Infamous: Second Son qui sortira chez nous le 21 Mars n'aura pas la meme chance au Japon, en effet le jeu sortira le 22 Mai la-bas, soit deux mois apres nous.
Etre Japonais et avoir la PS4 est synonyme de patience
Square Enix nous sort les premieres images des DLC de Drakengard 3. Chacun reviendrons sur le passée d'une des soeurs et permettrons de gagner de nouvelles armes
Facepalms annonce une version PS4, PS3 et PSVita de son Puzzle-Plateformer a l'ambiance oppressante " The Swapper". On rappel que le jeu a fait pas mal de bruit lors de sa sortie sur steam l'année dernier et a reçu un ptit lot de recompenses.
Nous n'avions que peu de détails concernant le DLC du flippant (et excellent) Outlast, mais l'équipe de Red Barrels a diffusé sur la page Facebook du jeu quelques infos sur cette nouvelle aventure solo.
Le DLC s'appellera Whistlebower et vous proposera d'incarner Waylon Park, un ingénieur employé dans le terrifiant asile de Mount Massive et auteur des courriers envoyés au journaliste que vous dirigiez dans le jeu original. Le retour en enfer se fera en avril sur PS4 et PC, et pour vous mettre dans l'ambiance joyeuse et immaculée de Whistlebower, voici un petit screenshot livré avec l'annonce.
Annoncé en août dernier sur PS4, le Moba-like 2D Awesomenauts : Assemble sortira le 5 mars prochain sur la console next-gen de Sony.
C'est son développeur Ronimo qui a dévoilé la date de sortie à travers le site officiel du jeu multi. A noter que c'est l'équipe d'Abstraction Games qui s'est occupé du portage, un studio à qui l'ont doit notamment la version PS3/PS Vita de Hotline Miami.
La version PS4 de Awesomenauts : Assemble inclura 7 nouveaux champions, des nouveaux skin ainsi qu'une map inédite. Enfin, il vous faudra débourser 9,99€/$ pour prendre part à la bataille en side-scrolling.
Voila DK terminé (du moins Boss de Fin clean et 3 pierres des temples K recuperée) et petit avis.
Avant tout chose je tiens a dire que je n'ai jamais touché a DK Returns (Donkey Kong n'etant pas une serie que je surkiff meme si gamins j'aimais bien les jeux Snes/64) mais d'apres ce que j'ai compris, Tropical Freeze reprendrait exactement la meme formule avec quelques ajouts (phases aquatiques, plus de perso ect...).
Avantages:
- Graphismes agréables
- Levels design des niveaux assez bien inspiré
- Bons combats de boss même si ils sont un peu trop long
- Ost réussie
- Bonne durée de vie si on compte toute récupérer
Inconvénients:
- Temps de Chargement long au démarrage
- Les capacités propres des personnages secondaires (Diddy, Dixie, Cranky) pas assez exploités
- Manques de variété au niveau des décors (je sais qu'on est sur des iles mais quand même...)
- Stages Spéciaux qui se recyclent
Rien a dire de particulier sur ce DK Tropical Freeze. On se retrouve devant un excellent jeu de plates-formes bourrée de bonnes idées et qu'on parcours sans déplaisir.
Malgré tout il ne m'aura pas plus absorbé que ça (du moins pas autant qu'un Mario 3D World ou un Rayman Origins), la faute peut-être a un univers qui stagne et a une difficulté qui ne varient jamais réellement hors niveaux "K" (Quand je lis que Puyo de Gamekult en a chier sur le 6-6 alors que je l'ai one shot...).
Je dois d'ailleurs avouer que j'aurais du mal a dire quels stages ont réellement réussi a retenir mon attention, ils sont tous trés bons certes mais peu sortent réellement du lot et te font dire " ah ouais ce niveau là il était vraiment enorme".
Il me reste néanmoins 3 temples K a finir, le monde 7 a débloquer et a terminer.
Bref si vous avez une Wii U, que vous etes en manque de jeux (lulz), ne ratez pas ce DK Tropical Freeze
Tout le monde se souvient du fiasco Duke Nukem Forever. Après plus d'une décennie d'attente, le studio 3D Realms avait fini par refiler le bébé au studio Gearbox qui avait alors vraisemblablement fait ce qu'il pouvait pour un résultat pas terrible. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en passant le relais à Gearbox, 3D Realms laissait aussi partir les droits de la série.
Désormais propriétaire de la marque Duke Nukem, Gearbox n'a pas spécialement apprécié la récente apparition d'un site visant à annoncer l'arrivée d'un nouveau jeu Duke Dukem développé par 3D Realms et Interceptor Entertainment. Une plainte en bonne et due forme a été déposée obligeant les deux responsables de 3D Realms (Scott Miller et George Broussard) à reconnaître leur tort et à présenter leurs excuses à Gearbox. Si le studio a accepté les excuses, l'affaire n'est pas encore terminée, et devrait continuer devant les tribunaux. Pour autant, Interceptor a déclaré à Kotaku avoir agi en bonne foi et espère maintenant pouvoir trouver un terrain d'entente.
Nous en saurons probablement un peu plus dans les heures qui viennent, puisque le site alloutofgum.com est toujours en ligne prêt à annoncer quelque chose dès demain. Selon les dires, l'annonce doit porter sur Duke Nukem : Mass Destruction, un jeu d'action en vue de dessus.
Pour mémoire, ce n'est pas la première fois que Gearbox et 3D Realms s'opposent en justice. En effet, peu après la sortie de Duke Nukem Forever, 3D Realms avait accusé Gearbox de ne pas lui avoir versé les royalties sur le jeu. L'histoire s'était terminée là aussi par une lettre d'excuses de Scott Miller…
Maintenant que la PlayStation 4 est officiellement disponible au Japon et que plusieurs milliers de joueurs possèdent la machine, les choses commencent à s'agiter sur la version locale d'Amazon et nous vous proposons de faire un point des forces en présence afin de voir quels sont les jeux qui ont la cote.
Les deux premiers du classement ne surprendront personne, car Metal Gear Solid et Yakuza sont des valeurs sûres sur l'archipel. Cependant, pour compléter le podium des ventes, nous sommes étonnés de découvrir que Battlefield 4 parvient à se hisser en troisième position alors que le FPS n'est pourtant pas l'un des genres les plus appréciés au Japon.
Pour un bilan complet qui nous donne quelques indications en attendant le classement de Media Create publié mercredi prochain, nous vous invitons à parcourir la liste présente ci-dessous.
1 Metal Gear Solid V: Ground Zeroes (Pre-order – with Amazon limited bonuses)
2 Yakuza Ishin
3 Battlefield 4
4 Tomb Raider: Definitive Edition
5 Assassin’s Creed 4: Black Flag
6 Killzone: Shadow Fall
7 Dynasty Warriors 8: Extreme Legends
8 Final Fantasy XIV: A Realm Reborn (Pre-order)
9 FIFA 14
10 Watch_Dogs (Pre-order)
La série Castlevania va-t-elle définitivement changer de visage avec Lords of Shadow ?
Après avoir connu la gloire avec des épisodes 2D cultes, la série des Castlevania a récemment pris un virage vers la 3D avec la série des Lords of Shadow, développée par MercurySteam. À l'aube de la sortie de Castlevania: Lords of Shadow 2 du 28 février, David Cox, directeur du studio, a relaté des propos intéressants et peut-être inquiétants quant à sa vision du futur de la saga.
"Je pense que cette période [des Castlevania en 2D] est révolue. Je pense que les hardcore gamers aimeraient jouer à un autre Castlevania en 2D, mais la réalité est que c'est un marché de niche, et Konami veut vraiment que la série devienne à nouveau populaire.
Nous avons pris cette direction [de la 3D] dans le but d'atteindre un public plus grand, sinon nous aurions tenté une approche en 2D. Je ne dis pas qu'il n'y aura pas un autre jeu 2D pour la série, il pourrait arriver, mais il ne viendra cependant pas de MercurySteam.
Quand vous regardez le futur sur la PlayStation 4 et la Xbox One, je ne pense pas que les gens veulent jouer à des titres en 2D sur ces consoles. Les vrais joueurs aimeraient sûrement quelque chose comme ça, mais il y a une attente de jeux épiques et immenses de la part d'un plus grand public.
En premier lieu, il semble que non seulement David Cox indique que la série va prochainement continuer sa route avec de nouveaux épisodes, mais que la franchise pourra continuer à vivre chez MercurySteam après la fin de la trilogie Lords of Shadow. Pour ce qui est de la 2D, les propos du directeur du studio semblent clairs et compréhensibles, mais lui-même ayant développé Castlevania: Lords of Shadow - Mirror of Fate, un jeu empruntant beaucoup aux épisodes en 2D malgré ses excentricités 3D, il est difficile de croire que les "racines 2D" de la saga soient définitivement enterrées.
Outlast un jeu qui dés son annonce m'avait tout de suite interpellé mais que je ne n'aurais certainement jamais acheté vu son prix, surtout pour 5/6 heures de jeux aussi bonnes soit-elles. Heureusement le PSN+ est là et m'a permis de découvrir "gratuitement" cette pépite du Survival Horror.
Avantages:
- Un VRAI Survival-Horror
- Gameplay simple pour une meilleur immersion
- Tres solide techniquement pour un jeu dema indé
- Le principe du camescope avec l'option infrarouge pour voir dans le noir est juste genial
- Ambiance sonore de dingue (entendre le gros taré avec ses chaines arriver alors qu'on est plongé dans le noire... ralala)
- Pouvoir refaire les chapitres
- Histoire bien sympa a suivre...
Inconvenients
- ... Malgrés une fin/des Révélations finales un peu décevantes
- Quelques passages un peu en deça par rapports aux autres (les égouts par exemple)
- Pas vraiment de Replay Value une fois qu'on à fini le jeu vu qu'on connait les ficelles (sauf si on veux faire du trophées)
En temps normal je ne suis pas un adepte du Survival Horror, je n'en ai pas fait beaucoup a part la serie des Dead Space, Silent Hill Homecoming et Resident Evil sur Wii (dois-je compter RE5 et RE6 ? ) mais je dois avouer que celui-ci m'a donné la patate et que ce fut un vrai plaisir de me chier dessus a chaque pas. Le principe de la cam infrarouge pour voir ce qui se passe dans le noire, le fait de ne pas pouvoir de se defendre et de devoir courir se cacher dans des casiers ou sous des lits pour echapper a nos assaillants est tout simplement excellent (même si parfois l'IA se révèle bien conne).
Le jeu aligne ainsi les phases cultes comme avec le "mad docteur" qui est certainement l'un des passages les plus memorable du jeu.
Malheureusement j'ai trouvé la fin un peu moite-moite, les révélations étant un peu trop "fantastique"
Un jeu que je vous conseille de chopper surtout si vous avez une PS4 et que vous etes abo PSN+, trouillards ou pas, vous ne le regretterez pas.
Les prochains jeux du genre ont du soucis a se faire car celui-ci a mis la barre tres haute (Vivement le DLC d'ailleurs, du moinssi il est toujours d’actualité * rouh rouh).
Capcom, Konami and co, vous savez ce qu'il vous reste a faire
Gamekult diffusera 2 GK Live ce soir, l'un sur le celebre Vagrant Story (jeu que je n'ai jamais reussi a terminé), ainsi que celui sur Donkey Kong deja dispo ici pour les impatients (hey ouais, le ptit leak)
C'est un peu ce que je me demande en voyant le dernier trailer de ce spin Off de Ninja Gaiden, blindé de passages franchement pas mauvais et d'un combat contre Ryu bien punchy.