Ah la belle bouse que voila, meuh nan je déconne.
Avantages
- Le plus beau jeu jamais sorti sur console à ce jour
- Direction artistique à tomber
- Histoire bien racontée a défaut d’être originale
- Très bonne ambiance musicale et version française
- Phases de shoots très dynamiques
- Temps de chargements proches du néant
- Chapitres découpés en sous-chapitres, pratique
- Platine easy
Inconvenients
- Trop de blabla et de phases de contemplation, faut mettre plus de shoot les gars
- Rejouabilité plutôt faible
- Impossibilité de passer les cutscenes
- Fin trop ouverte (qui est ce perso ? Que devient celui-la ?)
- Les mecs au fusil à pompe full armure cheatée qui peuvent te courser dans tout le niveau alors que les autres ennemis sont de la chair a canon à l’IA au fraises.
- Un jeu qui n’aura surement plus aucun interet (hormis sa DA) dans quelques années lorsque tout les jeux seront au même niveau technique.
The Order n’est pas un bon jeu dans le sens stricte du terme, c’est une expérience au meme titre que fut FF13 a l’epoque de la PS3 (voir The Bouncer sur PS2 si on va chercher plus loin) ou plus récemment des petites prods comme Rain ou Brothers: Tales of Two Sons. Des jeux qui mettent le paquet sur la D.A, te prennent la main, te raconte une histoire, et qui une fois terminée se rangent gentiment.
Bref la forme prime, et le fond est oublié (malgré des phases de shoot très dynamiques) ce qui en fait un jeu décevant sur le plan du TPS pure, mais une aventure qui reste malgré tout trés agréable à faire grâce a son univers excellent et à ses personnages attachants (sacrés Galahad et Lafayette).
J’espere que Ready At Dawn apprendra du bashage que s’est prit le jeu dans la tronche et qu’ils mettront de coté l’aspect narratif pour se concentrer sur le challenge (des trophées plus hard auraient amené plus de replay value) et le gameplay qui propose de très bonnes idées a exploiter (la vue noire, le fusil a thermites ect…).
A faire pour tout possesseurs de PS4, mais a moins de 30 euro.
