Bonsoir, résultat du sondage publié hier, à savoir quel est pour Gamekyo le meilleur jeu de 2020, mais avant comme d'habitude le podium !
Mais avant de découvrir le trio gagnant, voici à la quatrième place (la pire on est d'accord), celui qui a manqué le podium de peu, il s'agit de...
4) Demon's Souls Remake
- Et oui, le remake de Bluepoint a la quatrième place, avec 14 voies pour lui. Un remake de grande qualité donc mais qui n'a malheureusement pour lui pas atteint le podium, mais sa performance est tout de même à souligner, vivement que je reçoive ma ps5 pour me le faire !
Découvrons maintenant le trio gagnant !
3) Final Fantasy 7 Remake
- A la troisième place du podium, FF7 Remake avec 17 votes ! Les aventures de Cloud en aura fait kiffer plus d'un avec ses graphismes rehaussé, ses combats bien plus dynamique et surtout ses musiques toujours aussi agréable. Les fans doivent attendre la partie 2 avec impatience !
2) Ghost of Tsushima
- Médaille d'argent pour le nouveau bébé de Sucker Punch avec GOT et ses 19 votes ! Un monde ouvert magnifique, une DA grandiose et une ambiance samouraï japonaise dépaysante, la nouvelle licence des créateurs de InFamous n'a pas démérité sa place, on attends sa suite si il ya avec impatience !
1) The Last of Us Part II
- Bon, c'est pas vraiment une surprise, il a gagné le prix du Goty au GA, et il rafle également la première place, même si pas écrasante non plus comparé au deuxième. 25 votes donc pour TLOU 2, l'aventure vengeresse d'Ellie en aura mis plus d'un sur le carreau, et aura laissé personne indifférent, un grand jeu qui aura beaucoup fait parler de lui pas toujours en bien hélas... Bref, le meilleur jeu de 2020 c'est lui et c'est tout xD
Merci à tous les participants d'avoir pris la peine de voter, et à bientôt pour un nouveau sondage !
Avant de passer au sondage qui se terminera demain à 18 heures, je vous souhaite à tous et à toute une excellente année 2021, et une bonne santé car c'est ça le plus important !
Ceci étant dis, quel est pour vous le meilleur jeu de 2020 ? Comme toujours je ferai un système de podium comme j'ai déjà fait pour mes anciens "sondages" allez, à vos votes, vous pouvez voter pour 3 jeux max, les gens qui mettent plus de 3 jeux, leur avis ne sera pas pris en compte
- The Last of Us Part 2 (25 votes)
- Animal Crossing New Horizon (3 votes)
- FF7 Remake (17 votes)
- Hadès (2 votes)
- Assassin’s Creed Valhalla
- Ghost of Tsushima (19 votes)
- Marvel Spider Man Miles Morales
- Cyberpunk 2077 (8 votes)
- Mafia Remake (1 vote)
- Resident Evil 3 (3 votes)
- Astro Play room
- Demon Souls Remake (14 votes)
- Imortals Fenyx Rising (1 vote)
- Paper Mario Origami King
- Granblue Fantasy Versus (1 vote)
- Xenoblade Switch (1 vote)
- Kentucky Route Zero (1 vote)
- Persona 5 (4 votes)
- Street of Rage 4 (4 votes)
- Visage (1 vote)
- Yakuza Like a Dragon (2 votes)
- 13 Sentinels (1 vote)
- Sakura Wars (1 vote)
- Doom Eternal (2 votes)
- Ori And The Will of The Whisps (1 vote)
- The Pathless (1 vote)
Je rajouterai au fur et à mesure ce que vous mettez. A vos votes !
Voilà, 2020 se termine, cette belle grosse année de merde pour tout le monde... Mais bref, on est pas là pour parler de cette année maudite, et avant de festoyer et boire comme des pochetrons, voici mon top 10 des jeux que j'attends le plus pour 2021 !
10) Far Cry 6
- Parce que ouais, j'aime beaucoup la licence Far Cry, même si le 5 pue la merde mais ça c'est un autre débat. Je l'attends car j'ai l'impression de revenir à un genre de Far Cry 3 qui est mon préféré, mais en plus beau, plus grand, avec toujours de nouvelles pétoires dans une jungle luxuriante et puis bon le méchant c'est quand même l'acteur de Breaking Bad et ça, ça n'a pas de prix ! Méfiance quand même car je veux pas non plus une copie de Far Cry 3.
9) Super Mario 3D World Bowser Fury
- Dans mon top tout simplement parce que je n'ai jamais fais ce Mario, et pourtant il m'a toujours donné envie mais pas de Wii U. J'ai très hâte de le faire car il a l'air super fun, et en plus il rajoute l'extension Bowser Fury dont on ne sait rien pour l'instant !
Elden Ring
- Ouais, on sait que dalle si ce n'est que ce sera un Dark Souls Like en monde ouvert, avec le mec de Game of Thrones au scénario. Je l'attends énormément car c'est FromSoftware derrière et rien que pour ça, on sait très bien qu'on sera pas déçu, j'ai vraiment hâte qu'il se montre enfin...
7) Horizon Forbidden West
- J'ai toujours pas fait le premier, mais rien que pour jouer à celui là il faut que je le fasse tout simplement ! Pourquoi je l'attends me direz vous ? Tout simplement parce que le trailer m'a mis véritablement sur le cul, que le jeu a l'air énormissime, que c'est beau à se taper me cul par terre et surtout l'environnement dans lequel ça se déroulera me plaît beaucoup. Bref, faut vite que je fasse le premier !
6) Kena Bridge of Spirit
- Petit coup de cœur lors de la présentation des jeux de la ps5, ce jeu d'action aventure me fait de l'œil, déjà parce que c'est super joli mais en plus les jeux action aventure comme ça, ça manque cruellement. Et puis ces petites créatures noires toute mignonne à protéger, ça donne envie !
5) TLOZ BOTW 2
- On sait pas encore grand chose de la suite de BOTW si ce n'est que Nintendo nous promet enfin de vrai donjon, dans un OW toujours aussi immense, avec des zones souterraines ou inondés. Bref, c'est la suite d'un des meilleurs jeux de 2017 et bordel à cul que je l'attends !
4) Hogwart Legacy
- Depuis le temps que j'en rêve d'un jeu HP comme celui là ! (sans Harry Potter) Un monde ouvert à Poudlard non mais laisse tomber le rêve de gosse ! Possibilité d'incarner n'importe quelle Maison, être bon ou mauvais, pouvoir se balader à Pré au Lard, dans la Forêt Interdite etc... Ah, rien que d'en parler j'en ai l'eau à la bouche, d'autant plus que le jeu promet une histoire originale et fidèle au livre. Bref, je l'attends comme un dingue ne serait ce que pour foutre le bordel dans Poudlard !
3) Ratchet et Clank Rift Apart
- La suite de In To The Nexus débarque sur PS5 et bordel qu'il fait envie ! C'est magnifique, c'est super bien animé et ça a l'air d'être un gros jeu bien ambitieux un peu à ce qu'était A Crack In Time sur PS3. L'idée comme ça de pouvoir voyager entre les mondes via des portails ça a l'air excellent (même si je sens le truc scripté) et je me répète mais bon sang que c'est joli !
2) Hollow Knight Sillksong
- La suite d'un des meilleurs jeux auquel j'ai pus jouer dans ma vie de gamer ! Je l'attends comme un fou, ayant adoré HK, qui pour moi était bien plus qu'un excellent Metroidvania, qui avait sa patte, son ambiance, ses musiques etc... Sa suite à l'air encore plus folle, plus démesurée, plus ambitieuse bref on va encore avoir affaire à un excellent jeu une fois de plus !
1) Resident Evil VIIIage
Oui, RE8 est le jeu que j'attends le plus pour 2021, même si ça c'est jouer de peu avec Hollow Knight 2, alors oui ça a plus grand chose à voir avec RE mais osef, cette ambiance de malade qui ya l'air d'y avoir, avec ce château, ce village enneigé, ça me rappelle beaucoup Bloodborne d'ailleurs et bien évidemment RE4. J'ai hâte de découvrir tout les secrets de ces zones qui m'ont l'air bien glauque, même si j'attends rien du tout du scénario.
Ne figure pas dans mon top mais je les guette du coin de l'œil les voici :
- Deathloop
- Atomic Heart
- Dying Light 2
- Hitman III
- Biomutant
- Pop Remake
- GT7
Ne sortiront de toute façon pas en 2021 :
- Gow Ragnarok
- Metroid Prime 4
- Fable
Les jeux qui m'attirent pas du tout pour l'instant :
- Gotham Knight
- Ghostwire Tokyo
- La nouvelle licence de sport de Ubi
Une petite surprise ?
J'adorerais avoir un nouveau Rayman... Ou un nouveau Mario 3D voir Donkey Kong
Et vous alors ? Quels sont les jeux que vous attendez le plus ? Dites le dans les commentaires ! Quel jeu vous attire pas du tout ? Une surprise ? Lâchez vous et bonne fête de fin d'année !
Le top spécial Noël (en retard) bah ouais j'ai une vie aussi xD est enfin là. A la base, j'étais partis sur un top sur des jeux ayant des niveau inspiré de Noël mais j'en trouvais pas assez, j'ai donc changé d'avis et vu qu'au réveillon de Noël, on bouffe beaucoup, je me suis dis qu'un top ayant pour thème la nourriture était plus approprié. Allez, c'est partit, et si vous avez faim à la fin de cet article, c'est que j'aurai en partit réussi ! Risque de spoiler comme souvent dans ce genre d'articles
10) Château des Délices de Rayman
- Dernier niveau du jeu, le château des délices est en fait le repère de Mister Dark, le niveau est pas bien long et pas bien difficile, mais la musique est cool, petite particularité également, Rayman se fera suivre tout le long par un clone maléfique, qui le OS si celui ci le touche. Bref, entre les glissades sur de la crème chantilly et éviter le clone, ça sera pas de tout repos !
9) Sugarland Shimmy de Cuphead
- Bon, c'est plus un boss qu'un niveau mais quand même ! Ce boss se déroule encore une fois dans un niveau ayant pour thème les vieux Disney des années 30. La Baronne Von Bon Bon (ouais c'est son blaze) se tient au dessus de la scène et elle vous enverra ses sbires un à un comme une gaufre au chocolat volante, un distributeur de friandises et autre bestioles en pâtisserie. Avant de carrément vous poursuivre dans son château de bonbon, le boss est fun, retors, et la musique est vraiment géniale et que dire de la DA.
Sweet sweet Canyon de Mario Kart 8
- J'aurai pus mettre le pays du fromage dans ce même jeu mais le Sweet Canyon est quand même meilleur à mon sens. Le paysage est composé de diverses pâtisseries et desserts, et vous serez entouré de beignets, de glaces, de macarons et de chocolat pendant que vous roulez sur le parcours. La piste est composée de biscuits et de bonbons en ruban, en plus d'une cascade de Soda... Seul inconvénient, faut pas être diabétique pour apprécier cette course (humour)
7) Fabrique de gâteau de Super Mario Galaxy
- Un niveau extrêmement simple mais particulièrement fun, je l'ai recommencer plusieurs fois par pur plaisir. La musique est géniale, ultra entraînante et bon dieu que ça donne faim ! Seul bémol, il est quand même beaucoup trop cours...
6) Pays de la cuisine de Super Mario Odyssey
- Un niveau qui a pas mal fait parler de lui de pars sa DA étrange voir carrément dégueulasse pour certains. Je trouve néanmoins que même si sa DA me perturbe un peu, c'est un niveau quand même assez réussi. Et cette fois, ce qui change c'est que c'est pas du sucré comme on en a l'habitude mais du salé. Un étrange liquide rose s'apparentant à de la lave innonde ce pays, les habitants sont des fourchettes avec des yeux, et sur la grande place, un véritable carnaval de boustifaille en tout genre... Même si sa DA me rebute un peu, j'ai malgré tout bien aimé ce monde.
5) La forteresse des festivités de Pikmin 3
- Qui dis Pikmin dis collecte de fruits, ce qui fait qu'on trouve de la nourriture dans tout les niveaux MAIS la forteresse des festivités va au delà de ça ! La particularité de ce niveau est la fait qu'il se déroule sur une grande table de décoration de Noël entouré de plats qui ont l'air ma fois assez délicieux ! Le mieux dans tout ça, c'est cette boîte en carton contenant une pizza photo-realiste limite. Rien que de la regarder nous fait saliver... Ce niveau se devait de figurer dans ce top !
4) Sweet Mountain Zone de Sonic Colours
- SMZ est un monde situé au dessus des nuages, et si ce monde ressemble à un parc à thème, il cache en fait une usine de munitions du Dr Eggman. Les niveaux sont remplis de gâteau et de gélatine, et la tour à hamburgers géante de l'acte 2 était particulièrement impressionnante. Un niveau qui non seulement est genial mais qui en plus donne la dalle, que demander de plus ?
3) Monde 3-1 de Yoshis Wooly World
- Un monde entièrement fait de cookies à la troisième place de ce top ! La musique est absolument géniale, le niveau donne super faim et en plus je sais pas vous mais moi j'adore les cookies, en plus c'est le seul niveau ayant pour thème la nourriture dans ce jeu alors faut en profiter, ou plutôt en déguster !
2) Sweet Dreams de Mario Party 5
- Beaucoup de jeu Nintendo dans ce top mais je ne pouvais pas ne pas mettre ce niveau. Clairement mon monde préféré du jeu avec celui sous l'eau, quand on regarde la map dans son ensemble, on se rend compte que le niveau est placé en fait sur une table de pique-nique géant, et on se rend sur différents types de gâteau comme ceux au chocolats, à la fraise etc... La musique est géniale, et putain que ça donne faim !
1) Jungle juteuse de DK Tropical Freeze
- C'est pas qu'un niveau c'est le monde en lui même, comme son nom l'indique, la jungle juteuse est en fait une fabrique géante d'usine de fruit, allant des abricots au pastèque en passant par le raisin. Chaque niveau est en raccord avec ce thème, vous pouvez même carrément nager dans dans ce qui s'apparente à du jus de raisin. Les niveaux sont quasi tous excellents, et bon sang que ce monde est difficile ! Il figure sans problème à la première place de ce top !
Voilà, j'espère que ce top basé sur la bouffe vous aura plu ! Et j'espère aussi que vous avez pas trop la dalle parce que moi ça commence à venir... Désolé par avance si certains niveau de jeu ne figure pas sur la liste mais encore une fois je n'ai pas jouer à tout les jeux du monde. Je vous dis à la semaine prochaine normalement pour un nouveau top, ciao !
Bon... Après avoir finis le jeu 1 fois avec Leon et Claire tout deux en mode hardcore, voici mon avis après l'avoir bien torché. Chef d'œuvre original de 98, RE2 est sûrement un des RE les plus appréciés et Capcom se devait de rendre hommage à ce monument, et force est de constater que le pari est plutôt réussi !
Tout d'abord, visuellement ça claque pas mal, les décors sont très réaliste, les personnages plutôt bien fait mais c'est surtout la modélisation des monstres qui m'ont bluffé, je crois que j'ai jamais vu dans un jeu des zombies aussi bien fait, . Je dis zombies mais ça vaut pour l'intégralité des créatures qui ont toute bénéficier d'un soin particulier, les lickers sont incroyable, tout comme Monsieur X qui pue littéralement la classe.
Capcom ont super bien bossé à ce niveau, les créatures sont vraiment très bien faites, mais c'est également dans les détails que le jeu est bluffant... Tirer sur un zombie et sa peau va peu à peu se disloquer, laissant apparaître la chair, shooter ses jambes pour le voir se traîner par terre, essayant de vous croquer les mollets. L'impact des coups sur les cadavres est vraiment criant de réalisme, et ça fonctionne super bien. Les autres effets ne sont pas en reste, notamment la pluie qui ruisselle sur les protagonistes, l'effet du lance-flammes, l'éclairage etc..
Le jeu n'est pas une claque non plus niveau graphisme mais c'est très propre. L'ambiance y est également excellente (surtout dans le comissariat) voir même carrément flippante, il m'est arrivé plusieurs fois de sursauter à cause de zombies ou de bruit, je peux vous garantir que avec un casque dans le noir, ça fonctionne à merveille.
Dommage cependant que l'ambiance se perd un peu dans la deuxième moitié du jeu, qui est de toute évidence bien moins réussi que la première, mais j'y reviendrai. Le gameplay tient la route également, même si je trouve qu'un système d'esquive n'aurait pas été de trop, trop souvent, je me suis fait grab par un zombie impossible à esquiver car me bloquant la route, voir même carrément être pris en sandwich par plusieurs d'entre eux, et c'est un peu relou, du challenge certes mais un peu frustrant à ma longue, surtout que des fois, tu es limite obligé de te faire mordre pour passer...
Heureusement, le jeu a eu la bonne idée de nous filer des objets d'auto défense, un peu à la manière du premier RE. Quand un ennemi vous chope, il vous suffira d'appuyer vite sur un bouton pour lui donner un coup de couteau, lui mettre une grenade de base ou aveuglante dans le museau. Petite différence, ces objets ne sont pas uniquement utilisable quand un ennemi nous attrape mais peuvent également s'utiliser comme de vrai arme. Armes qui sont d'ailleurs plutôt variés, petit flingue de base à shotgun en passant par un lance-flamme... A noter que l'armement diffère de Leon à Claire, certaines armes que vous trouverez dans un scénario seront utilisable uniquement dans celui là, de même que les passages que vous emprunterez, offrant une rejouabilité plutôt bienvenue, déjà pour tester les scénarios mais également pour améliorer son score, avec un rang S.
RE2R est vraiment le genre de jeu à faire plusieurs fois pour l'apprécier à sa juste valeur, tellement il propose de choses à faire, car en plus du scénario principal, vous débloquerez également un scénario bis qui modifie certaines chose, comme l'emplacement des objets par exemple, bouleversant de ce fait les habitudes du joueur. Habitudes qui se trouvent déjà dans un excellent level-design avec une map ultra limpide et précise, mentionnant les objets que vous avez oublié, les pièces pas visités etc... Au début un peu perdu forcément, vous trouverez vite vos repères, à tel point que vous connaîtrez à un moment la map sur le bout des doigts, pour tenter pourquoi pas un speedrun. Map qui bénéficie également de nombreux raccourcis à utiliser à bon escient, pour vous sortir de mauvais draps. Par exemple, il vaut mieux parfois revenir sur ses pas plutôt que pénétré dans un couloir infesté de lickers...
Différentes options vous seront proposées dans vos pérégrinations, à vous de choisir la solution qui vous semble la meilleure. D'autant plus que ouais, RE2 est vraiment pas simple, surtout en hardcore. Sauvegarde limitée, peu d'objet de soin, ennemis qui peuvent vous tuer en quelques coups etc... La mort n'est jamais très loin. Le jeu est un véritable survival horror et bon sang ce que ça fait du bien.
Mais le véritable cauchemar de ce jeu est bien entendu Monsieur X, arrivant plus loin dans le jeu, ce nemesis vous poursuivra pour vous faire la peau, et bon sang ce que ça fout la pression, vous obligeant même parfois à prendre un chemin inverse, quitte à faire tout le tour, d'autant plus que le bougre peut vous suivre absolument partout, sauf dans les salles de repos, votre salut. Ses apparitions sont stressante, prenante, Et vous oblige parfois à adapter votre stratégie pour survivre, une grande réussite.
Dommage que le reste de l'aventure demeure beaucoup plus classique et surprend moins... En effet, les égouts et le laboratoire restent sympa mais on est loin de la partie du commissariat. C'est moins joli, moins intéressant et ça se finis un peu trop vite, surtout le laboratoire. Que dire du passage avec le crocodile géant tout simplement honteux... Alors oui, c'était comme ça aussi dans l'original mais ils auraient pus adapter pour un jeu de 2019... Le scénario fait également assez cheap, alors oui c'est pour rendre hommage au jeu de 98 mais en 2019, ça passe tout simplement plus. Les perso sont peu intéressants (je parle pas de Leon et Claire) et les dialogues sont assez navrant, dommage de pas avoir réadapter un peu tout ça. Que dire de la fin expédiée en 30 secondes et je déconne pas !
Dommage également que tout le bestiaire de l'original n'ai pas été inclus, j'aurai aimé revoir mes araignées moi...
Les + :
- Très respectueux de l'opus de 98
- Graphismes très propre
- Ambiance sonore impeccable
- Amateur de gore, vous serez servis
- Level design excellent
- Un vrai survival horror
- Des zombies et créatures très bien modélisés et détaillés
- Du challenge à revendre
- Monsieur X
- Très bonne rejouabilite
- Durée de vie honorable
- C'est plutôt flippant la première fois
- Excellente première partie
- Les boss vraiment cool à affronter
Les- :
- Honteux de sortir un scénario comme ça en 2019
- Égout et labo très en dessous de la partie dans le commissariat
- Certaines créatures de l'original manquant
- Certaines phases rushé (alligator par exemple)
- La finqui dure 30 sec
- Un bouton d'esquive n'aurait pas été de trop...
- Les deux scénarios un peu trop similaires
17/20
Conclusion : [g] RE2 Remake est un très bon remake, nul doute là dessus, il ne surpassera certainement pas l'original comme avait pus le faire Rebirth en son temps, de par un jeu qui s'essouffle et demeure bien plus classique une fois le commissariat passé, mais ça reste quand même du bon, du très bon même sur certains aspect, mais Rebirth demeure encore et toujours le maître.
Hello Gamekyo ! Je suis en panne d'idées, ceux qui ont l'habitude savent que je fais un top par semaine mais là je galère à trouver une idée, même si j'en ai quand même en réserve, j'ai 6 idées de top à vous proposer, laquelle préférez vous ?
Le top sur Noël arrivera la semaine prochaine, ça, ça bouge pas
Alors mes idées, les voici :
- Top des level à thème égyptien dans les JV
- Flop des pires boss de Résident Evil
- Top des "royaumes des morts, au- delà" dans les JV ou ayant pour thème la mort" exemple : Cairn de l'âme dans Elder Scroll
- Top des level ayant pour thème la nourriture dans les JV :
- Top des level "empoisonné" dans les JV. Exemple: Pays perdu de Super Mario Odyssey
- Top des meilleurs Remakes (un peu classique)
Allez, choisissez et pas de connerie dans les commentaires svp c'est chiant à force
The Callisto Protocol, c'est le nouveau jeu du créateur de Dead Space, Glen Scholfield. Voici quelques informations à son sujet pour un jeu qui me hype déjà, (je trouve que le genre survival horror est en berne).
- Décris comme une "suite spirituelle" de Dead Space, mais se passe dans un autre univers. A apparemment un lien avec PUBG, se déroulant 300 ans après.
- Son nouveau studio est Striking Distance
- The Callisto Protocol est un jeu de survie dans un milieu horrifique (non, sans déc dude ?) dans un univers de SF.
- Le créateur veux en faire un des jeux next-gen le plus flippant, ou en tout cas l'un des plus flippants. Réitérer l'exploit de Dead Space premier du nom.
- Le jeu se déroule en 20320, sur la lune de Jupiter nommé Callisto, où le joueur devra s’échapper d’une prison de haute sécurité tout en découvrant ses plus terribles secrets, tout en affrontant les horreurs qui ont envahis les lieux.
- L'immersion semble être le maître mot pour ce nouveau jeu, qui promet de vous faire flipper.
Voilà, j'aurai donc torcher absolument tout de AC Origins, le jeu de base, le premier DLC et le second qui nous intéresse aujourd'hui. Après un premier DLC sympa mais sans plus, voici mon avis sur le second et dernier DLC du jeu qui nous amène en Haut-Egypte dans la capitale de Thèbes, après qu'une malédiction est frappée la contrée.
En effet, des pharaons mort depuis longtemps revienne à la vie on ne sait pas trop comment, et c'est à Bayek de régler tout ce bordel... Arriver sur les lieux, on découvre une ville assiégée par les attaques de ces dits pharaons, en bref c'est pas trop la joie. Pour commencer par un point qui fâche, l'histoire est malheureusement pas le point fort de ce DLC, confuse, brouillone, même la fin se révèle décevante, dommage car l'idée de base était bonne, mais le jeu a du mal à expliquer clairement ce qui se passe, ce qui fait que souvent on se perd dans la trame déjà en elle même pas folichone
Les personnages du DLC sont malheureusement aussi assez décevant, pas marquant, à part quelques exceptions. Non, la vrai force de ce DLC c'est son contenu, et de ce côté là ya de quoi faire, comptez environ une trentaine d'heures pour boucler l'intégralité de la map, les quêtes secondaires et autre trésor à dénicher. Et bien entendu, la pièce maîtresse de ce DLC sont ses phases dans l'au-delà, qui change radicalement la formule du jeu que l'on connaît, avec un "délire" surnaturel qui ajoute un côté mystique fort bienvenu.
Ces phases dans l'au delà bénéficie en plus d'une DA inspirée, mention spéciale pour la zone de Néfertiti et Ramsès, avec d'un côté un magnifique champs de blé qui s'étend à perte de vue et de l'autre, de gigantesque statue de Ramsès dans un désert menaçant. Qui dis au delà dis également de nouveaux type d'ennemis, les fameux guerrier d'Anubis, même si à part leur skin, rien ne change des gardes et bandit de base du jeu, mais quand même l'apparition de scorpion géant à dessouder.
Pour le reste, on est en terrain connu avec la map principale, plutôt grande et variés, avec les innombrables camps à capturer, les trésors à trouver, les points d'observation à synchroniser bref, rien de neuf sous le soleil à ce niveau.
Comme je l'ai dis, il ya beaucoup de choses à faire dans ce DLC, et les activités ne manquent pas. Il faudra également affronter 4 boss dont je vous laisse la surprise et les ombres d'Anubis, un peu comme les chasseurs de prime du jeu de base, ceux ci vous traqueront sur la map principale et il faudra les tuer pour bénéficier de leur récompense.
Beaucoup de nouvelles armes et armures seront disponibles, dont certaines qui valent franchement le détour. Mention spéciale aussi à l'OST du titre qui bénéficie encore une fois d'un sans faute, les compositions sont tout simplement magnifique et correspondent parfaitement à l'ambiance, surtout dans l'au-delà
Les + :
- Toujours aussi réussi visuellement
- Les phases dans l'au delà, qui change et qui offre une DA inspirée
- Le côté surnaturel qui fait du bien
- Beaucoup de nouvelles armes et armures
- Très généreux en contenu
- L'OST qui fait un sans faute
- Une map assez grande
- Le contexte plutôt intéressant
- Du challenge
Les -
- L'histoire décevante malgré un spitch de base intéressant
- Personnage peu mémorable
- Une fin expédiée et décevante
- Aucune nouveauté d'un point de vu gameplay
Conclusion
- Curse of The pharaos est un très bon DLC, avec une durée de vie conséquente, avec beaucoup de chose à faire et à voir, et surtout des phases dans l'au delà très réussi, avec une magnifique DA. Dommage que l'histoire soit décevante car le spitch était intéressant avec cette histoire de pharaons mort vivant revenu à la vie. Dommage aussi qu'il n'y ai aucune nouveauté côté gameplay, mais en dehors de ça et pour 20 € (maintenant il est même à 10 !) ça vaut largement le coup !
C'est la desh ! Yen a plus nul part, Darty, Fnac, Amazon que dalle... A la base, j'aurai pu attendre l'année prochaine mais Demon Souls que j'ai jamais fait me tente grave...
Vous avez pas une idée de ou je pourrais m'en procurer une ? Sinon bah ça sera l'année prochaine...
J'effacerai ce topic une fois que j'aurai une réponse x)
Non mais sans déconner, j'en peux plus de ce gars... Au début je l'apprécier bien franchement, mais là j'ai l'impression que c'est devenu un mec aigri qui vomit sa haine sur tout les jeux auxquels il joue. Le mec est resté bloqué sur Red Dead 2 et MGSV...
J'ai vu sa vidéo sur Cyberpunk 2077, plutôt que d'attendre un patch non il démonte le jeu sans aucune autre forme de procès, tout les jeux auquel il touche quasiment il les défonce, arrête de jouer au JV mec dans ce cas là... Le mec, ta l'impression il démonte tout pour faire du buzz, franchement au début je l'aimais bien mais maintenant il me sort par les yeux, avec son côté c'est moi qui ai raison, toi ta tort...
Bref, désolé pour ce mini coup de gueule mais je voulais savoir si yavais vraiment que moi qui le supporter plus ? X)
Bonsoir, nouveau top 10 et cette fois on va s'attarder sur les nemesis, pour ceux qui savent pas, un nemesis est un monstre ou personnage qui vous suit souvent voir tout le temps pour vous faire la peau ! Souvent, il est très difficile voir impossible de le tuer, comme on va le voir dans cette liste. Risque de spoiler comme d'habitude donc attention
10) Ubermorph ou chasseur de Dead Space
- L'ubermorphe est un necromorph modifié qui a la capacité de se régénérer en permanence même quand vous appliquez le démembrement tactique. Il vous traquera pendant quelques niveaux du jeu, jusqu'à ce que vous en venez à bout définitivement à la fin du chapitre 10. Il est aussi présent dans le 2 et 3 mais à un rôle beaucoup plus restreint.
9) Le Dahaka de Pop l'âme du Guerrier
- Le Dahaka est le monstre envoyé pour punir et surtout pourchasser et tuer ceux qui ouvrent par inadvertance les Sables du Temps et qui est un genre de malédiction. Le Prince en est la victime car il a lui même ouvert les Sables du Temps. Il vous poursuivra dans quelques niveaux, le monstre étant invincible, le Prince ne pourra que le fuir. J'aimais beaucoup ces courses poursuites avec la musique grave stylé !
Laura de The Evil Within
- Sorte de mixte entre Kayako de The Grudge et le fantôme de The Ring. Laura est le monstre araignée qui pourchasse Sebastian dans TEW. La creature peut être tuée ou évitée, mais le combat n'est pas simple. Ce monstre me fait toujours autant flipper, et je trouve son design super réussi !
7) Chris Walker de Oultast
- Alors j'aurai pu mettre également le docteur fou ou Marta de Oultast 2 mais je préfère mettre lui car déjà c'est le premier qu'on rencontre et surtout il nous pourchasse beaucoup plus que les autres. Rien de plus à dire si ce n'est sa respiration de gorille atroce quand il nous course, et le thème ultra stressant !
6) Scissor Man de Clock Tower
- Tueur en série récurrent de la série Clock Tower, les Scissorman sont des personnages armé de gigantesque ciseaux et qui pourchassent sans relâche les personnages dans les différents jeux. Ils peuvent se cacher et apparaître n'importe quand ce qu'il fait qu'ils peuvent être assez pénible. Mais ça n'en reste pas moins des Nemesis assez marquant qui mérite une place dans ce top ! A noter que dans le 3, il ya même une Scissorwoman !
5) Mr X de Résident Evil 2
- Aussi appelé Tyran, Mr X est une arme biologique dont la mission est de récupérer le virus G. C'est un gigantesque bonhomme avec un chapeau noir et un long manteau qui pourchassera Léon et Claire dans les commissariat et dans une partie du laboratoire. Armoire à glace sur patte, vous pouvez tenter de le neutraliser quelques seconde en lui tirant dessus mais il reviendra à la charge peu de temps après. Il vaut mieux le fuir que gaspiller ses balles.
4) Pyramid Head de Silent Hill 2
- Un personnage très flippant à la 4 ème place, Pyramid Head est un monstre qui comme son nom l'indique possède un triangle pyramidal en guise de tête. Il porte un tablier rempli du sang de ses victimes, ainsi qu'une immense épée, elle aussi recouverte d'hémoglobine. C'est un monstre sinistre qui n'hésite pas à torturer monstre et humain. Il apparaît régulièrement dans Silent Hill 2 comme boss mais vous devrez parfois le fuir. Il ne parle pas mais émet des grognements dans son casque. C'est un monstre terrifiant et un de vos pire cauchemar de joueurs s'en doute
3) Alma Wade de FEAR
- Alma Wade est l'antagonisme principal du jeu FEAR et de ses suites. Elle apparaît initialement au joueur comme une petite fille vêtue d'une robe rouge et de long cheveux noir. Elle peut prendre plusieurs apparence, fillette comme adulte. Elle est extrêmement flippante, et brouille l'esprit du joueur avec ses visions de cauchemar. Elle "hantera" le joueur dans tout les jeux de la série, ce qui en fait une des Nemesis les plus marquante de toute l'histoire du JV.
2) Nemesis de Resident Evil 3
- Comme si Monsieur X ne suffisait pas, voilà qu'on envoit un monstre encore plus balèze et terrifiant. Il est l'un des monstres les plus terrifiant de toute la série et pourchassera sans relâche Jill dans les rues de Racoon City, quasiment invincible, mieux vaut fuir que l'affronter, il pourra apparaître n'importe quand, ce qui en fait une créature imprévisible et redoutable ! Le nemesis de RE3 a inspiré bon nombre de jeux sortit après qui ont repris le concept de monstre quasi invincible à fuir, même si le concept en lui même ne date pas d'hier.
1) Alien de Alien Isolation
- Voilà pour moi le Nemesis ultime dans les JV, le Xenomorphe ! Lui même ! Bien flippant déjà, l'alien ne cessera de vous traquer dans les dédales du vaisseau. Courrez, faite du bruit en tirant avec une arme et la créature débarquera aussi tôt pour vous faire la peau. N'espérez même pas le semet, il vous rattrapera, inutile de lui tirer dessus, les balles ne lui font rien, seul le lance flamme peut le faire déguerpir et encore il reviendra vite à la charge. Vous cachez ne vous offrira pas non plus une sécurité maximale, restez trop longtemps et il finira par vous avoir. Non, il faudra l'éviter à tout prix, si il vous voit, c'est la mort direct. Avec tout ce que je vous ai dit là, il reste pour moi encore aujourd'hui le meilleur nemesis du JV pour l'instant, un perpétuel cache-cache avec la mort !
Voilà, j'espère que ce top vous aura plu autant que j'ai eu à le faire, dites moi dans les commentaire quels nemesis vous auriez mis vous ? A la semaine prochaine pour un nouveau top, à plus !r
On le sait, TLOU 2 a divisé, et ça personne ne pourra dire le contraire. Je pense même qu'il a divisé bien plus que le premier. Certains joueurs le qualifiant même de "mauvais jeu" ou de scénario à chier etc... Le jeu s'en ai pris également plein la gueule à cause du crunch (à raison), mais plus principalement aussi à cause de l'histoire qui n'a pas plus à bon nombre de joueurs. Voici selon moi les raisons pour lesquelles TLOU 2 à clairement divisé les joueurs.
spoil présent !!! Fuyez si vous n'avez pas fait le jeu
10) Joel meurt trop tôt
- Faire mourir Joel était un pari risqué, et ça ND le savait. On aurait tous aimé que le perso principal du premier évolue un minimum avec Ellie, et pas uniquement avec des flash-back qui sont certes très réussi mais bon... 2-3 h après, Joel meurt, et ça en a dégouté plus d'un.
9) Certains joueurs se sont senti "trahis" par ND à cause de la mort de Joel
- Bon, le mot trahison est assez exagéré j'avoue mais ce que je veux dire par là est que la mort de Joel a dégouté plus d'un joueur qui espérer déjà le revoir évoluer avec Ellie mais également l'incarner. La relation qu'ils avaient dans le 1 était tellement intéressante que les joueurs voulait que ça continue dans le jeu. Joel meurt trop rapidement, et de façon extrêmement brutal, certains joueurs avaient l'impression de se prendre un gigantesque doigt d'honneur en mode "ta bien aimé Joel dans le 1" Bah tiens regarde ce qu'on en fait ! Je connais même des gens qui ont arrêté de jouer au jeu car Joel meurt tellement ils étaient deg.
Ellie moins intéressante ?
- Ellie, comme beaucoup d'autres ma beaucoup moins plu dans cette suite. Dans le 1 je la trouvais ultra attachante, presque innocente et même marrante. Mais dans le 2 c'est la douche froide... Bon certes ce qui lui arrive est moche, mais elle est clairement moins intéressante dans le 2. Se venger à tout prix, buter tout le monde, voilà tout ce qui compte pour Ellie, à tel point qu'on a l'impression d'incarner une espèce de Rambo sur pattes, c'est dommage. Bon, certe elle a grandi, mais son manque de compassion (pas tout le temps heureusement) et le fait qu'elle n'a que le mot vengeance a la bouche font qu'on s'y attache beaucoup moins.
7) Des perso secondaire sous exploité
- Si certains s'en sortent assez bien, Owen par exemple, d'autre sont clairement anecdotique comme Isaac par exemple. Ils sont aussi moins attachant que ne l'était Bill ou Tess dans le premier par exemple. Le méchant des Wolf c'est une vaste blague, et les autres ne sont pas très intéressants non plus, c'est dommage.
6) Un duo qui a du mal à marquer
- Que ce soit Ellie avec Dina ou Abby avec Lev, le(s) duo ont clairement moins d'impact que ne l'avait Ellie avec Joel. Les dialogues sont également moins intéressants, moins fouiller, parfois presque assez navrant venant d'un studio comme ND. Difficile de faire mieux que le premier avec Joel et Ellie.
5) Un jeu trop long ?
- Le double voir le triple du premier en terme de durée de vie. Ça pèse dans la balance pour lasser un peu, surtout que parfois le rythme à un peu de mal et le schéma se répète beaucoup. (loot/exploration fuite, combat etc...) certaine phases ou ont fait que marcher également, je pense notamment au phase dans l'aquarium. Le jeu a un certain problème de rythme que n'avait pas le premier.
4) Certaines questions sans réponse
- Le jeu laisse beaucoup de flou sur certaine question laisser en suspens. Dont une des principales, pourquoi Ellie est t-elle immunisée ? Bah on sait pas... D'où vient le cordyceps ? Bah on sait pas non plus...
3) LGBT land ?
- Certains joueurs ont critiquer le fait que le jeu laisser passer trop de message à ce niveau là. Personnage gay, une femme avec un corps d'homme, un transsexuel etc... Surtout que ça n'apporte absolument rien à l'histoire, notamment le fait que Lev soit trans, je veux dire on s'en fout quoi dans un jeu post-apo... Certaines couverture de magazines dans le jeu aussi, avec des truc gays, font que ça a saouler certains joueurs qui trouvait que le jeu faisait passer une "propagande LGBT"
2) Abby, certains joueurs ont détesté jouer avec
- Et ça peut se comprendre quand on voit ce quelle fait ! Ya des joueurs qui ont été dégouté de nous la faire incarner, et j'en connais même sur le site x) Incarner une "bonhomme" aussi n'a pas plu. D'autre dénonce aussi le fait qu'on essaie trop de nous la faire aimer et détesté Ellie.
1) L'histoire, qui a trop diviser
-Qu'on soit clair, c'est purement subjectif, mais je connais beaucoup de monde qui ont détesté l'histoire du jeu. La trouvant sans intérêt, (une banale histoire de vengeance) les choix fait, des trucs inutiles. J'avoue que je fais partis de ceux qui trouve que le pan d'histoire autour de la mère de Lev est carrément inutile. Bref, certains joueurs n'était pas satisfait de l'histoire du jeu, lançant même une pétition pour la refaire ! Le jeu s'est clairement pris une taulé pour son histoire juger moisis pour beaucoup de joueurs.
Bref, voilà quelle sont pour moi les 10 raisons sur le fait que Last of Us 2 n'a pas fait l'unanimité. J'ai pus me renseigner et voir différents avis et c'est globalement ce que j'ai vus.
Voici quelques autres petit truc que j'ai vu également, mais qui sont plus anecdotique. (sauf les musiques)!
- trop de loot
- Absence de musique et de thème marquant
- Gameplay qui n'évolue pas
- Trop violent et dérangeant
- Trop de marche
- Les infectés au second plan ?
Etc etc...
Et vous, êtes vous d'accord avec ces point ? Dites le moi dans les commentaires !
Bonsoir, nouveau top 10 et cette fois on va parler de DLC ou "DownloadContent" pour les intimes. Souvent, je dois bien avouer que je fais l'impasse sur ce genre de chose car bien trop cher pour ce que c'est... MAIS je me suis parfois laisser tenter par certains qui me faisait grave envie et les voici sans plus attendre.
Risque de spoiler pour certains DLC je préfère le préciser
10) Vallée des Yetis de Far Cry 4
- Frustré de pas avoir pus aborder les monts enneigés de l'Himalaya suffisamment. C'est désormais choses faites avec ce DLC qui permet d'arpenter ces étendues glacées. La grande surprise étant bien sûr les Yetis, dommage que le côté survie du début soit pas assez poussé et que les yétis ne soient pas plus balèze que ça..
9) Artorias of The Abyss de Dark Souls
- J'ai pas encore fait DS 2 et 3, oui honte à moi mais ils seront fait très bientôt ! Mais pour en revenir à DS, déjà l'entrée du DLC est quasi impossible à trouver sans soluce, donc ça j'avoue c'est relou. Mais sinon, c'est un très BON DLC avec des boss bien balèze dont un qui m'a vallu une cinquantaine d'essai dessus pour en venir à bout... Ce que je trouve dommage cependant, c'est que les zones traversées ne sont pas assez variées, et la dernière zone est franchement pas ouf...
The Whistleblower de Oultast
- Un DLC qui narre les événements se déroulant un peu avant celui du jeu principal. Encore plus glauque et malsain que le jeu de base, ce DLC m'a marqué surtout pour un personnage en particulier, très barré, pour ceux qu'ils l'ont fait, vous voyez très bien de qui je veux parler x) Son seul défaut est qu'il est vraiment trop cours mais carrément intense !
7) Left Behind de The Last of Us
- Événement du jeu qui se déroule pendant que Ellie était chez les Lucioles et qui nous explique également comment elle s'est faite mordre. On passe un très bon moment en compagnie de la meilleure amie de Ellie, et les quelques phases de gameplay ou faut chercher des médicaments étaient vraiment cool. Le gros problème est qu'il est trop cours malheureusement...
6) Red Dead Undead Nightmare
- Bon c'est plus un stand alone qu'un véritable DLC mais bon x) Bah, c'est simple, j'ai adoré malgré sa trop grande facilité à tuer les zombies. L'ambiance western version horreur claque grave, et le jeu a une véritable histoire plutôt sympa. En plus de ça, c'est toujours aussi beau et trucider du zombies c'est fun !
5) Burial At See de Bioshock Infinite
- Peut être un des meilleurs DLC que j'ai pus faire. Burial At See nous permet d'incarner Elizabeth pour des phases plus infiltration que action dans des décors encore une fois magnifique mais surtout livre enfin le mystère qui entourer les anciens jeux, et ça, ça n'a pas de pris !
4) Curse of the Pharaos de AC Origins
- Actuellement en train de le terminer en ce moment, je dois bien admettre que c'est un des meilleurs DLC auquel j'ai jouer. Direction la Haute Égypte après que Bayek découvre que des pharaons mort depuis longtemps sont revenus à la vie. Nouveau terrain de jeu, nouvelles armes et nouvelles quêtes, et surtout les passages dans l'au dela qui claque par leurs DA inspirée et magnifiques. Le DLC a malheureusement peu de nouveautés niveau gameplay mais c'est toujours un gros kiffe et le contenu est très généreux !
3) TESV Skyrim Dawnguard
- Oui, aussi curieux que ça puisse paraître j'ai préféré Dawnguard à Dragonborn. Jai été bien plus séduit par cette histoire de vampire et surtout j'ai vraiment kiffé la quête principale que j'ai trouvé bien plus intéressante que DB. Le Cairn de l'âme offrait une zone vraiment classe, et surtout beaucoup de challenge avec des ennemis très balèze.
2) The Old Hunters de Bloodborne
- J'avais adoré le jeu de base mais je trouve qu'il manquait un peu d'armes et de boss retors. J'ai été servis avec ce DLC, les boss font parties des plus dur du jeu, sont incroyable et surtout fun à combattre. Mais les zones traversée sont pas en reste avec le cauchemar du chasseur avec sa rivière de sang, ses laboratoires glauques ou encore ce village pluvieux. Le DLC est plutôt généreux et retors, et de nouvelles armes font leur apparition dont certaines incroyable comme l'espèce de scie circulaire. Un DLC absolument génialissime.
1) Blood And Wine ET Heart of Stone de TW3
- Impossible de départager les deux tellement je l'ai ai adoré et pour moi yen a pas un mieux que l'autre. Tout d'abord, HOS avec son histoire juste incroyable et sombre et avec l'un de meilleurs perso de tout le jeu, le Maître Miroir que je trouve juste fou tellement il est bien écrit. Et Blood And Wine dont j'ai un peu moins bien aimé l'histoire mais où la map de Toussaint est une des meilleures que j'ai pus voir tellement elle est magnifique et intéressante à parcourir. En plus, quel plaisir d'avoir son chez soi, de pouvoir décorer à sa guise sa maison. Les quêtes sont géniales également, et puis quels aventure ! Pour moi, ce sont bien plus que des DLC mais carrément des jeux complet (surtout Blood And Wine) CD Project ne sait vraiment mais alors VRAIMENT pas foutu de notre gueule. Clairement, ils méritent leur première place.
Voilà pour ce top, j'espère qu'il vous a plu ! Dites moi vous dans les commentaires quel DLC vous ont marqué, à Plush !
Bonsoir, voici les résultats du sondage du meilleur AC selon Gamekyo. Commençons...
3) Assassin’s Creed Origins
- On ouvre ce top 3 avec AC Origins, les aventures de Bayek de Siwa signe le renouveau de la série. Avec une Égypte somptueuse à parcourir, et surtout, une dimension RPG qui personnellement fait du bien à la série qui s'essouffler sérieusement. Il mérite sans problème sa place dans le top.
2) Assassin’s Creed IV Black Flag
- La piraterie en deuxième position, avec l'excellent AC Black Flag. Barbe-noire et d'autres perso charismatique en tête, c'est surtout le AC qui met les batailles navales au cœur de son gameplay, même si déjà plus ou moins entamé dans le 3. Naviguer sur les mers des caraïbes avec son bateau pirate, ça n'a pas de prix !
1) Assassin’s Creed II
- Le meilleur opus de la série, ni plus ni moins. Le meilleur assassin, Ezio Auditore Da Firenze pour vous servir ! Le jeu a amélioré drastiquement le premier pour plus de liberté, des combats plus péchus et une histoire intéressante qui se laisse suivre du début à la fin. Un très grand jeu ce Assassin’s Creed 2 qui mérite amplement sa première place.
Lanterne rouge pour Assassin’s Creed Révélation qui n'a eu qu'un seul vote... C'est décidément pas une révélation LOUL
Merci à tout les participants pour les votes et dites moi dans les commentaires svp si vous voulez que je refasse ça pour une licence, une console etc...
Bonsoir, après avoir fait la PS4 et le One, cette fois ci, attardons nous sur la licence qui a le vent en poupe en ce moment. Le principe est le même, votez tout simplement pour votre AC préféré et je ferai un top 3, (voir 5 si vous voulez) vous pouvez cette fois votez pour 2 jeux
Les votes se termineront demain à 18 heures ! Et je ferai ensuite le top 5. A savoir que j'exclu les épisodes 2D telle AC India car pas un des opus principaux.