Wild Guns: Reloaded, dont la sortie physique se fera uniquement aux USA, devoile sa jaquette grace au site Videogameplus.
On rappelle que cette nouvelle version du jeu culte de la Super Nintendo proposera 2 nouveaux persos ainsi qu'un mode coop a 4, mais aussi de nouveaux stages et boss ainsi qu'un mode Ranking Online.
Namco Bandai nous fait du teasing pour la Gamescon.
En effet ils ont ouvert un site teaser nommé Little Nightmare ou lorsqu’on résolve le puzzle proposé sur la page d’accueil, on nous amènes a cet artwork (le fils du Pyramid Head)
Deux nouveaux puzzles et une video devraient faire leur apparition dans les prochains jours.
A coté de ça Namco a envoyé ceci a la presse:
Rappelons que Namco avait dit qu'ils annonceraient une nouvelle license pour le publique occidentale lors de la Gamescon et qu'ils avaient deposés plusieurs noms de domaines dont Little Nightmares en Mai dernier.
Pour finir, le forum de Neogaff a découvert l’existence d'un jeu nommé Little Nightmares par le studio suedois Roboed Games, mais toutes les informations autour de ce jeu que soit sur Facebook ou Twitter ont cessé en Mars 2015. Il était décris comme un jeu d'horreur ou l'ont joué un garçon schizophrène de 8 ans.
Aprés vous avoir proposé hier la demo E3 de Bloodstained destinée aux backers (a cette adresse pour ceux qui l'auraient loupés: blog_article392460.html), je vous partage ce soir la démo de Yooka-Laylee aussi destinée aux backers grace a un certain Dannyboy qui l'a uploadé sur Dropbox a cette adresse:
La version PS4 du Shoot Them Up "Caladrius Blaze" devrait sortir le 9 Aout en Europe uniquement via le PSN au meme titre qu'aux USA.
La seule version physique disponible sera la version Asia (qui on le rappelle contiendra la langue anglaise) qui est pré-commandable sur Play-Asia pour une sortie fixé le 10 Aout, le jeu ayant été repoussé d'une semaine.
Vous n'avez pas backé Bloodstained mais vous avez envie de testé la demo filée aux backers et presentée a l'E3 ?
Un gentil internaute a apparemment décidé de partager la sienne qui se retrouve donc aujourd'hui sur le net.
Telechargez les 4 parties (la premiere fait quelques MO ne vous inquiétez pas, ce sera le .rar a extraire)
Pour ma part j'ai trouvé ça sympa sans plus, level design pas dingue, manque de punch et quelque idées etranges (ce saut a pression ou l'animation d'une seconde quand on se retourne)
Graphiquement j'aime bien la patte cell-shadée des personnages, les decors par contre c'est pas la joie (pis cette aliasing...), mais bon encore une fois c'est une demo.
A voir le jeu final (ça reste toujours au dessus de Mighty N°9 ahah), c'est pas comme si le dernier "vrai" Castlevania en 2D datait de 8 ans.
Parlons d'un vrai projet qui a de la gueule plutot que du truc moche plus bas
Le développement du plus ambitieux remake de Metroid 2, AM2R (pour Another Metroid 2 Remake), touche enfin à sa fin après 8 années de développement.
DoctorM64 tease une sortie dans 2 jours, soit Samedi prochain.
Soedesco annonce qu'ils seront l'editeur du RPG indé Earthlock: Festival of Magic (kickstarté il y a un long moment) et qu'ils sortiront le jeu aussi bien en boite qu'en demat sur PS4, One et PC cet Autonme (la version Wii U n'etant étrangement pas mentionnée)
Apres l'annonce de la date de sortie fixée au 27 Octobre par Amazon JP hier, Namco après pret d'un an sans nouvelle lache enfin deux nouveaux trailer pour le jeu adapté de la serie de manga Crows (connu notament ici grace aux films Crows Zero).
Prevu à la base sur PSVita et PS4, la jeu ne sortira finalement que sur PS4.
Le jeu adapté du manga Crows (notamment connu ici pour son adaptation en films Crows Zero), annoncé l'année derniere par Namco Bandai qui n'avait plus donné signe de vie du projet, refait surface grace a Amazon JP.
A la base prevu sur PS4 et Vita, le jeu n'est pour l'instant listé que sur PS4 pour une sortie en Octobre (annulation de la version portable ?)
Le développeur Sud-Coréen Bing Yang a fait en l'espace de 2 jours un petit buzz sur la toile avec le trailer de son jeu Lost Soul Aside, ce qui a dans un premier temps fait peur au jeune homme qui a avoué etre un peu déboussolé depuis cette soudaine médiatisation.
En effet il avait prévu de se trouver un job et de continuer le développement de son jeu à temps partiel une fois la bande-annonce dévoilée (ce qui fait que ce dernier pourrait finalement mettre des années avant de sortir... comme quoi, il est vraiment fan de FF15 ).
Mais les messages de soutiens qu'il reçoit chaque heure l'ont encouragé à continuer et dés qu'un plan sera parfaitement mis au point il reviendra vers nous pour plus d'aide.
Il a d'ailleurs été contacté par Sony et Epic Games ce qui l'a rendu encore plus confiant pour la suite.
On a aussi appris que les voix US dans le trailer avaient toutes étés doublés par le meme comédien et que pour le moment il ne se sentait pas de lancer une campagne de crowdfunding si il n'etait pas sur de pouvoir finir le jeu.
Pour finir il a posté sur Twitter un artwork d'une version plus récente du hero avec des cheveux blancs.
Ptit coup de cœur pour ce Heart&Slash édité par Badland Games qui âpres Anima : Gate of Memories commence à s’imposer comme l’un des meilleurs éditeurs de jeux indés en boite avec ses prix assez bas et ses jeux dotés d’un manuel et de l’ost complète (hein Square-Enix).
A noter que meme si il est traduit en Français le jeu n’est pas trouvable en France, mais uniquement sur des sites UK ou Smartoys en Belgique, et que seule la version PS4 a eu le droit a une version physique, le jeu étant aussi sorti sur One et PC.
Avantages
- Patte graphique mêlant 3D et Pixelart (qui perso me rappelle Megaman Legend)
- Bonnes sensations de combats (quand on a les bonnes armes ahah)
- Beaucoup d’armes et d’armures
- Pas mal de ptits clins d’œil à d’autres jeux (Nintendo notamment) (click)
- Une certaine quete qui se déroule sur plusieurs parties
- Excellente OST (click)
- En Français
Inconvenients
- Le framerate chancelant en ville
- Encore pas mal de petits bugs a corriger (collision, camera ect…)
- Un niveau de plus n’aurait pas été de refus
Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il s’agit d’un Roguelike en 3D avec des textures type pixelart et un gameplay proche du BTA.
Le jeu est composé de 3 niveaux (générés donc de façon procédurale à chaque NewGame) à savoir l’Usine, la Ville et la Tour. Les 2 premiers niveaux sont scindés en 2 zones, la partie « Safe » et la partie « Warning » pour l’Usine et la partie « En plein air » et la partie « Egout » pour la ville, avec chacune un boss unique en son sein. A vous donc d’aller voir le boss qui vous plait le plus pour accéder au niveau suivant (sauf si le jeu ne vous donne pas le choix et ne vous propose qu'un boss).
Il est aussi intéressant de voir que chaque niveau a un level design qui lui est propre (labyrinthique pour l’Usine, très ouvert pour la ville et verticale avec de la plate-forme pour la Tour) .
Coté Gameplay on a affaire à un système de BTA classique, avec 75 armes (epees, lances, guns, poings ect…) et 60 parties d’armures qu’on pourra renforcer en butant les divers ennemis rencontrés. La ptite subtilité vient du fait qu’on peut détruire nos armes ou nos armures pour reprendre de la vie. Il y a aussi toute une quête sur plusieurs partie pour débloquer Slash le robot noir.
Bref Heart&Slash est un ptit roguelike fort plaisant avec de très bonnes idées pour qui aime le genre, mais qui souffre a l’heure actuel de quelques défauts techniques (framerate, bugs de collision…) et un petit manque de contenu (un niveau en plus ou un true last boss n’aurait pas été de trop) si on le compare aux gros titres du genre tel que Binding of Isaac pour ne citer que lui.
Compile Heart une nouvelle video pour son dungeon crawler "Godly Prison Tower: Mary Skelter"
On peut y voir un coup de projo sur les differents personnages, sur les combats, la progression dans les donjon qui se voudra un peu plus diversifié qu'a l'accoutumé ainsi qu'un mini-jeu dont on se serait bien passé (mais Jappooooonnnnn)
Je viens de recevoir mon edition GOTY et oh quel joie (et comme je le craignais), c'est juste l'edition simple avec un fourreau en carton avec un artwork different qui recouvre la jaquette originale (donc l'image en bas est techniquement fausse) avec le season pass et d'autres DLC a telecharger via le PSN
Un an a avoir attendu juste pour se bouffer le jeu de base (alors qu'il fut souvent en promo a 20 balles) avec 150 codes de DLC incluent dans la boite, c'est plaisant
Bref pour ceux comme moi qui aiment les vrai editions GOTY, c'est a dire tout sur le Blu-Ray, fuyez !