Sur Terre comme en mer, il existe une paire de bestioles pas franchement commode. Je suis moi même un amoureux des animaux mais j'avoue que j'éviterai d'avoir comme animal de compagnie les bestioles présente dans ce top.
Alors oui, un top totalement HS car pas sur le Jv cette fois ci mais j'avais envie de varier un peu, j'avais dis que j'étendrai mes tops parfois sur autre chose, rassurez vous, le JV reste le sujet principal de mes tops mais de temps en temps, je parle totalement d'autre chose.
10) Le scorpion jaune à queue large
- Vous avez peu de chance de tomber dessus mais quand même.... Trouvable en Lybie, en Afrique du Nord, en Algérie, en Tunisie, et en Égypte ce scorpion redoutable, le scorpion jaune à queue large est un arachnide qui appartient à la famille des Buthidae et peut mesurer jusqu’à 12 centimètres.
Reconnaissable à sa couleur jaune paille, ce scorpion représente une menace pour l’homme. Son venin extrêmement toxique peut tuer un homme ou provoquer des dégâts importants et irréversibles.
Les scorpions jaunes à queue large piquent en moyenne des centaines de personnes par an. De plus, la saleté se planque souvent dans le sable pour mieux surprendre sa proie. Enfin, il peut par exemple aller dans dans vos chaussures ou autre vêtement étant donné sa petite taille.
Une piqûre de cette bestiole et vous êtes mal, très mal...
9) La pieuvre à anneaux bleus
Cette petite créature des mers, appartenant à la famille des Octopodidae, vit sur les côtes australiennes. Sa petite taille de 10 centimètres en moyenne n’est qu’un leurre car ce mollusque renferme un venin extrêmement dangereux.
La toxine (tétrodotoxine), injectée pendant la morsure, provoque une paralysie avec insuffisance respiratoire. Il n’existe pas d’antidote, c’est pourquoi cet animal aquatique est un des rares céphalopodes à pouvoir tuer un humain.
En cas de morsure, une assistance respiratoire précoce est nécessaire pour éviter l’apparition des signes d’une cyanose (coloration bleutée de la peau liée à un manque d’oxygénation du sang).
Comme son nom l’indique, ce mollusque du genre Hapalochlaena présente différents types de motifs qui seraient propres à chaque espèce. Selon les experts, il existerait plus d’une douzaine d’espèces.
Au cours d’une attaque, ses anneaux bleus deviennent phosphorescents et indiquent aux prédateurs son niveau de dangerosité.
Peu de bestioles osent s'attaquer à elle en raison de son extrême venimosité, ou si ils osent, à leur risques et péril. Les accidents heureusement sont plutôt rare car la pieuvre ne vit pas trop près des côtes. Mais si vous vous faites piquer par ça, la mort est quasi assurée car il n'existe pas de remède...
Le Taïpan du désert
- Le Taïpan du désert est un serpent endémique d’Australie. Ce reptile fait partie des animaux les plus dangereux du pays. Il est également le serpent terrestre le plus venimeux au monde.
Son venin est tellement puissant qu’une seule dose peut tuer 100 hommes ou 250 000 souris grâce à son action sur le système nerveux. Le premier antidote a été créé en 1955. Avant cette date, une morsure de Taïpan était mortelle.
Cependant, les Australiens ne doivent pas le craindre car il est rarement agressif envers les humains. Lorsque le serpent se sent menacé par l’homme, il peut attaquer et frapper sa cible à plusieurs reprises.
Ces attaques sont d’autant plus rares puisqu’il vit dans des endroits reculés. Le Taïpan est reconnaissable à sa couleur brune pouvant changer au rythme des saisons, et par sa taille: il mesure en moyenne plus de 2 mètres et peut aller jusqu’à 3 mètres 60.
7) Le dragon de Komodo
- Pour certains, vous en avez peut être déjà croisé dans le jeu Far Cry 3. Le dragon de Komodo vit en Indonésie. Il est l'un des animaux les plus dangereux au monde. Sa morsure abrite une micro toxine extrêmement venimeuse, ce qui fait que sa victime meurt avant même qu'il ne commencent à la déchiqueter avec ses dents acérés. Ce lézard s'attaque même à 10 fois plus gros que lui, heureusement, il s'attaque rarement à l'homme, préférant fuir.
Même si certains témoignage disent que c'est déjà arriver. Il est le lézard le plus grand du monde et peut mesurer jusqu'à deux mètres 60 de long et pesé 300 kilos.
6) Le lion d'Afrique
- Le lion, je vais pas vous faire un dessin, est extrêmement dangereux pour l'homme. Même si le roi des animaux ne s'attaque rarement à eux, préférant manger des zèbres ou des antilopes qui sont son mets préférés. Le lion n'a pas de prédateur car il se situe au sommet de la chaîne alimentaire.
Malheureusement, les accidents ça arrive et en safari par exemple, les lions attaquent parfois les 4×4 et arrivent même à becter quelques individus imprudent qui ont fait l'erreur de penétrer sur ses terres... Quand même responsable ce gros matou de 300-400 victimes par an.
5) Le crocodile
- Ce reptile est le plus dangereux au monde, et y compris pour l'homme. Il possède la mâchoire la plus puissante des carnivores sur Terre (dans l'eau c'est le requin) et de nombreuses attaques de crocodiles font plus de 400 morts par an. Il vit principalement en Arfrique, en Inde dans les rivières où les fleuves.
Il est redoutable car sa couleur verdâtre le camoufle extrêmement bien dans l'eau, ce qui fait que de nombreux baigneurs se font bouffer sans même.avoir le temps de réagir.
De plus, il court extrêmement vite malgré ses petites pattes, pour l'anecdote, si jamais vous vous faites poursuivre par un croco, courrez en zigzague, l'animal aura beaucoup de mal à vous rattraper en faisant ça car il court en ligne droite, mais bon c'est peu probable que vous vous fassiez courser par un crocodile n'est ce pas ???
4) L'hippopotame
- Et oui, qui aurait cru que cette grosse vache d'eau puisse être dangereuse pour l'homme ? Mais pourtant c'est bien le cas, L'hippopotame est redoutable et attaque tout les imprudent qui se risque à aller sur son territoire. Ses dents gigantesque déchiquettent n'importe quoi, y compris de la chair humaine. Il lui arrive même de se battre avec des crocodiles, c'est vous dire le bestiau ! Il est responsable d'environ 500-600 morts par an, c'est encore plus que le crocodile !
3) La cuboméduse D'Australie
- C'est bien connu, le pays des kangourous abritent les espèces les plus dangereuse au monde. C'est bien simple, cette méduse est la plus dangereuse du monde, une piqûre de cette bestiole et vous crevez en quelques minutes...
Ces animaux marins translucides se trouvent dans les eaux du littoral australien et du sud-est asiatique.
La cuboméduse, dont les tentacules peuvent atteindre trois mètres de long.
Vous l’ignorez peut-être, mais les méduses n’attaquent jamais les baigneurs. Elles font tout pour les éviter. En d’autres termes, elles ne piquent pas pour se défendre. Le venin des guêpes des mers contient des toxines qui attaquent le cœur, le système nerveux et les cellules de la peau.
Dans la plupart des cas, les baigneurs qui se font piquer ressentent une immense douleur et meurent des suites d’un arrêt cardiaque. La cuboméduse tue une soixantaine de personnes chaque année.
2) L'éléphant
- Et oui, qui aurait pus croire que ce gros pachyderme puisse être dans ce top ? Et pourtant c'est bien le cas, les éléphants peuvent peser jusqu'à 6 tonnes, et ravage tout sur leur passage, parfois responsable de destruction massive d'habitation, ou encore d'accident. Les éléphants tuent en moyenne plus d'une centaine de personnes par an, mais ce n'est rien comparé à ce que l'humain en tuent... Chassé pour leur défense principalement, les éléphants font parties des espèces menacés et son maintenant protéger (en tout cas on essaient...)
1) Le moustique
- Et voilà, l'animal ou devrais je dire l'insecte le plus dangereux du monde est le moustique. Responsable de maladies abominable pour l'homme comme la Chykungunya, le Paludisme ou encore la fièvre jaune, y compris la Dengue, le moustique tue des milliers de personne par an, vu le nombre de piqûres surtout dans les pays chaud.
Ces maladies sont mortelles et font énormément souffrir, notamment le paludisme, qui transmet une très forte fièvre, vomissement, courbature et entraînent la mort si c'est pas pris à temps. Bref, des saloperies ces bestioles...
1 Bis ) Mention honorable
L'homme bien sûr car oui nous sommes des animaux aussi. Je vous fais pas un dessin. Entre les guerres, les massacres, génocides et j'en passe, nous somme bien la pire pourriture de cette planète... Nous sommes quand même responsable de plus de 60 % d'extinction d'espèces animalière comme la mammouth, certains oiseaux exotique etc... Je vais pas tous les citer. Bref, si ces animaux sont dangereux, nous on est bien pire, à tel point que parfois j'aimerais bien être un cloporte parce que j'ai honte d'être humain (parfois hein...) xD
Voilà, j'espère que ce top (documentaire) vous aura plu, j'avais envie de parler un peu d'autres choses que de JV, ça fait du bien parfois et je continuerais de temps en temps si ça vous plaît.
Bon week-end !
Étant un top pas lier au JV, je ne quoteré personne car inutile de quoter si ça intéresse pas
Hier, lors du PlayStation Showcase, Rockstar a dévoilé l'énième portage de GTA V sur PS5 et Xbox Series.
Le trailer jugé décevant graphiquement n'a clairement pas fait l'unanimité. Pire encore, le trailer de ces versions obtiennent un nombre de pouces rouges conséquent, 23 000 dislike contre 12 000 like et ça ne cesse d'augmenter.
Je crois que les joueurs essaient de faire passé un message à Rockstar. Ils (on) en a ras le cul de votre GTA V !!! Étalé sur 3 générations de console, c'est la goutte de trop, place à la nouveauté maintenant...
Dire qu'avant, il yavais 3 GTA en une génération comme l'ère PS2, maintenant on se tape le même jeu sur 3 générations !!!
Mais bon, les joueurs ont beau gueuler, ça va encore se vendre comme des petits pains... même si on peut quand même noter le ras le bol général.
Après, Rockstar ne se préoccupe pas du nombre de dislike, je pense qu'ils en ont un peu rien à foutre mais bon, peut être que ça va les faire réagir.
En même temps, je comprends pourquoi, du mal à se hyper avec ce machin.. Et pourtant, c'est les mecs des deux Evil Within derrière.
Mais je vois personne en parler, aucun article sur ce jeu, je pense qu'il va bider sévère malheureusement mais franchement ça donne pas envie. C'est trop "bizarre" j'ai vraiment du mal à comprendre le délire.
Yen a qui l'attendent quand même ? Je suis curieux.
Parmi les trop rares surprise de ce Showcase, une à retenue mon attention. Tchia, c'est son nom est une aventure en monde ouvert sur un archipel magnifique et coloré.
Les îles sont inspirée de la Nouvelle Calédonie, où la petite fille que vous contrôlez aura la particularité de contrôler les animaux. On la voit notamment dans le trailer prendre la possession d'une tortue par exemple.
La gamine pourra nager, sauter et même utiliser un bateau pour naviguer entre les îles. L'histoire est totalement floue et je ne sais pas de quoi parle le jeu, mais moi ça ma fait envie, alors pour ceux qui l'aurait rater, en voici le trailer.
Développé par des français et quelques calédoniens.
Petit classement des Zelda 3D même si il n'inclut pas pour le moment BOTW que je n'ai toujours pas fait. Pas vraiment le temps en ce moment malheureusement... Mais je compte bien le faire ça c'est sûr
Donc Skyward Sword, Majora's Mask, Twilight Princess, Ocarina of Time et Wind Waker pour le moment.
Avant de commencer, merci de respecter mon avis et de pas s'insurger, chaque classement est personnel, bien entendu vous avez le droit évidemment de pas être d'accorde et échanger sur ça moi j'aime beaucoup mais me dire comme certains que j'ai des goûts de merde, n'ouvre absolument pas le débat en plus d'être débile.
Bref, commençons...
5) TLOZ Skyward Sword
- La lanterne rouge du classement... SS n'est absolument pas un mauvais jeu, aucun Zelda ne l'est (sauf les merde sur CDI) simplement je le considère encore aujourd'hui comme le moins bon des Zelda 3D. Les donjons ne sont pas extraordinaire même si certains restent sympa, l'exploration du ciel est vide, ya quasi rien à y faire, et il ya malheureusement que 3 zones explorables.
Reste un univers très enchanteurs, c'est un Zelda qui a beaucoup de charme quand même et qui répond présent malgré tout.
4) Zelda Majora's Mask
- Excellent jeu, nul doute là dessus mais j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Son ambiance ya rien à dire, elle est très réussi. C'est sombre, voir carrément glauque et c'est aussi un des Zelda les plus difficiles à plier à 100 %. Certaines quêtes sont très farfelues comme celle avec le renard par exemple. C'est un Zelda très particulier, j'aimais beaucoup le délire des masques qui modifier le gameplay, le rendant parfois surprenant.
Mais le fait quand même de à chaque fois jouer le chant pour remonter le temps, c'est un Zelda aussi très stressant car on a 3 jours (dans le jeu) pour le terminer ce qui fait qu'on est parfois assez pressé même si heureusement, le jeu permet de remonter le temps.
Ça reste un excellent jeu évidemment mais juste pas celui où l'univers me parle le plus.
3) TLOZ The Wind Waker
- Sur le podium TWW, son univers pirate fait que j'adore ce jeu, de même que son cell shading magnifique, encore plus sur Wii U ou il est juste superbe. Alors oui, c'est le Zelda 3D le plus simple, avec le moins de donjons malheureusement. Mais son univers est incroyable, rien que sur Mercantile, la musique, les quêtes à y faire etc... En plus, il réserve son lot de surprises que je préfère taire si vous l'avez pas encore fait.
On a vraiment la sensation avec ce jeu d'être un explorateur perdu, découvrir les îles comme ça avait vraiment ce côté dépaysant, et on savait jamais sur quoi on aller tomber. Quelle fut pas ma surprise quand je suis tombé pour la première fois sur un calamar géant. Wind Waker c'est vraiment un voyage magique, il aurait pus avoir la deuxième place si il avait eu plus de donjons et si il était plus difficile, c'est malheureusement pas le cas.
2) TLOZ Twilight Princess
- J'en ai fait un test plus bas, et pour moi ce Zelda TP est deuxième de mon classement car il est incroyable. Beaucoup critiquer à cause de son côté trop proche de OOT (que je trouve en passant un peu biaisé mais passons) il a pour moi les meilleurs donjons de toute la série même si Ocarina of Time ne démérite pas non plus.
Sombre, mâture, c'est l'un des rares Zelda à avoir ce côté épique du début à la fin, et avoir les boss les plus impressionnant (bien que simple) de la série. Enfin, comment ne pas mentionner l'incroyable personnage qu'est Midona, qui fait à elle seule le titre du jeu.
Bref, c'est un chef d'œuvre ce jeu.
1) TLOZ Ocarina of Time
- Je me demandais si dans mon classement, TP aurait pus lui passer devant mais au final non quand même pas... Ocarina of Time est la révolution du jeu d'aventure en 3D et est l'un des piliers fondateur de ce genre. La visée Z entre autre repris par énormément de jeu.
Ocarina of Time est pour ma part l'un des meilleurs jeux de tout les temps, généreux en contenu, une histoire incroyable à base de voyage dans le temps, une découverte de peuple marquant comme les Zoras, ou les gorons. Des personnages ultra attachant, notamment la Princesse Ruto ou encore Saria.
Des musiques que tu fredonne encore aujourd'hui sans t'en rendre compte. Une ambiance tantôt lumineuse tantôt sombre surtout en étant adulte. Des donjons mémorable et mine de rien retort la première fois qu'on l'est fait. Bref, je pourrais en faire des pavés sur ce monument du jeu vidéo.
J'ai beau adoré TP, mais faut quand même pas déconner (avec du recul) le maître c'est lui !
Et vous alors, votre classement ? Quel est pour vous le pire Zelda 3D ? Le meilleur ?
Je me souviens de sa présentation à l'E3 2006 qui m'avait complètement laisser sur le cul, je n'avais qu'une envie, jouer à ce jeu le plus vite possible en occultant tout les autres. Et pour l'avoir refais ces dernières semaines, je peux dire que TP est plus qu'un très bon jeu, c'est un chef d'œuvre...
Beaucoup ne seront pas de cet avis, lui reprochant son côté trop "Zelda de commande" ou encore Ocarina of Time 1.5 et si en effet, il reprend pas mal de OOT, je trouve qu'il est totalement injuste de le rabaisser à un simple OOT 1,5.
Zelda Twilight Princess nous narre l'histoire de Link, après que son monde soit envahis par le Crépuscule, le transformant donc en loup au yeux saphir, comme un genre de malédiction. On reprochera quand même un début de jeu assez long, qui met du temps à se mettre en place, jouez les berger pour rentrer les chèvres ou pêcher le poisson, on a connu des débuts de jeu plus palpitant dans la série Zelda.
Heureusement, tout s'accélère bien vite une fois les enfants du village enlevé et la porte du Crépuscule qui nous barre la route. Les prémices en tant que loup peuvent débuter.
Là ou TP ma avant tout marqué, c'est grâce à ce délicieux personnage principal qu'est Midona qui porte à elle seule le titre du jeu. Taquine, fourbe voir carrément dans le clash parfois, la petite diablotine vous sera d'une aide précieuse à condition de lui "obéir". Ce personnage est très bien écrit et se révèle bien plus intéressant que ce qu'il n'y paraît.
Elle est la véritable star du jeu, occultant totalement la Princesse Zelda qui joue un rôle très mineure dans cette aventure. Navi, Lion Rouge bien que sympa ne font pas le poids face à Midona qui est à ce jour le meilleur personnage accompagnant Link de tout les Zelda.
Les phases en loup se déroule dans le Crépuscule qui offre une DA particulière qui plaira pas forcément à tout le monde mais qui a le mérite de changer de ce qu'on a l'habitude de voir dans les Zelda. Le principe sera de dévorer les insectes des ombres cachés dans les régions que sont Firone, Ordinn et Lanelle. Via un calice à remplir, 16 perles seront nécessaire pour ramener la lumière sur les Terres.
Ces phases en loup, je les ai trouvés plutôt bonne, dans la mesure où si ça peut paraître être de la bête "recherche", il s'y passe quand même des choses, comme lorsque on se retrouve piégé dans un bâtiment sur le point d'exploser, où qu'on survole une cascade à dos de bête des ombres.
Heureusement, le jeu a eu la bonne idée de n'en mettre que trois, et pas une de plus. Et heureusement car ça aurait été un peu chiant si il yen avait genre 5. La dernière étant d'ailleurs assez longue.
Là, c'est vraiment subjectif car ces phases, je les ai pas trouvé mauvaise, mais je peux comprendre tout à fait qu'on n'y adhère pas. Mais je trouve que les situations sont suffisamment variés pour ne pas lasser, aidé encore une fois par une Midona exceptionnelle et joueuse.
Une fois la lumière ramené sur les Terre, on reprend le contrôle de Link version humain. Le gameplay du jeu est excellent que ce soit en loup ou en humain, ça répond parfaitement bien, les contrôles sont prévis et fluide et le gameplay est quasiment jamais pris en défaut, j'ai fais le jeu sur Wii et aucun problème à signaler, la Wiimote répond bien, non vraiment aucun soucis à ce niveau.
La prouesse de Twilight Princess, c'est avant tout ces donjons genialissime qui sont pour moi les meilleurs de la série. Si les débuts sont classique, donjon de la Forêt ou du Feu, le reste va vous surprendre notamment la tour avec son ambiance Indiana Jones ou le manoir des yétis.
Brillant dans leur level design, la majorité des donjons ont bénéficié d'une ambiance soignée, et certains donjons peuvent se montrer très retords surtout vers la fin. Ils sont un délice à parcourir, dommage cependant que les maîtres des lieux soient très simple à vaincre.
En effet, les.boss de Zelda TP sont simple comme bonjour, et c'est dommage car ils sont pour la plupart très impressionnant. Heureusement, les derniers boss sont un peu plus costaud mais globalement simple quand même.
Également, les ennemis de base offre peu de résistance même si les chevaliers en armure vous causeront du fil à retordre. Quel plaisir de les affronter, dans des duels épéiste saisissant, malheureusement, les autres trash mob, vous n'en ferez qu'une bouchée.
TP n'est pas un jeu difficile dans l'ensemble, seul les donjons seront vos véritable obstacle. Que dire aussi de la trouvaille géniale de certains objets comme l'aérouage, qui permet de slider le long des rampes ou encore le double grappin pour se la jouer Spider-Man. Et encore, je vous dis pas le reste car il ya réellement des surprises saisissante.
Le jeu est un festival de bonne idées mais qui malheureusement, sont parfois sous exploités hors donjon... De plus, certains type d'objet, on s'en sert que trop rarement par exemple et c'est dommage.
Au niveau des graphismes, bien que ça fasse un peu trop gamecube, ça reste joli, même si les textures paraissent parfois un peu terne et forcément pas mal d'aliasing.
On soulignera avant tout le design de Link très réussi dans cet épisode ou encore Midona. Les boss également sont impressionnant et très très bien fait, de même que les ennemis ou ya pas grand chose à dire à ce niveau là.
Mais là où TP brille également, c'est sur ses phases épique tout droit sorti d'un Tolkien comme lorsqu'on chevauche Epona dans la plaine en se combattant contre un genre d'Orc. Les moments épique dans ce Zelda ne manquent pas, et le combat final n'est pas en reste non plus.
Au niveau de l'OST, si elle reste quand même moins marquante qu'un OOT par exemple, elle reste d'excellente facture avec parfois des remix d'ancien thème, ou des originaux très réussi comme la montagne de la Mort ou encore Midna Lament qui est excellente. On reprochera quand même certaines boucle dans les donjons assez répétitive à force surtout quand on y est depuis un moment, notamment dans le manoir des yetis ou la musique monte vite à la tête...
Au niveau de l'ambiance, c'est impeccable à ce niveau et le Crépuscule par ex est très réussi. Certaines zones sont très agréable comme le Village Cocorico et son ambiance "Far West" ou encore le Lac Hylia très paisible ou le paradis du pêcheur.
Dommage que toute les zones n'ont pas bénéficié du même soin, notamment le désert Gerudo sous exploité ou encore la Plaine D'Hyrule qui est quand même assez moche et vide.. en plus d'avoir des trous énorme partout je comprends pas pourquoi ils ont fait ça, ça reste très laid.
Heureusement, la panoplie de perso attachant ne manque pas dans TP. Le prêtre par exemple, Telma ou encore Giovanni, les personnages secondaires sont vraiment sympa.
La durée de vie est immense, déjà l'aventure est longue, de.nombreux donjons plus les phases en loup mais en plus les quêtes annexes sont nombreuses. Les quart de cœurs, les insectes dorés, l'augmentation des capacités, les spectres etc... Vous aurez largement de quoi faire, compter 30 heures en lignes droite et 30 de plus minimum si vous voulez faire le jeu à 100 %.
De plus, le jeu est chronophage car l'histoire est vraiment bonne, inspiré et réserve son lot de surprise que je préfère vous taire. L'histoire de TP est passionnante et sombre, même si parfois assez prévisible.
Les + :
- Une aventure mémorable, riche
- Excellente durée de vie
- De nombreuses quêtes annexes et d'a côté à découvrir
- Midona, délicieuse
- Les phases en loup réussi
- Des donjons géniaux
- Des boss impressionnant
- Le combat final
- Des personnages attachant
- Certains lieux très réussi niveau ambiance
- On va de surprise en surprise
- Certains objets incroyable
- Scénario mâture, réussis et épilogue poignant
- Réserve son lot de surprise
- OST de très bonne qualité
- Graphiquement joli, ambiance réussi
- Gameplay irréprochable
- Ce côté épique
- Certains donjons retord
- Link, il pue la classe dans cet épisode
Les -
- Plaine D'Hyrule moche et vide
- Certaines zones un peu bâclé
- Certains objets sous exploité hors donjon
- Les phases en loup ne plairont pas à tout le monde
- Ennemis comme boss trop simple à vaincre
- Début un peu lent (pour chipoter)
Conclusion
- Zelda TP est une aventure mémorable qui emprunte à OOT tout en se forgeant son propre univers. Sombre, mâture, se révèlant parfois surprenant même. Bourré de bonne idées, dotés de donjons géniaux à parcourir, il pèche cependant sur certaines zones un peu bâclé ou encore des phases en loup qui ne plairont clairement pas à tout le monde. Mais ces défauts ne pèsent pas bien lourd face à cette aventure mémorable, épique et surprenante de bout en bout. Un chef d'œuvre incontournable.
Note : 19/20
Je rajouterai des images plus tard dans la journée
C'est en tout cas ce que semble indiquer l'insider Tidus donc à prendre avec des pincettes de rigueur.
Bref, via Twitter, il révèle qu'un nouveau jeu Marvel 1P sûrement pour jeu solo ou First Party, pourrait être annoncé jeudi lors du PlayStation Showcase.
Évidemment, on pense tout de suite à Spider-Man et sa suite par Insomniac Games même si ça paraît peu probable étant donné que Rift Apart est sortit récemment...
De plus, Tidus n'est pas de cet avis et il semblerait que ce soit autre chose. Alors, Hulk ? Iron Man ? Wolverine ?
Nouveau top 10 encore dédié à Zelda (j'y peux rien si j'adore cette série xD ) et cette fois, après vous avoir fait le top 25 des meilleurs donjons ou le top 10 des objets, attardons nous sur le top 10 des temples qui m'ont donné le plus de fil à retordre... Épisode 3D seulement.
Risque de spoil même si bon, les jeux ne sont pas récents...
BOTW ne sera pas dans ce top, il faut encore que je trouve le temps de le faire
10) Le Temple du Vent de Zelda Wind Waker
- L'un des seul ? Temple de Zelda WW difficile pour ma part. Le temple du vent est le dernier donjon du jeu est sûrement le plus hard. Il est pas évident de se repérer dans ce donjon car tout ou presque se ressemble.
De plus, l'autre petit personnage que vous pouvez contrôler peut se faire attraper par les ennemis et direction la case départ. Les énigmes ne sont pas difficiles au demumeurant mais le temple est assez grand et c'est un véritable labyrinthe ou il est facile de s'y perdre.
9) Tour du Jugement de Zelda TP
- Ce Zelda à pour moi les meilleurs donjons de la série et ce donjon à l'ambiance Indiana Jones m'aura bien fait galère. Je me souviens avoir été bloqué pas mal de temps sur le dernier esprit à choper dans le jeu via l'odeur à suivre. Je n'avais pas vu la chaîne à tirer qui permettait de débloquer l'endroit alors j'ai tourné en rond un bon bout de temps. De plus, ces nombreux pièges mortel comme les sables mouvant ou les piques font que j'y ai laisser pas mal de cœur...
Temple de la Grande Baie de Zelda Majora's Mask
- Les donjons d'eau dans les Zelda mon toujours fait chier et le TDLGB n'échappe pas a la règle. Le temple est génial mais il est dur, en partie à cause de l'eau qui faut faire couler dans le bon sens sinon on ne peut plus avancer. Heureusement, Link Zora nous permet de se mouvoir confortablement dans l'eau, facilitant les aller retour incessant et prise de tête... Les nombreux passages sous l'eau et qu'on voit pas forcément fait qu'il est facile également de s'y perdre et de pas savoir où on en est voir ou aller.
7) Temple de la Forêt de Zelda OOT
- Mon donjon préféré du jeu mais sûrement un des plus hard surtout en MQ. Le temple est assez grand, et il est facile également de s'y perdre. L'énigme des blocs à pousser avant le couloir tordu a été assez retord la première fois que je l'ai fais. J'ai bien galère aussi à trouver le troisième esprit, le vert je crois, et son énigme des blocs à remettre dans l'ordre en étant timé, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois.
6) Galion des Sables de Zelda SS
- Un très bon donjon mais aussi l'un des plus hard. Le gallion des Sables la première fois que je l'ai fais, j'y suis resté un bon bout de temps. Le principe même du du Donjon est d'alterner passé présent pour pouvoir avancer. Je me souviens par exemple de l'œil à activer avec l'arc que je n'avais pas vu et qui fait que je suis resté un moment à tourner en rond. Il faut être très observateur dans ce donjon car on peut y être bloqué pour un rien.
5) Ruines des Pics Blanc de Zelda TP
- Le deuxième donjon le plus hard du jeu pour moi, mais c'est aussi l'un des meilleurs. Déjà, on est trimballer à droite à gauche par madame yéti qui sait plus ou elle a foutu la clé... Le manoir est immense, on y perd énormément de vie à cause des ennemis qui nous gèle, et qui sont bien pénible. Heureusement, avec le boulet ça va mieux.
Mais le pire du pire reste l'énigme des blocs à pousser sur la glace, surtout la deuxième fois qui fait que j'ai vraiment rager. Ça aussi plus vers la fin, je ne comprenais pas comment faire pour tuer l'ennemi qui nous barre le chemin de l'échelle, envoyant mon boulet comme un con sur lui alors que je pouvais pas l'atteindre. Un temple vraiment difficile quand même...
4) Temple de la Forteresse de Pierre de Zelda MM
- le meilleur donjon du jeu mais aussi le plus difficile... Surtout que ce donjon, il faut se le retaper dans l'autre sens. Donc en vérité, on le parcours deux fois. Le donjon est immense, les énigmes sont difficile mais pas insurmontable non plus, mais demande à réfléchir. De plus, il est très long ce qui fait qu'on peut parfois perdre patience... Il faudra alterner avec pas mal de masques si on veut s'en sortir. Après oui, le Donjon est dur mais il est aussi vraiment génial donc ça compense !
3) Tour des Cieux de Zelda SS
- Un donjon sous forme de véritable case tête chinois... L'idée sera de rassembler les morceaux de la triforce, chose pas simple car c'est un véritable casse tête, étant donné que certains zones ne sont pas accessible dès le départ. Il faudra pour cela bouger des pièces qui sont en faite les salles du temples, et "jongler" avec celle ci pour avoir le bon chemin, MAIS on se retrouve souvent coincé car le casse tête est une plaie. Mais quoi de mieux que des mots pour vous illustrer la difficulté du bouzin ? Une vidéo du Hooper pardi !
2) Le Temple de L'eau de Zelda OOT
- Un cauchemar celui là, même si j'ai trouvé pire... Le temple de l'eau est culte pour sa difficulté. Son casse tête avec l'eau a monter ou à descendre est relou... Souvent, les joueurs redoute ce donjon en refaisant OOT. Même si maintenant, je le parcours plutôt tranquillement, vu que je le connais, je peux vous assurer que la première fois, j'y suis resté bloquer des heures !!! Je me souviens d'ailleurs devoir chercher une clé que je n'avais pas, et je ne savais pas du tout où elle était, ce qui fait que je passais mon temps à remonter ou descendre le niveau de l'eau et à rager comme un porc.
Le temple était aussi assez pénible sur N64 car on passait notre temps dans le menu à mettre ou retirer les bottes de plomb... Mais le comble, c'est qu'en Master Quest, le temple est super simple ! Vraiment un gros troll des devs...
1) Celestia de Zelda TP
- Il a détrôné le temple de l'eau pour moi en terme de difficulté. Celestia bien que ce soit un super donjon je trouve, est également le plus hard selon moi de tout TP.
Bourré de salles, immense et sur plusieurs étage, se perdre là dedans est très facile... Il faudra souvent revenir sur ses pas, et s'accrocher au machin volant était bien relou car tu savais jamais dans quelle direction ils allaient... Par contre, le double grappin était mega fun et voir Link se la jouer Spider-Man avait quelque-chose de jouissif !
Mais bon, j'ai rager, j'y ai bien passé plus de deux heures, j'irai même jusqu'à dire 3. Je crois même que j'étais aller voir une soluce à un moment tellement ça me gonfler... Et j'ai eu du mal à trouver la clé du boss en plus de ça... Bref, un calvaire mais bon ce temple je l'adore quand même.
Voilà, j'espère que ce top vous aura plu, comme dab, dites moi dans les commentaires quel temples vous, vous auriez mis, peut être qu'il ya ceux de mon top. Je vous dis à samedi ou dimanche prochain normalement pour un nouveau top !
Avec ce titre un brin provocateur je vous l'accorde, je suis en train de refaire Zelda Twilight Princess en ce moment et je prend un pied monstre. Que ce soit les donjons, l'histoire, le gameplay etc... Je prend un kiffe monstrueux !
Ocarina of Time (était) mon Zelda préféré mais étant en train de refaire Zelda TP, je me dis qu'il est en passe de le détrôner...
Meilleur donjons, meilleur scénario à mon sens, meilleur personnage Midona est juste incroyable, Xanto est réussi aussi. Les enfants du village de Toal etc...
Ya que niveau OST que je trouve que OOT lui est supérieur, car TP a des très bon thème également mais les thèmes de OOT m'ont marqué à vie, et TP à pas mal de reprise également ou remix.
Graphisme je compare pas c'est débile de comparer un jeu N64 à la Gamecube/Wii.
Les deux jeux ont bien évidemment un charme fou, mais Twilight Princess est incroyable au niveau de son ambiance sombre, surtout les phases dans le Crépuscule.
D'ailleurs, ces phases, je l'ai trouvé relou à l'époque mais en fait bah non, j'ai pas eu de sentiment de lassitude. Je trouve qu'on arrive vite au 16 Perles demandé, et c'est plutôt fun de contrôler Link Loup.
TP a également cette ambiance Tolkien que j'adore avec les chevauchée avec les orcs dans la plaine, cette dimension épique que j'ai dû mal à retrouver dans les autres Zelda.
Je lui trouve au final que très peu de défaut à TP, remarque OOT c'est pareil. Mais je suis en train de me demander si il est pas en train de devenir mon Zelda favori et si il est pas à mon sens un poil "meilleur" que OOT qui est mon chouchou depuis des lustres.
Bref, pour moi ces deux jeux sont bien évidemment des chef d'œuvre mais TP est vraiment exceptionnel.
Il me tarde quand même de jouer à BOTW qui est toujours en "attente"
A la base, je voulais faire un vrai VS pour cet article mais je vous avoue que j'avais un peu la flemme, peut-être plus tard !
Bon, je me souviens de cette news qui date un peu.. 19 avril 2021, mais il semblerait que le petit dragon violet pourrait faire son retour et développé par Beenox avec une annonce prévu pour la fin de l'année.
Après Crash, c'est au tour de Spyro de briller ? Néanmoins, les plans de Activision ont pus changer, je rappel qu'ils ont rappelé Toys For Bob sur Cod Warzone et son suivis... (c'est eux qui ont développé Crash 4)
Mais voilà, le retour de Spyro serait possible bien que pas confirmer. Mais vu les ventes jugées décevante de Crash 4, peut être que ce projet a été annulé...
En tout cas, on en entends plus trop parler... alors, projet aux oubliettes ou pas ?
Nouveau top 10 et suite à vos idées d'ailleurs je vous remercie, ici, c'est l'idée du membre Fretide qui a été retenu. A savoir un top 10 sur les jeux ou on change de personnage en cours de route !
GROS SPOIL sur certains jeux donc vous voilà prévenu !
Autre chose, l'ordre n'a aucune importance ici à pars peut être les deux premières place et encore...
10) Daxter de Jak And Daxter
- Dans Jak et plus particulièrement le 3, vous serez amené à contrôler la beloutre, ami fidèle et compagnon de Jak, dans certaines phases plus axés plate-forme. Notamment la phase au dessus de la lave ou encore celle où on contrôle un missile sur de l'eau. Daxter devra même participer à une course dans le 2, Jak étant absent.
9) Luigi de Super Mario Galaxy 2
- Dans SMG2, au cours du jeu, Luigi proposera son aide à Mario pour l'aider à rechercher les super étoiles. Bien sûr, ce n'est pas obligatoire et vous pouvez tout à fait terminer le jeu sans l'aide du frangin. Mais ça fait plaisir de varier de temps en temps, Luigi à la particularité de sauter plus haut et plus loin que son frangin, en revanche, il glisse ce qui peut être un handicap. Mais les deux restent complémentaire de toute façon.
Clank de Ratchet & Clank
- Comme pour Jak, les deux compères et ami que sont Ratchet et Clank se verront parfois séparer. Dans A Crack In Time surtout, vous incarnerez pas mal de fois Clank, devant se sortir du complexe de la Grande Horloge, et ses casse tête pas simple de prime abord. Si Clank n'est pas aussi balèze que Ratchet, il peut néanmoins se défendre contre les ennemis, voir même contrôler ses amis robot pour l'aider comme on peut le voir dans Ratchet et Clank 2 !
7) Coco de Crash Bandicoot
- La jeune sœur de Crash à plus d'un tour dans son sac ! Parfois, durant le jeu, elle pourra aider son grand frère à récupérer les cristaux dans les niveaux. Elle pourra comme lui utiliser des véhicules spécifique comme sa trottinette, son snowboard ou encore son mini vaisseau comme dans Crash la Vengeance de Cortex. Le gameplay ne varie pas des masses par rapport au deux mais ça reste toujours sympa d'incarner la futée Coco !
6) Chasseur de Spyro
- Et plus particulièrement dans le jeu Spyro A Heroes Tail qui permet en plus de Spyro d'incarner 4 personnages. Mais ici, c'est Chaseur qui nous intéresse car lui est obligatoire durant l'aventure alors que les autres ne sont que optionnel. Durant le 3 ème monde, Spyro se fait emprisonné et c'est à Chasseur de venir à sa rescousse !
Durant un long moment, on incarne Chasseur, et c'est très fun de le diriger. Il peut attaquer ses ennemis avec ses griffes, peut donner un coup de pied en sautant, une attaque que j'adore et bien évidemment, peut aussi se servir de son arc pour shooter ses ennemis à distance. C'est vraiment jouissif de le contrôler !
5) Catwoman de Batman Arkham City
- La belle féline et voleuse pointe le bout de son museau dans Arkham City. Si Batman est bien entendu le personnage que l'on contrôle en grande majorité dans le jeu, Catwoman intervient également au cours de l'aventure, elle recherche Ivy pour je sais plus trop quoi d'ailleurs ça fait longtemps que je n'ai pas refais le jeu avant de se faire capturer par cette dernière.
Batman devra également la sauver des griffes de Double Face également. Bien plus tard dans le jeu, quand Batman est coincé sous les décombres, vous avez la possibilité de soit aller le sauver soit le laisser mourir et quitter la ville ce qui est en quelques sorte la mauvaise fin...
La belle Cat se joue plutôt différemment de Batman, bien plus gracieuse et sexy dans ses mouvements. Les mécanique d'infiltration sont à peu près les mêmes en revanche.
4) King Kong
- Développé par Ubisoft, le jeu King Kong nous place majoritairement dans la peau de Jack Driscoll qui devra tout faire pour s'en sortir face au prédateur dans cette jungle hostile. Mais au cours du jeu, on laisse la place des armes à feu et des lances pour de la puissance brut.
On incarne Kong ! Le grand singe de huit mètres de haut massacre ses ennemis à coup de poing ou peut même les mordre. On ressent toute la puissance du gorille et c'est jouissif, même les T Rex de l'île ne font pas un pli face à King Kong ! Autant, avec Jak on est plutôt vulnérable et faible, autant avec Kong on est quasi invincible tellement on est puissant !
3) Ciri de TW3
- La belle Ciri intervient également dans TW3, au centre de l'intrigue, on pourra également l'incarner durant quelques phases de jeu comme avec le Baron ou quand elle est laissé pour morte et recueillis dans une famille. Ciri maîtrise le temps et terasse ses adversaires sans vraiment de difficulté.
Les phases avec elle sont plutôt sympa même si quand même similaire à Geralt. A noter que l'on affronte 4 boss quand même avec Ciri ce qui n'est pas rien, et la belle a de sérieux atout pour en découdre même si selon Geralt elle n'est pas assez forte pour affronter Imlerith toute seule...
2) Jack Marston de RDR
- Grosse surprise car je m'y attendais pas, vers la fin du jeu, on finis par incarner Jack Marston, le fils de John. En effet, à la mort de ce dernier, Jack Marston voudra venger son père de Edgar Ross, responsable du meurtre.
Un véritable sentiment d'injustice et de "tout ça pour rien" se met dans la tête du joueur, ce qui fait qu'on a qune envie, c'est de lui coller des bastos à cet enfoiré de Ross ! Heureusement, justice est faite et ce salopard a eu ce qu'il méritait, le jeu nous permet ensuite de continuer avec Jack pour le plaisir.
1) Abby de TLOU 2
- Véritable tour de force de Naughty Dog de nous faire incarner l'assassin de Joel... Si la première partie du jeu est entièrement consacré à Ellie, la seconde nous fait incarner Abby, la "musclor des Wolfs" et la meilleure membre du groupe.
La jeune fille n'a rien à envier à Joel niveau force, et pourra se défaire de situation ô combien désespérée... Si le gameplay est sensiblement le même que Ellie, Abby pourra plus compter sur sa force brut pour se défaire des ennemis. Tout le long du jeu, le jeu essaie de nous faire "apprécier" ce personnage et comprendre ses motivations qu'ils l'ont poussé à faire ça.
Bref, un personnage malgré tout très réussi mais qui a pas mal fait couler d'encre malgré tout. En tout cas, bravo à ND pour ce tour de force, à savoir incarner un perso qu'on "déteste".
Mention spéciale à MGS 2 et son personnage de Raiden.
J'espère que ce top vous aura plu, à la semaine prochaine !
PS : Cet article contenant du Spoil, je ne quoteré personne ici afin de ne pas risquer de spoiler telle ou telle personne accidentellement
J'ai vu que le bébé représenté sur la pochette de l'album maintenant devenu adulte a porté plainte contre le groupe Nirvana pour pédopornographie ... mon article sera sûrement supprimé par la modération mais j'ai trouvé cela tellement hallucinant que je me suis senti obligé de vous le partager...
Ayant contribué à l’une des pochettes d’album les plus iconiques de cette époque, Spencer Elder, photographié nu lorsqu’il était âgé de 4 mois afin d’illustrer Nevermind de Nirvana, a porté plainte contre le groupe de rock, rapporte le tribunal de Californie, confirmant une information du magazine américain Variety. Son avocat, Robert Y. Lewis, considère que cette photographie présente des éléments de pornographie infantile. Les parties génitales de son client étant visibles, il apparaît comme un « travailleur du sexe », selon l’avocat.
« Le groupe a usé de cette pornographie infantile en plaçant Spencer Elder comme élément central de leur stratégie promotionnelle », peut-on lire dans la plainte déposée. « L’enfant pose de manière sexuellement provocante dans le but de faire gagner en notoriété le groupe, augmenter ses ventes et attirer l’attention médiatique », a souligné l’avocat, ajoutant que le photographe de l’époque avait capturé plusieurs clichés de Spencer.
Pour la suite, j'ai mis le lien en dessous pour ceux que ça intéresse.
Après le phénomène Outlast sortit en 2013 suivis de son DLC un brin "Torture Porn", voilà que Red Barrels rempile pour un second épisode 4 ans après. Mais si l'horreur est toujours au rendez-vous, ce second opus est t-il vraiment aussi efficace que le premier ?
Direction le désert de l'Arizona pour ce second opus, oubliez les couloirs glauque et claustro de l'asile, et dites bonjour au champs de blés, au village paumés et au montagne de l'Arizona.
Si Oultast 2 paraît plus ouvert que son prédécesseur, au final il n'en est rien. Même si les cachettes sont plus nombreuses qu'auparavant, il ya toujours qu'un seul chemin prédéfinis pour le joueur, ce n'est donc absolument pas un monde "ouvert" ou semi ouvert même si il peut en donner l'impression.
Environnement ouvert oblige, on n'est bien plus en extérieur que dans le premier opus, mais la grande force du jeu est que ce second opus arrive à proposer une atmosphère toujours aussi anxiogène et suffocante, peut être même encore plus que dans le premier.
Et ça, c'est aussi dû à son incroyable ambiance tétanisante, du moins jusqu'au milieu de jeu, et son rapport à la religion très glauque et malsaine. Le jeu va sans doute parfois un peu trop loin, notamment avec l'histoire du prêtre et de la fille Jessica qui évoque clairement ici le harcèlement et la pédophilie. Ou ces nombreuses références à la religion, Dieu ou encore Satan.
Outlast 2 met véritablement mal à l'aise, peut être encore plus de mon point de vue que le premier qui étais déjà pas mal à ce niveau. Mais là, tout est encore pire, et les décors bien plus jolis que le premier, permettent d'accentuer cet effet.
Cette atmosphère sous la pleine lune est véritablement suffocante, le sentiment de malaise est omniprésent, et la vulnérabilité de notre personnage accentue cet effet, même si parfois, ça peut paraître assez ridicule de se faire bolosser par un vieux papi en marcel, mais bon...
Pour la petite histoire, sachez que vous incarner Blake Langermann, avec sa femme qui est reportrice, vous caméraman. Vous enquêtez sur un mystérieux suicide qui a eu lieu en plein désert d'Arizona. Mais alors que vous commencez l'enquête, votre hélico se crash et Blake se réveille seul, blessé et perdu. Votre femme a disparu et vous découvrez le cadavre du pilote crucifié à un arbre. Ambiance...
Le but du jeu se veut avant tout de retrouver votre femme, kidnappé. Le problème, c'est qu'elle est au mains de fanatique religieux, complètement cinglé et qui ne feront qune bouchée de vous. D'un côté, Knoth et ses fidèles et de l'autre, Val et les Hérétiques tout deux ayant un but bien précis que je préfère taire pour vous laisser la surprise.
Dans votre périple, vous croiserez également Marta, la plus fidèle de Knoth. Ça sera l'un de vos principaux Nemesis. Marta est très réussie et véritablement flippante, mais malheureusement bien trop sous exploité, on la voit que très peu et c'est dommage car elle est vraiment réussi.
Dommage que le reste des antagonistes ne suivent pas vraiment hors Marta, les paysans ne font pas très peur, en revanche le démon que vous rencontrerez dans les phases flash-back et lui réellement terrifiant mais encore une fois sous exploité.
Et interviens pour moi l'un des problèmes majeur du jeu, les phases dans l'école dite flash-back. Elles sont surtout très ennuyante au début, car il ne passe absolument rien et ça dure deux minutes, en plus qu'elle galère à savoir où aller à chaque fois, on s'y perd, on voit rien et on rage.
Heureusement, vers la fin elle s'arrange un peu, avec l'apparition du démon cité plus haut. Malheureusement, ces apparitions sont ultra scripté, et il ne vous poursuivra qu'à des moments scriptés du jeu. J'aurai largement préféré que le démon nous suivent dans toute l'école et qu'il faille se cacher, l'éviter pour trouver la sortie, ce n'est malheureusement absolument pas le cas ici.
Si Outlast 2 est une fuite en avant, il peche vraiment par son côté Die And Retry extrêmement prononcé, surtout dans les phases de course poursuite ou vers la fin du jeu, ou la peur laisse place à l'énervement. La première fois, on sait vraiment pas où allé et on meurt en boucle avant de trouver la sortie, très très pénible.
Que dire aussi de la phase en radeau plus casse pieds qu'autre chose, ennuyante et qui dure 10 minutes ! Outlast 2 à un rythme bâtard, et ne sait parfois pas reprendre son souffle, enchaînant les séquences énervante accentuer par ce côté Die And Retry frustrant. Il ya parfois une part d'aléatoire dans le jeu, comme quand notre personnage cours, et qui s'essouffle (bonne idée sur le papier) mais qui se révèle ici frustrante dans les phases de course poursuite car l'ennemi nous rattrape et nous tue sans qu'on puisse rien faire... pénible. Ça plus les sauts parfois hasardeux ou on tombe dans le vide, je vous laisse imaginer la rage en Psychose qui impose de pas mourir de tout le jeu !
Le jeu est aussi trop long pour rien, surtout vers la fin ce qui fait qu'on a hâte qu'il se termine car on en peut plus. Un jeu de ce genre doit à mon sens pas durer plus de huit heures !
Heureusement, l'ambiance pesante et impeccable du soft font qu'on y passe un bon moment, en tout cas pour ceux qui aiment se faire peur, mais le jeu est malheureusement gâché par des phases pénible, Die And Retry et qui transforme notre périple cauchemardesque en frustration...
Le gameplay propose quelque nouveautés sympa comme les enregistrements qui remplace les simples notes du premier, même si ya toujours les documents à choper, et yen a une pelletés... La possibilité de ramper également, ou encore de fermer à clé les portes même si les ennemis pourront quand même les défoncer. Blake pourra également faire trempette, ce qui lui permettra de se cacher des ennemis en étant sous l'eau, mais attentionn à ne pas vous noyer !
Les + :
- Atmosphère suffocante et pesante
- Réalisation béton
- OST stressante et réussie
- Une perpétuelle fuite en avant
- Vraiment terrifiant, bonne chance pour dormir après... (casque dans le noir et son assez fort)
- Une histoire vraiment intéressante
- Amateurs de gore et de malsain, vous serez servis !
- Marta
- Quelques moments surprenant
Les moins :
- Beaucoup trop de Die And Retry
- Phase dans l'école pénible et peu intéressante (même.si ça sameliore un peu par la suite)
- Des nemesis moins marquant que dans le premier hors Marta
- Certaines phases chiante (radeau)
- Trop long pour ce genre de jeu
- Un rythme bâtard qui a du mal à reprendre son souffle
- Rejouabilité incertaine (et on peut pas passer les cinématiques...)
- Va sans doute parfois un peu trop loin ?
Conclusion
- Outlast 2 propose au joueur une plongée dans l'enfer de l'Arizona, au bord de l'asphyxie avec son ambiance pesante et son atmosphère lourde. Brillant d'un point de vue réalisation, le jeu réussi son objectif principal, à savoir nous foutre les jetons ! Il pèche cependant sur son côté Die And Retry bien trop prononcé qui laisse place assez vite à la frustration. Ses longueur hache également le rythme, accentuer par des phases pénible voir carrément inutile qui n'ont qu'un seul objectif, rallonger la durée de vie déjà bien trop conséquente.
Mais la plongée dans l'enfer vaut malgré tout le coup, car pour ce qui est de foutre les jetons, Oultast 2 s'en sort très très bien, mais faites des sessions de deux heures environ chaque soir pour ce type de jeu, car vous risquerez de devenir fous... L'ambiance malsaine et glauque et tout ce qui se rapporte à la religion me met moi assez mal à l'aise, et le jeu le fait sans doute peut être un peu trop bien... Pas aussi marquant que le premier, mais tout de même vachement efficace !
Nouveau top 10 après avoir pas mal galère à trouver une idée j'avoue... je vous propose malgré tout un top cette fois basé sur les jeux qui se déroule uniquement la nuit. Évidemment, un top subjectif comme d'habitude.
Je précise avant tout que même si il s'agit d'un top, l'ordre n'a aucune importance ici, à pars peut être le podium.
10) Amnesia The Dark Descent
- Un jeu d'horreur à la 10 ème place. Amnesia vous fait incarner un certain Daniel, amnésique, et qui doit se frayer un chemin dans un château très lugubre envahi par des créatures cauchemardesque. Même si on n'est pas à l'extérieur, le jeu se déroule uniquement la nuit dans ce château sinistre.
On s'enfonce tellement dans les entrailles du château à la fin qu'on sait même pas si il a fait jour entre deux...
9) MGS V Ground Zero
- Même s'il ne s'agit que d'un prologue au "vrai jeu" Phantom Pain, il faut bien avouer que ces missions de nuit sous la pluie avait quand même pas mal de gueule. Cela permettait déjà de découvrir le gameplay excellent de MGS V, mais surtout d'admirer des décors très très réussi, et partir en infiltration dans cette base avait quelque chose de jouissif !
Until Dawn
- Véritable hommage au genre du "Slasher Movie" style Vendredi 13, Until Dawn nous fait incarner une bande de jeunes dans une montagne paumée au beau milieu de nulle part, en proie à un dangereux psychopathe mais pas que... Choix multiple, vous déciderez de qui doit mourir ou vivre, selon vos choix effectuer tout le long, et la rejouabilité est plutôt bonne puisque de nombreux choix s'offre à vous. Le jeu multiplie les clichés et s'il n'est pas exempt de tout défaut , il reste une très bonne surprise de la ps4.
7) Outlast 2
- Véritable phénomène en 2013, Outlast s'est offert une suite en 2017. Outlast 2 vous plonge dans l'horreur en Arizona en proie à une secte fanatique qui voudra vous ecorchez vif sur la Croix ! L'ambiance pesante des lieux sous une pleine lune menaçante, les références à Dieu, à Satan et à tout ce qui touche de près ou de loin à la religion font qu'on se sent véritablement mal à l'aise dans ce voyage vers l'enfer.
Le jeu multiplie les scènes choque pour vous faire vivre un périple dont vous souviendrez encore longtemps...
6) Outlast
- Un poil meilleur que le 2 de mon point de vue, Outlast a été une très bonne surprise pour moi. Flippant, dérangeant, cet asile glauque au possible vous fera vivre l'enfer, pourchasser par des psychopathe, fuir, vous cacher ou mourir... tel est la devise du jeu. Véritable sentiment d'enfermement, le huit clos est marquant, souvent plonger dans le noir, et vraiment terrifiant...
5) RE 2 Remake
- Jeu culte remanié de la plus belle des manières, (jamais vu des zombies aussi bien fait dans un jeu) le périple de Leon et Claire se déroule une grande partie dans le Comissariat de Racoon, sous une pluie qui n'en finit plus. Inutile de plus détailler ce jeu culte...
4) Splinter Cell
- Un de mes jeux préférés de la Gamecube, Splinter Celle se déroule quasi intégralement de nuit où au soir en tout cas. Mission infiltration oblige, Sam se camoufle dans l'ombre pour mieux surprendre ses ennemis.
Autant de lieux culte traverser comme les bureaux de la CIA, la ville en Chine, l'abattoir, plate forme pétrolière etc... chef d'œuvre dont je serai pas contre un Remake...
3) Batman Arkham Asylum
- Durant toute une nuit, ce bon vieux Batou va devoir arrêter le Joker qui lui mettra de sacré bâton dans les roues. Même si je lui préfère Arkham City, il est pour moi l'épisode le plus culte car il a véritablement lancer la série. Ambiance délicieuse, gameplay excellent, le jeu est bourré de mystère et de secret dont on se fait un plaisir de découvrir, surtout pour les fans de Batman.
2) Bloodborne
- Bloodborne, chef d'œuvre de la PS4 , est un jeu que j'ai tellement retourné dans tout les sens qu'il n'a plus aucun secret pour moi.
Yarnam, éclairé par un soleil couchant, se verra plonger dans l'obscurité une fois un certains point du jeu atteint. L'ambiance Lovecraft est un délice, le gameplay est viscéral et jouissif, et riche en hémoglobine...
Un chef d'œuvre dont je prie une suite un jour...
1) Resident Evil
- Je ne ferai aucun commentaire de plus sur ce chef d'œuvre que tout le monde connaît maintenant. Si ce n'est que pour moi, il reste encore à ce jour le meilleur Remake de tout les temps !
Voilà, j'avoue que c'est pas facile de trouver de nouvelles idées de Top toute les semaines même si bon, en creusant un peu il ya quand même de quoi faire, surtout que je compte élargir et pas juste QUE du JV même si ça restera bien évidemment prioritaire.
Si vous avez des idées de Top ou flop à me soumettre, je serais ravis que vous me les partager