groups (1)
profile
sardinecannibale
3
Likes
friends : 0
followers : 1
following : 0
sex : male
birthday : 03/24/1997
country : Réunion
sardinecannibale the 07/06/20 at 07:42 AM
has added a new comment on the blog article Ennio Morricone nous quitte.
"Son travail restera dans l'Histoire, qu'il repose en paix :good:"
sardinecannibale the 07/03/20 at 08:38 AM
"Parez à virer, cap sur la next gen, moussaillons ! Plus qu'à attendre les soldes autrement."
sardinecannibale the 07/01/20 at 04:27 PM
"Si ce n'était pas au Japon j'aurais trouvé ça cocasse, mais là..."
sardinecannibale the 07/01/20 at 01:33 PM
has added a new comment on the blog article Sondages : La PS5 partie pour tout écraser !.
"@ryosenpai Je veux dire par là qu'il n'y a pas de contrôle strict des résultats. Il suffit de créer un groupe sur discord et de monter un mouvement pour que tout le monde vote PlayStation et le tour est joué. @walterwhite Ça donne une indication, mais Sony peut faire des erreurs aussi. On a pas d'informations officielles au niveau du prix. C'est un facteur important. Et même si je n'y crois pas trop, Microsoft pourrait surprendre. Il vaut mieux rester prudent tant que rien n'est vraiment lancé."
sardinecannibale the 07/01/20 at 01:23 PM
has added a new comment on the blog article Sondages : La PS5 partie pour tout écraser !.
"Sondages qui ne valent pas grand chose sur internet (très facile à influencer). Malgré tout, ce ne serait une surprise pour personne si PlayStation restait leader pour les prochaines années."
sardinecannibale the 06/25/20 at 04:24 AM
has added a new comment on the blog article TLOU 2 fini : mon avis (No spoil).
"Ce que j'apprécie avec TLOU 2 c'est qu'on peut au moins le critiquer. Contrairement au 1 qui des mois (années ?) encore après sa sortie restait "intouchable", sous peine de se faire prendre à partie et rosser dans un pauvre espace de commentaires par les pro S :hihi: Je n'ai pas joué au 2 et je n'ai pas envie de le faire, mais bizarrement si ça devait arriver je sens que mon avis se rapprocherait du tien."
sardinecannibale the 06/24/20 at 07:19 PM
"Il n'y a plus de frontière entre le personnel et le professionnel on dirait."
sardinecannibale the 06/24/20 at 06:33 PM
has added a new comment on the blog article Nintendo accusé à nouveau de racisme sur smash bros ultimate.
"@eldrick Il ne faut pas faire comme si ça n'existait pas non plus. Se voiler la face et faire comme si tout allait comme on le souhaite apporte plus de problèmes que de solutions. L'idée pour moi est de garder une oreille attentive sur ce qu'il se passe, sans pour autant entrer dans le bruit causé par ces "polémiques". Quand ça devient trop fort oui cela dit, il y a des actions à prendre. Sinon, puisque c'était ton but à la création de cet article, je donnerai mon avis sur tout ça. Je suis fatigué de manger les problèmes américains. A la TV, à la radio, sur internet, dans les jeux vidéo, ... J'aimerais m'éloigner des guéguerres à deux camps ("Si tu n'es pas avec moi alors tu es contre moi"). A chaque fois qu'une polémique pareille apparaît, ça vient toujours du même pays : les US. J'aimerais pouvoir me divertir sans être gêné par le fait que cette série que je regarde, ce jeu que je joue n'est pas vraiment ce qu'il devait être de base parce que des bien-pensants se sont plaints que telle ou telle communauté n'était pas assez ou trop représentée. J'ai la chance d'être né dans un milieu où tout le monde est mélangé. Peu importe tes origines, tu seras ni plus ni moins qu'un autre. Je ne dis pas que le racisme n'existe pas, mais il y a un savoir vivre certain. Quand je vois des gens appeler à la représentation forcée d'une minorité, ça me fait mal. En aucun cas ça n'aidera ces personnes à être mieux acceptées. La forme changera, le fond lui risque de s'aigrir. Que ça plaise ou non, chacun devrait être libre de créer ce qu'il souhaite. Si un développeur n'a pas envie de politiser son oeuvre, qu'il ne le fasse pas. "Forcer pour mieux entrer" n'est, j'imagine, pas la meilleure des devises quand on veut faire évoluer une situation positivement. Alors que faire ? Plutôt que de changer le travail d'un autre sous la contrainte, pourquoi ne pas devenir soi-même créateur ? Parmi tous ces gens qui se plaignent il existe bien des talents non ? J'aimerais voir un peu ce qu'ils peuvent faire. Jouer toujours à la même chose c'est vite lassant alors, qu'ils apportent eux-mêmes un vent de fraîcheur. Créer, créer, créer, c'est je pense la meilleure solution pour faire entendre et comprendre ses idées. Non ?"
sardinecannibale the 06/24/20 at 04:45 PM
has added a new comment on the blog article Nintendo accusé à nouveau de racisme sur smash bros ultimate.
"@eldrick Brrr ! Non, pas censurer. Pour moi chacun peut dire ce qu'il veut et la censure serait de toute façon contre productive. Je parle de manière globale, je ne te vise pas toi particulièrement. C'est juste que souvent sur internet les propos repris sur les réseaux sociaux sont vides de sens et les partager même si on est pas d'accord leur donne plus de visibilité. Il n'y aurait probablement pas de polémique s'il n'y avait pas des gens pour essayer de contrecarrer ça en pointant du doigt pour dire "c'est bête". Oui c'est bête, mais en sachant cela, la meilleure chose à faire est de passer son chemin, pas d'entrer dans leur jeu. Quand le fou du village crit au complot ou à l'invasion extra-terrestre, on ne crée pas (normalement :lol: ) des réunions pour justifier point par point pourquoi ce qu'il dit est absurde."
sardinecannibale the 06/24/20 at 03:37 PM
has added a new comment on the blog article Nintendo accusé à nouveau de racisme sur smash bros ultimate.
"Relayer ce genre de propos qui crée des réactions virales, c'est ça la chose à ne pas faire."