Assurément l’un des projets avortés les plus attendus du jeu vidéo, le reboot de la saga survival horrifique Silent Hill par Hideo Kojima, alias Silent Hills, avait totalement sombré à cause des dissensions entre Konami et Mister Kojima.
Depuis, le créateur de Metal Gear Solid a volé de ses propres ailes, créé son studio de développement, et sorti Death Stranding sur PlayStation 4, lequel cartonne littéralement en termes de nominations aux Game Awards 2019.
Du coup, Konami semble avoir mis la hache de guerre de côté (vu le succès de son protégé, tu m’étonnes!) et, selon Reddit, Kojima serait en plein pourparlers avec la compagnie pour remettre en chantier Silent Hills!
Cela semblerait plutôt en adéquation avec le dernier tweets du Maestro, qui indiquait regarder un max de films d’horreur pour créer le jeu le plus flippant possible dans un futur proche, non?
Bon perso j'y crois absolument pas mais bon on verra bien en tout cas si les deux font la "paix" ça serait vraiment une excellente nouvelle.
gantzeur Perso c'est un peu des connards Konami si jamais ça se confirme x) les mecs le vire comme une merde, le mec fait son trou, son jeu cartonne, eux font que de la merde depuis son départ MGS Survive loul et là comme par hasard. "Ouais en fait tu veux pas revenir ? Car on gagnes plus assez de floues et vlà les jeux de merde qu'on fait, tkt tu sera les bienvenus x)
Putaiiiin!!! Je ne suis pas du genre naïf, mais là je vais faire le plus gros naïf et le plus gros optimiste du monde pour le coup. C'était vraiment une des pire mauvaise nouvelles du jv avec l'annulation de Prey 2.
Non mais mon intuition c’est qu’il va bel et bien le faire sous une nouvelle licence créée de toutes pièces appartenant à Kojima Production, les initiales de cette licence seront PT.
Et il aura totalement contourné le problème car il n’a pas besoin de la licence appartenant à Konami pour faire son projet.
Shinji Mikami n’a pas eu besoin de Capcom et de sa licence pour créer « Evil Within »
grundbeld oui financièrement avec leur pachinko, sinon ce Konami n'a plus rien à voir avec le grand Konami des années 89,90 et début 2000... leur licences sont toutes sous perf... heureusement qu'il y a encore PES (qui n'est plus non plus à son niveau). Non Konami est mort depuis pas mal de temps côté joueurs.
ravyxxs
Mes arguments, c'est que même si Kojima a ses crises d'ego, Konami lui a fait à l'envers sur le projet PT, a offert de sales conditions de travail pour les derniers mois, a mis une partie des employés dans des postes sans rapport avec la progra (style balayeur), a niqué la fin du dev de MGSV qui devait être le grand final de la saga, a interdit Kojima de représenter son propre jeu en salon, a supprimé son nom de la boîte... et en bref, lui a chier à la à gueule de manière globale.
Donc je ne vois pas Kojima y retourner, sauf si ses couilles sont aussi petites que son melon est énorme.
Surtout qu'on s'en branle un peu du "nom" Silent Hills.
Kojima peut faire le même type de jeu, le même concept, le même style, sans avoir besoin de la licence qui ne représente qu'une "ville".
J'attends désespérément le retour de cette saga
Si Bluepoint travaille finalement sur un Remake de SIlent Hill (au lieu de Demon's Souls), ça m'irait tout aussi bien
ravyxxs J'ai du mal à imaginer Kojima revenir bosser pour Konami après que celui ci lui ait chier à la gueule et virer comme une merde de sa boîte et s'abottent son gros jeu MGS V par la même occasion... En plus, Konami ne voit qu'en Kojima une manière de se faire du fric facile.
Vu le coup de pute qu'ils leur ont fait, j'ai beaucoup de mal à imaginer Kojima revenir la queue entre les jambes
Pour l'instant hormis un succès au niveau de la communication et des notes attribuées par les testeurs/journalistes, on a absolument aucune info sur un succès économique et financier du jeu et honnêtement on peut même douter d'une réussite vu que Sony n'a pas dégainé un communiqué de presse.
Il a disparu d'ailleurs assez rapidement des charts:
semaine 1: Death Stranding 185 909 exemplaires
semaine 2: Death Stranding 37 382 exemplaires
semaine 3: sorti du top 10 et donc avec "au maximum" 9789 exemplaires.
même si apparement la première semaine c'est juste 2 jours de compter, on voit que la semaine 2 confirme que le très gros des ventes c'est fait en day one.
Au usa les chiffres ne risquent pas d'être à la hauteur d'un MGS (par exemple) d'ailleurs Kojima n'a pas hésité à émettre une sorte de pique (la critique ouverte étant un art peu développé chez les japonais) en poitant le particuralisme des Americains.
Je pense que l'Europe doit être la marché où le jeu a du le plus se vendre mais là encore le titre à diviser.
Le vrai indice actuel sur la performance du jeu:
l'absence d'auto-congratulation de Sony
et le nombre de console et autre trucs collector de Death Stranding encore trouvable, vu le prix! Mais bon je pense que beaucoup sont concentré sur la PS5, dur de balancer des centaines d'euros alors que la PS4 se dirige doucement vers le garage.
Après mon avis perso, les ventes ne sont pas un indicateur d'un bon jeu et inversement les notes des journalistes ne garantissent rien non plus.
nigel ah bah ouais à vendre des gaufres on peut faire du chiffre hein... non mais sérieusement le CA de Konami c'est à 80% pachinko je parle des jeux vidéo, du konami de la grande époque. Tu as connu?
xslayer750 Le blog dépotoir encore, ça va chercher l'une des plus grosse pute de twitter qui n'a aucune informations et qui manipule le tout pour faire du Putaclic.
Bref une immondice infâme comme xslayer750 sais très bien relayé
batman Retourne faire tes articles Gears Pop de merde qui n'intéresse personne et ramène pas ta sale odeur ici merci. Ou alors retourne insulté les gens sur Twitter, ce que tu sais faire de mieux quoi. En bref bouge de là
zekk Ah non,de base sur CE sujet,j'ai aucune opinion du tout,je demande à Shanks et Xslayer750 parce que je sais qu'ils ont des arguments intéressant,et j'avais envie de les entendre,et au final ça concorde avec ma vision globale que j'ai toujours eu de Kojima lui même et depuis son départ.
ravyxxs après ça serait intéressant si c'était vrai ( j'y crois vraiment pas non) ça voudrait dire que Konami voudrait revenir à une certaine qualité et ambition niveau jv mais qu'ils n'ont plus vraiment les ressources internes
Arrêtez de croire que Konami est le démon, vous êtes lourd au bout d'un moment
C'est du business, quand y a de l'argent à se faire, des ententes sont toujours possible.
xslayer750 t'inquiète, c'est le jeu de mots qui primait
Vu comment il est vulgaire et qu'il est passé au moins 30 fois dans les mailles du filet, je ne risque pas grand chose
xslayer750 ouai bien sur sans chiffres à l'appuis c'est un peu facile, de plus y a pas eu d'exclu (vraiment marquante) de sortie cette année non plus donc bon les "meilleur vente de l'année" ça veut tout dire et ne rien dire, y en a un qui a fait un commentaire plus détaillé que moi, j'ai pas le courage d'argumenter face à du fanboyisme aveugle, autant tenter de pisser contre le vent
zephon Ta quelques semaine il se tenait devant Moder Warfare mais bon, et me dire fanboyisme aveugle de Kojima alors que j'ai joué à aucun de ses jeux pas mal celle là bref renseigne toi un peu au lieu de râler pour rien
gemini Bien sûr mais en réalité le secteur du jeu vidéo se porte très bien chez Konami, certes ils ne font rien d'intéressant pour les joueurs consoles mais malheureusement le mobile c'est le marché numéro 1 et au Japon ils font des chiffres qui explosent de loin les jeux consoles (même à l'époque de MGSV qui a coûté très cher pour un retour sur investissement pas si fou)
Ils font des bénéfices records depuis qu'ils ont dégagé Kojima donc bon...
C'est triste mais c'est comme ça
gemini Ben quand on parle de sortir la tête de l'eau c'est que de base on se noie. Est-ce que Konami a l'air de se noyer ? Non. Ils se portent au contraire super bien. Après oui leur restructuration récente faite de manière méprisante pour leur ancien public et puant le manque d'ambition a de quoi révolter, surtout que de nombreuses illustres licences vont mourir à cause de ça. Mais Konami leur but c'est de faire de l'argent et de ce côté leur décision a été bonne puisqu'ils se portent superbement bien. Alors oui ça me fait chier autant que toi mais eux leur image auprès de deux ou trois forumeurs sur le web occidental ils n'en ont strictement rien à foutre et ils n'ont malheureusement pas totalement tort.
Osef un peu vu que dans tous les cas, Kojima a l'air interessé pour faire son jeu d'horreur. Perso, je prefere qu'il s'appelle pas Silent Hill, comme ca il peut se lacher comme il veut, sans devoir respecter les codes de la license en question (parce qu'autant PT etait cool, autant ca avait rien d'un silent hill a premiere vue je trouves.)
xslayer750
Quand tu traites KONAMI de connards, j'espère que tu penses la même chose de CAPCOM et surtout de QUANTIC DREAM ? :roll:
CAPCOM a viré comme une merde MIKAMI, mais là, ça ne te dérange pas !!!
Tu dois être j'imagine l'un des premier à t'être jeté sur RE2 REMAKE et tu feras la même chose pour ce RE3 REMAKE.
KOJIMA qui a un melon surdimensionné qui a viré Stefanie JOOSTEN sans la prévenir pour prendre à la place ce boudin de Léa Seydoux pour sa merde de Death Stranding, là non plus, ça ne te dérange pas ???
Bien sur que non, vive KOJIMA, t'es un DIEU KOJIMA, t'es un brave mec KOJIMA, tu ne vas te marier avec moi KOJIMA ???
Ton Death Standing est le meilleur jeu de tous les temps KOJIMA. Continuez comme cela !!!
PATHETIQUE tout ça !!!!
Et quant à QUANTIC DREAM avec ses photos montages bien plus grave que de virer un mec là tout va bien il n'y a rien à dire non plus...
Tu sais quoi ? il y en a marre des mecs comme toi. Et les mecs de KONAMI n'en pensent pas moins de toi ou les types dans ton genre.
gemini Ne t'inquiète pas pour eux ils vont revenir. grundbeld Financièrement ils vont très bien.
clem11 konami devrait ressortir leurs jeux sur switch comme a l'époque de la snes, du castlevania, du pes, du mas, sur cette console, les jeux cartonneraient!!!
clem11 Mais c'est quoi le rapport avec Capcom et Quantic Dreams en fait ? Là c'est un article de Kojima logique que je parle de lui. Ça y'es on fait un article sur lui on est un fan boy ? J'ai même pas acheté Re2 Remake encore et Death Stranding et t'ouvre ta bouche sans savoir ??? t'a un grain sérieux toi, ça y'es je fais un article sur lui ça veut dire que je le suce et que c'est mon Dieu ? Allez va te coucher toi, je sais pas d'ou tu sors et j'ai pas envie de le savoir
En vrai, ce serait bien qu'ils continuent de sortir des compilations sur Switch, mais également sur PS4 et Xbox One comme ils l'ont fait avec Castlevania et Contra.
hyoga57 j'avoue, je ne peux qu'être d'accord avec toi, même si j'ai une préférence pour nintendo, je suis un n-sex comme certains aiment à dire, pourtant j'ai une ps4 et pc...
Mais un castlevania tout en 3d et bien fait pas comme le 4 sur n64, j'en ai un mauvais souvenir
Et si il pourrait chopper la licence Mgs au massage avec l'aide de Sony
Parce que financièrement parlant ils ont l’air au top.
Et il aura totalement contourné le problème car il n’a pas besoin de la licence appartenant à Konami pour faire son projet.
Shinji Mikami n’a pas eu besoin de Capcom et de sa licence pour créer « Evil Within »
jenicris Exactement.
Mes arguments, c'est que même si Kojima a ses crises d'ego, Konami lui a fait à l'envers sur le projet PT, a offert de sales conditions de travail pour les derniers mois, a mis une partie des employés dans des postes sans rapport avec la progra (style balayeur), a niqué la fin du dev de MGSV qui devait être le grand final de la saga, a interdit Kojima de représenter son propre jeu en salon, a supprimé son nom de la boîte... et en bref, lui a chier à la à gueule de manière globale.
Donc je ne vois pas Kojima y retourner, sauf si ses couilles sont aussi petites que son melon est énorme.
Surtout qu'on s'en branle un peu du "nom" Silent Hills.
Kojima peut faire le même type de jeu, le même concept, le même style, sans avoir besoin de la licence qui ne représente qu'une "ville".
Si Bluepoint travaille finalement sur un Remake de SIlent Hill (au lieu de Demon's Souls), ça m'irait tout aussi bien
Vu le coup de pute qu'ils leur ont fait, j'ai beaucoup de mal à imaginer Kojima revenir la queue entre les jambes
Pour l'instant hormis un succès au niveau de la communication et des notes attribuées par les testeurs/journalistes, on a absolument aucune info sur un succès économique et financier du jeu et honnêtement on peut même douter d'une réussite vu que Sony n'a pas dégainé un communiqué de presse.
Il a disparu d'ailleurs assez rapidement des charts:
semaine 1: Death Stranding 185 909 exemplaires
semaine 2: Death Stranding 37 382 exemplaires
semaine 3: sorti du top 10 et donc avec "au maximum" 9789 exemplaires.
même si apparement la première semaine c'est juste 2 jours de compter, on voit que la semaine 2 confirme que le très gros des ventes c'est fait en day one.
Au usa les chiffres ne risquent pas d'être à la hauteur d'un MGS (par exemple) d'ailleurs Kojima n'a pas hésité à émettre une sorte de pique (la critique ouverte étant un art peu développé chez les japonais) en poitant le particuralisme des Americains.
Je pense que l'Europe doit être la marché où le jeu a du le plus se vendre mais là encore le titre à diviser.
Le vrai indice actuel sur la performance du jeu:
l'absence d'auto-congratulation de Sony
et le nombre de console et autre trucs collector de Death Stranding encore trouvable, vu le prix! Mais bon je pense que beaucoup sont concentré sur la PS5, dur de balancer des centaines d'euros alors que la PS4 se dirige doucement vers le garage.
Après mon avis perso, les ventes ne sont pas un indicateur d'un bon jeu et inversement les notes des journalistes ne garantissent rien non plus.
Celui ci n'existe plus.
Bref une immondice infâme comme xslayer750 sais très bien relayé
La guerre a été très loin.
xslayer750 shanks Donc je ne vois pas Kojima y retourner, sauf si ses couilles sont aussi petites que son melon est énorme. Lol magnifique image
Kojima peut faire le même type de jeu, le même concept, le même style, sans avoir besoin de la licence qui ne représente qu'une "ville".
Exactement,j'ai pensé pareil le jour où il a plié bagage. Il a le talent et les reins solide pour pondre une œuvre du même gabarit.
Vu le coup de pute qu'ils leur ont fait, j'ai beaucoup de mal à imaginer Kojima revenir la queue entre les jambes
J'avoue,ça serait tellement surprenant de voir le contraire,et je pense que ça lui fera pas du tout honneur.
sérieux il est pas mal responsable de ce qu'il lui est arrivé ça a déjà été dit
C'est du business, quand y a de l'argent à se faire, des ententes sont toujours possible.
Vu comment il est vulgaire et qu'il est passé au moins 30 fois dans les mailles du filet, je ne risque pas grand chose
A+
icebergbrulant a + bonne soirée
Ils font des bénéfices records depuis qu'ils ont dégagé Kojima donc bon...
C'est triste mais c'est comme ça
90%
Quand tu traites KONAMI de connards, j'espère que tu penses la même chose de CAPCOM et surtout de QUANTIC DREAM ? :roll:
CAPCOM a viré comme une merde MIKAMI, mais là, ça ne te dérange pas !!!
Tu dois être j'imagine l'un des premier à t'être jeté sur RE2 REMAKE et tu feras la même chose pour ce RE3 REMAKE.
KOJIMA qui a un melon surdimensionné qui a viré Stefanie JOOSTEN sans la prévenir pour prendre à la place ce boudin de Léa Seydoux pour sa merde de Death Stranding, là non plus, ça ne te dérange pas ???
Bien sur que non, vive KOJIMA, t'es un DIEU KOJIMA, t'es un brave mec KOJIMA, tu ne vas te marier avec moi KOJIMA ???
Ton Death Standing est le meilleur jeu de tous les temps KOJIMA. Continuez comme cela !!!
PATHETIQUE tout ça !!!!
Et quant à QUANTIC DREAM avec ses photos montages bien plus grave que de virer un mec là tout va bien il n'y a rien à dire non plus...
Tu sais quoi ? il y en a marre des mecs comme toi. Et les mecs de KONAMI n'en pensent pas moins de toi ou les types dans ton genre.
gemini Ne t'inquiète pas pour eux ils vont revenir.
grundbeld Financièrement ils vont très bien.
En vrai, ce serait bien qu'ils continuent de sortir des compilations sur Switch, mais également sur PS4 et Xbox One comme ils l'ont fait avec Castlevania et Contra.
Speed Test Scrabble Word Finder Solitaire
Mais un castlevania tout en 3d et bien fait pas comme le 4 sur n64, j'en ai un mauvais souvenir
Qu'il fasse autre chose ou un Siren.