Oceanhorn est a la base un jeu smartphone sortie en 2013 qui ne s’est jamais caché de copier Zelda, un jeu très bien noté a l’époque et qui par magie lors de sa conversion PC et consoles s’est plutôt fait descendre par la presse et une certaine partie des joueurs qui ne voyaient en lui qu’un pauvre plagiat.
A juste titre ? Pas vraiment.
Avantages :
- Bonne aventure
- Gameplay qui fait le job
- Bons donjons
- L’Ile Murmure
- Histoire qui se laisse suivre
- OST réussie
- Si on aime les Zelda a l’ancienne, ya pas de raison de ne pas apprécier Oceanhorn
Inconvénients :
- Portage d’un jeu Smartphone donc graphiquement une gen et demi de retard
- Le Chara design générique
- Manque de challenge
- Boss pas très intéressants
Voyages en bateau d’iles en iles et quelques donjons avec un nouvel équipement à la clef, Oceanhorn reprend les codes de Zelda WW pour les transposer de maniere old school avec une camera fixe et une vue type 3D isométrique.
L’histoire principale sans être originale se laisse suivre sans déplaisir (d’ailleurs il est marrant de voir une certaine idée proche de celle de Breath of the Wild, comme quoi…), les différentes iles sont dans l’ensemble agréables a parcourir grâce à des décors et à un level design généralement de bonne qualité, et la musique est dans l’ensemble plutôt pas mal avec une mention spéciale pour le Sailing Theme (le vrai). D’ailleurs en parlant de la musique, les pistes de Nobuo Uematsu et de Kenji Ito qui ont disparues dans le portage PC sont finalement bien présentes dans les versions consoles (versions consoles Master Race ).
Au final très peu de reproche à faire au titre a part peut-être un manque de challenge, des combats de boss peu inspirés (boss de fin en tete) et un manque de charme au niveau de son chara design.
Bref sans évidement jamais égaler le maitre (il n'en a jamais eu la prétention vu son support d'origine), Oceanhorn est un bon petit A-RPG qui possède assez de qualités sur la longueur pour qu’on lui donne sa chance, du moins si on arrive à faire abstraction qu’il n’y a pas que Nintendo qui a le droit de faire du Zelda.
A faire plutôt sur Switch ou Vita pour les réfractaire de ce type de jeu old school sur grand ecran, sinon dispo sur PS4, One et PC
Inti Creates annonce Dragon: Marked for Death, un A-RPG en 2D jouable en coop jusqu' à 4 joueurs en ligne ou en local.
Les heros, connus sous le nom de Dragonkin, ont forgé un pacte avec les dragons qui leur a conféré de nouveaux pouvoirs spéciaux. Vous pouvez choisir entre une princesse, un guerrier, un shinobi ou une sorciere.
Chaque personnage a des caractéristiques et des capacités différentes. La Princesse est un personnage DPS bien équilibré, le Guerrier est un personnage de classe Tank qui protège la team avec sa haute défense, le Shinobi est aussi un perso DPS qui met l'accent sur les attaques legeres, et la Sorcière peut à la fois guérir ses alliés et endommager ses ennemis.
Le jeu proposera proposera plus de 30 quêtes principales et des tonnes de quêtes annexes.
Le remastered de Windjammers est desormais disponible sur PS4 et Vita et pour l'occasion DotEmu nous a concocté une petite pub a l'ancienne.
Notez néanmoins que contrairement a ce que montre la pub qu'aucune version boite n'est prevue pour le moment, bien qu'on sache d'avance que se sera certainement la cas via Limited Run comme pour leurs autres jeux.
enfin c'est un remastered (remake ?) en FPS du jeu PS2 en VR (ah merde).
Le jeu est développé par le studio coreen Iggybom et quelques anciens ayant travaillés sur l'opus original. A noter que le chara designer Yasuhiro Nightow (Trigun) et le compositeur Tsuneo Imahori font aussi partie du développement.
Square-Enix annonce que le remake de Secret of Mana a destination de la PS4, PS Vita et du PC (mais pas la Switch) sera jouable a la PAX qui se tiendra du 1er au 4 Septembre.
De quoi avoir de nouvelles infos, videos et screens et pourquoi pas faire taire les mauvaises langues.
Pour jouer a ses vieilles consoles sur TV HD il faut un convertisseur, les fameux Scart to HDMI, mais devant le petit nombre de modèles existant (dont le fameux Framemeister qui est la rollroyce du genre, mais vu le prix on va eviter pour le moment) on se sent assez vite perdu car on aimerait eviter d'acheter un produit daubé.
Jouez-vous a vos anciennes consoles sur TV HD (Snes, Megadrive, N64, PS2 ect...) ?
Quel model de Scart to HDMI avez-vous ?
Quelques visuels de la version Pal edité par JoshProd de Unholy Night, le jeu de baston sorti en debut d'année sur Super Famicom (le jeu est d'ailleurs region free).
Rien que pour la boite il me donnerait envie, mais bon le jeu serait assez moyen.
Pour ceux qui voudraient Ys Origin en boite sur Vita et/ou PS4 en edition standard avec FR via LimitedRun Games, il ne reste plus qu'une heure pour précommander et sans limite de stock, après 16h00 ça sera trop tard.
Inti Create annonce que la compile Azure Striker Gunvolt: Striker Pack sur Switch aura aussi le droit a une sortie boite en Europe cet automne.
On rappelle que le jeu sortira le 29 Aout au Japon et qu'il aura le français pour ceux qui ne veulent pas attendre.
Apres 7h40 j’ai fini Uncharted The Lost Legacy et c'est encore une grosse claque de la part de Naughty Dog.
- Toujours aussi somptueux
- Toujours aussi bon à parcourir
- Chloé évidement
- Scenario contenant quelques bonnes surprises
- Les chap 4 et 9 déjà cultes
- Marco ?
- Un an pour faire ça ? Mais faites en tout les ans !
- Le multi du 4 intégré
- Trop court
- Pas compris les combats contre Asav (mais j’ai gagné c’est le principal)
Uncharted The Lost Legacy reprend en version courte ce qui faisait la force du 4 le tout dans un jeu plus rythmé que la dernière aventure de Drake et dans un cadre proche du premier épisode. Autant dire que ceux qui n’ont pas apprécié le 4eme opus a cause du manque de phases de shoot risquent de ne pas non plus aimer celui-ci, mais sait-on jamais.
Pour moi c’est simple ce jeu est proche de la perfection à tout les niveaux dans ce qu’il propose, somptueux, rythmé, personnages attachants, des passages cultes, des surprises, une OST… son seul défaut c’est d’avoir été trop court (même si j’ai été plus lent que d’autres apparemment), on ne voit pas les heures passer dans cet énième aventure qui réussie malgré tout à encore émerveiller et envoyer du bois du début jusqu'à son énorme chapitre final, sorte de mix best of de deux des meilleurs passages de la saga (pis même les crédits sont cool). Quand je repense a ceux qui se moquaient de lui car ça ne serait qu’un "DLC ou un standalone", que ça vaudrait pas son prix et que ND nous arnaquait, si naïfs, si naïfs
Bref après un tel opus qui arrive largement à la cheville du 2 et du 4 malgré sa courte durée, je ne vois pas comment on pourrait mettre la série en pause et encore moins comment une autre boite que ND pourrait s’en occuper.
J’espère sincèrement qu’on aura le droit a d’autres épisodes de leur part quitte a ce que se soit encore des mini-suites de 7/8 heures a 40 euros basé sur des persos secondaires de la serie comme ici.
Atlus a mis en place une équipe d'édition européenne à Londres et vont désormais gérer eux même la sortie européenne de leurs propres titres à l'avenir.
Auparavant, la société avait utilisé des partenaires tiers tels que NIS America et plus récemment Deep Silver pour porter ses titres sur les territoires européens.
La nouvelle équipe est composée entre autre du directeur commercial Simon Inch et aura un responsable des relations publiques et un responsable du marketing de produits en temps voulu. Les trois membres du personnel opéreront sur les bureaux de Sega Europe à Londres.
Selon Atlus, cette implémentation en Europe leur permettra de sortir des éditions spéciales et des goodies qu'ils proposent actuellement en Amérique du Nord et ailleurs, mais surtout mieux répondre aux besoins de chaque marché dans lequel ils sortent nos titres. De là à penser qu'on aura enfin des traductions françaises...
J'en suis a environs 4 heures et je sais pas a combien d'heures j'en suis de la fin (surement 4 vu les dires des devs), mais quelle claque *.*
Après un début qui filera de l'urticaire a ceux qui ne supportent pas les couloirs, l'open world est vraiment une bouffée d'air frais. Somptueux aussi bien techniquement qu'artistiquement, c'est un vrai plaisir de le parcourir durant les 2 heures et quelques qui vous sera demandé pour le clore.
Pis Chloé, fini la bombasse qui se la pete un peu, place a la nana avec une vraie personnalité et sa relation avec Nadine est plutôt cool.
Après ceux qui se plaignaient du manque de gunfight dans le 4, c'est un peu la même ici, du moins pour là ou j'en suis.
et dire qu'il y en a qui pensaient qu'il ne valaient pas son prix parce que c’était qu'un stand-alone... Je prend autant de kiff sur cet opus que sur Uncharted 2 et 4.
Dans le top 3 de la serie pour moi et surement mon top 5 de cette année et je doute que ça change d'ici la fin du jeu