Dya Games (Botvices, Sister Strikers, Viviette) sortiront leur nouveau jeu Evil Tonight cette année sur Switch et PC.
Le Mal ne l'effraie pas. C'est son travail. Exorciste moderne, Silvia a vaincu d'innombrables horreurs en materialisant le mal de lieux hantés. Mais ce soir, les choses ne se passent pas comme prévu... Luttez, survivez, explorez, résolvez des énigmes et découvrez le mystère d'Evil Tonight !
Petit avis vitef de A Plague Tale : Innocence fait dans sa version PS5 filé via le PS+
Avantages:
- Techniquement plutôt pas mal
- Quelques plans vraiment somptueux
- Une bonne galerie de personnages
- Histoire efficace
- Bonne OST et doublage FR excellent
Inconvénients:
- Gameplay qui manque de souplesse
- Quelques bugs et moments mal foutues
A Plague Tale est un jeu d'action/narratif qu'on pourrait qualifier de "The Last of Us Medieval Edition", mais sans les gunfight (et la technique). L'histoire est classique, mais efficace grâce a une galerie de persos agreables a suivre, une OST de qualité et des décors parfois magnifique.
Mais le jeu peche sur quelques points. Sans etre mauvais le gameplay que soit l'infiltration ou les combats manquent de souplesse et font un peu vieillot, et le jeu manque un peu de polish entre certains bugs te faisant manger un gameover et quelques passages vraiment pénibles car mal foutues qui m'ont fait legerements crisés.
Bref j'ai beaucoup apprecié A Plague Tales grace a son ambiance et son histoire, un peu moins par son gameplay qui j’espère sera un peu plus souple dans le suivant (surtout que j'ai l'impression qu'il y aura de vrais combats cette fois)
La nouvelle adaptation du manga Spriggan de Minagawa Ryoji pour Netflix se montre via un nouveau trailer (avec beaucoup trop de CG). La serie est prevue pour 2022.
"Quand les reliques d'une ancienne civilisation technologiquement plus avancé que la notre sont retrouvées, les agents Spriggan doivent s'assurer que leur dangereux pouvoir ne tombe pas entre de mauvaises mains."
Spriggan avait deja été adapté a la fin des années 90 en un tres bon film d'animation reprenant l'un des arcs du manga, ainsi qu'en jeu video sur PS1 par... FromSoftware
Selon les organismes de classifications coreens et taïwanais, Illfonic le studio derrière Predators et Friday the 13th -oui ça donne envie- planche sur une exclue PS5 (et sans doute PC) qui serait un FPS coop qui s'appellerait Arcadegeddon.
Peut-etre plus d'infos et une premiere video au State Of Play aujourd'hui ?
Apres Shantae 5 et Marble Knight, le studio Trigger (Kill la Kill, Promare ect...) continue d'arrondir ses fins de mois en créant des openings pour des jeux video.
Metallic Child, un rogue-like futuriste avec des sequences de shoots sortira sur Switch et PC le 16 Septembre, puis plus tard sur PS4 et PS5.
C'est en tout cas ce qu'indique la fiche produit sur le site de Nintendo FR comme Americain.
Peut-être une erreur sachant que les precedents ont été traduit et que les differentes langues sont bien presentes sur leurs fiches produits, mais dans le doute...
Alors que le jeu est desormais disponible dans sa version PS5 et SX (et "gratuit" avec le PSN+ du mois de Juillet), nous apprenons qu'Asobo sortitons le jeu en edition physique sur les 2 supports Next-Gen le 19 Octobre.
Un livestream pour les 20 ans de Fullmetal Alchemist aura lieu le 12 juillet à 20h00 heure du Japon. Vous pourrez le regarder sur le compte YouTube officiel de Square Enix ainsi que sur le Twitter officiel du Shonen Gangan.
Le live mettra en vedette les seiyus de la série Romi Park et Rie Kugimiya, qui ont doublé respectivement Edward et Alphonse Elric, et promet des annonces majeurs.
Le mois dernier le Shonen Gangan a annoncé qu'une nouvelle annonce serait publiée dans le numéro d'août du magazine. En outre Square Enix a également ouvert un nouveau site pour le 20eme anniversaire de la série bien qu'il ne mentionne actuellement qu' "Coming Soon..."
Parallèlement à l'annonce du live, Shonen Gangan a également révélé que Fullmetal Alchemist avait atteint plus de 80 millions d'exemplaires vendus dans le monde.
Alors on part sur un spin off ou une suite en manga ou anime ? Un nouveau film d'animation (ou une suite a l'horrible film live) ? Un nouveau jeu ? Ou des trucs bien nuls ? Reponse la semaine prochaine.
Scarlet Nexus était le jeu que j’attendais le plus sur ce premier semestre avec YS 9 en debut d'année.
Valait-il l’attente ?
Avantages :
- Système de combat juste ultra kiffant
- Très beau cell-shading
- Bonne DA
- OST quali
- 60fps sans faille sur PS5 malgres le deluges d’effets
- Une 40ene d'heures de durée de vie en comptant les 2 scenarios
- Bonne Histoire...
Inconvénients :
- ... Mais gâchée par plein de choses
- Trop trop trooop de cinematiques
- Les phases Interludes chiantes et qui cassent le rythme
- Aucunes annexes, post games, secret ect...
- L'icone "Passer" qui reste en bas sur toutes les cinematiques... why ?
Pour une fois je vais commencer avec les défauts: Un peu comme Astral Chain les devs ont voulu partir sur du BTA en y incorporant un coté scenarisé plus poussé et RPG, malheureusement ils auraient du s'abstenir. L'histoire est bonne mais désagréable a suivre a cause d'une mise en scene souvent vieillotte, mais aussi a cause du fait d’avoir voulu la faire découvrir a travers deux personnages qui vont la vivre chacun de leur coté pour se retrouver a divers moments (sans spoil un conseil: ne commencez surtout pas avec Kasane, c'est clairement la partie du scenario la moins bonne des 2).
Il y a trop de cinematiques tout le temps, les phases « interludes » qui vous proposent d'upgrade vos relations avec les autres persos sont ultra chiantes (et encore pire vers la fin du jeu) et pour finir tout le coté RPG est complètement anecdotique. Il n'y a meme pas de vrais quetes annexes, de post game une fois les 2 versants de l'histoire finis, ni de donjon secret ou de boss optionnel, c'est une ligne droite.
A vrai dire on a l'impression que le jeu n'est pas totalement fini et qu'il manque des trucs, il y a meme des zones qui ne servent a rien sur certaines maps, très étrange, sans compter des trous dans le scenario (ou alors c'est très mal expliqué).
Mais malgres tout ça Scarlet Nexus a quand meme beaucoup de qualités, notament l’un des systèmes de combats les plus kiffants vu dans un jeu de ce genre. Balancer des poutres, des bulldozer ou carrement une rame de metro dans la tronche d’ennemis c’est juste ultra jouissif. Le jeu a une bonne ambiance, l’histoire est assez poussée, les persos sont plutot sympa, le monster design lorgnant parfois du coté de Silent Hill en mode verdure est très réussi et l’OST contient quelques excellents thèmes.
Bref Scarlet Nexus n'est pas le jeu que j'aurais voulu qu'il soit. Malgres un système de combat excellent et un univers plaisant, son rythme est gaché par un trop plein de blabla et il n’a aucun contenu annexe pour un jeu qui se veut aussi etre un RPG.
Si jamais il y a un second opus j'espère qu'ils corrigeront le tir, voir qu'ils passeront a un BTA a 100% comme DMC ou Bayo. N'en reste pas moins un bon jeu, mais qui est certainement bien meilleur en passant les cinématiques et les interludes.
Des années et des années apres leurs sorties japonaises, les 5 films de Saint Seiya sortirons en Blu-Ray en France chez AB au prix de 24,99 euros dés Septembre.
- Chapitre du monde céleste - Ouverture
- La légende de la pomme d'Or
- La bataille des Dieux
- Les Guerriers d'Abel
- Le temple de Lucifer
Visuel provisoire (mais comme c'est celui des versions DVD deja sortie ça sera sans doute quand meme ça)
La serie fera 24 episodes et adaptera le manga en entier.
Premier episode en Octobre.
Serie produite chez Signal.MD et realisé par Hideya Takahashi (JoJo’s Bizarre Adventure: Golden Wind) pour la premiere partie et Kazuchisa Kise (Ghost in the Shell Arise) pour la seconde.
L'OST sera signé Masahiro Tokuda (Deca-dence)
Dieu se meurt. Selon la tradition, 13 Anges doivent choisir chacun 1 humain désespéré qui recevra le pouvoir de vie ou de mort sur les autres pendant 999 jours.
De part leurs actions, l’un d’eux sera élu pour être le nouveau dieu du Paradis.
L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Mirai, un lycéen qui n’espère plus rien de la vie.
Après une tentative de suicide, il fait la rencontre de Nacha, une ange qui lui offre deux pouvoirs spéciaux.
Dorénavant Mirai a la capacité de changer les gens qui l’entourent mais arrivera t-il à contrôler sa nouvelle soif de puissance et faire face à ceux qui possèdent aussi de nouveaux pouvoirs ?