Bon souvent j'ai tendance à faire ça plutôt en fin d'année mais bon... Quel jeux attendez vous le plus pour cette fin d'année 2022 et en 2023 ? Quelques règles avant de commencer.
- 5 jeux max afin que ce soit pas trop le bordel lors de la relecture. Néanmoins, pour ceux à qui c'est trop dur de faire seulement un top 5 et comme je suis sympa, vous pouvez faire deux top 5 pour former un top 10 !
- Uniquement des jeux qui ont au moins une année de sortie, un simple 2023 suffit, pas de jeux style GTA 6 ou Bioshock 4 dont on ignore encore la date de sortie
- Un rappel tous les jours jusqu'au classement, pour qu'un maximum de monde puisse votez
- Je noterai au fur et à mesure tout le jeux que vous citerez avec une MAJ pour savoir où j'en suis
- J'ai envie de voter aussi
LES JEUX :
- The Callisto Protocol (4 votes)
- Hogwart Legacy (9 votes)
- Hollow Knight Silksong (6 votes)
- Dead Island 2 (1 vote)
- God of War Ragnarok (14 votes)
- Wo Long Fallen Dynasty ( 1 vote)
- Forspoken (1 vote).
- Star Ocean 6 (6 votes)
- Lies of P (2 votes)
- FFXVI (15 votes)
- Resident Evil 4 Remake (10 votes)
- The Legend of Zelda BOTW "2" (9 votes)
- Star Wars Jedi Survivor (5 votes)
- Romancing Saga Remake (1 vote)
- Eiyuden Chronicle (8 votes)
- Stalker 2 (3 votes)
- Atomic Heart (2 votes)
- Under The Waves (1 vote)
- Marvel's Spider Man 2 (8 votes)
- Black Myth Wu Kong (2 votes)
- Tchia (1 vote)
- Prince of Persia The Sands of Time Remake (1 vote)
Je trouve que ça ressemble très (trop) à Bloodborne.
Déjà, dans le trailer ça y ressemblait vachement beaucoup, mais alors dans l'extrait de gameplay c'est du délire ! On pourrait limite crier au plagiat tellement c'est pompé de fou.
La barre de vie sur les mobs, les gerbes de sang, les bruits de monstre, certains sont même repris j'ai l'impression genre les gros automate, même une des armes qu'on voit au début ressemble à la scie-moulin du DLC...
Bref, et parce qu'on aura peut être jamais de Bloodborne 2, je ferais ce jeu mais je parle même presque plus "d'inspiration" là.
Et vous, qu'en pensez vous ?
Attention, je parle uniquement de ce que j'ai vu dans l'extrait de gameplay et donc pas de l'histoire ou autre.
Après Dead Space 4 (Callisto Protocol) voici PinocchioBorne 2 !
Les jeux vidéos, c'est pas que incarner des mecs badass ou autres super héros. Parfois, certains jeux n'hésite pas à maltraiter le joueur, le forçant à être dans des situations embarrassante voir franchement humiliante, voici celles qui me viennent en tête !
Les tops en vrac n'ont pas pour but d'établir un classement précis, les chiffres ne servent qu'à me repérer pour ce type de top !
Petit risque de spoil
7) A poil dans l'arène de Far Cry 4
- Durant un moment du jeu, vous découvrirez l'arène sanguinaire de Kyrat. Pendant une des missions principales, vous serez amener à vous y rendre mais seulement c'était un piège. On vous balance à poil dans cette arène et à vous d'y survivre, le poireau à l'air devant toutes les personnes de l'arène... Belle humiliation.
6) Fallez pas jouer double jeu Geralt
- Lors de TW3 Geralt à la possibilité de choisir entre la rousse Triss ou la brune Yennefer, deux superbes femmes ou il est très difficile de se décider. Si le joueur choisis les deux, les magiciennes vont vite s'en rendre compte et à un moment du jeu, elles tenderont un piège à Geralt.
Alors qu'il pensait qu'il allait faire un plan à 3. Triss et Yen feront croire à Geralt à un jeu coquin mais non, elles le ligoteront au lit en calbute, et le laisseront toute la nuit dans cette position. C'est Jaskier le lendemain qui détachera Geralt non sans se moquer un peu de lui. Et oui Sorceleur, on joue pas avec les femmes !
5) Castration de Outlast Whistleblower
- Durant ce DLC, le personnage devra fuir un dangereux psychopathe surnommé le marié. Après quelques dizaines de minutes, le héros se fera piéger et il se réveillera attaché nu à une table de torture afin d'y être emasculé... Cette scène est humiliante pour le joueur car il se sent totalement impuissant.
4) Epsilon de GTA 5
- Cette mission annexe demandera à Michael d'effectuer pleins de tâches totalement stupide et inintéressante. Le pire reste quand même le fait de courir dans le désert pendant un long moment sans but.
3) Hallucinations de Batman Arkham Asylum
- Vers la fin du jeu, Batman sera fortement affecté par le gaz de l'Épouvantail. A tel point qu'il se verra lui même prisonnier dans la Batmobile, emmener à l'asile par le Joker, et moqué par les nombreux sbire. Et durant le cauchemar, on peut voir Batman sans cape (il a clairement moins la classe) en train de bouffer un rat et en poussant les cris que font les fous durant le Chapitre du pénitencier. Bref, on a connu Batou en meilleur forme.
2) Raiden de MGS 2
- En plus davoir été interroger et torturé a poil, Vous finirez par vous échappez tout nu du complexe, la main sur votre sexe et neutralisant les gardes. Avouez que c'est quand même déjà pas mal ! Amusant comment Kojima s'y est pris pour "humilier le joueur".
1) Loser de Resident Evil 7
- Durant la partie avec Lucas, vous jouerez à un de ces jeux macabre dans lequel vous devez vous échapper d'une pièce en résolvant des énigmes. En plus de mettre votre main dans l'eau immonde des chiottes, vous serez aussi humilier par un automate qui écrit loser sur votre bras avec un stylo tranchant. Pour enfin finir brûler vif car oui c'était un bon gros piège. D'ailleurs, Lucas gardera votre cadavre en trophée. Heureusement, Ethan ayant vu la cassette, ne se fera pas avoir lui...
Voilà, j'espère que ce petit top vous a plu, d'autres situations humiliante pour le joueur qui vous viennent en tête ? Dites-moi le dans les commentaires !
C'est en tout cas la raison de beaucoup de report de jeux prévu pour novembre a savoir Hogwart Legacy et Forspoken selon l'article.
God of War Ragnarok fait "peur" au autres jeux, il faut dire que c'est sûrement le jeu le plus attendu de l'année. Seul Call of semble vouloir affronter le Demi Dieu.
Je pense que nous arrivons à ce point intéressant où les jeux ont peur de God of War Ragnarok. J'ai eu des appels de professionnels qui m'ont dit des choses qui m'ont choqué. Ils m'ont dit « on se retire, on fait machine arrière, on laisse l'espace à God of War »
Les niveau en Arène dans les JV, j'essaie de faire un peu original même si pas toujours évident. Voici donc un top 10 qui m'a fallu pas mal de temps à classer ! Spoil mineur sur cet article
10) Arène de Jak 3
- Dès le début du jeu, vous devrez prouver votre valeur aux citoyens de Spargus mais surtout à Damus, le chef des lieux. Des gladiateurs vous arriveront sur le coin de la tronche tandis que les plateformes saffaiseront dans la lave. Au total, ce sont 3 épreuves qui vous attendent dans l'arène au fil du jeu.
9) Arène Tiny de CTR
- En voilà une course bien difficile ! Le circuit est quasi recouvert de boue et il faudra vous aider des tremplins pour pas finir ralentis par la boue. En plus de ça, la musique est génial et le circuit super fun à parcourir !
Muspleheim de God of War
- Un royaume annexe au jeu. Des épreuves de plus en plus hard jusqu'au sommet de la montagne, le tout dans un décors de lave. Atteindre le sommet ne sera pas chose aisée, ni même vaincre la Valkyrie une fois arrivée en haut. Et pour ceux qui en veulent encore plus, les épreuves impossible sont disponibles une fois la Valkyrie vaincu, de quoi y passer un sacré bout de temps !
7) Cyrène et Krokodilopolis de AC Origins
- Dans AC Origins, vous aurez l'occasion de découvrir ces deux arènes, la première obligatoire pour le scénario et la seconde optionnelle. En plus de Défi classique à savoir tuer un nombre d'ennemis, vous aurez également affaire à des boss inédit, dont certains m'ont bien pris le chou., coucou le Hoplite par ex. Une fois l'adversaire vaincu, vous pouvez soit l'achever sans aucune pitié soit lui laisser la vie sauve, en bon Medjay que vous êtes, à vous de choisir !
6) Star Wars L'attaque des Clones, Arène Géonosis
- Un mode optionnel et multijoueur bien que ça peut aussi se jouer en solo. J'y ai passé des heures en jouant avec mon frère en tentant d'aller le plus loin possible. Et c'est franchement pas évident vu la difficulté du bordel, surtout quand on incarne un Jedi et qu'on est obligé d'aller au CAC. Ça va un peu mieux avec les Stormtrooper ou Chewbacca par exemple.
Je me souviens encore de la voix of (première vague d'assaut) et ainsi de suite. Au début on affronte de simple mouche, pour ensuite faire place à des Droides et enfin Droide plus résistants jusqu'à carrément affronter des Droïdes araignées, et en général on crevait à ce moment là...
5) Arène du Destin de Rayman 3
- Un niveau un peu particulier puisqu'il s'agit uniquement d'un combat de boss. Mais quel combat ! Sûrement l'un des plus difficiles du jeu, avec le combat final. Reflux est le chef des Knaaren et un monstre imposant, il dispose de plein d'attaques de feu avec son bâton, et la musique est vraiment cool. Impossible de le blessé sans le Pulvéropoing, la tenue rouge de Rayman qui transforme ses poings en métal. Un combat intense mais vraiment fun !
4) Arène Wario de Mario Kart Double Dash
- Encore un jeu de course mais je pouvais pas ne pas la mettre celle ci. Une course plutôt longue, d'ailleurs elle n'a que deux tours. Dommage que la musique soit la même que le Stade Waluigi mais bon... Je me souviens de l'incroyable tournant où si tu te fais shooter là dedans, tu perds toute accélération, et bon courage après pour reprendre de la vitesse. Bref, une course absolument géniale !
3) Colisée des Fous de HK
- Un niveau optionnel génial ! Le CDF est une Arène déjà assez bien planquée, que j'ai trouvé un peu par hasard d'ailleurs. Elle permet de se fritter avec un bon paquet d'ennemi par vague, de plus en plus difficile avec à chaque fois un boss à la fin. Si le début c'est plutôt tranquille, je peux vous assurer qu'a la fin, c'est pas la même béchamel. De plus, l'arène change avec apparition de piques etc.. De quoi déstabiliser le joueur. C'est pas aussi difficile que la Panthéon des Dieux, mais c'est tout de même pas simple non plus !
2) Arène de Fable 2
- Situé dans une région pluvieuse et maussade nommée Westcliff, vous ne pouvez pas manquer cette Arène car obligatoire pour l'aventure. La réussir n'est pas une chose très difficile, 6 manches seront nécessaire pour affronter le boss, de plus, des marchands feront leur apparition pour vous filez des potions. En revanche, réussir les 8 manches parfaites c'est une autre histoire, car vous devez pas du tout vous faire toucher mais cela vous permettra de choper des armes légendaires et qui font extrêmement mal à vos ennemis. Je me souviens encore des commentaires des présentateurs toujours très drôle. "Spectaculaire" ! Médiocre ! Ennuyeux etc... Un bon souvenir.
1) Arène de Ratchet et Clank 2
- Bon, toute les arènes des jeux Ratchet sont vraiment bien mais ma préférée reste quand même celle du deux. Il vous faudra avoir des armes solides pour espérer l'emporter, et un bon paquet de vie aussi tant les arènes ne seront pas simple. Des boss optionnelle feront également leur apparition, je me souviens notamment d'une espèce d'araignée mécanique extrêmement casse bonbon... Et tout ça sous les commentaires délicieux et souvent drôle du présentateur ! Culte tout simplement !
Voial, j'espère que ce top vous aura plu. Je vous dis à bientôt pour un prochain top !
Vous n'êtes pas sans savoir que le prochain TR aurait eu quelques leaks, notamment que Lara Croft ne serait plus toute seule durant son aventure (avec une nouvelle génération de Tomb Raider) mais petit détail supplémentaire.
Lara aurait une relation avec une autre femme dans le jeu, ce qui n'a pas manqué de faire enrager les fans et déclencher une polémique sur la toile.
Rien de tout ça n'est encore vérifier, ni même les leaks mais nul doute que cette histoire n'a pas finis de faire parler d'elle..
" Un mode multijoueur pourrait également être au programme. Enfin, dernière information notable, Lara Croft pourrait engager une relation romantique avec une autre femme, dont on ne connaît pas encore (ce qui n’a bien sûr pas manqué de déclencher des réactions venues d’un autre temps sur les réseaux sociaux). De quoi donner envie de relancer la dernière trilogie.
Et voilà, pas plus tard qu'hier j'ai finis God of War, exclu Ps4 que je voulais faire depuis un bout de temps déjà. Bon, j'ai pas tout fait il me reste notamment quelques Valkyrie à dessoudé et d'autres épreuves à faire mais globalement j'ai quand même bien torcher le jeu, suffisamment pour en faire un test complet.
Risque de spoil, léger mais quand même, je préfère vous prévenir au cas où
- Difficile, c'est le mot qui me vient à l'esprit quand j'ai commencé le jeu, j'en avais fait un article disant que j'étais mitigé les 10-15 première heures. Impression qui ont évoluer ? Oui, mais pas totalement, explication...
Qu'on soit clair, j'ai beaucoup aimé le jeu, mais car il ya un mais Je ne l'ai pas trouvé extraordinaire non plus, grandiloquent ou tout ce que vous voulez d'autre. Je me fiche des notes "spécialisé" lui donnant des 20/20.
Pour moi, même si j'ai vraiment beaucoup aimé l'expérience, il me laisse un petit goût amer dans la bouche, un sentiment d'inachevé (et c'est cocasse de dire ça vu que j'y ai passé 60 heures environ).
En vrai, je ne saurais pas vraiment expliqué pourquoi, il faudrait vraiment rentrer dans les détails et éplucher point par point mais déjà la flemme et en plus ça prendrai trop de temps.
Déjà, ce Gow n'est clairement plus un beat them all, je le vois comme un jeu d'action aventure en monde semi ouvert. Bien sûr, les combats sont quand meme la base du jeu mais l'exploration joue un rôle primordial dans cette nouvelle aventure.
Kratos accompagné de son fiston, arpenteront les territoires nordique, non seulement pour la quête principale, mais aussi pour les quêtes annexes (une première dans Gow) via un HUB centrale qui relie tous les Royaumes que l'on pourra visiter. Bien sûr, n'espérez pas allez ou vous voulez dans le jeu, ce n'est pas un monde ouvert, et c'est en progressant dans l'histoire que certains Royaumes vous seront accessibles.
Néanmoins, le jeu est beaucoup plus ouvert que ses prédécesseur, et à parfois même des allures de Meteoidvania, notamment quand il faut parfois revenir sur nos pas car on avait pas une compétence nécessaire à ce moment là du jeu etc... L'exploration fait clairement partie du cœur du jeu et c'est un gros gros point fort du titre.
Surtout qu'elle est gratifiante, car en faisant des quêtes et en explorant le monde, vous debloquerez de belles récompense comme des armures, talisman, artefact etc... Ce Gow à d'ailleurs une dimension RPG qu'il n'y avait pas dans les anciens, pour le meilleur ? Pas forcément...
Si l'aspect RPG est bien agrémenté au jeu, je vous avoue que ça m'a un peu saoulé de passer beaucoup de temps dans les menus pour choisir telle ou telle armure, tel talisman etc... J'ai l'impression que maintenant, tous les triple A doivent avoir des arbres de compétence, des montés de niveau etc... Surtout que le jeu a eu la bonne idée de mettre des ennemis parfois trop haut level pour nous, et qui donc nous OS.
Je me suis parfois senti impuissant dans ce GOW me faire rétamer par deux loups à la con barre de vie violette quand dans les épisodes d'avant, je massacrais par centaines des armées de squelettes
Le contraste était un peu bizarre. Alors oui, je sais il faut faire abstraction des anciens Gow pour pleinement en profiter mais je n'ai pas pus m'empêcher de comparé et de faire le rapprochement. Heureusement, les démonstrations de force de Kratos sont toujours présente, mais moindre.
Que dire aussi de ces foutu murs invisible, il yen a absolument partout... Le contraste est là aussi bizarre. Lors des cinématique ou autres, Kratos fait des bond de 50 mètres et de retour en jeu, il n'est plus capable de sauter 50 cm d'une corniche à cause d'un foutu mur invisible, surtout que parfois, on peut et des fois non, incompréhensible...
Néanmoins, c'était pareil dans les anciens mais c'est juste qu'en 2018, ça me saute de plus en plus au yeux. J'ai néanmoins adoré comme je l'ai dis L'exploration et les quêtes annexes dont certaine sont franchement sympa, notamment celle où faut aider les deux nains, très attachant au demeurant, de même que pour Mimir ou la Sorcière.
Gros gros point fort pour les personnages que je trouve très attachant, par contre je dois avouer que je ne suis pas trop trop fan de Atreus mais ça c'est purement personnel. [/]
Les autres, je les aime vraiment bien, ils ont de la consistance, l'histoire des deux nains est assez touchante et les personnages sont plutôt travailler en plus d'avoir de bon dialogue. Mimir est très agréable à écouter, j'espère même qu'on le reverra dans la suite. Et Kratos fidèle à lui même, ils ont réussi à le laisser tel quel bien que "assagi" et protecteur envers son fils. Il se montre néanmoins dur avec son fiston, intransigeant et parfois même "méchant". J'ai beaucoup aimé le Kratos de cet épisode.
Moins fan du grand méchant du jeu par contre dont je tairai le nom. [g] J'ai trouvé ses motivations obscur et pas forcément bien expliqué, à part peut être à la fin.
Que dire aussi parfois de cette mise en scène de malade, certains plan sont à couper le souffle, et apercevoir l'énorme Jormungandr en fond quand on est sur la barque ça n'a pas de prix ! Et le tout en plan séquence du début à la fin, franchement respect aux devs à ce niveau pour le boulot colossal.
Les graphismes, très beau mais je n'ai pas pris une claque comme je l'avais pris avec Uncharted 4 par exemple, en revanche les ennemis sont super bien fait, que ce soit les Draugr, les trolls, les ogres etc... Il ya quand même rien à dire sur les graphismes, si j'ai pas pris de claque, à part à certains moment, ça reste quand même vachement solide !
Les combats sont également très bon, et heureusement j'ai envie de dire. Pleins de coups possible, des combos parfois dévastateur, je trouve quand même que certains mobs sont un peu trop sac à PV et que les ennemis qui OS car trop haut level, je n'ai jamais été fan de cette idée.
Cependant, le jeu manque clairement de boss, en plus de recycler pas mal de fois les mêmes boss. C'est vrai que ça aurait été plus de boulot pour les devs, comme Cory Barlog l'avait dis mais bon, je trouve ça quand même assez dommage
Le bestiaire si j'ai entendu pas mal de gens le critiquer, je le trouve au final assez correct. Draugr, Revenante, Wulfer, Elfes, Troll, Ogre, chevalier, Heléens etc ya quand même de quoi faire, on est pas non plus dans un RE7 à ce niveau, si il est pas transcendant il reste tout à fait acceptable.
Boss en revanche non, yen a clairement pas assez comme je disais plus haut, en plus de les recycler souvent...
Bande son discrète mais efficace, j'aime bien le thème principal qu'on entend parfois et certaines musiques de combat, néanmoins, la bande son d'un Gow 3 par exemple ma beaucoup plus marqué !
Respect aussi au jeu avec ses mécaniques de gameplay franchement intéressante notamment avec Atreus et son arc, parfois je me serais cru dans Zelda avec les utilisations d'objet pour progresser, le jeu intègre ça de manière subtile et intelligente, en plus d'avoir un très bon level design avec des raccourci, dd coffres cachés, énigmes etc...
Il ya beaucoup beaucoup de choses à faire également, car entre les quêtes annexes, les chasses au trésor, plus les deux zones totalement optionnelles du jeu, qui se résument à des arènes et du loot (un peu dommage à ce niveau là) le jeu est très très généreux en contenu, et le Gow le plus long de toute la série assurément. On n'échappe malgré tout pas à un peu de remplissage, notamment dans une certaines zone où il faudra faire de nombreux aller retour.
Voilà, il est temps de passer à la conclusion de cette aventure que j'ai trouver très bonne, le revirement et la prise de risque sur la série est incroyable et promet de belles choses pour l'opus Ragnarok à paraître en novembre.
Cependant, Je trouve pas le jeu exempt de défaut (en même temps, ça existe ? Bien sûr que non) Et je préfère malgré tout toujours le 3 malgré sa faible durée de vie. Ce Gow bien que très bon souffle parfois l'inachevé, son absence de boss notamment, sa dimension RPG, pas hyper fan non plus, pour moi Kratos c'est pas trop ça, même si c'est bien implémenté au jeu. Enfin, Oubliez également le BTA, là ça n'a plus grand chose à voir.
Le 3 reste mon chouchou ainsi que le 2 mais cette aventure en contrée nordique m'aura malgré tout bien plu. J'ai surkiffé le jeu ? Non, j'ai malgré tout beaucoup aimé.
Les + :
- Visuellement, la grande classe (technique comme DA)
- Les ennemis comme boss sont extrêmement bien fait et modélisé
- Des décors majestueux
- Excellent combats
- Grosse durée de vie
- Un récit agréable à suivre
- Gameplay très bon et variés
- Bestiaire qui fait le job
- Atreus très utile en combat
- Des personnages attachant et bien écrit pour certains
- Kratos
- Bande son discrète mais efficace et dans le "ton"
- Difficulté relevée
- La variété des environnements
- Tout en plan séquence, respect !
- Quelques moments épique
- Zones ouverte et exploration très agréable
- La relation Père et Fils qui évolue bien
Les - :
- Trop peu de boss (en plus d'en recycler pas mal)
- Murs invisible Land
- Pas assez de moment de fou j'ai trouvé
- Une difficulté parfois pas toujours bien dosée
- Les ennemis sac à PV
- Dimension RPG bien intégré mais ne sied pas forcément à un jeu comme Gow
- Un peu de remplissage
- Les Royaumes annexes un peu sous exploité et "petit"
Et oui, un top 6 car il n'y a pas eu assez de votes pour un top 10 car trop d'égalité ou pas assez de votant. Voici donc un top 6 Gamekyo.
6) Marvel Guardians of The Galaxy
- Jeu sorti très récemment et réalisé par Square Enix. On souligne avant tout ses magnifiques graphismes, ses combats dynamiques et son humour cher à la licence !
5) Vewtiful Joe et Batman Arkham Origins
- Batman Arkham Origins est souvent considéré par les joueurs comme le vilain petit canard, car pas développé par Rocksteady. Mais ça serait injuste de le boudé, son ambiance de Noël est délicieuse et le jeu est également bon. Vewtiful Joe, jamais jouer par contre...
4) Batman Arkham Knight
- Le dernier né de Rocksteady avant Suicide Squad prévu pour l'année prochaine. Un très bon jeu, et une conclusion magistrale du Chevalier Noir, bien qu'un peu trop de Batmobile quand même x)
3) Marvel's Spider-Man
- Visiblement, la dernière aventure de l'homme araignée vous a beaucoup séduit. (Je n'y ai pas jouer encore) et j'ai très hâte de le faire. Après, c'est pas pour rien que sa suite est très très attendu !!
2) Batman Arkham City
- Chef d'œuvre en puissance de Rocksteady, Arkham City est un excellent jeu et pour les fans de Batman c'est même plus que ça, c'est une lettre d'amour à tous les fans. C'est mon préféré de Arkham mais il est pas premier, deuxième c'est déjà une très belle place néanmoins.
1) Batman Arkham Asylum
- Un autre chef d'œuvre et le premier né de la licence Arkham pose fièrement en première place du classement. C'est vrai que quand on parle de meilleur jeux de Super Héros, on pense inévitablement à Batman Arkham Asylum, la genèse de ce qui deviendra une grande saga. Pour l'avoir refais très récemment, il reste toujours aussi excellent, même si il a vieilli sur quelques points. Son ambiance est majestueuse et son gameplay vraiment parfait. Bref, ça reste un must have et le meilleur jeux de Super Héros de tous les temps. Même si je lui préfère AC, il ne vole pas la première place, loin de là !
Un top très dominé par les Arkham, faut dire qu'ils sont tous très bon, les deux meilleurs en tête d'ailleurs. Surpris de pas avoir eu un Hulk Ultimate Destruction qui était vraiment excellent sur Gamecube pour ceux qui lont fait. Spider Man 2 aurait pu figurer aussi mais depuis celui sur PS4 il se fait voler la vedette.
Bref, merci à tous les participants pour avoir permis ce classement et à bientôt pour un prochain top participatif, en plus de mes tops habituel
Bonjour, nouveau top participatif, et comme son titre l'indique, vous devez (si vous voulez évidemment) votez pour 5 jeux et bien 5 hein, pas un de plus, pour pouvoir faire un top 10 des meilleurs jeux de SH selon Gamekyo.
Je vais pas rappeler les règles à chaque fois car vous commencez à les connaître à force. Néanmoins, Vous pouvez votez pour plusieurs jeux d'un même Super héros, si l'envie vous prend de mettre tous les Batman Arkham par ex alors libre à vous
Je ferai un classement ce soir ou demain ou plus tard si ya encore assez de vote, je profite que ce soit le week-end pour qu'un max de monde puisse votez ! Et il yaura un rappel tous les jours jusqu'au classement pour les membres n'ayant pas encore pus voter.
Les Infamous compte aussi, je considère que ce sont des jeux de Super Héros, même si on peut faire le mal
A vos votes maintenant ! Et 5 jeux max hein, n'oubliez pas !!!
Bonjour à tous, nouveau top 10 ou on va parler cette fois ci de suites de jeux (ou tirés d'une même licence) qui se sont montré beaucoup plus sombre. Pas de spoil cette fois ci
PETIT RAPPEL : Un top en vrac n'a pas pour but d'établir un classement précis, les numéros ici servent uniquement à me repérer.
10) Ratchet & Clank A Crack In Time
- Ratchet ACIT s'est révélé pour ma part plus mâture et "adulte" que les précédents opus même si ça commencé déjà un peu avec Gladiator.
L'histoire se veut plus sérieuse, plus intéressante aussi que les anciens. Avec des questions sur l'avenir des Lombax mais aussi de la galaxie. On oublie cependant pas les blagues et l'humour cher à la série, ça se veut juste un peu plus sérieux.
9) Metroid Prime 2 Echoes
- Bon déjà, on peut pas dire que MP était gamin, mais le 2 va encore plus loin. Quasi Extinction d'une planète par une race Alien nommé ING. Passage dans l'Ether Sombre ou Samus ne peut pas respirer, tout est suffocant et apocalyptique, et on se sent désespérément seul(e).
8 ) Batman Arkham Knight
- Déjà franchement Dark, les jeux Batman Arkham tire ici leur révérence avec l'ultime opus Arkham Knight. Batman est plus violent que jamais, l'atmosphère et l'ambiance y est apocalyptique, on sent que c'est la fin de Batman qui prend vraiment très cher dans cet épisode, et où ses limites sont même carrément dépassés. C'est l'épisode le plus sombre de toute la série, Batman cogne fort, apparition pour la première fois de sang, et du logo Pegi 18 sur la jaquette ! Les autres étaient 16.
7) Fable 3
- Fable 3 à une ambiance bien plus sombre que ses prédécesseur et c'est aussi en partie à cause de ça qu'il a moins plu. Les couleurs sont plus ternes, grisâtre et il pleut souvent. L'univers y est rongé par l'industrie grandissante et la pollution, mais aussi la tyrannie d'un roi sans pitié pour sa population. Le monde est rongé par le crime et la corruption.
Et étant donné que vous avez la possibilité d'être un roi tyrannique et terriblement mauvais, je vous laisse imaginer les conséquences.
6) Call of Duty World At War
- - Le Cod le plus violent ever et je pèse mes mots. Se déroulant en plus dans la guerre la plus meurtrière à ce jour. Cod WAW a été le premier Call of à obtenir le Pegi 18 et à raison ! Le jeu est d'une violence extrême. Images d'époques choquantes, démembrement, hurlement, sang etc.... Il ne fait clairement pas dans la dentelle. Que dire de la mission par exemple ou on se réveille dans un charnier, ou encore le début ou on voit notre collègue se faire matraquer avec une batte avant de se faire trancher la gorge en live devant nous... Ah, et j'ai pas mentionné les râles atroces des soldats agonisant par terre, et le lance- flamme...
5) Prince of Persia : L'âme du Guerrier
- Peut être l'un des meilleurs exemples. Faisant suite à A Sand of Time, POP2 propose un univers beaucoup plus sombre et mâture. Le prince plutôt gentil et niais du premier opus s'est transformé en guerrier sanguinaire et qui grogne à chaque coup sur l'ennemi. Les musiques font place à du gros métal qui tâche et les démembrement font leur apparition. Et comme si ça suffisait pas, une bête démoniaque et flippante vous traque dans quelques portions de niveaux. Puis les nanas sont très souvent peu vêtues aussi, non mais sérieux à quoi lui sert ses fringues à l'impératrice ?
4) Shadow The Hedgehog
- Finis les courses au ring dans des niveaux tout colorés des anciens Sonic. Place au villes détruites, aux races Aliens et soldats mais également au gros flingue. STH déjà nous fait incarner un perso trodark armé de gros flingues. Le jeu se révèle bien plus violent, même l'ennemi principal fait quand même bader et les grosses musiques rock nous pètent les oreilles.
Shadow pulvérise ses ennemis et écrase tout sur son passage ! Le jeu s'est pris de sale note car son univers trop "brutal" n'a pas plu. Bon faut avouer qu'un hérisson armé d'une kalash à de quoi déstabiliser mais bon, Shadow est badass alors pourquoi pas...
3) Jak 2 Hors la Loi
- Oubliez la plate-forme dans des niveaux tout colorés. Place à une grande ville industrielle nommé Abriville, véritable dictature mené par le baron Praxis et ses militaires privés appeler Grenagarde.
Jak 2 opte pour un ton beaucoup plus sombre avec des gros flingues et des courses de vaisseau. Mais également pas mal de références au sexes, à l'alcool et à la violence. C'est d'ailleurs depuis ce jeu que ND a enchaîner avec les jeux mâtures, Uncharted et surtout The Last of Us.
2) The Legend of Zeldz Majora's Mask
- Ocarina of Time c'était pas non plus les bisounours mais il faut avouer que MM met la barre bien plus haut. Faut dire que quand ta une lune gigantesque qui menace de s'écraser sur le coin de ta gueule tous le long du jeu, ça fait froid dans le dos. Et que tu as trois jours pour sauver le monde, histoire de te rajouter un petit stress supplémentaire.
Mais en plus de ça, tous les habitants ou presque sont tarés ou pas loin de l'être, il ya des rapports à la mort et au deuil à peu près toutes les 5 minutes et quand Link enfile un nouveau masque il entend les cris de douleurs des gens maintenant décédés. SYMPA.
1) The Last of Us Part 2
- Bon Le 1 c'était déjà franchement pas la joie mais pour le 2 ND se sont lâchés. C'est simple, j'ai rarement jouer à un jeu aussi violent. Du sang, des tripes, de la violence physique et psychologique, du trauma, de la colère etc sont à peu près les mots que vous retiendrez durant cette aventure éprouvante et viscéral. Les perso font tellement humain que parfois tuer dans le jeu nous met mal, et honnêtement je n'ai jamais connu ça dans un autre jeu.
Voilà, j'espère que ce top vous aura plu. Et vous, d'autre jeux qui ont une ambiance plus sombre que les précédents ? Dites le moi dans les com !
Bonjour à tous, nouveau top 10 et cette fois on va s'intéresser au créatures vraiment répugnante dans les jv, pas nécessairement flippante donc, juste dégueulasse... voici ma petite sélection. Risque de spoil sur certains jeux
10) ) Poignant de Zelda OOT
- Les poignants sont des créatures visqueuse et gluante que l'on rencontre dans le Puits en Link enfant et le Temple de l'Ombre en Link adulte. Elles se cachent sous la terre, et font jaillir pleins de bras qui, si ils attrapent Link, la créature ressort de sa cachette et viens le niaquer ! Il est néanmoins possible de mes faire sortir directement en posant une bombe car avec le monocle, vous verrez l'ombre du Poignant.
9) Boomer de Left4Dead
- Les Boomers sont des énormes zombies purulents couvert de pustules. Ils font d'énorme degats mais son assez lent. Leur tirer dessus les fera exploser, et si ils vous recouvrent de leur gaz, ça attirera un paquet de zombies réceptif à l'odeur que vous dégagez, sympa !
8 ) Dr Trager de Outlast
- Outlast abrite son lot d'horreur, et parmi elle, le docteur Richar Trager. Déjà le mec est à poil, tout maigre avec juste un tablier qui recouvre le devant de son corps maigrelet. C'est également lui qui vous sectionne deux doigts, et il faut avouer qu'il est assez répugnant. Heureusement, il finira écraser par l'ascenseur en tentant de vous tuer, bon débarras !
7) Colosse de TLOU
- Dernier stade de l'infection au cordyceps, les colosses sont de gigantesque monstre rongé par le champignon Parasite. Ce sont des ennemis à la force démesurée et qui peuvent vous balancer des cosses toxique à distance. Si ils vous attrapent, c'en est fini de vous... Les puants du 2 sont également pas mal dégueulasse dans leur genre...
6) Tiques de Bloodborne
- En voilà une créature bien bien deg, les tiques sont trouvable uniquement dans la zone optionnelle du château de Cainhurst, le DLC ou les donjons calices. Ce sont des bestioles bien degueu à quatre pattes qui peuvent vous empoisonné. Heureusement, elles ne sont pas très résistante, mais leur pattes poilus là et leur gros abdomen berk ça me dégoûte !
(On les voit au début de la vidéo)
5) Wendigo de Until Dawn
- Créatures issu de la mythologie ... Ces monstres répugnant ressemble à des sortes de Gollum géant munies d'énormes griffes et se déplaçant à 4 pattes. C'est le funeste destin réservé à Anna, Beth étant morte sur le coup. Anna a survécu mais en crevant de faim, elle a été forcée à manger le cadavre de sa sœur pour survivre. Par acte de cannibalisme, et à subis la malédiction du Wendigo et s'est transformé en cette créature cauchemardesque...
4) Moires de The Witcher 3
- Difficile de faire un choix parmi toute les créatures dégueulasse de l'univers du sorceleur, mais si il fallait en faire un ça serait les Moires. Aussi appelé Dame de la Forêt, elles règnent sur la contrée de Velen et entendent absolument tout ce qu'il se dit, y compris sur elle. Il faut parfois leur offrir en sacrifice une oreille si jamais on a dit du mal d'elle, qu'elles accrochent aux arbres pour écouter ce qu'ils se dit.
Elles sont toute absolument immonde, bien qu'elle font genre que ce sont de très belles femmes. Ambroisie, Fuselle et Soupir de leur nom retiennent en "otage" la femme du Baron Sanglant dans le Marais de Torséchine.
3) Lament de Evil within 2
- Une créature peut être méconnu mais j'avais envie de changer un peu de Laura du même jeu. Cette créature extrêmement répugnante se déplace en gémissant, et dégage du poison. Si elle vous repère, elle hurlera et attirera tous les mobs du coin, de plus, son cris ponctionnera toute votre barre d'endurance. Heureusement pour vous, elle n'est pas très résistante. Il yen a peu dans le jeu et c'est dommage, je trouve que c'est un ennemi intéressant.
2) Gardien de Dead Space
- Attention, là on entre dans le niveau de deguelasserie extrême ! Les necromorphe sont déjà dégueulasse de base mais alors celui là... C'est une créature qui garde une porte, le plus souvent avec un objet intéressant derrière. Elle hurle dès qu'elle vous voit en lançant ses "petits", il faudra lui détruire toute ses tentacules, au nombre de 4 pour la vaincre.
Elle est très simple à tuer mais bordel quelle horreur !!! Même son cri est immonde.
1) Marguerite Baker de RE7 (mutation)
- MB est pour moi le monstre le plus repoussant tout RE confondu... Déjà de base, elle est assez vilaine mais alors avec sa forme insecte c'est une autre histoire. Elle se déplace comme une araignée, et pond des œufs sur les murs en poussant des cris absolument immonde... Le pire, c'est qu'il fait shooter son nid qui est son point faible... et vous savez où il est son point faible ? Au niveau de sa ch****... Dégueulasse... Capcom se sont surpassé pour le coup.
Voilà, j'espère que ça vous aura plu ! Et vous alors, quelles bestioles avait vous trouvées immondes dans les Jv ?
En effet, Nintendo vient de déposer une nouvelle marque Donkey Kong sur le net pour ce qui concerne le jeu vidéo et d'autres types de média. Cela peut tout aussi bien concerner la nouvelle attraction Donkey Kong ou encore le film prévu pour 2023-2024.
Mais on oublie pas non plus cette rumeur qui parlait d'un nouveau jeu DK par la Team derrière Super Mario Odyssey, supposé être en développement depuis 2018, un jeu toujours en 2,5D avec le retour des Kremlins.
Mine de rien, ça fait depuis 2014 que DK n'a pas pointé le bout de sa cravate, le dernier opus en date est DK Tropical Freeze qui a été réadapter sur Switch en 2018 et depuis plus rien.
Bref, de quoi s'agit t-il ? L'avenir nous le dira...