Ils ont su faire parler d'eux ces dernières semaines en lançant des attaques DDoS contre le PSN, le Xbox Live, Battle.net, League of Legends et Twitch, mais il se pourrait que la Lizard Squad soit en train de se replier. Le groupe de pirates aurait été pris à son propre jeu par un autre hacker (ou groupe), Activist Revolution, qui après avoir creusé un peu est parvenu à mettre la main sur l'identité des membres de Lizard Squad, une liste qu'il s'est empressé de publier.
Après quelques échanges sur Twitter, le compte des lézards indique même que deux d'entre eux seraient en train de palabrer avec les gentils agents du FBI. Quant au reste du groupe, il semble qu'il soit prêt à se fondre dans la masse, un message posté sur sa page annonçant la fin des actions, tout en expliquant que tout ceci n'était qu'un jeu innocent pour passer le temps. Si la chose vous a échappé, Lizard Squad a également fait détourner l'avion à bord duquel se trouvait le président de Sony Online, John Smedley, en simulant une alerte à la bombe.
Lors de la derniere PAX, Siliconera.com s'est entretenu avec le producteur Noriyoshi Fujimoto et lui a demandé si ils étaient intéréssés par la publication du jeu en occident.
Dragon Quest VII est connu pour être le jeu de la saga possédant le plus de textes a traduire, et c'etait pour cette raison que beaucoup pensaient que le jeu n'etait toujours pas prevu ailleurs qu'au Japon, et bien c'est ce que Fujimoto a confirmé.
Comme d'habitude si les fans font assez de bruits que se soit sur Twitter ou Facebook ils prendront en consideration la demande, SE ne veulent pas perdre d'argent et de temps pour quelque chose qui ne se vendra pas assez.
La date de sortie du jeu approchant a grand pas (3 semaines) j'aimerais savoir ce qu'il en etait des bonus de preco chez nous ? (a savoir les 3 tenues pour Link et Zelda) On sait si Amazon, Micromania ou la Fnac ont prevu de se partager le gateau ?
L'information a été confirmée auprès de Kotaku : ce ne sont pas moins de 320 employés de la branche européenne de Nintendo qui vont perdre leur emploi.
Dans le détail, 130 postes à temps plein sont concernés, mais les licenciements toucheront également 190 personnes travaillant dans la division allemande par le biais d'une agence d'intérimaires, dédiés à Nintendo. La mesure sera effective dès le 31 août, Nintendo justifiant celle-ci par la nécessité de s'adapter à une industrie qui ne cesse de changer. La firme a également annoncé sa volonté de réorganiser ses opérations sur le Vieux Continent, dans le but d'augmenter sa flexibilité et productivité sur le long terme.
Le Metroidvania Dust: An Elysian Tail, sortie sur 360 et PC il y a environs 2 ans, fera un tour sur PS4 d'ici trés peu de temps a annoncé son developpeur Humble Hearts, en ajoutant que cette version tournera en 60fps et 1080p.
Onechanbara se dote aujourd'hui d'une nouvelle video montrant l'intro du jeu mais aussi un DLC pour les premiers acheteurs, a savoir un costume “Banana & Strawberry”, mais pas forcement le genre de costume auquel vous pensez lorsque vous lisez ces lignes (admirez plutot a 3min15).
Pour rappel le jeu sortira le 30 Octobre au Japon.
Apres les deux video off-screen de gameplay d'hier, Compile Heart devoile aujourd'hui un nouveau trailer pour son RPG ou vous contrôlez un Girlsband.
Au programme du combat et... des fringues qui se déchirent (ames sensibles ne regardez pas la fin de la video).
Ils en profitent aussi pour annoncer que le jeu est repoussé au 2 Octobre au Japon.
12 minutes de gameplay pour Omega Quintet ont été capturé lors d'un event dans un magasin a Akihabara
On rappel que le jeu sortira le 18 Septembre au Japon.
Si vous avez suivi l'actualité vidéoludique de cette semaine, vous êtes peut-être tombés sur l'affaire, que nous avions relayé, entre la développeuse de Depression Quest et un journaliste de Kotaku. Eh bien sachez que suite à ladite affaire, Phil Fish, développeur controversé de FEZ, a décidé de fermer son compte Twitter, d'annuler ses projets en cours et de vendre sa société en précisant que toute offre non raisonnable serait refusée. Rien que ça.
Mais pourquoi donc me demanderez-vous l'air crédule ? D'après MCV, il semblerait que l'ami Phil ait longuement commenté l'affaire mentionnée plus haut durant cette semaine, en s'en prenant notamment au comportement des joueurs. Jusque là rien d'exceptionnel, surtout pour l'homme, sauf que suite à ceci, il aurait vu ses deux comptes Twitter (son personnel et celui de sa société) hackées sans parler de données bancaires et personnelles qui lui auraient été dérobées. Bref, on attendra quelques jours afin de voir si Phil Fish revient sur ses propos même si pour l'instant, ce sont les personnes qui travaillent avec lui à Polytron qui sont en droit d'être dubitatifs.
Transistor, le second jeu de Supergiant Games (Bastion sur PC, 360 et Mobile). Ayant marre d’attendre une éventuelle sortie PSN+ (si ça se trouve il fera partie du programme de Septembre ahah), j’ai decidé de me le prendre puisqu’il était en solde.
Avantages
- Direction Artistique magnifique
- Direction Sonore somptueuse, entre la voix principale charismatique et l’OST envoutante
- Histoire intéressante a suivre
- De bons boss
- Le système de Compétences Active/Passive mixable
- Le système de Malus pour XP plus vite
- Les "Tests de Competences" augmentant la durée de vie
Inconvenient
- Court malgré la replay value (4/5 heures en prenant son temps lors de la première partie)
- Système de combat intéressant, mais pas assez tactique pour ce qu’ils ont cherché à faire
Si 90% seront d’accord sur l’aspect visuelle et sonore, c'est dans son système de combat que Transistor pèche un peu. Ce dernier n’est pas mauvais, bien au contraire, mais il est assez mal mis en valeur et on en revient souvent à faire la meme chose plutôt que d'essayer d’élaborer diverses strategies avec la dizaine de compétence mixable a notre disposition, ce qui rend malheureusement au final les combats assez repetitifs (surtout que le premier run du jeu est très simple, je ne suis jamais mort). Le mode NewGame+ ajoute du challenge, encore plus si on active les Malus nous permettant de gagner plus d’XP (et des trophées), mais rien de réellement insurmontable si on fait attention à ce qui se passe à l'ecran.
Au final ce jeu m'aura vraiment accroché malgré ses quelques défauts et je le recommande vraiment ne serait-ce que pour son ambiance envoutante et si particulière qui je pense ne laissera personne indifferent. (Va falloir que je me fasse Bastion un de ces quatres)