"C'est dans la continuité de ce qu'avait déjà dit Hideaki Nishino. Sony ne met plus en avant le KPI “Game Revenue Beyond Console” (revenus générés en dehors de la PlayStation, donc PC et mobile).
Ce n’est pas abandonné, mais désormais intégré dans un indicateur plus large (expansion continue de la base d’utilisateurs et écosystème multi-device). Les indicateurs clés mis en avant sont désormais plus traditionnels : ventes de PS5, utilisateurs actifs mensuels, temps de jeu.
En gros, il faut comprendre qu'il y aura moins de focalisation sur le PC/mobile comme levier indépendant de croissance : Sony semble considérer que ces revenus ne justifient pas une mise en avant spécifique.
L'engagement et la fidélisation autour de la console restent la priorité. Le "multi-device" reste important, mais comme un prolongement de la console (ports PC, services en ligne, transmedia), pas comme un pilier autonome."
"@ravyxxs Il y a des grandes chances que oui, au moins jusqu'à Spider-Man 3. Les mecs sont des vrais fans et les ventes suivent. Aucune raison que Sony leur demande de partir sur autre chose."
"La saison 1 était plutôt sympa, mais à partir de la saison 2 ils ont modifié beaucoup trop de choses de l'histoire principalement, notamment avec les sortes de téléporteur... Bref, vivement qu'un jour HBO puisse mettre la main sur la licence et faire une bonne adaptation."