Taro Yoko est de retour sur un nouvel épisode de Nier exclusif a la PlayStation 4 et cette fois il travaille avec PlatinumGames.
Dengeki s’est entretenu avec les développeurs:
- L'histoire se déroule dans le futur du premier titre.
- Nier, Yonah et Kaine sont des noms qui auront probablement une chance d'être mentionnés dans cet opus.
Yoko dit que Emil apparaîtra. Le personnage d'Accord de Drakengard 3 sera également mentionné et bien qu'il ne révèle pas son nom, Yoko dévoile qu'un certain "personnage connu" sera aussi dans le jeu, Dengeki était d'ailleurs vraiment surpris en entendant son nom (les paries sont donc ouvert).
- Yoko dit qu'il croit que cette fois-ci le jeu aura une fin plus heureuse. A cette annonce Takahisa Taura de PG a réagit avec étonnement et Yosuke Saito de Square-Enix a aussi réagit en disant " De ce que j'ai vu du scénario, comment diable est-il censé y avoir une fin heureuse ?! ". Réaction à laquelle Yoko a répondu " Je vous le dis, ça va être une fin heureuse. Vous ne devez pas etre si inquiet ".
- La Montagne aux Robots du premier episode sera également dans le jeu, mais il ne sait pas si ce sera dans le même endroit.
- Le Concept Art plus bas n'est pas Shinjuku pour ceux qui aurait cru (voir Fin E de Drakengard).
- Il y aura plein de zones en ruines comme des Centres commerciaux, des Parc d'attractions ect...
- Le Concept Art plus bas est appelé "Château de la Forêt".
- Les symboles ci-dessous et vu dans le trailer veulent dire "poupée, humain, machine"
- Tout comme le premier, le jeu n'aura pas une difficulté trop élevé et sera jouable par tout le monde.
- Une grande partie du personnel de PlatniumGames a vraiment aimé Nier, et ils travaillent sur le nouveau titre avec beaucoup de respect pour le précédent. L'ambiance ne sera donc pas dénaturée.
- Il y aura 3 personnages jouables que vous pourrez cette fois tous les contrôler et switcher entre eux.
- Les personnages avec les mêmes armes auront différentes actions. Ils travaillent sur quelque chose qui permettra de connecter les combos.
- Cette fois il y aura d'autres montures en dehors des sangliers.
- Akihiko Yoshida était deja trop occupé avec son travail à CyDesignation pour taffer sur le jeu quand on lui a proposer le chara design de Nier 2, mais après avoir été influencé par une membre de son équipe et ensuite par le directeur general de CyDesignation en personne, il a décidé d'accepter de rejoindre le projet.
- Taura dit qu'il avait des idées pour des jeux smartphones et PlayStation Vita, mais il a préféré s'occuper de Nier avec Yoko. Après avoir recueilli le meilleur personnel possible, il est maintenant déterminé à donner tout ce qu'il a pour le nouveau jeu Nier.
- Yoko dit qu'il croit que Nier va au delà du simple jeu, qu'il a quelque chose d'attirant et d'indescriptible. Cela dit, il ne sait pas si il sera en mesure de reproduire ce même effet dans ce nouvel opus.
- Le scénario est pratiquement terminé, et il est encore plus dans l'esprit "Taro Yoko" qu'auparavant (les fans de Drakengard et Nier peuvent donc etre rassurés).
Un nouveau Nier, une annonce encore plus inattendue que le retour de The Last Guardian, le remake de Final Fantasy 7 ou Shenmue 3 !
La suite de mon (mes ) jeu(x) préféré(s) de la gen precedente et par une putin de Dream Team
Akihiko Yoshida (Vagrant Story, FF14, Bravely Default) au chara design Platinum Games (Bayonetta, Vanquish, Metal Gear Rising) au developpement Keiichi Okabe de retour a la musique avec Emi Evans qui devrait le rejoindre une nouvelle fois.
Le tout supervisé par Taro Yoko qui aura enfin une equipe de pro avec lui après ces sous-daubes d'Access Games qui ont juste massacré Drakengard 3 (qui fut achevé a coup de DLC et une sortie EU foireuse...).
Bowdel le retour de cette ambiance Je sens que je vais me refaire le premier sous peu !
Sony avait quelques cordes à son arc pour cet E3, des cordes qui se sont très rapidement révélées durant la conférence qui aura fait quelques heureux, avec notamment l'annonce de The Last Guardian, qui était d'ailleurs présent sur le salon, tout comme un certain Uncharted 4 : A Thief's End.
Les deux titres seront d'ailleurs évoqués durant cette vidéo qui présente très brièvement le stand Sony par la même occasion. Point commun entre les deux (comme beaucoup d'autres d'ailleurs), ils n'étaient pas directement jouables par les journalistes sur le salon, boulapoire et Yukishiro nous parleront donc de ce qu'ils ont vu en behind closed door, bien que certains points évoqués durant la conférence soient de retour ici.
Une page s'est définitivement tournée chez Square Enix. Yôichi Wada, emblématique président de la compagnie de 2003 à 2013, a pris définitivement congé hier de son ancien employeur après un contrat de deux ans destiné à assurer une transition en douceur. Une sorte de placard à la japonaise.
C'est par le biais d'un message d'adieu sur Facebook que Yôichi Wada a finalement tiré sa révérence. Le mythique PDG avait quitté la barre du navire en 2013, à cause notamment d'une année 2012 moins glorieuse que prévu (Hitman: Absolution et Sleeping Dogs n'ayant pas rencontré le succès escompté) ; il était resté dans le bateau pour épauler le nouveau président Yôsuke Matsuda.
Wada reste toutefois président de Shinra Technologies, l'une des filiales de Square Enix chargées d'apporter des solutions cloud en interne comme en externe, et directeur général de Metaps, une compagnie spécialisée dans la statistique mobile à des fins marketing.
Vous vous rappelez de Ni-Oh ? C’était un jeu Koei Tecmo censé sortir sur PS3 en 2005. Il n'est jamais sorti, mais fin 2014 nous apprenions que la Team Ninja (Ninja Gaiden) avait repris le développement.
Kou Shibusawa le fondateur de Koei Tecmo a annoncé aujourd'hui que le jeu ferait parler de lui d'ici la fin de l'année.
Évidement, il ne devrait plus être prévu sur PS3, sachant qu'il y a quelques temps des rumeurs parlaient d'une éventuelle exclusivité Wii U (parmi 3 autres dont le retour de Cry-On), affaire a suivre pour cette autre arlésienne du jeu video.
Kobojo avance sur son projet de RPG en 2D. En plus de nous honorer d'une vidéo estampillée E3 2015, Zodiac se trouve un nom complet et étend ses supports de lancement. Ce titre inspiré des productions Vanillaware et du JRPG en général sera donc disponible sur PS4, PS Vita, iOS et Android.
Zodiac : Orcanon Odyssey, de son nom complet, est porté par les sonorités immédiatement reconnaissables d'Hitoshi Sakimoto/Basiscape et repose sur un système de classes basées sur les 12 signes du zodiaque, en offrant des déplacements libres rappelant Child of Light. Pour rappel, le jeu s'est aussi attaché les services de Kazushige Nojima (FF7, Kingdom Hearts) pour le scénario. Le dernier communiqué de presse en date confirme que Zodiac s'appuiera sur des fonctionnalités multijoueur asynchrones, comme évoqué précédemment. On reste par contre sans date de sortie, mais le titre demeure prévu pour cette année.
Famitsu s'est entretenu avec Yoko Taro sur ce nouvel opus qui a créée la surprise a la conférence Square-Enix.
- Le Monde de cet épisode est-il le même que celui du premier ?
Le cadre est connecté mais ça ne veut pas dire que l'histoire l'est. Le jeu se déroule dans le futur donc ça ne sera pas un problème si vous n'avez pas fait le premier. D'ailleurs les gens qui ont joués a ce dernier et qui jouerons a celui-ci en pensant que c'est une suite seront certainement confus.
- Quels personnages de l'ancien opus seront de retour ?
Pas tous mais certains feront une apparition, mais ce ne seront pas les personnages principaux du premier.
- Quelle sera sa notation CERO (leur PEGI) ?
Nous avons fait l'ancien avec l'intention qu'il soit noté B ou C, et au final on a eu un D. Nous espérons pour celui-ci avoir un A, mais...
Quelques autres infos supp:
- Les Combats a l'arme blanche seront l'essence du gameplay, mais on retrouvera du shoot
- On retrouvera une camera a 360 degrés
- Des armes provenant de Drakengard feront leur apparition comme dans le premier
- Le jeu n'est qu'a 10% de son développement.
Plus de details cet Automne, a l'occasion du TGS sans doute
Depuis hier soir le site est d'une lenteur, 10 minutes entre le moment ou je click sur blog et pour arriver jusqu'a l'ajout de nouvel article :/
20 plombes pour ouvrir un article.
L'E3 peut bien battre son plein à Los Angeles, certains éditeurs japonais suivent leur plan de communication sans dévier de leur route. C'est le cas de Spike Chunsoft qui présente le premier trailer de Grand Kingdom, ce Tactic-RPG présenté comme l'héritier spirituel du gentiment culte Grand Knights History.
Comme décrit quelques jours plus tôt, le titre mettra en scène les quatre factions belliqueuses de l'Empire d'Ordinn, en lutte pour la suprématie territoriale, chacune emmenée par un leader charismatique : Gradius Ringland pour Landearth, Gram Berngard pour Valqueur, Julius Wiseman pour Magion et Precia Teller pour Feel.
Si Vanillaware n'est plus au chevet, on retrouve des déplacements latéraux similaires à ceux de Grand Knights History sur la carte, pour avancer de case en case. Les combats, qui font apparaître l'ordre des tours sur une frise en bas de l'écran, se veulent relativement dynamique, avec d'énormes jauges de vie qui feraient presque écho à un certain Valkyrie Profile. Comme dans Grand Knights à l'époque, il sera possible d'envoyer ses équipes prendre part à une bataille persistante en ligne, après les avoir longuement entraînées offline.
Death’s Gambit, deja annoncé sur PC, viendra faire un tour sur PS4 en 2016.
Pour ceux qui n'auraient pas suivi il s'agit d'un A-RPG en 2D, melange entre un Souls et Shadow of the Colossus, qui vous demandera d'explorer une planete medievale alien.
Oui j'ai craquette pour le pack Ryu a 6 euro et franchement je ne suis pas mécontent.
6 Musiques:
- Le Ryu Theme de SFII
- Le Ryu Theme de Super SFII
- Le Ryu Theme remixé
- Le Ken Theme de SFII
- Le Ken Theme de Super SFII
- Le Ken Theme remixé
Le Stage est plutot sympa, mais rien de ouf, honnêtement je le prefere dans sa version DF.
Maintenant le plus important, le perso.
Franchement il entre direct dans mes préférés, la toupie, le shoryuken, le hadoken, le Shinku Hadoken, le ptit Stun avec effet d'encre a la SF4 et tout le bordel, bref le perso est bien bon et plaira aux fans, seul bémol: il est lourd, et quand il chute c'est limite impossible de le contrôler pour dévier sa trajectoire, bref autant dire qu'il vaut mieux l'utiliser dans des niveaux simples ou en DF que les niveaux ou ça bouge tout le temps.
Sinon HS mais je trouve ça cool que les persos en DLC s'integrent parfaitement dans le roster, sans qu'on ai de trou ou de cases vides comme on peut avoir dans certains jeux de combats.
J’en fais peut-être un peu trop avec ce titre, mais on va pas se mentir, dans le domaine du RPG c’est un peu la question qu’on peut aujourd'hui se poser.
Franchement je n’étais pas emballé lors de mes premières heures de jeux, étant un perdu dans cet univers et agressé par le nombre de choses a comprendre d’entrée (pas fait les autres opus, pas habitué aux RPG occidentaux), mais une fois arrivé a Novigrad, mieux a Skellige, la tarte.
Avantages
- Ces décors geants et somptueux (Skellige en tete)
- Des personnages et une histoire superbement bien écrits
- Ost qui colle parfaitement a l’ambiance
- VF de qualité
- Grosse Durée de vie
- Tellement de choix possible (le travail de maboule que ça a du être)
- Des Quêtes a foisons
- 3 Fins trés réussies
Inconvénients
- Quelques soucis de framerate encore a corriger à certains endroits
- Les Loadings qui peuvent parfois atteindre plus d’une minute lorsqu’on meurt ou qu’on se téléporte dans une autre region (Bloodborne c’est rien a coté)
- Le GPS pas toujours optimal
- Cet effet de savonette qu’a le perso
- La récup d’objets parfois fastidieuse
- Menu qui manque d’ergonomie avec des ralentissements en bonus quand on a trop d’objets
Beaucoup d'inconvénients diront certains, mais voila difficile de ne pas les pardonner tant l'histoire et l’univers nous emporte.
Le voyage, le récit conté (malgré 2/3 baisses de regime), les différentes rencontres qui vous rapprocherons petit a petit de la personne que vous devez retrouver, ces paysages incroyables sous ces magnifiques musiques, ces innombrables quêtes annexes qui vous emmènerons parfois aux confins des différentes cartes, rien n’est laissé au hasard et une fois les crédits passés, on a cet horrible sentiment de « voila c’est fini » (j’en aurait même eu ma ptite boule dans la gorge, d'ailleurs j’ai eu la Good Ending a première vue), parce que le Geralt, la Ciri ou encore la Yen, on s’y attache de dingue et que ça fait chié que ça se termine.
Voila c'est ptete simpliste a lire comme ça, en faite je ne sait pas comment exprimer a quel point j’ai aimé ce jeu et que je risque de sauter sur les extensions comme un Rourou pour en avoir encore et encore.
Un grand titre qui aura du mal a être égalé dans son domaine, dans mon top 5 de cette année avec Bloodborne ainsi que dans mes jeux préférés all time et il n’en bougera pas.