"j'ai la version boîte JP, dans l'ensemble, la réalisation est impec, mais après quelques heures de jeu, je trouve que malgré les clins d'oeil forcés, on est très loin du niveau d'un Chrono Trigger par exemple. Même les musiques, hormis celles de Mitsuda, le reste est assez rapidement oublié. Je m'attendais à quelque chose de plus incroyable, pour moi il est surévalué."
"Level 5 est dans une posture dramatique. Après avoir fermé sa branche USA en catastrophe, ils surnagent sur le reste de place qu'il reste sur le marché japonais et gâchent le peu de potentiel restant.
Megaton est un flop, et qui se souvient de The Snack World ? probablement le plus gros flop de la boîte.
Fantasy Life ne suffira pas à redresser la situation, et un éventuel Ninokuni 3 semble très loin... Dommage."
"je ne l'ai pas encore vu, mais il serait peut-être temps de lever l'immunité critique sur Miyazaki, qui a pondu quelques films soporifiques, il faut le dire.
(Nausicaa en fait partie selon moi, et le vent se lève, j'ai même pas tenu jusqu'à la fin...).
et lol l'excuse du "c'est trop profond pour toi", c'est un peu une défense facile pour dire que le film est mal écrit et mal réalisé. Le but d'un film n'est pas de ressortir avec l'impression d'avoir rien compris, si c'est le cas, c'est qu'il est mal réalisé, point."
"@pharrell Il y a quand même une différence audiophile, dans la mesure ou Spotify stream de la musique compressée (perte de qualité) là où le vinyle garde le son d'origine (24 bits), certes en numérique, mais non compressé.
Après c'est sûr que si t'as des enceintes fisher price, tu entendras pas la différence :)"
"si le nouveau Layton est un succès ils reprendront de la crédibilité sur le plan international, sinon ils resteront malheureusement bloqués sur leur jeux moyens et pompe à fric principalement au Japon."
"à mon avis il y a deux 'tendances':
- une orientée 'objet' avec l'envie d'avoir une bel objet collector (apparemment certains achètent des vinyles et n'ont même pas de platine)
- l'autre avec un vrai côté audiophile, dans le sens où écouter un vinyle est devenu une sorte de rituel, de plaisir lent, à contre courant total d'une écoute rapide sur spotify.
pour bayonetta spécifiquement, les musiques jazz se prêtent bien au format. le plus bizarre est d'avoir des vinyles de jeux NES."