Amazon.jp permet d'en savoir plus sur Arc of Alchemist de Compile Heart
- Le jeu se déroulera dans un monde en ruine nommé le "desert mecanique" ou l'humanité est parti pour trouver l'espoir: le "Great Power" qui y dort dans ses profondeurs.
- Le monde de Arc of Alchemist est un immense desert ou errent des monstres et des robots, ainsi que des pieges bloquant le chemin du joueur dans des donjons.
- Yoshitaka Amano (oui Mr Final Fantasy) est au concept art et fera aussi certains personnages
- Le chara design est quand a lui de Mota (belle combinaison...)
- Scénario de Yukinori Kitajima (Final Fantasy Brave Exvius et... Senran Kagura)
- Kyouji Koizumi de Grezzo (tiens Ever Oasis) sera "conseillé système" pour les combats, il est notamment connu pour avoir fait ceux des Saga
- Le système de combat semblent miser a fond sur la stratégie et les combats se lanceront directement sur le terrain sans interruption
- Il y aura un system de job
- Dans le monde de Arc of Alchemist, il existe un ancien dispositif alchimique appelé Luna Gear qui ne peut être utilisé que par Quin. Les pièces de Luna Gear connues sous le nom d'Orbs ont chacune leur propre attribut permettant de lancer des actions "Gear" sur le terrain, telles que l'allumage d'un feu, la création de vent, etc. En combinant deux orbes au combat, vous pouvez lancer des actions encore plus puissantes.
- Il y aura un systeme de base ou il sera possible d'installer des... installations permettant d’améliorer son personnage ou l’exploration