Les Persos: Bon on va pas se mentir, a part Link (Les cri, les coup d'epee quand on jump, que c'est bon ) qui est devenu mon perso de prédilection, les deux autres (Mario et Peach Chat) sont un peu du foutage de gueule (ils auraient pu mettre Falcon pour aller avec la course F-Zero).
Les Vehicules: Je n'ai testé que la moto de Link (pete la class) et le bolide d' F-zero qui est un peu lourde je trouve, donc pas grand chose a dire, je continue d'utiliser l'une des Mercedes que je trouve pas mal.
et maintenant le plus important:
Les Courses Bon on va pas se mentir on aurait aimé plus original, on a 3 courses retro qui sont loin d'etre les meilleurs qu'on ait pu voir dans la serie, bien que j'adore la Mine de Wario. On aurait pu vraiment se passer de la route Arc En Ciel Snes qu'on se bouffe pour la 3eme fois meme si elle reste culte.
Dans les originales c'est un peu aussi la tristesse, si la course sur le Dragon Géant est assez sympathique visuellement (sans etre extra niveau tracé), celle se déroulant sur 2 routes dans un glacier est vraiment la plus ennuyeuse et la moins inspiré de tout le DLC.
Pour finir le plus intéressant, les 3 courses inspirés d'autres licenses de Nintendo:
La course Excitebike est vraiment la plus cool du lot grace a ses enchainements de sauts et ses decors qui changent. Celle de F-Zero est tout aussi sympa meme si on aurait aimé une plus grosse sensation de vitesse (on noteras que les zone d'energies rendant de la vie dans les jeux F-Zero servent ici a gagner des pieces).
Pour finir la course Zelda est peut-etre la moins bonne des 3 a cause d'un manque d'originalité dans son tracé mais elle reste malgré tout tout de même trés sympa a parcourrir grace a son ambiance (a noter les pieces remplacés par des rubis et un saut apparaissant quand 3 cristaux sont allumés par les joueurs dans le Chateau d'Hyrule)
Bref globalement un bon DLC mais qui manque un peu de folie, mais pour le prix on va pas se plaindre, surtout qu'en Online le fun est toujours là quelque soit la course.
Une moyenne de 25fps avec parfois 5fps de moins sur PS4, vive la parité, le 900p and co x) Dans tout les cas le framerate sur console est une honte (perso le jeu se telecharge ailleurs en ce moment chez moi, Ubidaube vous n'aurez pas mon argent bande de bras cassés )
Vous vous souvenez peut-etre de Rodea the Sky Soldier, jeu de Yuji Naka (pere de Sonic), devoilé il y a quelques années sur Wii et 3DS puis ayant totalement disparu de la circulation alors qu'il etait terminé ? Et bien sachez qu'il fera son grand retour en 2015, mais sur Wii U et toujours 3DS.
Mais sachez toutefois que les premiers acheteurs de la version Wii U auront en plus le droit à la version Wii.
trailer de la version Wii (desolé pour la qualité, j'ai pas trouvé mieux sur youtube)
Il y va en ce moment le pere Nomura.
Aujourd'hui il nous propose, pour célébrer les 15 ans de carrière de la dame, un jolie artwork représentant la chanteuse des génériques mythiques de la saga, Hikaru Utada. Vous pourrez d’ailleurs apercevoir dans l'eau le HUD des jeux.
L'histoire debute en Louisiane, en 1995, et narre l'enquête de deux inspecteurs de la Louisiana State Police, Rust Cohle et Martin Hart, chargés de résoudre le meurtre d'une jeune femme coiffée de bois de cerfs et tatouée de dessins sataniques. En parallèle, on les retrouve en 2012 lorsqu'un meurtre identique a été commis...
Seulement 8 episodes, mais 8 episodes d'une enquete autour du satanisme juste passionnante dans l'ambiance lourde poisseuse de la Louisiane avec des personnages juste magnifiquement interprété (Matthew McConaughey au delà de tout). Bref je vous la conseille.
Vivement la saison 2, qui a l'instar de series comme American Horror Story, aura des héro et un scenario totalement different.
Plus de trois millions de personnes sont passées au moins une fois sur Killzone Shadow Fall, révèle Guerrilla Games sur Twitter.
S'agissant de joueurs uniques, le chiffre ne correspond donc pas tout à fait au nombre d'unités vendues puisqu'il faut prendre en compte le marché de l'occasion, notamment. On sait cependant depuis janvier que Killzone Shadow Fall, premier blockbuster exclusif de la PS4, s'est écoulé à au moins 2.1 millions de copies dans le monde.
Guerrilla répondra présent début décembre dans le cadre de l'événement PlayStation Experience, sans que l'on sache évidemment si la nouvelle licence présumée du studio néerlandais y fera sa première apparition ou non.
2K Games vient d'annoncer que l'alpha d'Evolve est repoussée sur PS4 suite a des difficultés avec la recente update du firmware de la console (la 2.00). Ils feront leur possible pour que tout s'arrange le plus vite possible.
Bon apres un an de beaux et loyaux services, le caoutchou made in china du stick de ma manette PS4 vient de s'affriter royalement sous mon petit pouce acide.
Donc je me suis dit "terminons le travail" et j'ai completement arraché tout le caoutchou mais bon c'est moin agreable en plus de faire clodo.
Donc j'aurais voulu savoir a ceux a qui s'etait arrivé ce que vous avez fait ? Acheter ce genre de stick sur Ebay ou juste des capuchon moches comme ça ? (ou autre)
Square Enix organise une campagne pour fait revenir les anciens joueurs de Final Fantasy XI à Vana'diel. La version PC est en vente et il le service World Transfer est à moitié prix. Mais ce qui nous interesse c'est ce petit artwork signé Tetsuya Nomura dont le style et les couleurs se rapprochent de ce bon vieux Akihiko Yoshida (et non pas de chaines ou de zips).
God Eater 2 Rage Burst, le MH-like de Namco Bandai revient aujourd'hui avec quelques nouvelles infos.
En effet la date de sortie jap vient d'etre dévoilée, il s'agira du 19 Fevrier. Plusieurs editions dont une collector et un bundle avec console (PS4 ou Vita) seront de la partie.
Pour l'occaz les jaquettes ont aussi été dévoilées:
Enfin deux nouvelles video, du gameplay off-screen de la version PS4 et une publicité:
Après 5 longues années (que le temps passe vite bowdel…), Bayonetta revient en force en exclusivité sur Wii U.
Reçu hier a 13h00, fini a 23h30, autant dire que c’est l’une des rare fois ou je fini un jeu de ce genre là en pratiquement une traite (fallait bien manger et sortir a la banque ahah).
Voici mon petit avis sur cet episode qui malgré ses enormes qualités, reste un poil en dessous du premier opus.
Avantages
- Le retour de ce sublime univers et de ces fights de dingue
- Toujours aussi épique avec son lot de passage cultes/boss a faire et a refaire.
- 60fps huhu
- Scenario assez intéressant mine de rien
- L’ost toujours aussi excellente
- Le mode coop
- Les costumes Nintendo
- Bayo et Jeanne biens plus canons que dans le 1
- Encore des choses a faire âpres la fin du scenario
Inconvenient
- Pas toujours très propre (textures, aliasing)
- Temps de chargement parfois long
- Gros problème de rythme dans les premiers chapitres (combat, cinématique , combat, cinematique, combat, cinématique…)
- Manque de vrais surprises
- Coop pas dispo en local
- Final moins épique que dans le premier.
Une tuerie, il n’y a pas d’autre mot.
Bayonetta revient avec tout les ingrédients qui ont fait le succès du premier opus, c'est-à-dire des combats pechu, des boss WTF, des situations epiques et des musiques de folies. On est en terrain connu, trop connu par moment d'ailleurs, ce qui en fait un peu sa faiblesse.
En effet si le jeu est indéniablement une bombe et garde tout ce qui faisait la force de Bayonetta premier du nom, ce second episode reste pour ma part inférieur à ce dernier, la faute a des chapitres pas toujours très reussi, trop de blabla inutile, ainsi qu’un manque cruelle de vrais nouveautés et de réels surprises dans les situations. Sans compter le fait qu’on reste plus ou moins dans les mêmes lieu (et quand ça change… hum vous verrez), ce qui donne l’impression de stagner dans l’aventure là ou le premier nous faisait voir des decors beaucoup plus variés.
Bref, malgré ses quelques faiblesses, Bayonetta 2 est à faire d’urgence si vous avez une Wii U et que aimez les BTA jap, surtout que si vous avez eu l’audace de passer a coté a l’epoque de la PS360, le 1er est inclus avec dans certaines éditions.
Gamekult propose une video preview d'une heure de Sunset Overdrive.
A vous de vous faire votre propre avis sur ce qui semble etre un bon ptit jeu mais bien trop redondant.