Salut à tous ! ^^ nouveau top avec cette fois ci des niveaux que j'affectionne tout particulièrement, les niveaux qui se déroule sous la pluie. J'adore ces niveaux pour l'ambiance principalement, ça rends aussi parfois les choses épique comme lors d'un combat par exemple, bref j'avais tellement de choix c'était pas facile de faire un top.
"Avant de commencer j'exclu les jeux qui se déroule uniquement sous la pluie comme Rain par exemple ou encore Batman Arkham Knight, je pense que vous comprendrez pourquoi, un peu marre de me répéter dans les commentaires x)
Bien entendu, spoil comme d'hab !
10) Londres : MW3
On démarre ce classement avec un Call of Duty ! Un vrai sentiment d'apocalypse et de tristesse que l'on ressent dans cette mission. Il fait nuit noire et une forte pluie battante s'abat sur nous tripler d'un orage. La ville est déserte et seul la milice nous résiste. Avant le carambolage dans le métro ! Question mise en scène, ça envoyer !
9) V-Rex : King Kong
Ouais je pensais pas le placer un jour dans un de mes tops mais faut avouer que ce niveau ma vraiment marqué ! Au début, on sait pas trop ce qui se passe, on entends le sol trembler, nos collègues nous signale qu'il y'a un monstre gigantesque et qu'il est toujours dans le coin. Quelques secondes après, on voit la gigantesques créatures apparaître et bouffer un de nos collègues sans autre forme de procès. Le t-rex était vraiment super bien fait et c'était assez impressionnant de voir ça en 2005. Le niveau était de plus assez stressant car on devait "occuper" le monstre pendant que les autres ouvrez la porte. Et puis niveau mise en scène, c'était du grand spectacle.
Mer démontées : Uncharted 3
Le retour de ce bon vieux Nathan ! Au début, mer plutôt agitée mais sans plus mais au fur et à mesure que l'on avance, ça devient carrément la débandade avec une mer déchaînée sous une pluie battante ! De plus, il fait suivre un des bateaux et donc grosse fusillades à coup de lance roquette ! Un niveau vraiment excellent tout simplement.
7) Infini Tsunami : DK Country Returns
C'est une mer déchaînée, c'est la tempête, avec des vagues qui nous déferle sur la tronche ! Des requins qui essaient de nous croquer le cul etc... L'idée de ce niveau était très original car il fallait activer des interrupteurs pour se protéger des vagues etc... J'ai longtemps hésité avec le niveau "mer tentaculaire" du même jeu mais j'ai préféré mettre celui ci.
6) Zelda Wind Waker : Perle de Nayru
Bon, il dure un moment et c'est pas vraiment un niveau a proprement parler mais y'a quand même des choses à faire ! Une fois arrivée sur l'Ile du Poisson, on constate que le temps change subitement, et que le jour refuse de se lever. On parcours donc une mer déchaînée et menaçante sous un orage, avec cyclone et autre pieuvre géante. Je m'en souviens avoir un peu flippé à ce moment du jeu quand j'étais gosse car j'avais un peu la trouille des océans, surtout en pleine tempête et la musique était assez flippante... Il m'a marqué en partie pour ça.
5) Phare de Punta Blanco : Splinter Cell 3
Le premier niveau de Splinter Cell Chaos Theory est juste excellent. L'idée sera de trouver un de nos camarades qui s'est fait enlever par des péruviens. Les mécanismes d'infiltration sont cool, et on peut passer le niveau sans assommer ou tuer personne, (mais c'est chaud).
4) Le Village Chapitre 2-2 : Resident Evil 4
Une fois les péripéties du lac passés, Léon se réveille en mauvais état.. Dehors, c'est la pluie battante et l'orage, et on découvre que les ennemis qui nous attaqués jusque là sont en fait infectés par un genre de parasite.. L'ambiance est flippante, et il se passe pleins de choses et l'idée de revisiter les endroits déjà vu sous un ton encore plus menaçant encore à quelques chose de vraiment jouissif.
3) La périphérie : The Last of Us
Un niveau juste incroyable de ce magnifique jeu ! Il faudra sortir sous une pluie battante pour emmener Ellie au luciole et échapper à l'armée qui ont placer la zone en quarantaine. Déjà, la phase d'infiltration est vraiment tendu, car les ennemis ne vous lâcheront pas d'une semelle. Et ensuite, vous escaladrez un immeuble en branle qui menace de s'effondrer, pour ensuite traverser un musée délabrée ou vous aurez à faire à quelques infectés au passage. Tendu, passionnant à parcourir, il se devait de figurer dans mon top.
2) Cité des Larmes : HollowKnight
Un sublime niveau à la seconde place avec la cité des larmes ! Magnifique, la pluie qui se déverse contre les vitraux, la musique, la mélancolie qui se dégage. Le boss retour à affronter. Un niveau absolument somptueux, j'ai pas grand chose d'autre à redire.
1) Village de Pêcheurs : Bloodborne
Le meilleur level se déroulant sous la pluie pour moi, avec un des meilleurs combat de boss, et une musique absolument dantesque. Et puis ça fait du bien de voir un niveau qui se démarque un peu des autres, car ville et cathédrale ça saoule un peu à force c'est vraiment un des niveaux les plus difficiles du jeu aussi, je précise cependant que ce niveau est accessible uniquement avec le DLC.
Mentions honorables pour Tomb Raider Underworld et son niveau "Mexique". Très joli à parcourir, et assez retord, avant de partir dans les profondeurs et affronter quelques araignées géantes assez belliqueuse.
* Hors catégorie : MGS Ground Zeroes
Un des meilleurs level se déroulant sous la pluie très clairement, comprenez par là qu'il est aussi en première place de mon classement. Mais comme tout le jeu se déroule sous la pluie car c'est un prequelle à MGS V Phantom Pain, bah je le met hors catégorie, mais y'a rien à redire clairement, en plus la pluie impact littéralement le gameplay !
Aurait pu figurer dans ce top :
Planète Oozla de Ratchet et Clank 2
Palais Krazoa de Star Fox Adventure
New Donk City de Super Mario Odyssey
Mais on va pas faire un top 30 non plus ^^
Voilà, j'espère que ce top vous aura plu, je précise que ce sera le dernier avant un petit moment, car je suis un peu en panne d'idée, et j'ai pas mal enchaîner ces dernières semaines, quasi un top tout les jours, faut que je me "repose" pour trouver de nouvelles idées, mais vous devriez pas non plus attendre trop de temps, peut être quelques semaines je sais pas. Je reviendrais vers vous dès que se nouvelles idées me viennent en tête, hésitez pas dans les com a me dire ce que aimeriez bien voir à l'avenir comme top.
Yop les gens ! Nouveau top 10 blablabla vous connaissez le principe je vais pas réexpliquer à chaque fois x) Et aujourd'hui je vais vous parler de niveau encore une fois original car se déroulant sur un bateau ou autre navire. Et vous allez voir qu'il y'a plutôt du lourd encore une fois et évidemment je préfère le dire, ne vous étonnez pas si il manque un niveau que vous vous avez aimé par exemple car encore une fois je n'ai pas jouer à tout forcément ^^ Bon top et bonne lecture !
Évidemment, risque de spoil comme d'hab donc gare à vous !
10) Équipage sans importance : Cod 4 MW
On commence ce top avec un Call of Duty, et la première mission de Cod 4. Sous une pluie battante, vous allez devoir vous infiltrer sur un cargo afin de réceptionner un colis. Seulement, une fois arriver, le situation tourne au vinaigre et des chasseurs ennemis bombarde le bateau dans lequel vous étiez, et le navire menace de sombrer, vous n'avez que quelques minutes pour vous échapper et rejoindre l'hélicoptère. La mise en scène était top, c'était assez rythmé et ça annoncé la couleur pour la suite !
9) Vestiges du Passé : Far Cry 3
Far Cry 3 a la neuvième place avec sa mission "vestige du passé" dans laquelle il faudra récupérer une carte et une boussole permettant de mettre la main sur un couteau légendaire. On commence donc tout en infiltration avant d'aller dans les cales du bateau récupérer la boussole. Mais les explosif se déclenche et le bateau coule, il faut vite se tirer avant de finir noyer ! Le niveau est assez stressant car il faudra trouver la sortie et récupérer des pompes à oxygène.
8 ) Sur le Bateau : Rayman 3
Ici, place à l'attaque ! Dans ce niveau de Rayman 3, vous devrez défendre votre rafiot des sous marins Hoodlums et il y:en aura de plus en plus à mesure que vous approchez l'île. Pour cela, vous aurez des canons à votre disposition pour vous défendre. J'ai beaucoup aimé ce niveau car il change radicalement des autres, il est pas si évident que ça en plus, et musique est vraiment cool !
7) Galions des Sables : Zelda Skyward Sword
Pas mon temple préféré mais faut avouer que pour un niveau se déroulant sur un bateau, il est dans le haut du panier. J'ai bien aimé l'idée d'avoir un bateau en guise de donjon. Alterner entre passé et présent était assez cool aussi, la musique était vraiment bien aussi, assez mélancolique, je m'en souviens encore très bien. Un très bon niveau, dommage que le boss soit aussi moche et naze à combattre...
6) Épave : Resident Evil 7
Un survival horror à la septième place avec RE7 ! Si beaucoup de joueurs ont pas trop aimé ce niveau, moi j'ai plutôt apprécié. On retrouve encore une fois cet atmosphère assez flippant qu'on avait dans le manoir.. avant le grand n'importe quoi de la mine. Et le fait d'incarner Mia était cool aussi et ça changer, et on comprend un peu mieux les évènements grâce à ce chapitre, là "où tout à commencer" quoi.
5) Galions et Canons : DK Country Returns
Ce bon vieux DK à la 5ème place avec un niveau qui commence sur la plage avant de se se balader de galions en galions. La musique est top, le level design est vraiment cool et le niveau est vraiment génial à parcourir, pas grand chose d'autre à dire.
4) Épave du Maria Doria : Tomb Raider 2
Je l'avais déjà mis dans mon top 10 des meilleurs niveaux d'eau mais faut bien avouer que je dois le remettre ici car le thème s'y prête bien forcément. Un niveau très long et très difficile, dans une mer profonde et en plus de ça entouré de requins. Le niveau est assez stressant et on vraiment cette impression de solitude extrême. J'ai adoré ce niveau tout simplement, malgré de très grande crise de nerf car je trouvais pas la sortie x)
3) Nager ou couler : Uncharted 3
Nathan Drake sur la troisième place du podium avec cet excellent niveau. Une mise en scène folle, l'eau qui s'infiltre dans le bateau, c'est juste trop bien fait encore aujourd'hui ! J'ai pas grand chose d'autre à dire, Naughty Dog les gars quoi !
2) Maria Narcissa : Splinter Cell Chaos Theory
Médaille d'argent pour Sam Fisher avec ce niveau juste excellent, j'ai longtemps hésité avec la plateforme pétrolière du premier (mais pas vraiment un bateau donc) ou encore le sous marin de Pandora Tomorrow (mais pareil) donc bon. Le level design de ce niveau est top, il est assez difficile et on se perd un peu car mine de rien c'est plutôt grand.
1) USS Discovery : MGS2 Sons of Liberty
Vous inquiétez pas le voilà xD je sentais la vague de commentaire "haineux" arriver si j'avais pas mis ce cultissime niveau de MGS2. Juste le meilleur niveau se passant sur un bateau selon moi pour l'instant, il est incroyable, un peu cours c'est vrai mais intense. Je manque un peu d'argument et au risque de me répéter je préfère vous laisser avec la vidéo
PS : j'ai pas (encore) fait RE Révélation et je sais qu'il est très bien apparemment, mais le jeu se déroulant exclusivement sur un bateau, ça aurait été un peu de la triche de le mettre non ?
Voilà, mon top s'achève et j'espère qu'il vous aura plu, petit sondage maintenant svp, quel top aimeriez vous avoir pour les prochains jours ? Car je suis un peu en panne d'idée, voici quelques propositions malgré tout !
1- Top 10 de mes boss préférés de Bloodborne
2- Top 10 des pire boss de Bloodborne
3- Top 10 des niveaux de jungle/forêt préféré des JV
4- Top 10 des niveaux urbains dans les JV
5- Top 10 des niveaux se passant sous la pluie que je préfère dans les JV
Il a battu son propre record. Sur le morceau «Godzilla», présent sur l'album «Music to be murdered by», sorti vendredi 17 janvier, Eminem a posé le rap le plus rapide de tous les temps, avec 229 mots prononcés en seulement 30 secondes.
Une performance réalisée sur le troisième couplet, où Eminem enchaîne ainsi 339 syllabes, soit 11,3 par seconde.
Sur ce morceau, il est accompagné au refrain de Juice WRLD, décédé en décembre dernier à l'âge de 21 ans, vraisemblablement d'une overdose.
Eminem était déja détenteur des deux précédents records, puisqu'il avait rappé 9,6 syllabes par seconde sur Rap God en 2013 et 10,3 syllabes par seconde sur Majesty en 2018, en duo avec Nicki Minaj.
Avec tout ça, il devient le rappeur le plus rapide du monde.
Et tout ça à 47 ans.. Rap God très clairement, ya pas meilleur rappeur pour moi.
Yop les gens ! Nouveau VS après celui des Mario Galaxy 1 et 2 et qui vous a bien plu. Je rappel le principe, je vais analyser, décortiquer, pour déterminer selon moi quel est le meilleur épisode entre ces deux jeux via les points obtenus par les différentes catégories que je juge important dans ce genre de jeu. Et ça tombe bien car je n'arrive vraiment pas à me décider pour savoir lequel est meilleur que l'autre selon moi, ces avis/analyse servent à ça donc, avoir un avis tranché sur la question ! Je vous propose maintenant de commencer sans plus attendre ! Bonne lecture
(Premier Point) les Graphismes :
- Dead Space 1
Dead Space premier du nom a été une véritable claque à sa sortie en 2008, et clairement un des plus beaux jeux de la gen précédente ! Les nécromorphes étaient super bien fait, le vaisseau aussi, et surtout l'espace qui je m'en rappel m'avais mis sur le cul ! Bref, Dead Space était vraiment magnifique. Les effets de lumière et de particule étaient aussi très bien retranscrit.
- Dead Space 2
Si le premier était déjà une claque, le 2 a été encore plus loin. Encore plus travailler visuellement, il proposait des environnements plus variés, plus détaillés. Les monstres étaient encore mieux fait que dans le premier Dead Space et les phases dans l'espace tabasser encore plus visuellement. Même encore aujourd'hui, il reste très impressionnant visuellement.
Mon Avis : AVANTAGE à Dead Space 2
Dead Space 0 point
Dead Space 2 1 point
Avantage à Dead Space 2 pour ses graphismes plus fouillés, travailler encore que le premier, et ses effets de lumière absolument somptueux, et ses environnement plus variés, si le premier reste très beau, le 2 va encore plus loin et le surpasse de ce côté là.
Dead Space 2 reste magnifique encore maintenant.
(Deuxième Point) Le Gameplay
- Dead Space
D'un point de vu gameplay, le premier Dead Space s'en sort très bien, le personnage se déplace plutôt bien, et l'interface en temps réel est vraiment une super idée, car ça ne met pas le jeu en pause et ça fout la pression. Les affrontements sont fun, dynamique, violent et viscéral. Petit bémol cependant pour les phases en gravité Zéro un peu molassone et qui ont été grandement amélioré dès le deuxième épisode. Pareil pour la stase qui parfois est pas toujours très clair et on sait pas trop si on a touché l'ennemi avec.
- Dead Space 2
Le gameplay de Dead Space 2 a été amélioré par rapport au premier. J'en parlais dans le paragraphe précédent mais les phases en gravité Zéro ont un peu mal vieilli dans le premier, dans le 2, on a la liberté de se déplacer ou on veut et pas juste sauter comme dans le 1. Beaucoup plus fluide donc et plus agréable à jouer. La stase a aussi été amélioré et est plus précise, plus rapide, elle était assez lente dans le premier et pas toujours très précise. Isaac se mouvoit plus rapidement aussi, et de petite amélioration sont à noter comme par exemple maintenant avec la ligne directrice, vous aurez l'emplacement des stocks, de la sauvegarde ou des points de force etc...
Mon Avis : AVANTAGE à Dead Space 2
Dead Space 0 point
Dead Space 2 2 points
Comme énoncé plus haut, Dead Space 2 est plus dynamique dans ses mouvements, les phases en gravité Zéro sont moins "pénible" et la stase reste plus précise.
Les phases en Zéro gravité ont un peu mal vieilli dans Dead Space premier du nom.
(Troisième Point) La durée de vie
- Dead Space
Pour Dead Space, la durée de vie oscille entre 12-15 heures de jeu, en tout cas en difficulté difficile, ce qui reste correct pour un jeu de ce genre.
- Dead Space 2
Pour DP2, le jeu comporte plus de chapitre que son prédécesseur, 15 contre 12 pour son aîné. Il est aussi plus difficile, il est de ce fait plus long que le premier.
Mon Avis : AVANTAGE à Dead Space 2
Dead Space 0 point
Dead Space 2 3 points
Plus long est plus difficile, le jeu comporte aussi plus de chapitre que son aîné.
(Quatrième Point) La difficulté
- Dead Space
La difficulté est un point non négligeable dans un survival horror. Pour avoir fais le premier en difficulté impossible, je n'ai pas trop galéré, un petit peu à certains endroits mais ça aller encore. Une fois qu'on a compris le principe au niveau du gameplay comme la stase, la télékinésie etc.. on avance sans trop de problème.
- Dead Space 2
Comme énoncé plus haut, DS2 est plus difficile est plus long que son aîné. Les nécromorphes sont plus dangereux, déjà en normal c'est tendu, et certains chapitres que j'ai fais en difficulté fanatique sont réellement retors, je pense notamment à la centrifugeuse ou la passage dans l'Ishimura. Et comme si ça suffisait pas, une fois le jeu terminé, on débloque le mode "Fou Furieux" 3 sauvegarde maximum, pas de checkpoint, et ressources réduites au minimum vitale, à partir de là.
Mon Avis : AVANTAGE à Dead Space 2
Dead Space 0 point
Dead Space 2 4 points
Le mode Fou Furieux est réellement retord...
(Cinquième Point) L'ambiance sonore/la bande son
- Dead Space
Le premier Dead Space a une ambiance sonore tout simplement impeccable, que ce soit les bruits ambiants, les voix des PNJ, la spatialisation du son, ou encore les bruits des monstres, c'est un sans faute. C'est simple, la bande son est parfaite, rien à dire !
- Dead Space 2
Le 2 est dans la continuité de son aîné, la bande son reste impeccable également dans celui ci. Avec les même qualités, la voix de Nicole résonnant dans la tête d'Isaac, les monstres, l'espace etc...
Mon Avis : Égalité
Dead Space 1 point
Dead Space 2 5 points
Les deux Dead Space ont une ambiance sonore absolument impeccable, rien à redire.
C'est vraiment du grand art...
(Sixième Point) Le scénario
- Dead Space
Le scénario du premier est pas très intéressant à suivre et les personnages secondaires sont assez plats, et la fin on l'a voit venir à des kilomètres. Et même si l'idée est bonne de base, elle est totalement sous exploités et c'est fort dommage, il y'avait matière à faire beaucoup mieux... De plus, difficile de s'attacher à Isaac, il ne prononce pas un foutu mot de tout le jeu.
- Dead Space 2
Isaac est plus présent dans cet épisode car enfin il parle ! Ça lui apporte un peu plus de charisme, et de présence forcément. C'est surtout la psychologie qui est importante dans cet épisode, Isaac est réellement atteint de folie à cause du monolythe et le voir au fur et à mesure du jeu perdre peu à peu la boule est assez bien foutu. Les personnages secondaires sont aussi plus travailler dans cet épisode. Ellie et Strauss en tête.
Mon Avis : Avantage à Dead Space 2
Si le 2 n'a pas un scénario foufou non plus, il reste plus prenant que le premier, notamment avec la psychologie du personnage qui bascule peu à peu dans la folie, et un Isaac plus présent, plus charismatique car enfin doter de parole. Les personnages secondaires sont également plus réussi que le premier de mon point de vu.
Dead Space 1 point
Dead Space 2 6 points
Les séquences hallucinations ou Isaac perd peu a peu la boule sont très bien rendu...
(Septième Point) Les boss
- Dead Space
Le premier Dead Space dispose de plus de boss que son grand frère. Car entre le Léviathan, le machin invincible ou encore le boss final, et que même s'il sont que '3" il reste très impressionnant à combattre, bien qu'un peu facile.
- Dead Space 2
Déjà énoncé plus haut, DP2 n'a que "2" boss et encore si on peut appeler ça des boss. Certains reviennent en plus plusieurs fois dans le jeu comme l'espèce de tripode. Un des boss est une repompe du premier avec juste un skin différents. Et le boss final est tellement une blague que j'ai honte d'appeler ça un boss...
Mon Avis : AVANTAGE à Dead Space
De ce point de vu là, le premier enterre le deuxième, les boss sont plus nombreux, plus marquant, et font vraiment "boss" le 2 est vraiment misérable à ce niveau...
Dead Space 2 points
Dead Space 2 6 points
Un des boss de Dead Space
(Huitième point) Le bestiaire
- Dead Space
Que serait un survival horror sans un bon bestiaire ? Le premier Dead Space dispose de nombreuses créature toute plus dégueulasse les unes que les autres. Les nécromorphes de base, ceux à quatre pattes, celui invincible, les bébés à tentacule etc... Non vraiment, question immondices dans l'Ishimura vous allez être servis.
- Dead Space 2
Le deuxième épisode a 4 créatures en plus que le premier, les vomito, les espèces de couilles explosives, les "gollums qui attaquent en groupe et enfin ceux qui se cachent. (Les meilleurs nécromorphes pour moi) il pêche cependant par son absence de boss, mais il dispose cependant de 4 créatures en plus par rapport au premier ce qui n'est pas des moindres.
Mon Avis : Avantage à Dead Space 2
Dead Space 2 points
Dead Space 2 7 points
Les nombreuses créatures du jeu
(Neuvième Point) La peur
- Dead Space
Qui dit Survival Horror dit peur et ça Dead Space l'a très bien compris. Ambiance malsaine, dérangeante, gore et sombre. La première fois que j'ai fais le jeu, je faisais pas le fier très clairement. Les nécromorphes nous surprennent parfois dans des allés sombre du vaisseau, ou encore les bruits ambiants très inquiétant. Même si c'est pas le jeu le plus effrayant auquel j'ai jouer, il reste très efficace pour ce qui est de faire flipper !
- Dead Space 2
Je dois bien avouer que le 2 est moins effrayant que le premier. Si il est efficace dans les 5-6 première heures de jeu, il devient limite un jeu d'action dans les dernières heures vu comment les nécromorphes n'arrête pas de nous attaque et donc ne surprennent plus. Et puis bon c'est le soucis avec les suites, on sait à quoi s'attendre.
Mon avis : Avantage à Dead Space
Dead Space 3 points
Dead Space 2 7 points
Le premier est plus flippant que le deuxième, car le côté survival est mieux retranscrit. Et le 2 viré trop vers l'action à un moment donné.
Des moments bien tendu en adrénaline...
(Dixième et dernier point) Le fun
- Dead Space
Le premier épisode dispose d'un fun indéniable. Surtout lors de ses affrontements absolument jouissif avec les créatures. Les petites énigmes et les phases en gravité Zéro sont bien aussi. Et puis quel plaisir de balader dans ce vaisseau à l'abandon malgré la flippe ! Cependant, la répétitivité des lieux traverser et les nombreux aller retour peuvent finir par lasser à la longue...
- Dead Space 2
DS2 dispose lui aussi d'un fun indéniable. Les affrontements sont pour ma part encore meilleur que le premier car plus d'arme pour varié les situations, des environnements bien plus variés, et les nouveaux nécromorphe absolument géniaux apporte de la variété à l'ensemble, sans parler des scènes totalement épique qui vienne dynamiser le tout.
Mon Avis : Avantage à Dead Space 2
Oui, pour ma part le deuxième est plus amusant que le premier, notamment pour ses affrontements encore meilleure, ses situations de jeux plus variés, ses environnement bien plus différents par rapport au premier, qui on tendance à trop souvent se ressembler dans le premier. Et même si le dernier tiers vire un peu trop vers l'action parfois, je me suis plus amusé sur ce second épisode, le premier reste excellent mais un peu trop "sur rail" et pas assez variés dans ces situations par rapport au second.
Dead Space 3 points
Dead Space 2 8 points
Une des meilleures scènes de Dead Space 2. (Attention, ça spoil un peu)
Conclusion : Grand Gagnant
Dead Space 2 ! 8 pts contre 3
Alors oui mon avis va peut être faire verser pas mal de sel mais pour ma part le second épisode est meilleur que le premier. Plus variés dans ses situations de jeu, des nécromorphe plus nombreux, des environnements différents, Dead Space 2 s'impose pour moi comme l'un des meilleurs jeu de cette décennie, si le premier reste un excellent jeu, sa suite le surpasse sur bien des points.
Yop ! Nouveau top 10 et je sais que vous aimez ça aujourd'hui donc on va parler marécage, donc chaussez vos bottes car on va marcher dans la boue ! Les marécages sont pas forcément les levels que je préfère dans les Jeux vidéos. Souvent c'est moche, ça pue et on y voit rien mais il y'a quand même quelques niveaux que se démarque et que j'ai retenu . Les voici sans plus attendre
Comme d'habitude petit risque de spoil donc à vos risques et périls, vous voilà une fois de plus prévenu !
10) Marécages : L'âge de Glace 2
Alors oui vous vous attendiez pas à voir ce jeu dans mon top, mais je dois bien avouer que ce jeu malgré ses défauts évidents, a un très bon monde situé dans des marécages justement. Bah déjà j'aime bien l'ambiance, les mini jeu, et ce que j'ai préféré surtout c'est le niveau ou il faut remettre les oeufs d'oiseau de la bonne couleur dans leur nids respectif sans se faire griller par les vautours, et c'était assez sympa et plutôt fun !
9) Marais Lugubre : Tak 2 Le Sceptre des Reves
Encore un jeu méconnu du grand public, Tak 2 pour ceux qui connaissent pas était sortit en 2005 sur GameCube et est un jeu de plate forme aventure dans lequel on incarnait un jeune garçon dans des environnements souvent liés à la jungle. Dans ce jeu, il y'avait le niveau "marais Lugubre" un niveau assez difficile, et assez long en plus de ça. Il fallait esquiver des crocodiles dans le marais, transporter un tonneau explosif en évitant des fléchettes etc.. c'était un niveau très réussi je trouve.
Marégore : Fable 2
Un jeux Xbox se trouve à la 8 ème place et il s'agit de Fable 2, un jeu que j'ai tout simplement adoré ! Ce niveau ma marqué car il change beaucoup de l'ambiance assez enchanteresse et Fable 2 avec des couleurs qui pètent à l'écran. Non, ici on a un ton de gris et de marron. Tout est triste et sombre et délabrés. De plus, c'est dans ce niveau que l'on rencontre les banshees, des créatures assez flippante et dangereuse.
7) Marais de Torséchine : The Witcher 3
Si les marégores c'était déjà pas la joie, ici c'est carrément l'enfer avec un lieu glauquissime au possible. Déjà, il y pleut souvent, la musique est maussade, mais genre vraiment, et l'endroit est en plus infestés de Noyeurs. Sans parler de la menace plus dangereuses encore que sont les Dames de la Forêt...
6) Marais Crocoville : Spyro A Heroes Tail
Mine de rien, ce Spyro se retrouve souvent dans mes tops, et c'est encore aujourd'hui le cas avec le Marais Crocoville. Excellent level, variés et fun et plutôt difficile en plus de ça. Les araignées sont très relou ainsi que les plantes carnivores. Il vous faudra aussi défendre une grenouille des assaillants qui lui volent sa nourriture ! La musique est top aussi, non vraiment c'est clairement un super niveau !
5) Planète Oozla : Ratchet et Clank 2
Mon Ratchet préféré a la 5 ème place avec le deuxième monde de cet excellent jeu. J'ai beaucoup aimé ce niveau notamment par le "système de transport" qu'il utilise car marais oblige, c'est la mort une fois les pieds dedans. Et pour cela, quoi de mieux que de monter sur le dos de drôle de bestiole pour traverser ? La pluie, l'ambiance, les ennemis qu'on affronte, mais quel régal ce level
4) Hameau du Crépuscule : Dark Souls
Alors là je triche un peu j'avoue, car j'ai dis "level préférés" dans mon titre et pourtant ce niveau je le porte pas vraiment dans mon cœur mais pourtant il m'a marqué ! Déjà j'y ai passé un sacré bout de temps, il est horriblement difficile et la zone rame, et ces saloperies de moustiques ou mec avec la sarbacane qui empoisonne.. En plus j'y voyais rien... Mais même si j'ai détester ce niveau, il en reste pas moins marquant pour moi, car c'est une zone redouté et a raison.. j'ai adoré le boss par contre !
3) Marécage : Left4Dead 2
Le cultissime niveau des marais de L4D2 en troisième position ! Pluie, ambiance macabre, grisâtre et defouirallage de zombies à la chaîne sous une pluie battante ! L'ambiance fait vraiment film d'horreur à l'ancienne et j'ai kiffé !
2) Marais de Torvus : Metroid Prime 2 Echoes
Un level horriblement long et horriblement difficile mais tellement incroyable... La musique, l'ambiance, sans compter que c'est dans ce monde là que Samus pourra aller sous l'eau pour la première fois. Pas grand chose d'autre à dire si ce n'est vous laisser avec la vidéo qui résume assez bien l'incroyable ambiance de ce niveau.
http://youtu.be/dwg_Pu67Tdk
(Honorable Mention pour Jak And Daxter et son niveau du marais incroyable aussi, il a failli être en première position mais je choisi un autre jeu pour cette place ^^)
1) Marais Crapotteux : Rayman 3
Je ne pouvais ne pas le mettre ! C'est peut être un des level du jeu que j'ai fais le plus de fois et c'est toujours un réel plaisir de le parcourir. Il est mon monde préféré du jeu en plus de ça ! J'adore tout dans ce niveau, il est magnifique, variés, fun, la musique est top, c'est un plaisir de le parcourir à chaque fois ! Y'aurait trop d'adjectifs positif à donner pour ce niveau juste incroyable de Rayman 3, son seul souci est qu'il se torche un peu trop rapidement mais c'est du grand art tout simplement, un régal même encore 15 ans après !
Voilà, un nouveau top qui s'achève, j'espère qu'il vous aura plu hésitez pas à me donner le votre en commentaire ^^
Bonsoir, ou plutôt bonne nuit x) alors comme je me fais chier et que j'arrive pas à dormir, je fais un article
Après le top des niveaux de feu, glace, désert, et eau, voici celui des niveaux se déroulant dans le ciel et ya du lourd, j'espère que ça vous plaira !
Petite chose avant de commencer, je ne met pas les jeux se déroulant uniquement dans le ciel ou en partie comme BioShock Infinite ou encore Zelda Skyward Sword, car bon ça compte pas vraiment de mettre ces jeux. Je précise aussi qu'il peut y avoir un peu de spoil donc vous voilà prévenu !
Temple d'Or : Donkey Kong Country Returns
Le niveau bonus de DK Returns ouvre ce top. Un level assez hardcore mine de rien en plus de n'avoir aucun checkpoint. J'ai beaucoup aimé ce niveau car c'est de la plateforme pure et dure, avec un challenge assez élevé, et la musique et top !
7) Oiseau de Sable : Super Mario Sunshine
Un niveau très très difficile encore se trouve à la neuvième place, voici l'Oiseau de Sable de SMS. Le but sera de récupérer les pièces rouges qui se trouve sur le dit oiseau et éviter de tomber dans le vide mais ça sera pas facile car l'oiseau se montrera très instable au bout d'un moment. La musique en plus de ça est vraiment cool !
6) Egg Fleet : Sonic Heroes
Sonic part à l'assaut de la forteresse d'Egman. Un niveau se déroulant en plein milieu de vaisseau et de rail dans le ciel, avec une musique vraiment top. J'aurai pus citer le niveau final aussi qui se passe toujours dans le ciel mais sous un orage cette fois ci, mais il fallait faire un choix ^^
5) Forteresse Cloudrunner : StarFox Adventure
Le génialissime Star Fox Adventure se trouve encore dans un de mes top. La Forteresse Cloudrunner est un niveau très original car Fox va devoir s'y infiltrer en enfilant un déguisement de garde pour ne pas se faire prendre et jeter en prison. Ce niveau est clairement un des meilleurs du jeu, il est aussi assez difficile.
4) Domaine Nuageux : Spyro A Heroes Tail
Le pour ma part trop sous estimé Spyro A Heroes Tail a lui aussi une place dans ce top ! Le Domaine Nuageux, en plus d'avoir une musique vraiment top et des séquences de plate forme vraiment pas évidente, offre une DA vraiment inspiré et de très belle couleur.
3) Jardins Venteux : Super Mario Galaxy
Ça s'est joué avec la rainbow Road de Super Mario 64 mais finalement j'ai préféré mettre cet incroyable level de Super Mario Galaxy ! Magnifique aussi bien visuellement que artistiquement, musique splendide, et fun absolument indéniable avec phase de plateforme + boss. Un level design en plus de génie, ce niveau ma grandement marqué, un chef d'oeuvre !
2) Célestia : Zelda Twilight Princess
Un temple de génie se trouve à la seconde place avec Celestia, un des temples les plus difficiles de Zelda TP. Que dire.. ? Musique très mélancolique voir oppressante, level design impeccable, donjon fun, difficulté relevé et boss très épique et fun. Celestia révèle encore tout le savoir faire de Nintendo en matière de level design et d'énigme, du très grand Zelda !
1) Ciel Chromatique: Rayman
Et la médaille d'or revient pour moi à Rayman premier du nom avec son monde incroyable qu'est le Ciel Chromatique. Horriblement difficile, sacré différence par rapport au premier monde, le monde de la musique se démarque avant tout par sa musique absolument incroyable, peut être une des meilleures du JV. En plus d'être assez varié, comme phases de plateforme sur des moines tenant des tambours ou encore glissade sur des partitions de musique, ce monde est onirique, magnifique, et la musique je sais que j'en reparle mais clairement c'est vraiment du pain béni pour les oreilles. Le désert des Didgeridos de Rayman Origins est pas mal non plus mais rien ne transcende en tout cas pour l'instant celui de Rayman pour moi. Le meilleur level dans le ciel et ce pour encore longtemps je pense.
PS : Je suis d'accord qu'il y'a beaucoup de Nintendo dans ce top mais ne voyez pas en cela quelconque fanboyisme de ma part... Vraiment ce sont des levées qui m'ont vraiment marqué et j'y peux rien si Nintendo question level dans le ciel il gère n'hésitez pas à me balancer votre top à vous, je serai curieux de voir ce que vous aurez mis
Pour ceux qui ont la flemme de regarder la vidéo ça donne :
20) Uncharted 2
19) MGS V
1 Dark Souls
17) World of Warcraft
16) Batman Arkham City
15) Portal
14) Cod 4 MW
13) God or War PS4
12) BioShock
11) Super Smash Bros Mêlée
10) Minecraft
9) The Last of Us GTA V
7) Mass Effect 2
6) Resident Evil 4
5) Halo Combat Evolved
4) TES V Skyrim
3) Zelda Breath of The Wild
2) The Witcher 3
1) Half Life 2
Mention honorable : League of Légende/Nier Automata/Red Dead Redemption/Céleste
Même si tout le monde ne sera pas forcément d'accord, il faut avouer que leur top se tient, avec du très lourd dans la liste ! Par contre ne pas avoir mis Mario Galaxy, ouais nan, ya de l'abus
Bonsoir ! Après moult péripéties dans SMO, je vais enfin vous livrer mon avis sans plus attendre sur le dernier gros Mario 3D de Nintendo en attendant le prochain ^^
Déjà c'est quoi Mario Odyssey ? Bah c'est surtout un Mario "d'exploration" avant tout, un peu comme Sunshine et surtout Super Mario 64, ici, la plateforme n'est clairement pas le coeur du jeu, et pour un Mario ça peut sembler bizarre dis comme ça mais bon.. Ya de la plateforme aussi, je vous rassure, mais moins beaucoup moins que dans un Galaxy par exemple. En effet, SMO propose au joueurs d'arpenter des Pays, comme nommé dans le jeu, afin de récolter des lunes pour pouvoir aller dans les mondes différents et sauver la Princesse Peach des griffes de l'ignoble Bowser qui veut la forcée à se marier avec lui, et ouais on est là !
Mario va devoir arpenter les différents pays du jeu et récolter ces fameuses lunes,150 lunes environ sont nécessaires pour terminer le jeu une première fois et ça ne vous prendra pas énormément de temps, entre 10-15 heures et encore. Non, l'intérêt de Super Mario Odyssey ne réside pas dans son histoire principale, car en effet, deja très court, le jeu en ligne droite ne propose absolument aucun challenge ou presque et on roule sur le jeu assez facilement.
Le jeu prend tout son sens pour qui veut débloquer la "vraie fin" du jeu et récolter les 900 lunes voir 999 si on les achète dans les magasins. En vérité, 500 lunes sont nécessaires pour la deuxième fin. Le jeu a une durée de vie plutôt conséquente donc pour qui se mettrait en chasse de récolter la totalité (ou presque) des lunes du jeu.
Le challenge sera relevé pour le 100 %, car certaines lunes sont très difficiles à obtenir, et le perroquet ou même encore Toad pour ceux qui galère vraiment vous seront d'une aide précieuse. Le jeu est plutôt bien fait à ce niveau là car il ne vous donne pas forcément la solution mais vous met sur une piste sans trop en dévoiler, Toad lui par contre, vous indiquera immédiatement la position exacte de la lune si jamais vous galérer trop en échange de 50 pièces, mais vu la quantité astronomique de pièces dans le jeu, cela ne sera pas un problème.
Pièce qui d'ailleurs ne servira que pour vos "costumes" car dans cet épisode, Mario a la possibilité de changer d'apparence, à vous donc de vous prendre pour un pirate des mers, de prendre l'apparence d'un clown ou d'enfiler un costard ! Uniquement cosmétiques, ces tenues ne servent à rien à part pour l'esthétique, et vous pouvez totalement passer outre, mais ce serai dommage je trouve car c'est plutôt une bonne idée et c'est vraiment sympa, arpenter le désert en tenue de cowboy, ça n'a pas de prix ! Il y'a deux types de pièces, les pièces dîtes traditionnelle de tout jeux Mario et les pièces spécifique à chaque monde. Au nombre de 50 ou 100 pour les mondes les plus grands, elles permettent d'acheter en plus de costume, également des accessoires pour votre vaisseau. Encore une fois, c'est totalement cosmétiques mais c'est plutôt sympa d'aménager son intérieur ! A noter que certains costumes voit permettrons de mettre la main sur des lunes, pour cela il faudra porter la tenue spécifique à chaque monde.
Si les tenues et accessoires de vaisseau sont totalement optionnel, la casquette de Mario rebaptisé en "Cappy" elle par contre, c'est simple c'est le "coeur du jeu". Je vais pas vous réexpliquer a quoi sert Cappy, qui permet une fois balancer sur un ennemis ou un objet, de prendre son apparence et ses aptitudes. La "chapimorphose" comme écrit dans le jeu varie constamment les phases de gameplay, si ça peut dérouter au départ, il en reste pas moins une idée de génie de Nintendo car incroyablement fun et surtout variant constamment le gameplay, qui grâce à ça se retrouve sans cesse renouveler, et les possibilités sont nombreuses ! Ça me rappel d'ailleurs un peu les masques dans Zelda Majora's Mask qui fonctionner un peu sur le même concept, mais bref je m'égare.
De toute façon, au niveau du gameplay, Ce Mario Odyssey est tout simplement irréprochable, Mario répond super bien, et il est possible de faire pleins d'acrobatie loufoques, dont certaines sont franchement pas évidente d'ailleurs, mais quels pied quand on réussi ! Le gameplay de Mario est irréprochable, on pourra seulement parfois un peu pester sur la caméra qui se met pas forcément là où il faut des fois mais rien de bien méchant. Nan franchement, au niveau du gameplay c'est du Nintendo c'est à dire PAR-FAIT !
Côté Bande son, Mario Odyssey s'en sort assez bien, avec des thèmes variés et fun, certains sont un peu répétitif parfois et énerve un peu quand on les entends trop mais ça va. Quand d'autres sont carrément géniaux (le thèmes du Pays des chutes par ex ou celui de la Forêt). Sans être non plus exceptionnelle, les musiques sont de très bonnes facture pour la plupart malgré comme je l'ai dis certaines vite répétitive et soulante à la longue mais ça va encore. Le thème principal du jeu est génial je trouve.
Graphiquement, le jeu tourne très bien, malgré un brin d'aliasing parfois surtout en mode portable. Cependant, si certains niveaux sont vraiment magnifiques (Pays des Chapeaux/Sables/Lac par exemple) d'autre peuvent un peu rebuter par leur aspect pas toujours très propre ou trop flashy, avec des textures parfois assez baveuses genre le Pays de la Cuisine, assez spécial, on aime ou on aimera pas, ou encore le Pays Perdu avec son aspect un peu chelou aussi. Personnellement ça ne m'a pas dérangé plus que ça, et je trouve la plupart des mondes très réussi la plupart du temps. D'autres sont des "choix esthétiques parfois assez osés mais bon faut bien tenter des choses ^^
En revanche, ce qui m'a un peu plus déranger, c'est que je trouve que parfois le jeu se perds un peu, et ça fais pas très "Mario" des fois. Genre Mario T-Rex c'est rigolo mais totalement WTF, et la ville de New York, bon c'est sympa mais question univers Mario on repassera, ça m'a fais bizarre de me balader dans une ville avec des bagnoles entouré de vrais humain. C'est assez spécial et ça plaira vraiment pas à tout le monde, je vous avoue que j'ai eu un peu de mal même si je m'y suis fait et fort heureusement tout les mondes ne sont pas comme ça.
Non, pour moi le plus gros défaut de ce jeux c'est son inégalités par rapport au monde que l'on traverse. Si certains sont des franches réussite aussi bien esthétique qu'au niveau du level design, je pense notamment au Pays du Lac ou encore le Pays de la forêt, d'autre sont carrément des foutages de gueule. Trop petit pour pas dire minuscule, quasi rien à y faire, bouclé en deux minutes... Quel déception le Pays des Nuages par exemple, clairement un des plus beaux Pays du jeu mais désespérément vide... Prétexte en fait a une arène de boss et basta.. Pareil pour le Pays des Neiges, très petit et pas très intéressant, mais avec une bonne DA et une bonne musique. L'inégalité des mondes traversé dans ce MO ma vraiment fais chier je vous le cache pas. Certains sont juste géniaux quand d'autre sont carrément vide et inintéressant...
Les boss parlons en, bien que rigolo et fun à battre, on leur roule littéralement dessus, sans déconner je crois que c'est le Mario 3D qui a les boss les plus simples, dans les souvenirs ils étaient un peu plus costaud dans Sunshine ou même Galaxy.
Cependant, ce que j'ai adoré, c'est les niveaux de plateforme pure au dessus d'une mer de poison, du vide et bien d'autre encore. En plus d'être fun, ils sont assez variés et parfois tendu surtout vers la fin, mais surtout comme je l'ai dis, ils sont juste géniales ces phases là et assez nombreuses en plus de ça !
Les phases où on explore sont bien aussi, certaines lunes sont pas évidente à choper quand d'autre sont carrément sur notre chemin. J'aurai cependant préféré qu'ils y'en est moins dans les mondes mais quelles soient bien plus difficile à choper. Là 900 lunes c'est quand même du grand n'importe quoi il faut le dire.. D'autant plus que beaucoup d'épreuves se répète, course koopa/ jeu du chapeau etc... J'aurai apprécié plus de variétés pour l'obtention de ces dites lunes.
Ce qui m'a plu aussi, c'est que le jeu se révèle parfois plutôt surprenant ! Voir carrément épique des fois, je pense notamment à un passage en particulier dont je tairai le nom mais qui m'a plutôt surpris, genre on s'attends pas forcément à ça dans un Mario quoi ! D'autres passages sont aussi très surprenant, avec des moments vraiment fort mais ce serait vous spoiler alors je me tairai sur ce point.
Conclusion :
Si il reste pour ma part en dessous des deux Galaxy et de 64, (pas fais 3D World, j'espère un portage sur Switch) je le place cependant devant Sunshine ! SMO est une ode au voyage, à la découverte ! La traversée des mondes est vraiment fun, mais surtout les découvrir, et les explorer de fond en comble a quelques chose de vraiment jouissif. Les transformations de Cappy sont juste une idée géniale et permette de varié le gameplay sans cesse. Malgré son trop grand remplissage de lune, et ces niveaux trop inégaux, SMO m'a vraiment beaucoup plu, j'ai pris beaucoup de plaisir a y jouer, découvrir quel sera le monde suivant, les nouvelles transformation etc... Le jeu est en plus très généreux en contenu (un peu trop même) , car une fois l'aventure finis une première fois bah c'est repartit pour un tour ! Super Mario Odyssey s'illustre sans trop de problème comme un des jeux à posséder sur la Switch, en espérant quand même un second épisode si il y'a un peu moins remplissage, avec des niveaux plus grand, plus nombreux, et surtout toujours aussi fun !
Les + : -Graphisme très joli
Un gameplay absolument PAR-FAIT
La chapimorphose, une idée absolument géniale !
Des tonnes de transformations, pour un gameplay sans cesse renouvelé
- L'aspect cosmétiques amusante
- Certains Pays traverser au top
- Bonne OST
- Des moments vraiment fort
- On s'amuse et on voit pas le temps passer
- Un Mario qui ose et tente des choses
- Très bonne durée de vie
- Généreux en contenu
- Les niveaux de plateforme
- Des boss rigolo et fun
- Pour le 100 % il faut s'accrocher
Les - :
- Des mondes pas si grand
- Certains niveaux inégaux (Pays des nuages par ex)
- Trop de remplissage de lunes
- Des activités qui se répète un peu
- petit souci de caméra (pour chipoter)
- Ça fais pas très "Mario" parfois
- Esthétique de certains mondes assez "spécial" on aime ou pas
- On roule sur les boss
- Peu de challenge en ligne droite
Hello Gamekyo ! Nouveau sondage après pas mal de temps, étant actuellement en train de me faire Super Mario Odyssey, je voulais savoir quel est pour vous le meilleur Mario 3D qui sont au nombre de 7 ? Sur ce, c'est partit pour les votes !
1 : Super Mario 64 (1996) / Nintendo 64 (28 votes)
2 : Super Mario Sunshine (2002) GameCube (11 votes)
3 : Super Mario Galaxy ( 2007) Wii (14 votes)
4 : Super Mario Galaxy 2 (2010) Wii (5 votes)
5: Super Mario 3D Land (2011) 3DS (1 vote)
6 : Super Mario 3D World (2013) Wii U (8 votes)
7 : Super Mario Odyssey (2017) Switch (11 votes)
Comme d'hab merci à tous ceux qui prendront la peine de venir voter ^^
PS : Oui, je sais qu'il existe un site permettant de voter directement mais il est pas dispo sur le portable.
Possible bourde pour Ubisoft qui a décidément vraiment pas de chance avec les leaks, déjà que Origins et Odyssey avait été leaké. Il semble que ce soit au tour du prochain AC supposé se dérouler dans un univers vikings d'en avoir fais les frais... En effet, la chaine italienne de GameStop a publié récemment une page afin non seulement de pouvoir précommander le titre, mais également une version collector qui porte la mention Mjolnir Edition. Bien sûr, entre temps, le magasin a rapidement supprimé la page, mais les internautes ont été assez rapides que pour en faire une capture d’écran.
Si cette information est fondée, nous pourrions peut-être voir apparaître un collector avec une réplique du célèbre marteau de Thor. Tout cela reste encore à être confirmé, mais il n’est pas vraiment inhabituel qu’Ubisoft soit victime de leak ou de fuites volontaires ou non.
Hello les gens ! Il m'est venu une idée pour cette nouvelle année, en plus des sondages/citations/top 10/ou encore retour sur etc... De vous proposer un nouveau genre d'article à savoir des VS entre deux jeux très similaire, souvent des suites donc mais il pourra m'arriver parfois de faire des jeux qui sont pas forcément des suites mais dont les mécaniques de gameplay sont assez proche.
Et aujourd'hui deux titans de la plate forme 3D vont s'affronter avec une analyse détaillée entre ces deux jeux, et lequel est le meilleur des deux selon moi, bien entendu totalement subjectif car ce n'est que mon simple avis. L'idée a sûrement déjà était fait avant mais bon j'espère que ça vous plaira quand même ^^
L'idée de cette analyse va se dérouler en plusieurs point que je juge essentiel dans un Mario, et à la fin, je nommerai le grand gagnant selon moi entre les deux, ce sont tout deux d'excellent jeux bien entendu et ça va pas forcément être évident, mais je vais faire mon possible en tout cas. Sur ce, je vous propose de commencer sans plus attendre.
(Premier point) Les Graphismes :
- Super Mario Galaxy
SMG premier du nom propose des graphismes très propres, très soignés et super jolis la plupart du temps. Les effets d'eau et de lave sont super bien rendu, l'espace est très joli et les boss sont vraiment bien fait, les couleurs pète à l'écran et les forteresses de Bowser par exemple ont vraiment un rendu impressionnant, le jeu est très joli et un des plus beaux de la Wii sans problème.
- Super Mario Galaxy 2
SMG 2 est dans la continuité du premier, avec des graphismes toujours aussi chatoyant et très similaire, pas grand chose à redire à ce niveau, si ce n'est que y'a certains niveaux qui sont peut être "un peu plus beau" que celui du premier comme la "Station du Flocon de Neige" par exemple ou l'effet de neige était très réussi, ou d'autres planètes parfois qui proposer un excellent rendu comme avec ces monstres de laves super bien fait. Mais globalement, c'est plus ou moins la même chose que le premier Galaxy.
Mon Avis : ÉGALITÉ
SMG 1 pts
SMG 2 1pts
Les deux SMG propose des graphismes absolument chatoyant et impeccable, rien à redire à ce niveau. Les deux remporte le point, impossible de les départager à ce niveau.
(Deuxième Point) Le Gameplay :
- Super Mario Galaxy
Le gameplay a toujours été extrêmement important dans un Mario, il faut qu'il soit simple tout en permettant de faire pas mal de truc, et ça SMG l'a bien compris. Le pouvoir de Mario dans cet épisode est de tournoyer afin de voler littéralement dans l'espace, mais également activés divers interrupteur, se transformer, pointer l'écran avec la wiimote afin de ramasser les précieux fragments d'étoile etc.. Les différentes transformation permettent aussi de grande diversité dans le gameplay. Seul quelques problème de caméra subsiste parfois mais rien de bien méchant.
- Super Mario Galaxy 2
SMG 2 lui, va encore plus loin que le premier épisode en intégrant la grande nouveauté de ce deuxième opus, la présence de Yoshi qui permet beaucoup de nouvelles choses, comme par exemple filer à toute allure sur une pente glissante, gonfler son ventre et cracher de l'eau afin d'atteindre des hauteurs ou encore révéler des passages invisible. De nouvelles transformation vraiment excellente aussi comme le Mario Nuage qui permet de créer 3 plateforme ou encore le Mario rocher qui permet de faire colles les gorons de Zelda, et le Mario Foreuse qui permet de creuser sous terre. Beaucoup de nouveautés dans ce deuxième opus et qui en plus sont vraiment excellente !
Mon Avis : AVANTAGE à Super Mario Galaxy 2
SMG 1 pts
SMG 2 2pts
Super Mario Galaxy 2 remporte le point selon moi au niveau du gameplay par rapport au premier épisode. Si le gameplay du premier est excellent, le gameplay du 2 va encore plus loin et propose pas mal de nouveautés comme la présence du Yoshi, ou encore le Mario Nuage qui est juste la meilleure transformation de Mario dans les Galaxy pour moi. Sans parler du Mario Foreuse ou Rocher, la panoplie de mouvement de Mario se révèle agrandi pour ce 2nd épisode qui remporte donc le point !
(Troisième Point) L'OST
- Super Mario Galaxy
SMG propose des musiques absolument sublime, certains remixe d'ancien Mario sont excellents aussi, des thèmes relaxants, des musiques douces, des thèmes plus enjoués ou même carrément agressif parfois comme lors des confrontations avec Bowser, l'OST de Super Mario Galaxy c'est du caviar pour les oreilles !
- Super Mario Galaxy 2
SMG 2 quant à lui a une très bonne OST aussi avec des musiques qui sont très bien aussi mais parfois des reprises du premier Galaxy. Si les thèmes de SMG 2 sont excellents aussi, il a cependant pour moi une OST moins marquante que le premier épisode, je me souviens beaucoup plus des musiques du premier que du deuxième.
Mon Avis : AVANTAGE à Super Mario Galaxy
SMG 1 2pts
SMG 2 2pts
Super Mario Galaxy remporte le point cette fois ci, comme dis plus haut, le premier Mario Galaxy a une OST plus marquante avec des thèmes absolument grandiose, si le 2 a une excellente OST aussi, je me souviens peu des musiques de cet épisode mais bien plus du premier, c'est quand même un signe.
(Quatrième Point) La durée de vie
- Super Mario Galaxy
60 étoiles sont nécessaires pour affronter le boss final de SMG mais en tout le jeu propose 120 étoiles pour finir le jeu à 100 %, ce qui est quand même pas mal. Mais le jeu se termine peut être un peu trop rapidement dû à sa faible difficulté, (j'y reviendrai) ce qui fait qu'on avance bien trop vite et un joueur ayant l'habitude des Mario le terminera assez rapidement et ce même à 100 %.
- Super Mario Galaxy 2
SMG 2 lui propose comme son grand frère 60 étoiles pour affronter le boss final mais 242 ! Soit 120 de plus que le premier pour terminer le jeu à 100 % ! Même si la quête des étoiles vertes c'est un peu du remplissage il faut bien le dire, SMG 2 est néanmoins plus long que son grand frère et ce même en ligne droite, car le jeu est plus difficile que le premier, et il y'a beaucoup plus d'étoiles et plus de niveaux.
Mon Avis : AVANTAGE à Super Mario Galaxy 2
Super Mario Galaxy 1 2 pts
Super Mario Galaxy 2 3pts
Déjà dit plus haut, SMG 2 remporte le point sur cette manche car plus de niveaux, plus d'étoiles et plus de challenge !
(Cinquième Point) Le challenge (difficulté)
- Super Mario Galaxy
SMG 1 comme je l'ai dit est assez facile et se finis plutôt rapidement pour quelqu'un qui a l'habitude des jeux de plateforme, seul les étoiles cachées dans les niveaux et la Galaxy des épreuves pourra vous donner un peu de challenge mais en dehors de ça le jeu est une promenade de santé, même les comètes ne sont pas très compliqué... Et les boss sont simple aussi (bien qu'on a réussi à faire pire avec Odyssey mais ça c'est une autre histoire)...
L'un des trop rares challenge du jeu...
- Super Mario Galaxy 2
SMG 2 est plus difficile comme je vous l'ai déjà dit. Plus long, les boss sont également plus coriaces que ceux de SMG, sans pour autant être du Dark Souls hein x) les dernières planètes demande une connaissance approfondie du gameplay de Mario pour pouvoir être surmontée. C'est pas un des jeux de plateforme les plus dure de tout les temps, loin de là mais il est clairement plus dur que son aîné !
L'ultime challenge du jeu ne sera pas une partie de plaisir x)
Mon avis : AVANTAGE a Super Mario Galaxy 2
Super Mario Galaxy 2 pts
Super Mario Galaxy 2 4pts
(Sixième Point) Le HUB
- Super Mario Galaxy
Le hub de SMG se nomme l'Observatoire de la Comète, où il vous faudra récolter le plus d'étoiles possible pour libérer les différents dômes qui détiennent les niveaux de chaque monde. En plus d'être magnifique et d'avoir une musique sublime, il y'a également quelques petits trucs à faire comme aller écouter les histoires d'Harmonie à la bibliothèque, c'est assez sympa, ou encore survoler toute la zone plus tard dans le jeu. C'est plutôt assez grand sans être immense non plus hein mais s'y balader est très sympa !
La musique...
- Super Mario Galaxy 2
Le HUB de SMG 2 n'est autre que la tête de Mario en vaisseau... Mouais. C'est très petit, ya rien à y faire quasiment si ce n'est sélectionné les niveaux. Bref, assez anecdotique le hub de SMG 2. Et je préfère largement Harmonie a cette espèce de Barbapapa ambulante x)
Mon Avis : AVANTAGE a Super Mario Galaxy
Super Mario Galaxy 3pts
Super Mario Galaxy 2 4pts
Là clairement, le point revient au premier, le hub du 2 est minuscule et inintéressant même si c'est joli.
(Sixième Point) Fun/Plaisir de Jeu
- Super Mario Galaxy
Le premier Mario Galaxy on voit vraiment pas les heures passées dessus, les planètes sont quasi toutes excellente, et même si le jeu est simple, on s'y amuse comme des petits fous et découvrir des planètes toute plus géniale les unes que les autres c'est juste vraiment top !
- Super Mario Galaxy 2
SMG2 est très amusant aussi mais forcément l'effet de surprise c'est plus là, même si le Yoshi ou les différentes transformation permettent de ne pas se lasser. Le jeu est aussi inutilement long car 242 étoiles c'est vraiment beaucoup mais c'est pas ça le problème, les 120 étoiles vertes sont un peu que du remplissage car pas vraiment d'épreuve pour les obtenir si ce n'est revisiter les niveaux et les chercher. C'est assez lassant et rébarbatif à force... Le jeu reste très fun hein me faite pas dire ce que je n'ai pas dis, mais je trouve le premier plus amusant.
AVANTAGES à Super Mario Galaxy
Super Mario Galaxy 4pts
Super Mario Galaxy 2 4pts
(Septième Point) Les planètes et la diversité
- Super Mario Galaxy
Super Mario Galaxy a des planètes absolument extraordinaire, parmis elle, je peux vous en citer plusieurs comme ça de tête. (Plage Saladier/Coffre à Jouet/Boucle océane/Galaxie Fantôme/Volcan de Glace/Royaume des Abeilles etc... Ya très peu de "dechets" dans les planètes proposée. Elles ont toute un thème, une ambiance, et sont absolument fun à parcourir ! C'est du très bon boulot qu'on fait Nintendo a ce niveau !
Ma planète préférée du jeu
- Super Mario Galaxy 2
SMG 2 quant à lui à des planètes bien aussi mais je les trouve moins réussis que celle du premier, avec certaine planète parfois un peu osef. Je retiens par exemple (Terrasse des Rigolonimbus/Plage Astrale/Mer de Lave/Usine Chomp/Station du Flocon.
Si les planètes proposée sont fun aussi, elles sont je trouve moins marquantes que celle du premier, même si certaines sortent clairement du lot bien entendu.
Une des meilleures du 2
AVANTAGE a Super Mario Galaxy
Les planètes du premier sont pour la plupart excellente ! Celle du 2 sont un peu moins réussi je trouve malgré quelques perles aussi bien entendu. Mais celles du 1 sont supérieur pour moi très clairement !
Super Mario Galaxy 5pts
Super Mario Galaxy 2 4pts
(Huitième et dernier point) Les Boss
- Super Mario Galaxy
Les boss du premier sont très bon bien qu'un peu simple. Mais il y'en a beaucoup et des variés, et même les boss comme Bowser ou Bowser Junior sont réussi. Je retiens par exemple le poulpe de lave, la taupe, le requin squelette et surtout mon boss préférés l'espèce de fantôme de roche qui est le plus difficile des boss selon moi. Les boss sont variés, simple mais ça va encore et donc plutôt réussi !
- Super Mario Galaxy 2
Les Boss de SMG 2 sont dans la continuité du premier, avec des boss relativement impressionnant comme Gargantulus, ou encore le Char Géant de Bowser Junior. Ils sont peut être de mémoire un chouilla plus difficile que le 1 mais sont tout aussi réussi.
Mon avis : ÉGALITÉ
Super Mario Galaxy 6pts
Super Mario Galaxy 2 5pts
Les deux Mario Galaxy comporte de bon boss, ni trop simple ni trop facile contrairement a la blague Odyssey, assez différent les uns des autres. Ils remporte tout deux le point selon moi.
Score Final :
-Super Mario Galaxy 6pts
- Super Mario Galaxy 2 5pts
GAGNANT : Super Mario Galaxy !
C'était ultra serrée mais Mario Galaxy premier du nom remporte le duel selon moi et est un poil meilleur que le deuxième. Plus fun, une meilleure OST, des planètes plus réussi que celle du deuxième épisode, il remporte donc le duel ultra serré avec son grand frère. Le 2 demeure malgré tout être un des meilleurs plateformeur 3D de tout les temps.
Merci de m'avoir lu en tout cas et j'espère que vous avez apprécié ce principe de duel et dites moi si vous en voulez d'autres. J'ai pris vraiment plaisir a faire ça en tout cas. Hésitez pas non plus à me donner votre avis dans les commentaires et lequel vous préférez vous !
Hello ! Déjà bonne année bonne santé toussa toussa ^^ Nouveau top que je vous propose ici à savoir mes donjons de Zelda 3D préféré, et croyez moi que c'était vraiment pas évident d'en faire un top en tout cas x) Pas de Zelda 2D car je préfère bien délimiter 2D et 3D, je ferais peut être un top Zelda 2D plus tard je verrai, bref trêve de bavardage, je vous propose de commencer sans plus attendre ! Je précise aussi qu'il n'y aura pas la présence de donjon de BOTW car je n'ai tout simplement pas encore commencer le jeu x)
Voici donc tout les Zelda présent dans cette liste : OOT/M'Mask/WW/TP/SS/
Le spoil sera présent lors du top donc à vos risques et périls !
21) Caverne du Dragon / Zelda Wind Waker
On commence ce top 20 avec Zelda Wind Waker, et son premier donjon. Un donjon que j'ai beaucoup aimé malgré sa trop grande facilité, mais j'ai bien aimé le fait d'alterner intérieur/extérieur, le grappin griffe aussi qui était très sympa à utiliser et bien entendu son boss.
20) Temple du Vent /Zelda Wind Waker
Encore un donjon de Zelda Wind Waker, et peut être le plus difficile du jeu, les donjons de WW étant assez simple, celui ci corse vraiment les choses et ça fait vraiment plaisir. Le fait aussi d'incarner Dumoria et résoudre les énigmes à base d'arbre à planter était très sympa, et j'ai beaucoup aimé la musique également.
19) Temple du Bois Cascade / Majora's Mask
Le premier donjon de Zelda MM est très sympa à parcourir, notamment avec la transformation de Link Mojo, qui permet de planer avec ses fleurs. Le boss de ce donjon est également très cool, et l'architecture et l'ambiance du lieu est également une réussite !
1 Caverne Dodongo / Zelda OOT
Un donjon avec une ambiance vraiment pesante se trouve à la 17 ème place, la Caverne Dodongo de OOT ! Déjà, le donjon nous "accueille" avec un gigantesque crâne Dodongo juste devant nous et qui annonce la couleur. En plus d'avoir une ambiance top, les mini boss sont également très fun à combattre et son boss est relativement impressionnant bien que d'une simplicité enfantine malheureusement...
17) Tour des Cieux / Zelda Skyward Sword
Un véritable casse tête ce donjon ! Si l'architecture du lieu est pas forcément ouf, ce donjon ma marqué pour sa très grande difficulté avant tout, clairement un des donjons les plus difficiles de toute la saga. Le principe de ce donjon et d'agencer correctement les pièces du lieu afin de mettre la main sur les 3 fragments de la Triforce, et donc tout repose sur ça et sur ce puzzle absolument diabolique, et la musique est ouf aussi. Un donjon très compliqué mais également avec un concept absolument génial !
16) Temple de la Terre / Zelda Skyward Sword
Un donjon qui va se faire quasi entièrement sur une énorme boule circulant sur la lave, la musique est très cool et correspond vachement bien à l'ambiance. Les combats contre les différents ennemis rencontrés sont plutôt fun et mine de rien, il est pas si évident que ça à parcourir.
15) Mines Gorons / Zelda Twilight Princess
Les donjons de Zelda TP faisant partie des meilleurs donjons de la série pour moi, je devais les citer ! Un donjon absolument génial ! Le fait d'avoir les bottes de plombs et de littéralement marcher sur les murs ! Le mini boss qui se la joue combat de sumo et ensuite vient le vrai boss du donjon très impressionnant, fun à combattre mais également trop simple malheureusement, le donjon est aussi un peu simple mais il n'en reste pas moins marquant et véritablement fun à parcourir !
14) Tour des Dieux / Zelda WW
Le défi ultime de Link avant de mettre la main sur la précieuse Épée de Légende. J'ai beaucoup apprécié ce donjon car il fait office d'épreuve à surmonter, bien qu'il ne soit pas très difficile, l'idée de contrôler justement les statues avec la Baguette du Vent est une super idée, et le boss de ce temple est très fun à combattre, et on y récupère l'arc, un des meilleurs objets tout Zelda confondu !
13) Temple du Feu / Ocarina of Time
Le deuxième temple en étant adulte ! J'ai vraiment adoré ce temple, la musique, l'ambiance, l'objet que l'on récupère, le boss.. Le concept aussi à savoir délivré les gorons retenu captif par Ganondorf avant d'être livré en pâture au dragon ! Dragon qui d'ailleurs est méga classe bien qu'encore une fois trop simple à battre comme la quasi-totalité des boss de ce jeu.
12) Temple de la Grande Baie / Majora's Mask
Un temple au fin fond des mers ! Ce temple est génial surtout pour le fait de se transformer en Zora et de nager comme eux c'est à dire à toute vitesse, en plus de ça, la musique est absolument genialissime, une des meilleures de la série, et bien que le temple ne soit pas très compliqué, le boss fait clairement partit des non seulement meilleur boss de la série mais également un des plus dur à combattre !
11) Temple de l'Eau / Zelda OOT
Le cultissime Temple de l'Eau de OOT à la dixième place ! Un des temple les plus difficiles de toute la saga, avec son casse tête à base de montée ou descente d'eau, et surtout son incroyable mini boss, Dark Link ! La musique est également oufissime et correspond vachement bien à l'ambiance, bourré d'énigme et truffé d'aller retour, il est assez pénible à ce niveau mais n'en reste pas moins absolument marquant !
10/ Le Temple de l'Ombre / OOT
Un temple bien glauque à la neuvième place, a base de cadavre, d'ambiance absolument morbide, de guillotine, de hachoir bref, tout rappel la mort dans ce temple, et c'est pas pour rien, c'est ici qu'on était condamné les traitre d'Hyrule, le boss etait également assez effrayant pour l'époque, et il est à l'origine de la musique effrayante du donjon. Brrrr ça fout les jetons...
9) Grande Caverne Antique / Zelda Skyward Sword
Le meilleur donjon du jeu pour moi, et qui me fait penser a une gigantesque salle de bain avec en son centre une énorme statue de Bouddha. J'ai beaucoup aimé aussi le fait d'aller en dessous de la statue et de découvrir en fait ce qui s'apparente à l'enfer et qui fait référence à un conte dans lequel une énorme statue de Bouddha garder les enfers en dessous, et donc paradis et enfer, si vous avez le nom je suis preneur car je m'en rappel plus du tout. Pareil, j'ai adoré son boss aussi, un des meilleurs et des plus fun à combattre de toute la saga !
8 ) Celestia / Zelda TP
Un des temples les plus dur du jeu assurément. Si je dis pas de bêtises c'est la première fois qu'on a un temple se déroulant dans le ciel en tout cas dans un Zelda 3D. En plus d'être original, l'ambiance y est absolument délicieuse Bein qu'assez triste... Le double grappin est super fun et permet de se la jouer Spider Man, et pour couronner le tout, le boss est génial et épique. Un très grand temple qui mérite entièrement sa place dans mon classement.
7/ Ruine des Pics des Neiges / Zelda TP
Un temple se déroulant entièrement dans un manoir, en plus habités par des yétis, le but sera de retrouver la Chambre gardant le fragment de miroir. Le problème est que la Madame yéti perd la mémoire et ne fera que de vous indiquer des fausses pistes avant de enfin vous donner la clé jusqu'à la Chambre. Avant de péter un plomb et de vous attaquer ! En plus d'avoir une architecture absolument grandiose et une musique qui est juste parfaite pour l'ambiance qui se dégage, c'est également un des temples les plus difficiles du jeu et un des plus longs mais il est un régal à parcourir !
6) Temple de la Forteresse de Pierre / Majora's Mask
Le final dungeon avant le boss final de MM ! Et que vous devriez parcourir deux fois! A l'endroit et à l'envers ! En plus d'être super long et d'avoir une musique absolument géniale, c'est également le temple le plus difficile du jeu, et son combat de boss est culte et titanesque, c'est le cas de le dire !
5) Tour du Jugement / Zelda TP
Une gigantesque prison à la cinquième place ! La TDJ reprend un peu le principe du Temple de la Forêt de OOT à savoir allumé les torches gardés par des spectre qu'il faudra dessouder ! L'ambiance de ce temple est pesante, glauque, car entre sable mouvant et squelette, vous aurez également affaire à Humbaba, une antique terreur ressuscitée ! Vous mettrez également la main sur l'aérouage, un "véhicule" un peu particulier et diablement fun !
4) Château d'Hyrule / Zelda TP
Je vous l'avais dis qu'on allait beaucoup voir de donjon de ce jeu dans ce top ! Le meilleur château d'Hyrule pour moi tout Zelda confondu. Déjà, dehors c'est fabuleux avec cette pluie et le fait qu'il n'y est aucune musique à l'extérieur renforce l'ambiance je trouve. Mais une fois a l'intérieur, la musique se lance et là c'est incroyable, en plus de se fritter contre des chevaliers absolument redoutable, le thème de Ganondorf retenti jusqu'à monter en puissance au fur et à mesure qu'on avance. Pour finir en apothéose avec le combat absolument incroyable contre le Seigneur du Malin, absolument culte !
3) Temple du Temps / Zelda TP
Le meilleur temple pour moi du jeu, bien qu'assez simple, je le trouve absolument fun à parcourir, et la musique est juste super. L'idée comme ça de contrôler des statues est géniale, et le boss est mini boss sont tout deux géniaux à combattre bien que l'araignée soit d'une simplicité enfantine malheureusement... Bref, un donjon assez simple mais terriblement fun !
2) Temple de la Forêt / Zelda OOT
Une des meilleures ambiance tout Zelda confondu à la deuxième place avec l'incroyable Temple de la Forêt ! En plus d'avoir une ambiance et une musique géniale, il est également un des donjons les plus difficiles ! Et a un des meilleurs boss du jeu, le Ganon Spectral, c'est surtout pour son incroyable ambiance et ses énigmes vraiment tordu que j'ai surkiffé ce donjon !
1) Temple de l'Esprit /OOT
Le Number One revient au TDL de OOT. La meilleure musique du monde, le meilleur combat de boss, et le bouclier miroir qui a juste trop la classe ! La meilleure ambiance aussi, le temple qui est pour moi le plus fun à parcourir, ni trop dur ni trop facile, je regrette juste qu'il soit pas un peu plus long tellement je l'ai adoré ! On verra les autres Zelda mais je pense qu'il est bien partit pour régner en maître encore longtemps dans mon cœur, un Temple absolument prodigieux
Quelques mention honorable :
- Temple Sylvestre/Abyssal Zelda TP
- Temple de la Terre / Wind Waker
- Temple du Pic des Neiges / Majora's Mask
- Raffinerie de Lanelle/Galion des Sables Zelda SS
N'hésitez pas à me proposer votre top dans les commentaires, à la revoyure !
Alors bien entendu rumeur a prendre avec plus que des pincettes mais bon.
Cette nouvelle fuite provient d'une source anonyme qui a prétendu être un testeur ayant travaillé à la fois sur RDR2 et sur le prochain GTA. Son message a été rapidement supprimé de Reddit par les modérateurs.
La fuite se concentre principalement sur la carte en elle-même, qui serait apparemment "énorme" et qui s'étendrait sur 2 grandes villes: Carcer City (côte est des États-Unis, basée à Boston) et Vice City (Miami). Je rappel que la rumeur dans laquelle GTA 6 pourrait se dérouler dans plusieurs ville avait déjà été évoquée.
Ce qu'il faut retenir en gros :
- Le monde de GTA VI serait absolument gigantesque donc, et ferait passer la Map de GTA V pour une "cour d'école"
- Des effets météo encore plus poussé, un peu comme ce qui a avait déjà été tenté dans RDR 2, mais là en bien plus réaliste
- Selon cette même fuite dans GTA 6 les joueurs pourrait incarner un frère ou une sœur, dont l'un serait un flic infiltré.
- La conception de mission aurait également été "complètement remanié". En effet, toujours en se fiant à cette fuite, désormais "vous pouvez abandonner définitivement certaines missions ou emprunter différentes routes qui ont des conséquences différentes".
Voilà pour les "infos" bien entendu je pense a un bon gros Fake des familles comme on a déjà eu plein de fois mais bon, je partage quand même...
Bonsoir ! Heureux possesseurs d'une Switch depuis peu, (deux jours en fait ) je vous livre un premier avis sur l'un des "gros morceaux" de la Switch à savoir Mario Odyssey !
Bah pour l'instant franchement j'aime beaucoup, déjà graphiquement c'est vraiment très joli avec des couleurs qui pètent bien à l'écran, et les petits détails comme l'eau ou le brûlé sur Mario sont très bien rendu. Ça m'a l'air aussi d'être assez variés niveau environnement même si j'ai clairement pas tout vu pour l'instant évidemment, mais des pays que j'ai traversé pour l'instant aucun ne se ressemblent donc j'espère que ça va perdurer ^^
Niveau gameplay j'aime beaucoup aussi, le fait de se transformer en pas mal de truc est vraiment cool, mdr le T-Rex ! Et ya pas mal de truc qui se rajoute à la panoplie de Mario comme la roulade etc... J'aime aussi beaucoup l'idée de changer de tenue, c'est que cosmétiques certe mais c'est totalement dans l'esprit Mario et je kiffe me balader en poncho mexicain dans le désert
Les musiques sont top aussi, même si j'en ai entendu que trop peu pour l'instant, elles correspondent toutes super bien à l'ambiance du monde. Je kiffe trop la musique du Pays des Chapeaux
Parmi les trucs qui me chiffonent un peu, bah là caméra, je la trouve un peu relou des fois en plus de se placer n'importe comment, même si ça va encore. Le jeu est aussi en tout cas pour l'instant bien trop simple, j'avance vraiment sans grande difficulté bien qu'il me manque beaucoup de lunes dans certains mondes et que c'est pas évident de toute les trouver, je parlais surtout de challenge de "plate forme". J'espère que ça va se complexifier un peu par la suite. Pareil, je roule sur les boss mais d'une force, les boss paillasson messieurs de chez Nintendo ça va bien 5 minutes...
J'espère que le jeu est long en tout cas car je compte le faire bien évidemment comme tout jeux Mario avant lui à 100 %. Bref, voilà pour mon avis, pour l'instant j'aime beaucoup et quand j'y joue, je vois pas trop le temps passer, ça fait vraiment plaisir de retrouver Mario et je kiffe explorer, découvrir des lunes cachées c'est vraiment plaisant ^^ Bien que certaines lunes soit un peu trop simple à choper des fois, des fois ta juste une plateforme à sauter et t'en chope une, mouais...
Mini spoil :
Petit HS mais y'a pas la possibilité de rendre le niveau du désert encore de nuit car c'était vraiment magnifique avec la lune mais comme j'ai avancé et que j'ai "sauver le monde" pas sûr que je puisse et c'est dommage...
Bref, pour l'instant ce Super Mario Odyssey c'est un Grand OUI !