
Après un rapport douteux et à charge, 3D Investment Partners continue d'augmenter ses parts chez Square Enix
Quel que soit la portée du « plan » du nouveau PDG de Square Enix sur la longueur, il pourrait être de plus en plus mis à mal avant de porter ses fruits vu le pressing du fond activiste « 3D Investment Partners ».
Reuters avait déjà prévenu en avril dernier lorsque le fond a commencé à s'accaparer de quelques parts de l'éditeur (environ 5%) à l'époque en indiquant que 3D Investment Partners était décrit comme l'investisseur « le plus redouté du Japon » par ses méthodes brutales dans le but de faire pression aux autres actionnaires pour aider à renverser la table. Et ils l'ont encore prouvé.
Il y a quelques jours, 3D Investment Partners sortait en effet publiquement un énorme rapport d'environ 100 pages particulièrement à charge contre les dirigeants Square Enix, à partir de chiffres et données parfois flous parfois biaisés, dans le simple but de dire en gros « Nous on sait comment faire les choses, du genre des coûts de développement moins chers pour un rendement immédiat, et si possible pour des jeux porteurs commercialement. » Le rapport a par exemple été jusqu'à ne prendre que des avis négatifs (users) Metacritic pour enfoncer Dragon Quest III HD-2D Remake.
Et ne pensez pas que tout cela ne fera pas de vague sur la longueur : on apprend de bon matin que l'investisseur continue de gonfler sa présence boursière en ayant augmenté ses parts à hauteur de 15,4 % pour devenir le 2e plus gros actionnaire de Square Enix… juste derrière Yasuhiro Fukushima (fondateur d'Enix).
posted the 12/15/2025 at 11:33 AM by
Gamekyo
C'est presque un miracle que la trilogie FF7 Remake sorte a un bon rythme en comparaison. C'est dommage parce qu'ils ont de très bons jeux récents, comme les Octopath, en plus de leurs licences légendaires, mais tout ça est vraiment mal exploité.
En gros : On finit le dev de FF VII part.3 et celui de KH4, mais en parallèle on va investir un max dans l'IA pour faire du Final Fantasy en gogo et le reste des licences ça sera des petits projets avec une équipe la plus petite possible.
Ca vends du rêve dit donc