Aprés Freedom Wars, voici que Sony continue de dealer ses licenses a Namco Bandai pour les sortir aussi sur Switch.
Patapon1+2 et Everybody Golf...
J'en vois déjà certains dire que c'est une bonne chose, mais Sony peuvent pas le faire eux-mêmes ou les garder exclues sur sa PS5 qui n'en a pratiquement pas ?
Bon on espère au moins un nouveau Wild Arms, Gravity Rush ou Alundra grâce a ça... je rêve.

tags :
publié le 27/03/2025 à 14:45 par
guiguif
Ensuite, dire que la PS5 n’a pratiquement pas d’exclus, c’est juste n’importe quoi. Demon’s Souls, Returnal, Final Fantasy XVI, Spider-Man 2… Faut se renseigner un minimum avant de balancer des énormités. Et pour les licences qui débarquent sur Switch, on parle de petits jeux, pas de God of War ou The Last of Us. Ça change rien aux gros AAA de Sony, on parle d'un public de niche ici.
Enfin, espérer un Wild Arms, un Gravity Rush ou un Alundra juste parce que Bandai Namco bosse sur Patapon, c’est totalement hors sujet. Ces jeux n’ont rien à voir avec ça, donc tu peux toujours rêver, mais c’est pas du tout lié. Bref, ton raisonnement ne tient pas une seconde.
Faux savoir accepter les choses meme quand ça va pas dans son sens haha
En quoi c'est une mauvaise chose de faire revenir des vieilles licences mortes qui ne se vendaient de toute façon pas beaucoup, en remaster pour plus de monde ?
La logique de certains bordel
Bandai Namco veut se faire du fric en empruntant à sony c'est tout.
Arrêtez de chialer ou faire des filmes c'est une bonne chose Sony ne touchera jamais à ces IP MORTES
Si ca se trouve même, la licence appartient à Bandai Namco maintenant; Faut se calmer des deux cotés....le jour ou on verra Horizon ou god of war sur Switch et Xbox, là, on pourra dire que Sony a vendu son cul mais d'ici là....
C'est pas des exclus ils sont sur PC
La Xbox étant morte c'est a Playstation que ca pourrait faire mal
Ensuite, dire que la PS5 n’a pratiquement pas d’exclus, c’est juste n’importe quoi. Demon’s Souls, Returnal, Final Fantasy XVI, Spider-Man 2… A partir du moment ou un jeu sort sur PC, il n'est plus exclue.
Enfin, espérer un Wild Arms, un Gravity Rush ou un Alundra juste parce que Bandai Namco bosse sur Patapon, c’est totalement hors sujet.
Rien d'impossible, ils ont des studio qui font du RPG.
aozora78 En quoi c'est une mauvaise chose de faire revenir des vieilles licences mortes qui ne se vendaient de toute façon pas beaucoup, en remaster pour plus de monde ?
T'as la réponse dans la suite de ma phrase.
J'avais adoré le jeu sur Vita a l'époque et sur PSP
Dans tout les cas ça crée de "l'image" pour ta machine.
madd Plus que la tienne a venir perdre ton temps a répondre ici ?
Et pour ceux qui ne comprennent pas l’impact de ces annonces, ou qui cherchent stupidement à les minimiser, ce n’est pas demain la veille qu’on verra des jeux Nintendo, même d’anciennes licences, sur PlayStation ou Xbox
C'est une grosse licence au japon et une des rares licences de golf où chaque épisode dépasse le million seller pour le style que c'est (Même certains épisodes de Mario Golf se sont ramassé les dents, comme Mario Golf Advance et World Tour sur 3ds)... Mais oui ca reste une petite IP
Pour le coup, je trouve au contraire que si Sony souhaite sortir prochainement une portable, c'est plutôt un mauvais calcul de sortir ce type de licence sur une console concurrente. Cela présage peut-être qu'au final, Sony ne compte pas sortir une nouvelle console portable, malgré les dernières rumeurs.
https://www.pushsquare.com/news/2025/03/sony-licenses-everybodys-golf-to-bandai-namco-coming-to-ps5
/>
Un nouveau Everybody Golf arrive sur PS5
https://www.pushsquare.com/news/2025/03/sony-licenses-everybodys-golf-to-bandai-namco-coming-to-ps5
/>
Un nouveau Everybody Golf arrive sur PS5
Et le jeu sera basé sur la version Vita (en étant naturellement une version +++ remaster etc)
Pour Patapon par contre je crois qu'il n'y a pas photo c'est bien une collaboration Sonyntendo. (Retenez ce mot il va peut être devenir courant sait on jamais!)
En tout cas c'est cool et ça à pleinement sa place sur Switch.
Yas du ménage à faire chez Sony
ladysegaga Merci pour la précision du remaster, âpres il était evident que les jeux sortiraient aussi sur PS comme Freedom Wars
Je pense que Sony se préoccupe plus tellement de ces deux licences et les a cédés mais bon, ca reste un peu bizarre.
Putain le viol
Bien sûr que Sony va suivre Xbox sur Switch, surtout quand on voit les scores des titres Microsoft sur les store de Sony.
Rassurant de voir que pour Sony l'interet des joueurs passe avant leurs ecosysteme
c'est des fonds de tiroir, peut-être juste le jeu de golf mais cela concerna principalement le Japon où il a connu un jolie succès à une époque.
Y a pas 1€ de sony la dedans, c'est Bandai qui les louent, développent et éditent seul
Quand à Patapon, ils ont apparemment refilé la licence à Bandaï suite à la fermeture de Japan Studio, donc techniquement même si le jeu est issue d'un studio interne à Sony, ils peuvent en faire ce qu'ils veulent.
Bref, encore une fois ça dégueule ça haine sans trop savoir de quoi il en retourne (probablement les mêmes qui jubilaient sur le fait que la licence NFL The Show ne soit plus exclu Playstation sans chercher à savoir qu'une des conditions pour que Sony garde le lead sur l'édition était qu'ils s'ouvrent à de nouvelle plateformes).
Mouais bof
Le jeu vidéo n'est plus un métier qu'ils comprennent. Ils gagnent pour sûr de l'argent mais les soucis arriveront.
Si les Chinois décident d'entrer dans le monde des consoles je doute que Sony ait encore une force de frappe nécessaire pour contrer quoi que ce soit. Ils ont déconstruit ce qu'ils étaient.
On parle de licences abandonnées par Sony lui-même, un peu comme genre, Bayonetta dont tout le monde s'en foutait à part Nintendo (Et après suit le coup de gueule par rapport à l'exclue Nintendo, no comment)
Le "vend son cul" est quand même sacrément exagéré et hypocrite.
Mais donc... La PS5 n'a pas s'exclu??
Y en a juste 43 de listées sur wiki https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_PlayStation_5