Après avoir fait celui sur les araignées les plus dangereuse au monde il ya de ça 1 an environ (déjà...) on m'avait suggéré l'idée de faire un top 10 cette fois ci sur les boss araignées dans les jeux vidéos. J'espère donc que ça vous plaira !
10) Nimhe de TES V Skyrim
- On commence tout de suite ce top avec l'une des Givrépère géante de ce jeu culte. Nimhe est un mini boss araignée qu'on peut trouver dans les ruines de Nchuandzel de Markarth et c'est Calcelmo le Mage de la cour qui nous demande de la tuer car elle "perturbe" ses recherches.
C'est pas un boss très difficile à vaincre mais elle peut empoisonnée comme ses congénères et fait tout de même assez mal avec ses pattes.
9) Acromentule de Hogwart Legacy
- Il ya beaucoup d'araignée dans le jeu HL et certaines sont redoutable notamment les matriarche épineuse entre autre. Mais une se démarque, la plus puissante de toute et enfin un boss qui offre un peu de challenge dans ce jeu globalement trop simple. J'ai nommé l'acromentule, il en existe seulement 2 dans le jeu et dans des quêtes de fin de jeu.
Ce boss est l'un des plus "difficile" du jeu car elle très agressive et peut péter votre Protego en une attaque. Elle attaque sans relâche et fait souvent appelle à ses gnards pour vous faire la peau. Elle est plutôt résistante aussi donc même vos sort les plus puissants ne vont pas la tuer en quelques coups.
8 ) Golghoma de Zelda Twilight Princess
- Tout le contraire ici, l'un des boss les plus simples du jeu mais c'est surtout sa façon de la combattre qui m'a marqué ici. Déjà, niveau design cette araignée géante boss du Temple du Temps est vraiment bien foutu et dégueulasse comme il faut. Il faudra prendre possession des statues avec le Bâton Anima pour que les statues écrasent l'abdomen de l'araignée.
Dans sa seconde phase, la bestiole sera devenue toute petite et suivies par plein d'autre, il faudra détruire son œil pour la vaincre. Elle est facile mais j'ai adoré ce boss et ce combat, l'ambiance etc..
7) Silitha de Darksiders
- L'une des gardiennes pour accéder au Trône Noir. Silitha est le boss de la Canopée de fer et un des boss les plus redoutable du jeu, elle m'a un peu énervé lors de son affrontement en apocalyptique. Elle arrête pas de se téléporter durant le combat pour tout de suite vous réattaquer ensuite, vous laissant peu de répit. Bon par contre je trouve que sa voix est un peu foirée en VF, la trouvant parfois même ridicule mais ça c'est pas trop grave. Il existe aussi un boss araignée dans Darksiders 2 mais je la trouve moins marquante que Silitha.
6) Araignée de Limbo
- Pas vraiment un boss à proprement parler puisque vous ne l'affronter pas directement mais elle sera votre némesis de début de jeu. Cette araignée, elle aura fait faire des cauchemars à certains d'entre vous. Silencieuse et terrifiante, la premières fois qu'on la voit lorsqu'elle est dans l'arbre nous étonne, et son espèce de "ronronnement" glauque met mal à l'aise.
S'ensuit une course poursuite où il faudra pas traîner car la bestiole est rapide. Heureusement, le joueur finira par tuer l'araignée en lui arrachant sa dernière patte après avoir pris une boule sur le coin de la tronche et la pousser dans les pics dans un splouiche bien deg x)
5) Freja de Dark Souls 2
- Vu la zone traversée, il était évident que le boss de cette zone allé être une araignée géante. Freja est cauchemardesque, gigantesque et bien dégueulasse comme il faut avec ses deux têtes. Comme si c'était pas assez pour vous, elle enverra ses sbires lui prêter main forte durant le combat tout en tentant de vous exterminer avec son puissant rayon laser.
C'est l'un des bon boss de Dark Souls 2 comme quoi yen a aussi dans ce jeu.
4) Nosk de Hollow Knight
- Qui dit univers d'insectes dit forcément araignée au bout d'un moment même si l'araignée n'est pas un insecte mais ta compris. Nosk est un des boss coriace du jeu dans un niveau qui l'est tout autant le nid profond. Cette araignée démoniaque à ce je ne sais quoi de particulièrement glauque, bien plus que les autres boss je trouve. Au départ, Nosk prend l'apparence du chevalier pour mieux t'attirer dans son antre morbide. D'ailleurs c'est l'un des rares boss du jeu sans musique au début, même si elle vient après, tout ce qu'on entend ce sont ses cris et ses bruits de pattes bien dérangeant.
3) Rom L'araignée stupide de Bloodborne
- Bien que ce boss ne soit pas le plus apprécié de Bloodborne il n'en reste pas moins culte. Rom est inerte au début, ne bouge pas et se contente juste de vous échapper, accompagner de 10 araignées. Un conseil, tuer les toute dès le début sinon c'est juste un enfer après tellement yen a.
Après, Rom vous attaquera avec ses attaques ésotérique qui font des dégâts monstrueux, notamment son AOE ou ses pluies de météorites qui en aura fait rager plus d'un. Rom est également marquante par son Lore, créature qui a échouée à devenir un Grand, ne ressemblant plus à rien et coincé dans le corps d'une araignée stupide d'où son nom. Une fois vaincu, cela marquera un tournant majeur dans Bloodborne puisque ce sera l'avènement de la Lune de Sang. Il existe une version encore plus redoutable de Rom dans les Calices dans une zone encore plus restreinte.
2) Queelag de Dark Souls
- L'un des meilleurs combats du jeu mais aussi l'un des plus difficile au début. Le design de Queelag est juste fou, aussi "sexy" que dérangeant avec la femme à la poitrine dénudée dans un immonde corps d'araignée. Queelag est la sorcière du Chaos donc elle manie le feu comme personne, et son épée est particulièrement meurtrière. Note que j'aimais beaucoup l'utiliser comme arme par la suite tellement elle faisait mal.
J'ai adoré l'affrontement de ce boss même si elle est chiante quand elle dégueule de la lave partout, mais quel combat, quelle musique aussi. Un régal de tous les instants.
1) Marguerite Baker de Resident Evil 7
- Voilà pour moi pour l'instant le boss araignée le plus mémorable. Alors oui c'est pas vraiment une araignée au sens propre du terme mais ça y ressemble quand même pas mal ! Marguerite Baker est la matriarche de la famille poussée dans sa dernière et horrible forme. Son design est repoussant, immonde et je sais pas si Capcom arrivera à faire pire un jour mais là on atteint des sommets.
Son point faible se situe au niveau de son utérus (oui ta bien lu t'inquiète) et il faudra pruner sa grosse cha*** pardon je me suis emballé là. Bref, quand elle nous attaque pas, elle ira pondre ses œufs d'insectes en nous laissant "profiter" de ses horribles cris. Vraiment un boss immonde mais quel combat, je me souviens l'avoir affronté en survie donc le mode le plus difficile et j'en ai chier parce que la bougresse bah elle a de la vie bordel ! Lance flamme et lance grenade seront vos meilleurs amis contre elle.
Voilà, j'espère que ce top vous aura plu, à bientôt pour un prochain et bon week-end en avance !
- The Witcher 3 Wild Hunt fête ses 10 ans et pour son anniversaire quoi de mieux que de faire enfin son test d'un RPG occidental gargantuesque ? Alors Sorceleurs, chaussez vos bottes, prenez vos 2 épées et partons à la chasse aux monstre !
Après une rapide introduction au château de Kaer Morhen refuge des Sorceleurs, voilà que la petite protégée de Geralt se fait attaquée par la Chasse Sauvage l'ennemi principal du jeu et contrainte à fuir. A Geralt donc de tenter de la retrouver en bravant les 1000 dangers de ce monde impitoyable. La première zone du jeu Blanchefleur fait office de "tuto géant" et permet de découvrir grosso modo comment va se dérouler l'exploration d'un open World tout de même grand avec l'exploration de 2 grandes cartes, Velen et Skellige. Alors oui, TW3 n'est pas vraiment un open world au sens "propre" puisque se déroule sur plusieurs grandes cartes mais bon, je vais quand même dire open world vu la taille des maps m'en voulaient pas
Map que vous pourrez parcourir à pieds ou à cheval car oui Ablette est bien pratique pour se déplacer dans ces vastes étendues quand elle se cogne pas dans la végétation ou dans le décors et ça arrive plus de fois qu'on ne le pense. Sur la map, vous découvrirez de nombreuses choses comme des bestioles dont certaines nécessitera le niveau requis pour être vaincu car trop haut level pour vous, des points d'intérêt représenté par des points d'interrogation blanc sur la map, et des quêtes à faire représenter par un point d'exclamation jaune.
Dans TW3, ça regorge de choses à faire pas toujours intéressant hélas notamment le côté remplissage avec ces points d'interrogation mentionné au dessus justement qui pullule sur la map et qui se résume souvent à "monstre, trésor à choper ou un pierre pour choper un point d'XP, alors quand tu le fais quelques fois c'est sympa mais 50 ça l'est beaucoup moins.
(Voici le fiellon, un des ennemis les plus redoutable du jeu)
Le jeu souffre en effet d'un côté fourre tout parfois un peu indigeste, les points d'intérêt sur la map de Skellige dont certains sont d'ailleurs en mer sont à la limite de l'imbuvable. Heureusement, TW3 a bien d'autres atout à commencer par ses quêtes principales et surtout annexe étonnamment bien écrit et très intéressante à faire, certaines sont même extrêmement importante puisque elles développent parfois le sort réservé a certains personnages notamment celle de l'île de Fyke, où permettent aussi d'influencer la fin du jeu car TW3 une de ses vrai force, c'est que nos conséquences ont un vrai poids sur le monde, que ce soit par nos choix ou nos actes.
The Witcher 3 brille en effet par ses interactions nombreuses avec le monde qui nous entoure, que ce soit les dialogues avec les pnj rien de tel de se balader en ville pour se faire traiter de mutant et cracher dessus au passage. Les villes traversées sont vivante, dynamique, et il ya plein de choses à y faire que ce soit vos emplettes, ou des quêtes annexes comme principales.
Vous avez aussi les contrats de Sorceleurs qui permettent de vous confronter à des monstres inédits et recevoir une prime à la fin que vous pouvez négocier avec les gens qui vous demanderont de l'aide. Bon le système de fouille dindice à la Batman Arkham (suivre les traces de pas et interagir avec les objets en rouge) pour découvrir où se cache le monstre est malgré tout assez répétitif mais on s'y fait les réflexions de Geralt permettent d'être dans l'ambiance.
(Les ours ne sont clairement pas à sous estimé
Ces quêtes sont néanmoins très intéressante avec parfois de sacré retournement de situation, je pense notamment à un certain contrat de Skellige... Il ya aussi les chasses au trésor, sympathique et qui permettent de mettre la main sur les armures des école de Sorceleurs, les meilleurs au passage mais qui du coup limite un peu le loot qu'on trouve un peu partout vu les stats qu'elles ont.
Du loot vous aller en bouffer d'ailleurs que ce soit les potions à fabriquer dont certaines très utiles, les nombreuses armes et armures avec pierre dinsigne etc et les matériaux à récupérer et à démanteler pres des marchands, vous pouvez être sûr que les gens allergique au loot vont un peu faire la gueule.
Perso je l'ai pas forcément trouvé trop envahissant, je ramasse qui traîne et puis c'est tout, mais bon il yen a quand même beaucoup.
Les points D'XP permettent aussi d'augmenter les compétences de Geralt par exemple faire plus mal aux attaques à l'épée, au Signes, résister mieux à l'intoxication des potions, ce genre de chose. Dommage que l'inventaire soit malheureusement aussi peu ergonomique avec parfois un bordel pas possible pour s'y retrouver dans les onglets et vu toute les saloperies qu'on ramasse, parfois c'est bon courage pour s'y retrouver.
Et le gameplay ça fonctionne comment ? En plus de l'exploration à pieds ou en bateau, les combats font parti intégrante du jeu vu la quantité de bestioles à déssouder, l'occasion de vous parler de encore un bon point du jeu, le bestiaire qui est excelent avec un nombre incalculable de créatures à tuer plutôt varié parce que entre les goules, troll, ogre, wyvern, loup garou et spectre de la mort il yaura de quoi faire pour ce bon vieux Geralt. Les humains ne sont pas oubliées non plus et les finish gore sont plutôt jouissif.
Le problème du gameplay de Witcher 3 n'est pas qu'il est mauvais, juste qu'il est limité et il évolue quasiment pas du début à la fin. En effet, c'est très souvent esquive, contre attaque, signe et ainsi de suite avec toujours les mêmes partern de coups... Je pense que CD Projekt aurait dû varier un peu plus parce que là c'est quand même extrêmement répétitif, pas mauvais, mais redondant surtout que encore une fois comme je l'ai dis, l'évolution est très brève et on a l'impression de se taper toujours le même genre de combats...
Les boss c'est pareil n'espérez pas vraiment de variété à ce niveau là non plus, ils ont juste plus de vie et tape plus fort mais la façon de les combattre ne change pas vraiment par rapport à un ennemi lambda, dommage parce quand on voit le boss final du DLC Blood And Wine, on se dit que finalement CD Projekt en était capable car c'est clairement un des meilleurs combats du jeu.
(Vous maudirez ces sirènes une fois arrivés sur les îles Skellige...)
Bien que je parle surtout du jeu de base, petit mot sur les DLC quand même qui sont vraiment extraordinaire, et je n'exagère pas, dans le DLC Heart of Stone bien que ce soit la même map que le jeu de base, juste le Nord de Velen, et qu'on est en terrain connu, il a pour mérite de mettre en avant LE meilleur antagoniste du jeu, en plus d'avoir un charisme incroyable et plutôt flippant. L'histoire de ce DLC est tout bonnement magistrale, et certaines quêtes font partie des meilleurs du jeu, je pense notamment à la "petite fête".
Le deuxième et dernier DLC n'est pas en reste non plus, Blood And Wine propose une toute nouvelle région au joueur, Toussaint son Duché qui en plus d'être la plus belle map du jeu, réserve son lot de surprises surtout pour les fans de contes et de vampire. De plus, vous disposerez de plus de 50 heures de jeu supplémentaires à tel point que c'est une insulte d'appeler cela DLC, c'est presque un jeu complet que CD Projekt nous offre.
The Witcher 3 en plus de ces DLC vous offre une durée de vie de plus de 300 heures si vous voulez tout faire. Ses nombreuses quêtes et contrat de Sorceleurs vous occuperont des heures et des heures dans les grandes maps du jeu.
Petit mot sur L'OST qui est d'excellente facture bien que certains thèmes soit parfois un peu répétitif, notamment un certain morceau de Skellige qui me taper sur le système à force x) mais globalement ça reste du très très bon.
J'ai pas parlé du Gwynt non plus qui est presque un jeu dans le jeu, le jeu du Gwynt est vraiment addictif, jeu de bataille de carte sur table, inutile de rentrer plus dans les détails mais collectionner toute les cartes ne sera pas une mince affaire, surtout que certaines excellente quêtes sont parfois liés au Gwynt, notamment les tournois etc... C'est pour ça que je vous conseille vivement de jouer au Gwynt pour ne pas les rater.
Conclusion : Il y aurait encore tant à dire sur ce mammouth qu'est The Witcher 3 Wild Hunt mais je pense vous avoir dit le principal. D'une générosité à toute épreuve quitte à parfois dépasser les bornes avec du contenu un peu remplissage. L'aventure de Geralt est plus que mémorable, c'est un véritable chef d'œuvre du RPG occidental même si pas sans défaut, notamment son gameplay un peu trop répétitif et qui n'évolue clairement pas assez. Les quêtes annexes j'ai pas encore trouvé mieux, les personnages principaux comme secondaire ont une sacré gueule et les dialogues sont bien meilleurs que la plupart des soupes qu'on nous sert depuis des années. Il ya eu un avant et un après The Witcher 3 c'est certain, ce test rend hommage à ce chef d'œuvre, bonne chance CD Projekt pour ne serait ce que l'égaler avec le futur TW4 mais vous en êtes capable !
Les + :
- Graphisme très beau, surtout pour un open world
- Des quêtes annexes parmi les meilleures du genre
- Un bestiaire extrêmement solide
- Une durée de vie monstrueuse
- Un lore extrêmement riche et passionnant
- Des personnages principaux comme secondaire extrêmement réussi
- Bien meilleure écriture que la plupart des autres RPG
- 2 Extensions de folies
- Des tonnes d'épées, armes, armures pour varier les plaisirs
- Certaines quêtes qui marquent au fer rouge
- Les maps Skellige et Velen sont un régal à parcourir
- Un open world dantesque
- Une OST vibe scandinave du plus bel effet
- Un scénario très bon
- Même si mâture, peut se.montrer parfois bien drôle
- Des choix avec de réelles conséquences
- Le Gwynt addictif
- De grandes villes et villages très vivants et riches (Novigrad en tête)
- La fin du jeu très réussi
Les - :
- Un gameplay malheureusement trop répétitif et qui n'évolue pas assez
- Les combats sous l'eau, une hérésie
- Inventaire lourdingue
- Beaucoup trop de remplissage
- Un certain déséquilibre concernant les armes et armures de Sorceleurs comparer aux "classiques"
- Loot et craft à en vomir parfois
Désolé pour le retard j'avais pas trop le temps cette semaine, dans tous les cas voici les résultats :
2)
12 votes
1)
15 votes
- Spider-Man 2 remporte le duel mais ça se joue à rien. Les membres ayant votés pour celui là trouve l'aventure plus tonitruante, des combats bien mieux foutu et surtout des sensations de voltiges encore plus ouf ! Pour le 1, forcément la nouveauté, l'histoire que apparemment certains on trouvé meilleur, j'ai aussi eu l'argument du "pas de délire woke" dans celui là...
Je remercie tous les membres qui ont permis d'établir ce classement et à bientôt pour un prochain Duel !
Nouveau Duel de la semaine et les deux jeux Spider-Man de Insomniac vont s'affronter le temps de quelques jours. Qui en sortira vainqueur ? C'est à vous de décider !
Les règles vous les connaissez inutile de me répéter mais grosso modo les troll à exclure, 1 vote par membre, l'un ou l'autre et rappel blablabla depuis le temps que je fais ça vous connaissez la chanson à force.
On continue sur notre lancée RE après avoir fait Resident Evil 7. Attaquons nous cette fois ci à ce monument qu'est Resident Evil Remake de 2002 (pas rebirth et commence pas je te vois venir :P) J'espère que ce top vous plaira et que vous découvrirez des petites choses même si comme moi, vous avez déjà retourné le jeu dans tous les sens.
10) Le serpent géant
- Le serpent géant muté s'appelle Yawn mais ce n'est jamais dit dans le jeu hors dans les sites officiels c'est bien son nom mais savez vous pourquoi ? Yawn veut aussi dire "bailler" en anglais, ça lui va étonnamment bien vu qu'il arrête pas de gueuler. Il craint énormément les grenades acides d'ailleurs, 3-4 suffisent à le tuer lors du deuxième affrontement. Beaucoup de joueurs se sont fait avoir mais si vous récupérez le masque et que vous vous barrer immédiatement après la première rencontre, vous ne pourra pas récupérer le fusil d'attaque avec Jill !
9) Les Crimson Head
- Les Crimson Head veut dire tête cramoisies en anglais. C'est une nouveauté du Remake car ils n'apparaissent pas dans la version de 1996. Le seul moyen d'empêcher leur apparition ce sont de cramer les corps des zombies après leur "morts". A noté que si on éclate la tête des zombies, il n'y aura pas de Crimson Head. Le Crimson Head plus balèze que les autres dans la crypte c'est George Trevor l'architecte du Manoir et père de Lisa Trevor. Il a sûrement dû être enfermé ici après sa mort pour éviter d'éveiller les soupçons.
8 ) Lisa Trevor est le prémice du virus G
- L'horrible créature dans la cabane au fin fond de la forêt est Lisa Trevor, fille de George Trevor et de Jessica. Elle a été victime des horribles expériences de Umbrella mais le virus n'a pas eu les effets escomptés sur elle. Elle est devenue presque invincible, et d'une force démesurée. Dans un document, on apprend qu'elle a fusionné avec un parasite et que son corps a produit une version instable du virus, les prémices du virus G de Resident Evil 2.
7) Les pièges du manoir
- Tous les pièges du manoir ont été conçu par George Trevor l'architecte sous demande de Spencer qui était très paranoïaque et était persuadé qu'on allait voler ses œuvres ou le cambrioler. Le mec en était même à cacher une imitation de clé dans le collier de son clebs c'est dire la paranoïa du type ! D'ailleurs, le piège avec le fusil cassé est très fortement inspiré de Indiana Jones. George Trevor mourra d'ailleurs dans un de ses pièges, se rendant compte qu'il a été trahi par Spencer mais bien trop tard malheureusement pour lui... Son journal peut d'ailleurs être trouvé dans les catacombes.
6) Les STARS
- STARS c'est l'acronyme de "Spécial Tactic And Rescue Service" c'est une unité délite de la police de Racoon City elle est divisée en 2 équipes.
L'équipe Alpha : Chris Redfield/Jill Valentine/Albert Wesker/ Barry Burton/ Joseph Frost et Brad Vickers (le pilote)
Équipe Bravo : Rebecca Chambers/Enrico Marini et Richard
Beaucoup de membres des STARS trouveront la mort et ce dès le premier épisode de la saga.
5) Le Manoir et ses secrets
- Cet immense manoir n'est en fait qu'une partie de l'iceberg, une "illusion" il servait surtout de dissimuler le laboratoire de Umbrella enfouie en dessous et que personne ne puisse supposer l'existence. Le manoir servait en quelque sorte de centre d'expérimentation et dont la famille Trevor ont été les premières victimes. D'ailleurs, les zombies ou autres créatures qu'on peut voir sont aussi d'ancien employé de Umbrella. Preuve que Umbrella en avait littéralement RIEN A FOUTRE de son personnel et leur unique but était de propager le virus T à n'importe quel prix.
Les nombreux tableaux que l'on peut voir accrocher au mur représentent certains ancien représentant du manoir, il ya d'ailleurs la famille Trevor représenté sur un tableau dans le jeu. Le manoir Spencer n'est pas seulement un lieu, c'est un personnage à lui seul qui représente le secret, la manipulation et l'horreur scientifique, en cachant de terrible secrets sous la surface. Il fait presque office de puzzle géant avec ses nombreux pièges un peu partout, peut être pour tester aussi la capacité de ses hôtes à survivre dans un lieu hostile, ou pour garder des secrets qui doivent à jamais rester dans l'oubli dans ce lieu sordide.
4) Lisa Trevor plus en détail
- Elle est la fille de Jessica et de George Trevor. Vivant auparavant dans la petite maison pas très loin du manoir, elle se fera enlever elle et ses parents par Umbrella puis soumis à des expériences inhumaine alors qu'elle n'était qu'une enfant. Sa mère mourra des suites des expériences et son père deviendra un Crimson Head enfermé dans la crypte. La petite fille, elle, deviendra l'horrible monstre après avoir étonnamment bien résisté au virus. Il semble qu'elle est réussi à s'échapper car elle porte toujours les entraves et les chaînes.
Elle restera dans la cabane dans la forêt des années après ce drame. On peut entendre ses horrible cris à plusieurs reprises dans le jeu. Lisa Trevor ne recherche qu'une chose, sa mère persuadée qu'elle est encore en vie quelque part. Elle tentera de tuer tout ceux qui se mettront en travers de sa route, et collera sur son visage une partie des autres visages de ses victimes sur sa propre peau... Lorsqu'elle voit enfin le cadavre de sa mère vers la fin du jeu , elle sautera dans le vide de désespoir. Mais si on fait le jeu Umbrella Chronicle on apprend que Lisa a survécu, elle mourra cependant définitivement par Wesker dans le manoir après qu'il ait réussi à faire tomber un chandelier sur elle. Dans sa chambre on peut lire son journal lorsqu'elle était qu'une petite fille et qui parle de l'enlèvement de sa mère, ambiance.... Bien que ce soit devenu un monstre, il semble que Lisa n'est pas perdu toute son humanité, reconnaissant sa mère.
3) Les Hunters
- Les Hunter sont des créatures emblématique de Resident Evil. Ce sont des B.O.W (Bio Organic Weapons) ils sont le résultat d'une fusion entre L'ADN humain et les reptiles administré au virus T ce qui leur confère une capacité surhumaine et des réflexes animales. Ils remplaceront les zombies vers la deuxième moitié du jeu mais ils sont pas très nombreux dans le jeu. Ils peuvent One shot le joueur en sautant dessus avec leur griffe, si vous n'avez pas d'objet d'auto défense c'est la mort assurée.
2) La résidence et ses secrets
- 2ème gros morceau du jeu, la résidence secondaire est le deuxième "quartier" des employés de Umbrella. Trevor lui même et sa famille y ont séjourné avant de se rendre compte de la trahison. C'est un lieu qui a aussi servi aux expériences de Umbrella. Notamment sur les requins ou les araignées qui sont devenues gigantesque à cause du virus T, mais la plus mémorable est bien évidemment la Plante 42, une plante qui continue de croître à cause du virus, ravageant une bonne partie de la bâtisse. Les chercheurs de Umbrella ont vraisemblablement compris que ça pouvait dégénérer car ils ont créer un composant chimique nommé V-Jolt pour éradiquer la plante en cas de besoin, que d'ailleurs peut utiliser Jill pendant le jeu.
Le bassin des requins a également été le théâtre des expériences, notamment sur Neptune un requin devenu géant. L'endroit a été abandonné depuis longtemps une fois l'arrivée des STARS sur les lieux, vu la grandeur de la plante 42.
1) Les zombies
- Menace principale du jeu, les zombies sont soit d'ancien employés de Umbrella soit les cobayes enlevés pour les expériences. Ils sont lent mais plutôt résistant et peuvent se révéler dangereux en groupe. Une version plus puissante des zombies a même été créé mais j'en ai déjà parler plus haut. Un document trouvé dans le manoir raconte en détail la transformation en zombie. La forte fièvre, les démangeaisons, la faim qui se fait de plus en plus insistante et arrive le pétage de câble. Le document est particulièrement bien écrit car à la fin le type pète littéralement un plomb et ne sait même plus écrire correctement. Fait étonnant il n'y a pas de femmes parmis les zombies dans le jeu mais uniquement des hommes.
Voici les résultats après quelques jours de votes :
2) avec 33 votes
1) avec 64 votes
- Super Mario Odyssey s'impose donc devant le petit robot de Sony qui ne démérite pas niveau score mais qui ne fait pas le poids face au moustachu de Nintendo. Certains lui reprochent et bien que ce soit un très bon platformer, un côté un peu trop "scolaire" et une DA qui n'a pas le charme de celle d'un Mario. Enfin, sa trop grande facilité aura aussi était signalé.
Mais d'autres ont malgré tout voté Astro pour son côté beaucoup plus fun que ce Mario et pour ses boss bien meilleurs. En effet, le remplissage de lunes en a gonflé certains... Mais bon malgré tout ça, difficile de s'imposer face au Géant Mario !
Je remercie tous les membres qui ont permis d'établir ce classement et à très bientôt pour un prochain Duel. D'ailleurs, ce duel a été une véritable "reussite" près de 100 votes ce qui n'a jamais été atteint pour le moment.
Nouveau Duel de la semaine, pourquoi Mario Odyssey ? Et bien tout simplement parce que c'est le dernier Mario 3D a être sorti, et à Astro Bot car on dit de lui que c'est le Mario 3D de Sony ? Je suis impatient de voir qui va gagner entre les 2 !
Je vais pas redire à chaque fois les règles parce que j'ai la flemme mais en gros pas de troll, 1 seul vote et pas de débat pour le moment dans les commentaires, attendez le résultat pour cela.
- On change un peu de Zelda pour parler d'une de mes autres séries favorite, Resident Evil ! Et le 7 sera à l'honneur aujourd'hui ! Risque de spoil pour les 2-3 du fond qui n'y aurait pas encore jouer...
11) L'idée d'une vue FPS
- Comme chacun sait, RE7 est le premier opus de la série a proposé une vue FPS. Ce choix a été fait car Capcom voulait un retour à l'horreur pure, et a été influencé par des jeux à succès comme Outlast ou encore la démo PT. Ils expliquent ce choix pour une immersion plus importante, mais aussi pour l'introduction de la VR.
10) La maison Baker et l'architecture
- La maison des Baker ou plutôt le manoir a été inspirée par une vrai maison abandonnée en Louisianne pour recréer l'ambiance et apporter une version réaliste. De plus, dans le jeu on peut trouver un document qui mentionne George Trevor, il s'agit de l'architecte qui avait conçu le manoir Spencer avant de succomber, il a donc aussi conçu le manoir Baker, d'ailleurs on y retrouve un peu la même architecture ou encore les énigmes.
9 ) Des références à Saw
- Il ya quelques références à la saga d'horreur Saw dans le jeu. Dans un frigo, on peut trouver le mot : I Want to play a game" de plus dans le DLC Volume 2 des vidéos interdite le jeu de Black Jack mortel est clairement inspiré de Saw avec les outils de tortures etc...De même que la salle piégée lors de "l'anniversaire" d'ailleurs le personnage Lucas est tout aussi sadique que Jigsaw. D'ailleurs il n'y a pas que Saw mais aussi d'autres films d'horreur comme Massacre à la tronçonneuse ou encore Evil Dead notamment avec Mia qui nous attaque à la hache.
8 ) Lucas Baker
- Lucas Baker est clairement le plus dérangé de la famille Baker, le petit dernier de la famille est un véritable psychopathe et ce bien avant les effets de Eveline. Dans un document trouvé dans sa chambre, il est dit qu'il avait enfermé dans son grenier un camarade de sa classe qui avait été méchant avec lui en le laissant mourir de faim et de soif, se délectant d'écouter ses cris. De plus, il semble avoir un goût douteux sur les jeux mortelles, les engins de torture... Un bon gros psychopathe en somme. Malgré cela, c'est aussi un génie dans certains domaines notamment car on peut voir plusieurs coupes dans sa chambre. Il trouvera définitivement la mort par Chris dans le DLC Not a Hero après son ultime transformation. Lucas Baker est doué pour semer le chaos, surtout avec ses nombreux pièges sophistiqués.
C'est d'ailleurs l'un des rares membres à ne pas être totalement sous le contrôle de Eveline.
7) Le Virus E
- Toute la menace de ce jeu est basé sur le Virus E pour projet Eveline la petite fille recueilli par les Baker qui est en réalité une très dangereuse arme biologique. Son métabolisme vieilli vitesse Grand V d'où son apparence de mamie en fauteuil roulant, elle est présente dès le début du jeu à table mais Ethan ne le sait pas encore. A la base, Eveline était transportée par bateau par Mia Winters et ses équipes pour être étudié mais l'arme biologique s'est rebellée et a déclenché une véritable tempête qui a fait échouer le bateau, et les Baker l'ont recueilli, ignorant le cauchemar dans lequel ils allaient se fourrer.... Eveline a la capacité d'infecter tout ce qui se trouve autour d'elle par un virus nommé "mutamycète" et d'en prendre le contrôle, comme ce qu'elle fait au Baker.
6) Marguerite Baker
- Marguerite Baker est la mère de Lucas et Zoé et épouse de Jack. Avant les événements de RE7, c'était une femme d'une cinquantaine d'années, elle possède tout comme Jack une maison secondaire ce qui explique que les Baker étaient des gens assez aisés dans la vrai vie. Elle était pieuse et attaché à sa famille. Après qu'ils aient recueilli Eveline sans savoir qu'elle étant en réalité une arme biologique, Marguerite Baker a été infectée par le mutamycète.
Eveline prend donc le contrôle mental de Marguerite et cette dernière devient hystérique, violente et démente même si elle semble toujours garder en elle un semblant de personnalité maternelle notamment avec ses plats ou encore dans le DLC la chambre ou elle se comporte au début comme une "maman". Son obsession est de nourrir sa "famille" avec ses plats immondes fait de viandes moisies, d'entraille et autre insectes.
Une fois infectée, Marguerite Baker semble pouvoir contrôler les insectes notamment avec sa lanterne, elle contrôle en effet des essaims de guêpes géante, ou autre moustique. Sa forme finale est une créature insectoïde vraiment immonde, ou elle peut pondre des larves qui viennent ensuite attaquer Ethan. D'ailleurs, de nombreux fans de Resident Evil considère Marguerite Baker comme l'une des créatures les plus réussie et flippante de toute la saga. Son symbolisme pourrait signifier la dégénérescence de la maternité, une mère toxique, nourrissant et contrôlant la famille de manière glauque et morbide.
5) Jack Baker
- Le patriarche de la famille. Jack était un vétéran de guerre et ancien charpentier. Il était chaleureux et aimant avant l'arrivée de Eveline. Tout comme sa femme, il est infecté par le mutamycète et devient pratiquement immortel. Il parle beaucoup avec ironie et sera l'un des némesis principaux du jeu. Il semble jouer avec ses proies comme un prédateur amusé. Il devient particulièrement violent sous l'influence de Eveline et semble posséder une force surhumaine, et une régénération de ses tissus rapide ce qui le soigne rapidement. Parfois, on sent qu'il lutte contre le contrôle de Eveline mais sans trop de succès. Vers la fin du jeu dans une vision, il s'excuse auprès de Ethan pour tout ce qu'il a fait, ce qui explique son "bon fond" et qu'il n'était pas volontaire. Dans sa forme finale, il devient une créature abominable géante avec de multiples yeux. Bien que Ethan lui donne un coup de sérum, il ne meurt par comme on pouvait le supposer mais disparaît. C'est dans le DLC La fin de Zoé que Jack refait une dernière fois son apparition, maintenant fait de genre de végétaux. Il mourra définitivement de la part de son frère Joe Baker à la fin de ce DLC qui signe aussi la vrai fin de RE7.
4) Les ennemis de Resident Evil 7
- Les ennemis de RE7 sont les "molded" ou moisissure en anglais. Ce sont des créatures créés par l'infection de Eveline et prennent différentes formes. Il ya les standards, ceux à quatre pattes et les gros qui vomissent partout et sont très résistants. On trouve aussi les Molded Blanc dans le DLC avec Chris qui sont les plus redoutable car ne pouvant être tué qu'avec un seul type de munitions. Ces créatures bien que flippante sont quand même aussi un peu débile car elles ne savent pas ouvrir les portes et fonce tête baissées dans les pièges.
3) Pourquoi Zoé n'est pas infectée par Eveline ?
- Zoé Baker qui aide Ethan tout le long du jeu ne subit pas comme les autres l'effet du mutamycète. Laissez moi vous expliquer pourquoi !
- Zoé a bien été exposée au Virus mais elle a résisté au lien mental de Eveline. Elle est infectée au niveau cellulaire, ce qui explique pourquoi elle a sa forme cristallisée dans le DLC End of Zoé dernière étape avant sa probable mort si on lui administre pas le sérum mais sa volonté reste intacte. Zoé est la première personne de la famille a comprendre que Eveline n'est pas normale, elle essaie de prévenir ses parents lors du DLC "fille" mais c'est déjà trop tard. Elle s'enfuit donc dans la vieille maison et communique par téléphone à tous les malheureux qui ont le malheur d'être kidnappé par les Baker, Ethan notamment, et les aide à s'en sortir.
Cela montre que Zoé est toujours lucide et pour des raisons inconnues, semble mieux résister à l'influence de Eveline que ses parents ou son frère. Elle semble avoir une force mentale supérieur à la moyenne, d'où son "contrôle". Plusieurs fois dans le jeu, Eveline veut qu'ils forment une famille, ce que Zoé refuse, Eveline la considère donc comme une menace ce qui pourrait l'empêcher d'établir un total contrôle sur elle. En résumé, Zoé est infectée physiquement mais elle garde sa conscience, peut être parce qu'elle rejette Eveline et son exposition et de ce fait plus limité. Lucas lui semble aussi moins affecté que les autres mais son tempérament de psychopathe le tourne vers une toute autre direction...
2) Que deviennent les gens capturés par les Baker ?
- Dans un document au début du jeu, on signale de nombreuses disparition en Louisianne, c'est bien évidemment l'œuvre des Baker et de Eveline. Celle ci n'arrête pas de dire sans cesse qu'elle veut une véritable famille, elle force donc les Baker à capturés des gens. Dès leur enlèvement, ils sont infectés par le virus Mutamycète, cette infection peut se faire par contact physique, morsure ou en respirant la moisissure présente dans certains lieux.
Eveline infecte les captifs pour les soumettre à son contrôle mental. Une fois infectés les victimes perdent leur contrôle et sont soumis à l'influence de Eveline. Leur personnalité est peu à peu atténué, soit jusqu'à les rendre fous, soit jusqu'à devenir des pantins docile. Selon le stade de l'infection, voici les 3 choses qui peuvent se produire.
Ils deviennent comme on en voit beaucoup dans le jeu les Molded créature de base du jeu en fusionnant avec le mutamycète. D'autres meurent et servent de garde manger comme on peut voir dans les sous-sol. D'ailleurs ce sont souvent des restes humains que Marguerite sert à ses "invités". Et d'autres servent comme cobaye aux expériences de Lucas comme Clancy par exemple qui après avoir échappée à Marguerite dans la chambre, se fera tué brûlé vif lors du jeu sadique de Lucas. L'un des journalistes au début du jeu deviendra un molded. Une fois infecté, il n'existe qu'un sérum très rare pour se sauver de l'infection, que Ethan finira par fabriquer pour se sauver lui, sa femme ou Zoé ça dépend le choix que vous faites..
1) La musique Go Tell Aunt Rody
- Plusieurs fois dans le jeu, on peut entendre ce thème, et même dans le trailer mais pourquoi cette musique et que signifie t-elle ?
Go Tell Aunt Rody est à la base une vieille comptine américaine qui parle de la mort d'une oie grise. Dans RE7 elle est réinterpréter de manière glauque et sombre avec des sonorités différentes, qui contraste bien avec la mélodie innocente de base, et qui rappelle un peu ce qui a été fait avec Dead Space pour Twinkle Twinkle little star qui est à l'origine une mélodie pour enfant. La chanson est liée à lantagoniste Eveline, les paroles : "Go Tell Aunt Rody, that everybody's dead" (Va dire à tante Rody que tout le monde est mort) font écho aux horreurs qu'elle provoque et au sort funeste de la famille Baker. Elle installe le ton dès la bande annonce et crée un lien avec Eveline et la folie qui ronge la maison Baker, ou la mort est omniprésente.
RE7 tourne autour d'une famille possédée et cette comptine glauque renforce le thème de la perte humaine et des conséquences...
RE7 est le premier jeu de la série a parler véritablement d'histoire de famille, de rejet et d'abandon. Toute son histoire est en parti basé sur une véritable tragédie familiale ce qui le rend je trouve plus touchant et poignant que les autres jeux de la série. Merci de m'avoir lu et j'espère que vous avez apprécié, bon dimanche et à bientôt !
- Lorsque Link recherche le temple du temps pour le 2 ème fragment de miroir, il trouve le temple caché dans une porte. On y rentre depuis une ruine dans la forêt mais à l'intérieur, l'endroit est intact. Que cela signifie t-il ? Probablement que Link ait été envoyé dans le passé, l'endroit scellé extrêmement bien cacher dans la roche suggère sûrement que ce temple devait demeurer à jamais dans l'oubli, et que personne ne puisse jamais le retrouver.
Les statues qu'ont peut animer avec le Bâton Anima étaient sûrement les Gardiens de ce lieu sacré. En revanche, le lieu a sûrement dû être envahi par Ganondorf car on y retrouve les célèbres Dark Knight les chevalier en armure.
De plus, de nombreuses araignées ont élues domicile en ces lieux dont la matriarche Golgohma d'ailleurs son nom rappel également Gohma le monstre parasitaire de Ocarina of Time. Autre clin d'œil, elle a également un œil qui fait office de point faible.
9) Les esprits de la lumière
- Toal, Firone, Ordinn et Lanelle les esprits de la lumière sont inspirés des divinités japonaise. En effet, leur formes animales (cerf, oiseau, singe et serpent) représentent des kami japonais. Firone par exemple ressemble au singe Sarutahiko. Contrairement à ce que certains pensent, ce n'est pas Lanelle qui attaque Midona mais bien Xanto. En effet, il attaque Link et Midona juste après avoir fini le Temple Absyssal.
Xanto utilise un fragment de miroir du Crépuscule pour "purifier" Midona, il l'expose ainsi à la vrai forme du pouvoir du Crépuscule qui est corrompu par Ganondorf. Midona étant une créature de L'ombre, celle ci devient donc un mix des 2 et appartient par la suite aussi au monde de la lumière. Elle ne pouvait pas avant, d'où son apparition fantomatique.
Mais n'appartenant pas au monde de la lumière de bass, Midona devient translucide, très affaibli et sur le point de mourir. Ce sera Zelda qui la sauvera, lui permettant d'appartenir ensuite au 2 mondes. Lanelle essaie même de la sauver également puisqu'il vous téléporte jusqu'à Hyrule par un rayon de lumière.
Et Zelda dans tout ça ?
- Ce sera donc Zelda qui sauve Midona mais comment fait t-elle ? Comme chacun sait, Zelda détient la Triforce de la Sagesse et c'est ce pouvoir qui permettra de sauver Midona. Elle utilise le pouvoir sacré pour transférer son essence vitale à Midona. Zelda ne meurt pas mais disparaît, elle "fusionne" en quelque sorte avec Midona ce qui permet à cette dernière de "reprendre forme". Zelda sacrifie une partie de son âme ce qui lui fait perdre son enveloppe physique, Midona est alors marquée par la lumière, et détail troublant, c'est aussi à ce moment là qu'elle change, s'ouvre et ressent de la compassion pour la Lumière et ses habitants, n'y voyant que dédain et mépris auparavant.
7) Pourquoi Link devient un loup ?
- L'une des nouveautés majeur de ce Zelda c'est bien la transformation de Link en loup mais savez vous pourquoi Link se transforme en loup ? Laissez moi vous l'expliquer ^^
Quand le monde la la Lumière est envahi par le Crépuscule par Xanto, tous les êtres sont transformés, les humains deviennent des esprits, comme figé dans le temps. Link lui, devient un loup, pourquoi ?
Et bien tout simplement parce que Link est détenteur du fragment de pouvoir de la Triforce du Courage, même si il l'ignore à ce moment là. D'ailleurs, quand un monstre du Crépuscule l'attrape au début, sa main brille et une fois projeté, il se transforme en loup.
La Triforce protège en quelque sorte son esprit, et bien que transformé, il devient pas un simple esprit comme les autres... En revanche, il ne peut redevenir humain dans ce monde. Et pourquoi le loup ? Un symbole de son courage, de son instint et de son cœur pur.
6) Est ce une malédiction ou une bénédiction ?
- Un peu des 2, une malédiction car Link ne peut retrouver forme humaine. Il est rejeté par les autres, les autres humains le fuis et en on la trouille. Mais c'est aussi une bénédiction car :
- Il développe des sens qu'il n'avait pas avant. (Possibilité de voir l'invisible, les insectes des Ombres notamment) suivre les odeurs, creuser, parler aux animaux etc...
Il peut interagir avec le monde des esprits que personne d'autre que lui peut voir bien qu'il ne peut pas leur parler directement.
Loup et homme, donc Force et Instinct.
La Triforce a en quelque sorte "choisi" sa malédiction. Et le loup serait un miroir de l'âme de Link. Loyale, solitaire, rusé et protecteur. D'ailleurs cette forme de malédiction noue le lien entre Link et Midona, victime elle aussi d'une malédiction par Xanto.
De plus, l'ancien Héros de Ocarina of Time le Loup doré adopte lui aussi une forme de Loup.
5) Comment lever la malédiction ?
- Au préalable Link devra surmonter le Crépuscule dans chaque régions du jeu, et ramener la lumière sur les terres en détruisant les insectes des Ombres, des vermines créés par Xanto pour saper le pouvoir de la lumière et à transformer Hyrule en un Monde de Crépuscule. Cependant, cela ne suffit pas car même si la lumière a été restaurée, Link se retransforme en loup une fois attaqué par Xanto. Ce sera donc à l'épée de Légende de faire son travail, seul cet artefact divin et dont seul le Héros Élu des Déesses peut manier peut lever la malédiction qui pèse sur Link. Mais Midona jugeant la transformation également utile, décidera de conserver le fragment sombre.
L'épée de Légende montre dans cet opus qu'elle n'est pas seulement une arme de combat mais aussi une lame purificatrice capable de lever les plus terrible des malédiction. En revanche, elle semble fonctionner que pour celui qui en est digne, car elle ne lève pas la malédiction qui pèse sur Midona.
L'épée de Légende est également capable de dissiper les ténèbres notamment comme on le voit dans le monde du Crépuscule. C'est en quelque sorte le sceau entre la lumière et l'ombre.
4) Xanto les secrets de son personnage
- Xanto est l'antagoniste principal de la première moitié du jeu. C'est un usurpateur qui a pris la place de Midona en sautoproclamant roi et qui maudit Midona en l'emprisonant sous cette forme désuet et enfantine, la privant de ses pouvoirs. C'est l'un des méchants les plus complexe et tragique de toute la saga Zelda.
Xanto serait la personnification elle même de la folie, de l'ambition et du désespoir. Xanto est à la base un membre du royaume du Crépuscule, un peuple autrefois exilé des Déesses pour avoir tenté de s'emparer du pouvoir divin.
Lors de l'ascension au pouvoirs, les Twilis peuple du Crépuscule lui préfère Midona, plus légitime et modéré que lui.
Mais sa haine envers la Princesse est telle que ça finit par le rendre fou, souffrant d'un complexe d'infériorité et de frustration. Xanto se sent humilié et cherche un pouvoir suffisamment puissant pour prendre la place du trône, un pouvoir qui va au delà du Royaume du Crépuscule.
3) Et c'est là que Ganondorf entre en scène
- Et c'est ainsi que Xanto tombe sur Ganondorf, emprisonné dans le Royaume du Crépuscule pour avoir une nouvelle fois défie les dieux et tenter de s'emparer lui aussi du pouvoir divin. Après avoir imploré Ganondorf, ce dernier donne une partie de son immense pouvoir à Xanto pour parvenir à ses fins. Il devient en quelque sorte une extension de Ganondorf, complètement possédé par ce dernier et voit en lui un "dieu" à qui il se soumet.
Grâce à Ganondorf, Xanto renverse Midona, la maudit et s'empare du trône et sautoproclame Roi du Crépuscule. Il ouvre le portail vers Hyrule pour plonger le monde dans les ténèbres tout en envoyant des créatures par la même occasion (insectes, les bêtes des Ombres etc...)
Il cherche à fusionner les 2 Royaumes pour bâtir un monde de Crépuscule éternel.
Au début, Xanto est silencieux, froid, charismatique, mais sa vrai nature se révèle une fois suffisamment avancé dans le jeu. Il devient instable, hystérique, presque enfantin et pathétique, lorsqu'on l'affronte, à l'impression d'avoir affaire à un pantin possédé. Ce combat est en quelque sorte une descente dans sa folie. Midona finira par le tuer après avoir été vaincu par Link, ne lui laissant aucun acte de pitié.
Au bord de la souffrance, Ganondorf casse la nuque de Xanto lors d'une cinématique lui montrant qu'il n'était qu'un pion suffisamment utile pour se servir de lui et jetable une fois son "travail" achevé.
Xanto n'était pas un roi mais un imposteur manipulateur, trop avide pour se soucier de son peuple.
Pour résumer, Xanto est en quelque sorte le miroir de Midona, préférant choisir l'orgueil et la manipulation pour parvenir à ses fins bien que Midona était aussi un peu comme ça au début, elle fera preuve d'humilité et de compassion, tout le contraire de Xanto. Et contrairement à ce qu'on pense ce n'est pas Xanto qui "tue" Ganondorf lorsqu'on le voit dans la cinématique car Xanto est déjà mort. Mais c'est une image symbolique pour dire que la domination de Xanto par Ganondorf est maintenant révolue, la scène est métaphorique.
2) Les secrets des Ruines des Pics Blanc
- Donjon mémorable se déroulant dans un gigantesque manoir, c'est un lieu ancien et "hanté" et entouré de mystère.
Autrefois abandonné, il a depuis était habité par un couple de yéti qui en ont fait leur maison. Une fois que Link pénètre dedans, il découvre que Matornia la femme yéti est malade et a de très forte fièvre, perdant la mémoire peu à peu. On apprend durant l'avancée du donjon que c'était en fait le fragment du miroir des Ombres qui la rendait souffrante, d'ailleurs une fois devant, Matornia pète littéralement un câble et devient corrompu par cet artefact, attaquant Link.
C'est le premier lieu du jeu qui parle véritablement de malédiction à cause du miroir, mais aussi celui de rédemption car Matornia retrouve son état normal une fois vaincu. Il ya aussi une symbolique forte, celle de l'amour notamment entre le couple de yéti, preuve que l'amour est suffisamment puissant pour briser une malédiction. Pour la petite anecdote, il est souvent considéré comme un des donjons les plus difficiles de la saga Zelda en 3D.
1) Celestia et ses secrets
- Celestia est l'un des derniers donjons du jeu, uniquement accessible par le canon fabriqué au lac hylia car il se situe dans le ciel. L'air y joue un rôle prépondérant car au cœur de ce donjon, notamment avec les ventilateurs géants etc.. Le temple est envahi par un gigantesque dragon, qui d'ailleurs casse le pont au début nous obligeant un long détour. C'est un lieu où on y ressent un sentiment de grandeur et de gigantisme, mais aussi de solitude et la musique d'ailleurs est très "bizarre"
Les habitants de Celestia sont les célestiens dont Baba et son fils sont les seuls que l'ont voit au début et qui cherche par tout moyen de rentrer chez eux. De nombreux fans ont été déçus des habitants faut dire que des espèces de poulets déplumés yavait matière à faire mieux. On remarque que la ville flotte dans les airs grâce à de gigantesque hélices. Elle serait inspiré de la peinture "Another World" de M.C Esher, les habitants y ressemblent d'ailleurs beaucoup.
C'est le premier donjon de la série à utilisé le "système de cocotte" à savoir planer. Celesbourg la ville principale de Skyward Sword y ressemble beaucoup, d'ailleurs certaines théories disent que Celestia appartenait autrefois à Celesbourg et qu'elle se serait détaché après des milliers d'années. Personne ne sait qui ou quoi on construit Celestia, certaines théories suggèrent que Celestia a été construit par un peuple inconnu maintenant disparu et qui remontent à des milliers d'années avant celle de Zelda Twilight Princess.
Voilà j'espère que cette deuxième partie vous aura plu,un peu plus copieuse que la première cette fois ci ! A bientôt pour un prochain top et bonne semaine !
- L'univers de Zelda est fascinant, et après avoir fait Ocarina of Time il ya de ça pas mal de temps, perçons ensemble les secrets de Zelda Twilight Princess ou les petites anecdote marrante.
20) Link est gaucher mais sauf sur Wii
- Link est gaucher de base comme dans tous les jeux Zelda, mais sauf sur Wii ou il est droitier, sûrement pour s'adapter à la majorité des joueurs qui jouent à la Wiimote.
19) Le Village oublié
- Vers la fin du jeu, vous pouvez trouver le village oublié, un village qui rappel évidemment le western, peut être un hommage au film de Sergio Leone... D'ailleurs dans ce village, il n'y a quasi que des chats, tous les trouver lors d'un mini jeux vous octroiera un quart de cœur ! Mais c'est pas le seul, le Village Cocorico rappel également le western dans le jeu.
18 ) La cicatrice de Ganondorf
- La cicatrice de Ganondorf qu'il a au niveau de son ventre est celle infligé par les sages lors de sa capture comme on peut le voir dans la cinématique. D'ailleurs l'épée qu'il a à la toute fin du jeu contre Link est la même qui lui a infligé cette dites cicatrice.
17) Les sombres secrets de la Tour du Jugement
- Comme son nom l'indique, la Tour du Jugement a une sombre histoire. Elle servait à la base de prison là où était enfermés les pires criminels d'Hyrule condamnés à mort. Certains étaient exécutés, d'autres étaient envoyés dans le Royaume du Crépuscule. D'ailleurs les nombreux esprits et squelettes qu'on y trouvent sont d'anciens détenus condamnés. Ganondorf lui même a été incarcéré dans cette tour, puis envoyer dans le Royaume du Crépuscule par la suite.
16) Les Gerudos ont disparus
- Bien que le désert Gerudos existe dans ce jeu, ils ne sont pas du tout présent dans Twilight Princess. Personne ne sait au final ce qu'il est advenu de ce peuples du désert exclusivement composé de femmes. Que leur est t-il arrivé ? Peuple décimés ? Exil ? Recherche d'une terre plus sûre ? A la place, de nombreux gobelins qui ont pris possession des lieux et en on fait leur QG.
15) Link l'arnaqueur
- Il existe un petit oiseau dans la forêt de Fironne qui vend des potions. Sachez que vous pouvez l'arnaquer. En effet, vous pouvez vous servir et partir sans payer, il vous traitera de voleur, ça peut être pratique quand on a pas beaucoup de rubis. En revanche, si vous revenez Trill de son nom deviendra hostile et vous attaquera, rembourser votre dette et il se calmera et vous pourrez à nouveau faire vos emplettes. Marrant de voir comment Nintendo joue avec la morale du joueur.
(Désolé pour la qualité dégueulasse mais c'est le seul extrait que j'ai trouvé illustrant mes propos...)
14) Skullkid est présent dans le jeu
- Celui qu'on a découvert dans Majora's Mask comme antagoniste secondaire (bien que présent aussi dans OOT dans un rôle annexe) est présent dans Twilight Princess. En effet, quand vous rechercher l'épée de Légende dans les Bois Perdus, une petite marionnette va faire son apparition, Link devra le pourchasser et le "vaincre" pour trouver l'épée. Ce petit personnage agaçant n'est autre que Skullkid !
13) L'identité du squelette qui nous apprends les bottes secrètes
- Vers le début du jeu, Link rencontrera un loup doré qui dans sa forme de squelette nous apprendra les 6 bottes secrètes du jeu au fur et à mesure de l'avancée du joueur. A la fin, il nous dit qu'il a plus rien à nous apprendre et disparaît en disant "mon fils". Bien que ce ne soit pas le père de Link, il s'agit en réalité de l'ancien Héros de Ocarina of Time maintenant décédé. Pas pour rien qu'il a la même forme de Loup que Link bien qu'il soit doré.
- Le titre Twilight Princess fait bien évidemment référence à Midona qui est la véritable Princesse du Crépuscule bien que Xanto a usurpé le pouvoir avec l'aide de Ganondorf. D'ailleurs, c'est l'une des rares fois où Zelda a un rôle mineur dans les jeux. De plus, Zelda n'a pas le bon rôle dans Twilight Princess, considéré comme lâche et traître par Midona pour avoir cédé son royaume à celui des Ombres. Cependant, pour se racheter, elle sauvera Midona promise à une mort certaine après avoir été exposé à la lumière par l'esprit de Lanelle.
11) Encore un peu de Midona...
- Midona est probablement le meilleur personnage du jeu, et l'un des meilleurs acolyte accompagnant Link de tous les jeux Zelda, excusez moi mais c'est autre chose que Navi. Sa personnalité et son humeur envers Link évoluera tout le long du jeu. Au début elle sera sarcastique, moqueuse et se sert de Link uniquement pour parvenir à ses fins.
Mais plus tard, sa relation avec le héros évoluera et finira pas créer de vrai lien entre eux. A la fin, on se demande même si elle est pas amoureuse de Link vu la manière dont elle le regarde ou comment elle lui parle. La fin de ce Zelda est d'ailleurs assez poignante, craignant une nouvelle invasion de L'ombre sur la lumière dans le futur, Midona brisera le miroir des Ombres pour empêcher cela, mais cela implique aussi ne plus jamais revoir Link...
D'ailleurs la larme qu'elle verse à la fin est très symbolique car on ne l'avait jamais vu pleurer avant, ce qui a touché de nombreux fans. Midona semble comprendre mieux que quiconque La lumière et l'ombre, bien qu'au début elle méprise celui de la lumière. Elle est véritablement le "lien" entre ces 2 Royaumes.
Midona en a pas l'air mais elle est très puissante, son casque et sa main magique lui permette de faire de grande chose dans le jeu, notamment neutraliser le bouclier qui empêcher d'entrer dans le château à la fin du jeu, ou encore foutre à terre la bête démoniaque Ganon afin que Link puisse l'attaquer.
C'est tout pour la première partie, la suite et fin en fin de semaine !
Voici le résultat opposant les deux jeux Ori de Moon Studios :
2) 3 votes
1) 10 votes
- Ori And The Will of The Wisps remporte donc le duel. Vous soulignez grosso modo de meilleur boss et combats, l'apparition de quête annexe pour un jeu plus complet et toujours aussi beau. Néanmoins certains ont préféré le premier pour son "introduction" dans cet univers et son côté plus marquant avec de sublimes musique.
Je remercie tous les participants qui ont permis d'établir ce classement et à bientôt pour un prochain Duel !
- Après avoir arpenté les couloirs sombres de L'USG Ishimura et déclaré comme l'ultime survivant de ce cauchemar en détruisant le Monolithe, Isaac Clark se retrouve 3 ans plus tard sur la Station Titan, métropole humaine sur la plus grande lune de Saturne.
La Station Titan sera le théâtre des événements de ce Dead Space 2, et après un interrogatoire, une nouvelle invasion nécromorphe apparaît. Le début du jeu donne déjà le ton !
Ce qui frappe encore une fois dans ce Dead Space 2, ce sont ses graphismes encore une fois de très haut niveau, même encore plus que dans le premier Dead Space.
Alors non seulement c'est très beau, mais c'est aussi très variés, en effet, Dead Space 2 est beaucoup plus variés dans ses environnements que le premier, qui se contentait uniquement du vaisseau.
Là, on traversera des hôpitaux, des boutiques, une église d'unitologie, ainsi que des appartements et même des écoles où autre crèches, passage mémorable d'ailleurs. Mais les phases zéro gravité ne sont pas oubliées, de même que les phases dans l'espace, qui offre une liberté de mouvement bien plus appréciable puisqu'on est libre de se déplacer ou bon nous semble.
De quoi également apprécier le panorama et la magnifique DA du jeu, oui Dead Space 2 en met plein la vue. Bien évidemment, les nécromorphes sont de retours, avec quelques nouveautés en prime. Les vomitos sont des nécromorphes qui vous dégueulent dessus, charmant... et leur contact est toxique donc il faudra éviter de les toucher.
Des nécromorphes de type "mines" posés un peu partout que ce soit sur le plafond ou sur les sols, soit vous devriez les esquiver, soit les neutraliser sinon ces saletés vous pèteront à la gueule. Et enfin mes préférés pour finir, les "Rôdeurs" ces nécromorphes se cacheront et attendront votre seconde d'inattention pour vous bondir dessus. Leur tendre des pièges est jouissif, et se révèlent très amusant.
Point négatif cependant, Dead Space 2 a aussi des boss mais ils sont très décevants, le boss de fin est d'ailleurs une vaste blague, dommage il yavait largement matière à faire mieux...
Fait important également, fini le syndrome Morgan Freeman, Isaac Clark est maintenant doté de parole, avec une excellente VF d'ailleurs comme à peu près tous les personnages.
Il est beaucoup plus attachant et on s'identifie bien plus à lui que la boîte de conserve qu'il était dans le premier jeu. Mais certains fans déploreront le côté "seul" du premier jeu, un choix donc qui ne fera pas que des heureux. En effet, Dead Space 2 introduit bien plus de personnage, attention c'est pas Mass Effect non plus mais Isaac est plus accompagné dans cet épisode, si les personnages principaux sont plutôt réussi, Ellie et Stross en tête, c'est moins le cas pour le "grand" méchant du jeu qui au final ne sert à rien et qu'on voit 10 secondes à la fin.
Dead Space 2 est aussi beaucoup plus psychologique, le monolithe et la femme de Isaac morte hante notre héros, souvent elle lui parle dans la tête, avec des séquences hallucinatoire plutôt bien foutu et pas trop envahissante non plus, quitte à lui faire perdre la boule.
Le scénario est classique mais pas nul non plus, avec de bon retournement de situation et tout l'attrait psychologique du perso est quand même bien foutu, la fin est également correcte avec un joli clin d'œil.
Dead Space 2 est également plus long que son grand frère, et plus difficile aussi. En effet, 15 chapitres bien copieux avec un excellent rythme qui m'a un peu rappeler celui de Resident Evil 4. Même si le côté plus action et moins horreur pourra déplaire, les 2 dernières heures sont d'ailleurs vraiment bourrine pour le coup et on arrive peut être à saturation à la fin.
Mais Dead Space 2 varie bien plus les phases de jeux que son grand frère dont l'incroyable séquence du train ou celle à la fin du chapitre 5. Quelques puzzle sont également de la partie mais rien de difficile pour ne pas casser le jeu. Par contre, je me serai volontiers passé des innombrables phase de piratage très répétitive à force et pas intéressante car elle n'évolue pas du tout.
Mais la plus grande force de ce jeu est pour moi bien évidemment ses affrontements que je trouve ultra réussi, encore plus que le premier épisode. Quelques nouvelles armes font également leur apparition notamment un fusil sniper, un détonateur ou le lance javelot qui permet d'empaler les ennemis et de les électrifié ensuit, jouissif ! Mais la stase et la télékinésie seront toujours des amies précieuses. On retrouve également les stocks avec de nouvelles tenues à débloquer, très classe d'ailleurs et le fil d'ariane qui permet aussi de trouver les stocks ou les point de sauvegarde.
Surtout que c'est toujours aussi sanguinolent, avec des finish bien gore. L'ambiance sonore est encore une fois à tomber à la renverse, les nombreux effets dans l'espace, le cri des monstres, les voix bref c'est un sans faute encore une fois.
Conclusion :
- Dead Space 2 est la digne suite de son grand frère, plus beau, plus long, plus difficile aussi. L'aventure horrifique de Isaac en proie à des hallucinations dans la station Titan est menée tambour battant dans un gigantesque train fantôme dans un rythme qui ne faiblit pas, ou presque.
- Les + :.
- Graphismes de très haute volée
- Ambiance et sound design encore une fois impeccable
- Des affrontements brutaux et fun
- Plus variés que son aîné dans les environnements et phase de jeu
- Isaac et quelques autres personnages plutôt convainquant
- Meilleur bestiaire
- Plus difficile et plus long
- Les phases en apesanteur plus réussi
- Un gameplay bien plus abouti
- Les phases hallucinatoire bien foutu
- Quelques séquences de pure folie !
- Un rythme soutenu qui ne faiblit (presque) pas
Les - :
- Le dernier tiers trop action
- Les boss décevants
- Un méchant inutile
- Les mini jeux de piratage chiant à la longue