C'est un peu une période de disette en ce moment alors je me suis dit pourquoi pas enfin lancer ce fameux Tokyo Mirage Session, rare jeu que je n'ai pas fait sur U, surtout qu'il est enfin en français sur Switch.
Avantages
- Formule plus agréable que celle d'un Persona (avis perso)
- Systeme de combat au top
- Une OST globalement sympathique (oui meme certaines chansons

)
- Donjons plutot sympa a parcourir
- Les apports de la version Switch (trad, possibilité de couper les sessions, farming rapide)
Inconvenients
- Techniquement decevant pour un portage
- La censure idiote
- Le scenario et la narration aberrante de clichés
Bon je vais pas me cacher j'ai plutôt bien apprécié ce TMS. Je m'attendais a un jeu a la formule Persona, a savoir un coté scolaire avec calendrier de la mort avec tel jour on fait ça, tel jour ça pis le donjon a un moment, mais nan, on a que des donjons avec des a-cotés qu'on peut faire un peu quand on veut (voir pas), et ça c'est cool.
D'ailleurs ces derniers sont plutôt agréable que se soit visuellement ou a parcourir en plus de ne pas etre trop trop long. Le système de combat est peut-être la plus grosse reussite du jeu, avec ce principe de combo session histoire d'enchainer les attaques lorsqu'on touche une faiblesse. D'ailleurs merci d'avoir donné la possibilité de couper les animations a chaque combo sinon je pense que je n'aurais pas fini le jeu tellement c'est long (je comprend les 50 heures qu'on mis les gens a finir la version U...).
Malheureusement le plus gros point faible du titre reste son histoire, et pour un RPG ça la fout mal. On se tape encore une histoire de méchants streums venu d'une autre dimension et de la ptite bande d'ados aux differents caractères vu et revu et aux pouvoirs magiques qui vont sauver le monde, sauf que là ce sont des stars en herbes... bref c'est inintéressant au possible bien que le scenario reprenne un peu d’intérêt vers la fin (pis bon quand tu fais un concert avec des milliers de personnes et que personne ne te reconnais quand tu te balade dans la rue c'est un peu con)
Autre point decevant, la technique, vu la gueule et l'origine du jeu on aurait pu s'attendre a un rendu nickel mais ce n'est pas le cas que se soit sur portable (sub hd ?) ou pire sur TV ou on est clairement sur du 720p.

Liberez-nous du malinnnnn
Bref Tokyo Mirage Session fut un petit plaisir coupable, un jeu a l'ecriture complétement a iech et au délire J-POP que assumé tout le monde n’aimera pas, mais au gamedesign vraiment accrocheur pour peu qu'on apprecie un peu au genre.