Nouveau top 10 et on va (re)parler de DS3, après vous avoir fait les boss du plus facile au plus difficile, je vous présente maintenant ce qui sont pour moi les 10 meilleurs boss du jeu, cepour qui j'ai eu le plus de fun à affronter.
10) Âme des Cendres
- Le boss final du jeu fait parti de la liste et ouvre le top ! J'ai bien aimé ce boss car il varie ses armes tout le long du combat, il est difficile mais pas trop et l'arène est stylée sous l'éclipse maléfique. J'avoue que je galérais quand même pas mal quand il avait son fauchon, plus que sur sa lance car il était vachement rapide.
9) Pontif Sullivan
- Premier vrai obstacle du jeu pour moi, ce boss de la Vallée boréale est vraiment difficile mais vraiment très bon à affronté. Il faudra pas hésiter à aller au CAC et lui tourner autour et de montrer agressif. La première erreur que je faisais est que j'étais beaucoup trop passif et essayé de l'avoir à distance était peine perdue avec mon build. La salle est immense et on a quand même beaucoup d'espace pour l'affronter, bien que le boss ne nous laisse pas beaucoup respirer.
8 ) Champion Gundyr
- Une version "améliorée" du tout premier boss du jeu. Un excellent boss qui m'aura quand même fait galérer, notamment avec ses coups de pieds retournés qui font vachement de dégâts et qui t'envoie valdinguer. Quand il aura les yeux rouges donc dans la deuxième partie du combat, il sera tellement agressif qu'il mettra vos nerfs à rude épreuve. C'est un boss qui se trouve dans une zone cachée du jeu donc il peut être manqué malheureusement.
7) Sœur Friede
- Le deuxième boss le plus difficile du jeu, il se situe uniquement dans le DLC Ashes of Ariandel. C'est une bonne sœur munie d'une faux aidé par père Ariandel dans la deuxième partie du combat. Le combat se situe en 3 phases bien distinctes, la première Friede vous affrontera seule, puis ensuite aidé de Ariandel bien qu'il ne faudra pas tuer les 2 pour passer à la 3 ème phase, 1 suffit. Et enfin la 3 ème et dernière phase la plus difficile de toute, ou Friede attaquera à la fois avec de la glace et des ténèbres dans sa faux. Ce qui est chiant en revanche avec ce boss, c'est que lorsqu'on meurt, on doit se retaper toute les phases...
6) Armure du Tueur de Dragon
- Un boss que j'adore et que je trouve mega stylé. Il porte une énorme armure et une gigantesque hallebarde qu'on pourra d'ailleurs avoir si on veut. Il est violent mais plutôt lent, ce qui fait qu'on a pas mal d'ouverture pour l'attaquer, il pourra aussi se faire aider par les machins qui volent dans le ciel mais ils ne seront que d'une aide partielle. A noté que ce boss réapparaîtra plus tard en version "simple ennemi" dans le tout dernier DLC du jeu et qu'il pourra nous droper son armure à ce moment là.
5) Veilleur des Abysses
- Ce qui fait que j'aime autant ce boss, c'est aussi grâce à sa musique que je trouve tout bonnement incroyable. Mais le combat en lui même n'est pas en reste. Le Veilleur attaquera au départ en se faisant attaquer par d'autre ennemis similaire ce qui fait qu'il fera pas forcément attention à nous, et il pourront même le tuer mais ça sera plus long. Il faudra bien détecter qui est le vrai. Dans la deuxième partie du combat, il ressuscitera avec une épée de flamme trop classe, il me rappelle un peu Lady Maria d'ailleurs avec cette épée de flamme, un boss de Bloodborne. Il est pas si simple que ça et il m'a fallut quelque try pour y arriver mais ça été un vrai plaisir de l'affronter.
4) Danseuse de la Vallée Boréale
- Un boss très réussi visuellementet et dans ses attaques qui font office de chorégraphie et de pas de danse ce qui le démarque par son originalité. Le bruit de ses genres de "talons" sur le sol, ses deux épées incurvés etc... Un combat plein de grâce et de style. Pas simple en plus la bougresse surtout quand elle nous prend dans son enchaînement de lame. Mais elle a pas beaucoup de vie par contre, si vous faites beaucoup de dégâts, elle fera pas forcément long feu.
3) Roi sans Nom
- Boss très connu de DS3 car il a beaucoup fait parler de lui par sa difficulté, souvent considéré comme le boss le plus difficile du jeu de base, et à raison car le Roi sans Nom est pas là pour plaisanté. La première partie du combat est la plus simple, le roi sera sur son dragon et vous attaquera avec sa lance électrique. Il sera pas évident à toucher mais le dragon a peu de vie, surtout si on arrive à lui toucher la tête.
Quand la bête est presque morte, le roi achèvera sa monture et absorbera sa puissance et deviendra plus vénère que jamais. Esquive et contre attaque seront les maîtres mots de ce combat intense et passionnant, assurément du grand spectacle et le meilleur de ce que peut nous offrir DS3 en terme de boss.
2) Jumeaux Lothric
- Les Jumeaux Lothric à la deuxième place de mon top car ce boss est une masterclass de tous les instants. La musique, le combat, rien que la cinématique avec le sublime accent british, et aussi sa phrase culte quand on trépasse, et ça va vous arriver. (Cette pièce est notre tombeau mais vous pouvez la partager aussi, si ça vous chante)
Loin d'être un plaisantin, ce boss attaque rapidement en se téléportant un peu partout, et attaque vite et fort. Dans la deuxième partie du combat, il se fera aider par son frère qui pourra le soigner ce qui fait qu'il faudra se dépêcher de tuer les 2. Assez triste d'ailleurs comment il se penche sur son frère pour le soigner et comment celui ci le porte sur son dos, tout affaibli. Il m'a rappelé un peu Sif de DS pour ce côté "tristoune".
1) Gael le Chevalier Esclave
- Le meilleur boss du jeu et le boss final du DLC The Ringed City, ce boss est toute la quintessence de ce qu'est Dark Souls et une merveilleuse conclusion à toute la trilogie. Redoutable, épique, grandiose, mélancolique tout y est en plus de bénéficier d'une atmosphère et d'une ambiance à couper le souffle dans cette gigantesque arène de sable. Même si c'est grand, n'espérez pas échappé au boss facilement tant celui ci ne vous laissera aucun répit. Dans sa dernière phase, il est particulièrement énervé, et vous laisse à peine le temps de respirer, attaquant sans relache au CAC et à distance. J'étais ultra concentré tout le long du combat, presque en sueur tant c'est un boss exigeant, mais véritablement incroyable et merci DS3 pour cela !
Ainsi s'achève ce top, j'espère qu'il vous aura plu, et non j'ai détesté le boss Midir, soyez pas surpris si vous le voyez pas dans ce top. Je trouve ce boss "grotesque" et totalement injuste et relativement chiant à affronté. Carton rouge pour moi.
Ainsi s'achève ce duel opposant ces 2 géants de chez Fromsoftware.
2)
17 votes
1)
35 votes
- Bloodborne remporte le classement, tout comme il l'avait déjà remporté contre Dark Souls 3. La formule open world de Elden Ring n'aura pas plu à tout le monde, même si certains membres soulignent que c'est la formule "Souls" la plus abouti à ce jour, et où l'exploration est la plus réussi.
Merci à tous les participants qui ont permis d'établir ce classement et à bientôt pour un prochain Duel !
- Méridia est la Princesse Daedra de la vie, et Dame des énergies infinies. Elle fait partie des très rares Princes Daedra considéré comme non maléfique. Les Terres de Méridia dans Oblivion sont collectivement connus comme "Les Chambres Colorées". Baignées de lumière blanche, elles se présentent sous la forme de structures coralliennes et d'un vaste champ de rochers flottants, le tout baignant dans une "eau" luminescente mais néanmoins suffisamment solide pour marcher dessus.
Méridia apparaît toujours sous la forme d'une jeune femme, elle méprise les morts vivants sous toutes leur formes, nécromancien et fantômes également et souhaite que le monde soit purifier de ces choses. Son artefact est Aubéclat, une épée très utile contre les morts-vivants, qui les fait s'enflammer à chaque coup. Son ennemi juré est Molag Bal, un autre prince daedrique qu'on va voir ci dessous.
8 ) Molag Bal
Allignement : MAUVAIS
- Molag Bal est le Prince Daedra du viol, de l'esclavage des mortels et de la soumission, autant dire qu'il annonce la couleur... Il est aussi connu sous le nom de "Roi du Viol" ou le "Conspirateur". Il est le créateur du vampirisme et de la nécromnacie. Il a une alliée, Azura, et, d'après le Recensement impérial sur les Princes Daedra, Mehrunes Dagon serait son frère aîné. Ses pires ennemis sont Arkay, Boéthia et Méphala. Il a beaucoup de fils et filles qui sont pour la plupart des monstres. Ses artefacts sont la Masse de Molag Bal et les anneaux vampiriques.
Molag Bal ressemble à un immense bipède hybride, d'un taureau et d'un reptile, et apparaît généralement avec des cornes, des crocs, des griffes et une longue queue. Son apparence écailleuse est compensée par son comportement. Son plan d'Oblivion se nomme Havreglace (le Cairn de l'âme semble être une partie de ce royaume) qui est une copie satirique de Nirn et est peuplé de daedroth. Le sol est vaseux, le ciel est en feu et l'air est glacial. Havreglace n'a pas de logique à part la mort et la destruction.
Les gens piégés ici ne sont ni morts ni vivants mais semblent être condamnés à errer sans but toute l'éternité, sans être au courant du temps qui passe. Le Cairn de L'âme qu'on peut retrouver dans l'extension Skyrim Dawnguard est gardé par les Maîtres Idéaux, des squelettes géants très puissants et qui font office de gardien de ces lieux, ils empêchent toute personne de s'échapper. Il est le créateur des gemmes spirituelles, ce qui permet aux nécromanciens de manipuler et capturer les âmes à leurs guise. Il est par conséquent vénéré par les nécromanciens et les vampires, dont il est courant de trouver des autels qui lui sont dédiés dans leurs repères.
Son culte est extrêmement important, malgré son plaisir à torturer et faire subir un grand nombre d'atrocités aux mortels et âmes dans Oblivion. On trouve des sanctuaires partout en Tamriel. Comme Merhunes Dagon, Molag Bal a déjà tenté plusieurs fois d'envahir Tamriel.
Molag Bal est le Prince Daedra à l'origine du vampirisme. Il a violé et torturé Lamael Bal, une jeune fermière. En lui lâchant une goutte de son sang, il la transforma en vampire. Plusieurs siècles plus tard, beaucoup de personnes disent être le premier vampire. Le plus connu est le Seigneur Harkon.
D'après la tradition, les femmes vénérant Molag Bal doivent passer les épreuves de Havreglace. Ce sont des épreuves très difficiles et les rares gagnantes en ressortent vampires de sang-pur. Ainsi, on les nomme les Filles d'Havreglace.
7) Namira
Allignement : MAUVAIS
- Namira ou La Dame de la Putréfaction, est la Princesse Daedra dont la sphère est l'ancienne obscurité. Son artefact est l'Anneau de Namira. Son royaume est nommé le Scuttling Void. On ne sait rien de ce dernier, ni de ses éventuels habitants. Toutefois, il est dit que le Conseil des Anciens a fermé les routes menant à ce plan, ce qui expliquerait pourquoi on en sait si peu.
De même, on ne connaît pas ses relations avec les autres entités divines. Cependant, à l’instar de la majorité des Princes Daedra, Ebonarm est farouchement opposé à elle.
Il y a peu de cultes dédiés à Namira. Ses disciples sont censés devenir des mendiants, cannibales et autres personnes se "vautrant dans sa propre hideur". On la dit liée aux diverses maladies et il semble qu'elle soit responsable de nombreuses épidémie en Tamriel.
6) Nocturne
Allignement : NEUTRE
- Nocturne est la Princesse Daedra de la nuit et des ténèbres. Elle est aussi connue sous le nom de "Maîtresse de la Nuit" ou "Dame de la Chance". Elle est la Maîtresse de la Guilde des Voleurs et des Rossignols.
Les descriptions physiques de Nocturne sont assez rares, mais elle est généralement décrite comme étant dissimulée par les ténèbres et l'ombre. Elle est souvent décrite comme ayant l'apparence d'une femme ordinaire, drapée d'une cape et encapuchonnée afin de masquer son visage et son corps. Elle est représentée bras tendus avec un rossignol posé sur chacun de ses poignets.
Nocturne se réclame elle-même représentante du Vide d'Oblivion sous les noms de Mère de la Nuit ou Maîtresse de la Nuit. En tant que représentante de l'insondable et de l'énigmatique, elle considère que les humains ne peuvent pas la comprendre. Les fidèles de Nocturne sont principalement des personnes agissant dans le secret ou la nuit, comme les voleurs ou les espions.
Cependant, les duperies de Nocturne ne sont pas nécessairement dangereuses ou violentes comme celles de Boethia. La nature mystérieuse de Nocturne est l'essence même de sa personne : elle ne cherche pas à atteindre un but spécifique, elle se contente simplement d'être énigmatique. Ainsi, si la plupart des voleurs considèrent Nocturne comme leur patronne, les assassins préféreront se diriger vers une déité plus virulente comme Molag Bal ou Mephala.
Son Royaume est nommé Crépuscule Éternel, on ne sait pas grand chose sur ce royaume si ce n'est que de nombreux corbeaux y résident, et qu'il est parsemé d'épaisses forêts plongé dans une nuit sans fin.
Nocturne possède 3 servants mortels sur Nirn connus sous le nom de Rossignols. Ils la servent, recevant un pouvoir sur les ténèbres, le subterfuge et les conflits en échange de leur dévouement. Lorsqu'un Rossignol lui jure allégeance, il est lié à vie et au-delà à servir la Maîtresse de la Nuit. Il devra ainsi veiller sur le Mausolée du Crépuscule et sur le royaume du Crépuscule Éternel jusqu'à ce qu'elle le libère de ses services. Ses artefacts sont la l'Arc des Ombres, Le Capuchon de Nocturne est la clé Squelette.
5) Péryte
Allignement : MAUVAIS
- Péryte est le Prince Daedra des tâches, de l'ordre et de la pestilence. Il est aussi connu sous le nom de Seigneur Décharné ou encore Tyran. Il est considéré comme l'un des princes daedriques les plus faibles, malgré sa représentation sous la forme d'un dragon. Il est chargé des plans inférieurs d'Oblivion.
Son artefact est Parasortis, un bouclier Dwemer avec une queue de dragon.
Péryite est l'un des princes daedriques les moins connus puisque son nom n'apparaît pas dans l'histoire de la culture de Tamriel. Il apparaît généralement aux yeux les mortels sous la forme d'un dragon ou sous l'aspect de rats. Indirectement, Péryite a influencé l'existence de la plupart des mortels vivant sur Nirn à travers l'histoire. Bien que de nombreux mortels l'ignorent, il est à l'origine de nombreuses épidémies.
On raconte que Kyne livre à Péryite les âmes des rats quand ils meurent.
Il est généralement classifié comme un daedra malfaisant, au même titre que Mehrunes Dagon et Vaermina, pour les hommes et les elfs.
Parmi les plans qui constituent Oblivion, le "royaume" de ce daedra, appelé Puits de , sont inaccessibles aux mortels. Ces disciples rencontrent d'ailleurs de sérieuses difficultés lorsqu'ils essaient de rentrer en contact avec lui : bien souvent leurs âmes se retrouvent emprisonnées sur plan de Mehrunes Dagon ou les Terres Mortes. Il est en guerre contre Vaermina et Méphala.
4) Sanghin
Allignement : MAUVAIS
- Sanghin est le Prince Daedra de la débauche et des aspects sombre de la nature humaine. (Luxure, paresse, avarice...) Il se plaît à jouer des tours aux mortels, et il est considéré comme le patron des pécheurs. Il est souvent représenté avec une bouteille de vin à la main.
Aucun écrit ne fait mention de son royaume mais il possède un grand nombre de "poches de plaisir. Son artefact est la Rose de Sanghin qui permet d'invoquer des Daedra. Comme Péryte, il est aussi considérer comme l'un des Princes Daedra les plus faible. Il est en conséquence servit par des Daedra de moindre puissance notamment les galopins, les mazkens et les ogrims.
Mara et Ebonarm sont farouchement opposés à Sanghin bien que Vaernima collabore avec lui.
3) Shéogorath
Allignement : MAUVAIS
- Shéogorath est le Prince Daedra de la folie. Son royaume dans l'Oblivion est connu comme Archipel du Tourment , le Royaume de la Folie. Il est divisé en 2 parties : Mania, le fantastique, le côté coloré ; et Dementia, l'horrible, sombre, côté marécageux. Ses artefacts sont le Bâton du grand galopin, la Fourchette d'Horripilation, Grampoulis et le Wabbajack.
Shéogorath savoure le fait de rendre les mortels fous ou leur faire exécuter des actions qui peuvent être considérées comme insignifiantes ou ridicules. Il est totalement imprévisible et peut aussi bien aider ou gêner tout mortel suffisamment malchanceux pour croiser sa route. Il fait souvent des commentaires absurdes ou socialement inacceptables. Il est également obsédé par le fromage.
L'attitude de Shéogorath reflète la folie dont il est l'incarnation. Il répand la folie des Shivering Isles sur Nirn. Shéogorath est dépeint comme étant rebelle. Il est l'un des "Quatre Coins de la Maison des Troubles". Son arme de prédilection pour les mortels est le Wabbajack, qui peut transformer n'importe quelle créature en une autre créature au hasard. Shéogorath est la version "sombre" de Jyggalag le Prince Daedra de l'Ordre qui a justement basculé dans la folie et est devenu Shéogorath. Comme Merhunes Dagon et Molag Bal, il semble faire parti des Princes Daedrique les plus puissants.
Shéogorath aime jouer, il aime défier ses frères et sœurs, plusieurs de ces défis sont relatés dans les Seize accords de la Folie.
Azura, Hircine, Malacath et Vaernima sont connus pour avoir "joué" avec lui, et cette dernière partageant le même type de fidèles avec le prince de la folie, ils n'hésitent pas à se les disputer.
Ne supportant pas de perdre, il n'hésite pas à tricher, confer le défi posé à Azura, où cette dernière doit prouver que la solitude n’amène pas à la folie. Sure d'elle, elle impose alors un siècle de solitude à une de ses prêtresses sans qu'elle ne devienne folle. Azura étant sur le point de gagner, Shéogorath n'hésite pas envoyer ses serviteurs daedriques déranger la prêtresse.
Pour continuer à se jouer des autres princes, Shéogorath prend parfois leur place lorsqu'ils sont invoqués par des mortels, tout particulièrement durant les orages.
Mais quoi qu'il en soit, Shéogorath n'a pas d'ennemi à proprement parler, son humeur changeant constamment, son avis envers les autres dieux en fait de même.
2) Vaermina
Allignement : MAUVAIS
- Vaermina aussi nommée la Tisserande de L'ensemble ou la Pourvoyeuse est la Princesse Daedra des cauchemars, des rêves, des mauvais présage et de la torture.
Le royaume de Vaernima est le Bourbier. Ce n'est qu'une succession de cauchemars tous plus horribles les uns que les autres. On ne sait donc pas s'il a une forme concrète ou pas, et donc si des êtres y vivent.
Une fois dans leBourbier, Vaernima collecte les souvenirs des rêveurs grâce à leurs rêves, et les remplace par des cauchemars. On ne sait pas ce qu'elle fait de ces souvenirs.
Alliée à Sanghin, elle a beaucoup d'ennemis,à savoir Ebonarm, Boéthia, Peryite et Hermaeus Mora.
Vaernima est connue pour avoir créé un unique artefact : le Crâne de la corruption.
Il semblerait que Shéogorath et Vaernima se font concurrence quant aux profils des adeptes, tous deux ont pour fidèles des artistes et de dangereux sociopathes. Ainsi, les deux Princes Daedra se disputeraient leurs adeptes, à travers des jeux et des concours. Par exemple, le volume IX des Seize accords de la folie relate la défaite de Vaernima dans un duel, et elle dut céder 60 de ses fidèles à Shéogorath.
Bien que l'on attribue à Molag Bal la pérennité des Vampires, Vaernima semble avoir une grande influence sur eux. À l'instar des Sorcières de Glenmoril, elle est capable de concevoir le remède contre le vampirisme, Molag Bal devant négocier avec elle pour l'obtenir. Cette malédiction empêche de dormir convenablement, les vampires étant en proie à de terribles cauchemars.
1) Vil Clavicus
Allignement : MAUVAIS
- Clavicus Vile (ou Vil Clavicus) est le Prince Daedra du pouvoir, de la conjuration, des vœux et des mendiants. Il est connu pour réaliser les vœux, le plus souvent ceux-ci sont malheureux pour celui qui a demandé le vœu.
Les préoccupations principales de Clavicus Vile sont les vœux et les échanges juteux. Ses affaires avec Mundus, le monde réel, proviennent essentiellement de personnes qui souhaitent avoir quelque chose, et, en faisant apparaître Clavicus, ceci leur est donné. Cependant, il est aussi connu pour reprendre ses vœux dans des moments importuns pour le conjurateur. On ne sait pas pourquoi il fait cela, ce serait pour son propre amusement, sachant que les Princes Daedra aiment s'amuser avec les mortels (pour leur malheur).
Il prend la plupart du temps la forme d'un petit homme avec une paire de cornes et avec une personnalité correspondant à son nom et son physique. Il adore s'amuser avec les mortels et les trouve drôles, mais déteste être ennuyé, c'est pourquoi il cherche toujours une occupation. Ses artefacts sont la Hache du Chagrin, le Masque de Clavicus Vile et la Coupe d'Amertume.
Son Royaume est nommé les Champs du Regret, cela ressemble à une clairière tranquille, avec quelques arbres et cours d'eau, une maisonnette et sans autre habitant apparent que Clavicus Vile et Barbas, bien que le seigneur daedrique soit capable d'invoquer des serviteurs et d'y matérialiser divers objets.
Ainsi s'achève cet article sur le lore des Princes/Princesses Daedrique, j'espère qu'il vous aura plu ! J'ai fait pas mal de copier coller j'en convient mais bon je trouvais ça inutile de redire la même chose plus ou moins différemment. J'ai quand même essayer durant cet article.
- Je teste un "nouveau concept" qui j'espère vous plaira et pour varier un peu de ce que je fais d'habitude c'est à dire des tops. Je l'ai intitulé "Lore". Il s'agit de parler de quelque chose en particulier sur un jeu, et ici je vais m'intéresser au Prince/Princesse Daedra qui prennent une place importante dans l'univers de Tamriel.
Avant d'énumérer tous les Daedras et leur "fonctions", qui sont-ils ?
[g] - Les Princes Daedra aussi appelés Seigneur Daedra ou ancienne divinités, sont les plus puissants Daedra, au point d'être vénéré par les mortels sous forme de divinité. Contrairement aux Aedra qui les opposent et sont associés à la stabilité, les Daedra sont associés au changement.
La plupart d'entre eux se manifestent sous leurs traits masculins ou féminins, bien que n'ayant pas de sexe véritablement défini.
Chaque Prince Daedra possède son propre plan d'Oblivion. Ils sont bien plus souvent malfaisant que bienveillant, et même si certains se disent "neutre" c'est très souvent pour avoir quelque chose en échange...
Il existe en tout 17 Prince Daedra, je vais sûrement faire ce top en 2 parties sinon ça va être un peu trop long.
1) Azura
Allignement : BON
- Elle est la Princesse Daedra de l'Aube et du Crépuscule. Sa sœur est Nocturne, la Maîtresse des Voleurs, elle est connue pour être l'une des Daedra les plus bienveillante, mais il est fortement déconseillé de la mettre en colère. Elle règne sur le Royaume Daedra de L'ombre et de la Lune, un monde très joli. Azura est connu pour être l'une des rares Princes Daedra de Morrowind n'étant pas considérés comme maléfiques, avec Méridia et Méphala. Après qu'on lui ai causé du tort, elle est responsable entre autre de l'irruption du Mont Écarlate, répandant une quantité immense de Cendre qui recouvre tout Morrowind. Ses artéfacts sont l'Étoile d'Azura et l'Astre Demi-lune.
2) Boéthia
Allignement : MAUVAIS
- Boéthia est le Prince Daedra des complots, des mensonges et des conspirations, autant dire que ça annonce la couleur avec lui... Comme tous les Daedra, Boéthia n'a pas de sexe prédéfinis mais il est souvent représenté comme étant un homme avec une cape, munie d'une énorme hache d'or. C'est l'un des Daedra qui se montre le plus facilement aux mortels, n'hésitant pas à leur proposer des pactes qu'ils regrettent d'ailleurs souvent amèrement par la suite... Il jouit des batailles et des conflits, et son culte se fait souvent lors de batailles à mort pour gagner ses faveurs. Boéthia est l'un des Princes Daedrique les plus malfaisant qui soit. Il s'intéresse aux mortels uniquement pour le divertissement et le sang qui pourrait couler. Comme Molag Bal ou Mehrunes Dagon, Boéthia se complaît réellement dans la mort et la destruction propre aux mortels (qu'il s'efforce activement de tourmenter).
- Il est très souvent représenté en Morrowind ou de nombreux cultes lui sont dédiés. Son Royaume est le Mont du Serpent, un territoire munie de jardin labyrinthique et parsemé de tour tortueuse ou il y organise des tournois à mort nommé Tournois des 10 Sangs. Il est l'un des ennemis juré de Vaermina et Molag Bal, d'autres Princes daedrique qu'on va voir par la suite.
3) Hermaeus Mora
Allignement : NEUTRE
- Et pas Emmaüs Mora hein faites gaffe :P, Hermaeus Mora donc est le Prince Daedra gardien de connaissance et de la mémoire.
Il n'est pas connu pour être bon ou mauvais, mais il est connu pour être le gardien de la connaissance qui peut être à la fois utile et destructrice. Souvent appelé le démon de la connaissance, il serait à l'origine de la création de la Morag Tong (qui signifie à l'origine " Guilde des Forestiers") par association avec sa soeur Méphala.
Il est généralement représenté sous une masse grossière de tentacules.
Hermaeus se dit lui même comme étant l'un des Princes Daedrique les plus anciens. Il aurait des liens avec Akatosh, le Dieu du Temps ce qui peut donner du crédit à sa théorie. Il a pour ennemi Vaermina. Son Royaume est Apocrypha, qu'on peut retrouver dans l'extension Dragonborn de Skyrim. Dans ce royaume, il existe une bibliothèque infiinie renfermant toutes les connaissances. Elle est hantée par des fantômes avides de ce savoir. Herma-Mora occupe une place controversée dans le Panthéon Nordique étant donné qu'il n'est pas vénéré mais craint, selon les légendes nordique il serait un ancien démon d'Atmora ayant presque réussi à convaincre les Nordiques de devenir Aldmer. Son Royaume est gardé par des Rôdeurs et des quêteurs, et c'est également dans ces lieux que réside Miraak et ses dragons. L'Oghma Infinium est l'un de ses artefacts et on dit qu'il permet de nouvelles et précieuses connaissance même si ce livre peut rendre "fou".
Il ya aussi les Livres Noirs, d'autres artefact qui permettent une fois lu d'être transportés dans le Royaume d'Apocrypha. Ils contiennent des connaissances secrètes qui accordent à son lecteur de grands pouvoirs.
4) Hircine
Allignement : MAUVAIS
- Hircine est le Prince Daedra de la Chasse, et le créateur de la lycanthropie (loup-garou). Hircine fait partie des princes daedra comptant le plus de disciples. Il est le père de tous les thérianthropes (humains ayant la capacité de se transformer en animal) tels que le loup-garou, l'ours-garou, le sanglier-garou, le lion-garou et le crocodile-garou. Il témoigne à ces êtres si particulier beaucoup de respect et n'hésite pas à louer leur actions, qualité extrêmement rare chez les daedra.
Ses artefacts sont la Bague d'Hircine, la Lance de Cruelle Miséricorde et la Peau du Sauveur.
La prophétie de la Lune Sanglante est une légende du peuple Skaal, une tribu Nordique originaire de l'île de Solstheim. Selon cette prophétie, à chaque ère, le prince daedra Hircine fait son apparition sur Mundus lors d'une chasse sauvage (pas celle de The Witcher 3). Elle est en 4 cycles, mais ça serait un peu trop long à rentrer dans les détails mais sachez juste qu'à la fin de ces 4 cycles, Hircine traque soit l'intégralité d'une tribu, soit un homme en particulier.
Le royaume d'Hircine, appelé les Terrains de Chasse, est un monde pris dans une lutte perpétuelle entre le prédateur et la proie. Rempli de créatures fantastiques ou ordinaires, en plus des monstrueux lycanthropes, c'est une forêt mystique aussi belle que dangereuse.
5) Jyggalag
Allignement : BON puis MAUVAIS par la suite.
- Non on parle pas d'un jeu en ligne dans lequel il y aurait des "giga lag" mais bien d'un Prince Daedra x) Il est donc le Prince Daedra de l'Ordre, antithèse de Shéogorath qui lui est le Prince Daedra de la folie.
Jyggalag représente l'ordre logique et la déduction, et tient compte de tous les détails des détails du monde et de toutes les actions qui se passent et se sont passés sur Mundus ou en Oblivion, et ce bien avant qu'ils ne se produisent réellement. Ainsi, il croit en la certitude et le déterminisme, et pense que le concept d'individualité est une illusion.
Il est le seul Prince Daedra connu à ne pas posséder un artefact daedrique connu, si ce n'est sa propre épée. Il apparaît uniquement dans l'extension The Elder Scrolls IV: Shivering Isles du jeu The Elder Scrolls IV: Oblivion.
Iy a longtemps, Jyggalag fut l'un des Princes Daedras les plus puissants, tellement puissant que ses homologues daedriques commençaient craindre son pouvoir. Par conséquent, ils le maudirent à vivre en opposition à tout ce qu'il défendait, à vivre la vie d'un fou et à se repaître du chaos et de la folie plutôt que de l'ordre et de la logique. Depuis, il est devenu le Prince Daedra de la folie, Shéogorath. Cependant, il est autorisé à reprendre sa forme "originelle" lors d'un événement appeler Marche Grise. C'est le seul Prince Daedra à avoir 2 Identités bien qu'elles soient l'exact opposées et qu'il compte aussi parmi les Princes Daedra.
Son royaume, sa grande bibliothèque ordonnée, s'étendait toujours plus à travers l'Oblivion, ce qui a fait prendre peur à ses pairs, qui décidèrent de maudire Jyggalag en le transformant en Shéogorath, qui est son inverse total au niveau de la personnalité et de la représentation.
6) Malacath
Allignement : MAUVAIS
- Malacath est le Prince Daedra des bannis, des exclus et des malédiction. Son artefact est Volendrung, ou Marteau de Puissance, un marteau forgé par le clan Dwemer Roken dans la région de Lenclume. Il a aussi forgé la hache Châtiment permettant d'envoyer les autres daedra dans le néant.
De nombreuses orcs le considèrent comme le Roi des Dieux.
Il aime particulièrement les conflits et voir les mortels se battre entre eux. Mais malgré sa férocité, il est bienveillant envers ses adeptes. Il est aussi connu pour maudire les chefs orcs en cas de négligence. règne sur Fossendre, un endroit désolé et inhospitalier, le plan d'Oblivion le plus difficile d'accès. Les Orcs qui vénèrent Malacath résident dans la Forge Cendreuse, un endroit où se déroulent de perpétuels festins, beuveries et combats, et où chaque Orc est le chef et a plusieurs épouses. Malacath est souvent représenté comme étant un Orc munissant une grande épée et simplement vêtu d'un pagne, bien qu'on ignore sa forme réelle. Il a beaucoup plus de respect envers le peuple Orc que toutes les autres races en Tamriel.
7) Mehrunes Dagon
Allignement : MAUVAIS
- Merhunes Dagon est le prince de la destruction, du changement, de la révolution, de l'énergie et de l'ambition.
Son Royaume ou plan D'Oblivion est les Terres Mortes, un lieu désolé empli de lave et d'orage ou resident de nombreux Drémora comme Daedra. Il est également le principal antagoniste de TES IV Oblivion.
Mehrunès Dagon est l'ennemi de toutes races mortelles, et a tenté de conquérir le monde physique à plusieurs reprises. Le raisonnement derrière ses nombreuses tentatives d'invasion porte sur sa conviction que Tamriel est en fait un plan d'Oblivion qui lui appartient à juste titre.
- Dans le lore de Tamriel, il est souvent considéré comme étant le Prince Daedra le plus puissant qui soit, dont même certains autre Princes Daedra évitent de provoquer, parfois même s'allient à lui. Il est responsable entre autre de la Crise d'Oblivion, un événement chaotique ayant eu de nombreuses conséquences dans le Royaume de Tamriel. Merhunes Dagon est représenté comme étant un monstre hideux à la peau rouge, munie de corne. Il pourrait représenté le diable en personne dans notre monde à nous. Il est vénéré par les adeptes de l'Aube Mythique, bien que pour lui, ce ne soit que des pions qui servent juste à le divertir et l'honorer, son culte est intedit et traqué par les vigiles de Stendar, vu la désolation que Dagon a déjà causé sur le monde.
8 ) Méphala
Allignement : BON
- Méphala est la Princesse Daedra du sexe, du meurtre et des secrets. Elle est aussi appelé Androgyne car n'ayant pas de sexe prédéfinis, bien qu'elle se représente le plus souvent sous la forme d'une femme pour apparaître devant les mortels. Son Royaume est nommé La Toile, il serait constitué de très nombreux autres plans tous relié entre eux de manière à former une toile... D'où le nom. Elle compte parmi les "bons" daedra aux côtés d'Azura et Meridia. Son artefact est la Lame d'ébonite, arme qu'elle n'hésite pas à offrir en récompense à ses champions. Elle est alliée de Malacath et a pour ennemi Peyrite et Molag Bal. Certaines légendes disent que Méphala serait la Mère de la nuit, leader légendaire de la Confrérie Noire, et par le passé de la Morag Tong puisqu'elle est associées au meurtres.
Il reste encore 9 Daedra à voir mais ça sera pour la deuxième partie. Je m'excuse par avance car j'ai fait pas mal de copier coller mais j'ai quand même essayer parfois de faire mes propres phrases, j'espère que vous m'en voudrez pas trop x)
Bon, j'ai hésité à inscrire les résultats et totalement annulé ce duel vu le faible nombre de votes mais bon tant pis on fera avec...
2) 3 votes
1) 8 votes
- Call of Duty Black Ops premier du nom remporte le classement, à priori de meilleures armes, map, multijoueur et un meilleur zombie. Mais d'autres ont préférés BO2 qui joue sur deux époques différentes dans la campagne solo, et plus de choix également.
Merci aux quelques participants qui ont permis d'établir ce classement et à bientôt pour un prochain Duel !
C'est à la fin de la bêta de Elden Ring Nightreign que Fromsoftware a demandé via un sondage si les joueurs avaient aimés Bloodborne et si ils voulaient avoir une suite !
Bon, la question est un peu conne puisque ça fait des années que les fans de Bloodborne sont demandeurs pour un simple remaster alors une suite, n'en parlons pas x)
Un espoir de voir Bloodborne 2 arriver un jour... ?
- Sorti l'année dernière, Stellar Blade développé par Shift Up une boîte coréenne qui n'avait jusque là développer que sur mobile avait fait grand bruit lors de son annonce, mais pas que en bien notamment avec toute cette histoire de polémique en raison des tenues que porte Eve dans le jeu et qui pour certaines sont osées dira t-on.
Mais s'arrêter à cela, ça serait idiot tant on s'en fout en fait, parce que Stellar Blade a bien plus à offrir que la belle plastique de son héroïne, voilà je ferme déjà la parenthèse pour ce sujet, et revenons à nos moutons.
Vous incarner donc EVE, un Ange membre du 7 ème Escadron aéroporté, et après un atterrissage en catastrophe, et un prologue qui annonce la couleur, le jeu peut enfin commencer après qu'un mystérieux Adam nous sauve in extremis d'une mort certaine. L'humanité est au bord de l'extinction, après qu'une race nommé Naytibas ont ravagé le monde et où les rares survivants essaient tant bien que mal de survivre dans ce monde en ruine.
Bien que pas très original, avec encore une histoire d'apocalypse et d'extinction de l'espèce humaine vu et revu, je dois quand même dire que le scénario est un peu plus intéressant qu'il en a l'air, et monte en puissance au fur et à mesure du jeu avant malheureusement de retomber un peu à la fin, qui reste au final assez prévisible.
Mais je ne l'ai absolument pas trouvé dénué d'intérêt, chose que j'aurai pu craindre dans ce genre de jeu et bien que pas transcendant non plus, il reste plutôt sympathique. Je serai en revanche moins clément concernant les personnages du jeu, que je trouve assez raté, et même le perso principal, Eve qui bien que séduisante manque cruellement de charisme (malgré une certaine classe) et se révèle au final assez peu intéressante.
On se demande aussi parfois comment certains personnages font pour exister dans un univers pareil, ça manque de crédibilité, même si Adam par exemple s'en sort pas trop mal, un des meilleurs perso du jeu d'ailleurs, mais en même temps c'était pas trop difficile. Heureusement, pour ce qui est des créatures que l'on affronte, le jeu s'en sort bien mieux.
Les Naytibas, ennemis principaux du jeu, sont une franche réussite. En plus d'avoir un design tous très différents, ils sont également variés et on sent qu'ils ont parfaitement leur place dans cet univers désolé. Ya un bon paquet de Naytibas différents de quoi offrir un bestiaire bien copieux, et le mieux dans tout ça c'est qu'ils se combattent pas tous de la même façon.
En effet, beaucoup d'ennemis varient, par exemple, certains Naytibas utilisent un bouclier et il sera nécessaire pour Eve de passer entre pour infliger des dégâts. D'autres peuvent se rendre invisible, explosent au contact du personnage, et certains se cachent dans le sable pour vous attaquer par surprise. Et des exemples comme cela de créatures différentes, il yen a à la pelle !
(Révéler les points faibles des ennemis peut permettre d'infliger de gros dégâts)
Stellar Blade offre également au joueurs une ribambelle de boss dont certains vous donneront du fil à retordre, notamment dans les derniers. Les combats de boss sont clairement une des plus grande réussite du jeu. En plus d'être fun, ils sont également plutôt ardu, et il faudra pas faire n'importe quoi pour espérer que ça passe, et c'est là que le très bon système de combat entre en jeu.
Le jeu a un excellent système de combat, à base de contre, de parade et d'esquive. Les 3 cumulés et pour peu qu'on sache s'en servir, on aura le droit à de belles chorégraphies, ajouter à cela les multiples compétences nommées Beta dont certaines attaques sont spectaculaires, à répartir dans un arbre de compétence décidément à la mode.
Eve pourra entre autre faire des esquives ou parade parfaite et direct contre attaquer si le timing est précis, en attendant que notre épée brille par exemple. Voire lancer une attaque Beta une jauge qu'il faudra remplir en réalisant des combos, des esquives ou des parades parfaites. Bref, le jeu nous récompense si on arrive à bien jouer, rendant les combats absolument impeccable et prenant, et tant mieux parce que c'est bien 70 % du jeu.
(C'est le décors qu'il faut regarder...)
Plus tard, on pourra également se la jouer combat à distance dans des phases qui rappellent étonnamment Dead Space, ceux qui ont fait le jeu sauront de quoi je parle puisque parfois, Stellar Blade hésite pas à se la jouer "horreur" dans des phases TPS qui sont étonnamment bien fichu encore une fois et plutôt fun.
Eve pourra aussi escalader à la manière d'un Uncharted de nombreux bâtiments ou obstacle, même si les phases de plate-forme se montrent très souvent imprécises et on n'aura tôt fait de tomber dans un trou, bien que pas nombreuses et heureusement, ce sont quand même des passages pas géniaux.
Enfin, je regrette aussi un level design classique de chez classique, je demandais pas un truc à la Dark Souls, mais quand même un minimum quoi. Le level design de Stellar Blade est vraiment planplan, et se résume souvent à "contourner une grille", grotesque.
Mais pour moi, le plus gros défaut du jeu, ça reste ses quêtes annexes qui n'ayont pas peur des mots, sont mauvaises pour la plupart d'entre elles. Se résumant souvent à "va chercher machin dans endroit mais machin est en fait un vieux cadavre, ramène son souvenir et tu auras une récompense, et je caricature à peine. [/g]
Les quêtes annexes de Stellar Blade sont ni fait ni à faire, à tel point que j'ai arrêté de les faire à force, n'y voyant là qu'une perte de temps. Alors oui, certaines sortent un peu du lot, notamment une qui offre un boss totalement inédit mais c'est 5 de "correct" sur 50 de franchement merdique, décevant... Et encore, j'ai pas parler des multiples saloperies à ramasser, documents, brochure, puces mémoires bref, autant de collectibles inutiles pour rallonger une durée de vie déjà pourtant honorable. Je trouve cela dommage car dans un univers comme ça, il yavait pourtant matière à faire bien mieux.
Certaines quêtes débloquent des tenues inédite mais elles ne sont que "cosmétique" car elles n'offrent aucune résistance ou bonus. Mais bon, faut avouer que certaines nano combinaison ont franchement la classe. C'est pas le cas par contre des Exospine, qui elles offrent de réels bonus à notre personnage, comme par exemple une jauge beta qui se remplie plus rapidement, trouvé plus d'or dans des caisses, récupérer de la vie une fois un ennemi vaincu etc...
Et j'ai remarqué en jouant qu'il faudra souvent varier ses Exospines car certaines peuvent vous sortir d'un mauvais pas, contre un boss par exemple. Eve aura aussi la capacité d'utiliser un drone bien utile qui pourra analyser l'environnement, détecter les ennemis ou les choses utiles des environs.
(Le jeu offre de jolis panoramas la plupart du temps)
Bien que linéaire la plupart du temps, Stellar Blade a aussi des zones semi ouverte ou l'exploration y est importante et qui vous permet de réaliser des quêtes annexes, trouver des objets précieux, affronter des ennemis et rencontrer des personnages. Dommage que la traversée de ces zones soient franchement lassante à la longue, bien qu'on pourra se tp et heureusement vu que les maps sont tout de même assez grande.
Mais je dois dire que je n'ai pas été un grand fan de ses zones ouverte et où on a l'impression que les développeurs en ont mis juste parce que c'est la "mode". Je trouve que le jeu excelle bien plus lorsqu'il est linéaire. Néanmoins la deuxième zone est quand même plus sympathique que l'autre, offrant un peu plus de verticalité à l'ensemble.
Le jeu a aussi des activités de détente notamment la pêche qui est plutôt sympathique mine de rien et pas si évidente que ça, surtout pour ce qui est de pêcher les poissons les plus dodus !
Mais il serait cruel de faire un test de Stellar Blade sans parler de son OST, et bien qu'elle parte parfois dans tous les sens, elle reste très solide avec des thèmes que je trouve absolument magnifique, voire incroyable, certains thème de boss notamment. Bien qu'un peu répétitive parfois notamment dans les zones ouvertes, l'OST de Stellar Blade, varient à fond. Rock, musique plus calme, chanter, au piano, il yen a pour tous les goûts. J'aime beaucoup par exemple la musique quand on est dans la ville, mélancolique, j'ai encore le thème en tête.
L'ambiance du jeu est également [g] plutôt réussi, et graphiquement bien que j'ai trouvé que c'est pas non plus une claque graphique, certains panoramas en mettent plein la vue, et la distance d'affichage est conséquente. Mention spéciale aux créatures que je trouve incroyablement bien désignées, et à certaines tenues aussi, forcément hein ? :P Bref, c'est beau mais c'est également très fluide, et ça rame absolument pas, en tout cas je ne l'ai pas constaté lors de ma partie, de même pour les bugs, absolument pas rédhibitoire.
Les + :
- Graphismes réussi (sans être une claque)
- Fluide et bien optimisé
- Le design des Naytibas
- Bonne durée de vie
- Pas mal de choses à faire
- Eve a quand même la classe
- Excellent système de combat
- Des boss vraiment réussi
- Une ambiance sonore et une OST excellente
- Un scénario plus intéressant qu'il en a l'air
- Bonne mise en scène
- Le chapitre 10, une grosse folie !
- Très bon bestiaire
Les - :
- Des personnages un peu ratés et pas forcément intéressant
- Eve bien que sexy manque de charisme et de profondeur
- Pas mal de remplissage
- Les zones ouvertes "mouif"
- Quête annexe vraiment déplorable
- Level design sans génie
Conclusion : Les petits coréens de Shift Up on relever le défi avec Stellar Blade, alors que je m'attendais pas à grand chose, il se révèle être au final un très bon jeu d'action, et même si des gros défauts sont présents, ça reste une excellente pioche et l'un des meilleurs jeux de la PS5.
- Nouveau top 10 et cette fois sur un jeu "récent" Stellar Blade que j'ai bientôt fini, j'en suis au boss de fin si vous voulez tout savoir x) Voici donc selon moi les boss les plus difficiles du jeu et ya du très lourd ! Spoil Majeur alors si vous avez pas encore fait le jeu et qu'il vous intéresse, vous devez déguerpir !
10) Abaddon
- Il est le deuxième boss qu'on rencontre dans le jeu, et c'est déjà une immense brute. Armé d'un espèce de bâton qui fait des éclairs, il projettera sur Eve de nombreux arcs électriques, et qui font assez mal au début du jeu.
9) Béhémoth
- Le béhémoth est un Naytiba d'élite comme Abaddon, il est trouvable dans le Grand Désert, la deuxième zone semi ouverte du jeu. Il faudra réaliser une quête annexe pour l'affronter, je crois que c'est avec la fille au cheveux violet dans la décharge de Xion. C'est une version gigantesque des béhémoths de base qu'on trouve dans le désert. D'une force brute, sa principale attaque et de foncer sur nous et c'est pas toujours évident de l'esquiver. Il reste un adversaire plutôt retord mais il ya bien pire encore évidemment.
8 ) Traqueur
- Le traqueur est une belle saloperie qu'on trouve dans la Matrice 11. C'est une créature très agressive et très véloce car elle attaque très très rapidement. Elle a été je pense un de mes deuxièmes "frein" au jeu. Elle a plusieurs enchaînement dévastateur, notamment quand elle fait son combos qui nous laisse très peu de temps pour réagir. Elle peut aussi nous attraper pour nous faire de gros dégâts et qu'il faudra bien esquiver sous risque de prendre cher.
7) Le Goliath
- Bien qu'on l'affronte au tout début du jeu avec l'aide de Tachy, je parle surtout de sa deuxième version dans une quête annexe des Terres Désolées, à la zone interdite précisément. Le goliath est muni de deux énormes boulets aux poings qui une fois sa barre de vie bien entamée s'enflammeront et causeront à Eve des dégâts de feu si elle est touchée. Le Goliath fait assez mal et j'ai dû revenir un peu plus tard dans le jeu pour l'affronter car je me faisais déssouder sans autre forme de procès.
6) Giga
- Giga est le premier gros boss du jeu, c'est un Naytiba Alpha, ennemi principaux de Eve. Il ressemble à un genre de gorille avec une tête circulaire et munie de piques acérés. C'est une brute massive qui fait énormément de dégâts en début de jeu, et il m'a fallut quelques try pour y arriver. La violence de ses attaques est conséquente, et il faudra bien faire attention à pas se faire prendre dans ses combos. C'est aussi un sac à PV bien garni, mais quel combat n'empêche !
5) Tachy
- L'ancienne amie de Eve maintenant sous influence du Naytiba Alpha. Tachy est une adversaire redoutable, qui attaque très rapidement avec une épée orange et qui peut faire des attaques électriques. Le combat sera en deux phases, le deuxième étant bien évidemment plus complexe. Elle attaque aussi bien à distance que au corps à corps et il faudra bien parer et esquiver ses coups sous risque de mordre la poussière très rapidement. Une fois vaincue, Eve débloquera la capacité Tachy et pourra bénéficier de ses pouvoirs, sorte de super mode qui la rend invulnérable durant une courte période.
4) Karakuri
- Un design de boss aussi réussi que malsain. Cette créature à l'aspect difforme est un automate sous influence Naytiba. Il a élu domicile dans les quartiers de la station orbitale Orca. Il m'a bien fait galérer celui là surtout à cause de son foutu laser qui spamme pas mal et qui fait énormément de dégâts. Il peut aussi se faire aider par des petits automate qui nous explosent à la tronche si on s'approche trop d'eux. Il a également pas mal de PV et est assez résistants, bref une belle galère.
3) Naytiba non identifié
- Là, on passe clairement un cap en terme de difficulté et je dois dire que l'écart entre celui là et les boss cités précédemment est quand même conséquent. Le NNI est une horreur qui m'a valu beaucoup de try, peut être 20 ou 30 avant d'y arriver. Il est tellement violent que ça m'a surpris. Il attaque extrêmement rapidement et fort, et ses essaims d'abeille chelou là fait qu'il contamine pas mal la zone de combat et il faudra bien faire attention de pas foutre ses pieds dedans. Au milieu de sa barre de vie, il fera une gigantesque AOE (Area of effect) en anglais qui si vous la détruisez pas vous tuera instantanément et c'est très stressant car il envoie aussi plusieurs projectile avant ça.
2) Raven
- Un ENFER ! J'ai hésité à la mettre première, je crois que j'ai mis plus de 40 try pour y arriver, oui facile. Raven est une adversaire extrêmement redoutable, elle attaque non seulement très rapidement mais ses attaques sont aussi difficile à voir, notamment parce qu'elle projette parfois plein de particules autour d'elle. Parer et contrer sera quasi obligatoire contre elle, autrement je vois pas comment c'est possible d'y arriver à moins de spammer les compétences BETA. Même si mid life, elle pourra contrer totalement la compétence Beta L1 carré, oui oui elle me l'a fait plusieurs fois donc je suis au courant... Bien qu'elle soit extrêmement difficile, c'est l'un des meilleurs combats du jeu, et la musique est géniale aussi !
1) Providence
- On affronte ce boss uniquement si on choisi de prendre la main de Adam à la toute fin du jeu. C'est une horreur ce boss a son paroxysme, à l'heure où je vous parle je ne l'ai toujours pas battu. Il est d'une telle violence que je le trouve même un peu trop abusé honnêtement. Attaque au cac, à distance il vous fera vivre un enfer, et defonce votre bouclier tellement rapidement qu'on a l'impression qu'il sert à rien. J'essaie d'économiser un max les pompes S8 contre lui, tant elles sont précieuses face à un combat comme ça. Je pense y arriver tout de même mais j'avais pas vu un boss aussi tenace depuis Le Roi Berserker de Gow Ragnarök... Ah, et puis on a aussi l'impression que notre barre de vie ne sert à rien tant il fait de dégâts, mais j'ai vu que l'astuce de le foutre à terre marcher plutôt bien !
Voilà ce top est maintenant terminé et j'espère qu'il vous aura plu. Je n'ai pas pu classer le combat contre le Naytiba Ancestral car j'ai choisi l'autre tout simplement, je me demande si il est chaud d'ailleurs...
- Après avoir fait le classement de ceux de Zelda Twilight Princess et Skyward Sword, attaquons nous maintenant au cultissime Zelda Ocarina of Time. A savoir avant de commencer que je vais pas compter dans la liste les "mini donjons" que sont la Caverne polaire, le Puits et enfin le Gymnase Gerudo, mais bien les temples principaux du jeu. [g] Je précise aussi que c'est la version de base des donjons ici, et pas la Master Quest
9) Ventre de Jabu-Jabu
- Donjon que j'aime clairement le moins du jeu, déjà c'est pas beau, parce que bien que ce soit original, le ventre d'une baleine bon voilà quoi... Les méduses électriques bien relou aussi, mais aussi et surtout se trimballer la princesse Ruto rend ce donjon assez insupportable à la longue. Heureusement, j'aime beaucoup le boss du donjon, mais le reste bon... On passe au suivant ?
8 ) Arbre Mojo
- Bien que ce soit le premier donjon du jeu et qu'il a un statut de "culte", il est bien trop facile et court pour prétendre aller plus loin dans mon classement. Le boss est également une plaisanterie, et puis je l'ai tellement refais que maintenant il me sort un peu par les yeux j'avoue xD mais il reste néanmoins sympa malgré tout.
7) Tour de Ganon
- Premier Temple que je met dans ce classement en tant que Link adulte. La tour de Ganon met en pratique plusieurs épreuves chacune étant liés à un élément. Par exemple, le feu, l'eau qui devient ici la glace ou encore l'ombre qui est aussi modifier en tant que vent. Certaines salles se parcourent tranquillement mais d'autres peuvent se révéler assez coton, je pense notamment à l'épreuve de "l'eau". Il faudra à chaque fois parvenir à briser les barrières pour pouvoir pénétrer dans le repaire du boss. Le combat final est épique mais le donjon en lui-même... disons qu'il ya bien mieux.
6) Caverne Dodongo
- Le meilleur donjon de Link Enfant et de loin. J'adore déjà l'ambiance du donjon avec cet énorme crâne de dodongo pour nous accueillir. Les ennemis affronter ici sont également très sympa, notamment les Lizalfos, ou forcément les dodongo dont j'ai perdu plusieurs bouclier Mojo... On y trouve d'ailleurs dans ce donjon les bombes qui font sûrement partie de mes objets préférés dans la saga. Le donjon est très bien mais il pèche cependant pour moi à cause de son boss qui bien que impressionnant reste archi simple à vaincre....
5) Temple de L'Ombre
- Son ambiance est bien évidemment incroyable et glauque avec ses tambours qu'on entend au loin et ses bruits sinistre. La traversée en bateau pour rejoindre la dernière partie du niveau fait parti des moments que je préfère dans ce temple et qui rappelle la traversée du Styx, le fleuve des Enfers. C'est pas un temple très difficile en revanche et les énigmes sont assez bateau, même si on perd pas mal de vie vu que les ennemis font extrêmement mal. Il aurait pus être plus haut dans le classement si les énigmes étaient un peu plus recherchées. J'ai beaucoup aimé le boss en revanche.
Temple de L'Eau
4) - Le légendaire Temple de L'eau. Celui qui en a fait rager plus d'un et bien que ce soit assurément le Temple le plus dur de ce jeu, je l'ai néanmoins adoré. Alors oui c'est chiant de revenir à chaque fois dans l'inventaire pour mettre ou enlever les bottes de plombs (corriger dans la version 3DS) mais ça reste quand même un putain de temple. Notamment grâce à son mini boss Dark Link, bien mieux je trouve que son boss que je trouve assez raté pour être honnête. C'est un temple certe prise de tête car difficile mais son ambiance est absolument incroyable, avec son thème "cristallin" du plus bel effet.
3) Temple du Feu
- Le Temple du Feu à la médaille de bronze, tout particulièrement pour son ambiance que je trouve grandiose et parfois un peu "flippante" avec ses gorons dans des cages qui attendent de se faire manger par le dragon. Chaque salle est je trouve presque une réussite tant les épreuves sont variées, la masse des Titans que l'on récupère est plutôt sympa et nous permet de faire le gros bourrin. C'est un temple assez difficile également, en plus d'être tout de même relativement grand et moins "linéaire" que l'est par exemple le Temple de L'Ombre. Il a aussi un des meilleurs boss du jeu, Volcania, et qui révèle un peu plus costaud que les boss précédents, et puis Link avec la tenue Goron, il est tellement classe !
2) Temple de la Forêt
- J'ai hésité à le mettre en première position mais j'ai préféré en mettre un autre. Le Temple de la Forêt est une véritable masterclass à bien des niveaux. Difficile, long, fun, des ennemis cool à affronter et ce temple à une véritable histoire, on dit qu'il aurait servi de refuge lors de la bataille d'Hyrule et de bastion. On y récupère l'arc, qui est évidemment l'un des meilleurs objets de la série. Le principe sera de ramener les flammes capturer par des esprits dans un dédale car oui le temple est très labyrinthique.
Son ambiance est tout bonnement incroyable, de même que son thème.
1) Temple de L'esprit
- Le meilleur temple du jeu selon moi et qu'on fait aussi bien en Enfant qu'en Adulte. L'object que l'on y récupère, le bouclier miroir est incroyable car il permet des énigmes à base de lumière à projeter sur des éléments ou sur d'autre miroirs pour avancer, une idée géniale et qui a été repris dans de nombreux jeux par la suite notamment Prince of Persia ou Darksiders. Son ambiance égyptienne avec son incroyable thème font aussi parti du fait qu'il squatte la première place. Son boss est mon préféré du jeu, les redoutable sorcières jumelles Koume et Kotake, et je prend toujours énormément de plaisir à les affronter. Son petit défaut est cependant que je le trouve un peu facile pour un temple de fin de jeu, vu que le temple de la Forêt est bien plus difficile mais ce n'est qu'un détail.
Voilà j'espère que ce top vous aura plu, à bientôt !
Nouveau Duel et pour la première fois, sur la série Call of Duty ! 2 des épisodes les plus appréciés vont s'affronter, qui en sortira vainqueur ? C'est à vous de décider !
Règles :
- L'un ou l'autre, pas les 2 et éviter de commenter si vous savez pas lequel choisir.
- 1 ou 2 rappels dans la semaine pour les membres n'ayant pas encore votés et classement dans la foulée
- Tout troll sera supprimé, et éviter de trop débattre dans les commentaires pour pas "polluer" lors de la recompte. Vous aurez tout loisir de le faire lors des résultats.
- Voter c'est bien, mais dire pourquoi c'est encore mieux mais ce n'est pas obligatoire
- Ça faisait déjà un très long moment que j'avais envie de vous faire un test sur ce jeu mais je sais pas pourquoi l'occasion n'a jamais été saisie jusqu'à aujourd'hui. Et la ressortie sur Switch récemment m'a motivé plus que jamais, même si là je vais parler du jeu original sorti sur Wii en 2010.
Mine de rien, ça faisait un moment qu'on avait pas revu DK sur le devant de la scène, les derniers jeux n'étant pas très savoureux, puis il aura fallut attendre fin 2010 pour que Nintendo daigne enfin sortir un jeu sur son singe préféré, le tout sous la coupelle de Rétro Studio a qui on doit les Metroid Prime. Donc autant dire que niveau plate-forme, c'était des petits nouveaux
Mais du coup, pari réussi ? C'est ce que nous allons voir dans ce test !
Catastrophe, une bande de Tiki chelous envoûte les animaux de la jungle pour voler les bananes des Kong, à DK et Diddy donc de partir à l'aventure pour récupérer leur précieuses bananes et arrêter ces troubles fêtes ! Exit donc les Kremlins des anciens DKC, place à ces tikis pas très charismatique par rapport aux Kremlins vous en conviendrez.
On va commencer par un point négatif d'ailleurs avant d'entamer les positifs, le bestiaire. Celui de ce DKCR est malheureusement assez moyen, les tikis n'arrivent pas à la cheville des Kremlins, et bien que les autres correspondent au monde traversés, exemple la plage et les crabes, les ennemis squelettique dans les niveaux "préhistorique" etc ça reste pas ouf du tout. Est ce grave en soi ? Non, mais les Kremlins faisaient néanmoins parti de l'ADN DKC, là ces tikis sont nazes malheureusement, et on se demande même un peu ce qu'ils foutent là honnêtement.
Il en est de même pour les boss, décevant aussi (certains sont même carrément pourri, le trio de crabe là au secours...) vraiment pas intéressant à combattre, seul 2-3 sortent un peu du lot mais c'est pas flagrant, le boss final en fait parti d'ailleurs parce qu'il est plutôt sympa.
Mais la plupart sont juste chiant à battre et inutilement long, le poulet mécanique oui c'est de toi que je parle... Et mine de rien, ya quand même 8 boss à se farcir, car ouaip, DKCR a quand même une assez bonne durée de vie.
8 mondes en tout dont un niveau caché du monde 9, qui se débloque uniquement après avoir réussi à récupérer toute les lettres Kong d'un niveau, et réussir les niveaux K, les niveaux les plus difficiles du jeu. Temple dont certains sont vraiment ardu, et qui vont vous faire perdre un bon petit paquet de vies.
DKCR est loin d'être un jeu simple, il est par exemple beaucoup plus difficile qu'un New Super Mario Bros Wii sorti un an plus tôt, certains niveaux peuvent se révéler assez exigeant, mais la difficulté est je trouve plutôt bien dosée et que basiquement, plus on avance plus ça devient dur, notamment ceux en tonneau fusée, nouveauté de cet épisode ou la moindre collision avec un obstacle sera synonyme de mort, pareil pour les niveaux en chariots.
Mais même à pieds, ça sera pas une mince affaire, DK aura tôt fait de tomber dans un trou ou mourir à cause de la lave. Et pour ceux qui veulent encore plus de challenge, il ya aussi un mode chrono, qui demande aux joueurs d'effectuer le meilleur temps pour décrocher la médaille d'or, ou d'argent et de bronze et mon pti, pour décrocher l'or à tous les niveaux c'est véritablement un exploit tant ça se révèle compliqué. Ah, on me dit dans l'oreillette que la souffrance n'est pas terminée puisque pour finir le jeu à 200 %, il faudra être capable de finir tous les niveaux en mode miroir, que un seul cœur et de droite à gauche, bonne chance !
Bref, vous l'avez compris, ce DK a du challenge à revendre et tant mieux, il ya de quoi faire. Il ya aussi les pièces de puzzle à trouver dans les niveaux et qui débloque des images dans les extras du jeu. Certaines étant très bien planquées, vous pouvez toujours vous faire aider par votre poto le perroquet pour les dénicher, bien pratique.
Et oui, seul autre membre de la famille Kong présent, ce bon vieux Cranky nichant dans sa cabane et qui nous vends plusieurs objets comme des vies, du jus de banane qui permet de se faire toucher 10 fois au lieu de 2 ou 3, (complètement craqué) ou une clé à acheter à chaque monde qui déverrouille le niveau cadenassé sur la map.
Ya aussi Rambi le rhino qui est de retour et qui defonce tout sur son passage lors de certains niveaux même si j'aurai aimé d'autre monture pour DK mais c'est le jeu ma pauvre lucette !
Parcourir les niveaux est un réel plaisir tant ceux ci sont bien construit, bénéficient d'un level design maîtrisé la plupart du temps, et surtout extrêmement fun à jouer et variés. On passe d'une jungle à une plage, à des ruines ou encore des volcans, le rythme s'essouffle jamais, devenant même carrément dingue à certains moment. Notamment ce niveau où on est attaqué par un kraken ou celui où on doit échapper à un tsunami.
Les idées ne manquent pas, même si je dois bien avouer que les premiers mondes sont plus "foufous" que les derniers, mais ce n'est pas dramatique tant ça reste toujours très très bon. DK se manie à la perfection et même si c'est parfois assez chiant de secouer la Wiimote pour taper ou souffler, l'inertie du gorille est top, que ce soit seul ou avec Diddy. Le jeu peut également se jouer à 2 même si le mode multi se révèle un peu bordélique, obligeant le joueur en avance à parfois attendre le retardataire, freinant l'action.
Et graphiquement, le jeu est très joli avec son rendu 2D, les couleurs pètent à l'écran, et les arrières plans sont parfois vraiment vraiment joli avec une bonne distance d'affichage, mention spéciale à ceux en ombre chinoise qui offre une DA splendide. De beaux paysages rythmés par une OST convainquante, beaucoup de remix du premier DKC, mais aussi des thèmes inédits, pas forcément transcendant mais tout de même assez réussi.
Conclusion : DKCR signe le retour en force du gorille de Nintendo dans un jeu qui pue la maîtrise à quasi tous les niveaux, le tout avec un studio jusque là vierge d'expérience en matière de jeux de plate-forme. Et pourtant il en colle une à New Super Mario Bros Wii, et ça c'est beau et ça donne la banane !
Les + :
- Graphisme et DA très joli
- Les niveaux en ombre chinoise
- Gameplay impeccable
- Excellent level design la plupart du temps
- Très grosse durée de vie
- Du challenge, et beaucoup !
- C'est fun tout le long
- Certains niveaux sont des purs masterclass
- Beaucoup de choses à débloquer
- OST solide
Les niveaux avec Rambi
- Le super guide pour ceux qui galèrent
Les - :
- Bestiaire médiocre
- Boss moisi à part 2-3
- Pas de niveaux aquatique
- Ça manque de monture quand même...
- Secouer la Wiimote ça peut être chiant à la longue