Scarlet Nexus était le jeu que j’attendais le plus sur ce premier semestre avec YS 9 en debut d'année.
Valait-il l’attente ?
Avantages :
- Système de combat juste ultra kiffant
- Très beau cell-shading
- Bonne DA
- OST quali
- 60fps sans faille sur PS5 malgres le deluges d’effets
- Une 40ene d'heures de durée de vie en comptant les 2 scenarios
- Bonne Histoire...
Inconvénients :
- ... Mais gâchée par plein de choses
- Trop trop trooop de cinematiques
- Les phases Interludes chiantes et qui cassent le rythme
- Aucunes annexes, post games, secret ect...
- L'icone "Passer" qui reste en bas sur toutes les cinematiques... why ?
Pour une fois je vais commencer avec les défauts: Un peu comme Astral Chain les devs ont voulu partir sur du BTA en y incorporant un coté scenarisé plus poussé et RPG, malheureusement ils auraient du s'abstenir. L'histoire est bonne mais désagréable a suivre a cause d'une mise en scene souvent vieillotte, mais aussi a cause du fait d’avoir voulu la faire découvrir a travers deux personnages qui vont la vivre chacun de leur coté pour se retrouver a divers moments (sans spoil un conseil: ne commencez surtout pas avec Kasane, c'est clairement la partie du scenario la moins bonne des 2).
Il y a trop de cinematiques tout le temps, les phases « interludes » qui vous proposent d'upgrade vos relations avec les autres persos sont ultra chiantes (et encore pire vers la fin du jeu) et pour finir tout le coté RPG est complètement anecdotique. Il n'y a meme pas de vrais quetes annexes, de post game une fois les 2 versants de l'histoire finis, ni de donjon secret ou de boss optionnel, c'est une ligne droite.
A vrai dire on a l'impression que le jeu n'est pas totalement fini et qu'il manque des trucs, il y a meme des zones qui ne servent a rien sur certaines maps, très étrange, sans compter des trous dans le scenario (ou alors c'est très mal expliqué).
Mais malgres tout ça Scarlet Nexus a quand meme beaucoup de qualités, notament l’un des systèmes de combats les plus kiffants vu dans un jeu de ce genre. Balancer des poutres, des bulldozer ou carrement une rame de metro dans la tronche d’ennemis c’est juste ultra jouissif. Le jeu a une bonne ambiance, l’histoire est assez poussée, les persos sont plutot sympa, le monster design lorgnant parfois du coté de Silent Hill en mode verdure est très réussi et l’OST contient quelques excellents thèmes.
Bref Scarlet Nexus n'est pas le jeu que j'aurais voulu qu'il soit. Malgres un système de combat excellent et un univers plaisant, son rythme est gaché par un trop plein de blabla et il n’a aucun contenu annexe pour un jeu qui se veut aussi etre un RPG.
Si jamais il y a un second opus j'espère qu'ils corrigeront le tir, voir qu'ils passeront a un BTA a 100% comme DMC ou Bayo. N'en reste pas moins un bon jeu, mais qui est certainement bien meilleur en passant les cinématiques et les interludes.
Des années et des années apres leurs sorties japonaises, les 5 films de Saint Seiya sortirons en Blu-Ray en France chez AB au prix de 24,99 euros dés Septembre.
- Chapitre du monde céleste - Ouverture
- La légende de la pomme d'Or
- La bataille des Dieux
- Les Guerriers d'Abel
- Le temple de Lucifer
Visuel provisoire (mais comme c'est celui des versions DVD deja sortie ça sera sans doute quand meme ça)
La serie fera 24 episodes et adaptera le manga en entier.
Premier episode en Octobre.
Serie produite chez Signal.MD et realisé par Hideya Takahashi (JoJo’s Bizarre Adventure: Golden Wind) pour la premiere partie et Kazuchisa Kise (Ghost in the Shell Arise) pour la seconde.
L'OST sera signé Masahiro Tokuda (Deca-dence)
Dieu se meurt. Selon la tradition, 13 Anges doivent choisir chacun 1 humain désespéré qui recevra le pouvoir de vie ou de mort sur les autres pendant 999 jours.
De part leurs actions, l’un d’eux sera élu pour être le nouveau dieu du Paradis.
L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Mirai, un lycéen qui n’espère plus rien de la vie.
Après une tentative de suicide, il fait la rencontre de Nacha, une ange qui lui offre deux pouvoirs spéciaux.
Dorénavant Mirai a la capacité de changer les gens qui l’entourent mais arrivera t-il à contrôler sa nouvelle soif de puissance et faire face à ceux qui possèdent aussi de nouveaux pouvoirs ?
Dans une récente interview accordée à la chaîne YouTube "Cutscenes" Daisuke Ishiwatari, le PDG de Arc System Works, a exprimé son intérêt pour la création d'autres styles de jeux, notamment... les FPS et les Shmups. Dans cette video il parle du développement de la franchise Guilty Gear et approfondi les choses qu'il aimerait faire en dehors de cette serie.
Ishiwatari a brièvement évoqué des titres comme Gradius et a déclaré qu'il aimerait créer quelque chose de similaire avec les ressources actuelles dont dispose le studio. Il a également exprimé son intérêt pour le développement potentiel d'un FPS, et a précisé qu'il y a encore beaucoup de choses qu'il aimerait créer.
Remedy annonce Project Condor, un jeu multi coop a 4 se déroulant dans l'univers de Control.
En meme temps nous apprenons que la suite de Control est en chantier et aura plus de budget que le premier.
Babylon’s Fall continue de confirmer son statut de jeu service puisque Platinum Game annonce qu'une connexion sera obligatoire pour jouer au jeu.
Sachez que ce dernier sera aussi crossplay, donc les joueurs PC, PS4 et PS5 pourront jouer ensemble. On apprend aussi pour finir qu'il n'y aura pas de PVP, qu'il y aura plusieurs armes.
C'est l'insider plutot fiable Shpeshal_Nick, co-createur de XboxEra, qui balance la rumeur sur Twitter apres avoir confirmé celle sur Ghost of Ikishima:
" On me dit que nous allons aussi voir la première séquence de gameplay du nouveau God of War à l’événement de Sony. Ça va être excitant à regarder"
Un event Sony aurait donc bien lieu cet été avec du gameplay pour la suite de l'un des meilleurs jeux de la gen.
En plus de la suite de Chainsaw Man, Mappa annonce un nouveau film nommé "Alice to Therese no Maboroshi Kôjô" (Alice and Therese’s Illusion Factory) realisé et scenarisé par Mari Okada qui avait dernierement fait le film Maquia.
Okada décrit cette « histoire de premier-amour/Fantasy » comme mettant en scène des jeunes en difficulté dans un monde incertain, combattant le destin avec l'amour et des armes.
Le site Deadline a révélé que Columbia Pictures (Sony) a commandé un script pour un film adapté du manga Made in Abyss. Roy Lee et Masi Oka (Death Note pour Neflix, The Promised Neverland pour Amazon) produisent ce projet.
Kevin McMullin (Low Tide) est au scenario et a la realisation.
Le manga Made in Abyss a deja été adapté en une serie de 13 episodes, 2 films recaps, un film faisant suite a la serie et une nouvelle saison arrivera en 2022 en plus d'un jeu video.
Aujourd'hui est enfin censé sortir leur appli pour annoncer le jeu.
Alors est-ce que se sera vraiment Silent Hill by Kojimasse ? Un jeu indé d'horreur random comme yen a 150 ? Ou alors ils vont encore nous bananer ?
Rappel de quelques elements parmi d'autres qui pourraient faire croire que c'est Silent Hill:
- Une application PS5 dedié pour annoncé un jeu indé ? Mouais
- Blue Box qui ont eux memes dit que la premiere lettre du vrai titre serait "S" et la derniere "L", avant d'effacer leur tweet
- Kojima qui poste sur Twitter 2 livres avec Silent et Hill dedans
- La chaine Youtube de la boite, qui n'a jamais rien posté alors qu'elle existe depuis des années, a comme bannière des collines (Hills)
- Le Logo Blue Box est l'inverse du logo Sony
- Le nom du PDG de Blue Box Hasan Kahraman veut dire Hideo en turc
- Ils ont sorti une appli de fitness nommé "Personal Training PT"
- Le profil PSN de Hasan a joué a un jeu jamais sortie nommé Demon Blood
- La video de dementi d'Hasan Kahraman a été posté a 3h00 du matin, a 3h00 on dort aux Pays Bas, pas au Japon.
- Konami a posté une image en story sur Instagram avec une foret a l'arriere comme dans le trailer d'Abandonned
- A part Blue Box personne ne dement rien (Konami, Sony, Kojima)
C'est via un leak de l'Epic Game Store qu'on decouvre que NISA sortira en occident 4 jeux de la saga Kiseki.
Premierement on aura enfin droit aux duo The Legend of Heroes: Trails from Zero et The Legend of Heroes: Trails to Azure sortie sur PSP et PC, puis Vita, PS4 et Switch dans une version Kai.
The Legend of Heroes: Trails into Reverie l'avant dernier episode en date de la saga Trail, mais aussi l'excellent A-RPG Nayuta no Kiseki, a savoir The Legend of Nayuta: Boundless Trails sortie sur PSP et ressortie sur PS4 dans une version Kai.
Tout ça devrait etre officialisé dans le stream Falcom 40th anniversary live qui se deroulera demain matin avec on imagine des versions Switch pour ceux qui n'en ont pas encore (en esperant un bon portage pour Nayuta, c'est un jeu PSP quoi).
Takeshi Aramaki chef du studio Luminous Productions a révélé que le jeu utilisera la technologie "Fidelity FX Super Resolution" d'AMD qui permettra de booster le framerate des jeux PS5 car elles sont équipés du GPU AMD.
M. Aramaki ajoute : "La mise en œuvre de la technologie de pointe d'AMD dans le développement de Forspoken est l'incarnation de cette philosophie. Avec Forspoken nous visons à atteindre la plus haute qualité visuelle jamais vue dans un jeu en monde ouvert".
Cette video permet aussi de voir quelques nouveaux petits extraits.
La sortie de Forspoken est prévue sur PS5 en 2022.