Dévoilé lors du live Switch 2, Daemon X Machina: Titanic Scion confirme qu'il sera multisupport avec une sortie le 5 Septembre sur PS5, Xbox et PC en plus de la Switch 2.
Netflix dévoile un nouvel extrait pour la serie Devil May Cry qui sortira le 2 Avril.
On rappelle qu'en VO ce sera Johnny Young-Bosch, la voix anglaise de Nero dans DMC 4/5, qui doublera Dante, tandis qu'en VF nous retrouverons Benjamin Pascal qui avait doublé Dante dans le reboot de Ninja Theory, ainsi que Jeremy Prevost qui revient pour Vergil.
Après des années à vouloir tester la série sans jamais me lancer, Atelier Yumia fut enfin l’occasion de franchir le pas. En résulte un première expérience assez mitigée malgré une ambiance fort sympathique.
Fait sur PS5.
Avantage :
- Superbes environnements
- Personnages attachants
- OST de qualité
- Histoire simple, mais efficace
- Net et fluide sur PS5
- Bonne durée de vie (30/40 heures)
- Traduit en français
Inconvénients :
- Système de combat peu intéressant
- Aucun challenge en normal
- Très peu de boss
- Pas de postgame, de donjon, de boss secret…
- Activités sur la map encore moins variés que Forspoken
- Système de construction inutile
- Quelques bugs
Le jeu n’est pas graphiquement au niveau pour un jeu sur PS5 en 2025, mais les environnements sont artistiquement très réussis et c’est un vrai plaisir de les explorer dans un 60fps qui ne bouge pas 99% du temps. Les personnages principaux se révèlent attachants malgré un charadesign assez classique, néanmoins les méchants, aussi stylés soit-ils, manquent de profondeur et sont sous-utilisés.
L’OST, même si elle n’atteint pas ce que j’ai pu entendre sur un Ryza ou sur des anciens opus, est de grande qualité et proposes plusieurs chansons. L’histoire reste assez simple, mais se laisse suivre, d’autant plus que cet épisode est en français, chose rare dans la saga et agréable à avoir quand on part pour les 30/40 heures de jeu.
Niveaux défauts, le système de combat bourrin digne d’un jeu mobile devient vite ennuyeux, sans compter qu’il n’y a aucun challenge en normal et je ne suis pas sur que dans les modes plus élevés cela devienne plus intéressant. On aurait pu compter sur les boss pour avoir un peu de tactique, mais ce ne sont pas eux qui relèveront le niveau, surtout vu leur faible quantité pour le genre (5/6 ?). D’ailleurs il n’y a même pas de boss optionnels, ni de post game, ni même de véritable donjon a part a la fin (si on peut appeler ça un donjon...).
La map du jeu a beau être très réussie, dommage que les activités ne suivent pas. Tirer sur des sphères ou des loupiottes pour desceller des coffres et activer des stèles pendant 40 heures, Forspoken s’est fait détruire pour moins que ça. On a aussi un système de construction très poussé qui sert quasi à rien, why ? Pour finir il y a quelques bugs (PNJ/ennemis qui volent, personnages en combat qui deviennent invisibles ou encore la camera qui se met à sauter).
Bref, même si j’ai l’air d’avoir un peu flingué le jeu, j’ai quand même de la sympathie pour Atelier Yumia, mais autant j’ai aimé la forme et pris beaucoup de plaisir à me balader dans les décors, autant le fond reste assez pauvre pour un J-RPG.
Si il y a une suite a l’histoire de Yumia, j’espère que tous les defauts, en particulier le système de combat et les activités sur la map, seront améliorés.
Atlus devoile 22 minutes de gameplay pour son "remakster" de Devil Summoner: Raidou Kuzunoha vs. the Soulless Army qui sera renommée pour l'occasion Raidou Remastered: The Mystery of the Soulless Army qui sortira le 19 Juin.
Square-Enix nous refait le coup du remaster du Chocobo Dungeon Wii.
En effet contrairement a la version PS1 d'époque, le remaster de SaGa Frontier 2 ne contient pas le Français, mais uniquement l'anglais et le japonais.
Difficile de croire qu'un patch français viendra a terme, bien que le remaster de Romancing Saga Ministrel Song en ait reçu un deux ans après sa sortie.
Netflix a diffusé un clip vidéo de la nouvelle chanson d'Evanescence, "Afterlife", qu'on retrouvera dans la série animée Devil May Cry.
Le clip présente de nouveaux extraits de la série.
Une version alternative de la chanson sera diffusée dans la série.
Le nouveau single du groupe sort vendredi et la serie sortira le 3 Avril.
Aprés Freedom Wars, voici que Sony continue de dealer ses licenses a Namco Bandai pour les sortir aussi sur Switch.
Patapon1+2 et Everybody Golf...
J'en vois déjà certains dire que c'est une bonne chose, mais Sony peuvent pas le faire eux-mêmes ou les garder exclues sur sa PS5 qui n'en a pratiquement pas ?
Bon on espère au moins un nouveau Wild Arms, Gravity Rush ou Alundra grâce a ça... je rêve.
Le jeu Cobra de Microïd sortira le 26 Aout aussi bien en demat qu'en physique. L'histoire du jeu couvrira les 12 premiers episodes de la serie originale.
Il s'agira d'un jeu d'action/plates-formes qui sera jouable en coop.
Un prototype du remake PS3 du controversé Dancing Eyes (sorti en 1996 en Arcade par Namco) vient d'être récupérée et publiée en ligne.
Selon Aldostools, qui a publié un article sur cette découverte, cette version du jeu a été récupérée sur une unité DECHA00J et semble être une version QA destinée aux tests. Initialement publiée en ligne par Antviau, membre de Hidden Palace, elle est désormais téléchargeable sur le site web de Hidden Palace a cette adresse: https://hiddenpalace.org/Dancing_Eyes_(Mar_10,_2011_Prototype) et sur Archive.org.
Comme dans Qix, les joueurs doivent se déplacer sur un écran pour dessiner et compléter une multitude de carrés et de rectangles. Cependant, au lieu d'explorer un monde abstrait en 2D, Dancing Eyes vous permet d'incarner un petit singe dont le rôle est de ramper sur les vêtements de femmes pour les déshabiller.
Namco avait annoncé en 2011 ce remake dans le cadre de sa série "Namco Generations" après la sortie de Pac-Man Championship Edition DX et Galaga Legions DX. Il était aussi jouable au Move.
Le jeu fut annulé pour des raisons qu'on imagine facilement, Namco etant sans doute plus soucieux de son image qu'un Koei Tecmo ou un Marvelous.
Malasombra est un nouveau jeu d'action/aventure sur NES dont le Kickstarter s'est lancé hier et qui a deja triplé son objectif initial qui etait de 10 000 euros.
Le jeu est deja bientôt fini et devrait sortir en Aout prochain.
Sony Interactive Entertainment a créé Dark Outlaw Games, un nouveau studio dirigé par Jason Blundell, producteur sur Call of Duty: Black Ops, directeur de la conception des campagnes sur Call of Duty: Black Ops II, directeur du jeu pour les modes Campagne et Zombies de Call of Duty: Black Ops III, et réalisateur et producteur pour les modes Carrière et Zombies de Call of Duty: Black Ops IIII.
Pour rappel, Jason Blundell avait ouvert Deviation qui etait censé travaillé sur un jeu a service pour Sony, avant que ce dernier ne soit annulé (comme les 3/4 des jeux service de Sony).
« J’ai eu l’incroyable opportunité de créer un nouveau studio au sein des PlayStation Studios pour Sony. Le studio s’appelle Dark Outlaw. Dark Outlaw Games travaille donc dans l’ombre depuis un moment, et dès qu’on aura quelque chose à dire, on se manifestera […] Et c’est un véritable privilège de pouvoir le faire avec Sony, nouveau studio propriétaire. Vous savez, Sony ne crée pas systématiquement de studios propriétaires. C’est donc une leçon d’humilité, c’est vraiment agréable. Je suis vraiment ravi. »
Est-ce que ce nouveau studio va reprendre là ou le précedent a échoué ou est-ce qu'on part pour un FPS classique, l'avenir le dira.
On s'en doutait un peu vu que la date de sortie aurait du être ce mois-ci, mais Armed Fantasia et Penny Blood sont repoussé a une date indéterminée.
Avec seulement 2 millions récoltés pour deux J-RPG, il ne fallait pas s'attendre a un miracle.
Autant dire qu'on en a encore pour au moins deux piges dans le meilleur des cas.
"Nous avons le regret d'annoncer que les deux projets, dont le lancement était initialement prévu en mars 2025, ont été retardés. En conséquence, nous allons réduire le nombre de mises à jour Kickstarter d'une fois par mois à une fois tous les deux ou trois mois.
Le temps consacré aux mises à jour sera utilisé pour se concentrer sur le développement des deux titres, trouver de nouveaux partenaires et fournir à nos supporters des mises à jour plus substantielles et plus excitantes. Nous vous remercions de votre compréhension."