Une nouvelle édition de l'E3 vient de fermer ses portes. Un salon comme toujours riche en annonces, en vidéos, en jeux, quelles que soient les fuites qui l'ont précédé ou les petits couacs de communication qui l'ont émaillé. Pour y voir plus clair, ou pour tous ceux qui n'auraient pas eu le temps de le suivre au quotidien sur Gamekult, voici notre bilan de cet E3 2016, une année dont on ne sait trop si elle signe le coup d'envoi officieux d'une nouvelle génération de consoles ou le bouleversement d'un vieux paradigme.
C'est quoi qu'il en soit l'un des débats qui anime votre équipe de rédacteurs favorite, l'une posée sur les canapés du XIème arrondissement, l'autre avachie sur les terrasses ensoleillées de Los Angeles, à plusieurs milliers de kilomètres de là. Dans les vidéos qui suivent, vous pourrez les entendre passer en revue les différentes conférences des trois gros constructeurs de console, disséquer les stratégies des uns et des autres, mais aussi revenir sur les gagnants et les perdants de cette édition riche en surprises. Pour la peine, on a pris le temps de découper ce bilan en deux segments. Bon visionnage, et encore merci d'avoir été si nombreux à suivre l'E3 2016 sur Gamekult.
et la vous allez me dire " ouais mais c'est normal, Alundra est un plagiat de Zelda ! "
Mais je sais pas, la tunique, pas de bonnet, les grosses pattes bien 90's, l'univers, meme la musique, je sais pas, ya une petite vibe Alundra dans ce Zelda chose que je n'ai jamais ressenti dans les autres opus, encore plus quand je regarde le trailer avec l'Amiibo loup (la musique sans doute), Amiibo que je regrette de pas avoir en bon pigeon tellement c'est cool d'avoir un compagnon malgrés que ça doit rendre le jeu largement plus simple.
FFXV: A King’s Tale un side-scroller en pixelart vient d'etre annoncé comme bonus de preco via Gamestop et EB Canada avec comme hero le roi Regis jeune mais aussi d'autres perso comme Cid. Magie et Invoc seront aussi au rendez-vous pour un jeu qui devrait etre riche selon Square.
A coté ce que devrait etre la jaquette "final" de la version US vient d'etre montré
On l'a appris cette nuit durant la conférence E3 de Sony : Crash Bandicoot s'apprête à faire un petit comeback dans les mois qui viennent. Outre un featuring digne des plus grands DJ dans le prochain Skylanders, l'ex simili mascotte de la PlayStation 1 reviendra en 2017 dans une compilation de ses trois premiers jeux pleinement remasterisés, cela va de soi.
Petite nuance qui a du sens : c'est via un partenariat avec Activision que la création de Naughty Dog va revoir le jour, le portage ayant même été confié à Vicarious Visions qui a notamment déjà oeuvré sur plusieurs Skylanders. On attend désormais un bout d'image ou de vidéo pour juger de l'intérêt de réveiller cette vieille gloire du jeu vidéo du siècle dernier, qui vise une sortie pour l'an prochain.
ça a tout de suite plus de gueule, et cette police d'ecriture du charisme a la fin... allé Tendo, faite pas les cons, mettez les voix jap sur la galette