Pour l'heure le jeu obtiens un score Metacritic de 76/100.
Digitally Downloaded 100
NZGamer 90
Areajugones 90
Gameblog.fr 80
Playstation Universe 80
TheSixthAxis 80
Meristation80
Polygon 75
GodisGeek 75
Digital Spy 60
Destructoid 60
Pushsquare 60
et ce bon vieu Gamekyo qui lui met 4(0)
L'Action-RPG Oceanhorn: Monster of Uncharted Seas, inspiré de Zelda et Final Fantasy, avec Nobuo Uematsu et Kenji Ito a la composition, se trouve une date de sortie sur PS4 et One.
Il s'agira du 7 Septembre prochain.
Passé plusieurs fois a 10 euros durant diverses promos/soldes, j’ai enfin décidé de sauter le pas malgré mon scepticisme sur la qualité du jeu (je suis vraiment pas fan de LittleBigPlanet et la demo ne m'avait pas plus convaincu que ça)
Avantages
- Artistiquement superbe
- Bon level design et bonnes idées de gameplay
- Le coté creation qui est présent a sa maniere
- Un peu de Plate-Forme coloré ça ne fait pas de mal
- Utilise toutes les features de la DS4
- L’OST qui colle bien a l'ambiance
Inconvénients
- Quelques petites chutes de framerate et quelques bugs a certains endroits
- Camera vraiment aux fraises par moment
- Quelques niveaux moins inspirés que d'autres (la Grotte par exemple)
Finalement globalement très bonne surprise que ce Tearaway Unfolded.
Un univers tout en papier et matériaux divers et variés, de bons decors, un bon level design, quelques bonnes idées comme l’utilisation de manière intelligente de toutes les features de la PS4 (gyro, tactile) ainsi que quelques phases sympathiques qui parsèment toute l’aventure (vol en avion de papier ou courses sur le dos d’un cochon). Autre point sympathique, quelques niveaux «ouverts » qui casse la linearité de l’aventure comme ce port de pirates ou ce décors très champêtre avec la grange.
On notera néanmoins quelques petites chutes de framerate par endroit et quelques bugs demandant de recharger au checkpoint (IA allié coincée dans le decors, gyro qui veux plus marcher on sait pas pourquoi) mais surtout une camera pas toujours bien gérée pouvant nuir a certaines phases de jeu.
Bref pour 10 euro ce Tearaway Unfolded fut vraiment une bonne petite surprise, un jeu frais et rythmé, pas trop long et puis ce n’est pas comme si il y avait beaucoup de jeux de d’action/plateforme coloré sur PS4 a part Ratchet et Kna...
Si ya bien un truc qu'on peut retenir dans les diverses adaptation du manga, que se soit des animés ou des jeux video, ce sont bien ses OST composés majoritairement par Hirasawa Susumu, mais aussi par Shiro Sagisu qui a repris le flambeau avec les films et la serie de 2016 et qui se demmerde vraiment pas mal.
Hirasawa Susumu sortira d'ailleurs un nouveau CD de 13 pistes dedié a Berserk le 14 Septembre compilant plusieurs musiques qu'il a fait pour la saga (anime et jeux) ainsi que divers remix.
Le FPS cooperatif Killing Floor 2 sortira sur PS4 en version boite et demat le 18 Novembre prochain grace a DeepSilver, soit le meme jour que la version PC.
Il coutera 39,99 Euros
Rising Star Games qui a decidé de la jouer "boite pour les jeux indés qu'on édite" sortira en Europe le jeu Earth's Dawn en version physique le 30 Septembre sur PS4 uniquement (le jeu sortant aussi sur One en demat).
Pour rappel il s'agit d'un BTA jap indé en 2D developpé par OneorEight
L'un des jeux qui fut l'une des plus grosses cartouche demat de la 360 aura le droit a une version boite exclusivement sur PS4 via le site Limited Run.
Comme d'habitude avec l'editeur, il faudra etre rapide, les stocks etant limités cette fois a 6900 exemplaires pour un prix de 24,99$.
Le rendez-vous etant fixé pour le 19 Aout a 10AM EDT pour la premiere salve et a 6PM EDT pour la seconde.
Bientôt un an et demi sans nouvelle d'Hunger le jeu de Tarsier Studio (Tearaways Unfolded, LittleBigPlanet Vita) qui a annoncé aussi taffer sur un jeu VR pour la PS4 nommé Statik.
Wild Guns: Reloaded, dont la sortie physique se fera uniquement aux USA, devoile sa jaquette grace au site Videogameplus.
On rappelle que cette nouvelle version du jeu culte de la Super Nintendo proposera 2 nouveaux persos ainsi qu'un mode coop a 4, mais aussi de nouveaux stages et boss ainsi qu'un mode Ranking Online.
Namco Bandai nous fait du teasing pour la Gamescon.
En effet ils ont ouvert un site teaser nommé Little Nightmare ou lorsqu’on résolve le puzzle proposé sur la page d’accueil, on nous amènes a cet artwork (le fils du Pyramid Head)
Deux nouveaux puzzles et une video devraient faire leur apparition dans les prochains jours.
A coté de ça Namco a envoyé ceci a la presse:
Rappelons que Namco avait dit qu'ils annonceraient une nouvelle license pour le publique occidentale lors de la Gamescon et qu'ils avaient deposés plusieurs noms de domaines dont Little Nightmares en Mai dernier.
Pour finir, le forum de Neogaff a découvert l’existence d'un jeu nommé Little Nightmares par le studio suedois Roboed Games, mais toutes les informations autour de ce jeu que soit sur Facebook ou Twitter ont cessé en Mars 2015. Il était décris comme un jeu d'horreur ou l'ont joué un garçon schizophrène de 8 ans.
Aprés vous avoir proposé hier la demo E3 de Bloodstained destinée aux backers (a cette adresse pour ceux qui l'auraient loupés: blog_article392460.html), je vous partage ce soir la démo de Yooka-Laylee aussi destinée aux backers grace a un certain Dannyboy qui l'a uploadé sur Dropbox a cette adresse:
La version PS4 du Shoot Them Up "Caladrius Blaze" devrait sortir le 9 Aout en Europe uniquement via le PSN au meme titre qu'aux USA.
La seule version physique disponible sera la version Asia (qui on le rappelle contiendra la langue anglaise) qui est pré-commandable sur Play-Asia pour une sortie fixé le 10 Aout, le jeu ayant été repoussé d'une semaine.
Vous n'avez pas backé Bloodstained mais vous avez envie de testé la demo filée aux backers et presentée a l'E3 ?
Un gentil internaute a apparemment décidé de partager la sienne qui se retrouve donc aujourd'hui sur le net.
Telechargez les 4 parties (la premiere fait quelques MO ne vous inquiétez pas, ce sera le .rar a extraire)
Pour ma part j'ai trouvé ça sympa sans plus, level design pas dingue, manque de punch et quelque idées etranges (ce saut a pression ou l'animation d'une seconde quand on se retourne)
Graphiquement j'aime bien la patte cell-shadée des personnages, les decors par contre c'est pas la joie (pis cette aliasing...), mais bon encore une fois c'est une demo.
A voir le jeu final (ça reste toujours au dessus de Mighty N°9 ahah), c'est pas comme si le dernier "vrai" Castlevania en 2D datait de 8 ans.