Nouveau Duel pour ce week-end, 2 jeux procéduraux ou on explore l'espace, l'un ayant une histoire, l'autre pas du tout. Ces deux jeux vont donc s'affronter le temps d'un week-end, qui en sortira vainqueur ? Ça sera à vous de décider !
Règles :
- Votez soit pour l'un ou l'autre pour des raisons évidentes et si vous pouvez expliquer pourquoi aussi est un plus non négligeable ^^
Rappel dimanche uniquement et classement dans la foulée
Évitez de trop débattre sur cet article, vous aurez tout loisir de le faire lors du résultat. Sinon, ça perturbe lorsque je dois recompter ^^
- Un très long chapitre et l'un des plus difficile du jeu. Vous allez devoir au préalable tuer ces maudits snipers ou autre harponneur car ils contrôlent la porte qui vous empêche de passer. Tout en vous faisant attaquer de toute part par énormément d'ennemis.
Mais avant ça, vous allez devoir survivre à un assaut de créature pendant que votre pote Joseph essaye d'ouvrir la porte, il faudra non seulement le protéger et vous protéger. Deux géants feront aussi leur apparition en tant que boss mais ils vous poseront beaucoup moins de problème qu'un certain chien géant monstrueux nommé Sentinelle et qui est un des boss les plus difficile du jeu, bien qu'il ne soit pas obligatoire de le tuer.
6) Chapitre 13 : Victimes
- L'un des chapitres les plus difficiles du jeu, j'ai pas mal rager. Piéger dans un immeuble délabré, vous allez devoir surtout vous la jouer discrétion si vous voulez survivre car il ya de nombreux ennemis ainsi que des clones de Ruvik. Le problème, c'est qu'il va falloir désactiver 2 mécanismes pour stoper l'acide de la porte car sinon vous ne pouvez pas passer. Faites vous voir et c'est la mort quasi assurée, j'ai adoré cette partie du jeu car elle permet vraiment de se la jouer stratégie.
Ensuite vous traverserez une cuisine piégée ainsi qu'une chambre froid ou vous attendrons un Gardien dans un combat de longue haleine.
5) Chapitre 14 : Arrière pensées
- On entre quasiment dans le top 3 avec ce chapitre qui vous enfoncera dans un sombre tunnel de métro. L'ambiance y est particulière car vous vous rendrez vite compte qu'un étrange liquide gluant et muqueux recouvres certains murs de la zone. Après avoir tuer un bon paquet d'ennemis dans les métro, ce que j'adorais faire c'est les attirer dans l'eau, me barrer et tirer un carreau électrique dans l'eau pour les électrocutés, vachement efficace je vous le garantie !
Mais la meilleure partie de ce chapitre est pour moi l'affrontement contre le boss, le genre de poulpe invisible et d'une résistance remarquable. Le combat est long et difficile, et il m'a fait crever pas mal de fois ce foutu boss, mais j'ai adoré !
4) Chapitre 9 : Cruelles intentions
- Un des chapitres ou on en apprend le plus sur le lore et surtout sur l'ennemi principale du jeu Ruvik, ainsi que sa famille. Mais même niveau gameplay j'ai beaucoup aimé car l'ambiance rappelle énormément le premier Resident Evil, avec ce manoir certe moins grand mais tout de même agréable à visiter. C'est aussi l'un des passages les plus stressant du jeu, car Ruvik vous attaquera à n'importe quel moment et il faudra soit fuir soit vous cacher car vous ne pourrez pas le combattre. Votre némesis de la zone en somme.
Vous résoudrez également des énigme sur de vrais cerveaux humains en écoutant l'enregistrement à côté pour vous aider.
La scène de folie avec les têtes de mannequins géantes qui veulent vous engloutir vaut aussi son pesant de cacahuètes. Bon j'avoue que je suis moins fan de la fin du chapitre avec ce combat de boss tout pourri mais bon, le reste j'ai adoré !
3) Chapitre 3 : Dans les griffes de la horde
- Excellent chapitre qui rappelle énormément Resident Evil 4 dans le village. C'est aussi l'un des plus dur car il ya beaucoup d'ennemis, d'endroit comme les maisons à visiter etc. Mais surtout, une sacré ambiance, avec un affrontement à la fin du chapitre face au boucher. C'est aussi ici qu'on découvre la meilleure arme du jeu, l'arbalète Agonie, que vous pouvez aussi louper alors faites gaffes même si il faudrait le faire exprès xD
2) Chapitre 10 : Les outils de l'artisan
- Le deuxième meilleur Chapitre du jeu pour moi est incontestablement le dixième. L'ambiance de folie qui s'en dégage est très bien foutu.
L'énorme hachoir qui tourne en continue et il faudra bien faire gaffe à bien baisser la tête sinon couic ! Mais ce qui est génial, c'est que les ennemis peuvent aussi se faire avoir ! La musique glauque qui fait penser à une fête forraine malsaine donne le ton.
Une fois ceci fait, vous descendrez littéralement en enfer avec des pièges de partout et une musique stressante et presque assourdissante. Vous ferez la connaissance d'un ennemis dont j'adore le design, nommé martyr, ces ennemis sont assez résistants mais ont un point faible situé dans leur dos. Vous pouvez soit les esquivés soit les tuer, perso je les ai tués car ils sont insupportable sinon, et la salle est assez restreinte. On a véritablement l'impression de suffoquer dans cet enfer.
Ensuite, vous affrontrez une nouvelle fois Laura, ou vous pouvez soit la tuer soit la fuir. Puis après un autre boss, bien qu'impressionnant, il sera beaucoup plus facile à tuer que Laura, c'est une monstruosité abominable mais rien de très difficile.
1) Chapitre 7 : Le Gardien
- Le meilleur Chapitre du jeu pour moi est le septième Chapitre. L'ambiance est incroyable dans ces espèces de donjon glauque au possible, ainsi que de nouvelles créatures bien dégueulasse comme il faut avec deux têtes. Fait amusant, vous pourrez utiliser les pièges à votre avantage pour tuer les ennemis, notamment en faisant s'écraser les piques sur leurs tronches, jouissif !
Mais le clou du spectacle, c'est l'affrontement stressant contre le meilleur boss du jeu, El famoso Gardien ! Au début, il tentera de vous asphyxier avec un gaz mortel ou vous devrez vite trouver les valves et les désactiver, pour ensuite l'affronter réellement dans un combat acharné.
Bref, le meilleur Chapitre du jeu tout simplement.
Voilà, j'espère comme d'habitude que ce top vous aura plu, hésitez pas à me dire dans les commentaires quels sont vos chapitres préférés !
Pour cet énième top, j'avais envie de revenir sur ce très bon survival horror et de vous offrir un classement du pire au meilleur Chapitre du jeu. Évidemment, totalement subjectif comme d'habitude. Le spoil est bien évidemment de mise alors si vous avez pas encore fait le jeu, déguerpissez !
(Les vidéos montrent l'intégralité des chapitre, encore une fois si vous voulez vous garder la surprise, ne regardez pas.)
15) Chapitre 8 : Les germes du mal
C'est malheureusement le pire chapitre du jeu pour moi. Bien trop court, juste un long tunnel crasseux et quelques bestioles à dessouder ou à éviter, vraiment pas de quoi s'en relever la nuit...
14) Chapitre 2 : Vestiges
- Très court également, même si le clin d'œil à Resident Evil est sympa. On découvre nos premiers ennemis dans une forêt lugubre et pas ouf techniquement. Ça se torche rapidement, c'est vite oublié.
13) Chapitre 12 : Heures de pointes
- On démarre le Chapitre pris d'assaut par une grosse araignée qui est l'un des pires boss du jeu pour moi. Pas vraiment de stratégie si ce n'est bourré la créature. Après, il faut chercher des kits de premiers secours dans une ambulance, avec des vagues d'ennemi de partout. On est clairement dans un pur moment d'action, ce qui tranche totalement avec l'horreur du jeu de base et c'est ce que j'ai pas vraiment aimé. C'est trop bourrin et le rail shooter avec la gatling n'a rien à foutre là.
12) Chapitre 15 : Un Mal intérieur
- Chapitre final qui donne le titre du jeu. J'ai bien aimé l'arène cauchemardesque avec les yeux géants qui nous regardent. La course poursuite avec les pièges mais aussi le combat contre les 2 Gardiens dans une salle restreinte et où le combat fut assez tendu ! J'ai par contre beaucoup moins aimé le boss final que je trouve pas intéressant et où en fait, ya même pas de combat.
11) Chapitre 1 : Appel d'urgence
- Le tout premier chapitre du jeu et une chose est sûre, il met dans le bain direct ! L'ambiance est glauque au possible quand on se réveille pendu par les pieds à un crochet de boucher dans ce qui ressemble à un abattoir. Rencontre du premier ennemi qu'il faudra à tout prix éviter pour le moment, vraiment un bon chapitre qui donne le ton directement !
10) Chapitre 4 : Le patient
- Un chapitre assez court mais qui a néanmoins 2 passages marquant. Le premier est une "opération" pour ouvrir le ventre d'un mob pour récupérer la clé, et dont le screamer m'a bien fait sursauter au passage même si on s'y attend un peu. Mais le second nous fait faire la rencontre de la créature au cheveux longs tout droit sorti du film The Grudge ou The Ring au choix. Sûrement la créature la plus flippante du jeu, néanmoins il faudra pas la combattre mais la fuir, et attention car si elle vous attrape, c'est One Shot direct !
9 ) Chapitre 5 : Abîmes intérieures
- Une sacré ambiance dans ce chapitre avec des mobs invisible pour la première fois et où les carreaux aveuglants vous seront d'une grande aide pour les détecter. Il y fait très sombre, et les couloirs remplis de viscères et de sang ne sont pas des plus ragoûtant. Petit clin d'œil à Saw aussi avec les salles piéger où vous devez résoudre une petite énigme pour pas vous faire empaler comme un malpropre.
Sauver Kidman qui manque de se noyer sera aussi votre préoccupation dans cet assez long chapitre, avec en plus des ennemis qui vous harcèlent. Ce passage dans les difficultés les plus élevées est vraiment stressant, car vous êtes timé ! Jusqu'à finir en apothéose face à Laura, dans un combat où il faudra la cramer, les balles étant inefficaces contre elle, le combat est stressant, et la salle où on l'affronte tout autant.
8 ) Chapitre 11 : Retrouvaille
- Un chapitre assez long et qui nous fait découvrir une ville sans dessus dessous du plus bel effet malgré quelques pop de textures. Vous déambuler dans plusieurs rues dévastées, mais aussi devrez faire gaffe à un méchant poisson qui ne fera qu'une bouchée de vous si il vous chope. La ville étant inondée, vous allez devoir vous frayer un chemin en attirant la bestiole à un endroit, par exemple en faisant tomber des cadavres.
Vous découvrirez aussi pour la première fois les clones de Ruvik (même si en cauchemar ou Akumu, ils apparaissent dès le chapitre 3) entité hautement stressante car si leurs mains vous chopent, c'est game over.
Ainsi s'achève ce nouveau Duel ! Voici les résultats :
2)
23 votes
1)
33 votes
The Last of Us Part 2 remporte le duel ! Vous notez un jeu qui prend bien plus au tripes, une aventure longue et épique et assez déroutante. Le jeu vous a marqué comme jamais pour ceux qui ont votés pour celui-ci. Vous soulignez également son gameplay et ses gunfights plus intense, et un level design mieux étudier Pour The Last of Us premier du nom, certains ont préférés les personnages, un meilleur rythme et un scénario moins "alambiqué", mais également une OST plus marquante, tout comme la fin du jeu.
Quoi qu'il en soit, ça reste deux jeux exceptionnels. Merci à tous les participants pour ce duel et à bientôt pour un prochain !
Résultat des Duels précédents avec en gras le nom du gagnant :
- Assassin's Creed Origins VS Assassin's Creed Odyssey
- Bloodborne VS Dark Souls 3
- Super Mario Galaxy VS Super Mario Galaxy 2
- DK Country Returns VS DK Tropical Freeze
- Resident Evil 7 VS Resident Evil 8
Nouveau Duel du week-end après celui ayant opposés Resident Evil 7 VS Resident Evil 8 (en gras le nom du gagnant) voici deux mastodonte pour un nouveau combat. Vous avez préférés la voie de l'amour et du pardon du premier jeu ou bien celui de la haine et la vengeance du deuxième ?
Règles
- Votez soit pour l'un ou l'autre pour des raisons évidentes
- Rappel samedi (et dimanche éventuellement) puis classement dans la foulée vous connaissez à force
- Ne votez UNIQUEMENT si vous avez au moins jouer au deux jeux, pas forcément les avoir terminés non plus.
- Si vous pouvez expliquer pourquoi en quelques lignes ce jeu en particulier c'est toujours un petit + sympa mais ce n'est pas obligatoire
- Évitez de trop débattre car ça "perturbe" lors de la recompte, vous aurez tout loisir de le faire lors des résultats dimanche soir ^^
- Encore un boss en boule Morphing, vous allez devoir bousiller le dispositif rouge dans la machine. C'est un peu compliqué à expliquer alors je vous laisse avec la vidéo, mais c'est un boss assez technique et il faudra faire attention de ne pas tomber sur les rails électriques en dessous car on prend très cher sinon !
(Désolé je n'ai pas trouver de vidéo illustrant le combat)
6) Hydrosaure Alpha
C'est un boss assez chiant car le combat se situe dans l'eau et vos mouvement sont limités bien que la super combinaison vous aidera malgré tout. En gros, c'est le même principe que pour les hydrosaure de base mais en beaucoup plus gros. Le boss ne cessera pas de vous foncer dessus et il faudra bien éviter car ses charges font très mal. Il m'a fait un peu galérer je dois bien l'admettre.
5) Quadraxis
- Le boss le plus impressionnant du jeu, il est plus long que difficile car il a beaucoup de vie et avant de pouvoir le blessé, il faudra bien analyser ses points faibles. Il faudra réussir dans un premier temps à le mettre genoux à terre, une fois réussi le plus dur reste à venir. Un passage qui m'a bien fait criser est quand on est en boule Morphing, le timing pour s'éjecter est ultra serré et souvent je tombais et rebelotte à grimper sur lui...
4) Samus Sombre 3
- Le dernier boss du jeu est pas forcément le plus difficile mais tout de même dans le top 5 ce qui n'est pas rien ! Le principe reste le même que les fois précédentes mais un timer fait son apparition donc il faudra se grouiller. Au début vous ne pourrez pas la toucher car elle se protège dans une bulle de phazon, vous devrez attendre qu'elle lance ses projectiles pour pouvoir les absorber et charger votre arme en phazon.
La principale difficulté de ce boss est qu'elle fait juste ultra mal, surtout avec son rayon de phazon, votre vie peut fondre comme neige au soleil en un rien de temps !
3) Empereur Ing
- Plutôt impressionnant aussi, l'empereur ING est la deuxième forme de ING la plus puissante. Il faudra souvent changer de mode de tir pour pouvoir le blessé, toucher son œil qui est son point faible. Le boss fait bien entendu ultra mal, pour changer... C'est un combat long et difficile, n'espérez pas le détruire en 5 minutes.
2) Amorbis
- Un boss qui m'a fait ultra galéré car je ne comprenais pas ce qu'il fallait faire pour le blessé, étant assez jeune à la sortie du jeu. Mais même en ayant compris par la suite, à savoir se mettre en boule Morphing et lui mettre des bombes quand il nous aspire, ça n'est pas une sinécure ! Le combat est long, l'un des plus long du jeu d'ailleurs mais surtout on a peu de vie à ce moment du jeu donc on peut crever très vite. Quand il disparaît dans la terre, c'est ultra relou car plusieurs vers sortent en même temps et peuvent vous toucher facilement. Heureusement la récompense une fois ce monstre tué sera des plus belles !
1) Gardien Turbo
- Pour moi ya même pas débat, c'est LE boss que je trouve le plus difficile du jeu, j'ai même failli abandonner le jeu tellement il m'a cassé les couilles. J'ai lu sur des forums également que ce boss était réputé pour être un des plus durs de toute la série des Prime et à vrai dire je comprends pourquoi ! C'est véritablement quand il se transforme en boule Turbo qu'il est le plus horrible car il attaque à une vitesses presque surhumaine, et qui fait énormément de dégâts au passage.
Il m'a tué au bas mot une trentaine de fois je dirais, j'ai réellement péter un câble sur lui ! Je pensais parfois pouvoir être safe en me mettant sur la colonne et bah que nenni, il peut la détruire, une horreur je vous dit...
Voilà, ainsi s'achève ce top sur les boss de MP2 Echoes, j'espère qu'il vous aura plu, à bientôt pour un prochain top !
Juger trop sexy, faisant ressembler la femme à un "objet sexuel" certains joueurs trouvent le design de Eve bien trop sexualisé, caricatural et trouve que ça ne correspond pas à l'univers dans lequel elle évoluera.
Le design du perso a été créé à partir d'une mannequin coréenne du nom de Shin Jae-eun et de nombreux joueurs souligne "l'hyper sexualisation" du personnage, bref une polémique qui prend de l'ampleur à tel point que le studio s'est senti obligé de réagir, voici les propos du PDG :
" Le joueur voit constamment le personnage de dos lorsqu'il joue. Le design de cette partie était donc très important.
Honnêtement, quand je joue à un jeu, j’aimerais voir quelqu’un de plus beau que moi. C’est ce que je veux. Je ne veux pas voir quelque chose de normal, je veux voir quelque chose de plus idéal. Je pense que c’est très important dans une forme de divertissement. Après tout, il s’agit d’un divertissement destiné aux adultes. "
Bon... C'est quasiment une égalité mais RE7 remporte malgré tout le duel avec un vote de plus x) ce qui a jouer en sa faveur est clairement la VR car ceux ayant préférés Village souligne un rythme mieux maîtrisé, un meilleur bestiaire et un jeu plus "rejouable" que RE7. Mais RE7 signe le renouveau de la licence et c'est en parti pourquoi certains membres ont aussi votés pour lui, remettant l'horreur au premier plan !
Bon, quant à moi, je dois faire Village cette année, car oui toujours pas fait avec ce backlog de l'enfer, je verrai bien ce qu'il en est et bien évidemment vous aurez un test pour illustrer tout ça mais là je m'éloigne du sujet. J'ai beaucoup aimé le 7 aussi d'ailleurs et la vue FPS ne me dérange absolument pas.
Le prochain Duel le week-end prochain ou le suivant je verrai
Avant tout pour commencer, ce top sera en deux parties car il est assez long. Comme j'avais fait pour Dark Souls ou Bloodborne, j'avais envie de vous proposer ce genre de top pour un jeu que j'affectionne particulièrement et pour une série pour laquelle je parle rarement, Metroid Prime !
17 ) Soldat artilleur Sombre
- C'est un boss optionnelle que vous pourrez retrouver si vous reveniez au vaisseau après avoir avancé dans le jeu. C'est le boss le plus faible à vaincre et vous pouvez même quasi le one shot en utilisant le rayon sombre et ensuite le rayon de lumière !
(Désolé, je n'ai pas trouver de vidéo illustrant le combat...)
16) Splinter Alpha/Sombre
- Bien que sa version Sombre soit plus résistante, comme systématiquement dans MP2, vous devriez en venir à bout très rapidement.
15) Gardien Sauteur
- Un boss déjà un petit peu plus compliqué que les précédents mais rien d'insurmontable. Il faudra quand même faire attention à bien rester dans la bulle d'oxygène pour ne pas perdre de la vie bêtement bien que le ING sauteur tirera sur vous des lasers pour vous empêcher de rependre de la vie. La bestiole étant assez vive, vous devrez également faire gaffe à pas la perdre de vue et bien penser à la lock.
14) Samus Sombre premier combat
- La version dark de Samus n'est pas un boss à prendre à la légère surtout son attaque ou elle saute en l'air qui fait énormément de dégâts, très rapide, les missiles ne vous serons d'ailleurs presque d'aucune utilité !
13) Gardien à Grappin
- Un boss un peu relou car il aura la possibilité de vous attirer à lui pour vous blessé, d'où son nom. Il faudra aussi l'empêcher de se regen de la vie avec les espèces de tubes électriques. L'arène étant petite, l'éviter quand il vous fonce dessus est assez délicat.
12) Gardien Artificier
- Cette espèce de scolopendre géant dans le désert d'Agon Sombre a été véritablement mon premier vrai obstacle. L'ennemi est résistant, et il fait assez mal. Il faudra lui tirer "dans le cul" genre littéralement car la boule violette c'est son point faible. Toute sa tête et son corps sont invulnérable à vos attaques.
11) Gardien Arachnéen
- Un boss un peu spécial car il s'agit d'un "puzzle" plus qu'un véritable combat. Mais c'est assez technique et pas du tout évident la première fois. Je me souviens avoir assez galéré contre lui.
10) Gardien de puissance
- Même principe que le boss Arachnéen, en boule Morphing vous devrez grimper le long des monorails pour activer les connecteurs et tuer la bestiole. Cependant, le parcours change à chaque fois, et devient de plus en plus difficile et long au fur et à mesure du combat. Autre chose qui rajoute de la difficulté et qu'on perds de la vie en continue même si ya quelques bulles d'oxygène pour nous permettre de respirer un peu.
9) Samus Sombre 2
- Bah c'est la même mais en plus balèze car elle a maintenant le super turbo, et l'invincibilité en prime. De plus, elle peut disparaître de votre viseur ce qui la rend assez chiante car lors du combat elle le spamme quand même pas mal de fois, heureusement le Viseur Sombre sera votre meilleur atout dans cette situation. Évitez à tout prix ses attaques au Phazon car ça fait extrêmement mal !
8 ) Larve Chyka et Chykka adulte
- Un combat assez long qui mettra votre patience à rude épreuve. La principale difficulté du boss et qu'il arrêtera pas de vous balancer ses insectes ultra relou qui vous harcèlent durant le combat, rendant l'affrontement un peu délicat. Pour sa premiere forme, c'est pas très compliqué, il faudra attendre que le boss veuille bien sortie sa petite tête pour la pruner. Les choses se compliquent sous sa deuxième forme car la larve devient adulte, et s'apparente à un genre de papillon géant. Il faudra passer derrière lui avec le grappin pour le blessé à l'arrière, tout en évitant de tomber dans l'eau empoisonnée de l'Ether Sombre. Un combat en deux étapes donc qui m'a bien vallut quelques morts au compteur x)
Voilà pour cette première partie, la suite et fin probablement demain soir je verrai si j'ai le temps !
Nouveau Duel du week-end enfin pas encore pour certains, et après celui opposant DKC Returns à DKC Tropical Freeze (en gras le nom du gagnant) voilà 2 nouveaux concurrents prêts à en découdre. Alors vous avez préférés les bayous des Baker ou le château de Dimitrescu ?
Les Règles
- Votez soit pour l'un ou l'autre pour des raisons évidentes. Si vous pouvez détailler en quelques lignes c'est toujours un petit + sympa
- Il n'y a aura plus qu'un seul rappel, c'est à dire samedi afin de ne pas trop spammer sur le site.
- Classement comme d'habitude dimanche soir ou lundi soir en fonction du temps.
Voici le résultat du Duel opposant DKC Returns et DKC Tropical Freeze :
2)
5 votes
1)
22 votes
DKC Tropical Freeze remporte le duel. Vous lui préférez son OST, ses niveaux, et qu'il sublime l'expérience proposer par le Returns. Également, vous n'étiez pas fans des totems comme ennemis principaux du Returns. Néanmoins, certains ont votés Returns car c'est le renouveau des DKC Country, qu'il avait apporté quelque chose de neuf à la licence.
Merci à tous les participants qui ont permis d'établir ce résultat. Le prochain Duel aura lieu... Et bien ça sera la surprise du chef ! :P
Le prochain gros top participatif aura lieu ce mois ci également, vers fin février.
Nouveau top et pour changer un peu, et avec la montée en puissance du démat à tel point que les jaquettes de jeux vidéo sont amenés à disparaître... J'avais envie de vous illustrer 15 jaquettes de jeux que je trouve super classe/sublime bref qui ont de la gueule. C'est avant tout subjectif et c'est pas grave si vous êtes pas d'accord x)
Un top en vrac n'a pas pour but d'établir un classement prédéfinis, les numéros ici ne me servent qu'à me repérer
15) Super Mario Galaxy 2
- J'adore les couleurs, et l'arrière plan ! Plus belle je trouve que le premier même si elle est reste très joli aussi.
14) Epic Mickey
- Magnifique, l'effet de peinture que ce soit sur Mickey ou sur le titre du jeu rend super bien.
13) Dark Souls 3
- Sublime également, comme si le personnage en gros plan renaît de ses cendres après de nombreuses morts. Son aspect decharnés rends super bien et on sent que le jeu est là pour nous en faire bavés !
12) Zelda Twilight Princess
- Une jaquette que je trouve vachement classe. Le contraste Link et Loup, Homme et Bête rends telleeeeement bien. Bien qu'elle soit plutôt simple, j'adore l'effet. Et Link a vraiment une tête "adulte" sur l'illustration, bien plus que dans le jeu de base.
11) Ori And The Blind Forest
- Lumineuse et magnifique. L'arrière plan comme le premier plan est splendide.
[url=https://goopics.net/i/gvop2c][/url
10) Halo 4
- Méga classe, le Masterchief en premier plan, genoux à terre, levant la tête pour voir ce qu'il se passe. Le tout dans un décor que je trouve sublime. Un effet "renversant" avec cette jaquette que j'aime beaucoup.
9) Dragon Age Inquisition
- Sublime, c'est le mot. J'ai pas grand chose à dire de plus je la trouve splendide quoi x) J'aime beaucoup l'effet en hauteur qui dessine un genre de dragon entrecroisés de démons.
8 ) Hogwart Legacy
- Une jaquette magique, le splendide château Poudlard en arrière plan, avec des dragons et des hypogriffe dans le ciel, surplombant le château, ça le fait tout simplement !
7) Far Cry 3
-
- Bon dire que je la trouve sublime serait un peu étrange tant elle dégage de la violence à tous les étages. Mais une choses est sûre c'est que oui je la trouve très classe. Vaas est tellement un méchant incroyable même si on le voit pas énormément. De plus, cet endroit existe vraiment dans le jeu, avec le mec enterré dans le sable !
6) Assassin's Creed Origins
- Je trouve que c'est la plus belle jaquette de tous les AC pour le moment. Même si Odyssey est vraiment pas mal aussi.
5) The Evil Within 2
- Sublime et artistique, Sébastian prêt à se suicider, hanté par ses démons qui prennent l'apparence de formes éthérées. On est littéralement dans la folie pure avec cette jaquette et ça annonce la couleur.
4) Shadow of The Tomb Raider
-
- Artistique également, Lara en position sur un arbre avec au loin une sublime éclipse, thème principal du jeu. On peut également voir un temple Aztèques en arrière plan. Les couleurs, l'effet sombre entreposé d'un peu de lumière, je trouve cette jaquette absolument magnifique !
3) Lords of The Fallen
- Jeu très récent que j'ai pas encore fait mais je vais le faire c'est une certitude. Je trouve la jaquette incroyable, au premier comme en arrière plan. Comme si le personnage contrôler les entités, qu'ils allaient se battre pour lui, ou contre lui ?
2) Grand Theft Auto V
- Beaucoup ne seront peut être pas d'accord avec ce choix car c'est vrai qu'elle est quand même surchargée, mais l'effet bande dessinée, j'adore, c'est comme ça sur tous les GTA mais ma préféré reste celle du 5. Bagnole, fusillade, gonzesse, bref on est en terrain connu.
1) Pikmin 3
- J'y connais rien à cette licence, j'en ai pas fait un seul mais les jaquettes de ces jeux sont souvent sublime et le 3 ne déroge pas à la règle. L'herbe, les petits pikmins en arrière plan, comme si on "ouvrait" d'un geste de la main un feuillage et qu'on trouvait ces personnages. C'est tellement beau et choupinou !
Voilà, j'espère que ce top un peu particulier vous aura plu, j'essaie de varier un peu des fois et pas toujours proposer la même chose ^^
Et vous, des jaquettes que vous trouvez sublimes ? Hésitez pas à le dire en commentaire !
Désolé si les images sont pas toutes de la même taille, j'ai fait ce que j'ai pu xD