La série animée Dragon Ball Z Kai arrivera en Blu-ray chez Kazé, dès la rentrée prochaine, comme l’annonce l’éditeur via Facebook.
Déjà disponible dans nos contrées en deux box DVD distribués par AB vidéo, Dragon Ball Z Kai change donc d’éditeur pour cette sortie en Blu-ray, au format HD.
Rappelons que Dragon Ball Z Kai est une version remasterisée de la série Dragon Ball Z d’origine, remontée et débarrassée de toutes les séquences qui ne figuraient pas dans le manga, pour une version plus fidèle à l’œuvre d’Akira Toriyama.
A noter qu’au Japon, la série a repris en avril dernier couvrant la saga Buu, dernier arc du manga.
Ce nouveau trailer nous propose de decouvrir les capacités de Sojiro, Zenji, Nagi, et Agito.
Sojiro Sagara aura le pouvoir de guerison, Zenji Maeda celui de la synchronization, Nagi Shishioka de la lévitation et Agito Yuuki de la teleportation.
Lost Dimension sortira sur PlayStation 3 et PS Vita le 7 Aout au Japon. Pas de date occidentale pour l'heure.
L'etrange " The Unfinished Swan " sortie sur PS3 il y a quelques années, fera un tour sur PS4 et Vita selon le Korean Game Rating Board.
On rappelle que certaines rumeurs il y a quelques temps présagées deja de son arrivée sur PS4.
Alors qu'on croyait que le jeu resterait à jamais une exclusivité japonaise, Square Enix a récemment annoncé un portage PS4 et Xbox One de Final Fantasy Type-0 en Occident - et comme on pouvait s'y attendre, l'éditeur demande aujourd'hui le retrait de la traduction anglaise récemment diffusée sur le web.
Comme l'explique Sky, le créateur de ladite traduction dans un court billet sur son blog, Square Enix lui a ordonné de retirer toutes les pages relatives à son patch maison (applicable sur une ROM de la version originale du jeu, sorti en 2011 sur PSP au Japon). C'est donc chose faite, mais Sky ne décolère pas : "Une certaine entreprise de jeu vidéo considère que les menaces et fausses accusations sont une façon de traiter ses plus grands fans", écrit-t-il ainsi. On suppose que Square Enix finalise actuellement sa traduction officielle de Type-0, prévu donc à une date indéterminée sur Xbox One et PS4.
Alors qu'il est d'ores et déjà disponible sur PC, PS3 et Xbox 360, MXGP : The Official Motocross Videogame franchira bientôt le cap de la next-gen puisque Milestone annonce qu'un portage PS4 est en cours de réalisation.
Outre quelques nouveautés graphiques, cette version comprendra aussi 4 nouvelles pistes, le système de plaque rouge indiquant le leader du championnat du monde, une déformation du terrain plus réaliste ainsi qu'un nombre de concurrents revu à la hausse.
OneChanbara Z2 annoncé en exclusivité sur PS4 se voit doter de ses premieres images. Malheureusement pas de gameplay, il faudra se contenter de quelques modeles 3D et d'un espece d'artwork 3D.
Neanmoins cela nous permet de voir un peu le rendu de la modelisation qui semble tout juste du niveau de la PS3. Mais les développeurs nous promettent en contrepartie un jeu en 1080p et pour la premiere fois en 60fps.
Phantasy Star Nova n'est pas le seul projet Vita actuellement en développement chez tri-Ace, le studio de Valkyrie Profile et Star Ocean. Le dernier numéro de Famitsu révèle l'existence de Judas Code, qui est présenté comme un Action-RPG free to play futuriste pour la Vita. Rien que ça.
En attendant les premières images, les échos en provenance du Japon évoquent un "Gun Action-RPG" qui se joue sous un angle action pour les missions en solo, tout en introduisant des cartes à jouer en vue du multi. Une alliance surprenante, mais qui permet d'intégrer subtilement une dimension micro transactions, puisqu'il faudra former son deck à l'aide de cartes tirées au hasard, en plus des récompenses obtenues au gré des missions.
Le scénario se veut lui "dramatique", puisqu'il dépeint la survie de l'humanité durant la Troisième Guerre mondiale, marquée par l'apparition depuis l'espace d'un énorme pilier baptisé Longinus, comme la Lance du même nom. Tout un programme qu'on ne tardera sans doute pas à découvrir plus amplement, puisque ce Judas Code est annoncé en téléchargement pour cet été au Japon.
C'est une fois de plus du côté de Famitsu que nous apprenons aujourd'hui l'arrivée d'un nouveau jeu sur PlayStation 4. Attendu pour le mois d'octobre au Japon, Onechanbara Z2: Chaos sera le premier épisode de la saga à offrir une résolution en 1080P et tournant à 60FPS.
Développé par les équipes de D3 Publisher, le titre nous invitera à suivre quatre personnages entres lesquels il sera possible de basculer à tout moment en cours de partie. Au niveau du gameplay, nous ferons connaissance avec le "Cross Merge Combination Element" qui permet à plusieurs personnages d'attaquer à la fois.
De son côté, le pavé tactile de la manette ne sera pas en reste car il pourra être mis à profit pour déclencher le "Quick Time Kill", une attaque spéciale pouvant être utilisée contre des boss.
Voila âpres des semaines à m’être tâté de prendre la Metroid Prime Trilogy a 100 boules sur Wii U ou de me rebuy une Gamecube pour me le faire dans sa version d’origine, c’est finalement l’achat d’un nouveau PC et de son téléchargement sur Dolphin qui m’aura permis de découvrir cet opus (dans des conditions « techniques » qui plus est plus agréables).
Avantages
- L’univers et l’ambiance des opus 2D assez bien retranscrit (sombre et mystique)
- OST globalement tres réussi (Phendrana !)
- Peu linéaire (des fois trop peu d’ailleurs ahah)
Inconvénients
- Le stick droit qui ne sert pas à tourner la camera mais a changer d’arme, une horreur par moment (ce qui est corrigé dans la version Wii il me semble)
- Parfois pas toujours simple de savoir ou aller avant qu’on nous le dise au bout d’un moment
- Les Phases de Plate-Formes pas optimales
- La carte en 3D merdique
Apres Other M voici le second opus 3D de Metroid que je termine, et bien j’ai bien aimé passé l’histoire du stick droit (les gars, on été quand meme en 2002 quoi), le nombre de fois ou j’ai fini par tourner en rond et tout ces p’tits soucis liés aux réglages de l’émulation (je me suis parfois retrouvé avec des wallpapers de Samus a la place de textures ahah), ce fut vraiment un jeu sympathique a faire, rien de special a dire de plus, assez proche de Super Metroid d’une certaine manière mais en 3D.
Néanmoins je dois avouer, pour avoir testé les deux styles, que je préfère la formule Other M qui pour moi reste la plus intéressante. En gros le gameplay a la Other M (en moins linéaire) avec l’ambiance de ce premier Prime serait parfait.
Enfin bref maintenant je ne sais pas si je fais le 2 ou si je passe direct au 3 tellement Echoes ne me dit absolument rien avec cette histoire de monde parallele ombre/lumiere qui semble peu interessante (je ne parlerais pas de l’opus DS)
Malgrés qu'il n'ai pas fait grand bruit a sa sortie, Deadfall Adventures disposur Xbox 360 et PC depuis novembre dernier fera un tour sur PS3 cet été.
Au passage cette nouvelle version sous-titré Heart of Atlantis proposera quelques nouvelles features comme:
- Des graphismes et un gameplay ameliorés
- De nouvelles zones a explorer
- Un mode exclusif Survival/Co-op avec 2 nouvelles maps
- De nouveaux boss
- De nouvelle cutscenes avec des cinematiques refaites
- Un systeme de leveling amelioré
- Nouvelles attaques
- Et plus encore
On a tendance a l'oublier mais le RPG Strategique Natural Doctrine est bel et bien un jeu a venir sur PS4 pour le 19 Septembre chez nous.
On rappel que le titre racontant les aventures d'explorateurs de temple et autres tombeaux sera aussi dispo sur PS3 et PSVita.
Deux des series phares de cet été (si ce n'est les deux series phares avec Kuroshitsuji: Book of Circus mon ptit plaisir perso) et licensié par Wakanime dévoilent leur opening.
Le premier episode de Terror in Resonance vient de sortir en dl sur Wakanime tandis que le second de Tokyo Ghoul est pour l'heure uniquement dispo en streaming
Terror in Resonance
« Un jour d'été, un attentat terroriste frappa brusquement Tokyo. Les coupables de cet incident ? Deux jeunes adolescents qui se font appeler « Sphynx ». Un jeu orchestré par ce groupe de criminels va débuter, entraînant ainsi tout le pays. »
Tokyo Ghoul
« À Tokyo, sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains pour mieux s’en nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusqu’au jour où il se fait attaquer par l’une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe des organes de son agresseur… Remis de son opération, il réalise peu à peu qu’il est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence à ressentir un appétit suspect envers ses congénères. C’est le début d’une descente aux enfers pour Kaneki, devenu malgré lui un hybride mi-humain, mi-goule. »