"Triste. Je comprends que des nouvelles générations se forment mais pour un fan de longue date, cet épisode confirme le naufrage de la série. Arceus m'avait redonné de l'espoir. Là c'est foutu. Foutu."
"Après Légendes Arceus qui, quoi que moche, faisait voyager et nous offrait une liberté inédite pour la série dans un univers vaste et varié, nous voilà restreints dans une ville moderne lambda sans personnalité. Si Z-A me tire parfois quelques agréables sourires, il n'a malheureusement rien d'un Pokémon. Grosse déception.
Gamefreak devrait retourner à la formule classique qu'ils maîtrisaient jusqu'à X-Y."
"Ah. C'est pour cela que depuis X/Y les jeux Pokémon sont devenus diarrhée. Le seul à sortir du lot est Légendes Arceus.
Cela n'excuse en rien s'il a eu des mauvais comportements mais c'est déchirant de voir à quel point cette licence est désormais insipide.
Enfin bon, c'est souvent ce qui arrive à être plus "inclusif" ; on perd à jamais sa personnalité."
"Cela m'énerve, surtout si la chaîne est rentable. Je n'aime pas la tournure qui a été prise pour la direction de la tv mais de là à en arriver à la fermeture... Force à l'équipe.
@e3ologue
Un souvenir qui m'a donné le sourir de si bon matin. C'est beau :good:
Ce traître de vendeur par contre, le destructeur d'enfance :lol:"
"@mrvince
Exactement.
@newtechnix
C'est pourtant une belle aide pour les créateurs. L'IA entraîne une diminution des délais pour les projets et permet à des personnes qui n'ont pas la capacité d'embaucher de donner vie à leur idées (les indés).
C'est un outil puissant.
Malgré tout, le marché du travail évolue constamment. Ceux qui seront virés retrouveront du travail mais dans de plus petites structures et équipes.
Ce qui va se passer c'est surtout une industrialisation encore plus poussée du média.
Les joueurs auront trop de choix et l'on va probablement vers une crise majeure du secteur.
Au revoir les très grosses productions, bonjour l'océan de projets plus modestes."
"Super nouvelle ! Les investisseurs savent comment pourrir les entreprises. Ce sont ceux qui comprennent moins bien le marché mais qui imposent leur façon de faire.
EA aura la possibilité de se reconstruire une colonne vertébrale une fois la dette remboursée. Du moins c'est que je leur souhaite :good:
J'espère dire au revoir à la politisation du jeu vidéo et au retour du divertissement comme ils savaient bien le faire auparavant."