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dalbog
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birthday : 07/19/1988
country : France
dalbog the 07/14/20 at 05:06 PM
has added a new comment on the group article [TEST] Ghost of Tsushima.
"Un jeu sympa mais qui passe après la claque Tlou 2"
dalbog the 07/12/20 at 02:33 PM
has added a new comment on the blog article Votre perso féminin préféré?.
"Ellie"
dalbog the 07/12/20 at 01:59 PM
has added a new comment on the blog article Votre pire jeu.
"@thethreestrikes Death Stranding est une arnaque pour toi, mais le Goty 2019 pour moi, comme quoi. Personnellement je n'ai pas du tout aimé animal crossing, j'ai regretté de l'avoir acheté."
dalbog the 07/10/20 at 08:28 PM
has added a new comment on the blog article Trailer japonais de Ghost of Tsushima avec sa superbe OST.
"Beau traîler , très belle musique. Mais je sens le jeu sympa mais pas fou."
dalbog the 07/10/20 at 04:43 PM
has added a new comment on the blog article [Spoiler]Qu'est-ce qui ne va pas (selon moi) dans TLOU PartII?.
"Les personnages ne sont qu'un prétexte. On s'en fiche que Dina sert à porter le bébé de Jesse et être la petite amie de Dina, ce que ND veut nous raconter c'est la zone grise de l'humanité, changer notre perception et faire résonner les morts en fonction du point de vue, que la vengeance d'Ellie est plus profonde qu'elle est en a l'air, déstabiliser le joueur pour le faire réagir. TLOU2 c 'est tout ça pas de savoir comment Ellie et Dina se sont galoche la 1ére fois"
dalbog the 07/10/20 at 04:17 PM
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"@viveff Donne moi un seul jeu qui va aussi loin que TLOU 2 sur ce thème, je te lance le défi. Perso en 23 ans de JV j'en ai jamais vu, ils l'ont fait qu'effleurer tout au mieux. Le jeu a 95 sur 100 en moyenne et 10/10 sur ce site, c'est qu'il y a une raison."
dalbog the 07/10/20 at 04:07 PM
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"Vous êtes tout simplement peut-être passé à coté du jeu ,ça arrive. L'implication du joueur c'est d'être omniscient dans la 2éme partie, on sait des choses que Abby ne sait pas encore, on ressent les conséquences parce qu'on contribué a le faire avec Ellie, et vice versa. C'est un parti pris scénaristique assez audacieux."
dalbog the 07/10/20 at 03:43 PM
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"Ne pas tuer Abby c'est tout l'intéret du récit sur la vengeance d'Ellie. Elle finit par accepter sa culpabilité et le fait qu'elle n'est pas pardonner à Joel de son vivant, elle comprend que le pardon est la clef pour enfin faire le deuil de Joel et pour ne plus avoir son image ensanglanté Bref... Le retour en arrière avec Abby est essentiel pour faire résonner les actes de Ellie, ils ont utilisé un shéma narratif en mirroir avec un léger décalage temporel pour accentuer les actions passées et futures, et surtout avec un point de vue différent qui est Abby mais que seul le joueur sait et a même contribué. C'est tout le génie de Naughty dog, ils jouent avec les angles et rien que pour ça ce jeu fera date pour moi."
dalbog the 07/10/20 at 03:02 PM
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"@akiru L'implication active tu l'a en jouant Ellie d'un côté et Abby de l'autre et avec les dialogues Ingame. L'implication émotionnelle tu l'a avec les cinématiques et ses expressions faciales et dans la confrontation jouable qui est le point culminant La remise en question elle est en deux temps, les bases dans la 1ére partie, et sa résonnance dans la 2éme pour ainsi s'achever dans son final. C'est la structure qui ne vous plait pas, moi j'ai trouvé ça brillant."
dalbog the 07/10/20 at 02:32 PM
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"Avec les choix, le jeu et son récit n'aurait eu aucun sens. Ils ont l'intelligence de ne pas tomber dedans. Le but étant de forcer le joueur à suivre une trame narrative en miroir pour lui faire résonner les morts et son point de vue initial. Le coup de maître c'est de le placer en tant qu'acteur involontaire lorsque le récit arrive à son paroxysme. Je n'avais jamais vu ça dans un jeuxvideo, et la grande réussite de ND c'est de jouer avec sa structure linéaire et l'intéractivité du JV sans avoir le moindre choix, sinon ça n'aurait pas marché."