Le manga Kekkai Sensen: Mafuugai Kessha (Blood Blockade Battlefront) de Yasuhiro Nightow (Gungrave, Trigun) a débuté en 2009 aux éditions Shueisha et dénombre actuellement 9 tomes reliés, au Japon.
La série animée est prévue pour Avril 2015, au Japon.
" Il y a 3 ans, une brèche entre la Terre et le monde de l’au-delà s’est ouverte dans la ville de New York.
Durant cette terrible nuit, New York a été détruite et reconstruire piégeant les new-yorkais et les créatures extra-dimensionnelles dans une bulle impénétrable.
Rebaptisée Jerusalem’s Lot, la ville est un melting-pot paranormal où la magie et la folie vivent aux côtés de l’ordinaire, où chaque type de vermines humaines se rassemble pour exploiter le surnaturel.
Quelqu’un menace de percer la Bulle et libérer les horreurs du nouveau Jérusalem, mais les mystérieux supers agents de Libra se battent pour empêcher que l’impensable ne se produise."
Hiroyuki Sawabo qui officiera a la bande son de Xenoblade X vient de sortir son nouveau CD, il s'agit de l'OST de l'anime Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai), et encore une fois il nous montre tout l’étendu de son talent qu'il avait un peu perdu sur Kill la Kill et Aldnoah.Zero pour ma part. Hey ouais ça sent bon pour Xeno, ça va etre epique.
Dragon Sin
Eriones (a partir de 1min, so epic)
Yosei Ba
et toujours la ptite chanson (la seule de l'ost d'ailleurs), Perfect Time
Petit coup de cœur de cette fin d’année et accessoirement mon dernier jeu de 2014, Teslagrad, « Puzzle/Plate-Formeur » indé de Rain Games (déjà publié sur PC en début d’année) vient d’avoir l’honneur de sortir en version boite sur PS4 et PS3 (il sortira aussi le mois prochain sur Wii U et PSVita).
Avantages :
- Direction artistique et rendu 2D juste magnifique
- Ost très réussi
- Système de jeu basé sur la polarité intéressant
- Mise en scene sans dialogue du plus bel effet
- Platine facile
Inconvénients :
- Durée de vie assez faible (6-7 heures pour debloquer la vrai fin.. et quel fin magnifique)
- Aspect « Metroidvania » qui aurait pu être plus poussé
- Version boite assez cher (env 30 euro contre 15 en dema sur console)
Teslagrad est un jeu que je suivais depuis son annonce et autant dire que je ne fus pas déçu malgré sa courte durée de vie. Certes il ne renouvelle pas le genre, les puzzles et les boss étant en plus loin d’être insurmontable, mais Teslagrad a ce petit quelque chose au niveau de son univers melangeant Steampunk et Fantasy qui fait toute la différence. Ajouté a cela une bande son réussi et une histoire racontée de manière originale, le bébé de Rain Games ne pourra que séduire et vous donner envie de le finir une fois lancé.
Bref un « petit jeu » qui aura réussi à me marquer, j’aurais voulu en avoir plus.
Bref c'est assez rare pour etre souligné, en effet un jeu indé (et pas une daube) a eu le droit a une sortie physique il y a quelques jours sur PS3 et PS4:
Teslagrad, un "Plateformer/Puzzle" basé sur électromagnétisme dans un univers 2D retrosteampunk du plus belle effet.
J'y ai joué une petite heure, il est vraiment genial et mine de rien, assez difficile.
Le jeu sortira aussi sur Wii U et PSVita le mois prochain, bref initiative a supporter si le jeu vous interresse, l'editeur en sortira ptete d'autre.
Et oui j'en remet une couche
Mettez ça sous chrome, ça arrache
Le meilleurs DMC, en 60fps/1080p avec enfin le vrai costume du premier opus et ses cheveux long blanc pour les pleureuses qui veulent se gacher l'histoire parce qu'ils sont pas content qu'il ait les cheveux court, et des bonus bienvenues, orgie
Des contrôles rigoureux sont pour le moment d’une importance extrême pour nous, et votre retour durant ces dernières semaines nous a montré que cela était tout aussi important pour vous.
Comme nous l’avions annoncé, nous voulions le publier aujourd’hui (Et nous savons que beaucoup d’entre vous l’attendaient avec impatience), mais nous avons préféré repousser cette publication car nous voulons vous offrir la qualité que nous vous avions promis. Nous tenons vraiment à vous offrir la meilleure expérience possible ce qui demande un changement complet de la carte de Paris et cela devrait nous prendre quelques jours de plus pour atteindre le niveau de qualité qui satisfera tous nos joueurs.
Nous tenons à tous vous remercier pour votre patience et votre compréhension.
Nous vous tiendrons informé demain pour vous dire quand ce patch sera publié.
Revenus sur ces annonces dans les colonnes de la presse japonaise, Hashimoto explique que la sortie de la PS4 en Chine pourrait inciter Square Enix à porter d'autres anciens Final Fantasy sur la console afin de les rendre accessibles plus facilement à un nouveau public, faute de compatibilité entre le catalogue PSone et la PS4. Comme relevé par Final Fantasy World, ces portages ne seraient toutefois pas réservés au marché chinois, comme on l'a vu immédiatement avec Final Fantasy X|X2 HD Remaster.
En revanche, Hashimoto jure n'avoir pas considéré l'arrivée de la trilogie Final Fantasy XIII sur console nouvelle génération, malgré le rafraîchissement en cours de ces titres sur Steam. Une tâche qui serait toutefois parfaitement faisable en confiant la sous-traitance du développement à une autre équipe, comme pour Final Fantasy X|X2 HD Remaster et le studio chinois Virtuos, convient-il. C'est qu'il faudra bien combler d'une façon ou d'une autre le long chemin qui nous sépare encore de Final Fantasy XV.
Final Fantasy VII (15.99 euros) et Final Fantasy X|X2 HD Remaster (49.99 euros) sortiront au printemps 2015 sur PlayStation 4.
C’est par le biais de l’éditeur Shueisha que nous apprenons la production d’un nouveau film animation, Yu-Gi-Oh the Movie !
Le film est prévu pour 2016 dans les salles japonaises. Il s’agit d’une histoire originale. Plus d’informations prochainement.
L’histoire mettra en scène la rivalité entre Yugi Muto, un adolescent possédé par l’esprit du Pharaon inconnu (Yami Yugi), et du complexe Seto Kaiba, dans un duel éprouvant.
De plus, la série animée Yu-Gi-Oh! Duel Monster de 2000 sera rediffusée dès le 07 Février 2015 en version remastérisée HD, au Japon.
Square Enix a deposé la marque “SaGa Asterism” au Japon, ainsi qu'un certain “Arcadia no Aoki Miko” qui se traduirait par “The Blue Maiden of Arcadia.”
On rappel que Square Enix fera un stream ce dimanche pour les 25 ans de la serie SaGa, peut-être en verrons nous plus a cette occasion.
L’édition collector de FINAL FANTASY TYPE-0 HD inclut le contenu suivant :
DISQUE DE JEU DE FINAL FANTASY TYPE-0 HD
UN SteelBook™ DORÉ – ce superbe boîtier de luxe est orné d’illustrations du grand Yoshitaka Amano.
FINAL FANTASY XV -EPISODE DUSCAE- - La démo jouable du très attendu FINAL FANTASY XV disponible exclusivement avec FINAL FANTASY TYPE-0 HD dans la limite des stocks disponibles.
LE MANGA FINAL FANTASY TYPE-0 – Découvrez les origines de la classe zéro dans ce manga qui s’aventure au-delà des événements du jeu. Ce livre de 200 pages, disponible pour la première fois hors du Japon, a été traduit et conserve néanmoins le format d’impression de la version originale.
LE CD DE MUSIQUES DU JEU : COMPOSER’S SELECTION – 15 morceaux choisis spécialement par le compositeur de la bande originale, Takeharu Ishimoto.
UN ARTBOOK RELIÉ GRAND FORMAT DE 80 PAGES – Ce livre, intitulé Class Zero 842, illustre les personnages, les ennemis et l’univers du jeu à travers une sélection de superbes visuels préliminaires.
CARTES D’ACE – Cinq reproductions grandeur nature des cartes iconiques utilisées par Ace, membre de la classe zéro.
COFFRET DE PRÉSENTATION AVEC JAQUETTE.
En exclusivité sur la SQUARE ENIX BOUTIQUE :
JAQUETTE EXCLUSIVE – tirage de qualité supérieure, agrémentée d’illustrations uniques.
Grip Games sortira sur PS4, PS3 et One Tower of Guns, un FPS/Roguelike courant 2015.
Le jeu deja dispo sur Steam depuis un moment (et ayant une moyenne de 77 sur Metacritic) proposera au joueur de parcourir des niveaux et affronter des ennemis/Boss générés aléatoirement.
Le jeu est trés difficile, en effet à chaque mort vous reviendrez au tout debut mais plus fort et mieux equipé. Ce n'est d'ailleurs pas moins de 20 armes et un tas de modifs/upgrades qui vous seront proposé durant l'aventure.
Loin de l'époque où Sony n'avait pas daigné s'occuper de son propre Demon's Souls, Bloodborne aura droit à toutes les attentions avec une édition collector à 79,99 euros et une édition cauchemar vendue 119,99 euros. Dans le premier cas, le jeu sera livré dans un boitier en métal avec un livre d'illustrations et une bande originale en téléchargement. Pour sa part, l'édition de luxe comporte le même contenu mais avec en plus une plume et de l'encre rouge pour prendre des notes sur le carnet fourni, une cloche à l'image de celle utilisée dans le jeu pour les alliances coopératives et un bonus en jeu (une apparence haut-de-forme pour les messagers), le tout dans un coffret en forme de livres.
On passera rapidement sur les quelques bonus de précommande dispensables (d'autant que les revendeurs concernés ne sont pas communiqués) dont vous pouvez retrouver le détail directement sur le PlayStation Blog. On apprécie en revanche l'absence de contenu bonus relatif aux armes ou à d'autres éléments liés au gameplay.
En me baladant sur le net je suis tomber sur ces deux artworks crossover de Kimihiko Fujisaka, juste magnifique :')
Je veux un Nier 2 et un vrai Drakengard