A l'occasion de la sortie de KH2.5 HD au Japon, Square Enix nous partage une video du maitre en action. Nomura aurait passé environ deux semaines sur l'illustration tandis que des fans l'ont tweeté pour lui donner le "pouvoir" de terminer le dessin.
J'ai decouvert il y a une petite semaine le jeu Spiderman Unlimited, un Endless Runner gratuit de Gameloft dans la vaine d'un Temple Run et tout ses dérivés, mais avec... Spiderman (et ouais).
Donc en plus des passages en courses classiques a shooter/esquiver les ennemis, a vous grimpages/sauts d'immeuble en bougeant l'Iphone, les envolées a coup de fils d'araignées et les quelques boss tel qu'Electro, le Bouffon Vert ou encore le Mecha Geant d'Octopuss (le boss le plus impressionnant a affronter du jeu) venant foutre la merde sur votre chemin.
Comme donc n'importe quel jeu du genre vous aurez un mode libre, mais aussi un mode histoire ainsi qu'un mode mission journalière pour gagner des points afin d'acheter d'autres Spiderman plus puissant pour faire les missions plus difficiles.
Malheureusement comme Iron Man 3 du meme developpeur, vos parties seront limités, dans celui-ci a 5 max d'un coup avec une recharge toutes les 10 minutes.
Illustrateur et directeur artistique de renom, libre depuis son départ de Square Enix en novembre 2013, Akihiko Yoshida a rejoint la compagnie CyDesignation, filiale de Cygames, en tant que membre du conseil d'administration.
Auteur des personnages et parfois des environnements sur des titres comme Bravely Default, Tactics Ogre, Final Fantasy XII ou encore Final Fantasy Tactics, Yoshida mettra toujours à profit sur le plan créatif son style facilement reconnaissable malgré son nouveau poste administratif. Yoshida confirme en effet qu'il travaille en tant que directeur artistique sur un nouveau titre en cours de développement. On ignore cependant s'il s'agit du jeu que Cygames développe sur PS4, un projet que la compagnie a annoncé le mois dernier. Cygames et sa filiale CyDesignation se sont jusqu'ici focalisées sur le mobile avec des titres comme Rage of Bahamut, Granblue Fantasy ou The Idolmaster : Cindirella Girls.
En rejoignant CyDesignation, Yoshida retrouve notamment son ancien collègue Hideo Minaba, directeur artistique sur Final Fantasy IX ou Final Fantasy XII et qui a récemment contribué à la direction artistique de Lightning Returns : Final Fantasy XIII.
Dans un monde appelé Annwyn, des soldats clonés de 3 tribus se livrent une guerre aérienne, terrestre, et technologique sans fin.
Un jour, un clone nommé Khara va s’extraire hors de la bataille et se retrouver en cavale avec un groupe de compagnons improbables des différentes tribus.
Tous vont tenter d’en apprendre davantage sur leur propre existence.
Le FBI a rendu publique une affaire de piratage ayant touché Microsoft, Activision, Epic, et même l'armée américaine via Zombie Studios. Deux crackers, se revendiquant du groupe Xbox Underground, ont d'ores et déjà reconnu leurs torts, mais 6 autres sont également sur le grill du FBI. Le duo ne se serait absolument pas intéressé aux données personnelles des utilisateurs mais aurait, depuis 2011 au moins, dérobé pour plus de 100 millions de dollars de données industrielles, notamment des plans leur ayant permis de fabriquer une Xbox One de toutes pièces bien avant sa commercialisation, ou encore des données relatives à Call of Duty : Modern Warfare 3 et Gears of War 3. Plus délicat encore, en infiltrant le réseau de Zombie Studios (Daylight), les pirates ont mis la main sur un simulateur aérien destiné aux pilotes d'hélicoptères Apache de l'armée américaine. David Pokora et Sanadodeh Nesheiwat ont également admis avoir eu l'intention de vendre une partie des informations en question. Les membres du groupe risquent jusqu'à 5 ans de prison et une amende de 250.000 dollars.
L'EGX a permis a Media Molecule de presenter une grosse video de Gameplay pour Tearaway Unfolded, ainsi que ses specificitées par rapport a la premiere version sur Vita
« Un jour d'été, un attentat terroriste frappa brusquement Tokyo. Les coupables de cet incident ? Deux jeunes adolescents qui se font appeler « Sphynx ». Un jeu orchestré par ce groupe de criminels va débuter, entraînant ainsi tout le pays. »
Cela faisait longtemps que la fin d'une serie ne m'avait pas mis en bad comme ça (la derniere devait etre Angel Beat).
Difficile de faire une critique sans spoiler le scenario dans la mesure ou elle ne dure que 11 episodes mais l'histoire de ces deux ados terroristes couplée a l'OST juste parfaite de Yoko Kanno m'a emporté mais d'une force.
Alors oui certes Terror in Resonance n'est pas parfait, il y a quelques facilité dans le scenario et la serie aurait aussi gagné a etre un poil plus longue pour épaissir un peu le background mais bordel, quelle fin, mais quelle fin, j'ai encore une boule dans la gorge en pensant a l'ending.
On pourra dire ce que l'on veut sur l'animation japonaise, c'est sur qu'elle est blindée de series merdiques ou d'adapt' de mangas foireuses, mais certains auteurs (S.Watanabe dans ce cas precis) arrivent franchement encore a faire des choses genialissimes et c'est quand je vois ce genre de series que je me dis que l'animation jap a finalement encore de belles années devant elle meme si elle n'est plus a son age d'or (ah les années 90/début 2000).
Nouveau Trailer pour Big Hero 6.
Je ne suis pas trop fan de cinema d'animation 3D en general (rien ne vaut l'anime traditionnel) mais celui-la m'a l'air vraiment trés sympa, le coté jap sans doute.
"Hiro Hamada, un génie de la robotique, va apprendre à maîtriser et exploiter son talent grâce à son frère, le brillant Tadashi, et à leurs amis GoGo Tamago, accro à l'adrénaline, Wasabi No-Ginger, un maniaque de la propreté, Honey Lemon, une chimiste surdouée, et Fred, un fanboy convaincu. Lorsqu'ils se retrouvent embarqués dans un complot criminel qui menace de détruire la ville de San Fransokyo (une ville hybride entre San Francisco et de Tokyo), Hiro se tourne vers son plus proche compagnon, le robot Baymax, et transforme la petite bande en un groupe de super-héros high-tech déterminés à résoudre le mystère et à sauver San Fransokyo."
Slick Entertainment annonce que Viking Squad, un Castle Crashers-like beat Them All a destination du PC et de MAC, sortira aussi sur PlayStation 4 en 2015.
Les joueurs auront le choix entre quatres vikings, chacun ayant leurs propres armes et capacités qu'ils pourront faire évoluer en levelant et en obtenant de nouveaux équipements
"Mais ces quoi ces musiques dans FFXIII, rendez nous Uematsu !", "Pourquoi ya de la J-POP dans FFXIII-2 ? "," C'est quoi ce viol du theme des Chocobo version metal !"
L'annonce de The Legend of Legacy sur 3DS a permis de découvrir que le compositeur mal-aimée des fans de Final Fantasy , monsieur Masashi Hamauzu, travaillait donc depuis la fin de FFXIII Lightning Returns sur ce projet.
Et que dire a part que les deux pistes leakés sur le compte youtube "MasashiHamauzuFans" sont juste somptueuses:
et j'en profite donc pour remettre certains de ces vieux travaux, que j'avais deja posté il y a deux ans (deja :/)
Saga Frontier 2 - Rosenkranz
Final Fantasy X - Wandering
Final Fantasy XIII - Dust to Dust (je la ressortirais autant de fois qu'il faudra )
Enieme projet Kickstarter, Moon Hunters, un Action RPG a l'ambiance sympathique et jouable a 4 vient d'etre annoncé sur PlayStation 4 et PS Vita en plus d'une version PC.
Vane, d'anciens devs de The Last Guardians, Killzone mais aussi Battlefield se montre une nouvelle fois en video
Vane est un jeu a monde ouvert basé sur le mystere et l'exploration ou vous controllerez un jeune enfant dans un contrée dangereuse.
Il est prevue sur PC et sur "toutes les consoles que les devs pourront approcher"
Cette univers, cette musique qui te tue d’entrée en deux notes
Et apres yen a qui disent que le jeu video japonais est mort, que c’est pour les kikoos.
Tin pourquoi ce jeu est un MMORPG et pas un FF Solo ? :/ Je veux pas devenir un zombie addict (déjà que ces foutus Contrat dans Destiny me contrôle chaque jour ahah) et devoir payer 10 boules par mois alors que je paie déjà le PSN+
L'ost est là pour me consoler.
"Je suis Tom Beardsmore, le directeur artistique et co-fondateur de Coatsink Software. Paul Crabb et moi avons créé Coatsink fin 2009. Au début, notre studio a développé des jeux pour mobiles, comme Pinch et Fatty. Notre équipe s’est étoffée, et aujourd’hui, nous sommes 12 développeurs, ce qui nous a permis de nous intéresser plus récemment aux jeux pour consoles et de développer notre prochain titre pour Sony : Shu.
Shu est un jeu de plateformes à défilement horizontal en 2.5D, dans lequel le joueur dirige un groupe d’adorables personnages dessinés à la main et qui ont chacun des compétences propres. Une terrible tempête a forcé les habitants à quitter leur village, mais nombre d’entre eux se sont fait piéger en essayant de trouver refuge. Vous allez devoir voyager par-delà la savane et la forêt jusqu’au sommet d’une montagne aride.
Pendant votre ascension effrénée, la tempête sur vos talons, vous, Shu, allez rencontrer ces villageois. Prenez-les par la main, ou par la barbe, et amenez-les à l’abri, tout en mettant à profit leurs compétences. Gardez un œil sur la progression de la tempête, car si elle vous rattrape, elle vous prendra vos compagnons un à un alors que vous avez besoin de leurs compétences ! Heureusement, il y a plus d’une façon de survivre. La fin du monde est proche, fuyez pauvres fous !
À l’origine, Shu est un concept de nos amis de Secret Lunch. Mais pour réaliser ce jeu et le porter sur PlayStation, nous avons décidé de nous associer. Lors de la conception, nous voulions créer un monde très coloré menacé par un méchant sinistre. Nous aimions aussi l’idée de sauver des reliques du passé et du présent en traversant les restes de civilisations disparues. Nous nous sommes inspirés de classiques comme Klonoa et L’Odyssée d’Abe, pour n’en citer que quelques-uns.
Nous prévoyons de sortir le jeu sur PS4, PS3 et PS Vita courant 2015. Restez à l’écoute du PlayStation Blog et de notre site pour de nouvelles informations. "
Un deuxieme stage est maintenant disponible pour les backers du jeu Mighty No. 9. Pour cela il suffit d'ouvrir Steam et de faire la maj du jeu. Comcept rappel qu'il donnerons acces a un ultime niveau plus tard.
Et pour ceux qui n'ont pas backé le jeu, voici la video du niveau (basé sur l'eau et la glace) en question:
On rappel que le jeu est prevu sur tout les derniers supports.