profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
leblogdeshacka
434
Likes
articles : 7267
visites since opening : 10169273
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    giusnake, link1983, gameslover
    posted the 03/07/2019 at 01:24 AM by leblogdeshacka
    comments (43)
    gaeon posted the 03/07/2019 at 01:29 AM
    Oh sérieux ? Ils l'ont vraiment fait alors ? !

    Dans le tout premier trailer ils etaient déjà là l'appareil photo, le gun, le piaf... Je pensais a un Hunter/Gun Kit mais vu que ça n'a pas trop marché je pensais qu'ils abandonneraient.
    giusnake posted the 03/07/2019 at 01:33 AM
    Ça va niquer les yeux
    shigeryu posted the 03/07/2019 at 01:49 AM
    Gaeon idem j'aurais jamais cru qu'il tenterai de la vr sur switch, mais ça reste un essai (et balancé à la va vite sans vidéo) curieux de voir le résultat mais faut clairement pas s'attendre à un truc de ouf, juste de petite expériences pour découvrir la vr.

    Giusnake c'est clair qu'il faudra pas laissé son môme avec ça sur la tronche aussi va falloir l'équipé d'un sac à vomi car avec l'écran de la switche (rafraichissement de l'image+résolution) outch Ocyn
    shigeryu posted the 03/07/2019 at 01:53 AM
    Le cons j'ai pensé la même
    lafibre posted the 03/07/2019 at 01:59 AM
    giusnake shigeryu Ce sera probablement des expériences très simples visuellement pour compenser la faible définition, ils sont pas cons, si ils le font c'est que ça fonctionne correctement.

    En tout cas ça vise clairement les enfants.
    maxleresistant posted the 03/07/2019 at 02:08 AM
    Préparez vous aux pixels !!!!
    Pour les nostalgiques de l'ère PlayStation ou de la 3DS ça va leur plaire
    axlenz posted the 03/07/2019 at 02:12 AM
    Virtual Boy 2
    suzukube posted the 03/07/2019 at 02:18 AM
    wtf c'est quoi ca
    axlenz posted the 03/07/2019 at 02:22 AM
    suzukube Le futur
    shigeryu posted the 03/07/2019 at 02:26 AM
    sanj oui surement, curieux de voir le résultat tout de même et les créations avec.

    maxleresistant pour déjà avoir tester la vr mobile (avec écran 1080p) ça scintillé déjà pas mal, alors ici
    maxleresistant posted the 03/07/2019 at 02:31 AM
    shigeryu testé aussi sur mobile. C'est mignon 2 min, mais faut pas déconner.
    stardustx posted the 03/07/2019 at 02:42 AM
    elle va balancer de la 3D stéréoscopique la switch ?

    parce que si c'est pas le cas la VR sans 3D c'est complètement de la chiasse

    déjà de la VR en 720p faut vraiment le vouloir
    axlenz posted the 03/07/2019 at 02:52 AM
    stardustx Je pense qu'ils ne sont pas cons pour sortir un truc nul à chier. Je suppose qu'ils connaissent les limites qu'impose l'écran de la switch. Du coup je pense que le résultat sera convenable mais sans être extra. Surtout que la cible du Nintendo labo a toujours été les enfants ( et les grands enfants entre griffe mdrrr ) , ce public ne devrait pas être exigeant en ce qui concerne la définition visuelle.
    Mais bon tout ceci n'est que supposition.
    shigeryu posted the 03/07/2019 at 03:08 AM
    maxleresistant oui ça va être très limité d'où le test avec labo, curieux de voir le software tout de même.

    stardustx ca va piquer c'est clair, quelqu'un c'était déjà essayé avec des video youtube 3d+switch, c'était pas la joie.
    qbigaara49 posted the 03/07/2019 at 03:46 AM
    Oh putain j'ai perdu un peu de ma vue donc non merci
    mercure7 posted the 03/07/2019 at 05:05 AM
    Il faudra bien un ou deux fanboys pour tester ça pour le site.

    A ceux là, je voudrais adresser ce message :

    Courage les gars !
    floflo posted the 03/07/2019 at 05:17 AM
    Mais c'est pas un fake?

    Etonant que nintendo n'ait pas communiqué dessus lors du dernier ND.
    famimax posted the 03/07/2019 at 05:44 AM
    stardustx Ca existe pas de la VR sans 3D "relief", si tu fait allusion aux photos ou vidéo 360 que l'on peut trouver sur youtube, c'est pas de réalité virtuelle.

    Et je pense qu'ils sont pas con pour faire un truc pas au point, ils feront des petites expériences sympa, avec une DA simple pour pas que ça soit brouillon avec la reso (/2) de la Switch.

    Sinon le pack et les 2 extensions : https://labo.nintendo.com/kits/vr-kit/
    derno posted the 03/07/2019 at 06:35 AM
    de toute façon c'est présenté comme des "jumelles", il n'y a pas de dragonne pour le fixer sur le crane, ce sera clairement des expériences simples avec des rendus sobres qui feront probablement le taf.

    ce sera une porte d'entrée à bas cout pour ceux qui veulent tester vite fait mais sans avoir envie de faire un gros investissement.

    parce que perso on a beau dire que ça se démocratise j'ai encore personne autour de moi qui a fait l'investissement.....et pourtant j'aimerais beaucoup tester^^
    zabuza posted the 03/07/2019 at 06:55 AM
    Je le sentais venir depuis un moment.
    gemini posted the 03/07/2019 at 07:06 AM
    Résolution + poids :
    fdestroyer posted the 03/07/2019 at 07:27 AM
    Je suis mort de rire! Ils ont de l'audace quand même! XD

    Allez, proposez des jeux virtual boy sur le Online! C'est le seul bon moyen d'exploiter ça vec 720p/2 !
    kuroni posted the 03/07/2019 at 07:33 AM
    Ça va encore faire un carton et se vendre comme des petits pains chauds.
    giru posted the 03/07/2019 at 08:00 AM
    floflo Labo n'est jamais apparu dans un Direct. C'est complètement à part du reste.


    Sinon c'est une excellent idée que cette fois ils proposent un kit de base moins cher avec des extensions (ou un pack complet). Le billet d'entrée est plus bas, et c'est ce qu'il faut pour labo.

    Très curieux de voir ce que ça va donner en tout cas. Evidemment que l'écran et la puissance de la Switch ne permet pas des expériences comme RE7 VR... ce n'est pas de ça dont il est question. Les personnes qui aiment la VR (je n'en fais pas partie) devraient apprécier qu'un nouveau constructeur comme Nintendo s'intéresse à la VR. Ca ne peut que être positif pour ce marcher.
    link1983 posted the 03/07/2019 at 08:00 AM
    Pourquoi pas pour une petite expérience VR pour les enfants et pas besoin pour les familles d'investir dans un casque VR supplémentaires.
    suikoden posted the 03/07/2019 at 08:05 AM
    Pour moi la VR passera plutot par les systemes ouvert ou mobile.
    Devoir acheter un casque pour chaque support ca risque d'être vite gavant ^^
    C'est pour ça que j'ai pris le casque de Samsung et un casque Realite mixte quand ils etaient en promo.

    Mon PC est un peu juste mais au moins quand je changerai j'aurai deja un casque compatible en attendant une vraie grosse evolution technologique comme un hololens grand public

    Ce qui pourrait etre pas mal pour de la vraie VR Switch ce serait que Nintendo fasse un casque avec quelques composants pour permettre un petit boost de la switch que l'on insererait dedans pour permettre une reso amélioré (genre un écran et un petit processeur graphique).

    Cela dit je testerai le Labo pour voir le rendu avec l'écran de la Switch.
    (Cela dit j'avais essaye un casque basique sur mon Lumia 640XL a l'epoque ca passait). Ce qui risque de poser soucis c'est la résolution d'écran de la Switch.

    Faut que je me prenne la version vehicule et que je finisse le Kit 1.
    sonilka posted the 03/07/2019 at 08:12 AM
    Ca sent la feature gadget à l'instar de la RA de la 3DS. Sauf que la va falloir débourser un peu pour un kit qui servira 2/3 fois.
    masharu posted the 03/07/2019 at 08:17 AM
    Je sais bien que beaucoup d'entre-vous n'ony plus d'âme d'enfant, mais n'oubliez pas que pour l'instant chaque kit Nintendo Labo dispo d'un mode qui permet de créer ses propres jeux donc imaginez les possibilités de créations originales avec ce kit d'entrée de gamme VR.
    suikoden posted the 03/07/2019 at 08:27 AM
    masharu Yup tout a fait !
    Moi je vais tester, ca empechera pas un truc plus abouti un jour.
    Et qui sait la prochaine version de la Switch aura peut-être un ecran mieux defini pour mieux s'adapter a la VR ou avec un système comme je disais plus haut (un peu comme les casque autonome Occulus Go)
    warminos posted the 03/07/2019 at 09:17 AM
    Vraiment la pire idée ce Nintendo labo, digne d’une Super Nintendo cd-rom
    krusty79 posted the 03/07/2019 at 11:48 AM
    Et encore une fois, on voit comme notre communauté est riche de gens plus malins que Nintendo et qui pensent à des choses auxquelles même leurs ingénieurs n'auraient pas pensées... Mais comment n'est vous pas déjà millionnaire mes bibiches???
    ocyn posted the 03/07/2019 at 01:06 PM
    shigeryu Ha bah voilà, finalement, le plus probable (pour moi) est arrivé. De la VR du pauvre, sans positional traking et en 720p de surcroit. Bref, là on peut dire que c'est de la VR gadget, si on est gentil. Parce que pour moi, c'est pas de la VR ça (surtout à cause du manque de positional tracking).
    shigeryu posted the 03/07/2019 at 02:19 PM
    Ocyn yep ils expérimente la chose via le labo c'est intéressant tout de même (Sakurai disais même vouloir faire un jeu sur l'oculus il n'y a pas très longtemps) mais oui je les voyait mal sortir un hardware pour la VR (nouvelle switch ect) mais aussi je pensais pas (vu la cible) qu'il utilisée le Nintendo labo pour ça, curieux de voir tout de même les soft qui iront avec, mais en effet ça sera trop limitée pour le moment.
    ocyn posted the 03/07/2019 at 05:01 PM
    shigeryu Ouai, perso, j'en attends absolument rien de tout ça, mais c'est drôle de voir Nintendo sortir un semblant de VR, après tout ce qui a pu se dire, et tout ce qu'ont dites certaines tête pensante de Nintendo.
    gauffreman posted the 03/07/2019 at 05:01 PM
    Mais ils sont fou??? Déjà que la plupart des casques ne recommande pas l'utilisation pour les moins de 12/13 ans pour éviter des problèmes de formation des yeux, là ils visent les plus jeunes et leur collent une image dégueulasse devans les yeux...

    Un gadget qualitativement dégueulasse. Leur but c'est peut être de faire croire aux gens que la VR c'est naze pour se donner ensuite l'excuse pour pas en faire... (et au passage, comme le dit ocyn, dificile d'appeler ça de la VR)
    J'étais curieux de voir ce qu'ils allaient faire, ça aurait même pu me décider à prendre une switch (j'imaginais une nouvelle machine), mais là ils ont juste choisi la pire option possible.
    Maintenant le concept derriere Nintendo Labo je trouve l'idée plutot sympa, mais pour la VR avoir une bonne technique c'est juste un impératif, en particulier l'écran... (déjà que j'ai un eu de mal avec mon Rift...alors là j'imagine pas la cata...)

    masharu Pour expérimenter en VR, perso j'attend Dreams... Nintendo labo c'est mignon mais ça reste quand même très très très limité. (mais c'est super pour les enfants)
    shigeryu posted the 03/07/2019 at 05:12 PM
    Ocyn yep, après si la vr aurait vraiment cartonné (sans les contraintes que l'on connait) je pense qu'on aurai eu bien meilleur et plus tôt, enfin pour le moment ils se risquent peux mais en interne ça doit pas mal expérimenté la chose ! va falloir être vachement patient en tout cas pour un truc bien plus ambitieux, mais au moins ils s'y intéresse ^^'

    Gauffreman ça a du être testé tout de même, qui sais peut-être des expériences avec temps limité ? mais oui j'ai était plutôt surpris aussi :/
    masharu posted the 03/07/2019 at 05:16 PM
    gauffreman Ce sont 2 choses bien différente. Le but de Dream est similaire à un Mario Maker par exemple, de proposer des outils de création avancés pour réaliser des jeux complexes.

    Là où ce 4e kit Nintendo Labo, à l'image des 3 précédents kits, ça sera des expériences courtes, ça n'a pas d'autres fonction que de montrer "qu'est-ce que la VR" au plus jeune. Pas certain que par exemple le jeu avec la mouette soit complet, ça sera juste un simulateur de vol avec 2-3 gimmicks "à la Nintendo".
    ocyn posted the 03/07/2019 at 05:32 PM
    shigeryu Oui, je note qu'ils s’intéressent à la VR, mais c'est tout En gros, ça peut être bien pour l'avenir, ça indique qu'ils ne crachent pas sur la techno, et ça pourrait arriver plus tard, avec un truc bien mieux que ça.
    shigeryu posted the 03/07/2019 at 05:56 PM
    Ocyn Yep j'espère bien ! tain' t'imagine en interne, tout nos rêves les plus fou en vr ! Switch musique, link crossbeauf training VR, My body is a cardboard ect... je troll mais dois avoir des trucs bien croustillant en tests
    ocyn posted the 03/07/2019 at 06:01 PM
    shigeryu MDR clair
    gauffreman posted the 03/07/2019 at 06:34 PM
    masharu Pour avoir participer à la bêta de Dreams, on est quand même très très loin d'un Mario Maker qui lui se concentre uniquement sur le level design. Dreams, c'est un multi outil qui te permet de faire absolument tout ce que tu veux. C'est d'abord centré sur la création de jeu (game design, sculpture 3D, level design, musique, sound design, création de gameplay, scripting,....etc) mais en réalité il n'y a pas de limite sur ce que tu peux créé ou expérimenter...

    Je le citai parceque tu faisais justement référence au mode d'expérimentation/création de Nintendo labo pour la VR. Je trouve ça très bien aussi, mais tu ne pourras pas aller très loin avec, là où Dreams propose ce genre de chose mais de façon bien plus évolué encore et surtout dépasser le stade de la simple bidouille. (c-a-d avoir un enrobage "fini" autour de ta création) J'ai pas l'impression que les gens réalise encore très bien le potentiel démentiel de ce "jeu". (surtout pour la VR)
    masharu posted the 03/07/2019 at 06:39 PM
    gauffreman Oui on est d'accord, je ne pas voulu mettre Dreams et SMM sur le même plan mais reste que ce sont 2 outils puissants de création à leur échelles respectivement bien évidemment, c'est juste pour illustrer que ça n'a rien à avoir avec les possibilités de Nintendo Labo qui même si ça donne des choses sympa comme ça (clin d'oeil à Luigi's Mansion) ça restera toujours dans le cadre du jeu d'éveille pour enfants.
    gareauxloups posted the 03/08/2019 at 10:34 AM
    shigeryu
    crossbeauf