C'était un vœu de Hironobu Sakaguchi en début d'année et il semble que l'appel des fans a été entendu : la base de données Steam fait apparaître une version PC du RPG Fantasian, actuelle exclusivité du service Apple Arcade s'étant fait remarquer par ses superbes décors façon diorama.
Pas un mot encore concernant les consoles, on croise les doigts, mais on en profite pour rappeler qu'à l'époque, Sakaguchi avait simultanément déclaré avoir entendu les souhaits d'un Fantasian 2. Comme quoi, pour un créateur JV, il n'y a jamais vraiment de « tout dernier jeu ».
Bien mais a moins d'un drastique correction de la deuxième part. Je ne recommande pas ce rpg.
Beaucoup de respect envers sakaguchi mais il a fais son temps.
yamy sacré question n'empêche ..
les deux sont des déceptions. Mais j'ai beaucoup plus apprécié ce que j'ai fait dans la part 1 de Fantasian que toute mon expérience sur xvi.
Le problème viens vraiment de la part 2 qui est un long enchaînement de boss , et ça ma fais vomir du sang comme si j'étais dans un smt en hard mode. Sakaguchi avait pas de budget ça se sent
D'ailleurs très peu de gens ont vraiment finis ce jeu. Même niveau review vous ne trouverez que des mecs qui parlent de la part 1 lol
Très bonne idée, il ne manque plus que la raduction vostfr ou même avec les meilleurs intentions, il finira dans les poubelles de l'histoire de tous les jeux non traduit.
jenicris j'espère qu'on aura des quetes très longues où un mec sans intérêt nous explique qu'il a besoin de bois pour faire un meuble et qu'on doit donc aller au milieu des monstres le trouver. Avec beaucoup de texte et peu de mise en scene. J'en rêve.
jenicris bah pas vraiment c'est un bout du jeu. elle doit faire 20h max la part 1. la part 2 est beaucoup plus conséquente (35-40h)mais beaucoup mais alors beaucoup plus artificielle.( beaucoup de boss que tu va recommencer en boucle parce que difficulté souvent aberrante. il est très rare de réussir un boss du premier coup.)
après a vous de tester, peut être que ça le fera, mais tu ressors de ce jeu , totalement rincé. il a pourtant de superbe qualité, dommage ...
rbz Moi je dis juste que le Main Theme de Fantasian enterre toute l'OST de FFXVI et rien pour ça je prends !
En vrai étant un fan de la première heure de la team Sakaguchi, j'attends avec impatience le jeu et même s'il aura des défauts comme toutes ses autres œuvres, je sais que l'ambiance et les thèmes qu'il va aborder risquent encore de me parler. Et j'aime bien l'idée des dioramas comme outils dans la création des environnements, ça donne du charme au jeu je trouve.
plolely l'ost est sublime oué, j'écoute encore de temps en temps pour dessiner.
les combats sont très bien.
enfin les combats de mob trash sont osef (d'ailleurs tu peut les skipp et les condenser) mais les boss sont cool.
le jeu a une approche assez moderne
shido bah pour l'ost de fantasian, je la trouve très au dessus perso (déja c'est enregistré avec de vrai instruments) et je peut te citer 10-15 pistes facile que j’affectionne particulièrement.^^
elle est disponible sur youtube d'ailleurs si ça intéresse.
Uematsu même a 64 ans il te sort encore des BO très qualitative.
plolely Mouais, il a eu son heure de gloire mais ne jamais oublier qu'il n'était pas seul non plus. Parfois des noms de l'ombre comptent beaucoup plus qu'on ne l'imagine dans un projet.
Sinon pour l'OST, c'est pas compliqué d'être meilleure que FF16. Clairement Masayoshi Soken n'est pas très inspiré. Beaucoup de musiques d'ascenseur un peu dérangeantes car trop décalées.
On est très loin des musiques d'un chrono cross, d'un ff7/8/9, d'un xenogears, xenoblade, skies of arcadia etc... On est plus sur de la musique générique de prod indépendante
ippoyabuki j'aimerais tellement entendre des theme comme Away, Find your Flame ou encore Control dans des ascenseurs
Et n'importe quel theme comme Forevermore ou Whitewater Kingsfall explose ce qu'a fait ce bon vieux Nobuo et toutes les ziks de vos vieux RPG aux sonorités .midi
Day one.
Beaucoup de respect envers sakaguchi mais il a fais son temps.
Corrigé
les deux sont des déceptions. Mais j'ai beaucoup plus apprécié ce que j'ai fait dans la part 1 de Fantasian que toute mon expérience sur xvi.
Le problème viens vraiment de la part 2 qui est un long enchaînement de boss , et ça ma fais vomir du sang comme si j'étais dans un smt en hard mode. Sakaguchi avait pas de budget ça se sent
D'ailleurs très peu de gens ont vraiment finis ce jeu. Même niveau review vous ne trouverez que des mecs qui parlent de la part 1 lol
Merci d'avoir refroidi tout le monde
après a vous de tester, peut être que ça le fera, mais tu ressors de ce jeu , totalement rincé. il a pourtant de superbe qualité, dommage ...
En vrai étant un fan de la première heure de la team Sakaguchi, j'attends avec impatience le jeu et même s'il aura des défauts comme toutes ses autres œuvres, je sais que l'ambiance et les thèmes qu'il va aborder risquent encore de me parler. Et j'aime bien l'idée des dioramas comme outils dans la création des environnements, ça donne du charme au jeu je trouve.
Le système de combat est bien ?
les combats sont très bien.
enfin les combats de mob trash sont osef (d'ailleurs tu peut les skipp et les condenser) mais les boss sont cool.
le jeu a une approche assez moderne
rbz ah ouais...je verrais bien du coup. Tellement envie de le faire.
on sent le mec qui a jouer au jeu
elle est disponible sur youtube d'ailleurs si ça intéresse.
Uematsu même a 64 ans il te sort encore des BO très qualitative.
Sinon pour l'OST, c'est pas compliqué d'être meilleure que FF16. Clairement Masayoshi Soken n'est pas très inspiré. Beaucoup de musiques d'ascenseur un peu dérangeantes car trop décalées.
On est très loin des musiques d'un chrono cross, d'un ff7/8/9, d'un xenogears, xenoblade, skies of arcadia etc... On est plus sur de la musique générique de prod indépendante
Et n'importe quel theme comme Forevermore ou Whitewater Kingsfall explose ce qu'a fait ce bon vieux Nobuo et toutes les ziks de vos vieux RPG aux sonorités .midi
C'est à dire ?