Les Inrocks vous avaient annoncé la nouvelle dès la fin du mois d’avril, Yann Barthès et Le Petit Journal c’est bel et bien fini. L’annonce a été faite par le présentateur vedette en personne qui a envoyé quelques lignes à l’AFP :
“Je ne présenterai plus Le Petit Journal la saison prochaine. Je souhaite écrire avec les nouvelles équipes de Bangumi [société de production de l’émission, dirigée par Laurent Bon, ndlr], une nouvelle histoire et vivre de nouvelles aventures.”
Canal + affirme que le Petit Journal va reprendre à la rentrée
Yann Barthès animera donc sa dernière émission le 23 juin 2016. Contactée par Le Monde, la direction de Bangumi a précisé avoir informé la direction de Canal + du départ de son présentateur il y a deux semaines. La chaîne a aussitôt assuré sur Twitter que Le Petit Journal reprendrait à la rentrée, “dans une formule rénovée.”
Imaginée comme une pastille à l’intérieur du Grand Journal, depuis la saison 2004-2005, le Petit Journal s’était émancipé jusqu’à devenir une émission à part entière à partir de la saison 2011-2012. Ses audiences, oscillant entre 1,1 et 1,4 million de téléspectateurs chaque soir de la semaine, en avait fait l’émission la plus regardée en clair de la chaîne cryptée.
Des incertitudes quant à l’avenir du show, notamment dues aux coûts jugés trop importants de production, planaient depuis quelques semaines déjà. Difficile de ne pas y avoir là, une nouvelle preuve du projet encore nébuleux que souhaite porter le nouvel actionnaire principal du groupe Vivendi [propriétaire de Canal +, ndlr], Vincent Bolloré. Quant à l’avenir du principal intéressé, il reste à écrire en pointillé. Un temps annoncé sur le service public, Yann Barthès ne devrait finalement pas retomber dans le giron de France Télévisions.
Hiroyuki Sawano, le meilleurs compositeur japonais du moment (ceux qui ont fait Xenoblade X le savent ) a encore frappé avec l'OST de la sublime serie Kabaneri of the Iron Fortress la nouvelle serie du studio derriere l'Attaque des Titan et dont la fin de l'episode 4 sorti jeudi m'a mis les poils tellement c'est puissant.
L'ending vient de sortir en version Full version et que dire a part qu'elle se place easy dans mon top 10 des meilleurs chansons du compositeur
Le Metroidvania Xeodrifter de Renegade Kids (Dementium et Mutant Mudds) sortie sur PS4, Vita, Wii U, 3DS et PC aura le droit a une version boite sur PS4 et Vita via l'editeur Limited Run.
Pas de date précise ni de prix mais comme d'habitude ce sera en quantités tres limités et il faudra etre présent a l'horaire d'ouverture des ventes sous peine de passer a coté.
Experience lache un premier trailer pour "New Interpretation Stranger of Sword City: Black Palace", la version+ de Stranger of Sword City sorti il y a a peine quelques jours chez nous sur Vita (et il y a un mois sur One).
Prévue pour le 21 Juillet au Japon, cette version exclusive a la Vita proposera de nouvelles classes, un perso du jeu Students of Round, de nouvelles scènes et un reajustement du gameplay avec l'ajout notamment d'un Guard Counter.
Pour info ceux qui ont acheté la version boite du jeu original devrons racheté la nouvelle version du jeu si ils veulent s'y frotter, tandis que ceux qui ont acheté le jeu en demat pourrons directement passer a cette version+ via a une maj payante.
En effet Sony sortira une version boite en Asie, cette derniere contiendra les voix anglaises et les sous-titres anglais et chinois.
La date de sortie de cette version est fixé pour quelque part en Mai pour 20$.
Vous pouvez deja preco chez vos vendeurs imports habituels.
Bon comme beaucoup j'ai tenté la Beta d'abord sur PS4 puis sur PC (et oui sur PC c'est plus net et non les joueurs manettes ne sont pas désavantagé mais alors pas du tout, j'ai botté pas mal de culs a la DS4) et franchement apres ces quelques sessions de jeux: je le savais deja sans y jouer mais quel gâchis.
Ce jeu a une DA de dingue, les perso sont cool, les animations sont fun, certains decors sont sublimes, l'OST est pas mal du tout, le gameplay est plutot bon (selon le perso) mais putin... pourquoi encore une fois n'en avoir fait qu'un pauvre jeu multi aux modes vu et revu ?
L'univers avait un pur potentiel pour faire une serait-ce qu'une mission solo par perso voir une campagne coop a la Battleborn, mais nan c'etait mieux de faire des cinematiques en 3D posté sur youtube pour "expliquer l'histoire"....
Quand je vois le gameplay de certains comme Tracer qui peut remonter le temps, D.Va et son mecha ou encore le Ninja, putin qu'est-ce que ça aurait été bon un bon mode campagne... mais nan juste un multi qui tourne vite en rond et qui n'a rien de plus qu'un autre malheureusement.
En attendant la sortie d’Odin Sphere Leifthrasir sur PS4, j’ai eu envie d’essayer Dragon’s Crown que j’avais décidé de boycotter a l’époque de sa sortie euro (j’avais une ptite haine envers Nisa et leurs jeux jamais traduits)
Fini en une petite quinzaine d’heures avec la Archère, voici mon avis sur ce mix Beat The All RPG
Avantages
- Beau à en crever
- Gameplay fun
- Ost sublime (Hitoshi Sakimoto )
- Des boss qui envoient visuellement
- Pas mal de secrets
- Grosse durée de vie pour celui qui voudra le finir a fond
Inconvénients
- Game design pouvant lasser
- Problemes de visibilité quand il y a trop d’ennemis
- Moins intéressant seul
- IA des coéquipiers pas toujours très au point
Résumer Dragon’s Crown est assez simple, c’est un beat them all jouable jusqu'à 4 composé de 9 niveaux que vous devrez visiter au minimum 2 fois (une route A lors de la première visite et une route B bien plus haut level pour la seconde) pour pouvoir débloquer l’accès au boss de fin qui une fois vaincu vous permettra de recommencer en Hard, puis ensuite en Infernal ainsi que de débloquer un donjon special et le colisée (du PVP).
Le coté RPG est présent grâce a l’XP, l’équipement et autres ouvertures de coffres au contenu random ainsi que par les quetes annexes données en ville (servant de hub) qui vous demanderons de retourner mainte et mainte fois dans les niveaux pour les accomplir.
Une idée sympa au gameplay plutôt fun mais aussi redondant pour celui qui déteste faire tout le temps la même chose… car si la découverte et redécouverte des niveaux est un plaisir lors du premier run, on ressent très vite la limite du jeu lors du post-game puisque celui-ci vous demandera de refaire tout ce que vous avez fait en Hard puis en Infernal, c'est a dire de farmer pour avoir un assez bon level pour re-finir les 9 niveaux et vaincre le boss de fin. Et quand on sait qu’il y a 6 perso a leveler dans le jeu, vaut mieux avoir 4 potes a cotés de chez soit plutôt que de jouer seul.
Bref Dragon’s Crown c’est un peu le Destiny du BTA/RPG (je lol mais…), un jeu sympa a l'ambiance envoutante, mais qui montre assez vite ses limites si on n’est pas fan d’enchainer les memes niveaux en boucle.
Mais pas que, sur PS3 et 3DS aussi.
Il s'agit d'un nouvel opus de Momotaro Dentetsu, une serie de jeu de plateau dont le dernier est sorti sur DS en 2012. On se souvient d'ailleurs que Konami avait decidé de stoppé la série (qui appartenait a Hudson avant son rachat) apres 27 ans d'existence ce qui avait mit son createur Akira Sakuma en colère, mais il semblerait que l'entreprise soit revenu sur cette idée.
Plus d'infos Jeudi.
Mais en plus de cette version, des versions PS4, Vita (palier a 60 000 euro) et NX (palier a 80 000 euro) pourraient voir le jour. Pas de version One a premiere vue.
A noter qu'a 100 000 ils embaucheront un second animateur pour accélérer le développement (la sortie sans cette aide etant prevu pour fin 2018 ).
Le jeu qui tourne autour de la religion, de la reincarnation et du karma vous mettra dans la peau d'un chevalier parcourrant six domaines formant une tour métaphysique.
Derniere info ce sera Chris Christodoulou (Risk of Rain, Deadbolt) qui s'occupera de la bande son.
La boutique en ligne canadienne Videogamesplus a sort depuis quelques jours de son chapeau magique des restock de vieux jeux DS et PSP désormais devenu pratiquement impossible a trouver neuf. Les prix évidement vont de paire avec la rareté des softs, a noter neanmoins que c'est en dollars canadiens ce qui allège un peu le tout.
Évidement si vous etes allergique a l'anglais je vous laisse vous renseignez pour savoir si les jeux qui vous intéresse sont français (du moins si ils sont sortie en FR ici). Tout les jeux sont freezone, meme les jeux DS sur 3DS europeene.
Valkyrie Profile Covenant (40$ CA)
Front Mission (50$ CA)
Infinite Space (50$ CA)
Trauma Center : Under the Knife (40$ CA)
Trauma Center : Under the Knife 2 (40$ CA)
Dragon Quest Monster Joker (40$ CA)
GTA Chinetown (30$ CA)
PSP
Class Of Heroes (40$ CA)
Crimson Gem Saga (50$ CA)
Growlanser : Wayfarer of Time (30$ CA)
Hexyz Force (50$ CA)
Riviera : The Promised Land (40$ CA)
Shin Megami Tensei : Persona (30$ CA)
Shin Megami Tensei : Persona 2 Innocent Sin (40$ CA)
Shin Megami Tensei : Persona 3 Portable (40$ CA)
Touhou Genso Rondo le jeu reprennant les persos des celebres danmaku et melangeant fight et shoot proche d'un Wartech: Senko no Ronde (360) ou encore Acceleration of Suguri (PS3/PC) sortira chez nous sur PS4.
Edité par NISA, ces derniers annoncent aussi une edition collector (50$) en plus de l'edition standard (30$), la sortie etant fixée pour le 9 Septembre.
Experience annonce une nouvelle exclue Xbox One qui devrait ravir les joueurs de la console: Yomi wo Saku Hana (The Flowers that Ruptured the Underworld).
Pas d'info sur le genre, mais ça ne sera pas un D-RPG cette fois, plus du Hack and Slash. Le jeu se deroulera dans le meme monde qu'un autre jeu du studio, Students of the Round.
Bien qu'ils ne soient pas des zombies, les gens de ce monde ne peuvent vivre que la nuit et redeviennent des os le jour.
Possesseur de Strangers of the Sword City sur Vita, rejouissez-vous ! Experience annonce pile au moment de la sortie en occident de leur D-RPG qu'une version+ sortira sous peu au Japon * Nice Timing*
Renommé New Interpretation Stranger of Sword City, cette version inclura de nouvelles classes comme le Clocker ou le Puppeteer, de nouveaux systemes comme la garde, de nouveaux events et un tas de changement répondant aux feedback des joueurs (japs) de la premiere version.
Le jeu sortira le 21 Juillet au Japon et seules les versions demats de la version de base pourront etre upgradé pour 1800 yens.
Une edition limité du jeu en physique contiendra une nouvelle.
Pour ceux qui ont la version One ou ceux qui comptent encore acheté la version Steam qui sortira bientot, rien d'annoncé.
Nos trois gajins se retrouvent autour d'une table pour fêter la première année de Gaijin Dash, le podcast du jeu vidéo japonais.
Le mois d'avril n'est pas le plus bouillonnant au pays du soleil levant mais nos intarrissables experts du jeu vidéo japonais vous tiennent en haleine durant 1h30 sans forcer. Outre les news, le "A quoi tu joues?" et les fameux pronostics, le thème incontournable de la réalité virtuelle s'invite dans le programme. Au centre du débat cette question : les développeurs japonais sont-ils déjà en retard sur cette technologie? Kampai !
Katsura Hoshino (l'auteur du manga D.Gray-Man), toute fier d'avoir reçu un CD contenant une selection de musiques de la seconde adaptation animé de son oeuvre, a posté une photo de ce dernier sur Instagram.
Malheureusement il y etait gravé en gros le nom du compositeur et celui n'a pas été devoilé officiellement.
Elle a donc supprimé la photo et en a mise une nouvelle nous demandant d'oublier tout ce qu'on avait vu, mais trop tard le nom du compositeur est désormais connu et ce sera Kaoru Wada qui n'est autre que la personne derrière les OST de la premiere serie (ainsi que de Casshern, Saint Seiya Lost Canvas, Ninja Scroll, Inuyasha....).
Pour rappel la serie D.Gray-Man Hallow (qui fera suite a la premiere adaptation de 2006) debutera en Juillet.