Nouveau Trailer pour Big Hero 6.
Je ne suis pas trop fan de cinema d'animation 3D en general (rien ne vaut l'anime traditionnel) mais celui-la m'a l'air vraiment trés sympa, le coté jap sans doute.
"Hiro Hamada, un génie de la robotique, va apprendre à maîtriser et exploiter son talent grâce à son frère, le brillant Tadashi, et à leurs amis GoGo Tamago, accro à l'adrénaline, Wasabi No-Ginger, un maniaque de la propreté, Honey Lemon, une chimiste surdouée, et Fred, un fanboy convaincu. Lorsqu'ils se retrouvent embarqués dans un complot criminel qui menace de détruire la ville de San Fransokyo (une ville hybride entre San Francisco et de Tokyo), Hiro se tourne vers son plus proche compagnon, le robot Baymax, et transforme la petite bande en un groupe de super-héros high-tech déterminés à résoudre le mystère et à sauver San Fransokyo."
Slick Entertainment annonce que Viking Squad, un Castle Crashers-like beat Them All a destination du PC et de MAC, sortira aussi sur PlayStation 4 en 2015.
Les joueurs auront le choix entre quatres vikings, chacun ayant leurs propres armes et capacités qu'ils pourront faire évoluer en levelant et en obtenant de nouveaux équipements
"Mais ces quoi ces musiques dans FFXIII, rendez nous Uematsu !", "Pourquoi ya de la J-POP dans FFXIII-2 ? "," C'est quoi ce viol du theme des Chocobo version metal !"
L'annonce de The Legend of Legacy sur 3DS a permis de découvrir que le compositeur mal-aimée des fans de Final Fantasy , monsieur Masashi Hamauzu, travaillait donc depuis la fin de FFXIII Lightning Returns sur ce projet.
Et que dire a part que les deux pistes leakés sur le compte youtube "MasashiHamauzuFans" sont juste somptueuses:
et j'en profite donc pour remettre certains de ces vieux travaux, que j'avais deja posté il y a deux ans (deja :/)
Saga Frontier 2 - Rosenkranz
Final Fantasy X - Wandering
Final Fantasy XIII - Dust to Dust (je la ressortirais autant de fois qu'il faudra )
Enieme projet Kickstarter, Moon Hunters, un Action RPG a l'ambiance sympathique et jouable a 4 vient d'etre annoncé sur PlayStation 4 et PS Vita en plus d'une version PC.
Vane, d'anciens devs de The Last Guardians, Killzone mais aussi Battlefield se montre une nouvelle fois en video
Vane est un jeu a monde ouvert basé sur le mystere et l'exploration ou vous controllerez un jeune enfant dans un contrée dangereuse.
Il est prevue sur PC et sur "toutes les consoles que les devs pourront approcher"
Cette univers, cette musique qui te tue d’entrée en deux notes
Et apres yen a qui disent que le jeu video japonais est mort, que c’est pour les kikoos.
Tin pourquoi ce jeu est un MMORPG et pas un FF Solo ? :/ Je veux pas devenir un zombie addict (déjà que ces foutus Contrat dans Destiny me contrôle chaque jour ahah) et devoir payer 10 boules par mois alors que je paie déjà le PSN+
L'ost est là pour me consoler.
"Je suis Tom Beardsmore, le directeur artistique et co-fondateur de Coatsink Software. Paul Crabb et moi avons créé Coatsink fin 2009. Au début, notre studio a développé des jeux pour mobiles, comme Pinch et Fatty. Notre équipe s’est étoffée, et aujourd’hui, nous sommes 12 développeurs, ce qui nous a permis de nous intéresser plus récemment aux jeux pour consoles et de développer notre prochain titre pour Sony : Shu.
Shu est un jeu de plateformes à défilement horizontal en 2.5D, dans lequel le joueur dirige un groupe d’adorables personnages dessinés à la main et qui ont chacun des compétences propres. Une terrible tempête a forcé les habitants à quitter leur village, mais nombre d’entre eux se sont fait piéger en essayant de trouver refuge. Vous allez devoir voyager par-delà la savane et la forêt jusqu’au sommet d’une montagne aride.
Pendant votre ascension effrénée, la tempête sur vos talons, vous, Shu, allez rencontrer ces villageois. Prenez-les par la main, ou par la barbe, et amenez-les à l’abri, tout en mettant à profit leurs compétences. Gardez un œil sur la progression de la tempête, car si elle vous rattrape, elle vous prendra vos compagnons un à un alors que vous avez besoin de leurs compétences ! Heureusement, il y a plus d’une façon de survivre. La fin du monde est proche, fuyez pauvres fous !
À l’origine, Shu est un concept de nos amis de Secret Lunch. Mais pour réaliser ce jeu et le porter sur PlayStation, nous avons décidé de nous associer. Lors de la conception, nous voulions créer un monde très coloré menacé par un méchant sinistre. Nous aimions aussi l’idée de sauver des reliques du passé et du présent en traversant les restes de civilisations disparues. Nous nous sommes inspirés de classiques comme Klonoa et L’Odyssée d’Abe, pour n’en citer que quelques-uns.
Nous prévoyons de sortir le jeu sur PS4, PS3 et PS Vita courant 2015. Restez à l’écoute du PlayStation Blog et de notre site pour de nouvelles informations. "
Un deuxieme stage est maintenant disponible pour les backers du jeu Mighty No. 9. Pour cela il suffit d'ouvrir Steam et de faire la maj du jeu. Comcept rappel qu'il donnerons acces a un ultime niveau plus tard.
Et pour ceux qui n'ont pas backé le jeu, voici la video du niveau (basé sur l'eau et la glace) en question:
On rappel que le jeu est prevu sur tout les derniers supports.
Annoncé au début du mois, God Eater 2 : Rage Burst s'est déjà montré en vidéo et se dévoile maintenant en images fixes. Cette version remaniée de God Eater 2 proposera de nouveaux monstres, personnages et scénarios. Ces images sont d'ailleurs l'occasion de faire la connaissance de Livie Colette et d'un nouvel Aragami (Chrome Gawain) qui dispose entre autres choses d'une paire de bras énormes ancrée sur son dos, capable de délivrer de rapides et dévastatrices attaques. Vous pouvez également jeter un coup d'oeil à un nouveau type d'armes, les Valiant Scythes, à la fois rapides et dotées d'une longue distance de frappe, elles sont aussi efficaces de près que de loin, malgré une ouverture importante qui rend le joueur moins réactif en défense.
Pour terminer, sachez que cette version Rage Burst instaure le mode Blood Rage qui permet de déchaîner des pouvoirs spéciaux. Pour ce faire, il faut au préalable remplir une jauge puis prier un dieu pendant quelques secondes. Plus la prière est longue, plus l'effet est conséquent.
En partenariat depuis mars 2013, Sony Computer Entertainment et Unity approfondissent leur relation de façon à rendre les populaires outils de développement gratuits pour tous les développeurs approuvés PlayStation.
En plus d'un accès gratuit aux outils Unity Pro "PlayStation Ready", Unity précise que les différentes fonctions de cette librairie de développement multisupport sera optimisée au passage. Les communiqués rappellent aussi que des titres comme Oddworld : New 'n' Tasty, Stick It to The Man ou CounterSpy sont déjà parus sur PlayStation via leur moteur, en attendant Galak-Z, Assault Android Cactus, Night in the Woods, BroForce ou encore Murasaki Baby qui sort aujourd'hui même sur PS Vita. L'accès gratuit à Unity concerne aussi bien la PS4, que la PS3 et la PS Vita.
Cette annonce devrait naturellement contribuer à renforcer encore davantage l'intérêt des studios indépendants quant aux développements (ou aux portages) de leurs jeux sur consoles PlayStation. Si on sait Sony très à l'écoute des petits studios depuis un certain temps maintenant, l'accès gratuit au moteur Unity ne faisait pas partie des attributions du constructeur, contrairement à la concurrence. La licence Unity Pro est en effet gratuite pour les développeurs Wii U depuis 2013 et son accès est également sans frais sur Xbox One pour les studios du programme ID@Xbox.
Compile Heart a revelé Fairy Fencer F: Advent Dark Force durant la conference de press de Sony il y a quelques temps. Alors que certains pensait que le jeu serait un portage de Fairy Fencer F sur PS4, Siliconera a demandé a Compile Heart ce qu'etait vraiment Fairy Fencer F: Advent Dark Force.
Norihisa Kochiwa leur a repondu que le jeu ne serait pas un portage de l'opus PS3 (qui sortira cette semaine chez nous), mais qu'une partie de ce dernier serait inclus dans Fairy Fencer F: Advent Dark Force ce qui permettra aux nouveaux venu de ne pas etre perdu dans l'histoire (on n'est pas plus avancé).
On apprend aussi que Fairy Fencer F: Advent Dark Force sera plus sombre que Fairy Fencer F et qu'il aura un systeme de combat amelioré par rapport a ce dernier.
image du premier opus qui sort cette semaine chez nous sur PS3
L'integrale de Fullmetal Panic (incluant donc les series "Fullmetal Panic!", "Fullmetal Panic? Fumofu" et "Fullmetal Panic! The Second Raid" ainsi qu'une OAV et un artbook) sortira le 29 Septembre en Blu-Ray chez Dybex au Prix de 59,99 euro
Sôsuke Sagara, jeune agent spécial de 17 ans œuvrant pour l'organisation secrète MITHRIL, est assigné à la protection d'une personne au statut particulier répondant au nom de Kaname Chidori. Afin de mener à bien sa mission, Sôsuke aura à combattre aussi bien les ennemis occasionnels que les démons de son propre passé. Mais la part la plus difficile de sa tâche ne sera pas tant de protéger Chidori mais plutôt d'essayer de vivre comme un lycéen normal. Une véritable gageure quand on a été élevé sur les champs de batailles !...
La naissance de Titan Souls remonte à la Ludum Dare 28. En respectant le thème imposé "Vous n'en avez qu'une" pour développer un jeu en un week-end, trois amis ont imaginé une aventure où le héros n'aurait qu'une flèche pour tuer quatre titans. Encouragés par les retours de la communauté, et soutenus par l'éditeur Devolver Digital, les trois montent le studio Acid Nerve et s’attellent à une version plus complète de Titan Souls prévue pour PC, Mac, PS4 et Vita début 2015.
Depuis la première version de Titan Souls, les règles n'ont pas changé d'un iota. Le héros part de nouveau affronter des titans muni d'une seule et unique flèche dans son carquois. Chaque colosse meurt en un coup, un constat également vrai pour le héros qui mettra genou à terre au moindre coup reçu. Heureusement, un système de sauvegarde automatique permet de ne pas avoir à tout reprendre depuis le début en cas de mort abrupte. Titan Souls a beau être difficile, il ne faut pas pousser non plus. Ceci dit, un trophée viendra évidemment récompenser les joueurs qui parviendront à éliminer l'ensemble des titans d'une traite.
Une flèche pour les percer tous
A l'instar du premier jeu, le jeune héros n'a pas beaucoup d'actions à sa disposition. Marcher, courir, tirer ou récupérer sa flèche, c'est vraiment tout ce qu'il est capable de faire. Ceci dit, cela suffit pourtant pour terrasser les titans une fois leur point faible découvert. Par bien des aspects, Titan Souls suit la progression d'un Shadow of the Colossus puisque comme lui, le jeu n'est constitué que d'un ensemble de combats de boss avec à chaque fois une phase d'observation permettant de découvrir comment s'y prendre. Vous vous en doutez, les quatre boss de la première version sont ici rejoints par d'autres pour un total avoisinant la vingtaine de titans. On retrouve ainsi la grosse cervelle, la statue de pierre ou le cube géant des débuts. Ce dernier a tout de même été retravaillé puisqu'il se déplace désormais sur un échiquier en suivant un pattern un peu plus ordonné. Parmi les nouveaux boss, nous avons vu un cœur sanglant qui se cachait parmi plusieurs bulles de poison déversant leur venin au sol. Le design des ennemis est plutôt disparate et sans grande logique. Un peu comme le fait de les tuer tous avec la même flèche, en fait…
Aussi difficile que malin, Titan Souls cherche constamment à renouveler son gameplay sans jamais trahir ses règles de base, fondamentales à l'expérience globale. Jouer avec sa flèche va ainsi beaucoup plus loin que de simplement la tirer droit vers la cible. Parfois, il faudra la lancer ailleurs et attendre que le boss s'interpose entre le héros et la flèche pour rappeler cette dernière et toucher le monstre par derrière. D'autres fois, il faudra veiller à tirer à travers une flamme pour embraser la pointe et brûler sa victime. En ayant pu voir seulement quatre titans, la question reste aujourd'hui de savoir si le studio Acid Nerve parviendra à surprendre les joueurs sur l'ensemble du parcours. C'est bien parti pour, mais nous attendrons avant de nous prononcer.
Une flèche, une vie, une vingtaine de titans. Clairement, le concept minimaliste de Titan Souls pose de véritables contraintes dans le game design, comme autant de difficultés à surmonter. Le début de l'aventure prouve pourtant que le studio Acid Nerve dispose de plusieurs clés pour renouveler son gameplay. A voir s'il tiendra le coup sur le long terme