"La C9 est un excellent écran. Certes, sortie en 2019 mais il gobe toute les normes HDMI 2.1 avec une bande passante full patate et une luminosité qui n'a pas à rougir face à un C1 ou C2.
En plus, tu n'auras pas forcément d'élément de comparaison et je doute même que tu puisses une différence avec les modèles de la gamme C récente sauf si tu as l'oeil de l'expert dans le domaine de la télévision ce que je doute.
Sur ton île avec des tarifs de tarba, je pense que tu peux y aller pour se prix si tu veux un OLED. En Métropole, je t'aurai déconseillé car on a des tarifs très accessibles et pour 900€, tu t'en sorts avec une 55C1 ou 55CS et le C2 prendra le même chemin à la sortie du C3 dans quelques mois mais tu n'es pas en Métropole."
"@yobloom En terme d'architecture, ce sont des PC. Arrête de te voiler la face mon gars. Même techno, même api, même tout en fait. La Xbox Series utilise Directx12, le VRS, le FSR, etc.
Et puis, ça ne change pas que la Series X et S ont strictement la même architecture. Le seul facteur limitant est le GPU et la ram mais c'est en adéquation avec ce qu'elle vise à savoir faire tourner les jeux en Full HD de manière correct sans entacher l'expérience du joueur.
Tu n'as pas une expérience dégrader comme les gens aiment dire. D'ailleurs, elle est même plutôt surprenante car elle arrive à faire tourner plus gros jeux en 1080p 60 fps comme Cyberpunk ou encore Flight Simulator de manière très propre et très surprenante alors que les PC sont à l'agonie sur ce jeu."
"D'ailleurs, on remarquera que depuis la fusion avec Discovery, ils font des choses qu'ils faisaient que très très rarement à savoir annuler des séries."
"Honnêtement, je trouve que la saison 4 conclu bien la série. Après une première saison magistral, on peut dire que ce fut bien de la merde (regardable) pour les autres saisons."
"La réalité, c'est simplement par fidélité à la marque, communautarisme et contrainte de la connexion obligatoire avec tout ce qui va avec (artefact, coupure de connexion, connexion instable, compression vidéo qui dégrade la qualité de l'image) ainsi que pour un modèle économique bien pourri.
Il est difficile de faire changer les habitudes des joueurs déjà. Quand ils sont attachés à une plateforme, il est difficile de les déloger tout simplement surtout si sur cette plateforme, toutes les connaissances s'y rejoignent et jouent aussi. On le voit bien avec Xbox et PlayStation chez nous par exemple.
La Xbox n'intéresse pas grand monde en Europe notamment en France par exemple alors qu'objectivement, ils ont une meilleure console avec la Series X (mieux construite, plus puissante, un meilleur service d'abonnement qui va devenir incontournable avec le rachat d'Activision Blizzard King puisqu'il te permet de jouer aux jeux Ubisoft Classique, EA Play, XBox Studio, Bethesda et Zenimax Media, avec une tonne de jeu indépendant ainsi excellent et des jeux tiers issue de divers éditeurs, les rewards permettant de faire des économies, moins cher, etc.) et pour les petites économies, on a une Series S avec un prix imbattable pour les foyers les plus modeste (On retrouve la Series S avec Fifa 23 pour 260€).
Vous allez me sortir la feinte du "May les exclus sont plus intéressante sur PlayStation" oui pour le core gamer qui recherche les jeux solos narratifs Hollywoodiens mais non, je parle de la masse, ce qui répresente le plus gros du marché et qui joue qu'à Fifa, CoD, GTA, Fortnite, Fall Guys, MineCraft, NBA2K et qui utilisent les jeux vidéo comme un réseau social permettant de se réunir et là aussi, Xbox propose des jeux multijoueurs et services plus nombreux et intéressant pour ce public."
"T'as un problème avec une adolescente d'1m50, 30kg qui éclate tout les hommes fort de sa tribu, tout les trappeurs hommes blancs et le Predator au corps à corps en 1vs1 ?"