Le compte a rebours de Trigger et Arc System Works a finalement débouché a un jeu de baston 3D sur la license "Kill la Kill" prévu pour 2019, mais Arc System Works ne sera qu’éditeur, c'est Aplus Games qui développera le jeu (ce qui inaugure rien de bon puisque leur dernier jeu est Little Witch Academia sur PS4, adapté aussi d'une serie du studio Trigger).
Pas encore de plateformes, mais des visuels.
A noter que le jeu risque fortement de sortir chez nous puisque le site web est dispo en fr.
Cygames a montré aux membres de la presse une première vidéo de gameplay du Project Awakening, son jeu "high end console" annoncé en développement chez Cygames Osaka en 2016.
La vidéo du jeu, qui dure une minute, présente des ruines détaillées photoréalistes et un combattant armé d'une épée et d'un bouclier qui affronte un dragon. Cygames dit que le jeu est encore loin d'être terminé car l'équipe a surtout travaillé sur le concept et le moteur et c'est pour cette raison que cette video ne sera pas rendu public.
Les plateformes de Project Awakening n'ont pas encore été annoncées, toutefois Cygames Osaka a été créé en 2015 pour faire des jeux PlayStation 4. Son équipe comprend Junji Tago qui était le directeur technique du Fox Engine chez Konami's Kojima Productions.
Greedfall le nouveau jeu du studio français Spiders Games (The Technomancer, Bound by Flame) est repoussé a 2019.
Fuyant un continent ravagé par la pollution, la surexploitation et une maladie incurable, colons, mercenaires et chasseurs de trésors font voile vers une île mystérieuse, remplie de magie, et dont on dit qu’elle renferme des trésors cachés et des secrets perdus.
Votre arrivée marque le point de départ d’une grande aventure, alors que vous vous retrouverez au cœur des conflits toujours plus vifs opposant les envahisseurs du monde extérieur aux indigènes, qui semblent protégés par des êtres surnaturels, manifestation de la magie de l’île.
Un nouveau trailer est aussi tombé, toujours uniquement en CG malheureusement.
Aperçu rapidement a la conf MS, Sable qui tire sans aucun doute son inspiration des oeuvres de Jean Giraud est revenu dans un trailer durant la conf PC
Treasure annonce que la version PS4 d'Ikaruga coutera 9,99 dollars/euros au lieu de 14,99 sur Switch (la taxe Nicalis).
De plus ceux qui possedent une PS4 Pro pourront faire tourner le jeu en 4K.
Sortie prevue le 29 Juin.
J'en vois plein chialer " Mais c'est quoi cette DA ? ", " C'est quoi ce hero sorti de DmC ?" (Alors que c'est Nero putin, bande d'aveugle) " Il est ou Dante ? " ( mais il est a la fin bande de sac) mais moi je suis au dela la de la hype, ça bourre, la zik dechire (et ouais), l'histoire me hype (Nero qui se fait arracher son bras, qui gueule "Kyrie" comme dans le 4 ) juste que.... Ouais ils ont des sales gueules, va falloir refaire les visages c'est pas possible ça, regardez moi Dante a la fin, horrible.
Dragon Quest ne m'a jamais attiré (a part Heroes vite fait et le XI prochainement), j'ai toujours trouvé l'univers peu attirant malgré le chara design de Toriyama, la vue des combats bof et les musiques m'horripilent comme pas possible.... mais étant dans une phase animes "old school", j'ai voulu tenté cette serie de 42 épisodes diffusé en 1989.
Abel et Tiara sont deux ados sans histoire vivant dans un paisible village, mais ce qu'ils ne savent pas c'est qu'ils sont destinés a devenir les heros de la legende, Tiara pouvant ressusciter le Dragon Legendaire et Abel pouvant le sceller.
Baramos un demon veut justement ressusciter le Dragon legendaire pour boire son sang et devenir immortel, il part alors capturer Tiara laissant derriere lui Abel en piteux état sans savoir qu'il a besoin de plus que cette derniere pour réveiller la bete.
Abel part alors avec son ami d'enfance Mokomoko a la recherche de Tiara et des objets magiques pouvant ressusciter/sceller le dragon avant que Baramos ne s'en empare .
Sans être originale (ptete que pour l'epoque elle l'etait vous me direz), la serie est plutot plaisante a suivre malgré des premiers épisodes pas toujours trés captivants. Le scenario fait trés RPG (normal), on voit du decors et ça stagne rarement au même endroit. Les persos sont attachants bien qu'un peu stereotypé (le hero un peu candide, le ptit bourru, le magicien pervers et la guerriere tsundere) mais certains sortent un peu du lot comme Tiara ou encore un personnage vers la fin qui fait penser a Trunks.
Pour finir l'OST est franchement cool, normal c'est pas Kōichi Sugiyama qui l'a composé (et bim).
Bref une serie simple mais efficace que je vous recommande, en particulier si le trait de la serie Dragon Ball (et debut Z) vous manque.
Devolver Digital teaserait la localisation de Metal Wolf Chaos, une exclue Xbox originale qui n'est jamais sortie du Japon avec une probable annonce lors de sa conf E3.
Indivisible, le Valkyrie Profile-like de Lab Zero Games a aujourd'hui le droit a un nouveau trailer ainsi qu'une demo pour ceux qui ont backé le jeu sur Indigogo.
Alors que la seconde saison de 8 episodes débarquera cet été, nous apprenons de Richard Armitage (voix de Trevor Belmont) qu'une 3eme saison est d'or et deja prevue sur Netflix.
La Corée du Sud commence petit a petit a aller vers les consoles et c'est via Nicalis que RemiLore: Lost Girl in the Lands of Lore, un Hack&Slash "Rogue-lite" jouable en coop debarquera sur toutes les plateformes du moment cet hiver avec en prime une version physique sur PS4 et Switch contenant des goodies et un manuel comme d'habitude avec Nicalis.
"Sakuna: Of Rice and Ruin" du studio Edelweiss (Astebreed) melange de BTA et simulation de riziculture prevu sur PS4 et PC se montre via de nouveaux screens.
Le jeu sera jouable a l'E3 sur PS4.