Interrogé sur l'avenir de la PS3, suite au lancement de son successeur en Amérique du Nord, Shuhei Yoshida l'affirme, Sony ne laissera pas tomber "l’ancêtre".
Il déclare à notre confrère Giant Bomb : "après Gran Turismo 6, toutes nos grosses équipes de développement vont se consacrer à la PS4. Mais nous continuerons, avec de plus petits studios et des partenaires externes, à soutenir la PS3 et la PS Vita. Notre objectif est clairement de nous concentrer sur les jeux PS4. Nous allons annoncer beaucoup de titres qui sortiront sur PS4, PS3 et Vita, principalement digitaux, et nous adorons ça. Les gens apprécient la fonction Cross Buy, que nous essayons de proposer sur le plus de jeux possible, ainsi vous n'avez à les acheter qu'une fois pour les avoir sur toutes vos consoles. Nous souhaitons vraiment continuer sur cette voie."
Une confirmation que Gran Turismo 6 devrait être le dernier gros projet développé par Sony pour sa PS3, les prochains jeux édités par la marque seront de moindre envergure et disponibles en téléchargement sur le PSN. Mais si vous avez fait le choix d'attendre avant de passer à la next-gen, soyez rassurés, les studios tiers ont encore de belles choses à vous proposer.
En effet nous apprenons sur Reddit.com que le site Officiel de Crash Bandicoot appartenant à Activison a fermé et que toutes references a la franchise a disparus d'Activision.com
Et pour ceux qui auraient des yeux bionique, on a pu apercevoir dans la pub PS4 diffusé un peu partout, cette image a 48sec:
Bref de là a dire que Crash revient enfin a la maison apres plus de 10 ans d'absence, il n'y a qu'un pas.
Ce n'est qu'une supposition mais nous apprenons aujourd'hui par Siliconera.Com que le moteur de CastleVania Lord of Shadow 2, le Mercury Engine 2 aurait été conçu pour la Next-Gen.
De la dire que LoS 2 sortira quelques temps apres les opus PS3/360/PC, il n'y a qu'un pas.
On rappel que CastleVania Lord of Shadow 2 sortira en au mois de Fevrier.
Dans une interview accordée récemment à Polygon, Mark Cerny s'est montré confiant sur le potentiel de sa PS4 et en a profité pour envoyer quelques pics à Microsoft :
"La PS4 n'est pas une simple console de jeux. Regardez un peu et vous verrez qu'il y a plein d'autres possibilités en dehors du jeu, avec entre autre Hulu et Netfix. Simplement, quand nous la présentons et quand nous en parlons, c'est avant tout comme une console de jeux. Mais elle est évidemment capable d'autres choses."
Et pour conclure, une petite roucoulette sur le gardien de l'équipe adverse : "Nous n’allions pas nous contenter de balancer 'Hey, voilà une boite où vous pourrez regarder la télé'. Je pense qu'il y a un large public pour les machines d'abord dédiées au jeu."
Il y a 7 ans, Sony mettait en avant le côté multimédia de sa PS3, Microsoft répondant : "la Xbox 360 est la console des joueurs." Les temps ont bien changé...
Aprés Amazon Italia qui à ajouté a son catalogue un mysterieux Tomb Raider: Definitive Edition sur PS4 (et probablement One), voici que le jeu vient d'etre classé sur ce Site Brésilien pour une sortie PS4 et One.
A noter qu'aucun Definitive Edition ou Game of the Year Edition n'est mentionné, mais on imagine bien que cette version proposera les quelques DLC sortie a ce jour.
En effet Amazon vient de listé un certain Tomb Raider: Definitive Edition pour PS4 et une plate-forme inconnue (One ? PC ? Wii U ?) sur son site de ventes en ligne.
Il y est ecrit que cette version contiendra tout les DLC et que ceux qui precommanderons recevrons un pack special avec un artbook integré (a la façon Kingdom Hearts ?).
Le jeu devrait sortir le 24 Janvier si tout cela se confirme.
Je ne suis pas fan des Fanfilms, souvent tres cheap, celui-ci ne déroge pas vraiment a la régle mais on peut saluer certains effets et surtout les choregraphies des combats avec Dante (et Nero ) globalement vachement bien foutues
IMC Games presente aujourd'hui un trailer de Tree of Savior, la suite spirituelle de Ragnarok Online. En effet le jeu en plus ou moins la meme patte artitisque, est tout simplement dirigé par le createur de Ragnarok Online, Hakkyu Kim.
Le jeu proposera 80 classes et plus de 200 Boss.
Tree of Savior sortira courant 2014
Mon dieu j'adore ce genre de graph, les decors sont somptueux, la musique magnifique.... raah je veux sur console
Les Coreens de Blueside nous sortent aujourd'hui deux nouveaux trailers pour leur MMO Action-RPG/Strategy "Kingdom Under Fire II", et autant dire que c'est pas mal du tout du tout !
Le jeu prevue sur PS4 et PC, sortira courant 2014.
Bon voici mon premier jeu fini choppé avec le PSN+ (j'en ai deja choppé pas mal comme Hitman Absolution, AC3 ou Jak and Daxter HD mais j'en avais jamais fini aucun).
A la base c'etait un jeu qui ne m'attirais pas, et vers sa sortie j'ai commencé a m'y interesser mais au final j'avais decidé de ne pas me le prendre.
Mais grace au PSN+ j'ai pu découvrir ce jeu vraiment tres sympathique et surtout assez ambitieux artistiquement.
Avantages:
- Techniquement solide: propre, pas de chutes de frame-rate ou de bugs
- Univers très travaillé
- Histoire bien foutu
- Ost agreable
- Les Boss (celui de fin envoi visuellement)
- Les pouvoirs
- Le Systeme de combo novateur
Inconvenient
- Trop Lineaire, mais vraiment trop
- Peu de choses annexes a faire a part recuperer des objets et tuer des bestioles invisibles
- Peu de grosses surprises niveau gameplay
- Les phases de remix mémorielle pas super passionnantes
Bref que dire de plus, Remember Me est un jeu extrêmement ambitieux sur la forme ( beau, solide techniquement, decors magnifique et blindé de details, ost tres bonne) malheureusement son coté trop lineaire et son gameplay trop classique fait qu'il ne restera pas dans les annales du genre.
Un jeu que je m’achèterais peut-etre réellement quand il sera trouvable a 10 euro ne serait-ce que pour l'avoir en "vrai" dans ma collection car il le mérite quand meme bien.
Présent lors du lancement de la PS4 à New York hier, Hideo Kojima a pu s'entretenir avec Kotaku. Il a évidemment été question de Metal Gear Solid 5, et c'est ainsi qu'on a pu apprendre qu'il ne s'agissait à la base pas d'un titre next-gen. Il déclare ainsi :
« Honnêtement, je voulais vraiment lancer Ground Zeroes peu après Peace Walker, que ce soit sur PSP ou PS3. Mais nous avons eu des soucis de développement et des retards avec Metal Gear Rising. C'est alors qu'on a appris l'arrivée prochaine des consoles next-gen, et les choses ont terminé telles qu'elles sont actuellement.»
En parlant justement de l'état des choses, la séparation du jeu en 2 a également été évoquée. Selon Kojima, il s'agissait non pas d'une démarche contre les joueurs, mais bien pour eux.
« Bien sûr, ce serait idéal de lancer Ground Zeroes et Phantom Pain en même temps. Mais ce dernier est un jeu d'envergure qui est encore en développement et prendra encore un peu de temps avant de sortir. Nous avons alors décidé d'écouter les fans en mettant le prologue à disposition afin que les gens puissent découvrir l'expérience next-gen.»
Pour rappel, Ground Zeroes sera proposé à un tarif réduit lors de sa sortie début 2014.
Apres mon Top 5 Eclue PS3,360 et Wii, voici mon Top 10 (a la base 15 mais bon, finalement ça fait un peu trop) des jeux multi-plateformes de cette génération. Enfin plus qu'un top, c'est plutot les 10 jeux multi qui m'ont le plus marqué sur cette generation (le classement n'est qu'un pretexte).
Comme d'hab si il n'y a pas votre jeu (que ce soit Mass Effect, Bioshock, Dark Soul ou bien GTA 5), soyez courtois
Hideo Kojima a aujourd'hui sans le faire expres devoilé que Metal Gear Solid V: Ground Zeroes aurait du contenue exclusif sur PlayStation 4 et PlayStation 3.
En effet Kojima a tweeté l'image ci-bas revelant ainsi un screen de la demo de Ground Zeroes, demo qui sera diffusé a l'event de Sony.
Pour ceux qui auraient des problemes de vues, sur la TV on peut lire:
- Prologue to Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
- Takes place in 1975, after Peace Walker and nine years before The Phantom Pain
- Multiple missions with central story mode and side-ops missions
- Exclusive content for PlayStation platform
Les conditions d'utilisation de la PlayStation 4 ont récemment fait l'objet d'une mise à jour qui a provoqué un petit tollé sur la Toile. Une ligne de l'édition anglaise de ce document est à l'origine du problème : celle-ci stipule en effet que le logiciel que vous achetez est "sous licence, pas vendu" et ajoute que "cela signifie que vous obtenez les droits d'utiliser le logiciel mais que vous n'en devenez pas le propriétaire. Si vous n'êtes pas d'accord avec ces termes, nous pouvons mettre fin à votre licence, c'est-à-dire que vous ne pourrez plus détenir les droits pour en faire usage."
Mais Shuhei Yoshida (président de Sony Worldwide Studios) vient de confirmer sur son compte Twitter que les possesseurs de jeux PlayStation 4 pourront bien revendre ceux-ci :
« Si vous êtes inquiets à propos de nos nouvelles conditions générales d’utilisation européennes, nous confirmons que vous pourrez vendre et partager vos jeux PS4, y compris dans l'Union Européenne.»
Pas d'inquiétude donc, il ne s'agit que d'une mesure destinée à protéger ses licences, et non pas à détruire le marché de l'occasion.