Ah, Resident Evil... Cette saga me tient particulièrement a cœur, découvert pour la toute première fois en 2002 avec l'incroyable Remake du 1, depuis, j'ai fais quasi tout les épisodes de la série, me manque quelques spin off mais bref, c'est une série que j'adore, d'ailleurs j'ai hâte de voir à quoi va ressembler le 8
Voici donc un petit top 10 des créatures que je trouve les plus effrayantes dans Resident Evil, et attention car ça spoil un peu quand même, vous voilà prévenu !
10) Les Crimson Head (Resident Evil)
- Ou tête cramoisies en français, Les Crimson Head sont des genre de "super zombies". Une fois les zombies à terre, il vous faudra vite les brûler pour ne pas qu'ils reviennent à la vie ! Ces saletés auront la peau rouge, seront plus rapides et pourront même vous donner des coups de griffe ! Et ils font deux fois plus mal qu'un zombie de base.
9) Les zombies sangsues Resident Evil 0
- Comme leur nom l'indique, les zombies sangsues sont des monstres recouvert de sangsues gluante et dont la peau est très résistante. Ils peuvent vous attaquer d'assez loin avec leur bras rallonger, et sont extrêmement difficile à tuer... Le feu sera votre meilleur ami contre ces saloperies...
PS : désolé, je trouve pas de vidéo spécifique sur ses ennemis là...
Cerbères [Resident Evil 0/1/2]
- Présent surtout dans les premiers Resident Evil, les Cerbères sont forcément comme leur nom l'indique des chiens zombifiés responsable de la mort de pas mal de membre de l'équipe Bravo d'ailleurs... Ils obligent même les Stars à se réfugier dans le Manoir. Ces ennemis sont flippant, rapide, et quand même franchement relou quand ils sont au moins deux. Le pompe sera votre meilleur ami contre ces clébard de l'enfer ! Et que dire des nombreuses crise cardiaque dans le premier à cause d'eux et du "couloir de la mort" !
7) Marguerite Baker (Resident Evil 7)
- Si elle n'est pas bien effrayante au début, c'est vraiment lorsqu'on l'a combat qu'elle révèle tout son "potentiel". En plus d'être franchement immonde et repoussante, elle est carrément balèze ! Et elle m'avait bien surpris quand elle fait passer ses énormes bras a la fenêtre en tant que Screamer.
6) Hunter (Resident Evil)
- Les hunters sont des genres de crapaud ninja géant ultra rapide et plutôt résistant ! Ce qui les rend effrayant, c'est surtout qu'ils sont capable de vous One shot en coup de griffe, ce qui fait qu'on stresse particulièrement face à eux. Mais heureusement pour vous, ils ne sont pas très nombreux dans la série.
5) Les Revenants (Resident Evil Révélation 2 )
- Dans Resident Evil: Revelations 2, les joueurs rencontrent des Revenants, qui sont des monstres déformés constitués de chair et de divers instruments de torture. La combinaison de leur corps avec des scies et des clous leur donne un look particulièrement effrayant, et ils sont certainement les monstres les plus flippants du jeu...
4) Lickers (Resident Evil 2)
- Monstre particulièrement apprécié des fans, les Lickers ou lécheur en anglais sont des ignobles créature avec le cerveau qui dépassent, qui marche à 4 pattes et se colle au plafond pour surprendre le joueur... Ils vous attrapent avec leur immense langue avant de venir vers vous pour vous dechiquettez. Ils sont responsables de mes nombreuses mort sur RE 2 en hard x)
3) Los Regeneradores (Resident Evil 4)
- Le monstre le plus flippant du jeu, et à la troisième place du podium... Je peux vous dire que j'étais pas bien quand j'entendais sa respiration rauque et répété... Et là musique qui stresse bien comme il faut. En plus de leur aspect effrayant, les R ont également la capacité de se régénérer comme leur nom l'indique. Ce qui fais qu'ils sont très difficiles à tuer, et en plus ils font extrêmement mal, mais encore une fois, une fois la lunette thermique en votre possession, ça devrait aller pour vous
2) Némésis (Resident Evil 3)
- Évidemment, comment ne pas parler du cultissime Némésis ! Il suivra Jill sans relâche tout le long du jeu pour vous en faire baver un max ! Incroyablement résistant, balèze, effrayant à souhait, c'est le monstre ultime tout jeu de la série confondu mais c'est en revanche pas le PLUS effrayant selon moi, même si deuxième position c'est déjà très bien...
1) Lisa Trevor (Resident Evil)
- Voilà pour moi le monstre le plus effrayant de toute la série... A tel point que j'ai stop le premier opus pendant 1 mois après avoir entendu son rale affreux dans le cimetière... (Histoire vraie) je n'osais plus y jouer tellement ce monstre me faisait peur (j:étais gamin hein juger pas) x) . Deja que son rale est ignoble, la créature est également franchement dégueu, repoussante. Mais elle est lente... Et heureusement... C'est également un des meilleurs monstres de la série avec une histoire tragique mais passionnante, effrayante certe mais culte !
Voilà pour ce top, j'espère qu'il vous plaira et vous, quels sont les monstres que vous trouvez les plus effrayants du jeu ?
Censé être présenté lors d'une conférence pour l'E3 2020 au côté du nouveau Batman, le RPG Harry Potter se fait attendre et fait objet de nouveaux fantasmes. Et comme le bougre nous fait patienter, de nombreuses rumeurs ou leaks potentiels apparaissent un peu partout, à commencer sur Reddit où un utilisateur affirmant travailler avec l’éditeur nous « révèle » de nombreux détails.
Bien évidemment, prenez ceci avec d'énormes pincettes de préférence comme d'hab quand c'est pas officiel !
En vrac :
- Tout d’abord, le jeu s’appellerait selon lui Hogwarts: A Dark Legacy et se déroulerait bien après les événements des livres, même après Harry Potter et L’Enfant Maudit.
- On pourra personnaliser son personnage, aussi bien apparence que origine, et qui intégreré directement la cinquième année.
- On le suivrait ainsi jusqu'à sa première année en tant qu'Auror. La grande menace ne sera pas Voldemort mais un ancien Mangemort, et certains perso auraient droit à des caméos.
- Les décisions prises durant la création de votre personnage détermineront le choix de votre maison, ainsi que votre alignement moral même s’il ne sera pas possible de virer complètement du côté obscur.
- Chaque maison aurait sa propre quête et il sera possible de visiter l'école ou des lieux iconique de l'univers du sorcier comme le Ministère de la Magie.
- Côté gameplay, le système est décrit comme étant plus tactique que frénétique, et un système de duel serait mis en place pour certains affrontement. Un rival se mettrait sur votre route, et une sorte de système Némésis (comme dans L’Ombre du Mordor) serait présent.
- Un arbre de compétences serait prévu, avec différents sorts à apprendre selon votre alignement, bien qu’il ne soit pas possible d’apprendre des sorts interdits. Enfin, des romances seraient intégrées, avec la possibilité de se marier à la fin du jeu et de tisser des liens amicaux avec plusieurs compagnons au cours de l’aventure. Notons aussi que des mini-jeux comme le Quidditch et un jeu de cartes seraient présents.
- Le titre devrait sortir sur la génération actuelle ainsi que sur PC, PS5 et Xbox Series X d’ici l’été prochain. Il devrait être présenté durant les prochaines semaines, ce que l’on savait déjà plus ou moins.
Voilà, encore une fois, rien de vérifier actuellement donc prenez du recul face à cette rumeur. Si les choses sont vraies, ya quand même des choses qui me déçoivent comme le fait qu'on peut pas se la jouer grosse pourriture de Serpentard... On verra bien en tout cas !
Resident Evil 8 est en rumeur depuis un bout de temps, déjà évoqué par des Insider de renom comme Dusgolem ou autre. Mais voilà que la rumeur d'une annonce officielle refait surface après la découverte de sa présence chez un revendeur allemand. Comme vous pourrez le voir à l'aide du tweet présent ci-dessous, le jeu a été découvert dans le dernier listing de GamesOnly.
Le détaillant annonce le jeu sur PlayStation 4 et semble confirmer par la même occasion que le titre sera bien disponible sur deux générations de consoles. Nous constatons également que le jeu présent sur la fiche n'est autre que la version uncut, laissant sous-entendre que cette dernière aurait pu échapper à la censure allemande.
Les leaks auraient vu juste, ce serait bien l'épisode le plus sombre et le plus cruel de la série. Et il se nommerait bien Resident Evil VIllage. Sa présence au Show Sony semble être plus qu'une évidence maintenant.
Dead Island 2 fait partit de ces arlésienne dont on attend toujours des nouvelles même si Deep Silver a confirmer que ses équipes travailler toujours sur le jeu et qu'il était encore "en vie". Mais depuis, pas de nouvelles et on doute qu'il sortira cette année et même l'année pro c'est pour dire !
Il connaît un développement bien chaotique actuellement. Mais voilà qu'un build datant de 2015 fait surface sur la toile !
Si le jeu ne doit plus ressembler à ça actuellement, ça n'empêche que ça avait l'air plutôt fun et gore !
Vivant que le jeu redonne de ses nouvelles très bientôt...
Ah, les open world, quand on y pense, le tout premier Zelda était déjà un open World, et oui, il nous permettait de parcourir Hyrule déjà dans les années 90 ! Au fur et à mesure des années, les open world n'ont cessé de s'agrandir, en proposant des mondes ouvert de plus en plus grand, avec de plus en plus de choses à faire pour parfois 100-200 voir 300 heures de jeu ! Et multipliant au passage les quêtes FedEx également. Parfois, on s'emmerde sur certains open world, parfois on s'éclate ça dépend. Mais on est pas là pour parler de la qualité mais de la grandeur, donc sur ce c'est partit et là ya pas de subjectivité, ce sont les chiffres officiels, voici donc les 25 mondes ouvert les plus immenses !
PS : Je vais pas mettre de vidéo pour chaque jeu ça va être un gros bordel sinon. J'en mettrai quelques une quand même rassurez vous x)
25) Assassin's Crred Origins : 80 km2
24) Dragon Age Inquisition / 117 km2
23) GTA V : 130 km2
22) The Witcher 3 : 135 km2
21) World of Warcraft : 207 km2
20) Day Z : 225 km2
19) Assassin's Creed 4 Black Flag : 235 km2
1 Assassin's Creed Odyssey : 256 km2
17) ARMA 3 : 210 km2
16) Operation Flashpoint Dragon Rising : 350 km2
15) Xenoblade Chronicle X : 400 km2
14) GHost Recon Wildlands : 440 km2
13)Burnout Paradise : 518 km2
12) Star Wars Galaxies : 518 km2
11)True Crime Street of LA / 622 km2
10) Just Cause 2 / 1030 km2 ex aequo avec Just Cause 4
9) Asheron's Call : 1296 km2
Test Drive Unlimited : 1600 km2
7) The Crew 2 : 5700 km2
6) Fuel : 14400 km2
5) Guild Wars Nightfall : 38850 km2
4) the Lord of the RIng Online : 77700 km2
3) TES 2 Daggerfall : 161 600 km2
2) Minecraft : 4, 096 000 000 km2
1) No Man Sky : 18 trillions de planètes environ...
Qualifié de chef-d'oeuvre, The Last of Us n'en était pas moins perfectible, notamment au niveau de l'I.A. ennemie qui pouvait manquer de nuance. C'est un point sur lequel Naughty a travaillé dans le cadre de The Last of Us 2, comme l'a confié le co-réalisateur Anthony Newman à nos confrères d'UnGeek.
"Dans le premier épisode, quand vous abattiez quelqu'un avec une arme silencieuse telle qu'un arc, les ennemis ne savaient pas d'où ça venait, a-t-il expliqué. En revanche, si l'un d'eux voyait son partenaire mourir sous ses yeux, il vous repérait immédiatement. En fait, il n'y avait que deux types de réactions : soit ils savaient, soit ils ne savaient pas."
" Dans The Last of Us 2, nous avons ajouté une sorte d'état intermédiaire. Plus concrètement, si un ennemi se fait éliminer devant l'un de ses amis, ce dernier donnera bien évidemment l'alerte, mais il ne saura pas où vous vous trouvez exactement. [...] Du coup, vous pourrez les entendre dire : 'Je pense que ça vient de là'. Ils ne seront pas sûrs d'eux mais auront une vague idée de l'endroit où vous vous cachez." Pour un maximum de réalisme, de justesse et d'équilibre, les développeurs ont raisonné comme s'ils étaient à la place des adversaires."
" Ils ne sont pas dotés d'une intelligence infaillible, a souligné Anthony Newman. Nous nous sommes mis dans leur peau : 'Si j'étais dans leur situation, qu'est-ce que je ferais ?'. Nous avons essayé d'offrir aux ennemis le même degré de connaissance et de perception. "
Hâte de voir tout ça une fois en jeu. Perso, si l'IA faisait un peu nimp dans le 1, avec des mecs qui passaient devant Ellie sans la voir... Mais quand même, en réaliste ils étaient tenace, difficile de leur échapper etc... J'ai même vu que dans le 2, les ennemis se retourneront souvent pour voir si ils sont pas suivis. Les phases d'infiltration seront plus compliqués du coup. Hâte de découvrir ça
La 8 ème génération de console va bientôt se terminer pour laisser place à la neuvième gen qui débutera fin 2020 si tout se passe bien. Il est donc temps de passer en revue les 10 plus beaux jeu de cette gen selon moi, donc forcément vous l'aurez compris, c'est subjectif évidemment. Allez, c'est partit !
Bien évidemment, je ne compte pas les jeux pas encore sortit vous l'aurez compris, ni les remaster, par contre les remakes oui.
Les vidéos peuvent spoiler alors attention !
10) Batman Arkham Knight
Sortit en 2015, la dernière aventure de Batman ma mis une véritable claque graphique ! C'est vraiment magnifique. Les effets de pluies sur les bulding, la modélisation de Batman, et la ville de Ghotam super bien retranscrite, c'est vraiment bluffant visuellement !
9) Gears 5
Déjà bluffant avec le 4, c'est véritablement le 5 ème opus qui met une gigantesque gifle sur One X. Les effets de neiges, de verdure, de tempête ect.. le 5 a également des niveaux plus variés que ses prédécesseurs afin de nous en mettre plein la vue, bref, grosse claque graphique ce Gears 5.
Assassin's Creed Origins
Ubisoft a mis une grande gifle à tout le monde avec son gigantesque open world égyptien ! Aussi beau que Toutankhamon Loul ! Désert a perte de vue, forêts/marais etc... En plus d'être visuellement superbe, c'est variés et surtout c'est immense ! Quelle claque...
7) Metro Exodus
La saga Metro a toujours été bien réalisé et soigné dans les détails. Donc le dernier opus en date ne déroge pas à la règle. Profitant d'un monde semi-ouvert, Metro offre au joueur des panoramas à tomber par terre, et surtout variés. Décors comme créature sont ultra soigné, et tout les détails liés aux armes par ex sont bluffant de réalisme.
6) Star Wars Battlefront 1/2
On le sait, Dice sont des brutasse niveau réalisation et les deux Star Wars ne font pas exception à la règle. Décors incroyablement beau, DA magnifique, effet de couleurs sur les sabres laser ou en core la modélisation des vaisseaux et des personnages force le respect. C'est clairement un des plus beaux jeu de cette génération c'est indéniable !
5) Uncharted 4 A Thieves End
On le sait, chaque opus de Uncharted a une réalisation béton, et le 4 est le plus beau de tous ! Ya des décors, c'est limite une photo que tu peux trouver sur Google tellement l'image est nette. Si au début, le jeu est joli mais sans plus, c'est véritablement à Madagascar que la claque se révèle. Jusqu'à enchaîner claque sur claque jusqu'à la fin. Mais le plus impressionnant aussi, c'est le souci du détail apporter à chaque fois, renforçant l'immersion du joueur dans cet univers splendide !
4) Forza Horizon 4
Le plus beau jeu de course sur cette génération, ni plus ni moins. Et en open world s'il vous plaît ! Forza Horizon 4 est d'une beauté indiscutable, avec ses effets de boues, de pluies, de lumière et de modélisation des voitures etc... Si le 3 est déjà somptueux, le 4 pousse le bouchon encore plus loin et l'effet wouah est constant. On a hâte de voir à quoi va ressembler Horizon 5 !
3) Horizon Zero Dawn
Je pouvais pas faire un top 10 sans le mettre. Le dernier né des studios Guérilla Games est un des plus beaux jeu de cette génération. Et la prouesse, c'est que c'est un Open World massif, et variés. Les machines sont bluffante, et certaines sont immenses. Je ne vais pas tergiverser 50 ans vous avez des yeux voyez vous même x)
2) God of War
Gifle en puissance de la taille d'un Dieu ! Je m'en souviens quand j'avais vu le premier trailer en 2017, j'avais même dit (ça tourne sur PS5 ce bordel c'est pas possible) bref, j'imagine pas ce qu'ils vont faire sur PS5 à ce train là
1) Red Dead Redemption 2
Ouaip, le plus beau jeu selon moi actuellement est Red Dead Redemption 2. J'ai jamais vu une neige aussi réaliste Ouais, ça va faire débat dans les com je sais mais oublier pas que c'est mon avis et que je détiens pas la vérité absolue forcément. En plus d'être magnifique, c'est en open world et ça tabasse vraiment, surtout sur One X ! C'est le plus beau jeu pour moi actuellement, on verra pour les autres.
Ex-aequo avec Battlefield V
Mais il est pas le seul, je met ex-aequo avec lui Battlefield 1 et 5 (surtout le 5 en fait) Dice sont tellement des brutes c'est dingue, j'arrivais pas à départager les deux. C'est donc tout les deux les plus beaux jeux actuellement,
Mention Honorable :
Plus beau jeu 2D : Ori and The Will of The Whisps
Ouais, ya pas débat vraiment, si c'est pas mon Metroidvania préféré, c'est cependant le plus beau, mais genre vraiment c'est magnifique/somptueux/splendide/bluffant/ onirique etc... Tu chiales tellement c'est beau sa mère !!!
Aurait pus figurer dans le top :
Spider Man
Ratchet et Clank
Resident Evil 2 et 3 Remake
Plus plein d'autre que j'oublie.
Les jeux que je trouve vraiment joli aussi :
- Luigi's Mansion 3
- Mario Kart 8
DK Tropical freeze
Mario Odyssey
Les remaster de Crash et Spyro
Crash Bandicoot Nitro Fueled
Far Cry 5
Etc...
M'assassiner pas dans les com svp c'est juste mon avis et le votre ça serait quoi du coup ?
Les prochaines claques graphiques :
- Last of Us 2
- Cyberpunk
- Ghost of Tsushima
Etc...
Skelattack est un jeu d'action et de plateforme en 2D développé par Ukuza, qui reprend l'idée du dungeon crawler, mais proposant ici de contrôler un squelette voulant défendre ses terres des explorateurs humains. Ces derniers ont en effet kidnappé Elzedon, un vieux squelette d'Aftervale, afin de mettre la main sur la Flamme Bleue. Skully (à ne pas confondre avec ce squelette) et son ami Imber, une chauve-souris (qui va rester loin des pangolins) partent donc sauver Elzedon. Comme le précisent les développeurs, les décors et les personnages de Skelattack sont dessinés à la main et les environnements fourmillent de secrets à dénicher. Shane Delumeau, PDG et fondateur d'Ukuza, commente :
"Nous avons mis tout notre amour dans le développement de Skelattack, et nous sommes heureux de pouvoir non seulement le présenter au monde en bonne et due forme, mais aussi permettre aux joueurs de mettre la main sur ce platformer dès maintenant. Konami a été le partenaire idéal tout au long du processus, et nous nous sommes d'ailleurs inspirés de titres légendaires tels que Castlevania, Contra et Goemon. Nous sommes reconnaissants de pouvoir travailler avec une équipe aussi expérimentée pour lancer Skelattack"
Si le jeu vous intéresse, sachez qu'il est disponible dès maintenant pour 19,99 € sur PC, PS4, One et Switch !
Perso, au vu du trailer, ça m'a l'air bien sympathique ^^
La où le GameCube à vrai dire j'ai jamais su lequel était bon, perso j'ai toujours dis la mais bref est sortit en France le 3 Mai 2002 est une console qui a marqué plus d'un joueurs avec ses exclus de qualité et surtout, la très bonne ergonomie de sa manette (la meilleure) ? Pour un confort de jeu optimal ! Elle a également reçu une belle petite ribambelle de jeu dont je vais faire mon top 13 sans plus attendre, sur ce c'est partit ! Je précise que ce ne sont pas que des exclus même si y'en a quand même pas mal.
13) Mario Party 4 (2002)
On commence ce top avec un Party Game qui m'aura beaucoup marqué, j'ai nommé MP4 ! Des minis jeux de grande qualité, dont certains vraiment fun. (Serre Livre, Relai de 3 nages, Donjon pas bon ) et variés en plus de ça. Il propose également des plateaux de jeu vraiment cool notamment Jungle Maskass ou le manoir des Boos. Un mode solo de qualité et original avec le coup des cadeaux, mais surtout du fun en barre à plusieurs. Que de souvenirs sur ce super jeu ! Le 5 est bon aussi mais j'ai largement plus jouer au 4 que je préfère.
12) Splinter Cell (2002)
Il est pour moi le meilleur jeu d'infiltration tout simplement. Une difficulté relevée, des niveaux incroyablement beau pour l'époque, une panoplie de mouvement conséquente (ta quand même des truc qui ont vieillis comme le fait de pas pouvoir ouvrir une porte quand tu portes un gars etc..) mais surtout un très bon scénario, bien mise en scène et intéressant. Se la jouer ninja dans l'ombre et jouissif, bien que l'IA était pas tjr au top malheureusement. Ça reste un jeu incroyable et toujours aussi immersif même 18 ans après !
11) Spyro A Heroes Tail (2004)
Un Spyro bien trop sous estimé malheureusement tout ça parce que il est pas développé par Insomniac Cames... Il est réellement très bon, pour pas dire excellent. Difficile quand même pour le 100 %, avec des niveaux variés et joli, une histoire assez bonne je trouve, et de bonne musique. Il offre notamment la possibilité de contrôler 4 autres personnages que Spyro pour variés les situations de jeu, et à surtout un charme assez prononcé. Bref, j'adore ce jeu, si vous avez pas fait ce jeux je vous le conseille à 2000 % !
10) Metroid Prime 2 Echoes (2004)
Malheureusement, je n'ai jamais fait le premier, j'ai juste fait le deux. J'attends la trilogie sur Switch pour tous me les faire. Si c'était plutôt déroutant au départ, je dois bien avouer que j'ai beaucoup aimé. C'est beau, le level design est travailler, complexe, le jeu est difficile mais vraiment quoi ! Certains boss sont très hard (coucou le Ing Sauteur) l'univers est incroyable et les musiques sont top également. Dommage cependant que le scénario n'a pas était un peu plus poussé.
9) Super Mario Sunshine (2002)
Bah oui quand même ! Ça a beau pas être mon Mario 3D préféré, il reste quand même un des meilleurs jeux du Cube ! J'ai beaucoup aimé ce Mario avec pour thème les vacances malgré trop de remplissage de soleil, pas assez de monde. Mais le jeu un charme fou, aussi bien dans ses environnements que ses musiques, et cette eau à l'époque, wouah !
8 ) Fire Emblem Path of Radiance (2005)
Oh que je l'ai saigné celui là ! Finis plusieurs fois, je m'en souviens encore mettre Reset quand j'avais des perso qui mourraient au combat et que j'étais dégoûter ! Car mine de rien, on s'attache à nos personnages, on les fait évoluer, avec leur relations etc... Le jeu était plutôt beau, avec des cinématiques de toute beauté mais pas assez nombreuses je trouve. Bien que les phases de combats manqué un peu de vie je trouve. Les artwork quand les perso parler étaient sublimes. L'histoire était incroyable, captivante et les musiques j'en parle même pas. Et Ike ce charisme !
7) Star Fox Adventure (2002)
Ce bon vieux renard a la quatrième place et dernier jeu de Rare sur le Cube avant de rejoindre MS (snif). J'ai adoré ce jeu d'aventure. Incroyablement beau, clairement un des plus beaux de la console, difficile quand même (épreuve de peur...) Variés dans ses environnements et son gameplay, les phases en vaisseau étaient bof mais a part ça c'est un sans faute tout le long !
6) Rayman 3 Hoodlums Havok (2003)
Peut être un des jeux que j'ai finis le plus de fois sur la GameCube ! Ses seul défauts pour moi et qu'il était trop facile et trop cours mais le reste oh la la quel chef d'œuvre ! Je trouve qu'il est carrément mieux que le 2, avec des niveaux juste incroyable (Marais Crapotteux, Désert des Knaarens etc) j'ai pas grand chose d'autre à dire, c'est un putain de jeu tout simplement.
5) Super Smash Bros Mele (2001)
Des heures de fun passer entre potes à se foutre sur la gueule, pas pour rien que c'est le jeu le plus vendu de la GameCube ! Bon, en y rejouant aujourd'hui, il a pris un petit coup de vieux mais ça reste toujours agréable quand même.
4) Mario Kart Double Dash (2003)
Comment je l'ai rincé ce jeu avec mon frère ! Grand Chelem qui se finissait à deux heures du mat, bataille de ballon et de soleil. Des super circuit, la sensation de vitesse, ça se defoncait à coup de carapace, l'IA cheaté etc... Ah, que de bon souvenirs !
3) Resident Evil (2002)
Le chef d'œuvre de Mikami à la deuxième place. Que dire... Bah pas grand chose en fait... Tout le monde connaît ce jeu, graphismes magnifique, le plus beau jeu de la GameCube. Ça fait peur, la bande son est top, le gameplay est bon même si ça a un peu vieilli. Voilà ce qu'est un Remake, jamais égalé et il le sera peut être jamais d'ailleurs. Bref, un fucking chef d'œuvre ya rien d'autre à dire bordel à queue
2) Resident Evil 4 (2005)
Autre chef d'œuvre en vue, RE4 pour les intimes ! J'ai probablement dû le finir plus d'une dizaine de fois. Je le connais tellement que je pus y jouer actuellement (overdose) mais c'est une pépite, peut être dans mon top 10 des meilleurs jeux de tout les temps (oui, oui) finis en normal et pro et même racheter sur PS4 puis platiné. Bref, je le connais par cœur.
1) Zelda Wind Waker (2002)
Ouais, ce fut difficile entre lui et RE4 mais je choisis Wind Waker qui reste un de mes Zelda préféré. Alors oui, ya pas beaucoup de donjons, le jeu est assez facile etc.. mais bordel quel univers, quel charme ! Les musiques les personnages, le Lion Rouge. J'ai failli craquer et me reprendre une Wii U mais bon juste pour ce jeu... C'est vraiment un Zelda unique, d'une durée de vie très généreuse (zaurez quand même pus foutre un donjon de l'eau non mais oh) C'est mon meilleur jeu de la GameCube tout simplement, et aussi dans mon top 10 des meilleurs jeux de tout les temps !
PS : ya pas Zelda TP que j'adore mais je l'ai fait sur Wii tout simplement ^^
Voilà pour mon top, et vous il ressemblerait à quoi le votre ? ^^
Le 2 arrive dans 19 jours (déjà préco perso) et je me suis dis que c'était le moment de vous faire un top 10 des moments les plus marquants de ce chef-d'œuvre de la PS3. Bien entendu, spoil majeur mais bon il a 7 ans le jeu hein... Mais bon, il en reste peut être deux dans le fond qui l'ont toujours pas fait
Bien entendu, ce top est comme d'hab subjectif, aller c'est partit !
10) Les girafes et la réflexion de Joel
C'est plutôt vers la fin du jeu, alors que Joel et Ellie traverse ensemble les environnements pour trouver ou crèche les Lucioles, Ellie aperçoit des girafes et se dépêche de les rejoindre, Joël fait de même. Il demande même à Ellie d'en caresser une. J'ai trouvé ce moment plutôt touchant et mignon, ya un peu le même délire dans TLL pour ceux qui ont fait le jeu. De plus, après Joel se questionne et dit "on est pas obligé de faire ça, tu le sais" sous prétexte de tout abandonner et rentrer. Ellie refuse.
9) Joel rencontre Ellie
Après avoir ramené Marlène blessée. Joel rencontre Ellie et se dit "c'est elle qu'on fait sortir ?" Il se rend compte en fait que la "marchandise" est une gamine de 13 ans. Au début, ils ne se parleront que très peu d'ailleurs.
La mort de Sarah
Bien entendu, c'est un moment très triste et marquant. Mais ça survient assez tôt dans le jeu. Inutile de vous réécrire la scène. C'est tellement bien fait.. l'émotion est palpable.
7) Joel et Tess apprennent que Ellie est infectée
C'est dans le chapitre "périphérie" après avoir était capturé par l'armée et "sauver" par Ellie, le scanner indique que Ellie est infectée. Joel se demande alors "pourquoi on fait sortir une gamine infectée ?" Ellie leur assure qu'elle dit la vérité en disant que ça fait trois semaines alors qu'on se "transforme en deux jours". Joel refuse de la croire. J'ai bien aimé ce moment car on se demande pourquoi Ellie est immunisée au Cordyceps. D'ailleurs on se le demande toujours... Peut être le 2 apportera une réponse.
6) La mort de Tess
Malheureusement, il est difficile de survivre dans le monde de TLOU. Et Tess en fait les frais. On apprend une fois arrivé au Capitole que Tess s'est faites mordre pendant une rixe avec les infectés. Elle montre sa morsure à Joel qui n'en revient pas. Et elle se propose de flinguer quelque type pour leur faire gagner du temps. Elle finira par mourir par les soldats.
5) Le personnage de Bill
Personnage assez marquant et marrant de TLOU. J'ai beaucoup aimé le chapitre avec lui. Il est drôle, attachant et lui et Ellie ne s'apprécie pas, d'ailleurs ils peuvent pas s'empêcher de se clashé. On en apprend également plus sur lui, son homosexualité qu'on découvre un peu plus tard. Il vivait avec un partenaire avant que celui ci parte, et découvre que ce dit partenaire s'est suicidé, piquant au passage la batterie du véhicule. Le fait qu'il préfère maintenant rester seul et qu'il vit seul en posant des pièges partout en ville. D'ailleurs on rencontre aucun autre humain à part Bill dans la ville. La ville de Bill !
4) La blessure de Joel et David le cannibal
Un peu avant la fin de l'automne, Joel tombe en arrière par un ennemis et s'empale dans un armature en bois. Ellie arrive à le tirer de là mais il pisse le sang et s'évanouit une fois sur le cheval. Ellie se retrouve alors toute seule. D'ailleurs, beaucoup d'entre nous avait cru que Joel était mort dont moi et que Ellie était maintenant solo. On se rend compte plus tard que ce n'est pas le cas lorsqu'elle demande à un individu des médicaments. L'individu en question est David, de prime abord gentil, Ellie se méfie de lui et à raison. Il se révèle en fait être le chef d'un groupe de cannibal sévissant dans la région. Ellie se fera capturer et manquera de peu de se faire découper a la machette. Elle finira par le tuer plus tard alors que celui ci tentait de la "violer" ? Cette acte changera la gamine à jamais. On le voit bien d'ailleurs dans le chapitre suivant ou elle ne parle presque plus, traumatisée par ce qui a failli lui arriver. Un moment extrêmement marquant.
3) Tu n'est pas ma fille et je suis sûrement pas ton père alors il est grand temps de se séparer.
C'est lors du passage où Joel retrouve son frère 20 ans après. Ellie se rend compte que Joel voulait se débarrasser d'elle depuis le début, en la refilant à Tommy et ne plus avoir à faire le "sale boulot". Ellie s'enfuit donc déçue et vole un cheval au passage. Joel et son frère se mettent à sa recherche. Ils la retrouve dans un ranch abandonné, et Joel parle à Ellie et s'en suit une discussion au combien mouvementée. Ellie lui dis d'ailleurs une phrase très marquante. "Les seules personnes qui m'ont jamais aimés sont toutes mortes ou m'ont abandonnée. Toute, sauf toi merde ! Alors dis pas que je serai plus en sécurité avec un autre parce que la vérité c'est que j'aurai encore plus peur". On comprend alors que Ellie aime Joel comme un genre de père et s'est attachée à lui. Et Joel lui répond la phrase cinglante écrite dans le titre plus haut. Au final, il change d'avis et finira pas partir avec elle, comprenant alors que ce que Ellie avait dit la touché, et qu'il s'est attaché à elle finalement lui aussi sans l'admettre.
2) La mort de Sam et Henry
Au cours du chapitre Pittsburgh, on rencontre Sam et Henry, deux frères survivant avec qui on reste un petit bout de temps. On s'attache à eux, on apprends à les connaître ect... Malheureusement, le p'tit frère se fait mordre, et cache la vérité aux autres. Le lendemain, il se jette sur Ellie, Joel veut le neutraliser mais Henry le désarme, il dit "c'est mon frère putain ! " Avant de lui tirer dessus et le tuer. Conscient d'avoir tuer son propre frère, Henry menace Joel et lui dis que c'est de sa faute, avant de se suicider de façon brutale. Une scène très triste, (j'ai moi même un frère et j'étais mal à ce moment là) qui arrive de façon brutale et soudaine avant de s'achever d'une musique triste. Bref, un grand moment...
Mentions honorable :
- L'embuscade à Pittsburgh
- Ellie sauve Joel ( c'était vraiment lui ou moi)
- Joel torture deux gars pour retrouver Ellie
- Le suicide du partenaire de Bill
- La fin de Left Behind (ça sera romantique, on perdra la boule ensemble)
- Ellie et Riley s'amuse dans le centre commercial
- 20 ans plus tard
1) Jure moi que tout ce que tu as dis sur les Lucioles est vrai...
La fin bien sûr, et pour moi le moment le plus marquant de Last of Us. Ellie manque de se noyer et Joel tente de la ranimer avant de se faire assommer. Une fois à l'hosto, le champignon parasite qu'a Ellie pousse dans son cerveau et qu'il est "nécessaire" de la tuer pour développer un vaccin et pouvoir espérer sauver l'humanité. Joel refuse bien entendu de perdre quelqu'un, déjà du traumatisme qu'il a vécu avec sa fille, il ne veut pas remettre ça et condamne l'humanité. Il tue toute les Lucioles avant de s'enfuir avec Ellie dans les vappes à cause de l'anesthésie. Et finis même par tuer Marlène, la chef des Lucioles.
Plus tard de retour à Jackson où vit son frère, Ellie se demande pourquoi elle est encore là, elle même savait en fait que l'opération allait la tuer.
Elle dit alors à Joel de lui dire la vérité à propos des Lucioles. Que comme quoi ils ont renoncé à chercher un vaccin, qu'il n'y a pas que Mme qui est immunisée hors tout celà est faux. Celui ci se sent idiot et lui dit "je te le jure". Ellie sait que Joel lui ment et l'accepte malgré tout. Il condamne littéralement l'humanité pour sauver celle qu'il aime. Je trouve ça beau est triste à la fois, c'est un parfait connard on pourrait se dire mais au fond, son choix est tellement logique. Le mec a plus rien à perdre, il s'en fout littéralement du monde, du moment qu'Ellie est à ses côtés.
Et bordel, si il avait pas fait ça on aurait peut être pas eu de suite !!!!!
En effet, Maintenant que The Last of Us 2 s'est offert à quelques élus en avant-première, ceux-ci peuvent communiquer quelques maigres informations le concernant tout en respectant l'embargo instauré par PlayStation (notre test arrivera ainsi le 12 juin prochain, prenez date !). Entre autres, le poids du jeu est ainsi révélé très précisément et celui s'avère particulièrement gourmand : la nouvelle aventure d'Ellie pèsera donc... 93,4Go.
C'est plus que Red Dead Rédemption 2 qui lui déjà pèse 89 go.
Bref, il va falloir faire de la place dans votre espace de stockage pour espérer jouer au dernier hit de ND, un petit nettoyage de printemps s'impose.
Big Spoil pour ceux qui n'ont pas fais le jeu forcément, je vais passer en revue tout les Pays de Super Mario Odyssey et en faire un classement. Donc forcément je vais spoiler absolument tout les mondes donc pour ceux qui souhaitent découvrir le jeu, fuyez pauvre fous !!!
Le classement était pas évident à faire car il ya quand même pas mal de monde dans SMO. Mes critères se passent sur 5 facteurs et donc note /10 pour un total de 60 sur un monde. A savoir :
- Direction Artistique/Graphismes
- Taille du monde
- PNJ car c'est important aussi, ils participent à l'immersion dans un monde.
- Difficulté
- Fun (Si je me suis amusé dans ce monde ou pas)
Musique/Ambiance. Exemple, un monde peut ne pas avoir de musique mais une superbe ambiance.
Voilà pour les critères, sur ce c'est partit !
Les mondes/pays sont :
- Pays des Chapeaux
- Pays des Chutes
- Pays des Sables
- Pays du Lac
- Pays de la Forêt
- Pays des Nuages
- Pays Perdu
- Pays des Grattes-Ciel
- Pays des Neiges
- Pays de la Mer
- Pays de la Cuisine
- Pays des Ruines
- Pays de Bowser
- Pays de la Lune
- Château de Peach
- Côté Obscur
Un total de 16 donc :
(le côté très Obscur ne compte pas selon moi car c'est plus un level final qu'un vrai monde je le considère donc pas comme un Pays.)
16) Pays des Nuages :
- DA/Graphismes : 8/10 (C'est très beau, avec l'espèce de cercle et les couleurs sont bien choisis.
- Taille du monde : 1/10 (minuscule...)
- PNJ : 0/10 (aucun PNJ dans ce monde)
- Difficulté : 2/10 (Très facile, les lunes sont super simples à avoir)
- Fun : 3/10 ( Les lunes sont super simple à avoir, ce monde manque cruellement de challenge et de fun...)
- Ambiance/Musique : 6/10 Pas de musique mais une ambiance très reposante, on se sent vraiment la tête dans les nuages)
Total : 20/60
Conclusion : Le pire monde du jeu selon moi, minuscule, aucun challenge malgré une DA très joli.
15) Côté Obscur :
- DA/Graphismes : 5/10 (C'est vraiment sans plus)
- Taille du monde : 2/10 ( C'est minuscule...)
- PNJ : 2/10 (Les lapins lunaires c'est bof )
- Difficulté : 7/10 (Se farcir tout les Broodals vous donnera du fil à retordre, certaines lunes sont également pas évidente à obtenir)
- Fun : 5/10 ( Ça passe...)
- Ambiance/Musique : 3/10 (Je m'en souviens plus trop, c'est que ça a pas dû me marquer x)
Total : 24/60
Conclusion : Le deuxième pire Pays selon moi, reste l'affrontement avec les Broodals qui peut s'avérer sympa et retors, certains niveaux bonus aussi.
14) Pays des Ruines :
- DA/Graphismes : 8/10 (Très joli, avec cette ambiance Dark Souls, ça fait un peu chelou dans Mario c'est vrai mais ça reste réussi)
- Taille du monde : 2/10 ( Tout petit...)
- Difficulté : 4/10 ( Je me souviens pas avoir bloqué sur les lunes de ce monde...)
PNJ : 0/10 : (y'en a aucun, le dragon est super bien fait mais c'est un boss et pas un PNJ)
- Fun : 3/10 ( On fait vite le tour, ya rien à faire quasiment)
- Ambiance/Musique : 8/10 (Pas de musique mais une ambiance vraiment oppressante et qui marche assez bien ! )
Total : 25/60
Conclusion : Allez, c'est le dernier foutage de gueule avant les "vrais monde". Dommage car l'ambiance et la DA était top ! )
13) Pays de la Lune :
- DA/Graphismes : 9/10 (c'est super joli, on se croit vraiment sûr la lune, et la Planète derrière et de toute beauté !
- Taille du monde : 4/10 (C'est très petit)
- Difficulté : 5/10 ( Mise à part le passage avec la lave, ce n'est pas un monde très difficile)
- PNJ : 0/10 ( Rien, pas de PNJ dans ce monde)
- Fun : 6/10 ( C'est assez cool les saut avec la gravité ! Et certains niveaux sont cool également.
- Ambiance/Musique : 7/10 ( C'est réussi a ce niveau, on se sent vraiment sur la lune, et la musique dans le passage de lave et sympa ! )
Total : 31/60
Conclusion : Le Pays de la Lune est sans plus, mais a au moins le mérite de proposer une gravité plutôt fun, et le level de lave est cool aussi. Maintenant, ça reste bien trop petit et vite torcher pour prétendre être plus haut dans le classement...)
12) Pays Perdu :
- DA/Graphismes : 6/10 (C'est pas moche mais ça plaira pas à tout le monde c'est certain... On dirait un niveau à la DK un peu.
- Taille du monde : 4/10 (C'est assez petit, dommage...
- PNJ : 3/10 : (L'oiseau Klepto est sympa mais bon...)
- Difficulté : 7/10 ( Certaines lunes sont vraiment pas évidente, et on tombe souvent dans la mare de poison...)
- Fun : 6/10 (La transformation en chenille qui s'allonge est vraiment cool, et le niveau est sympa à parcourir)
- Ambiance/Musique : 6/10 (La musique est sympa mais un peu répétitive et vite saoulante à force...
Total : 32/60
Conclusion : Un monde plutôt correct et que j'ai pris plaisir à parcourir. La DA reste assez bizarre mais on s'y fait, la musique est sympa mais vite relou quand même.
11) Pays de la Cuisine :
- DA/Graphismes : 5/10 (Question de goût mais perso j'aime pas trop avec tout ce rose, la prise de risque est là tout de même, ça mérite la moyenne)
- Taille du monde : 8/10 (Pas grand chose à dire, c'est plutôt grand)
- Difficulté : 8/10 ( C'est un des mondes les plus difficiles du jeu, de nombreuses lunes sont plutôt difficile à choper)
- PNJ : 2/10 (Des fourchettes avec des yeux... On a connu Nintendo plus inspiré !
- Fun : 7/10 ( Le challenge est présent et les transfo en boule de feu ou en frère marteau fait son effet, de plus, enfin un niveau qui offre de la véritable plateforme )
- Ambiance/Musique : 6/10 ( Pareil que le pays perdu, la musique est sympa mais un peu relou au bout d'un moment)
Total : 36/60
Conclusion : La Pays de la Cuisine offre un véritable challenge, et enfin un peu de plateforme. Il pèche par contre selon moi par sa DA osé mais je la trouve assez laide, avec toutes ces couleurs flashy, puis les PNJ fourchettes au secours...
10) Pays des Chutes
- DA/Graphismes : 7/10 ( C'est assez joli avec ce décors préhistorique)
- Taille : 3/10 ( C'est bien trop petit malheureusement...)
- Difficulté : 6/10 ( Ça va, c'est pas un des mondes les plus dur non plus.
- PNJ : 5/10 (Le T-Rex est cool mais ya que lui)
- Fun : 8/10 ( Un niveau très agréable à parcourir)
- Musique/Ambiance : 10/10 (La meilleure musique du jeu pour moi, un régal pour les oreilles)
Total : 39/60
Conclusion : La musique est une des meilleures du jeu, et l'ambiance est vraiment cool. Maintenant, le niveau est trop petit et manque de challenge, ya peu de lunes également.
9) Pays de la Forêt :
- DA/Graphismes : 6/10 ( ça va encore perso, peut être trop "mécanique". Surtout que les arbres sont assez mal fait je trouve)
- Taille du monde : 9/10 ( Rien à dire a ce niveau, c'est très grand, car ya aussi la forêt perdu à prendre en compte, et le niveau offre pas mal de verticalité. )
- Difficulté : 10/10 ( Là encore, c'est l'un des mondes les plus difficiles, ya un bon paquet de lunes à trouver, dont certaines très retors ! )
- PNJ : 3/10 ( Les robots arroseurs bof franchement)
- Fun : 7/10 ( La transformation est sympa, le niveau est plutôt fun à parcourir, et la musique nous entraîne ! )
- Musique/Ambiance : 8/10 (La musique est excellente, une des meilleures du jeu ! )
Total : 43/60
Conclusion : Un monde assez honnête, offrant du challenge conséquent, de la verticalité et pas mal de fun !
8 ) Pays du Lac : [g/]
-DA/Graphismes : 10/10 ( Somptueux, tout simplement !
- Taille du monde : 4/10 (C'est trop petit malheureusement.. )
- Difficulté : 5/10 ( C'est un peu simple, peu de lunes retors...)
- PNJ : 7/10 ( Les sirènes sont plutôt sympa)
- Fun : 8/10 ( Pouvoir se mouvoir comme un poisson dans le lac est vraiment cool, et l'ambiance calme et reposante du lieu font qu'on s'y balade avec plaisir, et puis c'est vraiment beau ! )
- Ambiance/Musique : 10/10 ( L'ambiance est délicieuse et apaisante, et la musique en plus d'être belle est reposante comme tout)
Total : 44/60
Conclusion : Un très beau niveau, avec une musique somptueuse également. Dommage qu'il soit assez facile et pas bien grand. Mais il reste fun à parcourir.
7) [g]Pays des Chapeau :
-DA/Graphismes : 10/10 (Magnifique DA avec cette lune et cette ambiance "Tim Burton"
- Taille : 3/10 (C'est encore une fois trop petit)
- Difficulté : 7/10 (Si le niveau en lui même est une vaste blague, les lunes "end game" sauront vous mettre du fil à retordre...)
- PNJ : 5/10 (Les chapeaux sont mignon mais bon...)
- Fun : 10/10 (Ce niveau est super fun à traverser même si on en fait vite le tour...)
- Musique/Ambiance : 10/10 (Un sans faute pour les deux ! )
Total : 45/60
Conclusion : Pour un premier monde, c'est vraiment excellent ! Dommage qu'il soit trop petit...
6) Pays des Neiges :
- DA/Graphismes : 10/10 (C'est hyper mignon et très joli, surtout le village Flonflons !)
- Taille : 3/10 ( Divisé en deux parties, si la première zone n'est qu'un simple carré très petit, le village lui et petit aussi mais ça rallonge un peu le niveau et heureusement...)
- Difficulté : 7/10 ( Les lunes en soit ne sont pas très compliqué à choper mais alors les courses, surtout celle level hard va vous faire péter des câbles !)
- PNJ : 10/10 (Les Flonflons sont trop chou et correspondent très bien à ce monde ! )
- Fun 9/10 : (Le monde est un régal a parcourir mais les courses peuvent s'avérer un peu chiantes.)
- Ambiance/musique : 8/10 (La musique des villages flonflons est cool mais devient vite répétitive, l'ambiance est top et l'effet de froid est bien rendu !
Total : 47/60
Conclusion : Beaucoup d'avis que j'ai pus voir trouver ce monde naze. Perso, j'ai beaucoup aimé, j'y ai trouver du fun, et l'ambiance Noël est vraiment top.
5) Royaume Champignon :
- DA/Graphismes : 10/10 (Magnifique, ya pas grand chose d'autre à dire)
- Taille du monde : 6/10 (c'est pas immense mais ça va encore )
- Difficulté : 8/10 ( Certaines lunes sont retors, je pense notamment à un niveau 2D particulier, et des niveaux bonus avec Yoshi)
- PNJ : 6/10 (Les toads sont sympa mais bon on les connait x)
- Fun : 10/10 (Quel plaisir de s'y balader, et Yoshi est la meilleure transfo du jeu)
- Ambiance/Musique : 10/10 (C'est calme est reposant hors du château mais réussi, mais alors quand on entre dans le château, Nostalgie Land ! )
Total : 50/60
Conclusion : C'est un peu nostalgie Land ce niveau, mais il est magnifique, varié et fun à parcourir.
4) Pays de Bowser
-DA/Graphismes : 9/10 (Ambiance japonaise très réussi, ya pas grand chose a dire à ce niveau, et ça change des châteaux, mais j'aurai bien aimé un peu de lave... )
- Taille : 7/10 (C'est plutôt grand)
- Difficulté : 10/10 ( C'est un monde de Bowser en même temps ! )
- PNJ : 5/10 ( Les gros balourd avec des massues sont plutôt imposant mais bon, sans plus a ce niveau)
- Fun : 10/10 (La transfo avec les piafs est génial, et le niveau est variés et plutôt retors ! )
- Musique/Ambiance : 10/10 (C'est du lourd, la musique va vachement bien avec l'ambiance)
Total : 51/60
Conclusion : Un des meilleurs level si ce n'est le meilleur level de Château de Bowser dans tout les Mario 3D. Un régal à parcourir. Manque peut être un peu de lave, arf...
3) Pays des Grattes Ciel
- DA/Graphismes : 8/10 (Si c'est déroutant au départ, Mario dans la ville, il faut avoir que New Donk City a quand même de la gueule)
- Taille : 9/10 (La ville de traverse rapidement mais les nombreux bâtiments visitable, le fait de pouvoir aller sur les bulding font que c'est plus grand que ça en a l'air !
- Difficulté : 10/10 ( C'est le deuxième monde le plus difficile selon moi, ya un bon paquet de lunes a trouver et certaines sont très très bien planqué)
- PNJ : 7/10 (Si les humains peuvent faire bizarre dans un Mario, au final on s'y fait mais c'est surtout Pauline qui est top !
- Fun : 10/10 ( Traverser la ville est fun, et les niveaux sont variés, avec plein de mini jeu sympa comme la corde à sauter ou la voiture téléguidé.)
- Ambiance/Musique : 8/10 ( Ça peut dérouter au départ Mario dans la ville mais fait avouer que c'est réussi comme ambiance)
Total : 52/60
Conclusion : Dans le top 3 très clairement, si ça peut dérouter au départ, il faut bien avouer que c'est un des niveaux qui a été le plus bosser ! Il est fun, inventif et difficile.
2) Pays de la Mer
- DA/Graphismes : 10/10 (C'est somptueux avec ce coucher de soleil)
- Taille : 9/10 (C'est plutôt grand, surtout dans la flotte)
- Difficulté : 10/10 (Ya beaucoup de lunes et beaucoup d'entre elles sont pas évidente à obtenir, et que dire de l'épreuve sur la plage... )
- PNJ : 5/10 (Les mollusques là c'est bof)
- Fun : 9/10 (on s'amuse beaucoup mais les aller retour incessant mer/plage peuvent être assez chiant, et l'épreuve de beach volley est un calvaire)
- Ambiance/Musique : 10/10 (L'ambiance vacances à la mer est top avec la musique reposante, ça rappel Sunshine)
Total : 53/60
Conclusion : Le deuxième meilleur niveau selon moi, il est magnifique, fun, long et variés.
1) Pays des Sables :
- DA/Graphismes : 10/10 (Village mexicain, tour en ruines, pyramide, désert etc... En plus d'être joli, c'est variés)
- Taille du monde : 10/10 (C'est le plus grand monde du jeu tout simplement)
- Difficulté : 10/10 (Le plus difficile également)
- PNJ : 7/10 ( Les petits bonhommes mexicain sont sympa)
- Fun : 10/10 (Plus fun que ça c'est possible ?
- Ambiance/musique : 7/10 (L'ambiance est bonne mais la musique est pas ouf non plus, ça va.)
Total : 54/60
Conclusion : Le meilleur Pays du jeu, celui qui a été le plus bosser, dommage que tout les niveaux ne soit pas comme celui là. Il est fun, immense, ya pleins de choses à faire et il est ultra variés, phase de plateforme/recherche etc... Et qu'est ce qu'il est dur !
Voilà, j'en ai finis avec ce classement. Alors beaucoup ne seront peut être pas d'accord avec moi mais c'est comme ça x) les goûts et les couleurs. J'ai bien galéré j'avoue à faire ce classement, ça m'a pris du temps car MO a beaucoup de monde quand même.
Hésitez pas à me dire votre top peut être pas 16 mais au moins 5 dans les commentaires en disant pourquoi ça serait cool ! ^^
Ouais, je parle de Maneater, le jeu où on contrôle un requin bouledogue (et pas blanc comme j'ai pu lire dans certains test ahem...) ou le but du jeu sera de faire grandir votre squale et le faire atteindre les sommets de la chaîne alimentaire en bouffant tout sur votre passage.
Le jeu est apparemment en monde ouvert et à quelques notions de RPG comme des monté de niveau ou des aptitudes pour votre requins. Ça l'air fun, le scénario est complètement barrée, et ça m'a l'air d'etre un bon défouloir ! Bon, le jeu ne se fait pas trop encenser par la critique et dans les défauts que j'ai pus lire, c'est son côté répétitif et lassant au bout de deux heures de jeu, où on fait un peu tout le temps la même chose à savoir gnaké tout ce qui bouge ! Et on devient aussi un peu trop puissant en peu de temps, diminuant fortement le challenge donc...
Mais ça me fait envie, j'ai envie d'un défouloir, d'un jeu pas prise de tête mais à 35-40 balles quand même...
Du coup, pour ceux qui y ont jouer si y'en a, vous en avez pensé quoi ? Ça vaut le coup ?