J'ai énormément attendu pour faire ce jeu, j'avais pas trop eu le temps de me lancer dans un jeu de 200 heures MAIS j'ai franchis le pas et je dois en être à 10-15 heures de jeu, voilà pourquoi mon avis va évoluer mais je peux déjà vous donner un premier aperçu.
Je connaissais quasiment rien du jeu, j'ai juste vu le trailer de d'annonce et c'est tout donc la découverte fut totale. De ce que je peux en dire déjà, c'est que le jeu est plutôt beau surtout grâce à sa DA qui claque, si techniquement c'est faible, la DA rattrape heureusement le tout.
Le monde est immense et donne le vertige, voir le château, le volcan au loin ou d'autre montagne procure un sentiment dimmensité que je n'avais pas eu jusque là dans un Zelda à pars peut être avec Wind Waker et son océan. Mais là, c'est démesuré tellement c'est grand et dire que je viens juste de quitter le plateau du prélude...
Au niveau du gameplay ça a plus rien à voir, beaucoup d'armes différente, qui se cassent tout le temps, ça c'est relou par contre, beaucoup de loot et la cuisine qui est vraiment sympa.
Ya une ambiance de fin du monde que j'adore dans ce Zelda, tout est à l'abandon, détruit, ou la nature a repris ses droits, le silence est parfois stressant, même si quelques musiques discrète se font entendre
L'interaction avec le décors est génial, pousser des rochers pour écraser les mobs, foutre le feu, créer des blocs de glace sur l'eau. Par contre, Link c'est pas un nageur dans cet épisode, je crois pas qu'on puisse plonger d'ailleurs.
Première fois aussi dans un Zelda qu'on a affaire à un monde aussi dangereux, même en terme d'environnement, ya un côté survie que j'aime beaucoup, on peut crever de froid, les ennemis font très mal, ya un côté Darksoulisé qui n'est pas pour me déplaire, moi qui avait tendance à me plaindre qu'on defoncer trop vite les mobs dans les anciens, là c'est une autre paire de manche.
Après, ya quelques petit truc qui me dérange pour l'instant, je trouve ça un peu vide mais c'est vrai que c'est le monde "apocalyptique" qui veut ça mais encore une fois, difficile d'affirmer ça pour l'instant car je suis encore au tout début et dommage que les sanctuaires bien que sympa se ressemble tous avec la même ambiance et ce décors bleutés. La paravoile est génial à utiliser.
Nul doute que le jeu me réserve encore bien des surprises mais ouais pour l'instant je kiffe grave ! J'avais peur au début mais non, là ça fait réellement son effet, à voir sur la longueur maintenant.
Il me tarde d'aller me reperdre dans son monde et quand un jeu nous donne envie d'y retourner, c'est que c'est plutôt bon signe !
J'en ferais évidemment un test complet une fois que je l'aurais bien torcher mais c'est pas demain la veille !
Aucune nouvelle depuis le mois de juin, Hollow Knight Silksong la suite de l'excellent HK n'a toujours pas de date de sortie. On est bientôt en décembre et c'est silence radio.
Le jeu sortira l'année prochaine, a moins d'une annonce surprise en décembre mais je n'y crois pas. un de plus...
Vous le voyez arrivez quand ? Premier semestre ou deuxième ?
- Le 7 ème monde du jeu n'a malheureusement que deux niveaux, un assez long et l'autre ou Rayman fait du snowboard. Mais qu'importe, ces deux niveaux sont excellent !
9) Toundra Snowhorn de SF Adventure
- La Toundra Snowhorn est le territoire des mammouths, appelé Snowhorn dans le jeu. C'est pas un endroit très grand mais j'ai quand même pris une claque surtout pour le rendu de la neige qui était absolument magnifique pour l'époque. La Toundra est dominé par la Montagne de Glace, là où est retenue captif Tricky que Fox devra sauver.
8 ) Snow Barrel Blast de DK Country
- Musique géniale, ambiance géniale. J'ai bien aimé comment le temps change au fur et à mesure de l'avancée du niveau. Il est malheureusement un chouilla trop cours...
7) Château de Cainhurst de Bloodborne
- Comme pour le monde d'Ariamis de Dark Souls. Le château de Cainhurst est un niveau totalement optionnel mais il serait dommage de passer à côté tellement il est ouf. Ce château sous la neige, imposant et éclairé par la pleine lune en jette ! Un petit air de "La Belle et la Bête" mais en plus glauque.
Que dire du boss aussi, le Martyr Logarius qui est l'un des plus balèze du jeu et qui offre un combat dantesque.
6) Planète Grelbin de Ratchet & Clank 2
- J'adore ce niveau ! Surtout pour son immense désert glacé à perte de vue et que l'on peut explorer ! D'ailleurs, comme pour Tabora, il faudra s'y risquer si on veut choper un Boulon d'or et faire face aux danger qui y rôdent, comme les yétis ou encore ces dragons de glace imposant qui tire des lasers et qui font masse dégâts.
5) Col Polar de Crash Team Racing
- La meilleure course du jeu pour moi, ni plus ni moins, avec une musique géniale. Pas grand chose d'autre à dire.
4) Ruines des Pics Blancs de Zelda TP
- Mon troisième donjon préféré du jeu. Je me souviens avoir pas mal galère la première fois que je l'ai fais. Surtout avec l'énigme des blocs de glace bien relou. J'adore le fait que ce donjon est en fait un manoir de yétis, je trouve le concept génial et marrant. Dommage que le boss soit assez pourri mais le temple lui est super. Et le boulet, arme de destruction massive est assez marrant à utiliser.
3) Jackson de The Last of Us Part 2
- Pour changer un peu de la station en bord de lac du premier, que j'adore aussi hein. Mais ici, ce niveau n'a rien à lui envier. La poursuite des infectés avec Abby mettait bien la pression, sans parler de l'escapade avec Dina à dos de canasson. Plein de moment marquant que je préfère taire mais c'est un peu "là où tout commence".
2) Volcan de Glace de Super Mario Galaxy
- La meilleure planète du jeu pour moi avec les Jardins Venteux, ce niveau c'est du fun en barre.
1) Étendues Glacées de Spyro A Heroes Tail
- Beaucoup ne seront peut être pas d'accord avec cette place mais pour moi, c'est le meilleur niveau de neige parmi les jeux que j'ai fais. Tout est absolument génial. Le village magnifique avec son ambiance Noël, la partie avec Chasseur ou il faut chasser des yétis d'une maison ou encore la citadelle de glace ou il faut allumer des radiateurs car on se les gèle comme le dis si bien la reine de glace !
Dommage que ce soit pas le spyro le plus connu de la série mais bordel ce niveau/monde il faut y jouer pour comprendre à quel point il est excellent !!!
Pas simple en plus de ça.
Ex Æquo Phendrana Drift de Metroid Prime
- Impossible de départager les deux tant ils sont différents. Alors j'ai décidé d'attribuer la première place au deux. La planète de glace sur laquelle évolue Samus dans MP est tellement géniale. Une vidéo vaut parfois bien plus que de simple commentaire alors je vous laisse !
J'espère que ce top vous aura plu, je vous dis à bientôt pour un nouveau top/flop et bonne fin de week-end !
Nouveau top qui sera en deux parties. L'hiver approche alors je me suis dis qu'un petit top sur les meilleurs niveaux de neige dans les Jv auxquels j'ai joué pourrait être une bonne idée.
Risque de spoil malgré tout même si bon ya peu de jeu récent au final dans ce top
Je me suis dis également que je mettrais qu'un seul jeu par licence afin de laisser la place à d'autre afin de pas trop surcharger le top d'une même licence. Il est utile également de rappeler que je n'ai pas jouer à tout donc il y aura forcément pour vous des grands absents.
Pour finir, les jeux qui se déroule exclusivement dans la neige comme Until Dawn sont exclu d'office. De même pour les OW
Allez, c'est parti !
20) Ardennes de MOH Les Faucons de Guerre [/g
- Un très bon épisode que j'avais bien aimé. Son niveau dans les Ardennes m'avait bien plu. Surtout dans les tranchées avec les chars à détruire.
19) [g] Holoska de Sonic Unleashed
- Jeu de mot avec Alaska, Sonic Unleashed avait des niveaux pas mal (surtout de jour) et celui là en fait partie. Aller à fond sur la banquise avec les pingouins, looping au dessus de l'océan, avec des baleines qui sautaient à notre approche c'était classe ! Je me rappel aussi de la luge bien fun.
1 Périlleuse Escalade de MW2
- Une des meilleures missions tout Cod confondu. Au début, ça commence en infiltration puis à la fin, ça dégénère et course poursuite à moto neige. Cette mission à une ambiance vraiment cool, en plein blizzard avec notre radar. S'infiltrer avait quelques choses de jouissif !
17) Tibet de Uncharted 2
- Et pour être plus précis, le niveau avec le char que je trouve absolument fou ! J'ai beaucoup aimé l'accident de train dans la tempête de neige où encore le Chapitre où Drake découvre un village Tibétains avec même des yacks qu'on peut caresser !
16) Entrusted de FE Path of Radiance
- Je me rappel plus du nom en français mais ce niveau bien que assez galère à cause du roi des corbeaux qui peut OS vos troupes et les catapultes bien relou, je l'aime beaucoup malgré tout. La tempête de neige ralentit nos troupes, les cavaliers sont totalement useless pour ce chapitre. Un niveau qui demande pas mal de préparation et de stratégie pour s'en sortir.
15) Snowy Field de Kirby au fil de l'aventure
- Un niveau absolument magnifique avec sa musique d'ambiance de Noël. Se déroulant de nuit, bon évidemment c'est un jeu Kirby donc il est assez facile mais peu importe, c'est un plaisir de le parcourir.
14) Mont Wario de MK8
- L'une de mes course préférées du jeu, elle est pas simple, fun, et magnifique. Elle est d'ailleurs souvent dans les propositions en ligne et ça ne m'étonne pas !
13) Bandicoot On Ice de Crash Wrath of Cortex
- J'ai pas encore fait les autres Crash malheureusement. Alors je met ce niveau qui m'a beaucoup plu. Il ne paye pas de mine comme ça mais je l'adore. La musique, l'ambiance, etc... Ça s'explique pas trop, peut être un plaisir coupable.
12) Monde Peint D'Ariamis de Dark Souls
- Un niveau totalement optionnel que vous pouvez ratez assez facilement. Mais quand on le découvre, c'est jouissif. Tout est mort et gelé et l'ambiance bien Dark propre au Souls fait une nouvelle fois son effet ici. Le niveau est de plus vraiment difficile avec ces mobs qui nous empoisonnent, les espèces de harpies etc... En revanche, le boss est plutôt simple.
11) Tibet de Tomb Raider 2
- Un niveau incroyable. Et ça fait du bien de se retrouver à l'air libre après les profondeurs de la mer adriatique. En revanche, ya que Lara qui est assez folle pour se balader en mini short en plein hiver, on peut dire qu'elle a pas froid au yeux (enfin au jambes).
Mis à part ça, ce niveau est génial bien que la motoneige soit un calvaire à conduire. Les yétis me faisait assez flippé à l'époque mine de rien.
Voilà pour la première partie, la deuxième est dernière partie sera pour demain
Après Battlefront 2 qui avait beaucoup fait parler de lui en (mal) suite à la polémique du Pay To Win à tel point que Disney avait dû intervenir. Le jeu a heureusement su trouver son public, un peu tard certe mais mieux vaut tard que jamais pas vrai ?
Bref, tout ça pour dire qu'une suite de ce Battlefront était bel et bien prévu, Star Wars Battlefront 3 était en développement par Dice mais parce que il ya un mais. Tom Henderson toujours bien renseigné dans les domaine du FPS a eu des échos comme quoi le jeu aurait été purement et simplement annulé par EA ! La cause ?
L'éditeur aurait refusé à cause du coût de la licence Star Wars.
« Il a été refusé parce qu’il faut 20 % de ventes en plus pour gagner la même somme »
Tom Henderson profite de l’information pour rappeler que des personnages importants de la licence Battlefront ont depuis quitté DICE (Dennis Branväll, Christian Johannesé, Guillaume Mroz). Il est donc très peu probable qu’un Battlefront 3 existe dans un futur proche. Toujours d’après lui, le prochain projet de DICE a passé la phase de conceptualisation et est actuellement en développement.
Mais que les fans de SW se rassurent, EA aurait pas abandonné la franchise. Une suite à Fallen Order est en développement, d'après les rumeurs mais également d'autre projets encore tenue secret, juste pas de BF 3.
Nouveau top et comme son nom l'indique, voici un top qui désigne à mon sens le meilleur niveau de chaque Mario 3D. Bien entendu subjectif. Donc à savoir 7, Mario 64, Sunshine les deux Galaxy, 3D Land, World et Odyssey donc un total de 7. Je vous propose de les découvrir sans plus attendre.
Mini spoil surtout pour les deux Mario 3D les plus récents
Super Mario 64 : Horloge Tic Toc
- Un level extrêmement réussi et bien évidemment le meilleur du jeu selon moi. Il est difficile, jouissif, beau et fun. Il peut être assez prise de tête tout de même car certains saut parfois peuvent être millimètré mais il reste excellent.
Super Mario Sunshine : Le Port Rico
- J'ai hésité avec la Baie Noki que je trouve excellent aussi mais c'est finalement le Port Ricco qui l'emporte selon moi. La musique est excellente, pouvoir se balader comme ça sur les grues avait ce côté jouissif. Sans oublier la course fun avec les calamars ou encore le dernier niveau "Insatiable Yoshi" qui est bien chaud mais fun. Puis l'ambiance est génial, avec le gros poulpe en boss, le level design est bien foutu bref un excellent niveau.
Super Mario Galaxy : Volcan de glace
- Difficile mais bon faut bien en choisir un tant Mario Galaxy déborde de niveaux géniaux mais si je devais en choisir un seul, ça serait le volcan de glace du monde numéro 4. Déjà parce qu'il est magnifique, ces aurore boréale dans l'espace, ça fait toujours son petit effet. Il est fun, pas trop simple non plus mais surtout avec son mélange de glace et de feu, je trouve le concept génial. Se retrouver submerger par la lave, et ensuite faire du patin à glace était juste ouf.
Super Mario Galaxy 2 : Mer de Lave
- Un niveau assez impressionnant, surtout avec ces espèces de hippopotames géant de lave super bien fait. Le niveau est super joli, le plus impressionnant du jeu selon moi. Cette lave bien que dangereuse est trop belle ! Mais pas que, le niveau est assez difficile, mais tellement agréable à parcourir. Et la musique est génial aussi, tout les ingrédients d'un niveau réussi en somme.
Super Mario 3D Land Final Level
- Tout simplement le niveau ultime du jeu. De la plate forme bien tendue surtout si on a pas le costume Tanuki. Rien de plus à ajouter, je vous laisse avec la vidéo.
Super Mario 3D World Le niveau Mario Kart
- Je ne sais plus son nom exact mais c'est le meilleur niveau du jeu selon moi. Il est simple mais tellement fun ! Foncer à toute allure comme ça était trop cool. Parfois, je le refaisais juste pour le plaisir. J'aurai quand même aimé qu'il soit un poil plus long et plus difficile mais bon..
Super Mario Odyssey Pays des Sables
- Le niveau qui a été le plus bosser du jeu et ça se voit. Il est gigantesque, inventif, beau, long et fun. Que ce soit la pyramide, le désert ou encore le petit village mexicain, c'est un plaisir de le parcourir surtout qu'on y reste un sacré bout de temps car je crois que c'est celui qui demande le plus de lune. Si tout les niveaux avaient été comme celui là, Best Mario 3D ever, ce n'est malheureusement pas le cas...
Voilà, un petit top comparé à ceux que j'ai l'habitude de faire. J'espère qu'il vous plaira quand même. Et vous alors, le meilleur niveau de chaque Mario 3D que vous avez fait, c'est lesquels ?
Ça faisait un moment que j'avais envie de refaire ce TR Underworld que j'avais déjà torché sur Wii à l'époque de sa sortie. Mais cette fois, je l'ai refais sur PS3, une version quand même meilleure que sur Wii. Après l'avoir bien torché, je vous livre mon avis sans langue de bois !
TR Underworld continue l'histoire débuter dans Anniversary et Legend ou Lara recherche sa mère, supposée morte. Ce qui va lui faire traverser pas mal de contrée, comme la Thaïlande ou encore le Mexique.
Elle doit également mettre la main sur le Légendaire Marteau de Thor, Relique pour tuer une bonne fois pour toute Natla, qui fait son retour dans cet épisode. Inutile de rentrer plus en détail dans le scénario du jeu qui tient sur une feuille de PQ, c'est tout simplement inintéressant, insipide et carrément raté.
Le jeu se vautre totalement à ce niveau là, c'était déjà pas folichon dans les anciens mais alors là, c'est du WTF intégral. Même si les références à la mythologie nordique reste sympa, c'est à oublier et vite.
Déjà parce que les persos sont inintéressant, (Amanda au secours) les acolytes de Lara ne servent à rien, mais aussi parce que le scénario pars dans tout les sens, et parfois on y comprend pas grand chose ou plutôt on sait pas trop où les développeurs veulent en venir. Sans parler de la fin qui arrive comme un cheveu sur la soupe, fin qui d'ailleurs arrive assez rapidement car le jeu n'est pas très long (pour un TR) mais j'y reviendrai plus tard.
Bref, l'aventure de la belle et sexy Miss Croft, qui est quand même assez badass dans cet épisode (et heureusement qu'elle est là car les autres perso c'est au secours) permet d'apprécier un gameplay hérité du Remake Anniversary. Même façon de sauter, s'accrocher à des parois etc... Toujours efficace même si un poil capricieux sur certains saut, et une caméra parfois dans les choux. Des bugs également, plus que dans Legend et Anniversary j'ai trouvé.
Il m'est arrivé plusieurs fois de rester bloqué dans le décors, un crash du jeu également mais aussi la pluie qui avait carrément disparu dans le niveau du Mexique. Ça fait quand même beaucoup...
Les gunfights sont aussi incroyablement poussif, même si c'était déjà le cas dans les anciens. L'ajout de grenade reste malgré tout sympa, mais l'ensemble se révèle vraiment peu convainquant, sans parler de l'IA totalement à l'ouest.
Le bestiaire se révèle également assez pauvre, beaucoup trop d'araignée ou de chauve souris, même si quelques tigres ou requins viendront vous croquez les molets, c'est quand même assez limité.
Bon, je démonte le jeu depuis tout à l'heure mais malgré tout, j'ai quand même apprécié ce TR Underworld. S'il n'est clairement pas transcendant, il reste sympathique à faire. Surtout au début, les cavernes sous marine avec le Kraken était quand même stylé, que dire aussi du niveau en Thaïlande absolument magnifique et fun à traverser, on sent qu'ils ont mis le paquet pour ce niveau. Les décors de ce TR Underworld sont parfois impressionnant, Thaïlande en tête.
L'une des grosses forces également de ce TR, c'est son level design qui pour certains niveaux est vraiment excellent. Notamment dans le Chapitre IV au Mexique ou plusieurs embranchement seront nécessaire pour venir à bout d'une énigme. Si on atteint pas les niveaux tortueux des anciens TR, on a quand même parfois le droit à des niveaux bien inspirés.
[g] Malheureusement, le jeu sent le baclage à plein nez pour certains chapitres, Manoir des Croft notamment. Et vers la fin du jeu, on sent le rush. Les niveaux sont moins inspirés, cours et moins réussi visuellement. Le niveau sur le bateau c'est carrément une blague...
Le jeu n'est pas très difficile, mais pas non plus trop simple. Plus que Anniversary mais moins que Légende. Si on est bloqué, Lara peut nous donner un conseil en appuyant sur croix sur le PDA voir carrément la solution avec triangle.
Malheureusement, on arrive trop vite à la fin, la faute à comme je l'ai dis plus haut des niveaux bâclés. Comptez 10-15 heures pour le terminer ce qui est peu pour un jeu comme TR. Vous pouvez toujours tentez la collecte de trésor et de reliques mais bon, à pars débloquer des illustrations ça ne sert pas à grand chose.
Un bon point pour la bande son en revanche qui fait très bien le taf. Les musiques d'ambiance sont là, et quand ya de l'action, ça s'emballe avec frénésie. J'aime beaucoup le thème des combats par exemple.
Enfin, TR Underworld fait revenir les niveaux marins découvert avec TR 2. Mais ici, c'est beaucoup moins stressant car jauge d'oxygène qui ne se vide pas et avec 3 requins qui se battent en duel, c'est pas très compliqué. De toute façon, on reste peu de temps dans la flotte mais ça fait quand même plaisir qu'ils soient de retour. Enfin, juste un peu...
Au niveau des graphismes, TR Underworld fait le taf, c'est beau, parfois même très beau. Je regrette quand même que les derniers monde offrent une couleur bleuâtre assez omniprésente. Sous l'eau, c'est joli en revanche, voir la surface quand on est à 30-60 M de profondeur, ça fait toujours son petit effet.
[g] Les + :
- Graphiquement assez joli
- Certains puzzle et énigme réussi
- Level design de certains niveaux ingénieux et bien pensé.
- Gameplay hérité de Anniversary qui fait toujours le café.
- OST bonne dans l'ensemble
- Le niveau en Thaïlande superbe
- Le retour des niveaux sous marins
- Lara Croft badass et sexy
[g] Les -
- Gunfight poussif
- Bestiaire qui aurait pu être mieux
- Histoire et personnage hors Lara à coucher dehors
- Certains niveaux rushés et bâclés
- On arrive trop vite au bout
- L'IA
- Un peu trop de bug
Note : 15/20
TR Underworld est une aventure sympathique, mais pas mémorable. Si certains niveaux sont vraiment bon, d'autre le sont beaucoup moins. L'histoire est anecdotique, mais incarner la belle Lara fait toujours son petit effet. TR Underworld n'est certainement pas transcendant mais il reste malgré tout sympathique à faire.
Je m'arrête très rarement à une seule fois quand je finis un jeu. En général, je le finis au moins deux fois voir trois voir plus surtout quand le jeu m'a énormément plu !
C'est plus rare pour les gros RPG qui demande parfois une centaine d'heure pour être bouclé, même si j'ai quand même finis deux fois TW3 et ses DLC. Dans ce top, Je n'ai mis qu'un jeu par licence, pour pas trop mettre souvent les mêmes licence car sinon, vous pouvez rajoutez WW et RE premier du nom
Bref, voici mon top 10 des jeux que j'ai finis le plus de fois.
10) Uncharted 4 A Thieves End
- La dernière aventure de Drake a été ma préférée car les autres, je les ai pas finis autant de fois que celui là. J'ai adoré ce jeu, et parfois je le relancer pour pouvoir réadmirer ses décors et ses environnements de folie. Mais aussi parce que je prenais à chaque fois du plaisir à re-découvrir l'histoire que je trouvais très réussi et prenante.
9) Far Cry 3
- Far Cry 3 est mon épisode préféré de la licence même si j'ai pas fais tout les opus. Je l'ai finis une fois à 100 % et quelques autres fois juste en ligne droite. J'adorais le refaire et me balader dans la jungle pendant des heures à recapturer les camps ennemis. L'excellent mode solo me donnait aussi envie de refaire les missions avec plaisir !
Batman Arkham Asylum
- Je me souviens quand j'ai découvert ce jeu avoir été tellement à fond dedans que j'y ai jouer 8 heures d'affilées sans m'arrêter tellement j'étais pris par le jeu. Après je l'ai fais en difficile 3 fois et une autre fois à 100 % et j'y ai mis beaucoup de temps. Et je compte même me le refaire sur PS4 ! Clairement un jeu cher à mon cœur.
7) Super Mario Galaxy
- Pépite de la Wii, j'ai bien plus finis ce premier épisode que sa suite que je n'ai finis que deux fois. Celui là, je l'ai torché en long en large et en travers. Plusieurs fois à 100 % dont une avec que Luigi. Le fun et le plaisir que j'y éprouve à chaque fois est intact, même si j'ai fais une petite overdose sur la fin x)
6) The Last of Us
- Finis une fois en difficile, 3 fois en réaliste. Refais sur ps4 en réaliste. Comme pour Uncharted 4, le plaisir est toujours là pour cet incroyable jeu. Je le connais par cœur et peut le finir maintenant en réaliste sans trop de problème (même si j'avais bien galère la première fois).
5) Dead Space 2
- Contrairement à pas mal de monde, j'ai préféré un peu plus le 2 au 1. Plus variés dans ses environnements, gameplay amélioré, des armes plus nombreuses etc.. Si le 1 je l'ai finis pas mal de fois aussi, le 2 je l'ai saigner violent tellement je l'adore. Une fois en normal, deux en difficile, fanatique et fou furieux. Il est pas impossible que je le relance avec plaisir dans les mois à venir car je le refais régulièrement. Il est tellement bien !!!
4) TLOZ Ocarina of Time
- Il est le Zelda que j'ai finis le plus de fois. J'aime surtout les temples et la partie Adulte même si j'adore l'enfance aussi. Toujours un plaisir de suivre l'histoire, je l'ai finis deux fois à 100 % avec épée Bigorron et tout et plusieurs autres fois normalement. Je connais ce chef d'œuvre par cœur donc je suis pas prêt d'y retoucher car un peu d'overdose. Mais bon, un Remake je serais presque prêt à céder sur la Switch.
3) Rayman 3
- Je le préfère largement au 2, j'ai dû le finir plus d'une dizaine de fois car il est assez court. Mais tellement fun ! J'adore ce jeu, je le connais également par cœur. Je me refaisais souvent le niveau du Marais avec plaisir ou encore le dernier niveau. Bref, c'est mon chouchou Rayman 3. Je me demande vraiment ce que fous Ubisoft pour ne pas nous proposer de suite. Mais avec la retraite de Michel Ancel, c'est plutôt mal barré mais ne jamais dire jamais...
2) Resident Evil 4
- Finis environs plus de 15 fois c'est sûr dont pas mal de speedrun avec la Chicago ou le lance roquette. Deux fois en pro et plus d'une dizaine de fois en normal. Ce chef d'œuvre a tellement un rythme de dingue que je m'en lasse jamais. Surtout la partie dans le village qui est celle que je préfère. Exploser la tronche des ganados à toujours été jouissif.
1) Bloodborne
- Je suis aller jusqu'en NG+7 donc c'est pour vous dire à quel point je l'ai retourné. Un de mes rares platine sur PS4 d'ailleurs. Ce jeu qu'on ne présente plus, je l'ai torché et avec ses DLC. Il n'a plus aucun secret pour moi, j'ai même fait les Donjons Calice pendant des heures à la recherche de la gemme ultime pour mes armes à try hard du mob et des boss. Bon vers les NG+ élevé, je skippé les mob et aller directement au boss car ça servait plus à rien. J'ai augmenter de nombreuses armes à plus 10 et je confirme que l'arme scie moulin est complètement pétée. Bref, c'est clairement le jeu que j'ai finis le plus de fois ya pas de doute. Je le préfère bien plus qu'un Dark Souls que j'aime quand même beaucoup aussi mais Bloodborne est au dessus pour moi. Je veux une suite bordel de merde !!!
Et vous alors, quel jeux avez vous ou pensez vous avoir finis le plus de fois ? Faites un top 10 pour ceux qui veulent !
Vous n'êtes pas sans savoir que le dernier Call of Duty peine vraiment à convaincre... COD Vanguard se fait beaucoup décrier sur la toile, les joueurs comme la presse lui reprochant son solo insipide, son multi vu et revu et son Zombie sans surprise, manquant de secret et d'intérêt sur le long terme.
Les joueurs commencent déjà à le déserter, retournant sur Cold War voir même Modern Warfare qui accueillent encore énormément de monde. Peut être un ras le bol de la WW2 ?? Voir de la saga Cod qui en ce moment n'a pas le vent en poupe.
Si on ignore encore les ventes, le dernier Call of Duty ne fait clairement pas l'unanimité, un petit peu le syndrome du mal aimé Cod Infinité Warfare, l'opus de 2016 futuriste qui a recueilli un nombre assez conséquent de dislike lors de son premier trailer.
J'ai pus voir quelques vidéo de gameplay et tout me semble vu et revu, l'impression d'avoir fait ce genre de campagne des dizaines de fois, ça m'a l'air d'un chiant mon dieu. Peut être qu'un épisode par an devient trop et que les joueurs commencent à se lasser ? Activision fait til bien de continuer à proposer un épisode annuel selon vous ? Ou il est temps de mettre la série série pause ?
Bien sûr, je doute pas que les ventes seront quand même conséquente mais pour combien de temps cela va til durer ?
De plus, de nombreux joueurs dénoncent le nombre de bug, les spawn en multi abusé, la TTK complément pété etc... Après oui, le jeu vient de sortir et de nombreuses mise à jour pourront éventuellement renouer au différents problèmes. Mais faut l'avouer, l'engouement autour de ce nouveau Cod n'est pas là, on est très loin de ce que pouvait générer comme hype un MW2 ou un Black Ops, des véritables phénomènes à l'époque.
Ma question est donc la suivante : La série est t-elle sur le déclin ? Qu'en pensez vous ?
Cet article s'adresse uniquement à ceux qui regarde cette émission, les autres ça vous intéressera sûrement pas x)
Pour ceux qui regarde Koh Lanta, vous avez vu le bordel ? Teheuira accusé de tricherie, il doit quitter l'aventure sans autre forme de procès...
La honte, le candidat a été accusé et les preuves ont été vérifiées (Il a lui même avouer) d'avoir demander de la nourriture à des pêcheurs qui passait au large à deux reprises...
Denis Brogniart a décidé de sanctionné Teheiura en l'éliminant définitivement de l'aventure, il ne participera pas au jeu des bannis. (Mais sera quand même membre du jury final)
"Il a été déloyal envers les valeurs fondamentales de Koh Lanta et des principes du jeu de survie " , s'exprime l'animateur
Cruel désillusion pour de nombreux fans du Polynésien qui en a mis sur le carreau plus d'un. Le mec qualifié de Héros et ce même par des candidats du jeu a tout flingué en quelques minutes. Il perd son honneur, sa dignité et son statue de Légende, tout ça en un clin d'œil.
Je dois dire que je suis très déçu de son comportement, moi qui l'apprécier beaucoup. Bref, pour moi Claude c'est le Héros de ce Koh Lanta la Légende.
Teheuira s'était exprimé et a dit : "Cette honte va me suivre toute ma vie"
Même Denis avait l'air dépité par son comportement de tricheur. Bref, ça va pas m'empêcher de dormir non plus mais je suis bien déçu pas vous pour ceux qui regardent ?
Après avoir fait le Goty par année pour chaque jeu, voici la même mais pour les films cette fois ci. Bien sûr, je n'ai pas vu tout les films de chaque année et donc, peut être que d'autre films auraient pus y figurer mais globalement ça donnerait ça.
1995 : La Haine
1996 : Idependance Day
1997 : Le 5 ème Élément
1998 : Il faut Sauver le Soldat Ryan
1999 : La Ligne Verte
2000 : Gladiator
2001 : Hannibal Exæquo avec Le Seigneur des Anneaux 1
2002 : Spider Man
2003 : Kill Bill Exæquo le SDA 3 Le Retour du Roi
[g] 2004 : The Machinist Exæquo Spider Man 2 Exæquo Harry Potter 3
2005 : King Kong Exæquo La Guerre des Mondes
2006 : Casino Royal
2007 : 28 Semaine Plus Tard Exæquo The Mist Exæquo Sunshine
2008 : Gran Torino Exæquo The Dark Knight
2009 : District 9
2010 : Shutter Island
2011 : Le Territoire des Loups
2012 : Django Unchained Exæquo The Dark Knight Rise
[g] 2013 : Le Loup de Wall Street
2014 : John Wick
2015 : Les 8 Salopards
2016 : Tu ne Tueras Point
2017 : 7 Sisters
2018 : Hérédité
2019 : Joker
2020 : Drunk
2021 ???
Voilà j'oublie peut-être des films mais globalement ça donnerai ça.
La Gamecube en avait malgré tout sous le capot ! Voici le top 10 des plus beaux jeux de cette console.
10) Luigi's Mansion
- Très beau jeu et l'un des tout premier à être sortit sur Gamecube. Luigi's Mansion se demarquait avant tout par ses décors détaillés, et surtout ses spectres avec leurs couleurs fluorescentes verte, rose, bleue etc... du plus bel effet.
9) Zelda The Wind Waker
- Wind Waker, épisode assez décrié au départ, en a finalement conquis plus d'un avec son magnifique Cell Shading. Avec son apparence de dessin animé, le jeu est une véritable merveille dans l'animation, et dans ses décors très "cartoon" dans l'âme. C'est un des rares Gamecube qui a le mieux vieilli aujourd'hui, mais son Remake sur Wii U le rend encore plus beau !
Super Smash Bros Melee
- Ce véritable phénomène dans le jeu de baston a été une véritable claque à sa sortie. Des décors très variés et des personnages ultra détailler, SMBM met des étoiles dans les yeux à tout les niveaux.
7) Pikmin 2
- Encore plus beau que son grand frère, les couleurs pètent à l'écran, que ce soit les effets des plantes, de la puit ou du soleil, on se serait vraiment cru dans notre propre jardin. Sans parler des différents effets des Pikmin comme le feu, l'électricité ou encore l'eau. Mais ici, ce qui impressionne également, c'est la quantité de Pikmin qui peut yavoir à l'écran sans que la console ne rame ! Une prouesse à l'époque.
6) Star Wars Rogue Squadron 2
- Une claque à sa sortie ! Aller dans l'espace ou encore sur la planète de glace Hoth avait ce petit quelque chose de jouissif. Mais pas que, les effets des tirs lasers, le bruit des vaisseaux, les effets d'explosion ou encore la distance d'affichage de dingue font que ce jeu mérite une place dans ce classement.
5) Viewtiful Joe
- On aurait pus le renommer Beautiful Joe tellement ce jeu pétait la rétine en 8 avec sa magnifique 2D. Le jeu était super beau mais aussi assez difficile.
4) Splinter Cell
- Le premier SC a été une véritable claque, surtout pour ses effets d'ombre et de lumière incroyablement réaliste pour l'époque. Mais aussi pour son univers dans l'espionnage très immersif et mâture, écrit par Tom Clancy's, écrivain américain de renom.
Ça a un peu mal vieilli aujourd'hui, mais pour l'époque ça a été un phénomène ce jeu.
3) Super Mario Sunshine
- Des effets d'eau hallucinant même encore aujourd’hui, je me souviens après avoir acheté ce jeu, contempler la flotte pendant des dizaines de minutes tellement je trouvais ça bluffant. Mais l'animation de Mario n'étais pas en reste non plus, et que dire de la distance d'affichage de psychopathe que le jeu nous offrait à plusieurs reprises ? Tout simplement saisissant ! Yavais des panoramas à tomber par terre.
2) Star Fox Adventures
- Dernier jeu de Rare pour Nintendo avant qu'il ne rejoigne Microsoft. SFA est clairement l'un des jeux les plus impressionnant de la gamecube. Les mondes traversés sont riche, vivant, l'animation de Fox, ne serait ce que ses poils est bluffante, la peau des dinosaures, certains boss gigantesque, la texture de l'eau, les effets de neige, la météo. Tout claque absolument partout et tout le temps, de plus, le jeu est très variés dans ses environnements. Bref, y jouer encore aujourd’hui passe totalement, c'est pour vous dire à quel point ce jeu était impressionnant.
1) Resident Evil
- J'aurai pus tout aussi bien mettre le Zero mais bon, je veux pas mettre deux jeux d'une même licence. RE et donc son Remake sur Gamecube c'est la claque que tout le monde connaît et qu'on ne présente plus. Absolument magnifique et photo réaliste pour certains passage. Ce manoir, plus beau tu meurs... que dire aussi du passage en extérieur bluffant. Bref, c'est tellement beau que t'en chiale !!!
Exæquo Metroid Prime
- Impossible de les départager pour moi car il traite d'un univers totalement différent. MP avec ses décors organiques était le plus beau jeu de la Gamecube avec RE. Ses boss et créatures impressionnants n'étaient pas en reste tant ce jeu mettait la barre très très haute. Les décors fourmillant de détails à chaque porte ou presque, quand c'était pas les effets d'eau ou de neige sur la visière de Samus qui explosait absolument tout. Jamais univers de SF n'aura paru aussi réaliste que sur ce jeu.
Voilà, qu'espère que ce top qui arrive assez en retard mais je pouvais pas avant vous aura plu quand même. Je profite de ma journée de congé aujourd'hui pour vous le proposer.
Je n'ai pas mis deux jeux de la même licence parce que Zelda TP ou RE4 mérite évidemment une place dans ce top mais bon, je préfère faire comme ça.
Alors ça va peut être faire groupie à deux balles mais RAF ! Je trouvais que cette industrie et majoritairement les AAA ne me donnait que moyennement envie jusqu'à ce que Elden Ring, déjà par le premier trailer m'emballe grave mais qui finit par m'achever avec ces extraits de tout à l'heure !
Un jeu qui m'a filer une telle gaule que j'ai qu'une envie, c'est d'accélérer sa date de sortie x) Rarement un jeu en tout cas ces derniers temps ne m'aura donner autant envie de poser mes paluches dessus.
Incroyable comment FromSoftware à calmé tout le monde et relève un peu le niveau de cette industrie un peu en berne.
Alors oui, on pourra lui reprocher son côté trop Dark Souls, sa DA revu (bien que pas tant que ça finalement si on regarde bien)
Mais ouais je le redis, j'ai rarement attendu un jeu aussi impatiemment depuis belle lurette, alors rien que pour ça MERCI FromSoftware, et je vais me faire un plaisir de vous donner mon argent pour cette tuerie qui arrive l'année prochaine, chapeau messieurs, le mot HYPE avait disparu depuis bien longtemps me concernant !
Halloween c'est aujourd'hui, donc un petit top pour fêter l'événement ne sera pas de trop ! Mais cette fois ci, pas de niveaux ou de personnage mais juste des musiques ! Voici un top 10 donc des musiques à l'ambiance "Halloween" que je préfère dans les JV ! Aucun commentaire, inutile car vous avez des oreilles !
10) Creepy Castle de DK64
9) Galaxie Fantôme de Super Mario Galaxy
Luigi's Mansion 3 Theme Song
7) Nina's Nightmare de Crash Team Racing Nitro Fueled