recherche
58
Qui a aimé ?
gankutsuou, leblogdeshacka, wu, chester, gantzeur, bourbon, ravyxxs, davenor, spartan1985, aiolia081, torotoro59, link1983, barberousse, jozen15, escobar, solidfisher, syndrome, roxloud, uit, aros, kirianu, beni, gamjys, spawnini, bisba, kabuki, newtechnix, eldren, teeda, jamrock, crazyfrag51, vincecastel, goldmen33, ian, shincloud, voxen, whitepotatoes, shaco, stephenking, raoh38, neelek, xevius, ritalix, aym, sphinx, minbox, poliof, koga, nobleswan, seiphir0the, giusnake, heracles, thekingman1, cdviking, axlenz, skuldleif, moijuliefr, johnlaff
publié le 21/09/2020 à 13:05 par Gamekyo
commentaires (440)
nicolasgourry publié le 21/09/2020 à 13:06
Ah ouais !
axlenz publié le 21/09/2020 à 13:06
ptdrrr j'espère pas...
fearjc publié le 21/09/2020 à 13:06
C'est officiel !
gwadalba publié le 21/09/2020 à 13:06
Si Microsoft fait ce move c'est un grand GG
romgamer6859 publié le 21/09/2020 à 13:07
shanks publié le 21/09/2020 à 13:07
OMFG !!!!!
jenicris publié le 21/09/2020 à 13:07
Ah ouais quand même
bigb0ss publié le 21/09/2020 à 13:07
c'est bon c'est officiel Microsoft rachète Bethesda, tweet de spencer a l'instant
potion2swag publié le 21/09/2020 à 13:07
Eh beh

C'est pas la première fois qu'on entend cette rumeur si ?
joegillianprime publié le 21/09/2020 à 13:07
ah ouais....
gamesebde3 publié le 21/09/2020 à 13:08
Ce n'est pas une bonne nouvelle pour le jeu vidéo.
barberousse publié le 21/09/2020 à 13:08
Ah ça y est c'est fait?!! Waaah

Très TRES gros coup là!!
birmou publié le 21/09/2020 à 13:08
Violent
nicolasgourry publié le 21/09/2020 à 13:08
Alors là, ça va faire de bruit, surtout à la veille de la sortie des nouvelles générations
gwadalba publié le 21/09/2020 à 13:08
Damn
negan publié le 21/09/2020 à 13:08
POPIPOPOPOPO
potion2swag publié le 21/09/2020 à 13:08
Cataclysmique meme.
romgamer6859 publié le 21/09/2020 à 13:09
spartan1985
C'était donc ça la grosse annonce
raioh publié le 21/09/2020 à 13:09
ce MEGATON
bladagun publié le 21/09/2020 à 13:09
Wouaw alors la on vas peut être être obligé de la prendre la box
ratchet publié le 21/09/2020 à 13:09
Ainsi donc, voilà comment vont finir tant de belles licences, dans l'oublie
joegillianprime publié le 21/09/2020 à 13:09
7,5 milliards pour le rachat selon Schreier

negan publié le 21/09/2020 à 13:10
Continuez à prendre Microsoft pour des merdes
axlenz publié le 21/09/2020 à 13:10
PUTAIIIIIIIIN C'est officiel
nicolasgourry publié le 21/09/2020 à 13:10
Giusnake va en profiter de cette nouvelle pour titiller certains
parazyt6425 publié le 21/09/2020 à 13:11
Putain mais c'est n'importe quoi sérieux? Pas des éditeurs quand même...!
Par contre, c'est ouf et un joli coup! Bon ben au revoir Arkane....
leonr4 publié le 21/09/2020 à 13:11
Gros coup pour Microsoft
romgamer6859 publié le 21/09/2020 à 13:11
negan
7,5 milliards soit disant wow franchement la veille des préco gros coup
jenicris publié le 21/09/2020 à 13:11
Bon bin XSS pour moi en plus de la PS5, y a plus de doute là.
bgu27 publié le 21/09/2020 à 13:11
Bordel. C'est bon, ils ont gagné la guerre !
barberousse publié le 21/09/2020 à 13:12
Pour le coup c'est beaucoup plus lourd que le rachat de WB games.

Bon ben elle va peut-être devenir intéressante a l'avenir cette Xbox
i8 publié le 21/09/2020 à 13:12
damned
leblogdeshacka publié le 21/09/2020 à 13:12
Je viens de voir ça c'est malade
axlenz publié le 21/09/2020 à 13:12
Ils me forcent la main là
shanks publié le 21/09/2020 à 13:12
Putain c'est juste le plus gros rachat effectué dans le milieu standard.

C'est con que TES VI sort dans 20 ans
negan publié le 21/09/2020 à 13:12
Microsoft avec ça et obsidian devient la plate-forme du RPG
romgamer6859 publié le 21/09/2020 à 13:12
nicolasgourry
Arrête de le chauffer il doit être suffisamment bouillant
tj publié le 21/09/2020 à 13:13
Ptdr le coup du siècle.
shanks publié le 21/09/2020 à 13:13
negan

Toi qui voulait avoir les jeux Bethesda dans le Game Pass, t'auras plus besoin d'attendre maintenant
skuldleif publié le 21/09/2020 à 13:13
popopopoppopopopo
raioh publié le 21/09/2020 à 13:13
La sueur doit couler sur tellement de crânes, je suis mort
Il suffit de mettre les prix des jeux au prix initial et leur image va être propre pour le lancement de la nouvelle génération
negan publié le 21/09/2020 à 13:13
shanks ta un listing plus complet de ce qu'ils possèdent du coup ?
leonr4 publié le 21/09/2020 à 13:13
-Doom
-Wolfenstein
-The Elder Scrolls
-The Evil Within
-Fallout
-Dishonored
mattewlogan publié le 21/09/2020 à 13:13
Nonnnnnnn mais ils saoul Microsoft avec leur milliards !! C honteux ils ne crée presque rien mais rachètent tout !!!! Et TES c juste abuser !!!!
C comme si square ou capcom était racheté par Sony je serais furieux aussi !!!
isidro publié le 21/09/2020 à 13:14
j'espère que ça va lacher du lourd et pas des "petits" jeux pour le gamepass.
romgamer6859 publié le 21/09/2020 à 13:14
skuldleif
j'allais te quote doom eternal bientôt sur le GP
ducknsexe publié le 21/09/2020 à 13:14
Bordel c est un tremblement de terre dans le jv
wu publié le 21/09/2020 à 13:14
Oh putain ce coup de force en douce, je suis choqué
ravyxxs publié le 21/09/2020 à 13:14
shanks Tu veux dire de l'histoire,c'est au dessus de Rare là. C'est comme si tu rachetais Capcom.
skuldleif publié le 21/09/2020 à 13:14
c'est mieux que de l'esclou tempo dit donc
et LE GAMEPASS yeah
xserial publié le 21/09/2020 à 13:14
donc Microsoft va pas sortir que des AA sur le Gamepass
gantzeur publié le 21/09/2020 à 13:15
La c'est tres très lourd , chapeau bas à eux
jawolff publié le 21/09/2020 à 13:15
Pas intéressant me concernant, insomiac est un plus joli coup
marcus62 publié le 21/09/2020 à 13:15
TES exclue Microsoft

J'ai un pote qui est historiquement chez Playstation et qui n'a jamais eu de Xbox mais qui est un immense fan de la licence, va forcément réfléchir à deux fois avant de choisir une console next-gen.

Je le connais, il prendra les deux PS5 / XSS ou XSX suite à cette annonce ! Il n'a pas de PC Gamer.

Je pense qu'il ne sera pas le seul dans cette situation !

Gros coup de Microsoft !
mithrandir publié le 21/09/2020 à 13:15
Je suis choqué !!! Une grosse partie de mes licences et studios préférés, heureusement que je prends la XSX
mrponey publié le 21/09/2020 à 13:15
Minecraft c'était 3 milliard ?
ravyxxs publié le 21/09/2020 à 13:15
mattewlogan coco t'as juste a raqué 300 dollars ou te prendre un PC,pourquoi t'es furieux ?
skuldleif publié le 21/09/2020 à 13:16
marcus62 bon ptetre pas TES exclu mais putin TES DAY FUKING ONE GAMEPASS ahahahah yeah
spartan1985 publié le 21/09/2020 à 13:16
Du coup on comprend pourquoi certains de chez id qui l'ouvrait pour critiquer Xbox, ont supprimés depuis hier leurs tweets

L’objectif était de sortir un AAA exclusif tout les trois mois, je pense que désormais, ça va pouvoir le faire.
altendorf publié le 21/09/2020 à 13:16
Shanks avait raison on va finir en bataille financière ^^
shincloud publié le 21/09/2020 à 13:16
Le gros coup de massue, c'est juste énorme bordel
nicolasgourry publié le 21/09/2020 à 13:16
jawolff là pour le coup, je pense que nous sommes pas dans la même catégorie de rachat, là c'est un level au dessus, je pense.
orichimarugin publié le 21/09/2020 à 13:16
sony va répliquer en faisant ça avec des studio japonais et ça c'est vraiment immonde.
La guerre est déclaré dans pas longtemps on va entendre sony rachète capcom et square enix etc
shanks publié le 21/09/2020 à 13:17
negan

- The Elder Scrolls
- Fallout
- Doom
- Wolfenstein
- The Evil Within
- Dishonored
- Quake
- Prey
- Rage
- Le futur Starfield
- Les deux deals avec la PS5

En gros.
(je pense que les deals seront maintenus par contre)
romgamer6859 publié le 21/09/2020 à 13:17
skuldleif
tu vas continuer à faire la pub du gp?
potion2swag publié le 21/09/2020 à 13:17
Ils ont sécurisé leur mega carton aux USA et ptete meme ailleurs.
bourbon publié le 21/09/2020 à 13:17
Énorme coup, ça va forcer les autres à sortir de leur zone de confort

Les jeux Bethesda day one dans le GamePass c'est ouf !
wickette publié le 21/09/2020 à 13:18
Pour les 3 du fond qui remettent encore en question le sérieux de Schreier...

Je suis sur PS5 mais pour moi ca ne me choque pas je pense que c'est ce qu'il faut car MS et Sony ont enormement de budget et peuvent pousser l'industrie (après faut pas tous les studios).

Récemment Bethesda, hors Doom a galéré, que ce soit en terme de ventes et surtout techniquement pour leurs jeux avec leur antique moteur Creation Engine toujours actif pour Starfield .
skuldleif publié le 21/09/2020 à 13:18
ca se touchait sur de l'exclu potentiellement tempo ou pas
de ffxvi EH BAH la balecouille ya pas a chouiner c'est totalement legit ,sony a chercher a jouer ms a repondu bismilah

romgamer6859 uiiiiiii c ouf
nicolasgourry publié le 21/09/2020 à 13:18
potion2swag ils ont surtout sécurisé l'abonnement Gamepass, là pour beaucoup ça va devenir incontournable.
axlenz publié le 21/09/2020 à 13:18
mrponey 2.5 milliards
romgamer6859 publié le 21/09/2020 à 13:19
shanks
t'es sûr que ghostwire et deahtloop seront encore exclu tempo malgré le rachat? pourquoi? car ça a été fait avant?
barberousse publié le 21/09/2020 à 13:19
Franchement c'est balèze (7,5 milliards motherfucker ) et ça va mettre un bon coup de pression a Sony
axlenz publié le 21/09/2020 à 13:20
C'est super pour la concurrence mais pour nous joueurs est-ce que c'est bien ?
romgamer6859 publié le 21/09/2020 à 13:20
skuldleif
Pour le coup je suis obligé de la fermer sur le GP j'ai rien à dire là on est sûr que tout soit sur le GP?
bourbon publié le 21/09/2020 à 13:20
Microsoft remet un pied dans la VR avec Zenimax non ?
wu publié le 21/09/2020 à 13:20
romgamer6859 C'est peut être pour ca que Ghostwire disparu depuis son annonce
raioh publié le 21/09/2020 à 13:20
Negan Dude, on avait habituellement une conférence Bethesda à l'E3, imagine que leurs annonces seront maintenant chez Microsoft C'est un coup incroyable, plus personne peut dire qu'ils n'ont plus de jeux, pas de licences, ou que Forza/Halo/Gears. Ils se sont mis tellement bien avec cet achat Les gars ont fucking Doom
skuldleif publié le 21/09/2020 à 13:21
romgamer6859 oui systematiquement quand ils ont racheté un studio ils eu le droit ala presence gamepass meme si cetait pas de lexclu et que l'editeur netait pas MS
jenicris publié le 21/09/2020 à 13:21
djfab publié le 21/09/2020 à 13:21
Microsoft se bouge enfin ! Heureusement pour moi ces licences ne m'intéressent pas, je peux rester sur PS5 uniquement !
shinz0 publié le 21/09/2020 à 13:21
Fin du game
roxloud publié le 21/09/2020 à 13:21
WTF
wu publié le 21/09/2020 à 13:21
axlenz oui, la le Gamepass vient de prendre un intérêt monstrueux
torotoro59 publié le 21/09/2020 à 13:22
La concurrence a du bon, oblige l'autre à se surpasser
xserial publié le 21/09/2020 à 13:22
parazyt6425 pk au revoir ARKANE ?
ravyxxs publié le 21/09/2020 à 13:22
romgamer6859 Ca sera exclu tempo,y a des contrats à respecté,même si tu rachète la boîte. Mais aussitôt l'exlu qui saute,tu l'auras dans le gamepass,c'est comme ça partout y a des closes. La seul question c'est : Est-ce qu'ils vont vraiment rendre toutes ces licences full exclu,ou vont faire comme Minecraft,à savoir distribué les jeux multiplat.
nosphor68 publié le 21/09/2020 à 13:22
WTF , très belle acquisition de la part de Microsoft, rien que DOOM , Wolfenstein et TES en termes de Quantité/Qualité c’est juste énorme
aozora78 publié le 21/09/2020 à 13:22
skuldleif publié le 21/09/2020 à 13:23
MAY IL FAUT LICENCIER phil spencer
hijikatamayora13 publié le 21/09/2020 à 13:23
shanks Les deals seront maintenus ou ramené a des sorties simultanées dans le cas des exclues temp ?
fan2jeux publié le 21/09/2020 à 13:23
Pas mal du tout microsoft, et ca colle avec leur image de jeux video
raioh publié le 21/09/2020 à 13:23
Xserial Arkane appartient à Bethesda.
shanks publié le 21/09/2020 à 13:23
romgamer6859
Bah si l'argent a été reçu, oui, sinon c'est une rupture de contrat.

Mais regarde, Wasteland 3, The Outer Worlds et Psychonauts 2 sont et sortiront aussi sur PS.

Car c'est des trucs effectués avant le rachat (dont deux en accord avec des tiers et un en financement).

Par contre là, à part les deux cités (Deathloop et Ghostwire), MS est maintenant libre de faire ce qu'ils veulent.
nindo64 publié le 21/09/2020 à 13:23
OMG
mithrandir publié le 21/09/2020 à 13:23
Ils passent donc à 23 studios, c'est tellement ouf, rien que Arkane c'est déjà la classe mais là
cladstrife59 publié le 21/09/2020 à 13:23
Dégoûté, je n’ai plus envie d’investir dans toutes les machines, donc si je ne peux pas les faire sur PC tant pis...
aiolia081 publié le 21/09/2020 à 13:23
Je suis choqué WTF
bk57 publié le 21/09/2020 à 13:23
C'est juste pour TES que ça me chier vraiment...
wu publié le 21/09/2020 à 13:23
skuldleif Phil se sent bien
ikaruga publié le 21/09/2020 à 13:23
C'est beau l'argent, ils vont acheter Nintendo si sa continue
lz publié le 21/09/2020 à 13:23
Enorme en effet Maintenant à Sony d’acheter au moins l’exclue de GTA 6 à défaut de pouvoir racheter Rockstar car ça va coûter déjà bien cher !
negan publié le 21/09/2020 à 13:24
raioh La dans mon esprit j'ai TES en tête même s'il sort dans longtemps tu va en vendre des consoles avec lui et pour l'image Xbox
nigel publié le 21/09/2020 à 13:24
Les larmes de Pro-S qui trouvent que les exclus Sony c'est vraiment le best, mais que quand c'est l'inverse, c'est un outrage, un scandale

Gros gros move de la part de Microsoft en tout cas. Vive le PC au final.
uit publié le 21/09/2020 à 13:24
Bordel, Le Game Pass dans quelque année
xserial publié le 21/09/2020 à 13:24
raioh SERIEUX !
romgamer6859 publié le 21/09/2020 à 13:25
jenicris skuldleif
ouais donc c'est juste ABUSE ! peut être que certains jeux bethesda permettront de remplir le catalogue l'année pro aussi, ils ont sûrement dû penser à ça.


ravyxxs shanks
Vous croyez vraiment qu'ils vont continuer à sortir les jeux sur ps5, même si ces jeux sortent day one sur le GP?
potion2swag publié le 21/09/2020 à 13:25
Sony pourra jamais s'aligner sur un coup similaire, c'et beaucoup trop là.
churos45 publié le 21/09/2020 à 13:25
Doom
Wolfenstein
Prey
Dishonored

Mes FPS préférés de la gen. Bon bah je serai obligé d'avoir une Xbox
nodlam publié le 21/09/2020 à 13:25
Si ils les mettent sur le Gamepass PC, il y a fort moyen que je m'y abonne... Fort coup Microsoft (merci leur pognon quand même. A voir si ils font des exlus Xbox console...
egguibs publié le 21/09/2020 à 13:25
putain elle est violente cette génération !!


par contre Par pitié ne refaites pas le coup de la génération PS360 ou la plupart des studios qui ont été rachetés par des gros éditeurs / constructeurs se sont retrouvés a faire des jeux de commandes à la con et surtout, si ils n'accomplissaient pas les chiffres de ventes espérés, étaient démantelés bref l'une des pires périodes pour le JV
skuldleif publié le 21/09/2020 à 13:26
Bon ils ont combien de studio maintenant
thelastone publié le 21/09/2020 à 13:26
Ils ont raison c'est le seul moyen de s'affirmer, aller hop, je prend une XbsX
La play ça sera en occase (80 boules le jeu lol)
xserial publié le 21/09/2020 à 13:26
churos45 ou un PC
romgamer6859 publié le 21/09/2020 à 13:27
2300 personnes travaillent chez bethesda c'est dingue tout ça en une fois
aozora78 publié le 21/09/2020 à 13:27
Dishonored, Doom, Fallout, The Elder Scroll, Wolfenstein, Quake, Rage, Prey...

Les mecs viennent de signer une megatonne O_O

Mais du coup ça veut dire un gamepass encore plus indécent !
zekk publié le 21/09/2020 à 13:27
Gros coup de MS là ! C'est moi où ils ont la majorité des studios de RPG occidentaux
kakakoleokuku publié le 21/09/2020 à 13:27
Ça compensera largement les doigts d’honneurs japonais en occidentalisant l’offre Xbox
orichimarugin publié le 21/09/2020 à 13:28
Potion2swag sony a 40 milliard en cash price , ils peuvent même racheter 2k game si ils veulent, mais si ils font ça ça serait horrible car ce sont des studio tier et microsoft fait des trucs de merde ça va partir en couille tout ça moi je vous le dis.
jawolff publié le 21/09/2020 à 13:28
Après quand on a pas de talent c'est la seule solution. J'espère que sony vont bien continuer à écraser Microsoft, et vu l'engouement pour la Ps5 c'est bien parti. P
ravyxxs publié le 21/09/2020 à 13:28
romgamer6859 Bah quand tu vois des jeux comme Cuphead,Minecraft,Ori allez ailleurs,ils savent qu'ils ont des royalties sur ça,ça m'étonnerait pas qu'ils fassent de même.

2300 effectivement,ça en fait des tas de studios et de projet

J'espère juste qu'ils vont rectifier ce qu'ils ont pas pu faire sur la gen One,des exclus plus régulière,de grande envergure et surtout ne pas faire dormir des licences. Sacré coup.

potion2swag C'est trois fois le rachat de Mojang il me semble...ça va être dur.
egguibs publié le 21/09/2020 à 13:29
Bon si les jeux ne sortent pas sur pc je serai surement prêt a passer sous le giron microsoft cette fois ci
niflheim publié le 21/09/2020 à 13:29
Ils rigolent pas, il y a de belles franchises. Perso je retiens que Dishonored, c'était mortel, suivi de The Evil Within. Le reste ne m'a jamais totalement emballé. Mais n'empêche vouloir priver toutes ces licences d'un seul coup aux joueurs PlayStation, c'est quand même dégueulasse. J'ai pas d'autre mot désolé, avec déjà tout ce qu'ils ont acheté comme studios, ça suffisait pas.
negan publié le 21/09/2020 à 13:29
Alors WalterWhite ta vu ce mouvement ?
potion2swag publié le 21/09/2020 à 13:29
orichimarugin C'est ultra risqué quand à coté, MS fait des dizaine de milliards de bénéfice net à l'année.
naoshige11 publié le 21/09/2020 à 13:29
Gros coup. Va y avoir du jeu sur le GP.
haloman publié le 21/09/2020 à 13:30
Mais c'est quoi ce bordel.
Xbox vient de tuer le game
jeanouillz publié le 21/09/2020 à 13:30
Je suis trop degu
vers0 publié le 21/09/2020 à 13:30
Les salopes de ms obligé de prendre une Xbox du coups
shanks publié le 21/09/2020 à 13:30
sora78
Et le pire, c'est que y a un truc annexe pas inutile du tout : The Elder Scrolls a une petite portée même au Japon.

Skyrim a fait environ 400.000 ventes là bas.
Et juste les versions PS3/360.

Pas inutile pour une marque dont le marché est actuellement ridicule sur l'archipel.
nodlam publié le 21/09/2020 à 13:31
Ca se trouve ils sortiront leur jeux sur les consoles Xbox et Nintendo, mais ils vont priver sur Sony.
mithrandir publié le 21/09/2020 à 13:31
C'est quand même dingue qu'il n'y ai pas eu de rumeurs, ça tombe comme une merde sur une planche !
naoshige11 publié le 21/09/2020 à 13:32
niflheim en vrai ça veut trop rien dire. C'est pas parce que MS possède certaines licences qu'elles vont devenir exclu Xbox/Windows. Vu le parc de PS4 et probablement gros parc de PS5 d'ici quelques années, ils pourront pas faire l'impasse. Faut rentabilisé les 7 milliards, et c'est pas avec des exclus Xbox qu'ils vont y arriver.
romgamer6859 publié le 21/09/2020 à 13:32
ravyxxs
Ce que je trouve dingue c'est qu'il y a obsidian et la team elder scrolls chez xbox, niveau rpg wow.

Ouais mais là franchement curieux de voir s'ils vont sortir les jeux sur ps5 et toucher les sous des ventes où faire exclu xbox pc (GP aussi).
nosphor68 publié le 21/09/2020 à 13:32
J’imagine trop un crossover Doom-Halo (oui bon là je rêve trop )
k1fry publié le 21/09/2020 à 13:32
ravyxxs romgamer6859 : "One of the things that has me most excited is seeing the roadmap with Bethesda’s future games, some announced and many unannounced, to Xbox console and PC including Starfield, the highly anticipated, new space epic currently in development by Bethesda Game Studios."

https://news.xbox.com/en-us/2020/09/21/welcoming-bethesda-to-the-xbox-family/

Ce sera du cas par cas, le cas Minecraft est exceptionnel, quant à Ori c'était une volonté de Moon Studio. Pour CupHead, la licence appartient à MDHR.
joegillianprime publié le 21/09/2020 à 13:32
maintenant va falloir que sony eux aussi commencent a verrouiller les choses avec des studios japs par exemple...ou des rachats comme avec insomniac games....
barberousse publié le 21/09/2020 à 13:33
En tout cas bien joué l’annonce la veille des préco, ça en fera réfléchir certains.
skuldleif publié le 21/09/2020 à 13:34
encore un truc que MS a fait grace au gamepass vous vous rendez pas compte a quel point vous avez tort en disant que le gamepass c'est mauvais pour XBOX ca n'a été que benefique
maxleresistant publié le 21/09/2020 à 13:34
C'est énorme comme coup ça.
supasaiyajin publié le 21/09/2020 à 13:34
Comprends mieux pourquoi les 2 entreprises étaient si proches. J'ai bien peur que cette génération soit la génération du rachat de studio. Bien fait d'aller sur PC.
jawolff publié le 21/09/2020 à 13:34
shanks bah nan il fera encore moins de vente du coup. Je vois mal les japonais acheter la xbox pour TES. Alors qu'ils l'ont pas acheté pour les exclus jap que MS c'était payé avec la x360. Toutes ces licences vont juste toucher moins de gens car plus sur PS. Et les licences vont perdre de leur aura. Vous sous estimez trop playstation et surestimez trop un studio qui a certes de bonnes licences mais qui sont très orientés PC.
gwadalba publié le 21/09/2020 à 13:34
skuldleif je veux des noms qui a dit ça ?
guiguif publié le 21/09/2020 à 13:34
Enfin des exclus interessantes chez MS
romgamer6859 publié le 21/09/2020 à 13:35
k1fry
Merci.
Ah ouais donc ils vont pas tout sortir sur ps5
zekk publié le 21/09/2020 à 13:35
Je suis que le cul, bon Ben j'aurai un Xbox cette gen ????

skuldleif raconte pas n'importe pas quoi non plus... Le cash de MS il est pas du au gamepass !
raioh publié le 21/09/2020 à 13:36
Negan : Fallout c'est pareil, malgré leur dernière daube orienté mutli, c'est une licence avec un gros poids en occident maintenant. Ils viennent vraiment de se faire un catalogue de licences populaire du niveau de leur Halo/Gears/Forza pour des genres totalement différents :

TPS: Gears
FPS/Multi: Halo
Course: Forza
RPG: Elder Scroll / Fallout / Fable
FPS solo: Doom, Wolfenstein, Dishonored, Prey.......

Sans compter les jeux Obsidian, Double Fine, Ninja Theory à venir.
En plus de Elder Scroll, ça veut dire qu'ils vont avoir le prochain gros jeu de Bethesda: Starfield.
Non, ils viennent sérieusement de changer le game avec ce rachat, le Gamepass est plus le seul argument de Microsoft, les annonces de jeux dans les années à venir peuvent vraiment redonner une image de compétiteur dans le milieu.
akinen publié le 21/09/2020 à 13:36
Comme quoi, il suffit de tout racheter.
dooku publié le 21/09/2020 à 13:36
Gros coup la vache.
denton publié le 21/09/2020 à 13:36
ENORME.voila le MS que j'attendais. Bravo à eux de sortir les crocs. Ca va tremmmmmmmbler!!!!!
escobar publié le 21/09/2020 à 13:36
Ah ouais du lourd
skuldleif publié le 21/09/2020 à 13:37
zekk pardon je voulais dire pour les joueurs xbox ,et la perception qu'ont les gens de xbox
gwadalba bof jai pas retenu mais tu sais c'est un truc qui revient souvent le gamepass ca fait pondre des jeux sans envergures a MS ,ect...
manix publié le 21/09/2020 à 13:37
je ne retiens que TES d'interessant chez bethesda de mon coté, osef du reste donc ils ne me manqueront pas.
Et puis les studio rachetés il y a 2 ans sont encore en prod alors on est pas pret de voir un jeu bethesda...
umibozu publié le 21/09/2020 à 13:37
Juste pour rappeler que c'est Microsoft qui rachete et non xbox.
Les jeu sortiront sur les autres consoles mais c'est Microsoft qui aura les bénéfices c'est tout.
Sinon on aurait plus mincraft sur les autre consoles depuis le rachat.
Tous comme à l'inverse Sony propose aussi ses quelque jeu à Microsoft comme horizon.

C'est exactement la même chose entre Sony et Marvel pour les films.
51love publié le 21/09/2020 à 13:37
Putain la vache....

Heureusement que Microsoft a remis le PC au centre de sa politique j'aurais été dégouté sinon
dalbog publié le 21/09/2020 à 13:38
Je trouve ça assez degueulasse.

7,5 Milliards pour priver les joueurs PS de jeux multiplateformes.
shanks publié le 21/09/2020 à 13:39
jawolff
Alors qu'ils l'ont pas acheté pour les exclus jap que MS c'était payé avec la x360.

La Xbox 360, c'est 1,6 million au Japon.
C'est pas rien comparé aux 100.000 de la One.

Le rachat de Bethesda ne fera pas de la SX un succès au Japon mais disons que "ça peut aider" à faire mieux que la One...
syndrome publié le 21/09/2020 à 13:39
dalbog ils ne feront jamais ca, trop de fric à se faire. Ils feront simplement des exclues temporaires.
k13a publié le 21/09/2020 à 13:40
C est un gros coup de Microsoft je n'aurais jamais penser voir Bethesda aux mains d'un constructeur... J'espère qu'ils garderont leur liberté...
jaysennnin publié le 21/09/2020 à 13:40
qui voulait sur gamekyo voulait virer phil déjà ?
guiguif publié le 21/09/2020 à 13:40
Apparemment Sony va racheter Take Two, Activision et EA alors calmez vous
joegillianprime publié le 21/09/2020 à 13:40
syndrome tu pense qu'ils vont quand meme sortir elders scrolls , fallout etc...sur PS ?
ravyxxs publié le 21/09/2020 à 13:40
k1fry merci

romgamer6859 Perso,c'est compliqué,ça peut être risqué de foutre tout multi mais d'un côté ils ont là un catalogue qui si exclu,tu peux vraiment pas t'en passer perso faut pas se mentir. Donc à voir.

Ce que je trouve dingue c'est qu'il y a obsidian et la team elder scrolls chez xbox, niveau rpg wow.

C'est ça le truc de dingue,à part CD Project,qui font les meilleur RPG occidentaux ? Si ce n'est eux la base. Microsoft a juste la base des studios RPG qui ont marqué l'histoire.

Y a pas à chier.
aozora78 publié le 21/09/2020 à 13:40
En espérant que Sony se bouge vite le cul, là ils peuvent commencer à s'inquiéter.

Il va falloir passer a la vitesse supérieur Sony.
Rachetez Kadokawa Shoten, Bluepoint, Housemarque, Sumo Digital...

Et même avec ça, ça ne vaudra pas le move de Microsoft.
jawolff publié le 21/09/2020 à 13:41
skuldleif c'est de la merde le game pass vous le verrez dans l'avenir. Tout simplement car ça ne permet pas de faire de gros AAA.
bennj publié le 21/09/2020 à 13:41
Ah ouais donc là quand on parlait de news pour Microsoft c'était pas de la petit news ! Je crois que c'est le plus gros rachat de société dans le monde du jeuxvideo depuis..... le début ?
skuldleif publié le 21/09/2020 à 13:41
umibozu balec meme si tu peux avoir raison dans tout les cas cest DAY ONE GAMEUUPASSEEUUU
nicolasgourry publié le 21/09/2020 à 13:41
51love je pense qu'ils ont toujours voulu ça, ils ont voulu récupérer les joueurs qui partaient sur console, donc moins de système d'exploitation à vendre, donc ils ont tout fait pour faire revenir les joueurs vers le PC, en fait ils ont fait des consoles, pour imposer des nouvelles licences et après refaire venir tout les licences vers le PC et imposer un abonnement gamepass sur PC (pour concurrencer steam ect).
syndrome publié le 21/09/2020 à 13:42
cobrasnake ca ferait trop de fric perdu et ils passeraient pour des enfoirés auprès des joueurs, je pense que quoi qu'il arrive ces licences continueront à sortir sur les autres plateformes... mais avec 6 mois ou 1 an de décalage.
lion93 publié le 21/09/2020 à 13:42
shanks ça sert à rien pour le japon pour les conquérir. Sauf, si tu rachètes la licence Fate et le jeu mobile! Si tu achètes FGO, tu conquis le Japon. Je déconne aps en plus.
bennj publié le 21/09/2020 à 13:43
jawolff Merci mais c'est entièrement faux. Tous les AAA de Microsoft déjà présent sur le Gamepass te donne tord !
jozen15 publié le 21/09/2020 à 13:43
Lourd gros coup pour microsoft j'espère que les prochain Elder Scroll et Fallout resterons ouverts aux mod et que Microsoft apporte leur savoir technique.

je n'y voie que du positif de mon coter, par contre aucun intérêt d'acheter une xbox pour moi si tous le catalogue sort sur pc day on.
joegillianprime publié le 21/09/2020 à 13:44
syndrome Ah mais si c'est ça je prefere clairement attendre
skuldleif publié le 21/09/2020 à 13:44
gwadalba bah voila ten a un juste la haut
contra publié le 21/09/2020 à 13:44
Ce missile atomique venu de nul part. J’ai du mal à y croire.
raioh publié le 21/09/2020 à 13:48
On peut déjà apercevoir le déni dans certains commentaires

Les 7 étapes du deuil:
1) Le choc
2) Le déni
3) La colère et le marchandage
4) La tristesse
5) La résignation
6) L'acceptation
7) L'achat d'une Xbox Séries X

liquidsnake66 publié le 21/09/2020 à 13:49
Pas mais licenses préférées mais objectivement c'est un putain de rachat
wu publié le 21/09/2020 à 13:50
akinen publié le 21/09/2020 à 13:50
C’est drôle parce que les jeux et les annonces de jeux ne sont pas là. Faudrait déjà voir comme microsoft va gérer ces licences. Comme minecraft, comme Ori, comme gears?
shambala93 publié le 21/09/2020 à 13:50
Quand même un sacré coup ! Ils ont raison !
syndrome publié le 21/09/2020 à 13:51
gauffreman publié le 21/09/2020 à 13:51
p**tin ce genre de move me dégoute vraiment de l'industrie du JV... "On arrive à convaincre personne... OK on rachète tout le monde"

Ils en viennent à carrément racheté des éditeurs maintenant. Juste histoire de pouvoir priver de jeux les clients du concurrent.
dooku publié le 21/09/2020 à 13:51
Tant que les jeux japs ne seront pas sur box perso je reste en retrait... Mais oui c'est un bon coup
zekk publié le 21/09/2020 à 13:51
sora78 moi arrêtons d'exagérer... Sony garde toujours un catalogue très très solide, ça rééquilibre seulement les choses
shanks publié le 21/09/2020 à 13:52
Tu vois Minbox, quand je te disais y a quelques semaines que même si c'était de "bonne guerre" (pour reprendre tes termes), Sony n'avait aucun intérêt à jouer la provoc face à Microsoft en s'amusant à dealer des exclus (temporaires) à droite/à gauche car à un moment, en face, ça aller se vener.

Parce que PlayStation est une marque indéniablement plus puissante que la Xbox, et la majorité de leur AAA ont un poids commercial bien plus élevé (même Halo se fait bouffer aujourd'hui par Uncharted ou Spider-Man).

Mais même avec ça, Sony a oublié que Microsoft avait un truc plus imposant qu'eux : le chéquier.

Bah vla la réaction attendue.

"De bonne guerre" hein
51love publié le 21/09/2020 à 13:52
raioh

Les 7 étapes du deuil:
1) Le choc
2) Le déni
3) La colère et le marchandage
4) La tristesse
5) La résignation
6) L'acceptation
7) L'achat d'une RTX 3080


Fixed

Faut pas déconner
kuroni publié le 21/09/2020 à 13:52
La vache ! Sacré coup.
GG MS.
orichimarugin publié le 21/09/2020 à 13:52
Raioh on s'en fou de la xbox mec on a un pc et le game pass pc de + bethesda vient d'affirmer que leurs jeux seront multiplateforme (en gros ça sort sur ps5 switch et même le truc de google
nobleswan publié le 21/09/2020 à 13:53
BAM!!!!!!!!
XBOX PUTAIN!
romgamer6859 publié le 21/09/2020 à 13:54
shanks
Peut-on trouver une liste des projets sur lesquels bethesda travaille? car à par des suites (elder scrolls, wolfenstein..) et ghostwire/deathloop c'est assez flou.
drockspace publié le 21/09/2020 à 13:54
isidro publié le 21/09/2020 à 13:55
Pourquoi créer des studios ou new ip quand tu peux tout racheter
C'est fort.
fiveagainstone publié le 21/09/2020 à 13:55
MS qui rachète tout, du coup ils vont avoir des belles exclues...
Un peu deg pour le coup vu que je pars sur une PS5, si on a plus DOOM et cie :/ .
newtechnix publié le 21/09/2020 à 13:55
Megaton!

Toutefois fallait bien ça après le fiasco de la présentation Halo
romgamer6859 publié le 21/09/2020 à 13:55
orichimarugin

On senfou de la xbox" quand arriveras tu à comprendre que le pc c'est microsoft/xbox? que le gamepass pc c'est microsoft xbox? tu craches sur xbox mais t'es le premier à parler de pc et de gamepass pc alors que ça fait partie de l'écosystème xbox Du génie.
orichimarugin publié le 21/09/2020 à 13:56
Shanks oui mais la différence c'est que les consoles xbox ne sont plus utile aujourd'hui (ou indispensable pour jouer aux exclus)
Sony peut racheter des studio japonais par exemple ce que microsoft ne peut pas.
Si sony achète square ou capcom je trouverai ça immonde car ça sera de l'exclu alors que microsoft non.
Bref les jeux bethesda sortiront sur ps5 et switch et ça c'est vraiment classe de la part de microsoft
kabuki publié le 21/09/2020 à 13:56


Mais c'est quoi ce rachat de fou furieux ... bon en vrai c'est surtout TES l'enorme Blockbuster mais putain la qualité des Studios et des titres du catalogue GG
newtechnix publié le 21/09/2020 à 13:56
Ils votn refiler la licence Halo à bethesda

Fermeture du studio 343 Industries incoming
aozora78 publié le 21/09/2020 à 13:56
zekk Si Microsoft décide de garder Fallout, TES et Doom sur Xbox et PC crois moi que ça va faire bien plsu que rééquilibrer les choses


Là Microsoft vient de passer petite menace à vrai danger pour Playstation. Et certes les joueurs vont pas tous partir du jour au lendemain sur Xbox mais sa risque de se faire progressivement pour le coup.
shanks publié le 21/09/2020 à 13:57
romgamer6859
Officiellement ?

- Ghostwire
- Deathloop
- The Elder Scrolls VI
- Starfield
(+ des portages Next Gen)

Officieusement mais quasi confirmé :

- Wolfenstein III
altendorf publié le 21/09/2020 à 13:57
sora78 Le but c'est pas de plonger bêtement et racheter pour racheter hein
kabuki publié le 21/09/2020 à 13:57
J'avais oublier Fallout... et Starfield exclu oh god
hijikatamayora13 publié le 21/09/2020 à 13:58
nobleswan Comme dit rien n'est jouer xbox a du chemin et pleins de possibilités devant...

Pas un sprint c'est un marathon.
jawolff publié le 21/09/2020 à 13:58
bennj on verra, après tout le monde peut avoir une xbox, ils l a donnent pour ainsi dire.
romgamer6859 publié le 21/09/2020 à 13:58
shanks
Cimer chef
orichimarugin publié le 21/09/2020 à 13:58
Romgamer6859 pète un coup mec !
je te parle de la marque xbox en console.
Tu t'énerve tout seul mec t'es qu'un fanbo plein de tension!
On dirait que xbox c'es ta société mec, respire un peu!

.
akinen publié le 21/09/2020 à 13:58
En tout cas, bon courage à microsoft pour financer tous les plus gros projets de toutes ses boites. À moins qu’au final, les projets ne deviennent plus petits ou plus calibrés pour du snack time...

Disney et EA ont des politiques d’acquisition similaires et cela ne fait pas toujours du bien aux licences ciblées.

Les jeux seront surement toujours multiplateforme, mais comment reagiront ces centaines de créatifs quand tout leur travail sera soumis à la validation d’une nouvelle forme de consommation du jv?

Nous n’avons pas eu d’hécatombe tomb raider, mine craft ou rare. Microsoft saura t-il transformer l’essai avec cette pléthore de licences rachetées ?
jozen15 publié le 21/09/2020 à 13:59
je viens de pensez a un truc,

la ils peuvent faire Fallout new vegas 2 avec le studio a l'origine du premier


LOURD
minbox publié le 21/09/2020 à 13:59
shanks c'est pas grave ça et ça veut même dire que Microsoft est au courant que Sony prépare du lourd donc voici leur réponse. Et au pire tu achètes une Xbox Series X.
raioh publié le 21/09/2020 à 13:59
51Love : Ça c'est un move réservé aux 300 de QI
zekk publié le 21/09/2020 à 14:00
sora78 non les gens jouerons sur plusieurs support tout simplement... Réel danger non, vrai conçurent enfin Oui. De plus autant c'est un gros moove, autant niveau Bethesda, il y a rien de lourd de prévu avant un petit temps, Sony a le temps de bien s'implanter avant le prochain fallout ou Elder Scroll
guigui59 publié le 21/09/2020 à 14:00
giusnake Un rêve qui se réalise
jackfrost publié le 21/09/2020 à 14:01
shinlao publié le 21/09/2020 à 14:01
Pour moi c'est un mauvais choix, c'est beaucoup d'argent dépensé pour compenser la nullité du line-up actuel, celui là même qui est censé être le meilleur de l'histoire...

Les tocards transforment en merde tout ce qu'ils touchent, alors RIP Bethesda ^^
kalas28 publié le 21/09/2020 à 14:02
et ça balance du gg à tout vla la blague

et du coup c'est un move pour les joueurs bien sûr et M est génial....

j'ai toujours du mal a saisir en quoi c'est une meilleure annonce de léser une communauté et que ça emmerde les gens les petite exclus tzmpo
gauffreman publié le 21/09/2020 à 14:02
Encore une fois MS ne créé rien, il préfère juste privatiser un éditeur et priver des millions de joueurs de licences à la base multiplateforme...

Comment peut on se réjouir de ce chantage sérieux?
maxx publié le 21/09/2020 à 14:03
Ah... C'est du lourd quand même A voir si tous les jeux à venir vont passer exclu mais si c'est le cas, je vais devoir me prendre une Xbox ou investir dans un PC. Y a quand même de grandes chances que je finisse par me prendre au moins une Series S avec le gamepass à terme en plus de la PS5 déjà préco. Franchement MS gère dans leur proposition
J'attends quand même de voir si la distribution des jeux sera bien limitée aux plateformes de MS.
shanks publié le 21/09/2020 à 14:03
minbox
Bah le lourd chez Sony, c'est la PS5 elle-même en fait.

La Xbox n'est qu'un challenger.
Surtout vu comment c'est parti actuellement.

(dans un premier temps visiblement)
sardinecannibale publié le 21/09/2020 à 14:05
Hmmm. Est-ce que ce seront vraiment des exclus Xbox désormais ? Ce serait gros, mais Microsoft pourrait aussi sortir certains jeux ailleurs. A voir ce que ça donne.
zekk publié le 21/09/2020 à 14:07
sora78 je te rappelles que TES6 c'est pas avant 2024-2025
aozora78 publié le 21/09/2020 à 14:09
zekk Je sais comme la plupart des gros jeux Zenimax mais là je te dis que l'après PS5 risque d'être compliqué pour Sony... et Microsoft n'en n'est pas à son dernier rachat clairement.
ravyxxs publié le 21/09/2020 à 14:09
minbox Pour le coup,je vois pas comment SONY peut à présent répondre à ça avec des exclus tempo. 7.5 milliards.

Et c'est plus un studio racheté qui va changé la donne. C'est là qu'on voit que exclu tempo c'est certes lourd à l'annonce mais de manière globale c'est de l'argent jeté par les fenêtres.

kalas28 gauffreman La concurrence ?
kabuki publié le 21/09/2020 à 14:10
gauffreman On se rejouis bien entendu pas ... mais faut avouer que businessement parlant c'est bien joué pour Microsoft.

Apres Zenimax accepté ils ont accepté c'est pas une OPA... et puis Microsoft ca va ils sont pas là ppur vendre des consoles mais plutot faire du fric, ils seraient capable de laisser les titres sortir aussi sur PS5
edgar publié le 21/09/2020 à 14:11
raioh Oh bordel !

Du coup on peut encore espérer avoir Doom Eternal sur Switch ou pas ?

nobleswan publié le 21/09/2020 à 14:11
Voilà ce qui arrive quand on sous estime un GAFAM. Ce Mégaton putain je m'en remet pas
joegillianprime publié le 21/09/2020 à 14:11
naoshige11 merci a toi ouf je suis rassuré je me voyais deja dire adieu a dishonored , fallout etc...
kabuki publié le 21/09/2020 à 14:12
zekk Malheuresement donc apres la guerre on va dire... maks ya starfield avant ca et il est deja pret sache le
jackiechan publié le 21/09/2020 à 14:12

voila qui change tout
antpenultiem publié le 21/09/2020 à 14:13
gauffreman tu parles du chantage en 1996 de SONY c'est ça?
Quand ils sont arrivés sur le marché, sans studio, sans jeux et qu'ils ont racheté les exclues FinalFantasy et Metalgears pour en priver Nintendo? Ou pour le rachat des exclues Tombraider et ResidentEvil pour en priver SEGA?
Non car moi qui avait une Saturn a l'époque, se voir priver des suites de ce jeux sortis sur Saturn car SONY a sorti le chéquier est pas mal non plus.

Le récent rachat D'Insomniac te dérange aussi je suppose? Si il y a une suite de Sunsetoverdrive tu fera une pétition pour qu'il sorte sur XsX?
Donc avant de critiquer MS pour ses actions, regarde ce qu'a fait SONY au préalable.
Ce sont tous les mêmes...enfin, certains en cache pas des infos en disant le contraire pendant des mois
shanks publié le 21/09/2020 à 14:13
gauffreman
On rappelle que Sony a sécurisé la licence Final Fantasy (qui était de base sur Nintendo) du VII au XII avec interdiction de la publier ailleurs hors PC.

Il a fallu attendre FFXIII pour que ça revienne sur n'importe quel support et la fin des contrats initiaux pour que les anciens puissent sortir chez Nintendo et Microsoft.

De là, Sony a renfoncé un nouveau clou en s'octroyant en exclu tempo FFVII Remake puis FFXVI en en ayant rien à foutre de "priver des millions de joueurs".

C'est ça, la guerre.
stefanpsp publié le 21/09/2020 à 14:14
Donc Shinji Mikami travaille pour Microsoft ?
misterpixel publié le 21/09/2020 à 14:14
C'est VIOLENT !
mrpopulus publié le 21/09/2020 à 14:15
Allez vous faire foutre MS sérieux... Racheter des licences pour ne rien en faire...
antpenultiem publié le 21/09/2020 à 14:15
shanks Même commentaire en simultané ^^
bennj publié le 21/09/2020 à 14:15
jawolff T'es énervé à ce point là ?
shido publié le 21/09/2020 à 14:15
si on peut avoir un autre The Evil Within grâce a ça , je dis banco
kakakoleokuku publié le 21/09/2020 à 14:15
misterpixel
La débandade ?
nyseko publié le 21/09/2020 à 14:16
Après il faut voir ce que ça va donner mais on peut se dire que le gamepass vient de faire un bon de +1000 d'un coup.

En fait la XsS + Gamepass va juste devenir encore plus intéressante.

minbox Le lourd de Sony, c'est l'exclu "plus ou moins tempo" de FF16. C'est bien. Mais c'est pas au niveau quand même.
wu publié le 21/09/2020 à 14:16
Les Pro S frustré. Après ca donne des leçons alors que Sony est le premier à priver les autres joueurs
famimax publié le 21/09/2020 à 14:17
C'est ouf comme annonce. Que ca soit en terme de licence dont certaines vraiment cultes, et du "pack" de studio récupéré d'un coup
zekk publié le 21/09/2020 à 14:17
sora78 Oui Sony va rester là à rien faire, d'ailleurs il paraît qu'il vont arrêter la production de toutes leurs exclus pour regarder MS les détruire.... Serieux

Je te rappelle qu'il y a un bon mois Max Sony a clairement dit qu'ils comptaient acquérir d'autres studios de leurs côtés

Franchement soyez un peu plus cohérent et moins drama dans vos analyses

kabuki pas avant 2022
jamrock publié le 21/09/2020 à 14:17
FABULEUX
kalas28 publié le 21/09/2020 à 14:17
ravyxxs la concurrence

quand ça parle de M c'est bien pour la concurrence (bouh sony à peur....) et quand c'est sony c'est contre les joueurs ce 2 poids 2 mesures.

après si les gens sont contents tant mieux moi ça me fais juste rire de voir que pour les gamer c'est mieux d'être pris en otage sur une bécane pour des jeux qui sont multi depuis au moins 2 gen

perso j'attendais eso, wolf et doom dans les bacs à soldes donc ne plus y toucher franchement voilà quoi
nyseko publié le 21/09/2020 à 14:17
51love Pour l'instant la RTX 3080, on a juste le droit de la regarder en image avec écrit "sold out" à côté
barberousse publié le 21/09/2020 à 14:19
Les tocards transforment en merde tout ce qu'ils touchent, alors RIP Bethesda ^^

Parle pas de malheur.
gauffreman publié le 21/09/2020 à 14:20
shanks antpenultiem Nan mais que ça soit l'un ou l'autre ça change rien, que sony rachète Take 2 demain je trouverai ça tout aussi naze.

J'ai bien conscience que ce n'est que du business mais ce n'est clairement pas l'aspect qui me plait le plus dans cette industrie.

Quant à insomniac le rachat me semblait logique vu la longue collaboration qu'il y a eu entre sony et le studio. Tout comme le rachat de Asobo studio par MS m'aurait paru tout a fait normal... Bref il y a eu des partenariats qui ont mené à la création de licences et de jeux, puis qui ont mené vers à un rachat, ça boost la création et je trouve ça excellent! ici il ne s'agit juste que de récupérer des licences pour priver son concurrent. (j'espère vraiment qu'il ne vont pas la jouer comme ça)
kidicarus publié le 21/09/2020 à 14:21
Maintenant je comprends le retard de la version switch de doom eternal, le question est est ce qu'il va vraiment sortir.
Sur le sujet, Microsoft fait très fort.
kabuki publié le 21/09/2020 à 14:22
zekk je dirais plutot fin 2021 ca va venir vite
drybowser publié le 21/09/2020 à 14:22
que les possesseurs de Xbox se réjouissent pas trop , ya quand même une probabilité non négligeable que Microsoft fasse que de la merde avec ce studio voire rien du tout et que les licences ne soient jamais exploitées , tient un peu comme ils l avaient deja fait avec rareware quoi ...
kalas28 publié le 21/09/2020 à 14:22
shanks les joueurs sont privés de ff16 ou ff7r? tain attendre un an face à du à vie c'est terrible et du pareille au même
nyseko publié le 21/09/2020 à 14:23
kalas28 C'est pareil dans les deux sens, le talent de Naughty Dogs qui prend en otage sur les PlayStation, c'est la même chose.

Sauf lorsque sa machine principale est une PlayStation.
k1fry publié le 21/09/2020 à 14:23
kidicarus : Rien à voir, on a eut des nouvelles hier, la sortie est «très proche » : http://www.google.fr/amp/s/screenrant.com/doom-eternal-nintendo-switch-version-coming-soon-id/amp/
zekk publié le 21/09/2020 à 14:24
kabuki sur que non ! Fin 2022 pas avant c'est sur on a même pas encore vu une phase de gameplay, un embryon de scénario, juste un teasing

Et c'est quand même pas spécialement la forme chez eux non plus
jamrock publié le 21/09/2020 à 14:24
Prochain sur la liste Konami
axlenz publié le 21/09/2020 à 14:24
mrpopulus publié le 21/09/2020 à 14:25
Quel merde mais quel merde putain ! je suis privé du prochain TES que je voulais faire sur PS5 !!!
ravyxxs publié le 21/09/2020 à 14:26
kalas28 Non mais content c'est surtout pour les Pro M,c'est comme le supporter du PSG qui voit arrivé Neymar,bien sûr qu'ils sont content,et d'autres moins car niveau jeu ça va plus penché vers l'un que l'autre,c'est le jeu,donc la concurrence.

Moi par exemple comme beaucoup ici,on est surtout surpris,on salut le geste,car ça montre qu'ils sont toujours dans la course. Le Gamepass qui va s'étoffer avec EA,plus Bethesda,pour moins de 20 balles,une console que tu peux payer par mois,quand même faut saluer le geste et les prises de risque non ?Ca prise personne en fait. Celui ou celle qui se plaint,c'est n'importe quoi,car ils ont même plus à payer par exemple une console plein pot,pour un max de 100 euros,tu pars avec un service,une console etc c'est donné !!

Au final qui y gagne ? Bah nous qu'on tu réfléchis bien.

J'espère juste qu'ils gèreront plus ces studios et IP de bien meilleur manière. Je ne veux pas d'une RARE Bis.
slad publié le 21/09/2020 à 14:27
Damn, ca me fait chier pour Arkane surtout! Mais c'est un énorme coup, si TES6 est exclu ca va chier.
iglooo publié le 21/09/2020 à 14:28
Ah oui. Quand même.
Achat de 2 nouvelles 'bobox donc si Prey 2 ou autre tuerie cosmique d'Arkane
Petite coquille dans le titre d'ailleurs, c'est:
"OFFICIEL : Microsoft a racheté Arkane et accessoirement Zenimax / Bethesda (TES, Fallout, Doom, Wolfenstein...)"
jawolff publié le 21/09/2020 à 14:28
bennj bah du tout vu que je joue à aucun de ces jeux. Donc ça me fait ni chaud ni froid. Juste c'est "marrant" la réactions des pro M, on croirait qu'ils viennent de gagner au loto. Alors que pour l'instant chez MS, y a des studios mais de pas de jeu. Alors que chez Sony on sait où on va. Puis bon, quand on voit RARE studio phare de l ère 16 bits, je suis pas trop inquiet pour la concurrence.
thauvinho publié le 21/09/2020 à 14:28
Enorme coup

Franchement ceux qui pensent que les jeux sortirons sur ps5, j'ai vraiment du mal à y croire, mais bon peut-être. Après le choix sera vite fait pour le joueur, entre le gamepass avec les jeux day one, et un jeu à 70€ :/
shanks publié le 21/09/2020 à 14:29
zekk
Fin 2022 pas avant c'est sur on a même pas encore vu une phase de gameplay, un embryon de scénario, juste un teasing

Fallout 4, ils l'ont dévoilé puis sorti 5 mois après, sans même un teaser au préalable.

kalas28
1 an pour ce type de jeu à scénario, c'est chiant quand on sait que si y a des trucs majeurs, t'es total spoil sur les réseaux sociaux 7 jours après la sortie.

(voir parfois avant la sortie t'as remarqué )

jawolff
Rare était mort avant même d'être racheté.
C'est d'ailleurs pour ça que Nintendo a vendu.
Et que MS s'est fait un peu baiser
zekk publié le 21/09/2020 à 14:30
kabuki d'ailleurs s'il était pour 2021, crois moi qu'on l'aurais vu à une des conférences pré-gen comme porte étendard de celle-ci, c'est manifestement pas le cas

jamrock MS va se mettre au assurance ?

shanks ce qui est manifestement pas le cas pour ce jeu
bennj publié le 21/09/2020 à 14:30
skuldleif "MAY IL FAUT LICENCIER phil spencer"

> C'est totalement ca
zampano publié le 21/09/2020 à 14:30
Donc c'est mort pour Doom 3 et Wolfeinstein 3 que PS5
hatefield publié le 21/09/2020 à 14:30
En espérant que cela ne signe pas la fin de Bethesda.
bennj publié le 21/09/2020 à 14:31
jawolff Rare ils ont sortir un des jeux qui m'a le plus plu l'année dernière Sea of Thieves avec un suivi exemplaire sur GamePass justement. Donc tu as une double raison de ne rien dire là dessus.
jamrock publié le 21/09/2020 à 14:31
jawolff vu comme tu suintes le " ça me fait ni chaud ni froid" est assez culotté
mrpopulus publié le 21/09/2020 à 14:32
Même l'exclu de 1 an de FF XVI de Sony fait pitié comparé à ça
51love publié le 21/09/2020 à 14:33
raioh tu veux dire que mon dernier test de QI n'était pas fiable?

nyseko c'est pas faux ^^ j'en ai commandé une sur amazon.de je pense que d'ici à ce que je la recoive les RTX 40XX seront plus tres loins
kidicarus publié le 21/09/2020 à 14:33
k1fry ou pas ????
zampano publié le 21/09/2020 à 14:33
Donc Elder Scrols 6 va être une exclue bordel
goldmen33 publié le 21/09/2020 à 14:33
Il manque plus qu'un Assassin’s Creed Valhalla ou Cyberpunk dans le game pass day one et lancement ne sera pas si dégueu!
lyuchiwa10 publié le 21/09/2020 à 14:34
bon bah tant pis pour Elder Scrols 6 pour moi ciao ciao.
shanks publié le 21/09/2020 à 14:35
zekk
En apparence, effectivement, c'est pas le cas.

Mais tout peut vite prendre forme avec eux même si, j'avoue, j'y crois moyen pour l'année prochaine.

On aura Skyrim Ultra Edition à la place, wouhou
akinen publié le 21/09/2020 à 14:36
Le rêve de microsoft c’est de posséder un max de jeux mettre à disposition sa plateforme de téléchargement.

Netflix est dispo sur pratiquement toute les plateformes récentes et connectées (telephone, tablette, console, tv).

Je pense qu’ils l’auront accomplis quand xbox game pass sera dispo sur PS6 et vroozy (nom supposé de la prochaine console de bigN )
mrpopulus publié le 21/09/2020 à 14:36
Sony doit se chier dessus là...
kameofever publié le 21/09/2020 à 14:36
Sony risque de répliquer avec un énorme achat de studios...
Connaissant l'avantage énorme de Sony pour le lancement des next-gens et sachant que Nintendo ne parviens jamais à enchaîner deux succès de console de salon d'affilé, on assiste certainement à leur disparition programmée au profit du smartphone à moyenne échéance.

C'est triste.
foxstep publié le 21/09/2020 à 14:36
shinlao Attention on va traiter de hater
jamrock publié le 21/09/2020 à 14:37
Evil Within 3 en day one sur le GP
zekk publié le 21/09/2020 à 14:37
goldmen33 Cyberpunk alors, Valhalla à l'air dégueulasse

shanks je sais bien que tu aimes faire l'avocat du diable je vais dire je crois même plus à l'arrivé d'un nouveau fallout avec le moteur du 4 en 2021 que ce jeu
goldmen33 publié le 21/09/2020 à 14:38
zekk les 2 vont bien se vendre et j'ai déjà préco le collector de Cyberpunk....
jenicris publié le 21/09/2020 à 14:39
Je vends ma Switch pour une XSS, ou pas?
niflheim publié le 21/09/2020 à 14:39
gauffreman + 1 000 000 tous les studios que Sony s'est procuré depuis 2005 avec la création de SIE Worldwide Studios, ça s'est fait sur la durée et d'une manière logique historiquement parlant. C'était des studios qui ont fait leurs preuves avec leurs licences sur les plateformes PlayStation auparavant. Et pratiquement tous leurs deals avec d'autres éditeurs tiers c'était du temporaire.

De toute façon, c'est vraiment depuis le début de la Xbox 360 que la guerre a vraiment commencé, depuis que Microsoft a sécurisé GTA IV temporairement à 50 millions. C'était du jamais vu de dépenser autant pour du temporaire.
nyseko publié le 21/09/2020 à 14:40
kameofever Nintendo va mourir ?
zekk publié le 21/09/2020 à 14:40
jenicris Oui
goldmen33 je parlais qualitativement ^^ mois aussi cyber est précommandé
jenicris publié le 21/09/2020 à 14:41
zekk t'es catégorique au moins.
kameofever publié le 21/09/2020 à 14:41
Nyseko
Jamais, ils auront certainement un matelas gigantesque grâce à la transition future de leurs licences sur smartphone.
Je ne serai pas étonné que cela les enrichisse encore plus
corium publié le 21/09/2020 à 14:44
La vraie question est,est ce que ces licences deviendront des exclues? temporairement peut-être mais pas sur le long terme sinon la valeur de l'acquisition ne sera plus là même,passer d'exclus à multiplateforme c'est logique pour vendre plus mais l'inverse...
epicurien publié le 21/09/2020 à 14:44
J'imagine que ça redistribue un peu les cartes, mais perso j'ai aucun jeu Bethesda (alors que j'achète entre 2 et 5 jeux par mois depuis 30 ans).
zekk publié le 21/09/2020 à 14:44
jenicris en tout cas, je vais laisser tomber Nintendo qui dort bien plus que Sony sur ces lauriers à mon goûts et que me passionne plus Hors Monolith

Et en grand fan de RPG occidentaux, MS est devenu pour moi ajd le maître incontesté du genre
zampano publié le 21/09/2020 à 14:46
Et du coup, Tokyo Ghost et Dead Loop sont toujours exclues PS5?
kabuki publié le 21/09/2020 à 14:47
madd Ba le contrat est signé avant le.rachat donc.d'actualité mais bon ca devait etre tempo quoi qu'il arrive
leyth publié le 21/09/2020 à 14:47
madd ça toujours été des exclus temporaire et il le resterons
jenicris publié le 21/09/2020 à 14:48
zekk Nintendo on sait pas, c'est le problème, ils me déçoivent de plus en plus. La mienne tourne quasi plus.
Actuellement ils reprennent les Switch à 200 à Micro...
guiguif publié le 21/09/2020 à 14:48
nyseko C'est pareil dans les deux sens, le talent de Naughty Dogs qui prend en otage sur les PlayStation, c'est la même chose.
Sauf lorsque sa machine principale est une PlayStation.


Sauf que ND n'etait pas ce qu'ils etaient aujourd'hui avant le rachat hein, sans compter que Sony a racheté ND sans Crash Bandicoot qui est justement passé multi a ce moment la, donc exemple foireux
fan2jeux publié le 21/09/2020 à 14:48
Je veux être la petite souris dans les bureaux de sony en ce moment.
marios1 publié le 21/09/2020 à 14:48
Du coup Skyrim Ultra HD exclu XSX.
zampano publié le 21/09/2020 à 14:51
leyth kabuki Ok ok. On va essayer de gratter une SX pour mon anniv en février.
zekk publié le 21/09/2020 à 14:51
jenicris tu vois que le changement de direction fait des dégâts chez eux. Moi j'ai décidé de passer à autre chose et j'ai toujours MS devait renforcer leur identité et ce qu'ils font pour moi avec leurs différents rachats, ils m'interessent plus que Nintendo maintenant
romgamer6859 publié le 21/09/2020 à 14:52
jenicris
tu reprendras la switch pro au pire
kirk publié le 21/09/2020 à 14:54
Ça sortira toujours sur pc donc balec. J'ai juste peur que M$ souille Doom.
jawolff publié le 21/09/2020 à 14:55
populus vu le carton des pré-commandes Ps5, je crois pas. Y a moment faut revenir à la réalité.
Pour ceux qui disent que je rage, mon pseudo PSN : Jawolf_. J'ai fait aucun jeu Besthesda sauf the Evil Within, qui est très bon d'ailleurs.
x1x1x1 publié le 21/09/2020 à 14:55
Autant dire tout de suite qu’on va avoir des versions jeux à service de ES maintenant...

Scope réduit, jeu sur 10 ans, map morcelée et features non complètes à la sortie, tellement hâte

Merci MS d’avoir tué une des plus grandes licences du JV grâce à votre gamepass à la con et son contenu qui doit sortir régulièrement
nyseko publié le 21/09/2020 à 14:56
guiguif C'est vrai si Sony a fait grandir/grossir le studio entre temps, bien que dans l'absolu, les jeux de l'époque étaient plus simple.

Sinon comme autre exemple, on peu citer FF16. Même si on ne sait pas trop ce que l'exclusivité comporte.
kabuki publié le 21/09/2020 à 14:56
guiguif Exemple d'autant olus foireux que NAUGHTY DOG preferé l'exclu avant meme d'etre racheté par Sony... mais bon
darkxehanort94 publié le 21/09/2020 à 14:58
Elder Scrolls 6 vas être ENORME !
jackiechan publié le 21/09/2020 à 14:59
Enfin un peu de concurrence.
Du coup Death loop ne sera pas exclu PS5 ? Ghost wire ?
shanks publié le 21/09/2020 à 14:59
onihanzo
T'es en train de décrire The Elder Scrolls Online.
icebergbrulant publié le 21/09/2020 à 14:59
J'aurai compris si c'était GTA6
La bande de planqués qui sont enfin sortis de leur tanière
x1x1x1 publié le 21/09/2020 à 15:02
shanks Oui bah t’inquiètes que ce sera la même pour la série principale.

Surface de jeu petite au début pour le sortir vite sur le gamepass, puis jeu qui sera complété au fur et mesure du suivi.

On peut abandonner l’idée des jeux complets ou qui se suffisaient à eux même sans DLC.
guiguif publié le 21/09/2020 à 15:02
nyseko FF16 jusqu'a preuve du contraire n'est pas exclusif, le jour ou Sony rachetera Square Enix là oui la question ne se posera plus, hors ce n'est pas le cas.
MS avait bien dealé un an le Rise of the Tomb Raider, le jeu a fini sur PS4 a la fin.

kabuki Oui en plus
tenma publié le 21/09/2020 à 15:02
Enfin Microsoft met une bonne claque derrière la tête de Sony qui ce montre trop confiant de lui dernièrement.
J'attends de voir leurs réaction parce que la, c'est vraiment du très très lourd et ça change la donne pour beaucoup.
romgamer6859 publié le 21/09/2020 à 15:04
guiguif
t'as une idée de la date de sortie potentielle de FFXVI?
shinlao publié le 21/09/2020 à 15:06
foxstep Tant pis^^.

J'espère me tromper cela dit, mais j'aurais trouvé plus judicieux de racheter un gros studio japonais pour gagner en variété dans le catalogue du Game Pass.
stephenking publié le 21/09/2020 à 15:06
Mais non c’est impossible, à écouter certains experts du jeux vidéos ici sur Gamekyo, Microsoft vas arrêter les jeux vidéo !!!
pouchka publié le 21/09/2020 à 15:07
tenma Ils ont sorti le chéquier quoi...
Les deux ne se montrent pas confiants, ils font exactement comme d'habitude.

Arrêtons de parler de move du siècle, je trouve ce genre d'achat tellement ridicule...
roivas publié le 21/09/2020 à 15:07
Ha ouais, ils ont pas fait semblant... Bon ben ca va me conforter dans mon choix de partir sur la Serie X.
guiguif publié le 21/09/2020 à 15:09
romgamer6859 publié le 21/09/2020 à 15:09
guiguif
dac merci quand même
jamrock publié le 21/09/2020 à 15:10
shinlao Le grand éditeur japonais c'est la prochaine étape, je mise sur Konami. Capcom va trop bien financièrement sinon ça aurait été parfait .

Mais Konami c'est vraiment l'occasion parfaite, tout en leur laissant le droit d'utiliser leur licences pour leur pachinkos à la con
voxen publié le 21/09/2020 à 15:12
iglooo je vois qu'on pense aux mêmes choses
raykaza publié le 21/09/2020 à 15:13
jawolff Carton des précommandes PS5, c'est sûr..... a 76 stocks prévus en magasin alors que je suis dans une grand métropole quel carton c'est de la rupture de stock contrôlé au profit de la marque (article de presse OMG PS5 OUT OF STOCK en moins de 1h) la rupture presse et fait acheter les indécis comme pendant le confinement avec le PQ et les pâtes au final mdr
walterwhite publié le 21/09/2020 à 15:16
negan Franchement ce sont de gros batards qui privent une frange des joueurs avec le chéquier illimité...c’est ce que je dirais si j’étais une baltringue schizophrène.

Gros moove, je suis à un click de prendre la SX day one là, c’est du fucking lourd
negan publié le 21/09/2020 à 15:17
walterwhite Le truc lourd c'est de se dire que tout les jeux Bethesda c'est désormais 10 euros day one
soma67 publié le 21/09/2020 à 15:18
Comme je le disais il y a longtemps ils ont qu'à tout racheter pour enfin être 1er. Ca va finir par arriver. $ > talent
zekk publié le 21/09/2020 à 15:20
negan il faudra plus attendre six mois du coup
eyrtz publié le 21/09/2020 à 15:20
Ce sont des licences qui se vendent majoritairement sur PC. Je ne suis pas sur que ça change grand chose au final pour la prochaine gen de Microsoft.
skuldleif publié le 21/09/2020 à 15:20
soma67 sony a voulu jouer le jeu du $ ils ont perdu
shinlao publié le 21/09/2020 à 15:21
jamrock " la prochaine étape "

C'est dommage de finir par le truc le plus urgent, ils auraient du commencer par en 2018. Et je suis pas sur que Capcom coûte beaucoup plus cher que Bethesda.
galcian publié le 21/09/2020 à 15:21
Le gros problème pour Sony sera de justifier les jeux à 80 balles. Ca va difficilement passer.
lamap publié le 21/09/2020 à 15:22
bennj Je crois que c'est le plus gros rachat de société dans le monde du jeuxvideo depuis..... le début ?
Le rachat de Blizzard c'était pas mal aussi à l'époque, je me souvient plus du nombre.
soma67 publié le 21/09/2020 à 15:24
skuldleif c'est sûr qu'à ce niveau là c'est impossible de vaincre MS.
zekk publié le 21/09/2020 à 15:34
truffocaca à aucun moment je n'ai dit que Nintendo va mourrir ou aller sur mobile, j'ai juste dit que ma préférence pour une deuxième console n'est plus Nintendo mais MS, parce que je me retrouve plus chez Nintendo et j'apprécie quand même de plus en plus l'offre de MS... Je pense que c'est mon droit
jamrock publié le 21/09/2020 à 15:34
shinlao ils ont toujours été un peu lent chez MS
zekk publié le 21/09/2020 à 15:37
truffocaca tu n'assumes pas ton message ?
mikazaki publié le 21/09/2020 à 15:38
Outch !!! Du délire !! Sérieux !! Toujours plus, dire que les TEO son des Jeux ou j'ai du passé le plus de temp et ou j'ai refait le plus de partis, sur morowind j'ai saigner de fou !! Et Skyrim ideam. On Vera bien mes je suis très étonné qu'il ce son payer ça, ces pas rien du tout.
l3andr3 publié le 21/09/2020 à 15:38
Quand tout le monde s'attend à une exclue Ubisoft ou CDPrct day one dans le gamepass ... Ms surprend tout le monde et pas qu'un peu
losz publié le 21/09/2020 à 15:40
Cool, tous les jeux Bethesda day one à 1 dollars sur pc dans le gamepass, parfait
shao publié le 21/09/2020 à 15:41
Et bah putaing...
gadjuuuom publié le 21/09/2020 à 15:44
exactement ce que je voulais pas que microsoft fasse, mais vu comment ils sont nul, ils ne leur restait plus qu'a acheter un gros studio multi.. vraiment le niveau 0 microsoft... pfff, ceux qui ont font les louanges n'ont pas compris a quel point c'est un aveux de faiblesse ce rachat, ils sont pétes de thunes donc...

bon ça aura pris 20 ans pour MS pour faire ce coup de chien, tot ou tard ca allait etre le cas selon moi, surtout depuis cette gen complétement ratée
minbox publié le 21/09/2020 à 15:45
shanks ravyxxs nyseko bon bah je voulais qu'une seule et unique console pour cette next gen mais je vais devoir prendre la XSX quand les jeux Bethesda sortiront.
gadjuuuom publié le 21/09/2020 à 15:47
walterwhite N'importe quoi, mais bien sur que c'est sale, ils ont un chéquier illimité, se fait humilié et t'achète un gros studio multi.. en quoi c'est schizo ? c'est juste un move sale défaitiste.
walterwhite publié le 21/09/2020 à 15:49
gadjuuuom Je suis joueur, ni une groupie ni actionnaire, donc moove défaitiste ou pas ça renforce fondamentalement la marque XBOX et c’est exactement ce que j’attendais d’eux à savoir être ultra agressif
jamrock publié le 21/09/2020 à 15:53
gadjuuuom vu tes litres de seum aromatisé à l'extrait de mauvaise foi, c'est un excellent move . EXCELLENT, qu'un hater de base explique à MS ce qu'ils auraient du faire pour le satisfaire c'est formidable.

J'espère qu'avant de racheter Konami ou autre, ils te passeront un coup de fil pour avoir ton approbation
whiteweedow25 publié le 21/09/2020 à 15:56
Ah oui quand même !
Enorme coup
zekk publié le 21/09/2020 à 15:59
gadjuuuom c'est juste du business
niflheim publié le 21/09/2020 à 15:59
gadjuuuom mais complètement, c'est déplorable de voir les gens applaudir comme si ils faisaient parti de l'entreprise Microsoft en tant qu'employés, c'est hallucinant. Il n'y a absolument rien de glorieux dans cet achat.
amario publié le 21/09/2020 à 16:00
Microsoft va tuer le/les studio comme ils l’ont fait avec les achats passés
walterwhite publié le 21/09/2020 à 16:01
niflheim Tu te prends pour une ponte de chez SONY parceque t’as un ZD9 dans ton salon alors arrête ton damage control toi aussi hein.
vieuxconsoleux publié le 21/09/2020 à 16:02
zekk non non, j'ai fais de la merde avec mon tel qui a effacé une longue partie de mon texte et j'avais la flemme de tout reecrire , je répondais à kameo sur Nintendo.
Au contraire je disais que j'etais complètement d'accord avec toi, que ce rachat donne de sérieux arguments à MS, surtout que ce sont des licenses à l'esprit très xbox (contrairement à rare à l'époque)
zekk publié le 21/09/2020 à 16:06
truffocaca Ok sorry alors
gadjuuuom publié le 21/09/2020 à 16:06
walterwhite zekk jamrock pourquoi ils l'ont pas fait plus tot alors ?

Car ils voulaient faire leur propre jeux, résultats des courses, ils ont perdu et se sont fait humiliés et joue le coup de facilité, ça n'est en rien concurrentiel, ou bon pour le joueur.. exemple, si Microsoft va au bout et achete pleins de gros studios multi ? c'estbon pour la concurrence ? bon pour le joueur ? non ça fait juste dépenser PLUS de pognon au joueur, faut etre a coté de la plaque pour penser que c'est un move saint, qui est bon pour le JV

Microsoft a juste montrer a quel point ils ont perdus ici.Mais ça devait arriver tot ou tard vu a quel point le bateau coulait en terme d'excluS.
zekk publié le 21/09/2020 à 16:07
niflheim en terme de business, il y a des achats glorieux ?
gadjuuuom publié le 21/09/2020 à 16:08
jamrock Sony aurait fait ça, j'aurais dis exactement la meme chose l'illuminé vrp microsoft... ça te fait comment que ta marque chérie baisse le pantalon car la concurrence lui a mis tellement a mal ??
x1x1x1 publié le 21/09/2020 à 16:09
En vrai c'est le jeu. Dans l'autre sens on peut être sûr que les flutistes habituels auraient eu l'opinion inverse.

Si Bethesda ne change rien à la qualité de ses jeux, qu'on a des jeux complets comme avant, why not. Gros coup pour MS.

Maintenant si le game design est modifié à cause du business model de MS, là j'aurais vraiment la rage contre eux. Et j'ai franchement une grosse crainte sur ce point, vu la direction que la plupart des jeux qu'ils sortent où vont sortir ont pris (Halo, Forza, Grounded, Bleeding Edge, Sea of Thieves... la liste est longue)...
hizoka publié le 21/09/2020 à 16:10
MEGATON !!!!
darkcoca publié le 21/09/2020 à 16:10
Microsoft qui trust avec son grand compte bancaire; Je suis sur que rien de bon ne verra le jour pour l'industrie du Jeu-vidéo avec Microdaube et sa X bouse et sa clique
jamrock publié le 21/09/2020 à 16:11
gadjuuuom t'es tellement à la ramasse que je me régale de tes larmes, continue ton show c'est très divertissant vraiment
gadjuuuom publié le 21/09/2020 à 16:11
zekk Y'a une enorme diff entre acheter un studio par exemple talentueux, qu'un enorme studios a la bethesda qui a une pelle de jeux multi, bien sur que aucun achat de gros studios n'est glorieux, un peu pareil pour une exclu d'un enorme jeu comme gta par exemple, mais acheter un gros studios ?? qui represente pleins de jeux multis ? c'est un degueulasse et un aveux de faiblesse, mais ça applaudit, normal pour les certains pro-m en meme temps..
gadjuuuom publié le 21/09/2020 à 16:12
jamrock tu ne traites aucun argument tu fais que rire comme un débile, comme d'habitude quoi tu ne sais meme pas ce que c'est que la concurrence.
walterwhite publié le 21/09/2020 à 16:13
gadjuuuom T’en pense quoi des exclusivités temporaires de SONY ? Ils en vraiment besoin vu le cheptel de studios qu’ils possèdent ? Non. Pourtant ils l’ont fait.
rook535 publié le 21/09/2020 à 16:14
Je plains les gens qui travaillent dans ces studio, Microsoft tout comme EA a l'art de les flinguer..
zekk publié le 21/09/2020 à 16:16
gadjuuuom je suis pro S et je vois pas le problème, vous oubliez un peu ce ne sont pas des ONG, il fait du business pas de charité quelque soit l'acteur
jamrock publié le 21/09/2020 à 16:16
gadjuuuom mec ton SEUL argument c'est ta rage monumentale, donc pas besoin de développer tu t'affiches tout seul comme un grand. Bien s'passer ne t'en fais pas, bien s'passer.
raoh38 publié le 21/09/2020 à 16:24
Quand les mecs se fouttaient de la gueule quand on disait que ms pouvait acheter Warner game... Et je suis persuadé que ms effectuera encore un gros rachat a moyen terme...
chiotgamer publié le 21/09/2020 à 16:24
J'ai juste peur pour les bons jeux d'id software. Le reste c'était déjà devenu de la merde tout seul
shinlao publié le 21/09/2020 à 16:25
jamrock Non, en 2001 ils sont partis de rien et ils avaient déjà de grosses exclues et partenariats dès le lancement.
raoh38 publié le 21/09/2020 à 16:28
chiotgamer moi je pense que n'importe qui serait heureux de faire partie d'une boire comme ms....
raoh38 publié le 21/09/2020 à 16:30
chiotgamer moi je pense que n'importe qui serait heureux de faire partie d'une boite comme ms....rien que niveau financier, prime et qualité de travail, on a rarement entendu les gens se plaindrent de crunch de développement...
chiotgamer publié le 21/09/2020 à 16:30
Raoh38 Je parlais des jeux. Après si tu veux parler des humains non, MS c''est une grosse boite comme une autre donc de la merde pour bcp de monde. Le genre de boite qui te fais apprendre que t'es viré via le journal sans te le' dire en face quand ils font des licenciements massifs.
raoh38 publié le 21/09/2020 à 16:36
chiotgamer au contraire ms fait partie des boites comme google ou apple ou le taux de satisfaction des employés est très élevé... Lors de sondages aux us qui demandent quelles sociétés les gens voudraient travailler et bien ms fait partie du peloton tête... Ton histoire de boite qui vire facilement sa tient autant sur une toute petite boite qui va mal mais le plus souvent sur des constructeurs automobiles ou d'avions comme actuellement...ms paye très bien ses employés de plus, et c'est une boite tellement riche que sa croissance ne fait qu'augmenter année après année.
nyseko publié le 21/09/2020 à 16:37
guiguif On ne sait pas trop pour FF16, le message est flou, volontairement.

Maintenant si la critique vis a vis de Microsoft est d'enlever des jeux de la PS5 (sachant qu'a mon avis leur objectif est plutôt de mettre des jeux dans le gamepass), alors la critique peut aussi être faite à Sony, d'une part en empêchant les joueurs d'avoir FF16 la première année (alors que FF15 n'était pas exclusif temporaire il me semble) et d'une autre part en empêchant des studios qu'ils ont acheté de sortir des jeux multi support.

C'est de bonne guerre, dans l'absolu, mais celui qui à commencé, c'est un peu Sony quand même, historiquement.
zekk publié le 21/09/2020 à 16:42
nyseko toi, tu n'as pas connu la période 360 on dirait
stephenking publié le 21/09/2020 à 16:42
gadjuuuom "ceux qui ont font les louanges n'ont pas compris a quel point c'est un aveux de faiblesse ce rachat"
Punaise, cette rage .. Pleure pas, ce n'est que du jeux video
shaco publié le 21/09/2020 à 16:43
raioh Tes un gamin

hate de voir les com des vendeurs micromania du site qui tapé du "MAY IL FAUT LICENCIER phil spencer"
nyseko publié le 21/09/2020 à 16:48
zekk Non, je jouais sur PC à l'époque, je n'ai pas connu la guerre. Mais par contre j'ai connu l'époque PS2 oui.
zekk publié le 21/09/2020 à 16:49
nyseko ça se voit, MS fut les spécialistes des exclus tempos à l'époque...
stardustx publié le 21/09/2020 à 16:53
extrêmement lourd comme rachat, faut être beau joueur, c'est un énorme coup qui risque de fortement peser dans la balance

GG à eux, c est impressionnant
jackiechan publié le 21/09/2020 à 16:54
L’annonce de l’année franchement. Top. Ça c’est le Microsoft qu’on aime
azerty publié le 21/09/2020 à 16:56
Un studio qui fini ses jeux à la pisse...
Les exclus au launch ça sera pour la prochaine génération....
nyseko publié le 21/09/2020 à 17:05
zekk Et à l'époque de la PSX, qui était le roi ?
guiguif publié le 21/09/2020 à 17:07
nyseko et a l'epoque de la NES et SNES quand Nintendo interdisaient aux autres développeurs de dev ailleurs que sur consoles Nintendo jusqu'au jour ou Capcom s'est rebellé ?
l3andr3 publié le 21/09/2020 à 17:07
azerty Quand on commente comme tu fais sans connaître le sujet et que l'on parle d'un studio ... on se demande qui est fini à la .....
zekk publié le 21/09/2020 à 17:09
nyseko à ce jeu là c'est plutôt sega qui a commencé avec des jeux comme tomb raider, grandia ou resident evil sur saturn

guiguif +1
nyseko publié le 21/09/2020 à 17:10
guiguif Bah au moyen-âge les pratiques étaient souvent un peu plus barbare qu'à l'époque moderne aussi il faut dire !
azerty publié le 21/09/2020 à 17:10
l3andr3 d'où je connais pas le sujet, tu me connais ? J'ai jamais fait un Fallout in Onblivion...t'en sais quoi. Leur jeux sont buggés et leur moteur est degueullasse depuis des années.
guiguif publié le 21/09/2020 à 17:11
nyseko bien sur bien sur
sonilka publié le 21/09/2020 à 17:16
Ca devait finir par arriver. MS, vexé d'avoir été nettement dominé sur la précédente gen, vexé de voir Sony aussi racheter quelques studios, a décidé d'appuyer sur le gros bouton rouge. A ce jeu la, MS est imbattable et a de très très loin le plus gros bouton. Reste que je suis un peu déçu de voir un tel rachat. Fini les TES, Doom et les jeux de Arkane Studio
hizoka publié le 21/09/2020 à 17:23
Plus que jamais je suis heureux d'être passé sur PC
xevius publié le 21/09/2020 à 17:24
Enfin! Microsoft qui s’achète un cerveau et qui fait des vrais rachats qui ont du poids et qui donne de l'identité à leur marque. Fini les Gen gagné facilement pour Sony, maintenant ils vont devoir arrêter de faire les cons et se battre pour être les meilleurs.
roy001 publié le 21/09/2020 à 17:25
il manquerais plus qu'il rachète EA
jowy14 publié le 21/09/2020 à 17:26
Franchement à part TES pour lequel ça fait vraiment chier, le reste je m’en passe aisément.

Mais je trouve quand même le truc abusé, n’importe quelle boîte pleine de thunes peut racheter tout à coup de milliards, on parle quand même là de plusieurs studios et licences hyper connues en un seul coup !!

J’espère qu’ils seront assez malins pour ne pas tout cloisonner sur Xbox ou pc en évinçant Sony qui leur rapporterait beaucoup via leurs importantes ventes.

J’achèterai pas mieux de Xbox avec ça, j’aurais juste grave le seum que des licences multi depuis toujours passent exclus juste par un rachat
mercure7 publié le 21/09/2020 à 17:31
C'est sûrement l'incroyable Fallout 76 et son 52 sur Metacritic qui les a fait saliver...
ravyxxs publié le 21/09/2020 à 17:37
minbox C'est inévitable ce service,depuis sa venue sur PC. La bonne chose à retenir de tout ça,même si ça énerve des gens,c'est que le jeu vidéo,les consoles en général,ne sont pas prêt de mourir. Moi ça me rassure déjà. Un tel investissement,montre un grand intérêt,une confiance en l'industrie et de se propulser plus loin. J'attends Sony pour répondre,ils restent leader,mais ça,c'est déjà plus rassurant que de voir des articles comme "la PS5 pourrait être la dernière console de Sony". Après ça voudrait pas dire que Sony arrêterait les jeux,non,loin de là. Ils pourraient aussi joué sur le service,mais voilà,il faut acheter des studios,ou en crée plus,et surtout à l'avenir penser au service,au démat. Qu'on le veuille ou non,c'est l'avenir,un jour le physique(console-disque) va sauter tout comme les CD-ROM qui sont sur une pente glissante...

monz666 Le PC c'est la vie,l'avenir,bienvenue
jamrock publié le 21/09/2020 à 17:48
jowy14 La grande majorité des licences de Bethesda ont commencé sur Windows PC, c'est juste un retour aux sources chez leur plateforme historique. Ou alors l'argument ne fonctionne que pour Sony chez les vrp ?
cyr publié le 21/09/2020 à 17:50
Noooooooooooon
Obligé de passer la prochaine gen chez Microsoft du coup.
roy001 publié le 21/09/2020 à 17:57
cyr sur pc aussi
ducknsexe publié le 21/09/2020 à 18:05
Sony a reçu Un bon coup de pied au cul Les mec achète des exclu temporaire pour faire chier les autres constructeur mais le retour de bâton est violent il on pas vu arriver.
aym publié le 21/09/2020 à 18:24
Enfin un sacré bon gros coup de la part de MS en ce qui me concerne. Selon la sortie des jeux je vais devoir me prendre une Série (quand ça sortira plus sur One) à défaut d'avoir un bon PC à la maison . Sur le long terme le catalogue MS vient de prendre encore plus de carrure. Alors que je m'en foutais d'Ip comme Gears et je ressentais aucun besoin/envie d'y jouer, là ce sera dur à ignorer .

Bon j'espère juste que ça finira pas en guerre d'achat avec 90% de la planète qui appartient à l'un ou l'autre. Hâte de voir si MS tentera de faire évoluer Bethesda vers de nouvelles créations IP , à moins qu'ils se contentent de les laisser développer les mêmes jeux comme s'ils étaient toujours tiers.
jowy14 publié le 21/09/2020 à 18:29
jamrock tu nous parles d’un temps que les moins de 20 ans ...
Ça va faire 15 ans que certaines de ces licences ont débarqué sur console, et même bien plus si tu regardes doom et wolfenstein sur SNES.

Le retour aux sources laissent moi rire, plus grand monde ne se passe du marché console de nos jours et Sony pèse très très lourd.

Pour moi il n’y a absolument aucune similitude entre Sony qui rachète des studios indépendants qui développent presque exclusivement sur leurs consoles à la base (Insomniac, Naughty Dogs, etc...) voir monte et fait grandir ses propres studios (Sony Santa Monica, Japan studio, etc...) et Microsoft qui achète un lot de studios développeurs multiplateformes depuis près de 20 ans, pour 8 milliards et risque (j’espère que non) de priver des millions de joueurs de certaines licences phares et je le répète MULTIPLATEFORMES.

Mais ça, les atrophiés du cerveau que sont les fanboy ne peuvent pas comprendre
wu publié le 21/09/2020 à 18:36
jowy14 J'adore comment les gars dans ton genre adorent classé les autres de fanboys quand eux même font le fanboy !

tu parles de licence multiplateforme. OK

Spiderman c'est quoi selon toi ?

Ce n'est pas parce que c'est développé par un studio first party que ce n'est pas à l'origine une licence multiplateforme.

passons aux FF et tous les autres titres multi que Sony paye des millions pour avoir des exclusivité temporaire et parfois des connerie exclusive comme des Beta etc.

ca dérange moins quand c'est dans ce sens puisque c'est connu depuis plusieurs jours et il n'y a pas autant d pleureuse et après ca dit aux autres fanboy
kayl publié le 21/09/2020 à 18:36
Oh putaing !!! Je rêve du coup d'un Fallout avec l'équipe d'origine au complet
hizoka publié le 21/09/2020 à 18:39
ravyxxs Ce qui est dingue c'est qu'il y'a 5 ans de ça tu m'aurais dit la même chose j'aurais rigolé et dit "jamais !"
waurius59 publié le 21/09/2020 à 18:45
Bon, bin je viens de voir la news... on verra si ils autorisent des versions PS5 et switch sur les gros titres.

La xbox serie x sera donc un choix à l'approche des grosses sorties.
kayl publié le 21/09/2020 à 19:02
inXile + Obsidian + Besthesda =
jamrock publié le 21/09/2020 à 19:02
jowy14 ta longue tirade aurait un minimum de crédibilité, si je t'avais vu geindre de la même manière sur l'exclusivité de FFVI qui prive des millions de joueurs d'une licence multi. Mais bizarrement tu devais avoir un problème de connexion .

Les indignations a géométrie variable des fanboys sont une plaie, et tes pavés en sont de superbes preuves.
oxo publié le 21/09/2020 à 19:07
Enfin un move qui a du punch de la part de MS pour enfin imposer sa console. Bon j'ai un PC donc ça changera rien pour moi mais malgré tout ça en impose.
jamrock publié le 21/09/2020 à 19:09
wu Priver des millions de joueurs fans de Spiderman depuis leur enfance, d'un jeu avec leur héros c'est vrai que c'est bien dégueulasse.

Mais apparemment pour ces mêmes personnes MS qui rachèterait WB c'est très très grave car ils auront pas leur Batman .

La géométrie variable dans toute sa splendeur
zekk publié le 21/09/2020 à 19:11
jamrock Quand tu vois les autres intéressé par le rachat de WB, MS était pourtant de loin leur meilleur choix, je préfère 100 fois ça que voir des studios rentrer dans les mausolées de EA et Activision
jowy14 publié le 21/09/2020 à 19:41
jamrock je me souviens avoir été content de voir arriver FF16 mais qu’ils soit exclusif PlayStation je m’en tape complètement. Je suis content de pouvoir l’acheter et je ne serai pas moins content que d’autres gens sur une autre console puisse l’avoir.

Même les exclus temporaires ça passe, je suis qqn de patient, attendre 1 an pour jouer à un jeu sur les supports que je possède ne me gêne pas, j’ai de quoi m’occuper en attendant.

Traite moi de fanboy si ça peut te faire plaisir, je ne pense pas personnellement, je n’ai jamais caché à personne que j’appréciais davantage les licences PlayStation et que du coup je jouais plus sur ce support et aussi sur switch, si ça suffit pour certains faites vous plaisir

wu tu as raison, Spiderman doit manquer à certains joueurs Xbox, perso je m’en tamponne de ce jeu, je ne l’ai pas acheté. Après la licence Spiderman appartient à Sony depuis des années, donc je présume que ça explique l’exclusivité
mrpopulus publié le 21/09/2020 à 19:45
Evil Within 3 exclu MS et je suis OBLIGER d'acheter une Série X
raoh38 publié le 21/09/2020 à 20:29
roy001 rigole pas , on en reparle dans 5 ou 6 ans ....
guiguitte publié le 21/09/2020 à 20:54
J'étais plus du côté Microsoft entre guillemet du temps de la 360 et première du nom malgrés que j'avais la ps2 et psone mais j'achetais plus de jeux sur les consoles Microsoft et en bref j'aime le jeux vidéo.
Mais là même si c'est beau enfin beau...
Qu'ils rachètent se qu'ils veulent ça me fera pas changer d'avis
J'ai supporté la one mais je n peux plus
Quoi qu'en disent les grandes ponte de Microsoft, que les jeux exclu ça ne fait pas vendre et bien je suis désolé mais je vous abondonne et ça m fait chier j'ai toujours pu avoir toutes les consoles à chaque fois à quelques mois d'écarts certes mais j'ai pu
Mais là ya rien qui m attise vers vous Mr Spencer,
Vous nous avez délaissé à part ori cette année pour ma part mais c'est tout.
Je souhaite quand même que leurs consoles attirent du monde pour la concurrence sinon on va se faire chier
raykaza publié le 21/09/2020 à 22:09
Je m'en remets toujours pas j'y pense et repense c'est dingue c'est vraiment des malades
akeos publié le 21/09/2020 à 22:25
Quand je vous disais que la puissance Microsoft ne devait pas être sous-estimé....
Microsoft games, c'est 24 studios maintenant !
Sony doit être sur le cul, Stadia ramasse ses dents.
gadjuuuom publié le 21/09/2020 à 22:53
zekk Je crois que tu comprends pas une chose, acheter un studio, c'est une chose, d'ailleurs je trouve que c'est moche d'acheter un studio qui fait des multis tout le temps, mais acheter un groupe comme bethesda ?? je sais que c'est du busine'ss, mais trouver le coup deguelasse est totalement normal, c'est pas une histoire de pro-s comme tu dis.

stephenking toi tu pleures depuis que tu es sur le site et te mange des damage control enorme sur cette gen, ce qui marrant c'est que toi et tes confrères pensent que bethesda est suffisant, c'est un gros coup deguelasse qui est surtout un aveux de faiblesse, mais vous mettez ça de coté, tel de bon petit vrp benevole !

walterwhite que c'est deguelasse, mais c'est qu'une exclu et tempo... mais acheter un groupe qui dispose de pleins de studios multi, c'est une autre histoire ? imagine MS rachete EA par exemple ?? on parle pas de la meme chose.
gadjuuuom publié le 21/09/2020 à 22:54
jamrock Tu compares une license a un groupe qui a dix studio et qui fait uniquement du multi ou presque...
metroidvania publié le 21/09/2020 à 23:21
Quand on a pas de talent mais qu on est riche et qu on rachète tout pour faire le fort .

Ca me fait rire les réactions qui pompent Microsoft comme si c'était leur propre argent en jeu
jwolf publié le 22/09/2020 à 01:20
C' est un bon coup pour microsoft mais je trouve sa poche de privé des licences aussi bonne a l' autre constructeur. Comme si Sony se déciderais de se payer Capcom par la suite lol
x2x3 publié le 22/09/2020 à 03:41
Il y en a des larmes qui ont coulés par ici...

populus Evil Within 3 exclu MS et je suis OBLIGER d'acheter une Série X

J'avoue, ça m'embêterai énormément sauf si tout les jeux d'éditeurs japonais se retrouvent sur SX (comme à l'époque de la 360)
mikazaki publié le 22/09/2020 à 03:58
430 com
stephenking publié le 22/09/2020 à 03:59
gadjuuuom Je pleure ? mais je pleure de quoi ? je me mange des damage control énorme sur cette gen ?? mais de quoi tu parles gros débile ??? j'ai fais tous les gros titres PS4 et Xbox de cette gen .. Je viens de vendre y a 3 jours ma PS4 pro et ma One X, j'ai reservé ma Ps5 et je compte reserver ma Serie X cette semaine.. Alors de quoi tu parles ??? Apprends a connaitre les gens avant de l'ouvrir gros malin ....
docbrown publié le 22/09/2020 à 06:52
Bon coup de com à court terme, mais mauvais à long terme.

Vu la manière dont Sony leur à fait la leçon ces derniers temps je comprends qu'il fallait faire quelque chose pour sauver les meubles , mais de là à acheter une boite de 2300 personnes vieille de 34 ans pour 7.5 milliards.....faut le faire

M$ qui n'a jamais autant mérité sont appellation M$$$ ont ouvert une boite de pandore qu’ils auraient pas du....car maintenant Sony et la confiance de leur fans et investisseurs peuvent se permettre de faire un truc comme ça....et s'ils font ça, ET avec des Studios Japonais........


En tout cas, Microsoft à su réveille ses troupes....j'ai de sacrés commentaires là, bien WTF?!.... et comme toujours c'est avec le temps et le retour du bâton qu'on va se marrer....
pademoniumcinematics publié le 22/09/2020 à 06:56
Franchement c'est un jolie move effectivement , mais pour moi ça ne changera pas la donne, ce sera pas suffisant même avec TES...En tous cas en france du moins mais même ailleurs .Pour bosser depuis plus de 20 ans dans le retails , j'observe vos habitudes et les réactions des conso et c'est toujours pareil , au final c'est la clientéle populaire qui fais le gros des ventes , en gros le joueurs cod /fifa et madame tartanpion qui vient faire ces courses s'en contre fiche de ce rachat! A pars quelque passionné en boutique personne n'en parlera...N'en pour moi la marque playstation est désormais trop forte pour qu'on puisse la renverser Les demandent de précos sont 95% Pour sony .En magasin , les gens ne disent même plus on va s'acheter une console next gen , c'est plutôt on va s'acheter la nouvelle playstation , et là tout est dis...
pademoniumcinematics publié le 22/09/2020 à 07:13
Et pour les fans boys Xbox méfiez vous quand même le game est loin d'être terminé , Microsoft câche juste la misére de son line up , Sony à un puissance créatrice a ne surtout pas négliger, il ont de "nez" dans leur équipes éditorial qui ont le dons deschopper des talents, ils prennent des risques , et sorte des Ip qui pour la plupart casse la baraques et ça payent: Horizon , Days gone , Spiderman , Dream ... Et j'en oublient plein surrement , pour moi cette rachat ça n'as pas l'impact de ça par exemples :https://www.youtube.com/watch?v=H_RXllIUoow
docbrown publié le 22/09/2020 à 07:19
chataigne + 1....moi je te comprends, mais vu l'excès de confiance que certains viennent de retrouver, pas sur que tes sages paroles trouvent beaucoup d'échos
metroidvania publié le 22/09/2020 à 07:27
Par contre je pige pas comment les magasins peuvent encore accepter de vendre des Xbox vu ce que Microsoft est entrain de mettre en place avec le gamepass, ce qui veut dire tuer gentiment et même plus vite que ça le boulot de vendeur en JV, le but est clairement de faire que du dématérialisé.
graton publié le 22/09/2020 à 07:53
Bon coup de com à court terme, mais mauvais à long terme.

Vu la manière dont Sony leur à fait la leçon ces derniers temps je comprends qu'il fallait faire quelque chose pour sauver les meubles , mais de là à acheter une boite de 2300 personnes vieille de 34 ans pour 7.5 milliards.....faut le faire

M$ qui n'a jamais autant mérité sont appellation M$$$ ont ouvert une boite de pandore qu’ils auraient pas du....car maintenant Sony et la confiance de leur fans et investisseurs peuvent se permettre de faire un truc comme ça....et s'ils font ça, ET avec des Studios Japonais........


thauvinho publié le 22/09/2020 à 08:14
chataigne Mais c'est évident que la PS5 se vendra plus que les Xbox Series. Et microsoft s'en balance. Leur GamePass va exploser et c'est le but. Je pense qu'ils sont prêt à perdre beaucoup d'argent sur cette nouvelle gen avec l'idée d'imposer leur service. Et franchement avec un catalogue pareil, c'est bien parti pour que ca cartonne. Rien qu'a voir le milier de messages posté ici depuis hier, beaucoup envisage une XSS en complément d'une ps5 et donc un abonnement au gamepass, et çà c'est déjà une victoire pour MS. Ca va pas tuer Sony c'est sur, ca va seulement rééquilibrer les choses Et c'est tant mieux, ils ne se reposeront pas sur leurs lauriers !
thauvinho publié le 22/09/2020 à 08:21
metroidvania Ca leur fera mal le jour ou Sony aura le même genre de service. Quand tu voit le nombre de jeux Xbox qu'ils ont du vendre sur la dernière gen, c'est sans doute pas ca qui va changer grand chose Mais bon Xbox ou pas, l'avenir des boutique est plutôt sombre :/
pademoniumcinematics publié le 22/09/2020 à 09:32
thauvinho thauvinho Tout à fait , la concurrence ça a toujours du bon , je regarde ça d'un peu de loin (PCi
ste!) en esquissant un petit sourire "hmm qui c'est qui va avoir toutes les exclus sur sont support!?? "
S'en déconner le joeur pc est bien lottis des exclus ps4 qui sauttent les unes après les autres et maintenant microsoft qui rachétent besthesda , on peux donc s'attendre à ce que le pc soit bien servis également vu le marché ! n'en moi je dis on est bien bien bien.....
cyr publié le 22/09/2020 à 09:56
thauvinho J'ai réfléchi 30 seconde. Je pensais prendre une ps5, car retrocompatible PS4.
Mais 90% des titres sont des jeux multi plateforme. J'ai pas un attachement fort avec la plus part des licences Sony.
Donc je peut continuer a utiliser les jeux que j'ai qui ne sont pas dispo sur le gamepass.

Je prend une Xbox série X , avec gamepass, a moins que les gros jeux de Bethesda sont pas exclu Xbox.

M'enfin bon j'ai encore le temps de réfléchir.
cflamm publié le 22/09/2020 à 16:22
On attend la réponse de Sony ...heheheh..un rachat de Nintendo : ): )
heracles publié le 22/09/2020 à 19:19
Très très gros coup vraiment !
heracles publié le 22/09/2020 à 19:21
Et cela prouve qu'ils sont bien décidés à faire monter la branche JV !
davidsexking publié le 29/05/2024 à 21:57
shinlao Les tocards transforment en merde tout ce qu'ils touchent, alors RIP Bethesda ^^



Tu croyais pas si bien dire

J'aimerai que tout le monde revienne check ces commentaires, c'est assez comique