Le collector de Shiren the Wanderer : The Tower of Fortune and the Dice of Fate qui n’était jusqu’à lors dispo uniquement sur le site de l'editeur Aksys est finalement disponible en preco sur le fameux site canadien a cette adresse pour un prix de 80CDN soit environs 56 euro.
Cette edition contiendra en plus d'une jaquette exclusive avec un design type animé jap, un artbook, l'ost, une box et un bracelet
Pour ceux qui n'en aurait jamais entendu parler il s'agit d'une serie de Rogue-like dont Pokemon Donjon Mystere est entre autre un spin-off
Ya de fortes chances !
Gros coup de coeur que ces deux premiers episode de 91 Days, serie originale du studio Shuka (Durarara!! saison 2).
L'histoire se deroule durant la periode de la prohibition en Italie. La famille du jeune Avilio se fait massacrer à leur domicile sous ses yeux par des membres d'une famille mafieuse. Plusieurs années plus tard il reçoit une lettre avec le nom des auteurs du meurtre et decide avec l'aide de son ami d'enfance de partir se venger d'eux directement de l’intérieur en intégrant la famille responsable du carnage.
Apres un premier episode qui pose les bases un peu compliqué de la serie (beaucoup de nom propres à capter), le second episode est vraiment excellent avec deja un double cliffhanger qu'on ne voir pas venir. La suite sent bon, trés bon, certainement l'une des meilleurs series de cette saison si ça part pas en couille par la suite
Je regardais ce Doom d’un œil un peu curieux n’ayant jamais vraiment touché à la série. Les vidéos me donnaient l’impression d’un jeu assez mollasson, mais âpres avoir tâté la démo j’ai direct accroché. J’ai donc profité du Prime Day d’Amazon pour me le chopper sur PS4 a 25 boulettes avec son steelbook.
Avantages
- Gameplay fun et visceral
- Level design trés bien pensé durant les 2 premiers tiers du jeu
- La mécanique des takedowns (désolé Stoon si tu sais pas jouer)
- 100% fluide 98% du temps
- Ambiance badass
- Histoire sympa
- OST de folie
- Bonne VF
- Le Mode Snap qui permet de créer ses maps jouables en coop
Inconvénients
- Le level designer s’est barré avant la fin
- Boss peu inspirés et postés uniquement dans les derniers niveaux
- Temps de chargements trop long
- Multi anecdotique
Hero badass, gameplay fun et bourrin avec un level design qui donne la part belle a l’exploration et au backtracking comme je l’aime (j’aurais d’ailleurs pas dit nan a ce que le jeu soit un Metroidvania plutôt qu’un jeu a niveau) le tout porté par une OST qui déglingue, c’est simple j’ai sur-kiffé le jeu.
Graphiquement Doom n’est pas une tuerie mais reste propre et surtout fluide 98% du temps pour du 60fps, les seules micro-chutes que j’ai vraiment constaté sont lors des checkpoints et sur le pipeline (debut du chap 4 il me semble).
Malheureusement à partir du dernier tiers de la campagne les niveaux manquent clairement d’intérêt avec un level design qui ne se résume pratiquement plus qu’a un enchainement de zones ou il faudra balayer des vagues de monstres sans pratiquement plus aucune exploration. Ce dernier tiers introduit aussi des combats de boss (au nombre de 3), mais qui ne sont malheureusement pas très intéressant a affronter. Pour finir sur les points négatifs, les chargements sont un peu trop long et le multi est plus qu’anecdotique.
Bref Doom est un excellent FPS bien fun et bourrin avec un level design très soignés mais qui malheureusement se perd un peu durant ses dernieres heures, mais pas grave ça claque quand meme.
Vivement une suite (et vu la fin ça semble dans les cartons).
L'homme à tout faire de la mythique série des Zelda s'est une fois de plus adonné à l'exercice de l'interview avec le magazine Edge, afin de balancer quelques petits indices concernant les plans de Nintendo à son sujet.
Le constructeur/développeur/éditeur japonais a ainsi demandé à l'une de ses figures phares de procéder à la création d'une nouvelle licence, en parallèle de sa supervision des aventures de Link. "Dans l'absolu, Nintendo m'a demandé de créer une nouvelle propriété intellectuelle. D'un autre côté, ils me demandent également de faire plus de Zelda. Je ne peux pas en dire beaucoup plus ; je ne suis même pas sûr de pouvoir dire quoi que ce soit. Mais j'aime beaucoup l'idée d'un jeu où je peux vivre comme un voleur. C'est tout ce que je dirai."
Une manière absolument subtile d'évoquer des idées plus personnelles, sans que le débouché ne soit pour le moment assuré d'aucune manière.
Deus Ex : Mankind Divided était de passage à Paris il y a quelques jours pour présenter une nouvelle démo, contenant grossièrement le premier acte du jeu.
C'est dans cet environnement que Stoon a pu jouer et discuter avec Jonathan Jacques-Belletête, directeur artistique de la franchise Deus Ex au cours d'un format un peu hybride à mi-chemin entre l'interview et le GK Live le tout avec un ton un peu moins formel.
10 minutes de stream sur Ys VIII Lacrimosa of Dana qui sortira dans quelques jours au Japon permettant de verifier que contrairement aux trailers le jeu a l'air de tourner de maniere fluide.
/ Titre racoleur car Sega n'est pas directement impliqué (quoi que...) /
Voici un fait marrant autour d'un jeu qui n’intéresse personne (meme si la DA de ce bon vieu Tony Taka est classe), mais c'est juste amusant de voir que cette tendance de merde a sortir des jeux consoles hors du japon uniquement sur PC commence doucement a s'installer.
Blade Arcus from Shining EX, jeu de combat adapté de la cultissime license Shining Force et sorti uniquement sur PS4 et PS3 au Japon aura enfin le droit a une sortie hors en occident... mais uniquement sur PC, et le plus drole c'est que contrairement a la version console, cette version aura du Online.
Le jeu sera edité par Degica Games qui ont entre autre porté le jeu 3DS Code Princess sur Steam.
Alors pourquoi des jeux consoles au Japon finissent par sortir exclusivement sur PC en Occident ? Bonne question
Enfin sauf pour ceux qui ont suivi l'actu de Kingslaive et l'anime Brotherhood.
Le dernier Jump nous permet donc de redécouvrir Ravus, le frere de Luna (qui n'est autre que l'homme encapuchonné tel un Assassin d'Assassin's Creed dans le premier trailer diffusé) cette fois-ci dans sa modelisation du jeu qui laisse paraitre une coupe de cheveux plus longue et un visage bien plus efféminé.
Le second persos est Iris, la soeur de Gladio qu'on a pu apercevoir enfant dans le dernier episode en date de Brotherhood. Elle a fuis la cité lors de l'attaque et vis desormais a Lestallum. Il semblerait qu'elle voyagera avec nos hero a un moment du jeu.
Le studio Heart Machine a confirmé au site Gematsu que leur jeu Hyper Light Drifter sortira sur PS4 et One le 26 Juillet prochain, soit dans moins de 2 semaines.
Je suis dans les 6/7 heures de jeux je pense (arrivé dans la zone enneigée) et à ce stade je ne comprend vraiment pas les sales notes que s'est mangé le jeu (surtout ce vieux 10/20 de JVC, la boite qui te fout 18 a Pokemon Go...).
Alors ok le jeu est bourré de petits défauts comme le pop up de textures dans les grandes zones, les quelques chutes de framerates dans les grandes ville (ou lors de certains gros events) ou encore cette camera un peu bourrée qui fait gerber ce cher Kalas (moi elle ne me dérange absolument pas meme si je comprend que ça puisse gêner).... Bref des choses qui pourraient clairement etre patché si SE ne jouaient pas au radin.
Ensuite oui le systeme de combat est encore plus bourrin que dans le 4, oui les Privates Actions sont bidons, oui les dialogues a d’anciennes qui remplacent 90% des cinématiques sont pas toujours bien foutu et oui la sorcière est a moitié a poil on comprend pas pourquoi... mais bordel en tant que (rare) gros fan du 4 quel kiff de jouer a ce SO meme si il sera plus court et moins bon que ce dernier !
Car a coté du 4 on a enfin des persos cool, une histoire qui a l'air vraiment sympa meme si classique, des decors largement plus inspirés et des musiques largement meilleurs (meme si il y aurait du recyclage, a part celles du 4 je connais pas). Les combats meme si brouillon reste plaisant fun et ce petit filtre "instagram" qui faisait le charme du précédent opus est toujours de la partie.
Bref il se dégage un ptit trip J-RPG a l'ancienne qui me déplait vraiment pas pour l'heure et a 40 euro je suis pas deçu meme si il est encore une fois évident que le jeu manque de finition, ce qui ne sera probablement jamais arrangé vu l'editeur en mousse derrière.
Pour moi 14/15 est une juste note pour le moment.