Les Coreens de Blueside nous sortent aujourd'hui deux nouveaux trailers pour leur MMO Action-RPG/Strategy "Kingdom Under Fire II", et autant dire que c'est pas mal du tout du tout !
Le jeu prevue sur PS4 et PC, sortira courant 2014.
Bon voici mon premier jeu fini choppé avec le PSN+ (j'en ai deja choppé pas mal comme Hitman Absolution, AC3 ou Jak and Daxter HD mais j'en avais jamais fini aucun).
A la base c'etait un jeu qui ne m'attirais pas, et vers sa sortie j'ai commencé a m'y interesser mais au final j'avais decidé de ne pas me le prendre.
Mais grace au PSN+ j'ai pu découvrir ce jeu vraiment tres sympathique et surtout assez ambitieux artistiquement.
Avantages:
- Techniquement solide: propre, pas de chutes de frame-rate ou de bugs
- Univers très travaillé
- Histoire bien foutu
- Ost agreable
- Les Boss (celui de fin envoi visuellement)
- Les pouvoirs
- Le Systeme de combo novateur
Inconvenient
- Trop Lineaire, mais vraiment trop
- Peu de choses annexes a faire a part recuperer des objets et tuer des bestioles invisibles
- Peu de grosses surprises niveau gameplay
- Les phases de remix mémorielle pas super passionnantes
Bref que dire de plus, Remember Me est un jeu extrêmement ambitieux sur la forme ( beau, solide techniquement, decors magnifique et blindé de details, ost tres bonne) malheureusement son coté trop lineaire et son gameplay trop classique fait qu'il ne restera pas dans les annales du genre.
Un jeu que je m’achèterais peut-etre réellement quand il sera trouvable a 10 euro ne serait-ce que pour l'avoir en "vrai" dans ma collection car il le mérite quand meme bien.
Présent lors du lancement de la PS4 à New York hier, Hideo Kojima a pu s'entretenir avec Kotaku. Il a évidemment été question de Metal Gear Solid 5, et c'est ainsi qu'on a pu apprendre qu'il ne s'agissait à la base pas d'un titre next-gen. Il déclare ainsi :
« Honnêtement, je voulais vraiment lancer Ground Zeroes peu après Peace Walker, que ce soit sur PSP ou PS3. Mais nous avons eu des soucis de développement et des retards avec Metal Gear Rising. C'est alors qu'on a appris l'arrivée prochaine des consoles next-gen, et les choses ont terminé telles qu'elles sont actuellement.»
En parlant justement de l'état des choses, la séparation du jeu en 2 a également été évoquée. Selon Kojima, il s'agissait non pas d'une démarche contre les joueurs, mais bien pour eux.
« Bien sûr, ce serait idéal de lancer Ground Zeroes et Phantom Pain en même temps. Mais ce dernier est un jeu d'envergure qui est encore en développement et prendra encore un peu de temps avant de sortir. Nous avons alors décidé d'écouter les fans en mettant le prologue à disposition afin que les gens puissent découvrir l'expérience next-gen.»
Pour rappel, Ground Zeroes sera proposé à un tarif réduit lors de sa sortie début 2014.
Apres mon Top 5 Eclue PS3,360 et Wii, voici mon Top 10 (a la base 15 mais bon, finalement ça fait un peu trop) des jeux multi-plateformes de cette génération. Enfin plus qu'un top, c'est plutot les 10 jeux multi qui m'ont le plus marqué sur cette generation (le classement n'est qu'un pretexte).
Comme d'hab si il n'y a pas votre jeu (que ce soit Mass Effect, Bioshock, Dark Soul ou bien GTA 5), soyez courtois
Hideo Kojima a aujourd'hui sans le faire expres devoilé que Metal Gear Solid V: Ground Zeroes aurait du contenue exclusif sur PlayStation 4 et PlayStation 3.
En effet Kojima a tweeté l'image ci-bas revelant ainsi un screen de la demo de Ground Zeroes, demo qui sera diffusé a l'event de Sony.
Pour ceux qui auraient des problemes de vues, sur la TV on peut lire:
- Prologue to Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
- Takes place in 1975, after Peace Walker and nine years before The Phantom Pain
- Multiple missions with central story mode and side-ops missions
- Exclusive content for PlayStation platform
Les conditions d'utilisation de la PlayStation 4 ont récemment fait l'objet d'une mise à jour qui a provoqué un petit tollé sur la Toile. Une ligne de l'édition anglaise de ce document est à l'origine du problème : celle-ci stipule en effet que le logiciel que vous achetez est "sous licence, pas vendu" et ajoute que "cela signifie que vous obtenez les droits d'utiliser le logiciel mais que vous n'en devenez pas le propriétaire. Si vous n'êtes pas d'accord avec ces termes, nous pouvons mettre fin à votre licence, c'est-à-dire que vous ne pourrez plus détenir les droits pour en faire usage."
Mais Shuhei Yoshida (président de Sony Worldwide Studios) vient de confirmer sur son compte Twitter que les possesseurs de jeux PlayStation 4 pourront bien revendre ceux-ci :
« Si vous êtes inquiets à propos de nos nouvelles conditions générales d’utilisation européennes, nous confirmons que vous pourrez vendre et partager vos jeux PS4, y compris dans l'Union Européenne.»
Pas d'inquiétude donc, il ne s'agit que d'une mesure destinée à protéger ses licences, et non pas à détruire le marché de l'occasion.
Sony tiendra sous peu un Event dans cet hotel connu de New York City, et cette nuit ils ont allumé tout un etage aux couleur de la PlayStation 4. De quoi faire monter un peu plus le hype.
Voila apres mon top PS3 hier et mon top 360 avant hier, voici mon top Wii !
Ah la Wii, console qui aura bien pris la poussière et dont je n'aurais acquis qu'a peine une dizaine de jeux en tout, étant globalement réfractaire a l'univers de Nintendo hormis Zelda meme si ces derniers temps je commence a m'y re-ouvrir un peu plus avec la 3DS que je possede et la Wii U qui me fait de l'oeil. Un Top 5 difficile donc (quoi que).
5) Fragile Dreams
Une ambiance melancolique, des musiques somptueuses, le doublage jap... un jeu simple et en meme temps atypique que j'ai aimé faire malgré une technique assez limite et un dernier tier assez foiré au niveau du design.
4) Super Smash Bros Brawl
Qui n'aime pas un bon SSBB ? Plus de perso, plus de stages, un mode story vraiment tres sympa a faire, bref le jeu de combat alternatif parfait quand on est entre pote... dommage que le Online fut si pourri.
3) Sin and Punishment 2: Successors of the Skies
S&P2 fait parti d'un genre du Shoot vraiment trop peu représenté a mon gout (a part Starfox et Panzer Dragoon, ça ne court pas les rue), et dont je suis vraiment fan. J'avais adoré le premier sur Nintendo 64, ce second est tout aussi bon, avec ses decors et ses phases tres varié, et surtout ses Boss de dingues (le boss final etant pour moi l'un des plus memorable de cette génération).
2) The Last Story
Lineaire, facile, bourré de chute de frame-rate, le jeu à tout de même réussi a m'immerger dans son univers grâce a ses décors enchanteurs, son histoire, ses personnages ultra charismatique et son Gameplay dynamique. Ce jeu m'a vraiment émerveillé (jusqu'a me faire lacher une ptite larmichette lors d'un chapitre annexe debloquable a la fin), dommage que le support n'etait pas a la hauteur des ambition de Sakaguchi, en espérant une pseudo-suite sur Wii U.
1 )The Legend of Zelda: Twilight Princess
Quoi mais il est sorti sur Gamecube ! Osef, on parle de cette gen, puis ça reste sur Nintendo
Rien de special a ajouter sur ce Zelda qui est pour moi simplement le meilleur Zelda 3D avec OoT malgrés ses phases en loup un peu ininteressante. Un univers sombre, pleins de donjon, un gameplay nickel, un univers assez vaste... on est loin de la déception que fut Skyward Sword sur le meme support.
Voila. Pas de Mario Galaxy (bien aimé le 1 sans plus) , de DK ou de Xenoblade (pas fait, pas le temps, pas envie), pas de Muramasa non plus il est sur Vita (sinon il aurait prit la place de Fragile easy) et Pandora Tower m'aura gonflé sur le long terme malgré ses qualités.
Bref en esperant du meilleur sur Wii U, le catalogue de la Wii ne m'ayant globalement pas convaincu, mais je fais confiance a Tendo pour qu'ils lachent un peu le flouz histoire de nous pondre de gros titres, c'est deja bien parti avec Bayo 2 et X a premiere vue.
Attack on Titan: The Last Wings of Mankind proposera plusieurs modes "Histoire" avec pour personnages Eren, Mikasa et Armin, mais peu de temps apres la sortie du jeu un DLC avec Levi fera son apparition.
Une fois son mode Histoire terminé,vous le débloquerez dans le World Mode, un mode coop jouable jusqu'a 4.
Apres mon Top 5 Exclue PS3 d'hier, voici mon Top Exclue 360.
Bon avant toute chose je tiens a dire que j'ai eu la 360 il y a 2 ans et demi, que je n'ai pas fait tout les GROS jeux (pas crier parce que je n'ai pas fait Lost Odyssey ou je ne sais quoi) et que ce dernier se base sur ce que je possède.
5) The Last Remnant
The Last Remnant, l'un des RPG vilains petits canards de la 360 et jeu que je n'ai jamais fini... Alors pourquoi le mettre dans ton Top 5 me direz-vous ? Hey bien parce que j'ai vraiment kiffé ce jeu, j'ai fait absolument tout ce qu'il y avait a faire dans le CD1 (pour avoir le True Last Boss), puis je suis arrivé au CD2 et une fois devant un certain boss cheaté puis ensuite devant un bug faisant apparaitre des ennemis a l'infini lors d'un combat, j'en ai eu marre et j'ai laché.
Pourtant le jeu est vraiment trés complet, l'univers est tres bon, les combats sont vraiment tres bien fichu (malgrés le coté chance), les musiques petent pas mal et l'histoire reste sympathique. Bon evidement le jeu est blindé de problemes de frame-rates, de pop de textures en retard ect... Ptete qu'un jour j'y retournerais... un jour lointain.
4) Halo 4
Un FPS qui m'aura bien plu grace a une campagne solo jouable jusqu'a 4 globalement reussie et un online sympathique. Neanmoins, je dois toujours avouer ne pas comprendre l'engouement autour de cette serie malgrés ses qualités certaines.
3) Infinite Undiscovery
Infinite Undiscovery c'est un peu le RPG popcorn, celui que l'on fait quand on s’ennuie et que l'on attend les gros mastodonte, ou quand on veut faire un RPG pas trop long (ce qui etait mon cas à l'epoque).
En effet IU est un RPG dirigiste, qui ne possede presque aucune quête annexe interessante et un monde assez petit (heureusement vu qu'il n'y a pas de teleporteur -.-), en plus il est full anglais.
Neanmoins le jeu m'aura vraiment plu grâce a ses environnements assez bien recherchés, ses personnages (du moins les plus important), son scenario qui ne devient intéressant que vers la fin, ses musiques et son systeme de combat.
2) Alan Wake
L'ambiance, les musiques, l'histoire, les perso ect... j'ai vraiment accroché a 100% à cette descente aux enfer de l'ecrivain malgres l'action un peu trop répétitive, le peu de variété dans le gameplay et ces dernieres heures trop bourrines. Bon une fausse fin avec des DLC mais on fait avec... j'y ai pas touché d'ailleurs.
1) Magna Carta 2
Mon jeu préféré de la 360, et mon second RPG préféré de cette gen a l'heure actuel. Certes il n'a pas les qualités et surtout la richesse des plus grand RPG japonais, mais sa belle histoire, son systeme de combat, son ost et cette ambiance tres exotique que seule les coreens savent maitriser m'auront fait passer une trentaine d'heure de bonheurs. Malheureusement il est dommage que la difficulté soit autant en dents de scie. En esperant un 3 sur la prochaine gen'
Que retenir de cette 360, un debut de vie fulgurant a première vue (que je n'ai pas connu) pour une fin en douleur avec 2/3 exclue par ans. Une console dont je me serait surtout servi pour les quelques RPG Jap et Shoot Them Up que je voulais faire, pour tester les 3/4 series d'exclues (Halo, Gears, Alan Wake) et aussi pour les quelques" vrai" Superior (Lost Planet, Bayonetta ect..).
E.Leclerc proposera dans ses rayons la PS4 à 379,90€, certainement la meilleure offre actuelle pour la console vendu seule (si toutefois vous en trouvé).
Les deux titres de lancement exclusifs (Killzone et Knack) sont vendus à 54,90€ au lieu des 70 habituel.