Débarquant une fois de plus par surprise, le nouveau jeu PS2 lifté spécialement pour la PS4 est Primal, ce titre de 2003 développé par SCE Cambridge Studio (aujourd'hui Guerrilla Cambridge) qui n'aura jamais eu les honneurs de devenir une série.
Dans la peau de Jen, ou plutôt de sa projection astrale, le joueur embarquait pour un jeu d'action / aventure façon Soul Reaver, notamment dans le but de sauver son petit ami musicien des griffes d'une créature venue d'ailleurs. Guidé par la gargouille Scree, Jen s'en ira explorer les 4 royaumes d'Oblivion en adoptant elle-même 4 formes démoniaques pour pimenter un système de combat qui n'était pas vraiment le point fort du jeu, comme le rappelle le test publié par Gamekult il y a de cela 13 ans. Comme d'habitude, la version PS4 prévue cette semaine se découvrira des trophées créés pour l'occasion et une réalisation lissée en 1080p.
Agony est un Survival Horror a la premiere personne développé par Madmind Studio un studio composé de gens ayant bossés sur différents projets tel que The Division, The Witcher 3 ou encore Sniper: Ghost Warrior 2.
Les joueurs débuterons leur voyage en tant qu’âme tourmentée ayant échouée dans les tréfonds de l'enfer sans plus aucune mémoire de son passée.
Pour survivre et avoir une audience avec la Deesse Rouge, seul moyen de vous enfuir, vous pourrez prendre possession des personnes que vous rencontrerez sur votre chemin ou le corps d'un demon mineur.
Le jeu sortira sur PS4, One et PC en 2017.
Le site japonais Cyzo (ayant leaké le film Fullmetal Alchemist) nous apprend qu'une adaptation en film live du manga Jojo’s Bizarre Adventure de Hirohiko Araki serait en cours !
Le film serait prévu pour 2018 dans les salles japonaises et devrait s’inspirer de la Partie 3 (Stardust Crusaders) du manga.
L’acteur Kento Yamazaki (Orange, Shigatsu wa Kimi no Uso, Sukina Hito ga Iru Koto) serait pressenti pour incarner Jotaro Kujo. Plus d’informations prochainement.
La version US de KOF XIV aura le droit a une Premium Edition qui comprendra pour la modique somme de 79,99$ un Steelbook, Artbook (144 pages) et OST de plus de 60 pistes repartis sur 3 CD
Mirror’s Edge sera adapté en serie TV par Endemol Shine Studios qui vient d'en acquérir les droits
“Nous voyons clairement Mirror’s Edge comme une franchise adaptée pour la TV” dit Sharon Hall le President of Endemol Shine Studios. “On a une femme forte, une enorme fan base et les marques mondialement connu que sont Electronic Arts et DICE qui ont fait un travail incroyable dessus”
On rappel que Mirror’s Edge Catalyst sortira dans 2 semaines.
Dr.Chocapic, ex rédacteur de chez Gamekult qui continue de faire des video sur Youtube nous donne son avis sur le dernier jeu Tortues Ninjas par Platinum Galmes et son verdict est sans appel: C'est médiocre.
Alors que le jeu est enfin sur le point de sortir (24 Juin) Deep Silver et Comcept balance un nouveau trailer "qui dechire de la mort qui tue" de Mighty No. 9
Ce combat final hyper intense (en Extreme en 1 ou 2 coup t'es mort), cette scene final avec cette replique de la classe ("j'ai tout eu sur un putin de plateau d'argent dans ma vie. Tout excepté ça !" ), cette VO pour Rafe (la VF qui est celle du Master Chief est vraiment trop a coté de la plaque pour ce perso), cette musique.
Le meilleur grand mechant et le meilleur boss de fin de la serie tout simplement.
Le Korean Game Rating Board vient etrangement d'enregistrer la marque Siren: Blood Curse aujourd'hui.
Siren: Blood Curse est un jeu d'horreur de Sony sorti en 2008 sur PS3. Au Japon et dans toute l'Asie (incluant la Coree) il sorti sous le nom de Siren: New Translation. Alors pourquoi ce nouveau depot de marque ? Et surtout pourquoi sous son titre occidentale ?
Il y a fort a parier que le jeu ressortira sur PS4.
Disponible pour la première fois en haute définition, ce coffret collector contiendra l'intégralité de la première série de Fullmetal Alchemist pour 89,99 euro
Tirage limité. Clotûre des précommandes le: 15/07/2016
Vous avez peut-être vu passer sur différents sites jeux vidéo et geek ce projet Kickstarter du nom de Lynn and the Spirits of Inao, par Bloomylight Studio. Il s’agit d’un projet de jeu plateforme aventure en 2D dont l’argument principal de vente est un monde très inspiré de l’œuvre d’Hayao Miyazaki.
Voici la vidéo mise en avant par la campagne de financement qui cherche à réunir 53 000 €.
Sauf que depuis hier, c’est une tout autre presse, bien plus mauvaise, que subit le jeu. Le témoignage accablant d’une ancienne graphiste en stage fait le tour des réseaux sociaux. Elle s’appelle Laureine Sautereau et elle accuse un « jeu vidéo indépendant, style Miyasaki » qui « a bientôt réuni les 53 000 euros qu’il demande » de n’engager que des stagiaires en roulement permanent sur de longues périodes et de ne jamais les payer (ce qui est illégal pour les stages de deux mois ou plus). L’équipe annoncée par la description de la campagne n’aurait d’ailleurs que « vaguement » travaillé sur le projet et qui n’aurait pas réalisé grand-chose de ce qui est présenté du projet actuellement. De plus, le « studio » ne situerait en réalité dans l’appartement du fondateur et chef du projet, David Tollari, qui aurait simplement poussé tous les meubles dans les coins pour faire de la place pour lui et les personnes embauchées. Ce dernier ne travaillerait d’ailleurs qu’à mi-temps sur le jeu.
Ce témoignage n’aurait pas nécessairement beaucoup de poids s’il était resté isolé, mais d’autres récits sont apparus entretemps sur la page Kickstarter du projet. L’un d’entre eux, celui d’un certain Francisco, décrit un studio dans lequel s’est succédé une vingtaine de stagiaires. Il souligne également, encore une fois, le fait que personne n’a été payé.
Un autre message d’une certaine Emeline, étudiante française en Belgique, affirme qu’elle connaît plusieurs stagiaires ayant travaillé sur Lynn and the Spirits of Inao et que ces derniers confirment tous les conditions de travail décrites dans le premier témoignage.
D’autres backers racontent avoir essayé de contacter l’un des stagiaires pour en savoir un peu plus. Deux stagiaires seraient encore sur le projet, dont un qui s’occuperaient exclusivement de la campagne de financement. Toutefois, depuis hier, ils ont eu consigne de ne pas venir au travail de la semaine à cause d’un « événement tragique ».
Laureine Sautereau a annoncé vouloir réunir les stagiaires lésés « pour prendre les mesures nécessaires ».
Nous avons également essayé d’en savoir plus au sujet du studio en contactant des collaborateurs extérieurs, surpris, et qui cherchent également à en savoir plus sur le fond de l’affaire. Ces derniers, déplorant des « pratiques récurrentes dans le milieu », ont également confirmé le fait que David Tollari n’était pas disponible pour le moment, l’événement tragique cité plus haut étant un décès dans la famille.
Sur les 57 000 € demandés, 38 608 ont été récoltés alors qu’il reste 16 jours. Cependant, d’après le site Kicktraq , les promesses de dons quotidiens se sont effondrées depuis hier, jour où le premier témoignage a été publié sur les réseaux.