Outre un certain easter egg lié a un autre jeu de Ueda caché dans le jeu, ceux qui ont pu toucher a Shadow of the Colossus PS4 et qui ont fait la version PS2/PS3 ont du remarquer l’apparition de ces etranges pieces dorées trouvablent un peu partout dans le monde et qui ne sont pas liés a un quelconque trophées.
Pour l'heure personne ne semblent savoir a quoi elles servent, serait-ce une sorte de easter egg lié au prochain jeu de la Team Ueda ?
La version 5.50 de la PS4 incluera nombre de nouveautés (gestion de temps de jeux, fond d'ecran personnalisé via USB, amelioration de la bibliotheque) dont une particulièrement intéressante pour les utilisateur de la Pro:
Les utilisateurs de PS4 Pro verront en effet un nouveau mode "supersampling" dans les Paramètres, ce qui permettra a ceux qui sont encore avec une TV HD (1080p ou moins) de profiter d'une expérience visuelle améliorée sur certains jeux PS4 qui n'ont pas eu de patch Pro.
Évidement a la maniere du mode Boost qui ameliorait le framerate, la qualité des ameliorations de ce mode supersampling dependra des jeux.
Le nouveau titre de Nippon Ichi, jeu dans la droite lignée de A Rose in The Twilight ou htoL#NiQ: The Firefly Diary, sortira sans surprise sur PS4 et Vita comme les précédents, mais aussi Switch.
Pas encore de date.
Streets of Red: Devil’s Dare Deluxe, une version ameliorée d'un titre deja sorti sur PC, sortira sur PS4 et Switch au prix de 9 euros le 27 Fevrier.
Il s'agit d'un Beat Them All en pixelart bourré de references parodiques (de Strangers Things a Rick & Morty, en passant par Attack on Titan, Zelda ou encore Ghouls'n Ghosts) du studio Secret Base qui aura comme particularité d'avoir de la permadeath
CyberConnect2 devoile aujourd'hui trois jeux sur lesquels ils bossent, le tout sous un meme label" La trilogy de la vengeance".
Le premier a deja été devoilé hier, mais voici une nouvelle image, il s'agit de Fugue on the Battlefield, un A-RPG Strategique avec 11 enfants dans un tank qui se deroulera dans l'univers de Solatorobo/Tails Concerto.
Le second est Tokyo Ogre Gate qui semble etre un jeu d'action avec du parkour dans un univers steampunk.
Enfin le 3eme est un jeu d'action dans un univers gothique en 2.5D
Pour finir ils planchent sur un anime dont le nom de code est A5 (abréviation de “Astonishing,” “Ambitious,” Advanced,” “Amazing,” et “Animation.”) et aide a la production d'un anime de mecha du studio TriF, Mecha-Ude.
Vous aimez Contra ? Gunstars Heroes ? Ce jeu est fait pour vous.
N'importe qui (moi le premier d'ailleurs) en voyant une image de ce jeu se dirait " qu'est-ce que c'est encore que cette merde indé comme yen a 100 ? ", mais ne vous laissez pas avoir par son chara design plus que douteux, ce jeu est une dinguerie du Run & Gun, rien que le trailer en dit long.
Le jeu est plutot court comme tout les jeux du genre (environs 1 heure) mais propose plusieurs difficultés que se soit en mode story ou en arcade (une seul vie, pas de checkpoint), un mode arene ou on peut affronter 3 boss du jeu en meme temps et un mode endless, le tout jouable en coop offline.
Bref ma premiere grosse surprise de l'année (ah et l'OST dechire pas mal).
Une edition physique limitée contenant Bleed 1 (sympathique mais inferieur en tout point au second) et 2 sur PS4 est disponible chez Play-Asia depuis quelques semaines.
Sinon le jeu paraitra sur le store Europeen de la PS4 et de la One le 7 Fevrier, le premier étant déjà dispo depuis un moment.
et si vous n'etes toujours pas convaincu, laissons parler At0mium
Metal Max Xeno sortira bel et bien en occident vient d'annoncer Kadokawa, ce sera le deuxieme opus de la serie a dépasser les frontieres du Japon en 27 ans aprés Metal Saga sur PS2 qui avait eu le droit a une sortie aux USA.
La version japonaise sortira le 19 Avril.
De plus un nouveau perso fait son apparition, il s'agit de Mitsuki, un jeune homme de 26 ans qui erre dans ce monde sur le déclin. Il possède une grande intelligence et fait des recherches sur la Grande Destruction.
Son tank est un Type 22 Flakpanzer.
Xanadu une très vieille license de Falcom et pour cet opus ils ont décidés de se la jouer Persona-like, avec ses bons et ses mauvais cotés. Le jeu est d’abord sorti sur Vita puis fut remastérisé sur PS4 (et Steam) en Tokyo Xanadu Ex+ avec quelques bonus dont des donjons en plus et un chapitre entier (plutôt important) se passant après l’épilogue. A noter que la version physique PAL (Vita comme PS4) n’est à première vue distribuée qu’en Angleterre dans peu de boutique et contient un manuel.
Tokyo Xanadu raconte l’histoire de Kou, un lycéen sans histoire qui va découvrir un soir qu’Asuka la nouvelle élève de sa classe fait partie d’une organisation secrète qui combat les Greeds, des monstres invisibles aux yeux des humains et vivants dans un monde parallèle qui interagi avec le notre. Il va alors lui aussi obtenir le don de les voir et d’invoquer une arme pour pouvoir les affronter dans les dédalles ou ils se terrent. Tout deux seront alors ensuite rejoins par d’autres élèves, qui développerons eux aussi les mêmes facultés suites à diverses mésaventures, jusqu'à ce que la vraie menace fasse son apparition dans les derniers chapitres. Du classique pour tous ceux qui sont habitués à bouffer du shonen ou du RPG dans un univers moderne.
Avantages
- Fin et fluide
- Persos attachants
- Une certaine ambiance
- Bonne durée de vie (environs 40/45 heures)
- Combats funs et speed
- Excellente OST
- Voix japs
Inconvénients
- Sous-titres anglais
- Trop de blabla
- Histoire peu originale
- Game design redondant dû au genre
- Phases de Plates-formes trop timides
- Obligé de finir le jeu 2 fois pour voir tout les donjons
Tokyo Xanadu à plus ou moins la structure des jeux a la Persona, c'est-à-dire les phases dans le monde réel ou ça va parler pendant des plombes, mais aussi ou vous pourrez faire des activités en ville, parler aux PNJ, faire des achats, des quêtes annexe, augmenter vos relations ect… puis viennent ensuite les phases de donjons. Ces derniers font dans le classique à base de couloirs et de salles pour finir sur un boss, mais sont pour une bonne partie d'entre eux assez bien structurés et pas trop longs pour ne pas qu’on s’y ennuie, surtout que les combats ont la patate (Falcom oblige) et que l’OST envoie, je la trouve au passage globalement meilleure que celle de YS VIII .
A noter que vers les derniers donjons Falcom ont voulu intégrer quelques phases de plates-formes, dommage qu’ils ne l’aient pas fait avant, ça aurait apporté un peu plus de variétés.
Techniquement le jeu est plutôt propre (d’ailleurs je le trouve aussi plus joli que Ys VIII, notamment les visages) et artistiquement il se dégage finalement une certaine ambiance. L’histoire n’est pas très originale et longue a démarrer, mais les persos se révèlent plutôt attachant et on est plutôt triste de quitter cette petite bande une fois le jeu terminé.
Malheureusement comme tout jeu qui se la joue Persona ça parle trop, mais vraiment trop et souvent pour ne pas dire grand-chose au point qu’on a parfois l'envie d’accélérer et de lire le résumé dans le menu (bien pratique), surtout qu’il arrive qu’on ait une heure voir plus sans donjon.
Autre point negatif: si les ¾ des quêtes se débloquent dés le début des chapitres, certaines sont cachés et il faudra parler a tout le monde en ville pour avoir une chance de tomber sur le PNJ qui vous donnera la quête secrète et des PNJ c’est pas ce qui manque, et disons le… c’est chiant (ou alors faut une soluce).
Pour finir on est obligé de finir au minimum une fois le jeu pour avoir accès à tout les donjons car de nouveaux apparaissent en NG+, ce qui est une bien belle idée de merde (surtout quand on apprend ça alors qu’on s’est fait chier à faire tout les Rang S et chopper tout les coffres et qu’on aura pas les trophées correspondants )
Bref Tokyo Xanadu n’est pas un jeu a recommander à tout le monde, si comme moi vous détestez quand ça parle trop (et en anglais qui plus est) le jeu risque de vous tomber des mains si un autre soft vous passe sous le nez, par contre si vous aimez la formule « Persona-like » et le gameplay de YS VIII: Lacrimosa of Dana, ce jeu devrait logiquement vous plaire.
Je suis pas fan de tour par tour en general mais j'ai trouvé que le jeu avait sa ptite ambiance.
Pour ceux qui voudraient aider a financer le projet il a un Patreon pu vous pourrez aussi telecharger la demo gratuitement https://www.patreon.com/EldritchLaw
Pour les autres voici la demo dans son integralité en video
Le remake du premier Utawarerumono se montre via un premier trailer. Il s'agit pour ceux qui ne connaissent pas la serie, d'un T-RPG qui fut notamment adapté en anime.
On rappelle que ses suites, Mask of Deception & Mask of Truth sont tout deux dispo en Europe via Atlus et DeepSilver et que plusieurs nouveaux titres autour de cet univers sont en développements, dont entre autre un jeu d'action.
Radiant de Tony Valente qui parait aux editions Ankama sera adapté en anime et au Japon. La serie sera produite et diffusé sur la NHK.
Une reve qui se realise pour le mangaka français dont le manga parait aussi au Japon.
Et oui le dernier trailer de God of War à déjà depassé les 1 300 000 vues en un peu plus d'un jour avec 75 000 de likes
Comparativement le meme jour le trailer de "la bombe laché par Microsoft" aka le Xbox Game Pass a 10 balles n'a été vu que 70 000 fois avec seulement 3000 likes (et oui fuck le demat, fuck le jeu service )
Merge Games sortira en occident Dungeon: Ancestral Edition, une edition physique de Darkest Dungeon avec les 2 expansions inclues sur la galette.
Sortie prévue en Mars sur PS4 pour 30 euros et sur Switch pour 40 euros.
L'historien et ami Isao Yamazaki vient de dénicher une nouvelle et FABULEUSE image du premier local de Nintendo, à Kyôto, aux alentours de 1889 !
La source de cette photo, c'est le site "Meiji 150nen, Kyoto no kiseki" ("Les Miracles de Kyoto, 150 ans après Meiji").
Pour l'occasion, je vous fais profiter de quelques infos croustillantes traduites du japonais. Ca vaut le coup!
Les informations données sur cette page confirme ce que nous vous expliquons dans notre récente mise à jour de "L'histoire de Nintendo Vol.1" concernant la généalogie de la famille Yamauchi.
Il est confirmé que Fusajirô Yamauchi s'appelait à l'origine "Fusajiro Fukui" et qu'il a été employé par Naoshichi Yamauchi, alors artisan spécialisé dans la construction en bois et rapidement en ciment (grossiste en chaux). Le nom de la société située à Kyoto? Haikyo.
Fusajiro Fukui est adopté par son employeur en 1881 et devient ainsi Fusajirô Yamauchi. Il devient également directeur de Haikyo la même année. Puis en 1889, il fonde Nintendo, tout en continuant de diriger Haikyo. Bref, Fusajiro Yamauchi dirigera deux postes pendant très longtemps, jusqu'à ce qu'il cède ses deux sociétés à ses gendres, eux aussi adoptifs, en 1916. Haikyo et Nintendo resteront néanmoins amis (et de la famille) car c'est Haikyo qui construira la plupart des bâtiments Nintendo (et même encore dans les derniers gros building, Haikyo est impliqué dans leur réalisation). Notons que la société Haikyo existe toujours et est encore dirigée par un Yamauchi (le 5e de la lignée!).
Florent Gorges
La suite, découvrez la dans notre Histoire de Nintendo Vol.1