Starfield, dévoilé à l'E3 2018 à enfin montrer du gameplay lors du Xbox Show Showcase d'hier. Voici quelques informations pour ceux que ça intéresse que j'ai pus grappiller par ci par là.
- Se déroule en 2330 alors que l'humanité explore "aisément" l'espace à la recherche de nouvelles planètes habitables. dans un système situé à environ 50 années lumières du Système solaire, appelé The Settled System.
[g] Une vingtaine d’années plus tôt, The United Colonies et Freestar Collective, les deux plus grosses factions, se sont affrontées dans une guerre terrible. Depuis, la paix reste relative, et différents groupes indépendants contrôlent certaines zones, que vous devrez certainement parcourir. Les joueuses et les joueurs intégreront l’organisation Constellation, dont l’objectif est de parcourir l’univers pour en découvrir les secrets…
- Vous y incarner un mineur (ou mineuse) qui va devoir explorer les planètes pour y trouver des ressources, le scénario est encore assez flou pour l'instant
- Starfield promet d’immerger les joueurs dans une vaste galaxie comptant une centaine de systèmes solaires et plus d’un millier de planètes à explorer, ayant toutes des environnements différents, (oui bon on demande à voir quand même x)
- Après avoir été mineur spatial, le joueur sera amené à rejoindre Constellation, « le dernier groupe d’explorateurs de l’espace à la recherche d’artéfacts rares à travers la galaxie », aux côtés de robots tantôt utilitaires, tantôt défensifs. Si le jeu doit faire la part belle à l’exploration et à la contemplation de l’espace, le titre intègre aussi des phases de combats, notamment contre des pirates de l’espace.
- Mais les pirates de l'espace ne seront pas la seule menace car comme montrer dans la vidéo, de nombreuses bestioles pas franchement amicales se dresseront sur votre route, d'autre seront passif mais la plupart seront agressif
- Jouable à la première et troisième personne. De nombreux éléments du personnage seront personnalisable, en plus de l'équipement, le ou les vaisseaux le seront également !
- Possibilité d'avoir votre propre QG, avec élément de votre base personalisable, vous pourrez choisir vos missions, stocker de l'équipement, etc...
- En plus des planètes, l'espace lui même sera explorable, et des nombreux combats de vaisseaux vous feront face dans la galaxie
- De nombreuses armes seront à votre disposition. Quelques une ont été montrées, fusil d'assaut classique à une arme qui tire des rayons d'énergie, et possibilité de se mouvoir dans les airs avec un jet jetpack
- De nombreuses villes seront explorable, une a été montrer lors du trailer, et c'est l'une des principales du jeu
Voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai pu trouver sur le jeu pour l'instant, alors hype ?
Bonjour à tous, nouveau top en vrac (top qui na pas pour but d'établir un classement, les chiffres ne servant qu'à me repérer) et sur cette fois ci des jeux que je trouve personnellement extrêmement difficile à terminer à 100 % ! Sur ce, c'est parti !!!
10) Batman Arkham Knight
- Déjà pénible dans City et Origins, dans le dernier opus de la série Arkham, c'est tout simplement ultra relou !!! Pour finir le jeu à 100 % dans Knight, vous devrez activé le Portocol Knightfall pour "débloquer la vrai fin" . Pour cela, vous devez arrêter tous les criminels de la ville, faire toutes les quêtes annexes, et le plus relou dans tout ça, c'est bien évidemment les défis ultra relou de l'homme Mystère et ses 243 trophées à récupérer... Je pense que vous abandonnerez rapidement et irai voir la vrai fin sur internet.
9) Super Mario Sunshine
- Alors j'aurai pus mettre Odyssey mais j'ai décidé de mettre Sunshine et ses 120 soleils à récupérer. Le truc vraiment abominable dans Sunshine en plus d'avoir des soleils franchement pas simple, c'est bien évidemment les 242 pièces bleues à récupérer... Sans soluce, il est quasi impossible de toute les récupérées, étant donné que certaines ne sont que dans certains niveaux spécifiques. De plus, certaines tâches sont franchement chiante...
Attendre qu'un oiseau passe pour l'arroser, effacer des tagues etc... plus chiant tu meurs...
8 ) Dead Space 2
- Lui, il est difficile à finir à 100 % à cause d'un seul mode, le mode Fou Furieux. Dans ce mode de difficulté, vous n'avez que 3 sauvegardes dans tout le jeu et les ennemis font extrêmement mal, de plus, vous avez peu de munition. Si vous mourez, vous reprendrez à votre dernière sauvegarde, et vous en avez droit qu'à 3. Dead Space 2 étant en plus un jeu assez long, je peux vous assurer que ce mode est très stressant et difficile car on est tenté de sauvegarder. Néanmoins, la récompense quand on le termine est assez sympa !
7) Hollow Knight
- HK est un jeu exigeant et difficile, et si vous voulez terminer le jeu à 112 %, vous n'aurez pas d'autre choix que de réussir le Panthéon des Dieux, et vous farcir les 40 boss du jeu sans crever... De plus, il vous faudra compléter toutes les fins du jeu et réussir tout les boss en radiant, autrement dit sans se faire toucher !!!
6) Crash Team Racing
- CTR est un jeu hyper chaud à finir à 100 % ! En effet, vous devrez pour cela débloquer tous les personnages du jeu, battre N Tropy sur tous les circuits (pas trop dur) mais surtout battre également Oxyde en contre la montre sur tous les circuits (quasi infaisable) ... Vous devez également débloquer toutes les reliques, avoir les trois jetons CTR etc... Bref, vous aurez du pain sur la planche !
5) The Evil Within
- Evil Within est déjà un jeu difficile de base, mais alors votre pire cauchemar est bien évidemment le mode Akumu, ce mode est simple à comprendre, une pichenette d'un piège ou d'un ennemi et vous crevez ! Heureusement, les checkpoint sont pris en compte mais quand même, ça se corse dès le Chapitre 3 et après ça devient carrément l'enfer ! J'ai perso abandonné au bout de maintes tentative mais trop dur pour mes nerfs !!!
4) The Witness
- The Witness propose aux joueurs un monde ouvert avec des puzzles à résoudre et qui vont s'avérer de plus en plus diabolique, mais pour le finir à 100 % vous devrez dénicher tous les secrets de l'île et laissez moi vous dire que c'est vraiment difficile. Notamment les énigmes environnementale qui consiste à tracer une ligne jusqu'au bout en trouvant un point de repère, et ça peut être absolument partout !!!
3) Super Meat Boy
- Déjà un jeu très difficile de base, SMB est un véritable calvaire si vous voulez le terminer à 100 %. Il vous faudra déjà finir le jeu de base, choper tous les pansement, réussir toutes les warpzone et terminer tous les niveaux en DarkWorld autrement dit, une version plus hard que le sont déjà les niveaux de base. Autrement dit, vous allez tellement en bavé que peu de joueurs ont réussi à obtenir le platine de ce jeu..
2) Yoshi's Island
- YI n'est pas un jeu difficile mais le finir à 100 % est assez coton... En effet, vous devrez récupérer toutes les fleurs, les pièces mais également les différents collectible de chaque niveau tout en ayant tous vos cœurs à la fin ! De quoi recommencer plusieurs fois chaque niveau pour tout récupérer, sans compter que parfois, certains nuages sont super bien planqué, bref... Chiant et long en somme...
1) Zelda Breath of The Wild
- TLOZ BOTW est un jeu hyper chiant à terminer à 100 % cause d'UN TRUC, ces saloperies de 900 noix korogus qui sont nécessaires au 100 % du jeu !!! Elles peuvent être absolument partout et sans soluce, il est quasiment impossible de toutes les trouvées, à moins d'arpenter chaque cm2 de la map qui est en plus gigantesque... Bref, c'était déjà chiant les figurines Tendo dans Wind Waker, mais alors ici c'est carrément l'enfer...
Et vous alors, des jeux que vous avez trouvé chiant à finir à 100 % ? Dites le moi dans les commentaires !
Après Asylum, City, Origins (même si pas développé par Rocksteady) voilà que Rocksteady achève sa saga en apportant la conclusion du Chevalier Noir et de la série Arkham dans un final épique !
Cette fois, c'est dans Gotham City elle même que Batman va casser du vilain, même si on pouvait déjà le faire dans Origins... Regroupé en 3 quartiers distinct, sur la plus grande map de tous les Arkham, Batman pourra évoluer en planant ou en Batmobile, véritable star du jeu, et fortement mise en avant lors des trailers, elle prend également un peu trop de place mais j'y reviendrai un peu plus bas
Jamais Gotham ne nous aura paru aussi belle et sinistre que dans ce jeu, qui pour ainsi dire est absolument magnifique graphiquement, on sent qu'on a passé un cap depuis City et Origins.
Le jeu regorge de détail, d'effets de lumière incroyablement maîtrisé, de textures fines et détaillés comme rarement, il suffit de voir le nombre de détails sur la Batmobile pour comprendre qu'il ya eu un boulot de dingue !
Les effets de pluies sont ultra réaliste, les personnages sont très détaillés, bref, le jeu claque absolument partout, et la DA est superbe. Techniquement et artistiquement c'est un sans faute. Arkham Knight est magnifique tout simplement.
Au niveau du gameplay, on est en terrain connu, même si des nouveautés sont bien évidemment au programme, notamment le gros morceau du jeu, la Batmobile. Véritable tank sur patte, la tuture de Batou en plus d'être un moyen de transport peut se transformer également en véritable tank de guerre via une simple touche.
En effet, de nombreux drones seront à détruire dans AK, obligeant Batman à sortir le grand jeu, ce qui m'amène à vous parler des combats de tanks de la Batmobile. Plutôt fendart au début, surtout à l'effet de puissance incroyable de la voiture, ils se révèlent au final à la longue très très répétitif , barbant et peu intéressant, et surtout il yen a beaucoup trop, surtout vers le fin du jeu
Ils se répètent beaucoup, et le jeu en a clairement abusé, car en plus de l'histoire principale, même les quêtes annexes vous imposeront des combats de tanks... On a dû mal parfois à se croire dans un Batman tant ça pétarade de partout, alors OK c'est la guerre dans cet épisode mais bon...
Hors les combats de tanks, la Batmobile est omniprésente et qui bien que incroyablement jouissif à utiliser, elle se révèle un peu trop "envahissante" dans le jeu, et on doit l'utiliser rien que dans l'aventure principale 60 % du jeu environ. Je trouve que le jeu nous l'impose trop et pour beaucoup trop de choses, donc au final c'est une bonne chose qu'elle soit dans le jeu ça c'est sûr, mais j'aurai aimé qu'elle soit peut être un peu moins exploitée.
Au niveau des nouveautés, les combats déjà excellent se retrouve également renforcer avec la possibilité maintenant en plus de nouveaux mouvement d'utiliser les éléments du décors, que c'est joussif par exemple lorsque Batman explose la tronche d'un ennemi dans un écran ou quand il fait tomber une lampe sur leur trogne. Plus brutal que ses aînés, AK ne fait pas dans la dentelle, les ennemis souffrent des coups de Batman, du sang fait également son apparition sur les personnages. D'ailleurs, c'est le seul Arkham qui est Pegi 18.
Les phases d'infiltration ont également était revues, avec la possibilité par exemple via la nouvelle tenue de Batman de neutraliser 5 ennemis max en un temps record. J'ai noté du mieux sur l'IA également, avec des ennemis un peu plus futés que d'habitude, avec des présence de drone, des camouflage sur les ennemis vers la fin qui empêchent de les voir via le mode détection etc...
Après on échappe pas non plus à un sentiment de "déjà jouer" car au final ça n'a pas non plus énormément évoluer hors Batmobile qui est la nouveauté ultime.
Gotham est sublime mais je regrette que les environnements traversés hors open world soit un peu moins marquant que pouvait l'être l'hôtel Royal de Origins ou le Manoir de Asylum par exemple. Mention spéciale tout de même au Studio de Cinéma et à son décors de maison hanté.
Mais là où Arkham Knight est brillant, c'est sur sa mise en scène, son histoire qui pousse Batman à ses limites, et à ses moments du scénario vraiment prenant. Notamment vers la fin, le trip psychologique de la fin du jeu révèle du pur génie ! Le grand Méchant du jeu a savoir l'Épouvantail est très réussi, et même l'Arkham Knight qui même si les fans inconditionné n'auront pas tarder à deviner qui c'est reste franchement une bonne idée.
La vraie fin du jeu est excellente mais elle oblige le joueur à terminer le jeu a 100 % et se farcir les 242 énigmes de l'homme Mystère...
Certaines Quêtes annexes sont également très cool notamment Man-Bat, mais ma préférée reste la coopération entre Batman et Catwoman dans l'orphelinat de L'homme Mystère. Finir le jeu à 100 % vous prendra un bon paquet d'heures, car oui il ya de quoi faire !
Retour aussi d'une OST vraiment bonne avec des thèmes ultra percutant, "Inner Demon" notamment et d'une ambiance toujours aussi délicieuse et sombre comme jamais, l'aspect "fin du monde" ou en tout cas de Gotham règne en maître.
Gros bémol cependant concernant les boss qui se révèlent franchement décevant dans cet épisode, des combats de tanks pas très intéressant au spamming de touche QTE, c'est dommage car City avait clairement fait un effort là dessus, ici, en plus de n'avoir aucun vrai boss final, ils sont tous décevant, ou presque...
Conclusion : Si il n'est pas mon épisode préféré de la trilogie Rocksteady, AK reste un très bon jeu. Magnifique graphiquement, gameplay très complet et variés, la Batmobile est fun à utiliser et puissante bien que omniprésente, et les combats de boss sont foirés. Il reste un jeu malgré tout très prenant à faire, grâce à son histoire captivante et son épilogue très très réussi. Ces moment psycho relèvent du pur génie et il serait dommage de bouder cet épisode conclusion au multiples qualités. C'est juste pas le meilleur de la trilogie mais c'est pas grave !
Les + :
- Graphiquement impeccable
- La Batmobile reste fun à utiliser et puissante
- Gameplay impeccable
- Une Gotham plus belle que jamais
- Très bon scénario et mise en scène
- Des moments vraiment forts
- Les séquences psycho de pur génie !
- Durée de vie solide
- OST très bonne
- Une magnifique conclusion
- Quêtes annexes réussi dans l'ensemble
- Les combats les plus fun de la trilogie !
- Du mieux dans L'IA
Les - :
- Trop de Batmobile
- Des combats de tanks rébarbatif et trop nombreux
- 242 énigmes pour la vrai fin...
- Combats de boss nul
- Environnement hors Gotham moins marquant que les anciens épisodes
- Une nouvelle licence de Sony, qui en plus d'être un jeu de plateforme, est aussi une merveille d'inventivité et de créations !
2009 : New Super Mario Bros Wii
- Suite de l'épisode DS, et cette fois ci jusqu'à 4 joueurs ! Un jeu qui a été parfait pour les fêtes de fin d'année !
2010 : Donkey Kong Country Returns
- Le retour du gorille et du sous titre Country après plus de 10 ans d'absence ! Un excellent jeu de plateforme à la difficulté ma foi assez élevée !
2011 : Rayman Origins
- Au départ ce qui devait être un simple "indé" Ubisoft a finalement décidé d'en faire un vrai jeu complet ! Les graphismes sont magnifiques et le gameplay reste également excellent. Ça nous change des lapins...
2012 : Trine 2
- Un jeu tout aussi magnifique que le précédent dans des décors enchanteurs !
2013 : Super Mario 3D World
- La suite de l'épisode sur 3DS, plus fun et plus complet, bien que les niveaux sont un poil trop cours je trouve mais bon, pour compenser, il yen a vraiment une pelletées !
2014 : Donkey Kong Country Tropical Freeze
- Suite de l'opus sur Wii, avec cette fois la possibilité de visiter les fonds marins !
2015 : Ori And The Blind Forest
- Quelle claque à sa sortie, avec des graphismes absolument somptueux, le tout nappé de poésie !
2016 : Owlboy
- Un petit jeu indé magnifique ou on incarne un garçon hibou dans des décors qui font s'émerveiller les amateurs de jeu old school tout en pixels !
2017 : Super Mario Odyssey
- Dernier opus 3D de Mario, le jeu lorgne du côté de 64 et de Sunshine en mettant en avant le côté exploration que la plate-forme bien que heureusement yen a quand même ! Toujours un gameplay absolument impeccable et des graphismes qui sont très joli, on sent même qu'on a passer un petit cap !
2018 : Celeste
- Magnifique jeu de plateforme 2D à la difficulté relevée !
2019 : Super Mario Maker 2
- Une suite bien plus complète que l'épisode de 2015 que était déjà pas mal en son genre ! Mais là, les possibilités sont démesurées, de quoi faire des niveaux totalement fou !
2020 : Crash Bandicoot 4 It's About Time
- Plus de 20 ans après l'épisode Warped, Crash Bandicoot revient dans un tout nouveau jeu de plateforme qui n'a rien perdu en difficulté "old" school" dans des graphismes super jolis et des mondes très variés !
2021 : Psychonauts 2
- Suite du jeu de plateforme loufoque qui était sortit sur Xbox.
Voilà, j'espère que ce top en deux parties vous aura plu ! Hésitez pas à me dire quels jeux vous, vous auriez mis ! A bientôt pour un prochain top et bon dimanche !
Nouveau top n'ayant pas eu le temps ce week-end, je profite d'aujourd'hui pour vous faire la première partie de ce top qui sera en deux parties ! A savoir un top 27 des meilleurs jeux de plateforme par année, bien évidemment subjectif !
1995 : Donkey Kong Country 2
- Un chef d'œuvre de la plate-forme et le meilleur de la trilogie SNES pour moi !
1996 : Super Mario 64
- Lui, on ne le présente plus...
1997 : Crash Bandicoot 2
- Le marsupial mérité bien sa petite place dans mon top, surtout qu'il s'avère plus complet et varier que l'épisode précédent.
1998 : Banjo Kazooie
- On la souvent comparé à Mario 64, certains le préfèrent même à ce dernier et à raison, c'est un excellent jeu de plateforme.
1999 : Donkey Kong 64
- Seul opus de DK en 3D, il se révèle excellent bien qu'un peu trop de collectible à choper...
2000 : Spyro 3
- Concurrent de Crash et Mario, le petit dragon violet méritait bien sa place !
2001 : Jak And Daxter
- Après Crash, ND nous livre un nouveau chef d'œuvre de la plate-forme !
2002 : Super Mario Sunshine
- Pas mon opus 3D préféré mais il reste malgré tout un incontournable de la Gamecube.
2003 : Prince of Persia les Sables du Temps
- Bon là on est un peu plus dans l'action aventure et la plate-forme que juste plate-forme mais bon... Je le le compte quand même car yen a malgré tout pas mal !
2004 : Sly Cooper 2
- Excellent jeu de plateforme et d'aventure sur la Ps2
2005 : Pop les deux Royaumes
- Le meilleur de la trilogie pour moi, je l'ai finis pas mal de fois !
2006 : New Super Mario Bros
- Excellent jeu de plateforme sortit sur DS !
2007 : Super Mario Galaxy
- La Wii à trouvé son maître de la plate-forme 3D.
Voilà pour la première partie, la suite et la fin dans la semaine ou ce week-end au plus tard !
Alors à la base c'était un top 10 mais trop peu de votes pour en établir un, et trop d'égalité aussi, alors j'ai décidé d'en faire un top 5. Voici le classement :
5) Metroid Prime avec 13 votes :
4) Ori And The Blind Forest avec 14 votes
3) Super Metroid avec 21 votes
2) Hollow Knight avec 24 votes
1) Castlevania Symphony of The Night avec 27 votes
Merci à tous les participants qui ont permis d'établir ce classement. A bientôt pour un prochain top participatif
Bonjour, nouveau top participatif (ça faisait longtemps) et cette fois un top sur les meilleurs Metroidvania, (des jeux comme Hollow Knight ou Super Metroid) Je rappel les règles.
- 5 jeux pas plus sinon je prend pas en compte, lors de la relecture c'est l'enfer sinon...
- UNIQUEMENT des Metroidvania (logique)
- Un vote par membre, et rappel tous les jours jusqu'au classement, ce qui permet à un maximum de monde de votez. En général ça dure 3 jours environ
- Évitez de trop commenté dans ce genre d'article, afin de ne pas trop "polluer" l'espace commentaire, vous aurez loisir de le faire lors des résultats
- Je mettrais au fur et à mesure tous les jeux que vous notés, bon vote !
- Si quelqu'un veut bien m'aider lors des résultats pour la relecture c'est avec grand plaisir, je suis pas à l'abri d'une erreur
En effet, cet ancien journaliste IGN maintenant "reconverti" en insider s'est amusé à classé les 25 meilleurs jeux de la PS4 et bien évidemment au moment de cité Bloodborne, celui ci a déclaré qu'on avait pas finis d'en entendre parler .
De quoi pourrait t-il s'agir ? Un portage PS5 et PC de Bloodborne ? Une véritable suite ? Difficile à dire. Des rumeurs disaient que Yoshida travailler sur un autre "Souls Like" à destination de la PS5. Peut être s'agit t-il du remake/portage PS5.
L'avenir nous le dira mais néanmoins, cette phrase reste intriguante, surtout qu'on accorde un peu de crédit à ce type puisqu'il avait révélé le nouveau Ratchet et Demon's Souls Remake, certe c'était pas le seul mais quand même.
Après Asylum et City, voilà que le chevalier noir rempile pour un "3ème épisode" cette fois ci développé par Warner Montréal, à qui ont doit L'ombre du Mordor et non Rocksteady comme c'était le cas pour les deux précédents.
On y découvre un Batman plus jeune mais pas inexpérimenté pour autant, à qui les sbires et autres vilains ne connaissent pas encore véritablement son existence, le prenant même pour un "mythe". Il est également vu comme quelqu'un de hostile vis à vis des forces de l'ordre et du Capitaine Gordon et représente une menace.
L'action se déroule le 24 décembre au soir, à la veille de Noël. Black Mask offrira la récompense de 50 millions de dollars à qui tuera la chauve souris, et pour cela il a engagé 8 des pires assassin du monde comme Killer Croc, Bane, mais aussi des petits nouveaux comme Copperhead ou encore Shiva.
Bref, tout ce beau monde voudra la tête de la chauve souris, à vous de les en empêcher. Si le scénario se révèle assez classique dans l'ensemble, il n'en reste pas moins agréable à parcourir et quelques surprises et retournement de situation sont également au rendez vous pour notre plus grand plaisir. Bref, classique mais efficace. Surtout que la fin met bien œuvre sur ce qui va suivre après et c'est plutôt bien agencé.
Surtout que l'ambiance dans Gotham cette fois ci est encore une fois de très haut niveau. L'ambiance "Réveillon de Noël" est absolument enchanteur, surtout sous une tempête de neige du plus belle effet !
De nombreuses guirlandes ornent les bâtiments, sapins et cadeaux de Noëls décorent les rues et les intérieurs. Intérieurs qui ont d'ailleurs bénéficier d'un soin tout particulier, et d'un soucis du détail toujours bien présent. Bref, ya pas à dire, graphiquement ça pète !
Dommage cependant que des chutes de framerate et des ralentissements bien crade viennent ternir le tableau, sans compter des bugs que j'ai eu durant mes sessions. Notamment un sbire coincé dans une porte, (rien de gênant) ou encore une interaction qui ne voulait pas se faire, m'obligeant à rebooter la console plusieurs fois jusqu'à ce que ça fonctionne (beaucoup plus gênant).
L'optimisation semble bien moins bonne que celle de City et c'est dommage... Mais c'est pas la le plus gros problème du jeu selon moi. Arkham Origins est au demeurant un très bon jeu MAIS le problème c'est que Asylum et SURTOUT City sont déjà passés par là.
La comparaison avec le sublime City se fait beaucoup trop ressentir, à tel point que parfois j'avais l'impression de jouer au même jeu sous une ambiance de Noël... Sans compter que certains pans de la ville sont similaire à City, "Park Row" notamment mais agencé différemment. Heureusement, la map n'est pas exactement la même mais y ressemble quand même sous certains aspects.
La map est plus grande et pour s'y déplacer rapidement, il faudra désactiver les brouilleurs de l'homme mystère pour activer les voyages rapides. A la Ubi Style en somme. Une fois ceci fait, on pourra se TP sur la map à l'aide de la Batwing (qu'on peut pas diriger ne rêver pas).
Les quêtes annexes font également leur retour dont une très sympa, celle du Chapelier qui est bien plus intéressante que celle de City en plus d'offrir une magnifique DA. Après, on échappe pas non plus à certaines Quêtes FedEx mais c'était aussi le cas sur City.
En revanche on échappe pas à du remplissage notamment les données de l'homme mystère (qui remplace les trophées) et qui pullulent sur la map bien qu'un peu moins nombreux quand même, les énigmes cependant ont disparues.
Enfin, il est à noté que les quêtes annexes permettent de croiser des Super vilains qui ne sont pas présent dans le jeu de base. Et pour certaine ça vaut quand même le coup. Niveau durée de vie, on est équivalent à celle de City comptez 10-15 h pour l'aventure principale et le double voir le triple pour boucler le jeu a 100 %.
Le jeu adopte d'ailleurs une note au voyous que vous tabassez ou dans les phases prédateur, cet aspect scoring n'est pas dérangeant mais ne sert malgré tout pas à grand chose...
Et c'est là où le bas blesse, Origins n'a quasiment aucune nouveauté qui sortent du lot. Et les rares nouveautés sont franchement limitées... La Griffe grappin n'est qu'une modification de la tyrolienne, la bombe collante fonctionne exactement de la même manière que le coup de givre de City.
Le jeu repompe absolument tout et sans vergogne, jusqu'à même parfois utiliser les mêmes mécaniques que l'opus précédent.... Les animations en combat sont les mêmes, les phases Prédateur ne changent pas d'un iota.
Néanmoins, les phases de détections d'indice sont un petit plus travaillé qu'auparavant, avec maintenant la possibilité de rembobiner pour trouver des détails qui nous auraient échapper, de quoi accentuer un peu plus les phases d'enquêtes, d'autant qu'elles sont un peu plus nombreuses.
Ya bien les gants électriques qui restent sympa mais bon sans plus quoi...
Les boss empruntent aussi encore une fois à Arkham City notamment celui de Copperhead qui rappel Ra's. D'autres sortent du lots néanmoins notamment Deathstroke, je me tairais pour les autres.
Enfin, la bande son bien que discrète fait malgré tout son effet et même le thème principal du jeu est franchement sympa. Tout un tas de trophées de personnage sont à débloquer, et le mode défi fait son retour ici avec soit de la castagne soit des modes prédateur. N'ayant jamais toucher au multi, je nen parlerai pas dans ce teste mais apparemment j'ai pas loupé grand chose !
Parmi les autres nouveautés, la Batcave qui sert de Hub a notre chauve souris préférée. Le problème c'est que encore une fois elle ne sert pas à grand chose à part papoter avec Alfred et faire le mode Défi (déjà accessible dans le menu principal). Autant dire que sa présence comme son intérêt et franchement limitée.
Conclusion : Pour moi le plus gros point fort de Origins, c'est son ambiance de Noël qui est quand même franchement réussi. Après, difficile d'en vouloir aussi à Warner d'avoir repris l'excellent travail de City tant celui ci fonctionnait presque à la perfection. Néanmoins, ils auraient pus varier un peu plus afin de diminuer l'effet City 1,5... parce que certains trucs sont quand même franchement abusé.
N'en reste pas moins un bon jeu avec une bonne ambiance, mais si j'étais méchant je ne dirais que ce n'est qu'un Arkham de plus, certe très sympathique à faire mais dispensable pour ceux ayant déjà retourner City. Malgré tout, ne bouder pas votre plaisir et si vous êtes fans du Bat, foncez ! Pour les autres en revanche, le choix est plus discutable...
Les + :
- Ambiance de Noël délicieuse
- DA et graphiquement à la hauteur
- Des combats et des phases d'infiltration toujours aussi jouissif
- Phases d'enquêtes plus travailler
- Très bonne durée de vie
- Scénario classique mais qui réserve sont lot de surprises
- Bonne OST bien qu'un poil discrète
- Les voyages rapides ça fait plaisir
- De bon boss dans l'ensemble
- La Quêtes annexes du Chapelier franchement excellente
- Quelque très bon passage dans le scénario
Les - :
- Des bugs, des ralentissements et des chutes de framerate assez crade
- Je cherche les nouveautés...
- Du remplissage encore...
- Dispensable pour ceux ayant déjà toucher à City
- Repompe trop Arkham City, à tel point de donner un effet 1,5
- La Batcave qui est juste là pour faire jolie...
Bonsoir, nouveau top et cette fois on va parler de véritable psychopathe dans les JV ! Qui n'ont aucune moral et tue et massacre pour le plaisir. Bien ouais, ya pas que les héros dans les jeux. Risque de spoil
10) Josh de Until Dawn
- Josh était le frère de Beth et Anna, deux sœurs tuées au début du jeu en tombant dans le vide suite à une mauvaise blague de la bande. Ces événements traumatisèrent le jeune garçon, qui n'aller pas en rester là.
Plus tard, il invite de nouveaux ses amis à passer les vacances dans son chalet. Mais les événements vont prendre une autre tournure quand ses amis vont s'apercevoir qu'ils sont poursuivis par un homme masqué n'hésitant pas à "jouer" avec eux dans des pièges sordide.
Il sera révélé plus tard qu'il s'agissait de Josh. Le garçon avait déjà des problèmes mentaux avant cet événement car comme montrer dans le jeu, il allait voir un psy régulièrement.
9) Le Petit Batard de TW3
- Vu son surnom, on a clairement pas affaire à un enfant de cœur. Cet homme est recherché par Geralt à Novigrad alors qu'il est sur la piste de Ciri.
Dans son repère, il y verra de nombreuse femmes dénudées et mutiler, signe qu'elles ont dû passer un sale quart d'heure entre les mains de ce sale type. D'ailleurs, Geralt lui en colle de belles bien méritées ! Vous avez également possibilité de tuer ce sale chien ou le laisser en vie. Personnellement, je l'ai buté x)
8 ) David de The Last of Us
- Ellie fera la rencontre de David dans le Chapitre se déroulant en hiver. Au demeurant un homme gentil, Ellie s'appercevra vite que cet homme cache étrangement bien son jeu.
Il se révèlera plus tard être à la tête d'un groupe de cannibal, et d'avoir une obsession particulièrement malsaine pour Ellie... Celle ci finira par le tuer avant que David tente de... la violée ?
Ces événements traumatisèrent Ellie pendant un bon bout de temps, quasi muette dans le dernier chapitre du jeu.
7) Eddie Gluskin de Outlast Whistleblower
- Uniquement dans le DLC Whistleblower, Eddie Gluskin ou encore le "marié" à toujours rêver d'avoir une femme, et il fit enfermé à vie dans l'asile pour violence et meurtre de femme. Il finit par capturer le héros (me rappel plus de son nom) et essaie de faire de lui "sa femme"
Il tentera de vous couper les bijoux de famille sur sa table de torture, heureusement vous vous en sortirez. Il finira par mourir empaler et rejoindra les nombreux cadavres pendus au plafond...
6) Psychopathe de Hatred
- On ignore son nom, tout ce que l'on sait, c'est que ce psychopathe sans foi ni loi n'a aucun intérêt pour la vie humaine et n'hésitera pas à massacrer de pauvres innocent dans sa ville avec des armes à feu.
Le jeu a subit de nombreuses polémiques sur la violence et le fait de tuer des civils à tel point qu'il a été interdit dans plusieurs pays.
5) Lucas Baker de Resident Evil 7
- Frère de Zoé Baker et fils de Marguerite et Jack. Lucas a toujours été un psychopathe dans l'âme. Dans un document du jeu, il est dit de lui qu'il a laisser mourir de faim et de soif un camarade de classe qui le harceler à l'école en l'enfermant dans son grenier.
Durant les événements de RE7, il essaiera de tuer Ethan à plusieurs reprises, et notamment dans son jeu sadique du gâteau d'anniversaire. On retrouve d'ailleurs le cadavre calciné de Clancy sur une chaise...
Dans le DLC, il jouera également le rôle de "l'hôte" pour un jeu de Black Jack sadique et "selon ses règles" n'hésitant pas à torturer en sectionnant des doigts et en électrisant.
Ce malade se fera tuer dans le DLC avec Chris. Décidément, cette famille Baker est vraiment maudite...
4) Vaas de Far Cry 3
- Souvent représenté dans les meilleurs méchants de JV. Vaas en a marqué plus d'un, il faut dire que l'acteur qu'il lincarne, Michael Mando fait des merveilles ! Vaas est à la tête d'une groupe de pirate et est responsable de la mort du frère de Jason et de l'enlèvement de ses amis.
C'est un psychopathe qui tue et torture pour le plaisir, n'hésitant pas à essayer de tuer Jason à mainte reprise. Ces nombreuses crise de nerf en font un personnage imprévisible et instable, il est également le frère de Citra, la cheffe des Rakyat.
Il finira tuer par Jason de plusieurs coups de couteau. Il est intéressant de noter que le jeu n'hésite pas à nous "faire comprendre" que Vaas est bien plus proche du héros qu'on ne pourrait le croire. Il est aussi l'auteur de la phrase mythique. "Did I ever tell you the definition on insanity ?"
3) Ruvik de The Evil Within
- Ruvik est l'antagoniste principal du jeu. Tout le jeu se déroule dans l'esprit et le subconscient de ce psychopathe.
Le Chapitre 9 du jeu nous permettra d'en apprendre bien plus sur lui, il est dit par exemple qu'il passe les journées enfermés dans sa chambre et à faire des expériences étranges sur les animaux.
Ses parents, étant très inquiet de sa santé mentale, font venir un médecin pour tenter de lui venir en aide. En vain...
Ce médecin porte un intérêt très particulier à Ruvik, notamment sur son "projet".
A la mort de sa sœur dans un incendie, seule personne a qui Ruvik était réellement proche. Il finira par tuer ses parents et enfermer dans l'asile de Beacon.
Il tortura et malmenera Sebastian tout le long en essayant de penétrer dans sa tête et créra le monde cauchemardesque du Stem.
On ignore ce qu'il advient de lui par la suite, vu la fin de Evil Within 2, il semblerait qu'il soit toujours en vie...
2) Trevor Philips de GTA 5
- L'un des 3 perso jouable de GTA 5, Trevor est spécialisé dans l'aviation, il aurait dû faire partie de l'armée de l'air mais fut recaler a cause de son comportement jugé instable.
Il vit au fond du désert dans une caravane pourrie et sale. Trevor n'a également de cesse de s'attirer des ennuis et est souvent là au mauvais moment. Il n'a aucune limite et n'hésitera pas à tuer pour parvenir à ses fins, il trucidera d'ailleurs un couple car il voulait pas quitter leur appartement.
Trevor est le meilleur ami de Michael bien que ce dernier fait tout son possible pour l'éviter. Il est incarner par Steven Ogg qui joue "Simon" dans The Walking Dead entre autre...
1) Le Joker de Batman Arkham
- Déjà meilleurs méchants du cinéma et de l'histoire (à mon sens) Le Joker est également incroyable dans les Batman Arkham !
Dans Origins, c'est lui qui sera responsable du chaos dans Gotham et de la prime sur la tête du Chevalier Noir. Il s'échappera de l'asile d'Arkham et tuera de nombreuses personnes. Il finira ses jours à Arkham City, la ville prison, mort à cause de l'injection de Titan sur l'île D'Arkham, bien que Batman a dit qu'il l'aurait sauvé.
Il hantera Batman même après sa mort dans Arkham Knight, le pauvre Chevalier Noir voyant sans cesse des apparitions de son ancien ennemi.
Le Joker est totalement imprévisible, et bien que bien moins fort que Batman, il est néanmoins très intelligent et n'a absolument aucune limite. Tout pour semer le chaos, n'hésitant même pas à sacrifier ses hommes pour son propre plaisir. Même sa fiancée, Harley, il la prend pour une débile... Plus machiavélique tu meurs !
Voilà, j'espère que ce top vous aura plu ! Quels sont les psychopathes dans les jeux qui vous ont marqué vous ? A bientôt pour un prochain top!
Plutôt que de faire un top 10 du 1 et du 2, j'ai décidé de regrouper les deux jeux pour en faire un top 10 global des meilleurs boss de cette franchise d'horreur.
A noté que je ne prend pas en compte les boss des DLC du 1. Étant donné qu'on doit plus les fuir que les affronter !
Risque de spoil forcément si vous n'avez jamais toucher au Evil Within !
10) Obscura de The Evil Within 2
- Obscura est la machine infernale de Stefano. Elle se déplace à 4 pattes et attaques avec ses mandibules pour blessé Sebastian. C'est un boss "appareil photo" assez original et plutôt bien pensé dans son design. Il faudra shooter l'objectif sur la créature pour faire un maximum de dégât. Les bruits et plainte qu'elle émis sont assez déroutant...
9) Sadique de The Evil Within
- Premier véritable boss du jeu, la première fois qu'on le rencontre il faudra le fuir mais la seconde fois nous devons l'affronter. Il attaque avec sa tronconneuse, et rappel bien évidement le DR Salvador de RE4. C'est un boss pas bien difficile mais gare tout de même à ses attaques qui font assez mal. Les armes de gros calibre comme le pompe ou les carreaux explosif lui font énormément de dégât. A noté qu'on le retrouve aussi dans le 2 mais le combat est moins intéressant.
8 ) Sentinelle de The Evil Within
- Sentinelle est l'espèce de chien horrible du chapitre 6. C'est une créature assez difficile à tuer ou fuir car oui le combat n'est pas obligatoire. Elle attaque avec une vitesse folle et les carreaux electrique seront ultra efficace pour bien la prunée comme il faut.
C'est un des boss les plus hard du jeu j'ai trouvé.
7) Laura de The Evil Within
- On la rencontre deux fois, la première fois il faudra la combattre et la deuxième soit fuir soit la tuée. Elle est uniquement sensible au feu, les balles sont totalement inefficace contre elle. La piégée dans les fours sera nécessaire, ou encore faire cramer des cadavres au sol pour lui infliger des dégâts.
C'est un boss assez rapide qui peut même se teléporter. J'adore son design très glauque, et son lore est également assez intéressant et très tragique. On dirait une fusion entre Kayako de The Grudge et le fantôme de The Ring. On la rencontre également dans le 2.
6) Gardien de The Evil Within 2
- En plus d'avoir un design assez réussi, ce boss a un côté vraiment glauque avec ses rires narquois. Elle est armée d'une immense scie circulaire qui fait énormément de dégâts. Le feu est efficace contre elle mais pas autant que contre Laura. Il faudra pas mal de munition pour l'abattre, c'est un vrai sac à PV ! Seul un combat contre elle est obligatoire.
5) Matriarch de The Evil Within 2
- Boss final du jeu. Elle envoie des petites saletés pour attaquer Sebastian, et frappe de ses grands bras imposant et peut même saisir le perso. C'est pas un boss très difficile mais comparé à la bouse infect de final boss du premier, elle passe largement et ça fait plaisir un vrai combat de boss ! Je trouve une fois de plus son design très réussi !
4) Stefano de The Evil Within 2
- Premier grand méchant du jeu, Stefano est un psychopathe "artiste". En plus d'avoir plutôt la classe, le combat est l'un des meilleurs du jeu. Il se déplace très vite et attaque également à la vitesse de l'éclair.
Le pruné de balle ne sera pas forcément la meilleure solution, et il faudra parfois l'attaquer par surprise pour lui faire des dégâts. Il a une phase où il faudra également éviter de se faire repérer par l'énorme œil qui surveille la pièce, sous peine de mort subite.
3) Le pyromane de The Evil Within 2
- Il est pour ma part le boss le plus difficile du jeu. Il attaque avec un énorme lance flamme, et il crame la pièce pendant l'affrontement, piegant certaines parties avec les flammes. Il faudra donc utiliser les interrupteurs pour faire jaillir l'eau et se frayer un chemin.
Ce boss est un véritable sac à PV ! Mais le combat est vraiment cool, difficile et mine de rien parfois assez tactique.
2) The Quell de The Evil Within
- Ou calmar en anglais, cette saleté peut se rendre invisible et envoie ses saloperies attaquer Sebastian. Il est le boss le plus dur du jeu pour moi, surtout en cauchemar ou Akumu.
Ce boss se cache assez souvent pour surprendre le joueur, se planquant dans les conduits. Encore un sac à PV décidément, mais le combat est l'un des meilleurs du jeu !
1) Le Gardien de The Evil Within
- Le meilleur boss des deux jeux, le Gardien n'a rien à envier à un certain Pyramid Head. Le combat se déroule en plusieurs phases. La première sera de s'achapper du traquenard dans lequel on s'est fourré, le Gardien ayant actionné un gaz mortel pour le joueur, et ça sera timé !
La seconde c'est l'affrontement, le Gardien pourra placer des barbelés pour piéger Sebastian, si on se prend dedans et que le boss arrive, il pourra nous tuer en un coup avec son énorme marteau. Il attaque aussi avec un sac de boucher.
Les armes de gros calibre seront très efficace contre lui. Plus tard dans le jeu, le jeu nous demandera d'en affronter deux daffilés, obligeant le joueur à trouver une tactique pour piéger l'un pendant qu'il prune l'autre.
C'est vraiment un super boss, design réussi et combat vraiment top, il mérite largement sa première place !
Voial, j'espère que ce top vous aura plu, hésitez pas à me dire quels sont pour vous les meilleurs boss des deux jeux ! A bientôt pour un prochain top et bon week-end
Tout est dans le titre ! Lequel a votre préférence ? En disant pourquoi en deux ou trois lignes ça peut être cool aussi ! Je suis en train de tous les refaire en ce moment et du coup ça m'intéresse ! Un seul choix pas deux ni trois sinon c'est pas marrant. Je vote City perso !
Je profite de ma semaine de vacances pour vous faire un nouveau top après deux semaines sans rien, vous en redemander pas vrai ?
Petite information, j'appelle "top en vrac" les tops qui n'ont pas pour but d'établir un classement, ici les numéros ne serviront juste qu'à me "repérer". Pas de place prédéfinis donc.
Les Easter Egg, ou œufs de Pâques en anglais dans les JV sont souvent nombreux, voici 10 d'entre eux que j'ai franchement aimé ! Je ne pense pas que le spoil soit présent mais dans le doute, je préfère vous prévenir quand même
10) Plan de la prison de Batman Arkham Asylum
- Dans le bureau du Directeur de l'asile, il est possible d'exploser un mur cachant une salle secrète. Sur ce dit mur, on peut y voir un schéma d'une carte. Il s'agit en fait de la prison Arkham City dans la suite, que Sharp était déjà en train de mettre en place. Une manière subtile de teasé une suite à Asylum sans trop en dire !
9) Un claqueur dans Uncharted 4
- Dans le jeu Uncharted 4, explorer les fonds marins jusqu'à arriver dans une épave décorés de nombreux coraux, prêtez attention au cadavre, la disposition du corail sur sa tête rappel fortement les infectés claqueurs de The Last of Us !
8 ) Megalodon dans Battlefield 4
- Sur une des maps en multi, vous pouvez parfois voir surgir un énorme megalodon, un requin préhistorique et gigantesque ayant réellement existé.
7) Jeu Dead Ops Arcade de Cod Black Ops
- Bon, c'est un des plus connus mais dans le menu principal, libérez vous de la chaise et en visitant un peu, vous pourrez trouvez une borne dans laquelle vous pouvez jouer à Dead Ops Arcade, un jeu 2D old school !
6) Une murène et des toilettes dans Far Cry 3
- Il existe un animal caché dans Far Cry 3, la fameuse murène qui ne se trouve qu'à un seul endroit du jeu. Il s'agit en fait de l'endroit qui figure sur la jaquette du jeu avec les mecs enterrés dans le sable.
Partez en direction de l'eau, vous y verrez un bonhomme mort sur des toilettes. En continuant dans l'eau, nagez quelques minutes et vous tarderez pas à rencontrer la murène !
5) Vador dans Skyrim
- Dans le tombeau d'Ysgramor, vers la fin du donjon, vous trouverez un crâne de mammouth sur un autel. Allez derrière le crane, la forme ressemble étrangement au casque de Dark Vador, c'est pas flagrant mais ya un petit côté !
4) Jill Sandwich dans Dead Rising
- Dans le jeu Dead Rising, vous pouvez y trouver un magasin portant le nom de "Jill Sandwich". C'est clairement là une référence à la phrase que Barry dit à Jill quand il l'a sauve de la pièce où le plafond s'effondre. "Tu as failli devenir une garniture pour sandwich".
Et c'est pas étonnant car c'est les mêmes développeurs !
3) Mario dans Ocarina of Time
- Il ya plein de référence à Mario dans ce jeu, et surtout à 64. Le collier de Malon a l'effigie de Bowser, Talon et Ingo qui ressemble à s'y méprendre à Mario et Luigi. Mais mon préféré reste quand même dans la cour du château en étant enfant. Sur le côté, vous pouvez y voir des tableaux de Mario, Luigi, Peace Yoshi et Bowser ! Tirez dans ces tableaux au lance pierre et vous pourrez même y gagner 20 rubis.
2) Salle disco dans Evil Within !
- Uniquement dans le deuxième DLC, vous pouvez trouver une salle secrète quand vous incarnez Kidman ou vous verrez le nemesis du premier DLC, l'espèce de "femme phare" danser en discothèque. J'avoue que quand j'ai vu ça la première fois, j'étais mort de rire !
1) Red Hot Chili Pepers et Dark Souls dans The Witcher 3
- Celui là, c'est un de mes préférés ! Uniquement dans le DLC Blood And Wine, quand vous êtes dans le conte suite à une quête, vous pouvez apercevoir un piment rouge sous un pont. C'est une référence à "Under The Bridge" du groupe Red Hot avec le piment. Tout simplement parce que l'un des développeurs de TW3 est un fan du groupe !
Ensuite, après le combat contre le géant. Descendez les escaliers pour arriver à une grotte secrète. Vous y trouvez un feu éteint. Approchez vous y et Geralt va l'allumer et se poser près du feu. Exactement de la même manière que les Dark Souls ! Un clin d'œil franchement sympa !
Voilà, j'espère que ce top vous aura plu ! Bien évidemment, il ya énormément d'Easter Egg dans les JV et c'est pas impossible que j'en refasse d'autre à l'avenir. Et pas forcément besoin d'attendre Pâques pour ça !
Dites moi dans les commentaires quels easter egg vous ont marqué, ça serait très intéressant à lire ! A bientôt pour un prochain top.
Après l'excellent Batman Arkham Asylum sorti en août 2009 sur 360 ps3 et PC, Rocksteady rempile pour un nouvel opus du Chevalier Noir, cette fois ci exit l'asile d'Arkham et bienvenue à Arkham City, Une gigantesque "ville prison " à ciel ouvert ou sont enfermés les plus grand criminel de Gotham comme le Pinguoin ou le Joker entre autre, mais aussi les voyous notoires.
C'est dans tout ce bordel que Batman va se retrouver malgré lui, enfermé dans la prison après un interrogatoire musclé mené par un certain Hugo Strange, qui a le contrôle total de la ville, épaulé par sa garde spécialisée nommé Tyger qui dirige et contrôle l'endroit.
[g] Après une introduction réussie, Bruce ne va pas tarder à mettre la main sur son costume pour tabasser et secourir la pauvre Catwoman prisonnière de Double Face, mais aussi enquêter sur le mystérieux Protocol 10 dont semble beaucoup parler Hugo Strange
L'histoire est très sympa et bien que assez classique, à le mérite de tenir en haleine le joueur tout le long. Dommage cependant que la révélation du fameux Protocol 10 soit assez décevante quand on apprend ce que c'est... Heureusement, le jeu se rattrape sur la fin avec un épilogue marquant.
Arkham City à aussi parfois tendance à se mélanger un peu trop les pinceaux, sa ribambelle de Super vilains, comme Mister Freeze, Double Face, Pinguoin etc... y est pour beaucoup, parfois on sait plus trop où donner de la tête, comme si Rocksteady avait voulu enchaîner trop de méchant d'affilé.
Attention, je ne suis pas en train de dire que le scénario est brouillon, il reste très correcte mais le jeu a parfois tendance à un peu trop s'éparpiller, voir même carrément à sous exploiter certains méchant comme Double Face par ex... Même le "grand méchant du jeu" bien qu'on l'entend beaucoup, on ne le voit au final que très peu.
Monde ouvert oblige, Arkham City délaisse la linéarité de Asylum pour offrir un terrain de jeu beaucoup plus grand que son aîné. Batman peut se balader librement dans la ville, et planer sous une pleine lune avec ses grattes ciel au loin à de quoi donner le tournis
N'y allons pas par quatre chemins, le jeu claque vraiment visuellement, on sent qu'on a passé un cap avec Asylum. Les personnages sont ultra détaillés, les décors sont léchés, les couleurs impeccable et la DA claque littéralement. Arkham City à une véritable ambiance, folle et sinistre à la fois, malsaine et lugubre mais aussi d'une beauté gothique à couper le souffle !
L'ambiance y est fabuleuse, sous cette neige, accentué par les nombreux secrets qui entoure ce complexe pénitentiaire. De la musique bien plus marquante que dans Asylum, écoutez juste le thème principal pour voir à quelle point ça claque ! Mais aussi par les nombreuses interaction, comme celle d'écouter les détenus parler entre eux, et ya beaucoup de choses intéressantes à écouter, notamment plus vous avancez dans le jeu, plus les PNJ vont parler de vos action, par exemple quand vous faites sauter la tour au début du jeu.
Ou encore quand ces même détenus attaque des pauvres prisonnier politiques, ou quand les gangs se font la guerre. Le monde est vivant autour de vous, vos actions sont prises en compte. J'en ai vaguement évoqué le sujet mais Arkham City regorge de secret, quête annexe et mystère en tout genre à découvrir.
Quête annexe qui mette en lumière des persos secondaire ou méchant qui ne sont pas dans l'histoire de base, notamment Zsasz ou Deadshot entre autre. Bon, Les quêtes annexes ne brillent pas toute mais certaines se révèlent vraiment intéressante, notamment celle du voleur d'identité par ex.
Dommage cependant que Arkham City ait parfois ce côté un peu trop "remplissage", notamment avec les trophées de l'Homme Mystère bien bien trop nombreux et qui pullulent sur la map, de quoi donner un côté un peu too much, de plus pour finir le jeu à 100 %, vous êtes obligé de tout trouver, lourd....
Un autre personnage peut être incarner dans la suite, à savoir la belle Catwoman, bien que secondaire celle ci a quand même sa petite histoire à découvrir et se révèle très sympathique à jouer, sexy et gracieuse, ses mouvements félins dans les combats sont un régal.
Combat qui sont d'ailleurs bien plus conséquent dans cet épisode, avec un pannnel de coup revus à la hausse. Les ennemis n'attendent plus bêtement leur tour pour vous frappez mais vous attaquent parfois à trois en même temps. De quoi donner de belles dérouillées, toujours super bien orchestré et fun, les combats sont un régal, et permettent beaucoup de combos et de coups différent. Batman ou Catwoman vont parfois se servir de l'élément du décors sur l'adversaire, notamment leur enfoncer la tronche dans le mur ou les faire manger une rambarde.
Les phases d'infiltration ont également était revues, plus difficile, Batman pourra se servir de ces nouveaux gadget pour prendre par surprise ses ennemis, bien qu'elle ne diffère pas totalement de l'opus original, l'IA n'a malheureusement pas été améliorer non plus , les sbires se révèle un peu concon et il sera pas trop difficile d'en venir à bout même si ça sera plus difficile au fur et à mesure du jeu.
Arkham City revoit également ses boss, franchement lamentable dans Asylum a part 1 ou deux, ici, les combats de boss sont plus nombreux et plus intéressant (pas tous) notamment celui de Freeze qui est le meilleur du jeu. Le combat final bien que meilleure que Asylum se révèle pas non plus folichon.
Le gameplay est excellent et la durée de vie très correcte, on ne s'ennuie pas un seul instant, comptez 10 heures en lignes droite et le double voir le triple pour compléter le jeu à 100 %. Le jeu regorge de détail, de cassettes audio à débloquer, de mystère à dénicher, et de lore à découvrir.
De plus, le jeu est assez variés et nous fait traverser de nombreux bâtiments franchement réussi, je pense notamment au musée du pinguoin ou à l'aciérie qui vous aura forcément marqué si vous avez fait le jeu !
Les + :
- Graphisme impeccable et DA qui claque grave !
- Jamais le sentiment d'incarner Batman n'aura été aussi grisant !
- Une histoire captivante, bien qu'assez classique tout de même
- Arkham City, ambiance succulente et sombre
- Une pléthore de Super vilain
- Généreux en contenu
- Gameplay excellent
- Combats très réussi et phase d'infiltration plus intéressante
- Boss revus même.si pas tous réussi
- OST divine
- Batman et Catwoman pue la classe, et les autres perso aussi
- Catwoman, véritable plus
- Épilogue réussi
- Fun, on ne s'ennuie pas un seul instant
- Certaines quête annexes qui sortent du lot
- Des tonnes de choses à découvrir et de secret à dénicher.
Les - :
- Un peu trop de remplissage concernant les trophées de l'homme mystère
- L'IA un peu toujours à la ramasse
- Le révélation du Protocole 10 se révèle décevante
- Parfois un peu tendance à s'éparpiller pour le scénario et les perso.
- On n'échappe pas a quelques Quêtes annexes et boss un peu éclatés.
Conclusion : 19/20
Arkham City est déjà un excellent jeu de base, il se révèle être un indispensable et un chef d'œuvre pour tous les fans de l'homme chauve-souris. Bien plus complet que Asylum, boss, combat, infiltration, monde ouvert, durée de vie, et malgré tout le respect que j'ai pour Asylum, City enterre complètement son aîné, transcende l'expérience déjà fabuleuse dans l'ancien opus, et devient l'un (Le) ? Meilleur jeu de super Héros de tous les temps. Bravo Rocksteady !