Le magazine Multimédia à la Une révèle des informations très intéressantes sur le marché du jeu mobile, ou du moins sur son potentiel à monétiser son audience aux Etats-Unis. Ainsi, en citant l'institut de recherche Interpret qui a mené une étude sur le sujet, on apprend les 48 millions de gamers (personnes jouant régulièrement) dépensent en moyenne 0,92 dollar par mois en achats et 0,79 dollar en achats "in-game". L'étude précise également que cette somme est largement inférieure à celles déboursées par un joueur consoles (10,40 dollars par mois), un joueur PC de free-to-play (3,25 dollars) et un joueur PC de MMO (4,25 dollars).
On apprend enfin que si 75 % des gamers PC ont acheté un jeu ces six derniers mois, 47 % des gamers mobiles ont payé pour un jeu entier alors que seuls 21 % d'entre eux ont mis la main au portefeuille pour des achats "in-game".
Sorti en exclusivité sur Xbox 360 en 2011, Phantom Breaker n'a jamais dépassé les frontières du Japon, bien qu'une version anglaise pour l'Amérique du Nord ait été réalisée et bien avancée. Si la licence refait parler d'elle, ce n'est pas pour une localisation en Occident, mais pour une version améliorée du jeu de combat en 2D de 5pb., la bien nommée Phantom Breaker: Extra, qui aura la particularité de sortir sur Xbox 360 et sur PS3. Le projet vient d'ailleurs d'être daté pour le 19 septembre par Famitsu, qui a également détaillé et imagé quatre combattantes inédites.
Sophia est un automate fait par la Russian Science Academy qui hait Phantom, le mystérieux homme qui garantit un vœu au vainqueur du tournoi qu'il organise. Shizuka est une ancienne officière qui a travaillé avec Phantom et qui veut ramener le Japon sur le terrain de la domination militaire. Ende est un membre de la patrouille Schrödinger Espace-Temps qui amènera son robot géant Nataku dans la bataille, ou tout du moins sa gigantesque main. Finalement, c'est un duo bien spécial qui combattra aux côtés des autres personnages du roster, à savoir Rin, une jeune fille de six ans, accompagnée de Gaito, une âme qui regorge de puissance. Un style de combat Extra et un rééquilibrage du système de jeu sont également à attendre.
Si vous avez joué à l'excellent The Last of Us, vous avez peut-être remarqué qu'on y trouvait deux numéros de téléphone sur un tableau d'affichage. Eh bien figurez-vous que certains joueurs aux Etats-Unis ont eu l'idée d'en profiter pour voir ce que ça donnait. Le hic est qu'en les utilisant, il s'avère qu'on tombe sur un service de téléphone rose. Naughty Dog a tout de même précisé que ce n'était pas intentionnel et que les numéros seraient enlevés aussi vite que possible. Le créateur directif du jeu, Neil Druckmann, a également rajouté :
« C'est une erreur d'un artiste. Ce qui s'est passé est qu'ils ont ajouté des numéros dans le jeu en pensant qu'il suffisait de changer l'indicatif régional par 555 afin que le numéro ne soit pas valide, à l'image de ce qui se fait dans le milieu du cinéma. Mais je pense que ça ne fonctionne pas quand vous avez 1-800 avant. Nous travaillons désormais à les enlever. Honnêtement, c'était une simple erreur.»
Quelques estimations venant de VGChartz. Selon le site le jeu se serait vendu a plus d' 1 170 000 unités en Europe et aux US.
Ces chiffres n'incluent donc pas les ventes dans les autres pays (comme le Japon), les versions dématérialisés ainsi que les pack vendus avec la PS3.
Déjà réputé dans le milieu pour avoir produit une splendide statue inspirée du Skyrim, Gaming Heads présente aujourd'hui sa prochaine pièce. Il s'agit d'une statue de Jak and Daxter de 38 cm, prévue pour le dernier trimestre 2013 et déclinée en deux versions : standard ou exclusive. Les deux éditions seront produites en nombre limité, 750 unités pour la version standard (189 dollars, soit environ 145 euros), et 350 unités pour l'édition exclusive avec un effet bronze (199 dollars, soit environ 150 euros).
Après Jak and Daxter, d'autres statues de personnages Sony seront déclinées de la sorte.
Bon la video date de Mai, mais comme apparement je suis pas le seul a m'etre dit " Le jeu sort dans quelques jours et aucune vrai video de gameplay n'a filtré sur Gamekyo ", je poste celle-ci (pas la peine de me sortir " grotte ou quoi " ahah)
Comme prévu le jeu a l'air d'une banalité affligeante malgré l'humour omnipresent
Ayant fini le jeu hier, j'ai trouvé, malgrés le fait qu'une suite soit carrément plausible, que la fin se suffisait a elle meme et qu'il n'y avait pas forcement besoin de revenir sur l'histoire de Joel et Ellie dans un second opus (après ça n'exclu pas d'avoir d'autres héros)
Et vous qu'en pensez-vous ? Desirez-vous une suite ? ou le dossier est clos, que ND passe a autre chose ?
Nous apprenons aujourd'hui que Princess Of Arcadia, le nouvel Action-RPG de Nippon Ichi Software sur PS3 (développé par Apollosoft, les createurs de Ragnarok Tactics sur PSP) sortira bel et bien hors du Japon grâces a l'editeur Arksys.
Qui se souvient de Code of Princess sur 3DS? Ce Guardians Heroes-like était la première tentative de Agatsuma Entertainment sur 3DS, et meme si le jeu n'etais sorti chez nous que sur l'Eshop, il semblerait qu'il eut son petit succes.
Siliconera.com ont demandé au producteur du jeu si ils comptaient faire une suite, ce a quoi ils eurent comme reponse "Si un Code of Princess 2 passe en développement, cela sera peut-être sur PlayStation 4 ou Xbox One. Je veux développer une suite à Code of Princess pour les vrais joueurs, comme ceux qui attendent Dragon Crown"
...peut-être pas mais il fait sans aucun doute parti du Top 5 de la Gen et du Top 3 des exclues de la PS3
Avantages:
- Le plus beau jeu console de cette génération
- Environnement magnifiques
- Personnages principaux attachants (Ellie )
- Histoire mature et intéressante
- Ambiance sonore de dingue
- Fouille Fouille Fouille, Craft Craft Craft
- Certaines phases avec les infectés très stressante
- Très bonne durée de vie pour le genre (une quinzaine d'heures en Normal)
- Des scènes vraiment poignantes
- Epilogue somptueux
Inconvenients
- Quelques chutes de frames-rates par ci par là
- Un peu lent a véritablement se lancer (2-3 heures)
- IA ennemie perfectible
- J'aurais aimé que certains aspect du scenario soit un peu mieux creusé
Il est toujours difficile de faire une critique d'un jeu proche de la perfection. Comme le dirait un peu Trunks de Gamekult, TLOU n'est pas un jeu ultra original dans son gameplay mais il synthétise un peu tout ce qu'on a pu voir dans cette génération et le transcende les doigts dans le nez. Mais TLOU ce n'est pas seulement un gameplay, c'est une aventure humaine a travers des paysages incroyables, une histoire magnifiquement ecrite, des persos attachants... bref tout ce qu'on aimerait voir un peu plus dans le jeu video americain.
Apres la deception que fut Uncharted 3 (pour moi tout du moins), Naughty Dog nous pond donc un véritable bijou fait avec passion et amour, un chef d'oeuvre comme dirait un certain membre du site. Bref si vous possédez une PS3, ce serait juste un crime de passer a coté.
La pratique a été découverte après qu'une épidémie de conjonctivite frappe plusieurs écoles.
Lécher - ou se faire lécher - le globe oculaire : une pratique peu ragoûtante et pourtant ! Il s’agit d’un nouveau jeu sexuel de plus en plus en vogue chez les jeunes japonais (environ 12 ans). Révélé par une épidémie de conjonctivite, ce jeu serait courant puisqu'un tiers des élèves en serait adepte !
La pratique aussi baptisée «oculolinctus» ne date pas d’hier et ses adeptes aiment partager leurs exploits sur Youtube. On vous passe les détails peu ragoutant (bien soulever, la paupière, etc) mais au-delà de l’étrangeté de la pratique, c’est son danger pour la santé qui inquiète au Japon.
Cette pratique secrète des écoliers en effet éclaté au grand jour en raison de la multiplication du nombre d’enfant arborant un patch sur l’œil pour cause de conjonctivite. Des infections à répétition qui peuvent causer des dommages irréversible à la vue. Dans une enquête publiée par le HuffingtonPost, un ophtalmologiste met en garde ses adeptes. «Cela ne peut apporter rien de bon: Il y a des arrêtes sur la langue qui peuvent irriter la cornée. Et si la personne n’a pas lavé sa bouche, elle peut introduire des produits acides ou des épices dans l’œil». «La cornée est très sensible et peut être égratignée» poursuit-il.
Vous l'avez remarqué, Sony a frappé fort durant cet E3 avec une PlayStation 4 à 399 euros qui attire visiblement les joueurs. Elle les attire d'ailleurs un peu trop car l'entreprise n'avait pas vraiment prévu autant de retours positifs. Andrew Housen (patron de la branche jeux vidéo de la marque japonaise) annonce que la firme a revue à la hausse ses prévisions de ventes.
Mais les usines de fabrication tiendront-elles le rythme ? C'est la grande question... Du coup, on ne saurait trop conseiller à ceux qui ont déjà fait leur choix et qui veulent absolument la console dès son jour de sortie* de la précommander ! En effet, ce ne serait pas la première fois que l'on connaîtrait des ruptures de stock au lancement d'une nouvelle machine.