"Mario 64 c'est très certainement parce qu'il a pas super bien vieilli et que d'autres jeux Mario on fait objectivement mieux depuis, Odyssey et Galaxy 2 ici. Je trouve le top plutôt bon même si j'en aurais eu un autre bien évidemment. Juste je capte pas trop l'absence de Majora's Mask, surtout avec un OOT en 5ème place."
"@51love Ouh ça fait du bien de lire ça, de l'ouverture et de la rationalité avec des mots bien choisi, je ne peux qu'acquiescer sur le contenu du message
Je trouve par contre le choix de Final Fantasy hasardeux pour illustrer ton propos car je suis convaincu que la licence se porterai mieux aujourd'hui si elle était resté assez "terroir et tradition". C'est à dire qu'avec FF, du 1 au 10, le monde et le scénario était full reset à chaque fois (juste on retrouvait quelques figures devenues emblématiques, chocobo, tombéri et autres Ifrit) Mais pour le gameplay on était vraiment sur du bidouillage... malgré tout ça marchait très bien. A noter tout de même que la technique a dû aider. C'était l'époque où on partait de loin (le rendu de la NES) et en plus chaque jeux essayaient de tirer le maximum du hardware. Avec de telles avancées techniques mises au service d'une dimension artistique au top (DA, Musiques, Scénario)... forcément tu peux te permettre de ne pas trop renouveler le gameplay. Je suppose d'ailleurs que Pokemon profite pleinement de cet effet, on est partie d'un jeu Gameboy type 8 bit et ça évolué touuuut doucement sans quasiment jamais bousculer les combats et l'exploration... et à ça marché.
Pour en revenir à Metroid Prime 4, je trouve aussi que le jeu ressemble trop à "juste un Metroid Prime de plus". C'est pour ça que ça me rend fou de voir des gens se plaindre de voir une simple moto et des PNJ. Bref je m'attendais à plus d'audace mais bon, le dernier jeu date tellement qu'ils peuvent sûrement se permettre de jouer la sécurité. Et puis comme tu peux le constater une partie importante des fans sont hostiles au moindre truc qui dépasse."
"La moto c'est je suppose pour offrir une transition immersive, fluide et crédible à l'ensemble. Eviter que le monde de feu et de glace ne soient directement relié par un ascenseur / temps de chargement de 45 secondes; comme ça l'a tjrs été.
Ca sera un peu l'équivalent de la plaine d'Hyrule du jeu... et c'est très bien. Avoir des phases en vaisseau (des vrais pas comme dans Metroid Prime 3) pour passer d'une planète à une autre aurait pu marcher aussi. Je suppose qu'une planète unique a été privilégiée pour diverses raisons: level design , scénario..."
"@sonilka On est sûr des films pas mal orientés action et feel good donc je pense que c'est un cliché pratique aussi pour cette raison. Si la princesse était par exemple introvertie ou calme ou mélancolique, on aura plus de mal l'imaginer faire la course à toute vitesse.
On aurait plus de mal à y croire aussi qu'elle soit la chef du royaume champi. Par contre s'ils ont fait la même chose avec Harmonie ça serait dommage effectivement. Pour le côté doublon mais aussi parce qu'à mon sens elle évoque (voix, vêtement, thème musical, histoire...) plutôt la sagesse et la sérénité.
Aussi on parle beaucoup de ça parce qu'il s'agit de femmes, j'ai pas vu beaucoup de gens se plaindre que Luigi est un éternel froussard depuis 2001 et DK "un gorille qui casse des trucs"."
"Les fans de Metroid en mode "osecours ya un mec qui parle" c'est exaspérant. Un peu de la même famille que les gars qui se plaignaient que Link devienne droitier (hâte de voir le jour où il aura des dialogues tiens!) Ils vont pas faire des jeux muet à chaque fois bordel. C'est une licence qui doit de temps en temps évoluer ou proposer des choses différentes pour rester vivante.
Optionnellement pour pouvoir accoucher d'un méchant charismatique, ça peux être utile, à moins que vous voulez bastonner Ridley et des Dark Samus en boucle.
A ce que je sache par exemple Metroid Fusion est blindé de texte, Samus donne souvent ses impressions (dans l'ascenseur) et l'ordinateur de la station (Adam) est très bavard. Mais comme le scénario d'ensemble est plutôt bon c'était in fine un point fort et personne ne s'en est plains.
La différence c'est qu'en 2002 Internet pèse moins, à l'époque un site comme Gamekyo (Jeux France) n'a que 2 ans d'existence et est principalement peuplé de jeunes qui sont là pour s'enjailler.
Au cas où, j'adore les jeux muets et j'en saisi pleinement l'intérêt parce que pour moi un Metroid Prime 1/2, Tunic ou Shadow of the Colossus sont des merveilles."
"J'ai grave envie de regarder mais avec le dernier film les BA avaient quasi tout spoilé côté scénar/péripéties.
J'ai trouvé que dans le premier film les références étaient nombreuses mais bien intégrées, assez discrètes. (J'ai dû en louper d'ailleurs) Pour ce qui est du "girl power" , bah une Peach en mode demoiselle en détresse ça passe pour un jv mais dans un film ça me semble pas intéressant, ne serait ce que parce qu'on la verrait très peu. Puis bon c'est pas la tendance, je pense que les filles/femmes qui regardent apprécient."
"@zekk Les Directs comportent en général 3 temps fort : au début, au milieu et à la fin (la dernière annonce) Donc à partir de ce moment là, il y a tjrs un minimum à boire et à manger. Là j'ai pas vu ça dans cette présentation. Ca n'enlève rien au fait qu'il y a plein de bons jeux jap à faire sur PS5..."
"@zekk Le dernier N Direct justement avait révélé DQ 7 Remake et Fatal Frame 2 Remake alors que ce state of play ne fait que ramener quelques infos et commentaires dessus.
Ca plus ,de mémoire, les annonces maison autour de Mario Galaxy, Mario Tennis, Fire Emblem Fortune, Pokemon Pokopia. Des news de Zelda Warriors, MP4, Kirby Air Riders. Eh non clairement ça joue pas dans la même catégorie.
Là en dehors de la baisse de prix locale de la PS5 (wouhou) ya pas grand chose à retenir. L'idée de faire un focus Asie est sympa et louable mais faut ramener plus de biscuits. Heureusement pour eux l'event ne suscitait pas d'attentes et de hype."
"C'est limite de faire une présentation pour si peu. On a eu quelques images inédites de DQ 7 et Fatal Frame 2 qui surnageaient, des DLC par ci par là...
C'était potentiellement l'occasion de montrer du Capcom, du Level 5, un morceau de FF VII, des news de la team Asobi, des nouveaux Visual Novel chelous, des RPG mais non quasi rien de neuf à ce mettre sous la dent.
On a plus d'Asie à se mettre sous la dent dans 15 minutes d'un Nintendo Direct lambda."
"Ah ils viennent de copiter Nintendo encore une fois là non ? PS5 "verrouillée" sur la langue jap vendue a un prix allégé.
Bon, présentation assez éclatax dans l'ensemble, quasi pas de nouveauté, même pas un gros jeu pour cloturer le truc. On est très loin d'un N Direct"