profile
shanks
162
Likes
articles : 1962
visites since opening : 5579144
shanks > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    linkart, syndrome, connavaro, jamrock, burningcrimson, cdviking, nduvel
    posted the 08/14/2022 at 11:32 AM by shanks
    comments (127)
    roivas posted the 08/14/2022 at 11:42 AM
    Et bien vu la description ça a l'air aussi chiant que The Predator que j'ai regardé cette semaine >.>
    guiguif posted the 08/14/2022 at 11:52 AM
    Heureusement que tu as mis 9/10 a Ys VIII ce qui te sauve a vie de l'auto-ban

    Comme le dit un peu l'ensemble de la critique, c'est aussi le meilleur depuis 1 en ce qui me concerne. Apres c'est pas le film de l'année, mais le cadre change un peu de d'hab et les scenes d'actions sont pas mal.

    Par contre se plaindre qu'on connait l'ennemi et qu'on sait qui va gagner a la fin, c'est un peu...
    Et niveau lore bah... ya le fameux pistolet
    shigerumawa posted the 08/14/2022 at 11:53 AM
    pareil, j'ai pas compris tout les bons retours.. j'ai pas tenu jusqu'au bout tellement c’était naze.
    ducknsexe posted the 08/14/2022 at 11:54 AM
    La vraie menace pour les predator sont les humain. 5 fois ( film ) qu il viennent sur terre et sur une planète étrangère et 5 fois qu'il se prenne une déculottée par l humanité.
    cladstrife59 posted the 08/14/2022 at 11:56 AM
    Merci tu m'auras fait gagner du temps , j'ai failli le regarder au vue des échos qui disait que c'était bien.
    hatefield posted the 08/14/2022 at 12:00 PM
    Le film a au moins le mérite de pas être ultra gogole comme les précédents, mais il n'en reste pas moins juste du niveau d'un téléfilm avec sa réalisation insipide qui ne captive jamais. Ni bon, ni mauvais, juste aussi vite oublié que regardé.
    pimoody posted the 08/14/2022 at 12:03 PM
    Marrant, je le sentais comme ça, j'avais juste un espoir avec le précédent film du réal. Mais bon Prédator + Prod. Disney....
    negan posted the 08/14/2022 at 12:08 PM
    Ça a des très bon retours pourtant
    guiguif posted the 08/14/2022 at 12:09 PM
    coldy Mais bon Prédator + Prod. Disney....

    Je pense qu'a un moment il va falloir arrêter avec le delire Disney dans la mesure ou la société a bouffer une bonne partie des grosses sociétés de productions existantes.
    C'est un film coproduit par Davis Entertainment et 20th Century Studios, et qui est distribué en SVOD par Hulu aux US. C'est uniquement dans le reste du monde que le film est sur Disney+.
    julienjulien posted the 08/14/2022 at 12:12 PM
    Le film est pas mal, mais assez cliché dans l'ensemble. D'ailleurs, il me semble qu'une série sur Alien est aussi en préparation chez Disney.
    serve posted the 08/14/2022 at 12:15 PM
    cladstrife59

    Donc si je pige bien ta phrase :

    Tu voulais voir car pas mal de bon retour mais vu que Shanks dit que c'est nul tu veux plus le voir ?

    Et si il avait dit que le film était bon tu aurais regardé le film?

    Sérieux faite votre propre avis....
    shanks posted the 08/14/2022 at 12:18 PM
    guiguif
    Par contre se plaindre qu'on connait l'ennemi et qu'on sait qui va gagner a la fin, c'est un peu...

    C'est un tout j'ai dit
    Si il n'y a ni mystère sur l'identité de l'ennemi (contrairement au premier) et la victoire du perso principal (comme dans la plupart des films), faut donc une autre proposition mais y a pas : le casting est pourri, ce n'est pas gore, ça n'apporte rien de spécial à la franchise...
    Rien que la tension y a pas, sauf pour la scène de l'ours.

    Je sais pas, ça m'a donné l'impression de faire face à un bête slasher.
    Genre Massacre à la Tronçonneuse 18.
    Tu prends le même méchant, tu changes le contexte, et tu suis le même fil.
    Mais le slasher a le mérite d'être gore au moins.
    Là bon, ça te tranche des têtes en hors-champ pour maintenir son PEGI 16...
    thelastone posted the 08/14/2022 at 12:24 PM
    Je voulais jeté un coup d'œil mais apparemment c'est d'une d'une prod Netflix bourrées de clichés et de messages sublinimal anti blanc ou lgbt+azertyqwerty
    keima posted the 08/14/2022 at 12:28 PM
    Ben moi je conseil c'est du déja vu mais c'est dépaysant tous les plan de caméra sont bien fait franchement quand t'es en ile de france et que tu vois que du béton et que t'as pas envie de payer une place de cinéma a 16 balle et que ton site de telechargement prefere a fermer franchement ça fait du bien de se retrouver en amazonie avec les indiens et un alien meme tu sais depuis le début du film qui va le hacher menu...
    keiku posted the 08/14/2022 at 12:28 PM
    c'était mieux avant...
    grundbeld posted the 08/14/2022 at 12:30 PM
    Tout ce que Shanks dit est vrai.
    gonzales posted the 08/14/2022 at 12:31 PM
    C'est mieux que la prequel de the thing ?
    naru posted the 08/14/2022 at 12:31 PM
    Regardez le film et faites vous votre propre avis. Je l'ai vu hier soir et c'est pas si mal que ça. C'est sûr que si vous vous attendez à un groupe de mecs sur-vitaminé et armé jusqu'aux dents pour affronter une créature dans la jungle, c'est raté. Ici, le Prédator tombe au beau milieu d'un environnement où vivent encore des Apaches et des (colonisateur ?) avec des (baïonnettes ?). Les combats sont très différents des autres films où ça explose de partout car dans celui-ci il n'y a pas d'explosions. C'est souvent du face à face plutôt violent. Ce n'est pas le film de l'année, je suis d'accord, mais c'est sympa, ça change.
    pimoody posted the 08/14/2022 at 12:33 PM
    guiguif En tout cas, je constate que tout les films sortant sous bannières Disney sont médiocres au mieux depuis un moment et ce côté trop propre. Après ce ne sont pas les seuls, c'est le cinéma Blockbusters en général.
    jaysennnin posted the 08/14/2022 at 12:34 PM
    je vais le regarder surement ce soir, surtout pour trouver la ref par rapport à predator 2
    sunlightize posted the 08/14/2022 at 12:36 PM
    T'as un problème avec une adolescente d'1m50, 30kg qui éclate tout les hommes fort de sa tribu, tout les trappeurs hommes blancs et le Predator au corps à corps en 1vs1 ?
    romgamer6859 posted the 08/14/2022 at 12:38 PM
    moi j'ai bien aimé on se fait pas chier, un bon film
    funkysegamurai posted the 08/14/2022 at 12:40 PM
    Je ne vais pas etre mechant mais c'est une production disney. Tu t'attendais à quoi ?
    Je ne serais pas étonné que le ou les personnages principaux soient non binaires
    gamerdome posted the 08/14/2022 at 12:44 PM
    Vite vu, vite oublié. Si on enlève le Predator et qu'on le remplace par un autre monstre random, il ne resterait rien au film qui serait passé inaperçu.

    Pour moi ce n'est pas le meilleur après le 1, le 2 est mieux et même le 3 (Predators), qui avait la bonne idée de se dérouler sur la planète des Predator, même si on ne voyait rien à part la jungle (mais ce serait car le réal n'a pas obtenu le budget alors qu'à la base il voulait étendre le lore).

    Quant à la question "qui gagne à la fin ?" ben j'adore l'idée d'un film où c'est le Predator qui gagne, mais ça n'arrivera jamais.
    joegillianprime posted the 08/14/2022 at 12:51 PM
    je l'ai vu et j'ai apprecié alors que je suis un gros defenseur du 1er , d'autant que la ils vont explorer selon les producteurs des epoques differentes (romains , spartiate, far west , japon , chine antique )
    akiru posted the 08/14/2022 at 12:57 PM
    J'en etais sûr avec le titre hahava

    Je partage ton avis. Une merde sans nom totalement surcote6
    akiru posted the 08/14/2022 at 01:02 PM
    guiguif Les scènes d'actions sont bien ? Mais wtf vous aimez vraiment les films d'actions ceux qui disent ca ? Haha la fin on dirait un téléfilm !
    cladstrife59 posted the 08/14/2022 at 01:07 PM
    serve marre des films moyen ou juste regardable, j'ai été voir quelques films au cinéma récemment et c'était pas ouf.
    Oui je fais mes propres avis mais dès la première BA ce film ne m'a pas attiré. Donc autant le consacrer à autre chose
    trodark posted the 08/14/2022 at 01:10 PM
    C'est effectivement nul à iech.
    Les bonnes critiques m'ont bien eu. C'est naze as fuck. Un Predator version princesse Disney quoi...
    azerty posted the 08/14/2022 at 02:15 PM
    Le réal pour Kratos...
    liquidsnake66 posted the 08/14/2022 at 02:21 PM
    Sans aller aussi loin que toi la lecture m'a quand même rassuré car au début j'ai cru que t'avais trouvé ça super. C'est pas à jeter non plus mais franchement c'est pas foufou. La photo est cool je trouve
    ratchet posted the 08/14/2022 at 02:33 PM
    Hater!
    akiru posted the 08/14/2022 at 02:33 PM
    cladstrife59 Maverick !!!
    Ca c'est du film d'action !
    guiguif posted the 08/14/2022 at 02:48 PM
    shanks J'ai bien aimé le casting, on a une héroïne qui à l'instar d'une Aloy n'est pas un mannequin badass, son frère était assez stylé et le Predator a un coté un peu plus préhistorique qui colle a l'ambiance des décors.
    Après ya du gore, c'est pas Doom mais yen a, genre le massacre des français ou des premiers indiens c'est pas un ptit tir dans la tête ou dans le torse et next.

    Et justement j'y ai pas trop trouvé le coté Slasher, la première moitié c'est l’héroïne qui cherche a traquer la menace et la seconde on est plus sur un 1V1 avec des dommages collatéraux sur le passage qu'une histoire de tueur qui veut massacrer tout le monde.

    N’empêche c'est marrant la différence d'avis avec cet article ou les critiques étaient globalement plus enjoués.
    akiru posted the 08/14/2022 at 03:05 PM
    guiguif elle est aussi useless que Aloy. La meuf elle porterait même pas un sac de course pour la semaine mais elle arrive a resister à un predator qui la choppe, veut enfoncer son bouclier dans sa gorge etc

    Arretez ca n'a aucune sens.

    Et dit pas n'importe quoi, la meuf est hyper jolie et c'est carrément un mannequin justement ...
    akiru posted the 08/14/2022 at 03:06 PM
    https://actualitescanada.com/lactrice-de-prey-a-porte-des-bijoux-dartistes-de-la-saskatchewan-dans-un-article-de-vogue/

    Et ne me dit pas qu'elle est "enlaidie" dans le film c'est faux, elle est canon dans le film.
    newtechnix posted the 08/14/2022 at 03:14 PM
    shanks Tu abuses grave, c'est un film direct to tv qui dure 1h30 pas un film grand format au budget XXL fat le prendre pour ce qu'il est. En terme d'écriture il est mi-chemin enter les séries des année 80 qui durait 45 minutes mais avec une tentative de scénario pour raconter une histoire et les grand film d'aujourd'hui qui sont presque quasiment tous d'une durée minimum de 2 heures. Ce Predator ne creuse pas beaucoup mais fait des choix comme par exemple de survoler la partie avec les Chasseurs Blancs.
    Là où je suis totalement d'accord c'est pour l'absence de tension.
    Le film est bien filmé avec de vrais décors naturels ... loin des fonds verts qui donnent un effet plastoc à trop de film.

    Le dernier The Predator par contre lui était bien naze (même dans ce qu'il a tenté de reprendre des autres Predator (exemple les blagues)).
    shanks posted the 08/14/2022 at 03:15 PM
    newtechnix
    Bah qu'importe le budget, c'est même pas un problème que je prend en compte ici.
    Ms Marvel, y a du budget (pour une série TV) et c'était nul.

    Je ne demande pas à ce que le film coche toutes les cases pour qu'il soit sympa (mystère, tension, scénario, casting, gore...), mais le problème c'est qu'il n'en coche aucune.
    Y a des plans naturels, et jolis, okay, mais c'est pas vraiment ce qu'on attend d'un film Predator je pense.

    De toute façon les choses sont simples.

    Le film Predator d'origine a 35 ans.
    Il est culte, des scènes sont cultes, tellement que certaines sont des memes, et on continue d'en ressortir des punchlines.

    Qui se souviendra de Prey dans 35 ans ?
    akiru posted the 08/14/2022 at 03:15 PM
    Sinon Prey c'est peut-être mieux que le dernier Predator (que j'ai pas vu) mais ca ne vaut même pas Predators qui était déjà juste passable
    connavaro posted the 08/14/2022 at 03:18 PM
    shanks surtout que le premier qui est un chef d’œuvre intemporel c’est 15 millions de budget
    akiru posted the 08/14/2022 at 03:24 PM
    connavaro Tu m'as trop tué mais c'est ca hahaha

    Le plot twist le plus pourri de l'histoire.

    La meuf va reussir a tuer le Predator, PARCE QU'ELLE EST UNE MERDE pendant tout le film et qu'il la calcule pas. J'étais mort quand j'ai vu ca ! Vraiment j'ai cru a un foutage de gueule. Et le pire c'est que, lorsqu'elle comprends ca elle le dit avec fierté. C'est limite "Le prédator a juger que j'étais useless,je le tuerai grace à ca" hahaha
    guiguif posted the 08/14/2022 at 03:25 PM
    akiru Tin tout ces vieux préjugés
    Honnêtement je ne l'a trouve pas canon, elle est normal. Je l'ai deja vu dans d'autres films et on est loin de toutes ces photos ou elle est ultra maquillé et photoshopé.

    connavaro Ce qui m’a fait le plus marrer c’est le Predator Misogyne en gros il calcule pas la nana
    A quel moment ?

    shanks Mais est-ce que si Predator sortait aujourd'hui ça serait pas un vieux nanar ? Et Prey a l'epoque un film culte ? Ya des chances.
    akiru posted the 08/14/2022 at 03:27 PM
    guiguif Des préjugés ? T'as vu les bras de la meufs ? Bizarrement je dirai pas ca d'une Sarah Connor. Redescend sur terre hein, lave toi de tout ce que internet veut te faire croire.
    akiru posted the 08/14/2022 at 03:28 PM
    guiguif "Mais est-ce que si Predator sortait aujourd'hui ça serait pas un vieux nanar ? Et Prey a l'epoque un film culte ? Ya des chances."

    wtf hahaha
    newtechnix posted the 08/14/2022 at 03:32 PM
    shanks " Y a des plans naturels, et jolis, okay, mais c'est pas vraiment ce qu'on attend d'un film Predator je pense"....pas pour rien que le premier Predator est ce qu'il est.

    "Le film Predator d'origine a 35 ans.
    Il est culte, des scènes sont cultes, tellement que certaines sont des memes, et on continue d'en ressortir des punchlines.

    Qui se souviendra de Prey dans 35 ans ?"
    pas la peine de le comparer au premier qui est le top de la série et même un film culte de la SF. Je suis plus navret par le dernier sorti au cinéma qui a été une purge.

    "Bah qu'importe le budget, c'est même pas un problème que je prend en compte ici.
    Ms Marvel, y a du budget (pour une série TV) et c'était nul."
    Bah MS Marvel si tu es une collégienne, le film fait le travail.
    Mais c'est pour cela que je rappelle que Prey est à mi-chemin entre une série tv des années 80 (avec vrai scénario,intrigues,etc) et un vrai film...Ms Marvel le format c'est dans la ligné d'une série comme "sauvé par le gong".
    Le format d'1h30 empêche de creuser et se doit donc d'aller droit au but.

    guiguif "Mais est-ce que si Predator sortait aujourd'hui ça serait pas un vieux nanar ? Et Prey a l'epoque un film culte ? Ya des chances."
    Non, quand même pas, Predator c'est culte pour un tas d'éléments (histoire, twist, tension, suspense...) que Prey n'a pas d'ailleurs si le Predator sortait aujourd'hui il serait interdit -25 ans
    guiguif posted the 08/14/2022 at 03:39 PM
    akiru Mec c'est un film, soit pas relou, ya bien des gros champions de dance, donc je vois pas ce qui est impossible pour son gabarit dans le film

    Qu'est-ce qu'il y a de WTF ? Tu pense sincèrement qu’aujourd’hui en 2022 sortirait un film comme Predator ça serait culte ? Moi pas, des militaires ultra baraques se battant contre un mob dans une foret ça passerait inaperçu.

    newtechnix Mouais c'est pas non plus un chef d'oeuvre d'ecriture non plus
    On parle de Predator, pas de Cannibal Holocaust pour les - de 25 ans.
    paulnewman posted the 08/14/2022 at 03:50 PM
    Yep, c’est de la merde, comme Day Shift d’ailleurs.
    akiru posted the 08/14/2022 at 03:51 PM
    guiguif Mais tu raconte n'importe quoi. C'est pas parce que tu as des gros champion de danse que t'aura une meuf de 20 kg qui va battre Nganou sur une cage de MMA ...

    Et désolé je suis relou quand on sort des énormités c'est plus fort que moi.

    Evidemment que Predator est culte également parce qu'il est un film symbole d'une époque. Ca n'empêche que tout y est bien plus réussi. Même le héros qui au final est obligé de faire bien plus symbiose avec la nature que cette héroine de merde qu'on nous met dans le dernier.
    Evidemment que John McTiernan qui est un putain de génie je le rapelle ferait peut etre aujourd'hui le film un peu différemment. Mais s'il est génial c'est justement parce que encore aujourd'hui, c'est un film de survie comme on en voit que trop peu.

    Encore un peu et tu va nous dire que piège de cristal c'est un nanard aussi ? Mais c'est quoi ces avis sérieux ?
    connavaro posted the 08/14/2022 at 03:53 PM
    guiguif « mec c’est un film » je supporte pas cet argument, c’est pas que c’est un film qu’il faut bazarder la cohérence dans ce cas dans Prey 2 on met un trans trisomique unijambiste en fauteuil roulant qui se tape trois Predator à lui tout seul, ce sera bien inclusif comme ça et au diable le monde réel, c’est d’ailleurs ça le Wokisme c’est jeté à la poubelle toute la réalité.

    Et non le Predator de l’époque est un chef d’œuvre et en tant que tel il aurait été apprécié aujourd’hui, c’est pas qu’un film est pas Woke que la majorité du public va le rejeter.
    guiguif posted the 08/14/2022 at 04:00 PM
    akiru Encore un peu et tu va nous dire que piège de cristal c'est un nanard aussi ? Mais c'est quoi ces avis sérieux ?
    Pour moi non car je l'ai connu jeune. Montre ça a un mec de 20 ans de l'ere Tiktok Marvel, tu penses vraiment qu'il va kiffer ? J'ai de gros doutes.
    J'avais une amie qui kiffait Star Wars mais elle arrivai pas regarder les premiers alors qu'ils sont culte, pourquoi ? Trop vieux, trop kitsh

    connavaro en tant que tel il aurait été apprécié aujourd’hui, c’est pas qu’un film est pas Woke que la majorité du public va le rejeter.
    Je ne crois pas, l’époque n'est plus trop aux beaufs aux gros bras bien huilés qui tirent avec leur gatling un cigare dans la bouche.
    Et c'est pas parce qu'on a une heroine que c'est Woke, je suis le premier a m'enerver face a ce genre de truc (genre là The Sandman c'est la fete a ça) et dans ce film je n'ai rien vu de tel.

    Bon aller en vrai je m'en fout, chiez sur le film, ça changera rien au faits: il cartonne et ça remet la licence sur les rails, tant pis pour les vieux grincheux
    akiru posted the 08/14/2022 at 04:02 PM
    guiguif
    Oui mais qu'est ce qu'on en a a foutre de l'avis d'un mec de 20 ans de l'ère tiktok marvel ?

    Parce que lui il aime pas ca fait donc du film un nanard ?
    akiru posted the 08/14/2022 at 04:04 PM
    guiguif Si ton amie n'arrive pas a regarder des films des années 70 80 c'est elle qui doit se poser des questions. Pas les films.

    On est pas des vieux grincheux sinon. C'est juste que tu as l'avis d'un mec de 20 ans de l'ère tiktok. C'est cool chacun son kiff haha
    kratoszeus posted the 08/14/2022 at 04:05 PM
    Totalement d accord avec shanks. Ce film est une purge. Les effets spéciaux sont affreux, Disney oblige le gore est vue de loin. Des indiens qui parlent anglais, aucun scénario. Le pire predator sorti.
    akiru posted the 08/14/2022 at 04:07 PM
    guiguif "Et c'est pas parce qu'on a une heroine que c'est Woke, je suis le premier a m'enerver face a ce genre de truc (genre là The Sandman c'est la fete a ça) et dans ce film je n'ai rien vu de tel."

    Mec, le seul truc qui motive la meuf d'être chasseuse, c'est parce que les "gens ne l'en crois pas capable et parce qu'on lui demande d'aller faire la cuisine quand elle part en chasse".
    Le prédator se fait buter par la meuf parce qu'il ne se doute pas qu'elle est "forte" (je mets des guillemets parqu'en vrai elle pue la merde tout le film) métaphore de "c'est une femme, on peut pas penser qu'elle est forte, or il se trompe"

    Le film c'est que ca hein. Si tu le vois pas tu le fais expres.
    cladstrife59 posted the 08/14/2022 at 04:10 PM
    akiru oui je ne l'ai pas mentionné mais ce film est excellent, je l'ai adoré. Le seul que je retiens pour cette année
    akiru posted the 08/14/2022 at 04:13 PM
    cladstrife59

    c'est clair !
    guyllan posted the 08/14/2022 at 04:14 PM
    guiguif "Pour moi non car je l'ai connu jeune. Montre ça a un mec de 20 ans de l'ere Tiktok Marvel, tu penses vraiment qu'il va kiffer ? J'ai de gros doutes."

    Ça marche si on propose à la place une meuf de 21 ans sur TikTok qui a kiffé le Predator de 87 ?
    genjitakiya posted the 08/14/2022 at 04:15 PM
    J'ai vu le titre, j'ai vu l'auteur de l'article, j'ai su tout de suite ce qui allait se passé dans la critique et dans les commentaire mdrr
    connavaro posted the 08/14/2022 at 04:15 PM
    guiguif t’as même pas compris Predator en fait ? Le film use des clichés des gros bras et les retournent à la fin, en plus croire que notre époque est plus subtile alors qu’on se tape que des bagarres de super héros qui sont l’archétype même des gros bras c’est mal comprendre le cinéma.

    «  il cartonne » ça déjà c’est à voir, il est pas sortie au cinéma qui est le seul baromètre du succès ou non d’un film, lancer un film sur une plateforme de contenu et faire l’effort de se déplacer au cinéma pour payer sa place c’est pas du tout la même approche. De toute façon c’est pas un gage de qualité des très bons films marchent pas et d’énormes merdes font des cartons la branlette sur les entrées c’est un cancer.
    marcelpatulacci posted the 08/14/2022 at 04:22 PM
    shanks elle fait 1m50 et a le physique d’un membre du FC Soja (bio).
    Et c’est elle qui ressort victorieuse du Predator sans se casser un ongle, quand la même bestiole il y a quelques années a réussi à démolir la gueule d’un groupe où l’on pouvait retrouver un autrichien avec des biceps plus gros que les cuisses d’un obèse, un black qui a lui seul aurait pu constituer une ligne de défense à la NFL, et un amérindien tellement imposant que s’ils avaient tous été comme ça, c’est eux qui auraient envahi l’Europe. Et ils avaient eux des lance-grenades et des gatlings.




    Tout est dit. Honnêtement je passai un bon moment et je trouve même que depuis le 2, c'est le Predator qui m'a scotché mais la fin détruit le film:

    La meuf de 60kg qui bat le Predator de 2m50/200kg en face a face alors que même Schwarzenegger ou Danny Glover n'ont pas réussi mais bon...Oui oui fiction je sais, enfin bref.
    guiguif posted the 08/14/2022 at 04:23 PM
    akiru et donc c'est woke ? Une meuf qui veut etre vu autrement que juste bonne a faire la cuisine c'est woke ? Les gars c'est chaud là

    Et en quoi il ne se doute pas qu'elle est forte ? Il l'a traque durant le film a partir du moment ou il l'a rencontre. La laisse a terre quand elle se fait capturer par les français car il se bat loyalement.

    Le seul moment ou il ne l'a voit pas c'est quand elle mange le truc cheaté qui refroidi le corps (ce qui est un peu con je l'admet sur ce point) donc ton histoire du Predator qui se bat pas contre une femme, je ne l'a comprend pas.

    guyllan c'est sur qu'un exemple sur des millions de gens c'est un bon ratio

    connavaro De toute façon c’est pas un gage de qualité des très bons films marchent pas et d’énormes merdes font des cartons la branlette sur les entrées c’est un cancer.
    Oui enfin dans ce cas on tourne en rond (je rappelle que t'as aimé FFXV, tu vois que tu peux aimer des daubes ).
    Le film fait beaucoup parlé de lui partout, est mieux noté que l'original sur Rotten Tomatoes ect... bref faut l'accepter, ça va pas changé ma vie, ni la tienne, soyez content encore une fois que la license reparte, ptete que vous aimerez le prochain
    gonzales posted the 08/14/2022 at 04:31 PM
    Ya qu'une réponse possible aux mangeur de soja qui n'aiment pas le film de 1987
    https://streamable.com/s3f89s
    connavaro posted the 08/14/2022 at 04:35 PM
    guiguif c’est quoi le rapport avec FFXV ? J’ai jamais prétendu que c’était un chef d’œuvre, juste un bon jeu, Rien à foutre de ce qu’un Woke qui a le public d’ados de tiktok comme référence peut penser.

    Et oui c’est un film Woke tout le propos repose la dessus, entre faire la cuisine et se taper un chasseur de têtes extra-terrestre de 200 kilos y’a pleins d’activités qui existent Einstein, si une telle créature arrive j’espère que t’auras autre chose pour te défendre qu’une meuf de 60 kilos muni d’un arc et de quelques flèches, même pour faire ton déménagement tu vas espérer des gros bras alors pour se taper un Golgoth de l’espace…
    connavaro posted the 08/14/2022 at 04:43 PM
    guiguif j’ai regardé les notes le Predator orignal est largement mieux noté par le public tout sites confondus, que ce soit imdb, sens critique, metacritics la seule catégorie qui surnote le film c’est les gamines de - 18 ans ton public tiktok que tu prends en référence quoi.
    guiguif posted the 08/14/2022 at 04:50 PM
    connavaro Nan mais t'as juste essayé de nous faire croire que c'etait un des meilleurs FF

    Donc je suis un woke alors que plus haut je dis que je deteste ça en prenant l'adaptation de The Sandman de Netflix en reference ? T'es bon toi

    Donc j'imagine que tout les films d'action qui ont comme heroine une femme sont des films Woke ? Aliens ? Terminator ? Mononoké ? ect... En faite t'es misogyne plutot nan ?

    C'est moche de vieillir Connavaro, tres moche.
    connavaro posted the 08/14/2022 at 05:04 PM
    guiguif reste dans le débat guignol on s’en fout de FF15 t’as vraiment cru qu’un attardé comme toi qui a tiktok comme référence allait me faire culpabiliser d’avoir bien aimé FFXV rien à foutre de ce que tu penses


    gneu gneu misogyne on dirait une gamine de 14 ans sérieux rien que ce genre de remarques ça fait de toi un Woke débile. Tu cite trois chefs d’œuvre absolus avec des héroïnes que personne conteste c’est bizarre que ta merde pour gamines elle se retrouve décrié ? Si t’as besoin de propagande pour apprécier un film avec une femme c’est toi qui a un problème L’homme soja
    yukilin posted the 08/14/2022 at 05:04 PM
    Le monde change et les goûts des gens aussi, ce qui ne change pas c'est leur capacité à prendre de la merde pour un truc bien.
    Mais comme on dit, chacun ses goûts, même s'ils sont mauvais.
    akiru posted the 08/14/2022 at 05:19 PM
    guiguif Tu oublie le passage de l'ours. Ce que je dis c'est au au final la meuf durant tout le film elle se fait malmener et rate tout ce qu'elle entreprend. C'est une merde et c'est ce qui la sauve tout durant.

    Et oui le blabla "je veux que (prenez n'importe quel milieu ou prédomine les hommes) qu'ils voient que je peux le faire" c'est ultra pourri et inintéressant en terme d'écriture. Et faut croire que les héroïnes de maintenant c'est tout ce qu'elles ont comme motivation hahaha



    Tu sais c'est pas parce qu'on aime pas un film avec une héroïne qu'on ne les aime pas.
    La différence c'est qu'on aime les héroïnes réussies. Pourquoi on gueule pas devant Alien ou Terminator ? Pourquoi ? je pige pas du coup ?
    Pourquoi on kiff les meufs de Resident Evil comme Jill ou Claire ?

    M'enfin bref. Toujours la même rengaine.
    akiru posted the 08/14/2022 at 05:26 PM
    Je rappelle que la meuf au début elle arrive même pas à chasser des lapins bordel hahaha

    Et parce qu'elle met un fil sur son tomahawk ca y est la meuf c'est une divinité de la chasse hahaha
    guiguif posted the 08/14/2022 at 05:29 PM
    akiru Et c'est quoi le probleme avec le passage de l'ours (a part que la GCI est degueu) ? L’héroïne est poursuivi par ce dernier, elle se cache, l'Ours va l'attaque et se fait attaquer par le Predator. Une fois mort, elle fuit et le Predator la pourchasse a son tour. Qu'est-ce qui ne va pas la dedans ?

    Pourquoi ? Car ce sont des heroines de votre jeunesse et que vous etes étrangement plus indulgentes avec elles. Et des persos qui sont des merdes et qui survivent ils en existent plein.

    Oui et Ripley se fait victimiser par un Alien dans le 1 et dans le 2 âpres une simple hibernation elle se frotte une armée en mode venere donc bon


    connavaro ah ça y est on passe enfin aux insultes
    Pourquoi tu parle Tiktok ? J'en ai rien a foutre de Tiktok.

    Bon bah aujourd'hui j'aurais appris que je suis un Woke parce que j'ai apprécié un film avec un personnage féminin en guise de perso principal Bah écoute part ici je vois pas grand monde contesté ce film.
    Et encore une fois j'en ai rien a foutre, juste que ça me fait rire de voir des gens parler de Wokisme pour tout et rien meme quand yen a pas.

    yukilin une premiere phrase tres contradictoire en somme sauf si quelqu'une chose est unanimement démontré comme mauvais ou reussi (et encore...)
    akiru posted the 08/14/2022 at 05:33 PM
    guiguif Ce qui ne va pas c'est que, comme pendant tout le film, je le répète on a une héroine qui fuit et qui ne sait rien faire. La meuf elle veut chasser un ours et on arc se pete. Mais sérieux elle serait dans le premier film prédator ca fait longtemps qu'on lui aurait dit de rentrer chez elle à la figurante hahaha
    akiru posted the 08/14/2022 at 05:35 PM
    guiguif Non car le traiterment n'a rien a voir. Ce sont des persos normaux pris ou dépourvu et qui se débrouille très bien malgré tout.
    A aucun putain de moment leur force est surfaite, à aucun moment tu as Riplay qui va se battre à mains nu contre l'alien. Elle va se servir de sa tete par exemple.

    Bref tout est mieux traité on va pas aller au détail mais faut etre fou pour pas remarquer ca. Tu as sérieusement besoin de revoir les films hahaha
    guyllan posted the 08/14/2022 at 05:35 PM
    guiguif Un exemple c'est toujours mieux que pas d'exemple du tout. Donc vu que tu aimes te lancer des défis on attend tes millions d'exemples

    "Une meuf qui veut etre vu autrement que juste bonne a faire la cuisine c'est woke ? Les gars c'est chaud là "

    Sérieux, vous êtes combien sur ce site à ne toujours pas savoir ce que signifie "woke" ?

    On va remettre une fois de plus la définition :
    Le terme anglo-américain woke (« éveillé ») désigne le fait d'être conscient des problèmes liés à la justice sociale et à l'égalité raciale.


    Dans le cas présent ce n'est pas "l'égalité raciale" qui nous intéresse mais "la justice sociale".
    La justice sociale est une construction morale et politique qui vise à l'égalité des droits et conçoit la nécessité d'une solidarité collective entre les personnes d'une société donnée.


    Le synopsis du film Prey présente une jeune femme comanche victime de discrimination au sein de sa tribu. Cette jeune femme ne peut pas devenir une guerrière à cause des traditions ancestrales sexistes de son peuple. "Elle se sent aussi forte qu'un homme et va pouvoir le prouver" grâce au Predator.

    Donc un film Predator qui fait l'apologie de l'égalité des droits entre les hommes et les femmes en ayant au cœur de son scénario une héroïne qui triomphe du sexisme, c'est woke ou c'est pas woke ?

    Quasiment tous les personnages du film avec qui l'héroïne interagit (en même temps il n'y a pas beaucoup de dialogues) lui rappellent à un moment ou à un autre que c'est une femme et qu'elle ferait mieux de rester à sa place (faire la cuisine ou aller ramasser des plantes).
    Même quand l'héroïne est toute seule avec son chien, on nous montre une scène où elle plaisante en lui donnant à manger en lui disant que c'est lui qui cuisinera la prochaine fois, pour bien rappeler au spectateur le message que cherche à faire passer le film : "ce n'est pas parce que c'est une femme qu'elle n'est bonne qu'à faire la cuisine !"
    k13a posted the 08/14/2022 at 05:36 PM
    shanks Je ne suis pas du tout de ton avis. Ce Predator est bien meilleurs que les autres épisodes à l’exception bien évidement du premier (qui est de loin le meilleur de la série). Ladite demoiselle est une traqueuse, la meilleure de son clan. Elle n’est pas très musculaire mais est très skillé (un peu trop à mon goût, ce n’est pas supposé être une martial artist). Elle va réussir à tuer le Predator mais pas sans peine et surtout avec une stratégie. Sarah Connor est loin d’être super musculaire, elle est un peu athlétique. Elle sait manier les armes mais n’est pas non plus la plus grande stratège. Le predator en lui-même est loin d’être aussi performant que celui qui c’est battu contre Dutch. C’est clairement un clan de predator plus primal. Il n’a aucune armure appart son masque, ses armes sont moins puissantes et performantes. Il est beaucoup plus petit que le premier, moins musculaire. Selon moi c’est plus un adolescent predator et non un adulte (vu sa taille, ses équipements et son manque de stratégie pour affronter ses proies pour l’univers des predators).

    Certes ce n’est pas le film de l’année, ni le meilleur Predator mais 2/10 c’est ridicule comme note… il est plus un 6.5/10 ou 7/10.
    connavaro posted the 08/14/2022 at 05:37 PM
    guiguif « même quand y’en a pas » c’est pas que t’as pas le discernement pour le voir qu’il existe pas, il est flagrant, grossier et débile et t’es un Woke parce que tu fais semblant de pas comprendre le propos de ceux qui ont pas aimé cette propagande bien grasse en mode « alors pour vous une femme c’est à la cuisine » super le génie.

    Aucun rapport avec notre enfance c’est juste que d’un côté c’était subtile et de l’autre on a un truc de débiles, la meilleure série que j’ai vu cette année c’est Mare of Easttown avec un personnage féminin superbement bien écrit et interprété,

    Le meilleur film que j’ai vu c’est le dernier duel qui donne notamment le point de vue féminin d’une affaire de viol, on a l’a deux œuvres intelligentes et on a prey une propagande de débiles à la Disney sauce super héros si tu crois en toi tout est possible bla bla.
    akiru posted the 08/14/2022 at 05:39 PM
    k13a 7/10 ?

    Mais du coup un mad max ou un maverick c'est quoi 15/10 ?
    guiguif posted the 08/14/2022 at 05:40 PM
    akiru Ce sont des persos normaux pris ou dépourvu et qui se débrouille très bien malgré tout. Ce qui n'est pas le cas de ce personnage ? Elle n'a pas le droit d’échouer et reussir a la fin parce que dans le 1 et le 2 c'est des monsieurs muscles qui combattent ? Alala. Bon allez on arrete là, ça ne changera rien a notre avis respectif de toute façon

    guyllan mec t'as l'air sympa mais c'est bon, j'ai apprecié le film mais pas au point de passer ma vie a vous repondre avec desliens wiki et tout, j'arrete là Pour moi ya rien de Woke, l'heroine qui veut etre autre chose que bonne a faire la bouffe on en a eu de tout temps, merci quoi.
    Je me suis pas senti offusqué en matant Mulan, Mononoké ou Pocahontas
    k13a posted the 08/14/2022 at 05:41 PM
    akiru Pour moi Mad Max c'est sans doute 8 et Maverick n'est pas le même genre de film donc difficile de les comparer (surtout que je ne l'ai toujous pas vu...).
    guiguif posted the 08/14/2022 at 05:41 PM
    connavaro merde te on fait comment pour se dewokiser ? Tel le corona, Je l'ai pas vu venir
    akiru posted the 08/14/2022 at 05:46 PM
    guiguif Non car encore une fois c'est traité comme une marie sue. La meuf je rapelle ne sais meme pas chasser des lapins à la base. Elle met un fil sur son Tomahawk et ca devient la reine de la chasse. Elle rate tout ce qu'elle fait derrière et par 18 miracles d'affilé elle réussi quand même a chasser le predator à la fin. Parce que malgré ses pièges à cons là, elle est quand même obligé de l'affronter en vrai face à face. C'est ridicule (encore plus le moment avec le chien en mode je te passe sous les jambe hahaha)

    C'est hyper mal traité.

    A aucun moment Sarah Connor ou Ripley elles ont qqch à se prouver, ou font ca pour montrer aux hommes que ... elles font juste ce qu'il y a à faire c'est tout. Elles sont forte mais galère, elle sont pas connes et préfère fuir plutôt que de se transformer en superwoman pour affronter leur adversaire etc.

    Bref je vais pas aller au detail on s'en fou mais c'est pas du tout le même traitement faut arrêter un peu l'hypocrisie.
    akiru posted the 08/14/2022 at 05:47 PM
    k13a Ok donc pour toi mad max c'est 8 et prey ce téléfilm c'est 7

    Putain le monde est vraiment foutu hahaha
    k13a posted the 08/14/2022 at 05:48 PM
    guiguif Surtout que ce Predator est très loin d'être "Woke". Les hommes ne sont pas abaissé face aux femmes dans ce film. Le frère de l'héroïne est surement même meilleur qu'elle comme chasseur. Juste trop confiant et n'a pas assez d'information sur le predateur pour le vaincre vu qu'il a vu moins agir. Elle à été témoin de tout ce qui fait qu'elle à une idée de comment le vaincre.
    akiru posted the 08/14/2022 at 05:50 PM
    k13a Maintenant relis le post de guyllan
    k13a posted the 08/14/2022 at 05:50 PM
    akiru J'ai préféré le vieux Mad Max avec Mel Gibson que le Mad Max récent. Va voir les moyennes des deux films et tu vas être surpris de savoir le quel est mieux quotté.
    akiru posted the 08/14/2022 at 05:51 PM
    k13a je m'en fou de la moyenne des films.

    Les marvel c'est super bien noté et ca n'empeche pas que c'est des etrons.
    akiru posted the 08/14/2022 at 05:52 PM
    k13a t'as le droit de préférer les anciens mad max c'est des tueries, mais comme le dernier.
    k13a posted the 08/14/2022 at 06:02 PM
    K13a publié le 14/08/2022 à 14:01
    Akiru Je m'en fou un peu de son explication je sais c'est quoi le mouvement Woke (que je n'apprécie pas du tout et qui prend beaucoup trop de place). Les hommes de cette époque sous estimaient les femmes c'est un fait (dans la majorité de peuples). elles avaient un role de femmes... et ce n'était généralement pas la chasse ou de guerrier. Le film ne ce passe pas dans notre époque. Donc je ne vois pas ou ça fait un film Woke par ce que les hommes lui disent que sa place n'est pas celle d'une chasseuse et qu'elle devrait savoir sa place. C'était de même à cette époque, une femme qui voulait faire comme les hommes c'était mal vu.
    connavaro posted the 08/14/2022 at 06:10 PM
    k13a on est pas non plus obligé de faire la morale à un peuple qu’on a exterminé hein, et c’est sûrement pas la saloperie d’Hollywood qui va nous faire la morale sur la manière de traiter les femmes, qu’ils aillent d’abord régler leurs problèmes de producteur violeurs ça vaudra mieux pour eux.
    connavaro posted the 08/14/2022 at 06:12 PM
    La réalité c’est que personne a envie de se taper un Golgoth extra-terrestre homme comme femme, par nécessité la sélection naturelle a fait que la chasse a été un rôle dévolu aux hommes mais en réalité fasse à une créature comme ça personne n’y vas et certainement pas une nana de 60 kilos qui veux flatter son petit ego pour prouver qu’elle peut faire comme son frère, c’est une écriture pour attardés.
    akiru posted the 08/14/2022 at 06:15 PM
    k13a Parce que dans la réalité t'avais une femme de 40kg qui prouvait le contraire du coup ?
    Tu peux prendre n'importe quel milieu physique et le tourner comme ca hein ca ne le rend pas intéressant.
    Donc pour toi c'est génial comme scenar de n'avoir rien d'autre à proposer que cette formule woke :

    _Milieu physique et du coup forcément approprié pour les hommes car plus fort physiquement .

    _On fou une héroïne

    _Comme c'est un milieu physique forcément personne lui fait confiance (ba oui personne va se douter qu'en fait c'est superwoman)

    _ La meuf arrive à vaincre le male terrifiant qui est son objectif ultime

    Moi aussi je te ferai un film sur une meuf qui veut s'imposer dans la construction de bâtiments tiens. Super j'ai un film engagé t'as vu !!! Personne s'attendra à ce qu'elle pose des tuiles mieux que n'importe quel homme

    Bref c'est de la merde. Il serait peut être temps d'élever le niveau de l'écriture des persos féminins non ? Pourtant ca existait avant !
    guiguif posted the 08/14/2022 at 06:15 PM
    k13a Lâche l'affaire avec eux, ils ont leur vision du truc, nous on en a une autre, ça sert a rien de perdre notre temps
    k13a posted the 08/14/2022 at 06:16 PM
    connavaro akiru Si les gens veulent un film réaliste sur le Predateur, toutes ses proies seraient mortes, même Dutch et sans aucune difficulté. Ça reste un film, donc oui une femme de 40kg peut tuer un Prédateur avec une "bonne stratégie" et les bonnes armes.
    akiru posted the 08/14/2022 at 06:18 PM
    k13a T'as pas compris le but de ce propos
    akiru posted the 08/14/2022 at 06:20 PM
    k13a En gros je te dis que c'est normal que les hommes pensent ca et notament à cette période car tu avais personne pour leur prouver le contraire.

    Pourquoi montrer ca d'une manière extrêmement peu subtile comme si les homme de cette tribu étaient des ariérés ?
    C'est ridicule cette manière de faire.
    akiru posted the 08/14/2022 at 06:23 PM
    k13a en gros je dis qu'un jour ce serait bien de retourner a des écritures de persos féminins qui vont au dela de leur simple rapport avec les hommes. C'est de la merde et le niveau 0 de l'écriture ces conneries.
    k13a posted the 08/14/2022 at 06:23 PM
    akiru Tu crois les femmes policières, millitaires ou de la constructions de nos jours ne vivent plus ce genre de choses? Beaucoups d'hommes encore les sous estimes et leurs font souvent savoir ou resentir qu'elles n'ont pas leur place dans ces domaines... c'est la réallité de nos jours donc imaginent à cette époque comment elles devaient se le faire/démontrer à chaques jours.
    akiru posted the 08/14/2022 at 06:24 PM
    k13a Oui et ? J'ai jamais dit le contraire. Ca reste neanmoins le niveau 0 de l'écriture
    connavaro posted the 08/14/2022 at 06:29 PM
    k13a tu peux opter pour la stratégie que tu veux croire qu’une nana de 40 kilos peut taper un extra-terrestre en 1 VS 1 c’est stupide. C’est pas que c’est un film qu’il faut faire n’importe quoi, dans ce cas comme je l’ai dit Prey 2 avec un handicapé en fauteuil roulant avec la bonne stratégie et un discours inclusif lui aussi peut se taper un chasseur de primes extra-terrestre de 200 kilos, même dans un combat de MMA contre un poids plume ce scénario aurait été ridicule alors face à un Predator ça en devient débile.

    Si les femmes et les hommes peuvent faire exactement la même chose on peut organiser des combats de MMA, de boxe ou des sports mixtes ? Évidement ça n’a aucun sens, l’avantage physique est trop déterminant nier cette réalité c’est du Wokisme.
    akiru posted the 08/14/2022 at 06:29 PM
    k13a "Tu crois les femmes policières, millitaires ou de la constructions de nos jours ne vivent plus ce genre de choses?"

    N'empêche tu m'as fait rire avec cette phrase. C'est tellement la rétorique des chevaliers blancs du net hahaha

    Tout surinterpréter pour faire croire qu'en fait on est juste de sale misogyne.
    Tu peux faire mieux j'en suis sûr.
    shanks posted the 08/14/2022 at 06:32 PM
    guiguif
    Le film fait beaucoup parlé de lui partout, est mieux noté que l'original sur Rotten Tomatoes ect.

    Watchmen est à 64 sur Rotten Tomatoes donc je refuse de donner du crédit aux moyennes de la presse
    connavaro posted the 08/14/2022 at 06:33 PM
    akiru exactement, à chaque personnage féminin on nous sort aujourd’hui la même écriture avec toujours la nana qui doit prouver à des hommes, à la société ou à son chien qu’elle peut faire la même chose que les hommes. On peut écrire des personnages féminines sans forcément tomber dans du revendicatif débile et opportuniste, c’est Hollywood qui a eu un problème avec les femmes pas nous, ils ont qu’à régler ça et arrêter de nous emmerder
    guyllan posted the 08/14/2022 at 06:37 PM
    guiguif "Pour moi ya rien de Woke, l'heroine qui veut etre autre chose que bonne a faire la bouffe on en a eu de tout temps, merci quoi."

    Pour savoir si une chose est "woke" il très important de la recontextualiser sans quoi ça revient à parler pour ne rien dire. Les précédents films Predator ne cherchaient pas à faire passer un message au cœur de leur scénario lié à la justice sociale et à l'égalité raciale. Prey est un film Predator qui porte un message féministe en accord avec les messages anti-discriminations portés par les productions actuelles... ce qui ne veut donc évidemment pas dire que Prey est le premier film féministe de l'histoire du cinéma.

    Je ne me suis pas non plus senti offusqué en regardant Prey, je l'ai trouvé aussi sympa que les 2 précédents Predator comme je l'ai dit la semaine dernière dans l'article que tu as posté. Je n'ai pas de biais cognitif envers ce qui est woke, je ne cherche pas à m'autopersuader qu'un film woke n'est pas woke quand il me fait malgré tout passer un bon moment. Enfin, je t'invite à lire mes 3 derniers commentaires sous l'article que tu as posté plus haut, ils reviennent précisément sur le parti pris féministe du film Prey (jusqu'à l'abandon du nom Predator dans le titre du film).
    k13a posted the 08/14/2022 at 06:38 PM
    akiru Donc pourquoi crier au Woke si cela est réel. Si il y aurait eu un Trans noir amériendiens tueurs de Predateur dans le film... oui j'aurait criéé à la culture woke... là c'est juste une facette de la "réalités" dans ce film, du combat qu'elle doit mener contre sa tribue afin d'être accepté comme chasseuse car le role de femme standart elle n'en veut pas... Je la vois un peu comme une Mulan... Et bien que cette phrase te fasse rire, elle reste une réalité...

    connavaro C'est un putain de film Sci-Fi... le réaliste il en a jamais eu dans les Predator... Dutch ce ferait éclater en 2 secondes contre un vrai predateur. Dutch n'a aucune armure, des armes d'une époque préhistorique pour les predateurs, il est ni rapide, ni agile... Une souris pour les Preds. Comme c'est un film, de là je peux facilemnt accepter le fait qu'une femme puisse être une héroïne dans un film de Sci-Fi. Predator n'est pas un film historique...
    akiru posted the 08/14/2022 at 06:40 PM
    k13a C'est le traitement. Un jour vous comprendrez que le traitement dans un film c'est primordial. Tu peux avoir deux scenar identiques et pas du tout le meme résultat à l"écran hein

    Mais bon c'est des concepts qui on l'air trop compliqué c'est relou
    narukamisan posted the 08/14/2022 at 06:41 PM
    Alors shanks je suis pas d'accord avec toi sur l'intérêt du film, la critique elle je peux comprendre chacune ces avis, perso j'étais à fond dedans et j'ai aimé, j'ai retrouvé l'esprit du premier film. Après ça sert à quoi un star Wars, ? On va avoir un gentil qui va se faire kidnapper pour être emmener dans une grande base pour se faire sauver par ces potes qui en parallèle vont tout faire péter dans l'espace pendant que le héro se bas au sabre laser et que le méchant tombe dans un générateur ..... Sauf dans les derniers résultats les gens disent que c'est de la merde...... Titanic etais un succès au box office c con tout le monde sais que le bateau coule lol...... Bref je peux continuer longtemps. Même si tu as pas les mêmes goûts ils existent des films de catégorie de niche avec un shemas ultra prévisible mais les gens iames ..... Regarde les slashers, ils sont tous pareils presque .
    akiru posted the 08/14/2022 at 06:42 PM
    k13a Et je le répète, bordel revenez à des persos féminins qui otn des objectif autres que "blablablabla les hommes"
    connavaro posted the 08/14/2022 at 06:49 PM
    k13a quand est ce que vous allez comprendre que la cohérence dans une œuvre n’est pas exclusif à certains genres bien précis ? C’est pas que c’est un film SF qu’il doit bazarder toute forme de logique. Ça me fait penser au remake de Métal Gear sur gamecube Snake saute de missile en missile pour se déplacer bah quoi ? C’est juste un jeu d’action. Quand un univers a établi des règles il faut être cohérent avec, le premier Predator a établi qu’on est face à une créature extrêmement difficile à combattre même par un commando de bodybuilders ultra entraîné à partir du moment où on récupère cet univers on reprend ses règles et on les respecte. Si un commando armés jusqu’au dent parvient pas à l’éliminer une nana sous entraîné de 40 kilos en 1 VS 1 n’a aucune chance, zéro, nada c’est tout. Même le fait de voir que personne a peur de lui m’a dérangé, tout le monde veut se le taper, normal, tout ça participe aussi à la stupidité générale du film, le premier réflexe face à une créature pareille surtout à cette époque c’est la panique absolue et rien d’autres.
    k13a posted the 08/14/2022 at 06:49 PM
    akiru Je ne dis pas que le personnage est parfait, ni l'histoire... loin delà même. Je préfère aussi une héroïne de type Sarah Connor ou Ellen Ripley. Je préfère une héroïne qui par ses actes s'impose et impose le respect.

    Naru dans Prey s'impose plus avec ce qu'elle fait que ce qu'elle dit. Il y a un côté qu'elle veut prouver qu'elle peut faire comme les hommes certes mais très loin d'abaisser les hommes comme beaucoup de films vraiment orienté Woke (comme le dernier Terminator que j'ai détesté).
    k13a posted the 08/14/2022 at 06:51 PM
    connavaro À partir du 2e films ils ont abandonné le cohérence... un vieux policier (Danny Glover) qui combat un Predateur plus expériementer et mieux armée que dans le premier...
    pimoody posted the 08/14/2022 at 06:55 PM
    Surtout que en vrai, on va pas se mentir, la femme aurait conquis des planètes entières, dont la planète terre, en s'accouplant avec le prédator.
    connavaro posted the 08/14/2022 at 06:57 PM
    k13a justement tout le monde a détesté les Predator suivant pour ça, personne crie au chef d’œuvre, l’avant dernier j’ai même pas terminé tellement c’était à chier niveau cohérence. La pour le coup si la Cohérence est pas respectée c’est pas parce que les scénaristes s’en branlent de ce qu’ils écrivent mais parce qu’il y’a un cahier des charges désormais bien établi à Hollywood ou il convient de mettre en avant l’idéologie en vogue. Jadis c’était la propagande militaire US maintenant c’est ça chaque époque à ses tares.
    akiru posted the 08/14/2022 at 06:59 PM
    connavaro C'est ca. Exactement. C'est pas parce que tous les predators sont naze passé le premier qu'il faut en faire des exemples quand on écrit le suivant.
    akiru posted the 08/14/2022 at 07:01 PM
    k13a Ils ont retiré la cohérence a partir du 2.

    Et ba pourquoi ils reviennent pas à cette foutu cohérence ?
    k13a posted the 08/14/2022 at 07:07 PM
    connavaro J'aurais personnellement préféré un film ou le groupe de chasseurs autochthones avec Naru affrontent le predateur et l'emporte en groupe. De cette façon Naru aurait gagné le respect de sa tribu. Ça aurait été un peu plus "réaliste" comme scénario. Je pense quand même que ce film est loin des films vraiment Wokes des dernières années. Un pas dans la bonne direction peut être afin d'apporter des personnages féminins forts et riches par leur actions et leurs actes.

    Ce qui me dérange dans Prey surtout c'est le fait que les Amérindiens n'ont rien de la profondeur des peuples autochtones. Aucune spiritualités, aucune lien vraiment avec la nature ni la sagesse reconnu de ces peuples. De plus aucun de ses peuples à ce que je saches pouvaient ce battre de cette façon.

    akiru Il ne se fait plus vraiment de film de ce genre, les derniers films de ce genre ont les doient à Stallone avec les Expendables... et malheureusement ça manque à mon avis.
    akiru posted the 08/14/2022 at 07:23 PM
    k13a "J'aurais personnellement préféré un film ou le groupe de chasseurs autochthones avec Naru affrontent le predateur et l'emporte en groupe. De cette façon Naru aurait gagné le respect de sa tribu. Ça aurait été un peu plus "réaliste" comme scénario."

    Par exemple oui totalement.
    connavaro posted the 08/14/2022 at 07:23 PM
    k13a très juste je te rejoins entièrement en plus c’est une société tribale va aurait donné de la cohérence à leur style de chasse, j’aurais aimé aussi le côté spirituel avec des rituels qui les galvanisent avant de partir en guerre, un parallèle avec les esprits très présent dans leur culture et un avantage du terrain lié à leur connaissance de la nature. Pour les blancs j’aurais aimé qu’ils soient même pas la, ils apportent pas grand chose au final.
    k13a posted the 08/14/2022 at 07:41 PM
    connavaro C'est la parti la plus faible du film. Ces colons avec leur accent seraient supposés êtres des colons français (clairement des canadiens anglais qui parles un français approximatif).

    Mais les commanches étaient des peuples au sud des USA alors pourquoi ne pas mettres de colons anglais (les américains ayant réellement massacré les peuples autochtones sur leur territoires... certains de leur peuples ayant fuis vers le "Canada" pour survivre).
    jamrock posted the 08/14/2022 at 08:04 PM
    De la grosse merde comme laissait déjà le présager le trailer, merci de m'éviter de m'infliger ça . C'est fou que ces gens, comprennent pas l'essence de ce qu'à fait le succès de ce genre de films dans les années 80. Je n'ose imaginer le résultat d'un Gears of War dans les mains de ces personnes...
    lautrek posted the 08/14/2022 at 08:24 PM
    shanks la même que toi, pourtant tout le monde m'avait dit que le film était bon, j'ai pas compris....
    alucard13 posted the 08/14/2022 at 11:48 PM
    gonzales écoute la prequel de the thing n'est pas mauvaise, franchement son seul defaut c'est que les monstres sont fait en image de synthèse (ce qui était pas prévu car au début ils avaient fait des effets spéciaux à l'ancienne robotisé)
    bubibinman posted the 08/15/2022 at 01:06 AM
    L’égalité homme / femme n’existe pas, c’est une négation du réel, on vit juste une époque qui s’acharne à vouloir nous le faire croire, et de toute façon il n’y a qu’un seul Predator et c’est celui de 1987
    ryadr posted the 08/15/2022 at 08:18 AM
    J'ai regardé 10min au milieu du film. En 10 minutes j'ai capté que c'était un navet.
    opthomas posted the 08/15/2022 at 12:06 PM
    Pour les gens qui critique le film vous faite cette critique car c'est un film Disney ? Car j'ai vu pas mal de critique négative exprès parce que le film est un film Disney.

    Perso j'ai pas trouvé ce film woke, Naru bien que compétente dans le pistage à quand même des grosses lacunes, trop hâtive, trop passionnée, trop tête brûlé.

    Mais quand elle se retrouve seul et qu'elle se retrouve devant l'ours là elle réalise ses défauts encore plus après être capturé par les trappeurs français.

    On retrouve le fameux trope du voyage initiatique du héros (prend note Kathleen Kennedy)

    Franchement oui le film est bon et j'ai ressentis de la tension. Enfin pour le gore je trouve qu'on vois suffisamment de scène bien dégueux qu'est-ce qui vous fallais de plus ? Là j'ai l'impression plus que vous pinaillez ?
    marcelpatulacci posted the 08/15/2022 at 12:41 PM
    opthomas pareil j'ai aimé mais faut avoué que le film est bien woke^^
    Déjà une nana et qui avec ces 50kg avec armes en bois bat le E.T géant alors que tous les gros musclé avec fusil/grenades comme Swharzy ont échoué dans le passé Rien n'avoir avec Disney, Netflix etc. c'est partout pareil maintenant. Mais ça reste sympa.
    guyllan posted the 08/15/2022 at 04:32 PM
    opthomas "Perso j'ai pas trouvé ce film woke, Naru bien que compétente dans le pistage à quand même des grosses lacunes, trop hâtive, trop passionnée, trop tête brûlé."

    C'est globalement inexact. Je vais tenté de revenir précisément sur chaque points

    "trop hâtive"
    Dès les premières minutes du film durant la partie de chasse à l'oiseau, le scénario nous dresse exactement le portrait inverse. L'héroïne est réfléchie et moins hâtive que son frère, futur chef de la tribu, qui abat l'oiseau sans avoir anticipé qu'il devrait traverser la rivière pour le récupérer.
    Idem, concernant la chasse au puma qui a attaqué un homme de la tribu. C'est le plan de l'héroïne qui est suivi à la lettre par son frère et par le chasseur qui l'accompagne qui permettra d'éliminer le puma. Elle leur explique la psychologie du puma, leur montre le lieu où chasser le puma et comment le chasser, c'est à dire en utilisant un appât et en grimpant à un arbre.


    "trop passionnée"
    Elle est animée par l'envie de montrer aux autres qu'elle est elle-aussi une guerrière. Elle arrive à le prouver en blessant mortellement le puma avant de s’assommer après avoir été déconcentrée et déséquilibrée par le boucan et les éclairs émis par le Predator au loin dans la forêt. N'oublions pas qu'un homme de la tribu et le guerrier expérimenté qui l'accompagnait s'étaient tous les 2 fait bouffer par le puma juste avant qu'elle ne le blesse mortellement.
    L'image est tellement sombre et ça va tellement vite au moment où l'héroïne transperce le puma que son exploit peut nous échapper mais en la ralentissant et en l'éclaircissant on s'aperçoit mieux qu'elle arrive à planter sa lance dans le ventre de l'animal.
    Le frère de l'héroïne, qui se sera contenté de suivre le plan de sa sœur et d'achever le puma qu'elle aura mortellement blessé avant sa chute, en ramassera tous les lauriers auprès de sa tribu.

    La passion qui anime l'héroïne l'a également conduit à sauver sa tribu d'une menace bien plus grande que le puma : le Predator (en même temps c'est le synopsis du film). C'est elle qui repère la présence du Predator avant tout le monde, qui tente en vain d'avertir les hommes de sa tribu du danger qui rôde et qui part le traquer toute seule.

    "trop tête brûlé"

    Le scénario introduit une héroïne réfléchie, qui sait parfaitement ce qu'elle vaut et qui réussira à le prouver à plusieurs reprises dans le film. Quand bien même, l'héroïne serait une tête brûlée, c'est à dire une personne non réfléchie, à partir du moment où ce trait de caractère l'aide par 2 fois dans le film à protéger toute sa tribu on ne pourrait pas lui faire se reproche vu que ça nous est présenté comme une qualité.

    "Mais quand elle se retrouve seul et qu'elle se retrouve devant l'ours là elle réalise ses défauts encore plus après être capturé par les trappeurs français."

    Concernant tout le passage avec l'ours, en réalité, c'est une série de malchances subies par l'héroïne qui débouchent à sa confrontation avec lui. Beaucoup font l'erreur d'affirmer que l'héroïne de Prey commet tout un tas d'erreurs de débutant qui témoignent de son inexpérience alors que ce n'est pas du tout le cas.

    La série de malchances qu'elle rencontre s'enchainent à partir du moment où elle tombe dans les sables mouvants.

    1) les sables mouvants : Il n'y a absolument aucun moyen de repérer la présence des sables mouvants dans cette zone qui est recouverte de d'herbes et de mousse. D'ailleurs on nous le fait bien comprendre car l'héroïne observait le sol juste avant de tomber dedans.

    2) le vent qui révèle la position de l'héroïne à l'ours : Au moment où l'héroïne entend un bruit en contrebas et qu'elle va discrètement observer ce qui en est à l'origine, il n'y a pas de vent. C'est au moment où elle aperçoit l'ours que le vent se lève donc elle ne pouvait pas deviner que le sens du vent révèlerait sa position. Ensuite dès que le vent souffle elle réalise avant l'ours que sa position va lui être révélé, et c'est au moment où l'ours se retourne qu'elle saisit son arc.

    3) La corde de l'arc qui lâche : Il fallait que l'héroïne anticipe qu'elle allait tomber dans les sables mouvants, qu'elle allait tomber juste après sur l'ours, que le sens du vent allait révéler sa position à l'ours, que l'humidité causée par les sables mouvants allait rendre son arc dysfonctionnel

    Donc elle ne tirera aucune leçon de ses défauts suite à sa confrontation avec l'ours vu qu'elle a été victime d'une série de malchances indépendantes de sa volonté. Elle se contentera de se mettre à l'abri des attaques de l'ours jusqu'à l'arrivée du Predator qui viendra interrompre cette malchance qu'elle subit.

    Concernant "les trappeurs français" c'est pareil, il n'y a pas de défauts dont l'héroïne prend conscience sur elle-même au moment où elle se retrouve entre leurs mains... pas plus que son frère ne tire de leçon sur lui-même lorsqu'il est leur captif au même moment qu'elle.
    L'héroïne a marché sur un de leur piège à loup au moment où elle fuyait le Predator à toute vitesse. Elle ne pouvait pas anticiper la présence de ce piège posé au sol. Une fois de plus elle a été victime de malchance, en fait dans le cas présent, c'était plutôt une chance vu que ça lui a sauvé la vie.
    Une fois capturée on découvre donc que son frère est également captif, et ce dernier se retrouvera ensuite torturé. Ils finiront tous les deux à servir d'appâts pour le Predator, qui est suffisamment malin à ce moment là du film pour ne pas se faire avoir par le stratagème de l'appât. Ensuite elle trouvera seule le moyen de se libérer en se remémorant l'histoire d'un castor qui se coupe une patte (d'ailleurs je viens à l'instant de réaliser que le moment où l'héroïne dit à son frère qu'elle n'est pas aussi conne qu'un castor pour se mutiler permet d'humilier le Predator qui se coupera un bras coincé dans un arbre à la fin du film). Puis elle ira abattre à elle toute seule 4 trappeurs dans leur camp au moment de récupérer son chien avec un combat à 1 contre 3.

    Donc en revisionnant ces deux séquences je ne vois aucun défaut que l'héroïne aurait appris sur elle-même.

    Personnellement je ne critique pas Prey parce que c'est un film Disney. C'est un film que j'ai globalement apprécié. Par contre, je trouve que depuis sa sortie les gens abusent en survendant ce film et ont tendance à lui trouver tout un tas de qualités qu'il ne possède pas. Alors on me dira que c'est pareil dans l'autre sens et ce n'est pas faux, sauf qu'il y a quand même largement moins de critiques négatives sur ce film que de critiques positives.
    lexomyl posted the 08/16/2022 at 04:19 PM
    marcelpatulacci Déjà une nana et qui avec ces 50kg avec armes en bois bat le E.T géant alors que tous les gros musclé avec fusil/grenades comme Swharzy ont échoué dans le passé''

    J'ai pensé la même chose quasiment mot pour mot. Ce film est ridicule en + d'être politisé (et y'en a vraiment plein le cul de ça). Même si rien n'est réaliste dans ces films, trop peu de crédibilité me fait sortir perso.