Je rattrape "enfin" mon retard sur les Far Cry, après avoir torché le 3 dans tout les sens du terme (finis à 100 % quoi) et que j'ai surkiffé. Du coup je me suis attaqué hier à Far Cry 4, que j'aime plutôt bien pour l'instant MAIS car oui il y'a un mais...
Tout dans ce jeu me rappelle Far Cry 3... Le gameplay, les ennemis, le fait de dépecer les animaux, les armes etc... Limite c'est le 3 mais en Himalaya et avec d'autre perso. Et c'est pour moi son plus gros défauts, j'ai beaucoup de mal à le considérer comme un véritable quatrième épisode mais plus comme un Far Cry 3 ++ ou Far Cry 3.5...
En plus de ça, l'histoire est clairement en dessous de celle du 3, Pagan Min n'est pas aussi ouf que Vaas et les personnages secondaires, là où ils étaient pour la plupart réussi dans le 3 sont pas très intéressant dans celui là.
L'arsenal aussi sens clairement le réchauffer, avec même des armes signature repris du 3, franchement Ubi merde quoi ! Après ya quand même des trucs que j'aime comme Kyrat que je trouve magnifique clairement, les animaux super bien fait, les rhinos sont ouf et j'ai l'impression qu'il est aussi un peu plus corsé que le 3, le premier camp j'ai eu du mal là où le 3 j'ai fait ça en deux sec ( je joue en difficile) et les nouveaux ennemis comme les chasseurs par ex sont assez compliqués.
Mais le reste (tour radio/prise de camps/ gameplay) trop similaire à Far Cry 3 putain, c'est franchement dommage...
Je vais continuer car j'aime quand même assez bien le jeu mais je pense pas qu'il aura ce statut de jeu culte comme le 3 pour moi, c'est dommage d'avoir repomper à ce point le 3 ème épisode, en plus comme je dis, l'histoire est pas très intéressante à suivre, et toute ces connerie de collectible à ramasser dans la Map au secours quoi, y'en avait déjà pas mal dans le 3 mais là c'est encore pire. 150 fiches de propagande/ les masqués chelou là/ les moulins à prières, non mais stop les gars avec le remplissage...
Bonsoir ! Nouveau top 10 après celui des niveaux de désert que je préfère dans le JV, voici un top 10 de mes mondes ouvert préféré (en tout cas pour l'instant) j'ai pas joué à tout encore x)
10 : Assassin's Creed Brotherhood
Un de mes AC préféré, j'ai vraiment beaucoup aimé surtout que je connaissais pas du tout la licence. J'ai adoré l'ambiance de la Renaissance italienne, les musiques vraiment splendide, et les combats contre les Borgias étaient vraiment fun. Puis Ezio a une classe folle sérieux ! L'histoire est pas très intéressante malheureusement mais l'époque traversée est bien retranscrite et il y'a pleins de choses à faire dans ce jeu, j'ai notamment adoré les Tanières de Romulus.
9 : Fable 2
Alors même si c'est plutôt un semi open world plutôt qu'un "vrai open World". Je le met quand même dans ce classement. J'ai adoré l'ambiance absolument délicieuse qui se dégage du titre, bourré d'humour, les interactions sociales vraiment sympa. Le fait d'avoir une maison, familles est juste géniale je trouve. Puis c'est tellement beau et ce même encore aujourd'hui, ce jeu à une ambiance unique qu'on ne retrouve pas ailleurs.
8 : Batman Arkham City
Le chevalier noir se trouve à la huitième place ! Mon Batman Arkham préféré pour l'instant, on verra le prochain. L'ambiance d'Arkham City y est fabuleuse, surtout que la formule évolue vraiment par rapport à Asylum. J'ai absolument tout aimé dans ce jeu. Les combats plus dynamique, le monde ouvert ou on peut s'y balader, les quêtes annexes dont certaines vraiment cool, et l'aventure principale qui est juste géniale ! Les environnements traversés dans ce jeu sont marquant. (Musée/Aciérie) etc...
7 : Red Dead Redemption
Ambiance western cette fois ci avec le grand, très grand Red Dead Redemption ! ( pas encore fait le 2) Que dire.. l'ambiance est monstrueuse, on s'y croirait vraiment. Rockstar sont les maîtres niveaux immersion. Les balades à cheval au soleil couchant, les bagarres dans les saloon, les règlements de compte à coup de flingues dans le citron. Et que dire de l'histoire ? Et de l'écriture absolument magistrale. Du très grand Rockstar !
6 : Far Cry 3
Bienvenue dans la jungle ! Un excellent Far Cry, j'y ai trouvé du fun tout le long, que ce soit les captures de camps, ou même l'aventure principale très réussi. Et que dire du méchant très charismatique. J'ai adoré fouiller de fond en comble cette jungle afin d'en dénicher tout les secrets. Me battre avec des panthères ou autre tigres, me faire surprendre par un crocodile qui m'attendait sagement au bord de l'eau... Bref, une jungle belle, intéressante (malgré trop de remplissage) et dangereuse à explorer !
5 : Zelda Breath of The Wild
ZBOTW arrive à la cinquième place. Une contrée immense à explorer, le fait d'être livré à nous même et de nous démerder, j'ai juste adoré ! Au début c'est limite de la survie même, avec nos armes tout pourries x) Le monde proposé regorge de secret à dénicher, de lieux à explorer, et surtout variés ! Bref, une aventure avec un grand A, puis la variété au niveau du gameplay est juste dingue quoi !
4 : Subnautica
Vous vous attendez pas à celui là pas vrai ? :P fan de fond marins et d'exploration marine depuis tout gamin, je me devais de le mettre ! Explorer les fonds marins c'est juste génial, ajouter à cela des très jolis graphismes, et un aspect survie ultra poussé (faim/soif/réserve d'oxygène) puis tout ces poissons à l'écran quoi juste wouah. Sans parler que de nombreux danger nous guette, notamment l'exploration des abysses qui fait vraiment froid dans le dos brrr... Je vous le recommande à 2000 % pour ceux qui aiment les fonds marins.
3 : TES V Skyrim
Comment ne pas le mettre ? Skyrim c'est juste le jeu qu'il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie. L'exploration de Bordeciel est juste fabuleuse, des tonnes de quêtes, d'armes, d'armures, de races, de lieux différents. Des cryptes Draugr à explorer, des donjons Dwemers, repaire de bandits etc... Skyrim, je vous apprends rien c'est un jeu de rôle à faire absolument.
2 : The Witcher 3 Wild Hunt
Médaille d'argent pour le sorceleur ! Pas grand chose à dire que vous savez pas déjà. Des immenses cartes à explorer, des villes gigantesque (Novigrad) quoi. Des monstres tous plus dégueulasse les uns que les autres, un bestiaire riche, un monde crédible, sombre et mature, une écriture maîtrisée, des DLC qui défoncent ! Que de qualité pour ce grand, très grand RPG. Puis les quêtes annexes, j'en ai jamais vu d'aussi bien écrite pour l'instant et surtout aussi intéressante à faire. Certaines sont tellement géniales sans déconner j'ai rarement vu ça !
1 : GTA V
La médaille d'or revient pour moi à GTA V ! J'ai longtemps hésité avec TW3 mais mon verdict est tombé. GTA V quoi, ya pas grand chose à dire encore une fois. Des tonnes d'activités, une histoire très bien écrite est intéressante à suivre, des personnages charismatique (Trevor quoi ! ) Des centaines de véhicules, bateaux/avions sous marins moto hélicoptères etc) juste un jeu parfait pour faire le con aussi. Je le relance encore très régulièrement ne serait ce que pour m'y balader ou faire le bordel dans la ville. Puis la mer est tellement bien faite ! Combien de fois je perds mon temps à juste regarder les vagues. C'est clairement mon open world préféré, j'attends le 6 avec une impatience assez démesurée...
Ainsi s'achève mon top ! Je vous cache pas que ça a pas été évident à faire. Alors j'ai encore du très lourd en open World que j'ai pas fait encore. Les derniers AC/ Spider Man/ Les derniers Far Cry, Dying Light etc... Bref nul doute que ce top changera sûrement dans le futur...
Une enseigne Slovaque semble donner une indication sur le prix maximum de la PlayStation 5 via son site en ligne.
Bien qu'il faille sans aucun doute attendre la présentation en bonne et due forme de Sony pour être totalement fixé au sujet du prix auquel sera affichée la PlayStation 5 lors de son lancement, Progamingshop, un détaillant slovaque, nous donne une première indication sur ce que nous pouvons attendre.
Depuis quelques heures, ce dernier a mis à jour la fiche de la prochaine machine de Sony avec un prix de 499 euros, soit 557 dollars. Bien que revendeur n'autorise pas encore les précommandes à l'heure actuelle, il est possible qu'il possède quelques informations de la part des commerciaux de Sony au sujet du tarif qui pourrait être appliqué en fin d'année prochaine.
Bonsoir ! Tout est dans le titre forcément, quel jeu est overhypé selon vous ? Que au final vous vous êtes dis "tout ça pour ça ?" Mouais je m'attendais à mieux et si possible expliquer pourquoi. Ça peut ne pas forcément être un jeu de cette gen.
On a pu le constater dans les divers trailers de gameplay que Naughty Dog nous a fourni tout récemment mais aussi en session de gameplay « pad en main » lors de l’événement de septembre aux U.S.A.: The Last of Us – Part II devrait sans doute devenir le plus beau jeu de cette génération de consoles, tout simplement! (C'est pas moi qui le dis commencez pas ) Il faut dire que le studio de développement est réputé pour tirer le meilleur parti des machines PlayStation, et les récentes déclarations du Directeur Créatif du soft, Neil Druckman, ont de quoi nous hyper comme jamais.
En effet, lors d’un entretien pour le PlayStation Blog, notre homme explique que son bébé poussera la PS4 dans ses limites puisque:
"Juste comme ce fut le cas pour The Last of Us, nous avons atteint les limites de la mémoire, de la puissance de calcul, du nombre d’ennemis que nous pouvions avoir à l’écran et de la taille des environnements… A présent (par rapport au premier jeu) nous sommes capables d’avoir des environnements plus vastes, des séquences avec des hordes d’infectés, plusieurs escouades ennemies vous recherchant dans une vaste zone."
Perso, j'ai quelques exemples qui me viennent en tête. Déjà dans OOT, choper tout les esprits de la plaine vous donne accès à une bouteille... Wouah
Ensuite, toujours dans ce jeu, finir le gymnase Gerudo débloque les flèches de glace, sympa mais comparé au flèches de Lumière qu'on obtient peu de temps après ça fait tâche...
Mais le pire c'est dans Twilight Princess, tuer toutes les âmes de spectre 60 quand même et le type vous donne des larmes de fées, qui en gros vous soignent et c'est tout, et aussi des fées apparaissent dans les fontaines, niveau récompense de merde on en tiens une belle.
Sachant que dans Wind Waker, en guérissant la mémé malade, celle ci nous donnait une soupe qui renforcer nos cœurs et où on faisait plus mal en frappant les ennemis. Et en plus ça ça prend 10 minutes à faire pas comme dans TP où faut trucider 60 spectres pour une récompense de merde...
Sinon, y'avais AC Brotherhood aussi ou le "trésor" était l'armure de Romulus, certe résistante mais aussi franchement moche, là j'était dégouté mais c'est plus pour l'aspect visuel.
Dans Skyrim aussi on avait des récompenses assez naze parfois genre une épée qui faisait moins mal que ce qu'on avait déjà, valable aussi pour les armures.
Et vous ? Des exemples à me donner ? Je vous écoute
Saga populaire parmi les exclusivités PlayStation, la série Uncharted ne laisse personne indifférent. Pas même Bruce Straley qui ne serait pas contre le développement d'un cinquième opus.
Tandis que tous les yeux sont tournés vers The Last of Us Part II, le prochain jeu de Naughty Dog, un homme aimerait cependant voir revenir Nathan Drake dans un éventuel Uncharted 5.
Cet homme, c'est Bruce Straley, ex-directeur sur Uncharted, Uncharted 2 et Uncharted 4.
Si Straley ne fait plus partie du studio depuis deux ans, celui-ci ne serait pas contre le retour du chasseur de trésors dans un cinquième épisode.
"J'aimerais jouer à un autre jeu Nathan Drake, ou même à un autre jeu de ce monde avec d'autres protagonistes. Je pense qu'il a encore beaucoup de potentiel. Mais je veux que le tout soit fait d'une façon qui tienne compte des concepts originaux que nous avons introduits dans Uncharted 2. Je continuerais également à pousser la saga à proposer des choix aux joueurs et continuerais à voir comment cela impacte l'aventure."
Mais ceci semble bien compliqué étant donné que Uncharted 4 clôture définitivement les aventures de ce cher Nathan Drake. Pourquoi pas avec un autre perso ? Peut être mais si c'est le cas il faudra attendre un moment avant de voir si ça se fera ou pas.
Et vous ? Vous êtes pour un nouvel épisode de Uncharted ? Pour ma part non, même si j'aime beaucoup cette licence, il faut qu'il passe à autre chose.
Bonjour, après un top 5 des meilleurs rendus de l'eau, voici un top 10 des meilleurs niveaux de désert dans les JV, Bien entendu, ce top est subjectif.
Risque de Spoil donc vous voilà prévenu !
10) Désert du Rub Al Khali :Uncharted 3:
Un niveau qui commence par un accident spectaculaire d'avion cargo et vous dedans bien évidemment en passager clandestin avant de vous retrouver totalement affaibli dans cet immense désert du Rub Al Khali. Le rendu du sable est assez incroyable même encore aujourd'hui et l'immensité du désert et très bien rendu. S'ensuit gunfight dans des ruines et course poursuite d'un convoi à dos de canasson !
Anecdote : Rub Al Khali veut dire "Quart Vide" en arabe. Il est l'un des désert les plus grands au monde avec ses 650 000 km2 !
9) Désert de Gobi :Banjo Kazooie :
Un niveau réellement excellent avec tout ce qu'implique ce genre de level dans les JV. Sable mouvant/pyramide/tapis volant la musique est d'autant plus excellente et le niveau était assez grand quand même pour l'époque.
Désert de Tabora : Ratchet et Clank 2 :
Là encore, un très bon niveau se déroulant dans le désert. En plus d'être vraiment grand, la quête des 100 cristaux à collecter sera pas chose facile vu les grosses bestioles béliqueuses qui les gardent. J'ai beaucoup aimé ce niveau car j'avais le sentiment de me perdre constamment, et la musique et l'ambiance était top !
7) Désert Sec Sec :Mario Kart Double Dash :
Une excellente course, j'ai beaucoup aimé le big trou de sable mouvant au milieu et les tornades. Et la musique est top en plus de ça. C'était assez marrant de foutre les karts léger dans le trou de sable mouvant
6) Égypte : Tomb Raider
Un excellent niveau en plus d'être très long. Pleins d'animaux comme des panthères ou même des momies, et même des crocodiles !
5) Tour du Jugement : Twilight Princess
Le niveau du désert est pas terrible et on le traverse assez facilement mais alors le temple c'est du lourd. Ambiance à la Indiana Jones ici avec beaucoup de sable mouvant, des pièges etc... En plus d'avoir un des meilleurs objets du jeu à débloquer, l'aérouage, et un des meilleurs boss aussi. L'ambiance de ce temple est assez flippante en plus de cela...
Anecdote : La tour du jugement était un lieu où les criminels d'Hyrule étaient enfermés afin d'y être juger. Les spectres qu'on y croise sont 4 des plus grands criminels d'Hyrule condamné à mort en étant enmuré vivant... En plus de cela, le temple de la forêt de OOT est une forte inspiration car lui aussi contient des spectres et des torches à rallumer.
4) Désert : Journey
Comment ne pas le citer ? Le désert de ce jeu est magnifique en plus d'être immense et la musique est mélancolique en plus d' être somptueuse. Tempête de sable, ou encore surf sur le sable au soleil couchant, atteindre la montagne qui est l'objectif du jeu ne sera pas de tout repos pour notre petit héros.
3) Vallée Gerudo : Ocarina of Time
En plus d'avoir une musique mythique, l'infiltration dans la forteresse Gerudo a réellement quelque chose de jouissif. Libéré les ouvriers retenus captif par les guerrières Gerudo et les affronter sera pas chose aisée. En plus d'être incroyable, ce niveau regorge de chose à faire. Équitation et tirer sur des cibles afin de gagner un prix, traverser le désert hanté guidé par un spectre qui n'est pas des plus recommandable, et enfin trouver le Colosse du Désert où réside le majestueux Temple de l'Esprit . Les plus téméraires d'entre vous pourront même se glisser à l'intérieur du Gymnase Gerudo et s'emparer du trésor très très bien garder.
PS: quand je dis désert Gerudo, j'inclus évidemment le temple de l'esprit qui est un temple juste incroyable, toute la partie désert de ce jeu de toute façon est tout bonnement fantastique.
2) Mexico : Red Dead Redemption
C'est bien plus qu'un niveau, c'est carrément une carte immense qui s'offre à nous dans RDR. Désert où réside puma ou autre serpent, bandit portants des ponchos, ou encore Pistolero à la retraite. Nul doute que vous allez en voir du monde dans le Mexique de Red Dead Redemption !
1) Désert : Assassin's Creed Origins
La médaille d'or revient à AC Origins qui a tout pour lui, absolument tout. Paysages magnifiques/désert immense, tempête de sable, faunes et flores ultra élaborés. Exploration de tombeau/pyramide avec même affrontements de Dieu Égyptien. Il remporte haut la main mon classement, jamais désert n'aura été aussi savoureux et immersif à parcourir !
Et c'est ainsi que s'achève mon top, j'espère qu'il vous aura plus autant que j'ai eu de plaisir à le faire. N'hésitez pas à me partager le votre dans les commentaires je suis curieux de le savoir ^^
Alors oui évidemment j'ai dû faire quelques exceptions car j'aurai très bien pus placer le niveau de désert de Super Mario Galaxy 1 et 2/ Mario 64. Les Terres Pelées de Jak 3, le désert de Fable 3 etc... Mais il fallait faire un choix, c'était pas facile mais j'y suis arrivé !
A bientôt pour un nouveau top ! Hésitez pas à me dire ce que vous aimeriez voir comme top la prochaine fois ^^
Quelques test de Ghost Recon Breakpoint sont disponibles sur la toile et vous allez le voir, c'est pas bien folichon...
JV.com
Les + : - Auroa, un archipel fictif luxuriant...
- Une narration à la portée cinématographique incarnée par l’acteur Jon Bernthal
- Les thèmes abordés de la militarisation et des armes autonomes
- Une campagne intégralement jouable en coopération
- La dimension tactique et l’intensité des affrontements
- Un gameplay axé sur l’authenticité et la survie
- La générosité du loot et la personnalisation du Ghost
- Les animations ultra réalistes des personnages
- Les modes multijoueur “Ghost War” et “Raids”
Les - : - au relief bien trop accidenté
- Le classicisme d'un récit sans surprise
- Une intelligence artificielle toujours aussi perfectible
- La multiplication des microtransactions
Conclusion :
Ghost Recon Breakpoint reprend parfaitement le flambeau après un Wildlands mémorable. Ubisoft parvient à sublimer sa vision du TPS en monde ouvert et à y insuffler suffisamment de nouveautés pour séduire les fans de la franchise. Généreux tel est le terme à dégainer pour qualifier cette nouvelle aventure des Ghosts. L’authenticité et la survie, centrales à l’expérience, accentuent l’urgence des situations et ce sentiment oppressant d’être la proie, et non plus le chasseur, sur Auroa. Cet archipel transcendé par le réalisme de ses graphismes et un sens affûté du détail est une invitation au voyage et à l’exploration que ce soit seul ou à plusieurs. Car Breakpoint se savoure véritablement en coopération avec sa campagne et ses raids intégralement jouables à 4, sans oublier son mode compétitif “Ghost War".
17/20 pour JV.com
Jeuxactu : Les + :
- Le mode exploration, une bonne idée
- Les sensations de tir, agréables
- Les headshots fatalement fatals
- Le camouflage au sol
- La présence de Jon Bernthal
- Le jeu est pensé pour la coop
Les - : - Le manque d'originalité général
- La formule Ubisoft en mode gloubi-boulga
- L'interface qui part dans tous les sens
- Visuellement, c'est vraiment pas fou
- L'obligation de jouer en ligne
- L'absence de coéquipiers IA
- Les micro-transactions
- L'aspect Game as a service
- La VF, inférieure à la VO
- Les quelques bugs encore présents
Conclusion :
A la manière d'un gloubi-boulga, Ghost Recon Breakpoint pioche allègrement dans différentes recettes, et intègre des tas d'ingrédients sans jamais se soucier de leur cohérence. On se retrouve donc avec un hybride de Far Cry, Assassin's Creed, The Division, Metal Gear Solid V et Destiny 2, qui nous propose/impose un monde ouvert, l'obligation de jouer en ligne, des microtransactions, du jeu en tant que service, du loot, un niveau d'équipement, et quelques vagues mécaniques de survie et de craft car c'est la mode du moment. Tout cela n'est pas très digeste et on a parfois bien du mal à reconnaître l'héritage Ghost Recon. Même ceux qui n'auraient connu la série qu'avec l'épisode Wildlands risquent d'avoir une mauvaise surprise, puisqu'il n'est plus possible de jouer avec des coéquipiers dirigés par l'IA. Vous allez donc devoir crapahuter en solo (alors que le jeu n'est pas vraiment fait pour), avec JeanKevindu93 (tant pis pour l'immersion…) ou avec des amis solides, à condition qu'ils aient également acheté ce décevant Breakpoint. Dommage, les graphismes fort plaisants, la présence de John Bernthal et la possibilité de se camoufler dans la boue auguraient pourtant du meilleur.
13/20 pour jeuxactu
Jeuxvidéolive :
Les + : Un immense bac à sable avec une grande sensation de liberté
De jolis panoramas
La customisation des armes via l'armurerie
Excellent en coop'
Les - : La connexion permanente obligatoire, même en solo
Le faux aspect survie
Le grind forcé pour progresser
De (trop) nombreux bugs
Une technique en demi-teinte
Une overdose de points d'intérêts et une map illisible
La mise en scène bancale
La conduite navrante des véhicules, surtout les motos
Les microtransactions douteuses
Il est où le scénario ?
Conclusion : Voulant intégrer trop de mécaniques issues d'autres productions Ubisoft, Ghost Recon: Breakpoint se retrouve à avoir le cul entre plusieurs chaises sans vraiment réussir à se démarquer véritablement. Sorte de mix bancal entre faux jeu de tir tactique et de hack'n'slash insipide dans un open world générique saupoudré d'une composante MMO, le titre brille surtout par ses trop nombreux bugs et son overdose de choses rébarbatives à faire sans grand intérêt. La connexion permanente obligatoire pour jouer (même en solo) et la boutique en ligne trop fournie pour être honnête n'aident malheureusement pas à faire passer la pilule d'un jeu qui ne trouve son véritable attrait que grâce à sa composante coop'. En bref, retenez qu'en fait, Ghost Recon: Breakpoint c'est The Division, mais sur une île tropicale et en beaucoup moins bien.
11/20 pour JVLive
Gamekult : Les +
De quoi se marrer entre amis, sauce tactique ou sauce bordel
L'île d'Auroa a des fulgurances artistiques
Le coeur de gameplay à la Wildlands est plus ou moins là
Des idées en matière d'épuration de l'interface
Une action encore solide
Les - : Histoire mal écrite et très mal mise en scène
Pas d'IA alliées pour jouer solo et un palliatif très insuffisant
Peu de nouveautés côté tactique
L'IA et le comportement des véhicules toujours en question
Aspect survie qui ne mérite pas ce nom
Où est passée l'immersion ?
La Division-isation au chausse-pied qui pollue le jeu
Des bugs assez nombreux
Beaucoup de contenu pour le contenu et des micropaiements partout
Conclusion :Ils espéraient un meilleur feeling, une IA plus compétente, plus d’immersion, moins de répétition et une vraie dimension survie. Ils ont eu un nouvel open world saupoudrée d’envolées artistiques efficaces, des véhicules toujours aussi flingués, la même IA bicéphale, pas de mode solo convaincant, de la survie comme un gadget et une série de surcouches posées là sans forcément qu’elles aient du sens. Difficile de donner sa pleine bénédiction à Ghost Recon Breakpoint, épisode qui n’approfondit véritablement aucun des travaux entamés par Wildlands en 2017. A la place, voilà que le studio s’éparpille sur une narration en carton survendue par le service communication et des idées de design qui font joli ailleurs mais s’avèrent polluantes ici, parfois au point de gâcher. Il existe probablement quelque part dans le multivers ce fameux Ghost Recon en monde ouvert dont tout le monde parle, hyper immersif, concentré sur la stratégie de groupe, avec des principes de survie passionnants qui lui donnent sa singularité. On aurait beaucoup aimé y jouer, car le nôtre a malheureusement été dilué dans la trempette Ubisoft au point de perdre une bonne partie de ses couleurs
5/10
Voilà comme vous pouvez le constater, Ghost Recon Breakpoint se ramasse un peu, JVLive le qualifiant même de The Division sur une île mais en moins bien et Jeuxactu de Gloubiboulga sans originalité.
Bref, rester sur Wildlands x) pas avoir mis d'IA allié quand on joue solo, c'est vraiment un foutage de gueule ça aussi sérieux.
Alors que les joueurs PC ont maintenant une date à cocher sur leur calendrier pour la sortie de Red Dead Redemption 2 sur ordinateurs, c'est une autre licence de Rockstar qui fait parler d'elle, Bully. La franchise ne compte qu'un seul épisode sorti en 2006 sur PS2, Canis Canem Edit, que tout le monde connaît désormais sous le nom de Bully grâce à ses nombreuses rééditions sur les plateformes plus récentes, avec le titre Bully: Scholarship Edition.
Mais d'après les informations qu'a obtenues VGC, Rockstar aurait bien développé une suite. Dan Houser et diverses autres têtes pensantes du studio auraient dès 2008 planché sur l'écriture d'un script, mettant toujours en scène Jimmy Hopkins et d'autres personnages du premier opus. L'histoire aurait débuté à la fin de l'année scolaire, dans la maison du beau-père de Jimmy, mais le héros serait quand même retourné à l'école par la suite.
Après la sortie de Red Dead Redemption en mai 2010, Rockstar New England aurait ainsi passé plus d'un an sur le développement de ce Bully 2, avec Drew Medina et Steven Olds à la direction du projet. Une petite portion du jeu aurait ainsi été jouable, tournant avec le moteur RAGE (Rockstar Advanced Game Engine) utilisé pour GTA IV, Max Payne 3 et les Red Dead Redemption. Comme le premier opus, il aurait été question d'un jeu en monde ouvert. Toujours d'après la source de VGC, le projet n'aurait jamais vraiment pris et se serait ainsi « éteint », les développeurs ayant été assignés par la suite sur d'autres projets du studio.
"Il existait, il était jouable, c'est juste dommage qu'il n'ait jamais décollé."
Bien évidemment, Rockstar n'a pas commenté cette rumeur, et rien ne dit que Bully 2 n'existe pas encore actuellement, mais dans un autre studio de la firme. Ce qui est certain, c'est que Jimmy n'est pas prêt de terroriser grand monde dans un avenir proche.
Désolé pour le copie colle mais je trouvais cela intéressant de vous le faire partager.
S'il reste particulièrement attendu par les nombreux fans des déclinaisons de Batman au format vidéoludique, le prochain jeu de Warner Bros. Games Montreal se passera des talents de Kevin Conroy, voix (anglaise) du Chevalier Noir depuis plusieurs décennies. Le comédien de doublage explique, dans les colonnes du site culture Joe, qu'il n'a pas été contacté pour le rôle, exprimant sa déception et son amour de la saga de jeu Arkham de Rocksteady.
Selon ComicBook, la piste d'un retour de Roger Craig Smith, interprète vocal de Batman dans le jeu Arkham Origins, premier volet de la saga développé par les équipes WB Games Montreal, serait la plus probable. A l'époque, le studio s'était aussi passé des talents de Conroy comme de Mark Hamill, en proposant le rôle du Joker au talentueux Troy Baker ("la voix du jeu vidéo"). Il est ainsi probable que le studio embraye avec cette même équipe, dans la continuité de leur premier travail.
De son côté, Roger Craig Smith avait aussi campé pour la seconde fois le personnage de Batman dans l'animé (fou) Batman Ninja sorti l'année dernière. De son côté, toujours célébré pour sa prestation impeccable, Conroy ira embrasser son statut de légende dans le crossover Crisis on Infinite Earths de la CW, faute de meilleures propositions pour le moment.
Vous l'avez compris, c'est donc celui qui doublé Batman dans Origins qui reprendra le flambeau. Ce qui veut dire sûrement que le prochain Batman serait bien une suite de Arkham Origins sortit en 2013. Le prochain Batman par Warner est une rumeur qui s'est vu intensifié suite au tweet de WB Montréal mais malheureusement toujours pas annoncé. Les espoirs reposent sûrement sur une révélation officielle au VGA de décembre.
Et oui Super Mario Sunshine à 17 ans aujourd'hui, il est sortit le 4 octobre 2002. Un Mario qui a pas mal divisé les joueurs à cause de son ambiance vacance et de sa pompe à eau, le fameux J.E.T. Mais malgré tout il reste l'un des meilleurs jeu de la GameCube, avec ses magnifiques graphismes, non mais l'eau quoi ! Ça m'avait bluffer à l'époque et même encore aujourd'hui je la trouve impressionnante !
La distance d'affichage du titre était aussi assez incroyable, on voyait super loin et j'aimais bien cet aspect "concordance entre les mondes" genre de la Colline Bianco on pouvait voir le Port Ricco et du Port Ricco Gelato Les Flots etc ect...
Maintenant voilà, même si j'ai beaucoup aimé ce jeu, ce n'est pas mon Mario 3D préféré et ce pour plusieurs raisons. Déjà je trouve qu'il y'a trop de remplissage, notamment avec les pièces bleues qui sont clairement la pour rallonger la durée de vie artificiellement. En vérité ya grosso modo 50 soleil "intéressant" à choper le reste c'est vraiment du remplissage. Sans compter qu'en plus certains se répète beaucoup, notamment quand il faut poursuivre Anti Mario ou faire la course avec le Pianta rose.
Enfin bref je suis pas là pour faire le test du jeu x) mais juste pour lui souhaiter un joyeux anniversaire car ça reste malgré tout un excellent jeu.
Sony entend bien faire de la PlayStation 5 une console aussi populaire que sa grande soeur, la PS4, et a sans doute prévu un bon gros line-up de lancement pour sa sortie programmée fin 2020, à commencer par des versions améliorées de The Last of Us – Part II, Ghost of Tsushima ou même un très attendu Horizon Zero Dawn 2. Mais le constructeur sait qu’il doit aussi miser sur l’aide des grands éditeurs pour gagner la prochaine guerre des consoles, à grands coups d’exclus temporaires ou définitives.
Ainsi, un leak avait évoqué, il y a quelques mois, l’arrivée de GTA 6 pour fin 2020 avec quelque chose de plutôt fou pour le coup: un deal d’exclusivité temporaire entre Rockstar et Sony pour que le titre soit ne soit disponible QUE sur PlayStation 5 durant… un mois! Pile pendant les fêtes de fin d’année très certainement!
Ce qui nous fait croire que ce leak est valable, c’est qu’il renfermait également de nombreuses infos liées à la PlayStation 5 et son architecture, qui ont toutes été confirmées par Sony par la suite.
C'est déjà plus crédible que la rumeur de Sony qui voulait racheter Rockstar vous trouvez pas ?
Remis sur le devant de la scène via le dernier trailer en date, le personnage de Joel aura une part très importante au sein de The Last of Us Part II.
Quasi absent depuis quelques années dans la communication autour de The Last of Us Part II au point que certains fans émettaient l'hypothèse que celui-ci soit mort, et ce en dépit de l'implication intensive de Troy Baker dans le développement, Joel aura bien une place majeure dans la prochaine aventure des Dogs, comme nous le confirme Neil Druckmann, directeur du titre.
L'homme a tenu à rassurer la communauté en expliquant que Joel tiendrait toujours une place majeure au sein du jeu :
"Une grande partie de The Last of Us concerne ce duo et sa dynamique et comment ils se comportent ensemble, comment ils jouent ensemble. Je dirai que Joel joue un rôle majeur dans ce jeu."
Peut être même qu'on pourra l'incarner dans le jeu a la manière d'Ellie dans le premier.
Mettant en scène un personnage d’Ellie aux motivations bien plus sombres que dans le premier épisode, The Last of Us Part II défriche les terres du AAA organique et impressionne de maîtrise sur son sound design et ses animations. Sa violence décomplexée lui vaudra sans doute quelques volées de bois vert d’une partie du public, mais elle n’est pourtant jamais gratuite tant les mécaniques de jeux viennent ici servir un propos lui aussi violent, et dont l’écriture mature a pour l’instant su nous convaincre pendant les trois heures de jeu proposées. Sans réellement surprendre sur sa forme, le titre marque d’emblée par sa volonté de proposer une expérience bien plus intense en terme de prise en main et d’ambiance, habillée de nombreux détails qui viennent en enrichir considérablement le fond. Suffisant pour faire de The Last of Us Part II un chef d’œuvre ? Cette première prise en main nous rend certes optimiste sur la question, mais il faudra se montrer patients pour la réponse définitive, attendue en février prochain.
Bref, vivement cette bombe attention par contre la vidéo je l'ai pas regarder mais je pense qu'elle peut spoil un peu surtout au niveau des environnements, à vos risque et péril !