Sortie en 1995 chez nous, la PlayStation a eu son lot de pépites mais vu que j'étais très jeune quand je l'ai eu, c'était même pas à moi d'ailleurs, beaucoup de jeux était trop difficile pour moi, voici un top 10 des jeux de PlayStation qui m'on vraiment fait galérer !
10) Crash Team Racing
- Si l'aventure principale ça aller encore, c'est pour finir le jeu à 100 % que les choses se compliquent sérieusement. Avoir tous les joyaux, les jetons CTR et toutes les reliques était vraiment compliqué.
C'était même pas la peine que j'affronte Oxyde en contre la montre tant il fallait être un PGM pour espérer le battre..
9) Crash Bandicoot
- Une difficulté assez élevée une fois les premiers niveaux passés. Je me souviens notamment d'un niveau avec un pont dans le ciel où je tombais énormément de fois, sur un genre de radeau avec des plantes piranhas etc... Le nombre de vies que j'ai perdu là dedans. Les sauts approximatifs avec la "maniabilité de l'époque" aider pas non plus.
8 ) Toy Story 2
- Jeu que j'ai finis bien des années après tant je le trouvais compliqué. Si les premiers niveaux étaient plutôt simple, je me souviens que par la suite c'était absolument épouvantable. Le niveau du chantier où il fallait pas tomber, la ruelle pluvieuse, les objectifs secondaires dont certains étaient très corsés, notamment les objets à récupérer, les défis à faire etc...
Mais rien que le deuxième niveau était déjà une galère avec l'arbre géant ou si on tombait, fallait tout se retaper... fun/20.
Jeu pour gamin mon cul !
7) Die Hard Trilogy
- Une phase de rail shooter, de TPS et de voiture, et les 3 d'une difficulté effarante, bon moins la voiture au final, c'est juste qu'au début je pigeais rien... La phase TPS dans les immeubles avec la maniabilité compliquée de l'époque où je crevais très souvent, et surtout vers la fin. Il me semble d'ailleurs qu'on était timé, et la phase de rail shooter atroce ou je passais juste quelques passages avant de mourir lamentablement.
Ils avaient complètement fumés sur la difficulté sur ce jeu...
6) Tomb Raider 2
- Déjà le premier niveau était un calvaire, avec les nombreux pièges à éviter. J'étais néanmoins assez content d'avoir trouver le secret avec les T Rex en contrebas, et totalement par hasard. Après, c'était galère sur galère, la phase en bateau a Venise avec les bombes, la Cache de Bartoli, l'Opéra etc, pleins de niveaux d'une difficulté folle.
Mais le pire a été pour moi l'épave du Maria Doria, niveau que vous avez déjà eu l'occasion de voir dans mes tops et c'est pas pour rien..
5) Heart of Darkness
- Jeu français du brillant Éric Chahi, HOD était un jeu Die And Retry au sens littéral ou tout vous tue en 1 coup. Si au début, vous êtes armé de votre canon laser, vous allez voir que vous serez vite démuni dans cet univers très hostile. Phase d'escalade, de timing, l'horrible passage sous marin, tant de passages atroce (et génial) que le pauvre Andy a enduré.
Heureusement le jeu était assez court, mais quelle difficulté bon sang !!!
4) Tomb Raider 3
- Encore plus difficile que Tomb Raider 2 à mon sens. Rien que le premier niveau dans la jungle mettait vos nerfs à rude épreuve. Je suis malheureusement pas aller assez loin dans le jeu tant le système de sauvegarde avec les cristaux m'exaspéré et que je devais à chaque fois me retaper des passages compliquées.
Je crois que je suis aller jusqu'au quad, sans jamais aller plus loin. Vu le portage à venir en 2024, je prendrai ma revanche sur Tomb Raider 3 et je le terminerai pour de bon cette fois ci ! Du haut de mes 5 ans, mission impossible..
3) Oddworld L'odyssée d'Abe
- Jeu que j'ai malheureusement jamais fini tant la difficulté m'avait fait criser. J'étais clairement trop jeune pour jouer à ce jeu qui demandait de bon réflexe, un bon timing et analyser les environnements pour s'en sortir et sauver un maximum de nos collègues.
Le jeu était également assez violent pour mon jeune âge et l'univers dérangeant me rebuter un peu mais j'aimais beaucoup quand même. Mais ouais, trop difficile, je suis pas allé plus loin que le passage sous la lune, magnifique au demeurant. Un jour peut être, je prendrai ma revanche également !
2) Digimon World
- Mon tout premier jeu vidéo ! Mes parents me l'avait offert pour mes 5 ans, pensant que c'était "pour les enfants". Alors oui sur le papier, seulement la difficulté était beaucoup trop élevée pour un jeu comme ça avec des règles à assimilées, des techniques de combat, de la gestion etc...
Je suis malgré tout aller assez loin dans le jeu, sans le terminer malheureusement. Certains combats étaient trop difficiles et truc frustrant dans ce jeu, notre Digimon finissait toujours par mourir, passant de Digimon ultime à petite merde qui crache des bulles, ça prenait du temps en plus pour qu'il évolue.
Je me retrouvais aussi souvent avec le Digimon Numemon, parce que j'avais du mal à emmener mon Digimon aux toilettes xD
1) Rayman
- Clairement LE jeu PlayStation le plus difficile. Si le monde de la Forêt ça allait, c'est bien avec celui de la musique que tu commences à comprendre ta douleur.
Et après, ça allait pas en s'arrangeant avec l'horrible niveau des montagnes, de la Cité des Images etc...
Je l'ai terminé que bien des années plus tard, en 2019 pour être précis et malgré mon expérience acquise, j'ai grave galérer jusqu'à parfois ragequit sur certains niveaux.
Alors j'ai découvert que le jeu n'a pas été testé dans sa globalité à l'époque, d'où sa difficulté insupportable, on comprend mieux maintenant...
Si un jour Remake il ya, j'espère qu'ils reverront un peu la difficulté non parce que certains niveaux c'est juste pas possible quoi !
Voilà, j'espère que ce top vous aura plu, comme d'habitude hésitez pas à me dire quel jeux vous avez trouvé difficile sur PS, c'est toujours intéressant de le lire, bon dimanche !
Hello, nouveau top 10 en cette période caniculaire. 37 degrés chez moi ce week-end bref... Il serait prétentieux de dire que dans ce top 10 ce sont les meilleurs open world jamais créé (même si pour certains je le pense sincèrement) donc j'ai préféré dire : Mes open world préféré, ceux que je considère comme les meilleurs que j'ai fait.
Il manque de gros morceau, notamment Elden Ring que j'ai toujours pas fait, faute de temps... Spider-Man, Days Gone etc mais j'en ai quand même fait "suffisamment" pour vous proposer un top 10 bien copieux.
10) Subnautica
- Open world un petit peu particulier puisqu'il sagit d'un monde ouvert sous marin. Subnautica est une excellente surprise qui m'aura très fortement marqué. D'une ambiance tantôt envoûtante, tantôt effrayante, l'univers du jeu est un délice et se sentir tout seul et abandonné dans ce monde hostile était véritablement une réussite.
Découvrir sa faune, sa flore, et les terribles léviathans qui m'ont filé de belles sueurs froides, mais aussi les incroyables construction qu'on peut y faire. S'installer à 500 mètres de profondeurs, voire plus pour observer la poiscaille se mouvoir n'avait pas de prix ! Le jeu est également assez difficile et ne vous prend pas du tout par la main mais qu'elle expérience, même si la thalassophobie m'a souvent jouer des tours ^^
9) Red Dead Redemption
- Quelle claque en 2010, après Red Dead Revolver qui n'était pas en open world, Rockstar a sorti de son chapeau RDR, une expérience exaltante dans un Far-West ô combien réaliste. Course de chevaux, fusillade, partie de poker, jeu du couteau, chasseur de prime, tant d'activités qui rythmer la vie de John Marston, personnage charismatique comme Rockstar sait souvent y faire.
D'une beauté incroyable pour l'époque, ces panoramas mon dieu.. RDR est un jeu d'une grande maîtrise même si il a un poil vieilli aujourd'hui. Que dire de la fin très marquante qui en aussi laissé plus d'un(e) sur le carreau !
8 ) Fable 2
- Éxclusivité Xbox 360, Fable 2 nous entraîne dans un monde magique et enchanteur dans la sublime Albion, contrée sous le joug d'un cruel dictateur nommé Lucien. Personnage homme ou femme crée de toute part, Fable 2 ou la série Fable en général se démarquait avant tout des autres open world par son système d'interaction avec les pnj incroyablement poussé.
Applaudir, se moquer, larguer des caisses ou roter comme un porc, tant de possibilités pour interagir avec la populace rendait le monde incroyablement vivant et riche. La présence du toutou était également très appréciable tant celui ci était utile, et étant moi même un ami des animaux, je peux vous dire que j'ai adoré cette boule de poil virtuel !
Fable 2 laissée aussi la possibilité aux joueurs d'avoir une baraque, une famille avec des enfants etc... Faire le bien ou le mal était également un des points positifs de ce jeu, jusqu'à transformer complètement votre personnage en un être hideux. Et cerise sur le gâteau, le jeu est toujours très joli encore aujourd'hui je trouve, et magnifique pour l'époque.
7) Batman Arkham City
- Ayant adoré Asylum, j'ai encore plus aimé City avec cette ambiance lugubre de ville-prison à ciel ouvert. Me balader dans les rues et latter du malfrats à tirelarigot avait quelque chose de très jouissif. Je me suis jamais senti autant Batman que dans Arkham City, et les suivants. AC permettait de jouer aussi la belle et sexy féline Catwoman, et de rencontrer et affronter de très nombreux vilains à savoir Le Pinguoin, Double Face, Harley, Mr Freeze etc...
Généreux au niveau de sa durée de vie, j'ai adoré certains endroit que propose la campagne solo comme le musée du Pinguoin ou l'aciérie du Joker.
Les quêtes annexes étaient dans l'ensemble plutôt sympathique, notamment celle avec le "voleur d'identité" Arkham City était également bourré de secret et d'easter egg à découvrir, pour le plus grand plaisir des fans de la chauve-souris.
6) Far Cry 3
- Le meilleur Far Cry pour moi et pour beaucoup, triste de dire que Ubisoft a selon moi toujours pas fait mieux que Far Cry 3. Cette île magnifique qu'est Rook Island permet au joueur de l'arpenter aussi bien en quad qu'en deltaplane, ou même en jet ski.
Une faune et une flore copieuse, et où les animaux sont aussi magnifiques que dangereux, et où les pétoires en tout genre ne manquent pas.
Trucider les pirates de Vaas dans des captures de camps ennemis étaient absolument jouissif, surtout en infiltration bien qu'on avait le choix d'y aller en bourrin également. Un solo vraiment cool dont certaines missions sortent clairement du lot, notamment celle où on infiltre un bateau ou on cherche un poignard légendaire dans un temple en pleine jungle.
Far Cry 3 était aussi l'occasion pour les joueurs de découvrir l'un des méchants les plus marquants du jeux vidéos Vaas Monténégro, qui a beaucoup fait parler, surtout avec l'incroyable performance de l'acteur qui le double Michael Mando.
"Je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?" Sa fameuse phrase culte.
5) Assassin's Creed Origins
- Mon opus des AC préférés bien que je les ai pas tous fait. AC Origins a été un voyage extraordinaire dans une Égypte immense et très fidèle, des décors grandiose allant de Alexandrie à ces sublimes pyramide ou ces déserts à perte de vue.
C'est également l'opus qui a véritablement "donné un coup de pied dans la fourmilière" tant il propose quelque chose de très différents des anciens épisode. Les combats, l'inventaire, les armes, tout a été revu ou presque.
Le personnage qu'est Bayek est également super attachant, et son histoire est triste et touchante.
Splendide, gigantesque, variés, l'open world de AC Origins est un terrain de jeu jouissif, j'ai adoré récupérer les avants poste aux ennemis même si l'IA est toujours aussi problématique... Les combats bien violent étaient également bien fun. J'ai tellement aimé que j'ai même fait les DLC dont j'ai surtout aimé le deuxième.
4) The Elder Scroll V Skyrim
- L'un des jeux les plus connus de tous les temps, TES V est un chef d'œuvre comme on en fait rarement. Bordeciel est un gigantesque terrain de jeu variés allant des forêts au lacs, en passant par des montagnes enneigées ou de sombres grottes.
Skyrim est une aventure très longue avec un nombre de quêtes hallucinant, ou vous pouvez rejoindre plusieurs factions comme les Compagnons ou la Guilde des Voleur. Des tonnes et des tonnes d'armes en tout genre s'offre à vous, allant de simple épées au masses ou aux arcs vraiment classe pour la plupart.
Skyrim m'a également beaucoup marqué pour ses musiques sublimes par le génial compositeur Jéremy Soule. Le genre de thème qui te marque à vie.
L'aventure est gargantuesque et vous zigouillerez des tonnes et des tonnes d'ennemis durant votre périple en Bordeciel et découvrirez des lieux absolument bluffant, je pense notamment à l'ancienne cité des nains. Bref, un jeu tout bonnement exceptionnel dommage cependant que les combats ne sont pas gégé....
3) The Legend of Zelda Breath of The Wild
- Il serait criminel pour moi de pas mettre ce mastodonte Made In Nintendo. BOTW était clairement un de mes rêves qui se réalise. Un monde d'Hyrule gigantesque et en monde ouvert. La grande force du jeu, c'était bien évidemment d'aller partout dès le début. Le jeu nous invite à nous balader et nous perdre dans son monde au proportions démesurées.
Zelda BOTW avait également un excellent système de physique ou il était possible de faire énormément de choses. Couper du bois, utiliser une feuille comme pagaie, récupérer des coffres enfouies sous l'eau etc... C'était également l'un des rares jeux à proposer une vraie gestion de la météo et qui n'avait pas qu'un impact graphique.
Utiliser des armes de fer sous la foudre était une mauvaise idée, de même que s'aventurer en calbute dans la neige. Un Hyrule plutôt dangereux donc malgré un nombre de créatures assez limitées et des donjons clairement au second plan.
Même si d'innombrables Sanctuaires permettaient à Link se farcir quelques puzzle dont la plupart était plutôt réussi malgré pas mal de redites.
BOTW a été une sacrée et longue aventure dans cet Hyrule immense et dont la distance d'affichage n'avait clairement pas à rougir malgré les limitations techniques de la console.
2) Grand Theft Auto V
- Le mammouth de Rockstar en deuxième position de mon top. Que dire si ce n'est que j'y ai passé un nombre incroyable d'heures, sur PS3 mais aussi et surtout sur PS4 qui rajouter énormément de choses.
Michael, Franklin, Trevor, un trio bien marquant dans un open world qui l'est tout autant. J'adorais me balader dans la ville, aller près de l'océan et contempler l'incroyable moteur physique des vagues. Faire du vélo, de la bagnole et visiter ce Los Santos gigantesque.
Faire le con était également un de mes passe-temps, voler des voitures, voler de l'argent, bref ce genre de larcins qu'on fait dans les GTA quoi...
A noté que l'histoire du solo était plutôt cool à suivre avec ce trio de feu !
Bon tout ceci est très bien mais à quand un trailer du 6 sinon ?
1) The Witcher 3 Wild Hunt
- La troisième aventure du Sorceleur Geralt a la première position de mon classement. Une aventure EXTRAORDINAIRE dans plusieurs grandes map (alors je sais on va me dire que TW3 n'est pas vraiment un open world car pas une seule map mais tant pis)
Des quêtes annexes incroyables toujours pas égalées à ce jour, et une liste de personnages pour la plupart très très réussi, le Baron, Yennefer, Ciri, etc... Yen a tellement. TW3 est clairement une aventure qui se vie à chaque instant et où vos choix auront de vraie conséquences, quitte à ce que ça vous plaisent pas.
Le bestiaire est copieux, allant de simple noyeurs à des loups-garous en passant par des guenaudes ou autres joyeusetés.
Les maps sont variées, gigantesque et il s'y passe quasiment toujours quelques choses dont de simple évènements annexe qui peuvent déboucher sur quelques chose de plus sérieux, une des vraies force de cet incroyable jeu.
Les DLC sont les meilleurs que j'ai fait jusqu'à présent et il serait même exagéré de dire que ce ne sont que de simple DLC tant la barre est élevée.
Le meilleur open world à ce jour pour moi, tout simplement.
1 Bis Red Dead Redemption 2
- Je triche mais TW3 n'est pas le seul, impossible de départager les deux, RDR 2 ma tellement marqué que je me dois de lui léguer aussi la première place. Pour moi, il atomise le premier jeu en devenant encore quelques chose de supérieur et surprenant.
D'une beauté effarante, l'aventure qui se situe quelques temps avant RDR ma retourné comme jamais. Force à une qualité d'écriture exemplaire, que ce soit au camp ou dans la campagne, accentué par l'incroyable personnage qu'est Arthur Morgan et qui est à ce jour selon moi le meilleur personnage que j'ai vu dans un jeu vidéo avec Joel, tant son charisme est fou et qu'on s'y attache très fort.
Même si le jeu peut déplaire notamment à cause de son gameplay vieillot et où sa lourdeur lui a été grandement reprocher. L'aventure proposer est folle, avec de vrai moment incroyables que je préfère taire si jamais vous n'avez pas encore fait le jeu.
Toute cette bande ou presque pue le charisme, et où l'univers est diablement réaliste. Un open world comme on en voit rarement et un jeu tout bonnement exceptionnel qui prouve encore une fois tout le savoir faire et le génie de Rockstar.
J'espère que ce top vous aura plu et si vous êtes chaud, hésitez pas à me dire le votre car ça m'intéresse
On continue la lancée sur les films et après Harry Potter et Star Wars, j'ai décidé d'inclure les films d'un de mes super héros préférés avec Batman, Spider-Man !
Uniquement les films avec Tobey Maguire, Andrew Garfield et Tom Holland pour un total de 8 films !
- Spoil de tous les films, vous voilà prévenus !
Sur ce, commençons sans plus attendre :
8 ) Spider-Man Homecoming
- Je retiens malheureusement pas grand chose du premier film Spider-Man de Tom Holland... Le méchant Vautour est sans plus, et l'intrigue est "mouif". Reste quand même que niveau réalisation ça claque pas mal, notamment la scène avec le bateau que j'ai trouvé très impressionnante.
Même si pas mal repompé de Spider Man 2 avec le train j'ai trouvé, et je ne suis pas le seul. Après attention, pas parce qu'il est en dernière position que je le trouve mauvais, il est même plutôt cool à regarder, mais il m'a pas laissé un souvenir impérissable, dommage...
Je dois dire aussi que j'avais un peu de mal à accrocher à l'acteur au début, heureusement ça aller par la suite. Revoir ce bon vieux Tony Stark a eu son petit effet également.
7) Spider-Man Far From Home
- Je l'ai plus apprécié que Homecoming, déjà visuellement c'est absolument bluffant, mais genre vraiment. Tom Holland essaie de séduire Michelle Jones (Zendaya) avec l'aide de son ami Ned Leeds (Jacob Batalon) et j'ai bien aimé le délire "vacances entre lycéen" dans l'Europe.
Ça commence déjà sur les chapeaux de roues avec l'attaque d'un élémentaire de l'eau dont les effets spéciaux sont saisissant. Avec la mort de Tony Stark, le mentor de Peter Parker, ce dernier a décidé de laisser son costume au vestiaire mais c'est malgré lui qu'il va devoir au final l'enfiler de nouveau vu les menaces qui l'attendent.
Bon, j'avoue que l'apparition de Nick Fury (Samuel Jackson) est très succincte et c'est en gros "on a besoin de toi Peter" ce qui fait un peu cliché mais passons...
L'apparition d'un de mes méchants préférés de Spider-Man ma fait bien plaisir alias Mystério jouer par Jake Gyllenhaal, qui le fait assez bien d'ailleurs. Je me répète mais le film est bluffant visuellement notamment quand Peter "entre" dans le monde de Mystério.
La fin qui laisse un cliffhanger plutôt sympa à savoir la véritable identité de Peter Parker révélé au monde m'a bien intrigué.
6) Spider-Man No Way Home
- Le film reprend au moment où l'histoire de Far From Home se termine, Spidey s'enfuie avec Michelle qui est finalement devenue sa copine. Le problème, c'est qu'il faut qu'il trouve un moyen de remonter le temps, et ça va pas être facile vu le bordel que cela va provoquer.
Pour cela, Dr Strange à la rescousse, qui va l'aider mais lui dit que ça sera pas non plus sans conséquence. Ce film fait tellement vibrer la corde nostalgique que ça en devient presque de la "triche".
En effet, revoir Le Lézard, Dr Octopus, Electro etc fait quand même vachement plaisir étant donné que j'ai "grandi" avec ces méchants. Visuellement c'est encore une fois une grosse claque, notamment la scène où Peter fuit les éclairs de Electro dans la ville, où le monde parallèle de Dr Strange.
Mais la cerise sur le gâteau est évidemment le retour des anciens Spider-Man à savoir Andrew et Tobey, j'ai failli avoir ma petite larme quand j'ai revu ces anciennes têtes bien connues et qui m'avait tant manqués.
De quoi offrir quelques scènes bien marrantes d'ailleurs. J'ai également beaucoup aimé le passage avec Peter (Tom Holland) ou sa tante décède et où on voit pour la première fois toute sa rage déferler, qu'il en est presque à tuer son ennemi à force de le tabasser avant de se faire "résonner" par l'autre Spider-Man.
Le final est également très bien aussi, mais je n'en dirais pas plus si jamais certains l'ont pas encore vu. Je le met pas plus haut dans le classement car même si j'ai bien aimé, il fait un peu trop "fan service" à mon goût, même si c'était vraiment sympa et que j'ai passé un bon moment au cinéma.
5) The Amazing Spider-Man
- Bon film que j'ai vu à sa sortie, et que j'ai bien aimé. La découverte de la "relève" de Tobey Maguire ma fait bien plaisir tant je trouve ce Peter Parker plutôt réussi, même si un peu trop "beau gosse" et pas assez "victime de son lycée" comme on pouvait le voir dans les anciens. Même si tiraillé au début par une brute de sa classe.
Le mec est classe, skateur, BG, on est loin de l'intello à lunette des anciens Spider-Man. La scène où Peter se fait mordre est également bien foutu, plus que dans celui avec Tom Holland ou je sais même plus comment ça se déroule.
Certaines scènes sont très drôles, notamment dans le métro ou quand Peter arrête un vol de voiture. Mais un des trucs que j'ai le plus aimé du film est que Peter n'est pas tout de suite considéré comme le Héros que l'on connaît mais comme une potentielle menace, que la police essaie d'arrêter, j'ai beaucoup aimé cet aspect là du film.
Le film souligne aussi la performance de Emma Stones qui joue Gwen Stacy, la petite amie de Peter et du Lézard dont j'ai oublié le nom de l'acteur.
La fin avec la mort du père de Gwen est également assez réussie, Peter se demandant si c'est une bonne chose de rester avec sa fille quand son père lui a demandé de la "laisser faire sa vie".
4) Spider-Man 3
- Un film que Sam Raimi n'aime pas, le trouvant rater, il l'a dit lui même. Ben moi je l'aime bien ! Pas dans le top 3 mais Spider-Man 3 est un sacré morceau même si le film a tendance à en faire un peu trop. Déjà, il ya 3 méchants dans ce film, donc un sacré bordel. L'homme Sable est un des plus réussi car son histoire est touchante j'ai trouvé, rien à voir avec la déception que fut Venom pour moi, et pour beaucoup.
Mais voilà, Spider-Man 3 a quand même des putains de scène notamment la bagarre avec son meilleur ami qui veut piquer sa meuf dans le Manoir de Harry Osborn (James Franco) avec des punchline de collégien bien drôle "Ça picote un peu hein ? " ou encore "Tu vas chialer ? "
Autre scène que j'adore, c'est la scène de la grue où Peter sauve une femme prête à tomber d'un immeuble, et qui est en fait la petite amie de Eddie Broks qui deviendra plus tard Venom.
Mais ce que j'adore aussi, c'est le costume noir de Spider-Man que je trouve juste super classe. Ainsi que le côté sombre de Peter même si son look ressemble plus à un emo/gothique en pleine crise d'ado qu'à un vrai "côté obscur".
Malheureusement, comme cité plus haut, le film en fait un peu trop, la danse et too much et un peu ridicule, Venom est un peu raté et son traitement aussi et le combat final mouais également. La fin est par contre vraiment poignante et triste avec la mort de son meilleur ami qui se sacrifie pour le sauver.
Certaines scènes sont également impressionnante avec le combat contre L'homme Sable, dans la rue et dans les genre d'égoûts.
Quelques révélation sympa aussi ou on apprend qui a tuer l'oncle de Peter.
Spider-Man 3 reste un bon blockbuster et loin je trouve d'être un mauvais film comme le dit son réalisateur. Il a juste tendance à être un peu too much parfois.
Le réalisateur a peut être eu les yeux plus gros que le ventre ^^
3) The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros
- Deuxième et dernier film avec Andrew Garfield, il devait y'en avoir un troisième mais les résultats du film n'ayant pas été assez bon, le projet a été abandonné.
Je le met en troisième position car je trouve que c'est un très bon film et que j'ai adoré. Une bande-son électro (ça tombe bien) dantesque et ma préféré je pense avec celle du 2. Le destin d'un Héros et aussi celui qui a la fin la plus triste de tous les Spider-Man avec la mort de Gwen Stacy dans une scène incroyable.
L'un des rares Spider-Man qui aura réussi à me faire avoir les larmes. Limite le film vaut le coup pour cette scène presque tellement elle fout les poils.
L'ennemi Electro est également réussi, quelqu'un dont l'existence n'intéresse personne, à part Spider-Man qui lui sauve la vie. Se créant une fixette sur lui, (Jamie Fox) est malheureusement victime d'un accident le transformant en véritable "électricité vivante".
C'est également le retour de Harry Osborn jouer par Dane DeHann, dans un rôle un peu différent car victime d'une grave maladie et se sachant condamné, il est persuadé que seul le sang de l'homme araignée peut le sauver, mais Peter refuse car ne sachant pas l'effet que son sang pourrait avoir sur Harry.
Entrant dans une colère noire, l'ancien meilleur ami de Peter lui voue une haine totale et devient le Bouffon Vert, ennemi ô combien culte de Spider-Man.
Il libère également Electro de sa cellule et ravage la ville. Le combat contre Electro (avec la bande son toujours) est dantesque, les effets sont saisissants.
Ya juste la scène finale avec Rhino que je trouve assez ridicule, même si le "message véhiculé" est sympathique. N'ayant pas pus sauver celle qu'il aime, Peter décide d'abandonner Spider-Man...
Il aura également pas pus respecter la promesse faite au père de Gwen, à savoir "laisser sa fille en dehors de ça".
2) Spider-Man
- Le premier, celui qui fera connaître Tobey Maguire au cinéma, et voir Spider-Man en film pour la première fois a été une sacrée claque dans la mâchoire.
J'adore tout de ce film, même le début, quand Peter est au lycée (même si il a plus l'air d'être à la fac mais bon) la relation qu'il essaie d'avoir avec Mary Jane mais également l'introduction de personnages marquant notamment Tante May, Oncle Ben ou encore le patron tyrannique (et très drôle) du Daily Buggle avec ses répliques cinglante ! Mr Jonah Jameson !!!
Beaucoup de scènes bien drôle notamment à la cantine au début, ou quand Peter devient Spider-Man, qui fait vraiment son effet.
L'incroyable performance également d'un acteur que j'adore, Willem Dafoe qui joue Norman Osborn et qui deviendra par la suite le Bouffon Vert !
Bon, on échappe pas à la potiche de service Mary Jane certe belle mais empotée, et qui sait vraiment pas se débrouiller ne serait ce que 5 minutes sans son Héros. Une scène particulièrement efficace néanmoins, c'est sous la pluie quand elle de fait agressée par une bande de voyous et que Spider-Man intervient pour la sauver. Suivi du petit baiser ( bon on est plus sur du roulage de pelle loul) sous la pluie, ou Tobey est à l'envers mais juste la bouche car celui ci voulant garder son anonymat.
Le combat final avec la mort de Norman Osborn est également bien foutu, et qui aura des conséquences par la suite.
1) Spider-Man 2
- Mon préféré du classement et ya pas à dire, je le situe même assez loin devant les autres. J'aime tout de ce film, ya pas 1 truc que j'aime pas, et j'irai même plus loin en disant que c'est le Marvel en film que je préfère et de loin (faut dire qu'il ya eu beaucoup de daube aussi).
La scène spectaculaire du train m'aura marquer à vie. L'introduction du génial Dr Octopus, le combat dans la banque, sur le clochet. Que des scènes mémorables et incroyable. C'est également le Spider-Man où Peter commence à se poser des questions sur son avenir en tant que Spider-Man et si il a bien fait de mettre le costume.
Souffrant presque de sa "célébrité" alors que Mary Jane galère dans sa vie, ayant même du mal à jouer correctement dans une pièce de théâtre, quitte à se faire virer d'ailleurs mais également en prise d'un autre homme car celui qu'elle aime ne s'intéresse pas à elle, ignorant qu'il est Spider-Man.
Beaucoup de scènes drôle aussi notamment avec les pizzas, ou les répliques de Octovious ou de Jonah.
Le combat final dans l'espèce de sous sol est également bien foutu, ou ça se met de sacré castagne dans la tronche, et où Peter révèle enfin qui il est à celle qu'il aime.
James Franco n'est pas en reste, se demandant qui est "l'assassin" de son père, et que quand il retire le masque de Spider-Man, se rend compte que "c'est son meilleur ami" Peter.
Bref, que de moment culte, et qui feront avancer l'intrigue par la suite pour ce film que je considère comme un chef d'œuvre et le meilleur film Marvel à ce jour, voilà c'est dit !
J'espère que ce top vous aura plu, hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé et à mettre votre top à vous si vous en avez envie. A bientôt pour un prochain top !
Nouveau top qui fera très certainement débat, mais j'avais envie de vous proposer un top comme je l'avais fait pour la Saga Harry Potter.
A noté que je ne classe pas SW Rogue One car c'est un spin of, m'en voulez pas mais je n'arrive pas du tout à le placer quelque part dans le top...
Risque de Spoil
9) Star Wars VIII : Les Derniers Jedi
- Le pire est pour moi le huitième épisode... Ça commence plutôt pas mal mais après, c'est un festival d'incohérence qui renie totalement l'œuvre de George Lucas. Intrigue paresseuses, les personnages genre la chinoise c'est au secours, Luke ils l'ont transformé en vieil hipster alcoolique.
Les rares bonnes scènes sont gâchées 5 minutes après, notamment l'introduction avec Snoke présenté comme un méchant vachement puissant qui se fait balayer en deux secondes par son apprenti.
C'est une catastrophe de bout en bout pour moi, j'ai même failli me barrer de la salle tant j'ai trouvé ce film mauvais c'est vous dire l'ampleur du désastre...
Adam Driver, malgré son talent d'acteur ne parvient pas à sauver ce film du naufrage.
8 ) Star Wars IX : L'ascension de Skywalker
- J'ai longtemps hésité avec le 8 car cet épisode est une catastrophe également. Encore une fois, comme le 8 ça commence plutôt bien mais après c'est encore une fois du grand n'importe quoi...
Le droide sèche cheveux, les poneys de l'espace, heureusement qu'il ya le personnage de Po, plutôt sympa, sorte de Han Solo en moins bien mais qui reste plutôt cool. La résurrection de Palpatine fait vibrer la corde nostalgique, même si le combat avec Rey est tout pourri, de même que le combat avec Ben Solo/Kylo Ren malgré un superbe arrière plan avec les vagues déchaînées.
D'ailleurs, j'aime quand même plutôt bien le personnage de Kylo Ren qui sauve un peu le film encore une fois notamment la relation qu'il a avec Rey, bien que cette dernière soit plutôt anecdotique comparer à lui.
C'est très moyen pour pas dire mauvais, dommage parce que les effets spéciaux sont bien foutu , mais le scénario et encore une fois les personnages hors Kylo Ren et Po sont une catastrophe.
7) Star Wars : Le Réveil de la Force
- Plutôt un épisode correct j'ai trouvé, pas transcendant mais ça se laisse regarder, et faut avouer que ça faisait plaisir de revoir SW au ciné après tant d'années d'attentes.
Bon, on est quand même sur un "Remake" ou repompe de l'épisode 4, mais ça reste sympa. La mort de Han Solo par son fils est quand même touchante, et l'introduction du nouvel ennemi, alias Kylo Ren a fait son petit effet sur moi. Bien aimé sa puissance, le fait qu'il doute de lui, de pas être aussi fort que son grand père Dark Vador etc...
Bon, on échappe pas à quelques incohérences flagrante notamment avec Fin qui manie le Sabre Laser au calme alors que je rappel que seul les Jedi peuvent l'utiliser. Ou encore la trop grande puissance de Rey qui parvient à faire du contrôle mentale alors qu'elle n'a jamais était entraîner par un maître.
Des incohérences ça yen a, mais ça reste un film acceptable. Au final, je retiens malgré tout pas grand chose de cette trilogie Disney vraiment très passable.
6) Star Wars II : L'attaque des Clones
- Vilain petit canard des 6 premiers opus, L'attaque des Clones est un film que je trouve assez bancal mais qui reste sympa à regarder. Malheureusement, le très mauvais jeu d'acteur de Hayden Christensen (celui qui joue Anakin) flingue un peu le film, notamment sa relation avec Padmé Amidala, que je trouve surjoué et pas vraiment intéressante.
Néanmoins, j'ai beaucoup aimé l'introduction du Compte Dooku, un de mes méchants préférés de l'univers Star Wars, et de sa classe avec son sabre incurvé.
Il ya également d'excellent passage notamment le combat avec Jango Fett contre Obi-Wan, sous une pluie battante. La scène de l'arène est néanmoins un peu too much avec les bébêtes géantes, mais ça reste sympa malgré tout.
On voit aussi pour la première fois Yoda en action et ça c'est stylé !
5) Star Wars VI : Le Retour du Jedi
- Son classement peut vous surprendre mais je vais tenter de vous expliquer pourquoi je met cet épisode "aussi bas".
A cause de la scène sur la planète Endor, dans la forêt. Elle dure des plombes, et moi désolé mais voir des ours en peluches "Ewoks" défoncer à la pelle des Stormtrooper m'a fait sortir du film assez rapidement. Je trouve que cette bataille est trop longue, impressionnante certe mais je sais pas, je soupirais un peu devant.
Heureusement, je trouve le film bon dans l'ensemble, notamment le final poignant entre Luke, Palpatine et Vador.
Néanmoins, il ya aussi Jabba le Hutt dans ce film avec la sexy Princesse Leia, et je dois avoue que la bataille sur Tatooine juste au dessus du Sarlacc m'a impressioné. C'est également l'épisode qui signe la mort de Maître Yoda, repose en paix petite créature verte...
Bref, un bon film mais un peu flingué à mon sens par la bataille en forêt trop longue et où les espèces d'ours m'on un peu sorti du truc.
4) Star Wars I : La Menace Fantôme
- Vous allez me jeter des cailloux mais oui, moi j'aime cet épisode. Déjà, j'adore Qui-Gon-Jinn, un de mes Jedi préféré. Le thème qu'on entend contre Dark Maul est mon préféré de la Saga, (Duel of The Faith) et le combat est juste génial.
Alors, on peut pester sur le personnage de Jar Jar Binks mais moi, il ne m'a pas déranger plus que ça, je dois même dire qu'il me faisait rire.
Un des passages que j'adore également, c'est la course de module avec Anakin, que je trouve juste incroyable et super bien foutu pour l'époque. Je suis moins fan en revanche de la bataille avec les Gungan, que je trouve assez risible.
C'est aussi le premier épisode que j'ai vu au cinéma donc c'est peut être de la nostalgie à deux balles, mais oui ce film m'a marqué. La mort de Qui Gon aussi, un des moments les plus tristes de la saga...
3) Star Wars IV : Un Nouvel Espoir
- Le premier Star Wars a avoir vu le jour a forcément était une sacré claque, surtout pour ceux l'ayant vu au cinéma, je vous envie ! L'introduction de personnages tous plus attachant les uns que les autres, Han Solo, Chewbacca et Luke en tête, Leia également.
Mais aussi celui qui sera considéré comme l'un des meilleurs méchants du cinéma, Dark Vador et son charisme incroyable avec sa respiration rauque.
Toute la découverte de cet univers incroyable mettait l'eau à la bouche.
Le duo de compet R2D2 et C3PO, notamment des moments rigolos comme quand ils se font capturer par les Jawas.
J'ai beaucoup aimé la formation de Luke a devenir un Jedi, par le génial Obi-Wan-Kenobi, qui finira par mourir des mains de son ancien apprenti. Bref, un film absolument génial.
2) Star Wars V : L'empire Contre-Attaque
- J'ai également hésité à le mettre en première place mais cet épisode fini malgré tout deuxième de mon classement. Plein de moment culte, le fameux " je suis ton père" le combat de Luke contre Vador, qui lui apprends qui est le boss, mais également l'entraînement de Luke sur la planète Dagoba par Yoda.
Plein de moments géniaux notamment quand Luke se retrouve coincé avec un yéti pas commode, sur la planète Hoth.
J'ai pas grand chose à dire de plus sur ce chef d'œuvre.
1) Star Wars III : La Revanche des Siths
- Voilà mon épisode préféré et le choix pourra surprendre certains d'entre vous. Étant un fan absolu du personnage de Anakin, et je trouve que l'acteur joue mieux que dans l'épisode 2 (pas difficile en même temps) j'ai adoré ce film sur tous les points.
Mon passage préféré reste quand même le combat final, et le deuxième meilleur après Duel of The Faith, Anakin contre Obi-Wan je vous avoue que j'avais des frissons au cinéma à ce moment là. Également, c'est l'épisode le plus triste de toute la saga SW pour moi, quand Anakin sombre du côté obscur, qu'il dit a son Maître et ami qu'il le déteste m'a fait verser une petite larme...
C'est également là qu'on voit Obi-Wan à son apogée, ultra fort, notamment contre Grievous et Anakin, mais aussi Yoda dans la scène où il combat Palpatine.
J'ai pas oublié non plus la mort de ce pauvre Mace Windu qui pourtant avait largement l'avantage face à Palpatine, mais à cause de Anakin, il connaîtra un sort funeste.
La manipulation du Seigneur Noir des Siths sur Anakin est bien foutu, Dark Sidious est une belle ordure de méchant à n'en point douter.
Autant de scènes poignantes, triste, épique, font que cet épisode se place en première position de mon classement.
Dark Vador est né !
Voilà, j'espère que ce top sur la Saga Star Wars vous aura plu, et dites moi si le cœur vous en dit votre classement à vous, je serais très curieux le de le lire. A bientôt pour un prochain top
Nouveau top participatif, et cette fois sur les jeux post-apocalyptique. Alors je suis d'accord que c'est un sujet vaste et que de nombreux jeux peuvent y figurer et que certains peuvent faire débat mais comme pour les remakes, je vais pas me battre avec chaque membre pour savoir si tel ou tel jeux doit y figurer ou pas.
Du moment que vous mettez pas n'importe quoi, ça peut passer. Respectez quand même le "terme" post apocalyptique en tout cas.
Les règles :
- 5 jeux max ou moins et 1 vote par membre. Les membres qui votent 6 jeux ne seront pas pris en compte, choisissez bien
Respectez le thème post apocalyptique, mettez pas n'importe quoi non plus
Vous pouvez inclure une trilogie mais ça comptera tout de même comme 3 jeux. Exemple si vous mettez trilogie Metro, vous n'aurez plus que 2 autres jeux à mettre, et pas en rechoisir 4 autres derrière. Alors choisissez bien.
- Essayez svp d'écrire le nom du jeu complet , c'est plus facile lors de la recompte avec la fonction rechercher et évitez l'abregé style TLOU2 etc...
- 3 jours environ pour voter ça dépend du nombre de votes, rappel tous les jours avec MAJ régulièrement et classement à la fin comme d'habitude !
- Évitez de débattre dans les commentaires, vous pourrez le faire à la fin lors du classement, c'est plus pratique pour moi lors de la recompte et ça évite "la pollution" dans l'article.
C'est tout, bon vote et curieux de voir le classement final !
Je note au fur et à mesure tous les jeux que vous citerez.
Ça faisait déjà un moment que j'avais envie de me faire Darksiders 2, ayant adoré le premier jeu. Mélange de God of War et de Zelda, le jeu d'aventure et d'action de John Madureira pour ne cité que lui, m'avait bien plu.
Bref, des années après, je touche enfin à Darksiders 2 que j'ai terminé très récemment. Ai-je autant accroché à celui là qu'à son grand frère ? Réponse dans ce test.
Tout d'abord, Darksiders 2 nous fait incarner Death, l'un des 4 Cavaliers de l'Apocalypse. Il doit prouver l'innocence de son frère, juger à tort dans les événements du premier jeu, et fait amusant, le 2 se passe en même temps que les péripéties de War
Death doit donc trouver le Puits des Âmes pour inverser le processus et prouver que son frère est innocent. A côté de ça, la Corruption ravage le monde et les rares Royaumes qui tiennent encore debout ne sont plus que des ruines.
Les décors sont en effet toujours aussi apocalyptique, et en décrépitude totale. Tout est mort ou presque et il n'y a quasiment plus âmes qui vivent dans ces terres désolées. Vous croiserez bien quelques PNJ durant vos pérégrinations mais sans plus.
Et voilà pour moi le premier bémol du jeu, les personnages et le scénario ne sont pas très intéressant malheureusement, se contentant de nous emmener d'un point A à un point B, tout le long du jeu, sans vraiment de moment poignant, intéressant et sans grande surprise.
Même la fin du jeu est expédiée et décevante, dommage car dans ce genre d'univers, il yavait matière à faire mieux que ce que le jeu nous propose, et bien qu'on recroise quelques têtes connues du premier jeu, ça ne suffit malheureusement pas à en faire un scénario un minimum prenant.
Chose que pourtant avait réussi à faire le premier Darksiders et que même si c'était pas un truc de ouf, ça avait quand même plus de matière à mon sens.
Mais Darksiders 2 a heureusement d'autres qualités que je vais vous énumérer sans plus attendre.
Tout d'abord, son gameplay a été revu à la hausse, les combats sont bien plus jouissif et prenant que dans le premier jeu. Mort étant plus agile que son frère, celui ci pourra esquiver dans toute les directions, contre attaquer, lancer de puissant sortilège appeler "Couroux" dans le jeu, avec un arbre de compétence bien copieux, de quoi réduire vos ennemis en charpie
Il pourra même se la jouer Prince of Persia car Death peut courir sur les murs, afin de s'accrocher à des plateformes, colonnes etc. Ces phases sont très agréables et fonctionnent parfaitement bien, c'est un plaisir d'incarner un personnage aussi agile et rapide. Et ça dynamise grandement le level design, notamment dans les donjons.
Darksiders 2 a parfois des allures de Action-RPG. En effet, De nombreuses armes seront disponibles pour varier les plaisirs, ainsi que des combos bien plus nombreux qu'avec War, en plus des faux comme arme principale Death pourra manier de nombreuses armes secondaire comme des marteaux, des lances, des haches et même des griffes. Chaque armes à une utilisation bien spécifique, et les combos qui lui sont propres.
En plus des dégâts de base, vous trouverez de nombreuses armes avec des atouts spécifiques. Vol de vie, de courroux, dégâts de glace, de feu, ralentissement etc il ya vraiment de quoi faire. J'ai trouvé le système de combat absolument jouissif, Death est agile, tape fort et il ya une vraie montée en puissance du personnage, qui peut monter en niveau, allant jusqu'au niveau 30. Mais 22 max dans la partie de base car oui, il ya un New Game +
Les nombreuses armes que manient la Mort ne sera pas de trop vu la quantité d'ennemis qui se dresseront sur votre chemin. Le bestiaire du jeu est costaud et en vrac, ça donne squelettes, scarabée, mort vivant en armure, rôdeur, insecte, spectre, démon etc la qualité du bestiaire est à souligner, certains monstres ne se combattent pas tous de la même manière. Bien que les combats soient excellent, j'ai tout de même eu quelques problèmes de caméra, cela dit, vu parfois la quantité d'ennemis, je n'ai jamais eu de ralentissement et le jeu reste très fluide et loin d'être bordélique, même si ya de nombreux ennemis et d'effets à l'écran
Il en est de même pour les boss qui sont plus nombreux dans cet épisode, et bien que pas tous réussi, certains sortent du lot, notamment les boss de fin de jeu, le boss final est d'ailleurs pas mal aussi dans son genre.
Ils sont ni trop dur, ni trop facile même si certains pourront vous donner du fil à retordre, notamment les boss optionnels. Et oui, dans DS2, les quêtes annexes sont tout de même nombreuses, et certaines proposent même des Donjons annexe avec boss annexe également, même si ya aussi les classiques quêtes FedEx à base de "tue tel ennemi à tel endroit".
Vous pouvez également si le cœur vous en dit vous frittez à la terrible épreuve du Tribularium qui consiste à franchir des paliers pour débloquer des récompenses, dans une arène avec des ennemis à affronter de plus en plus coriace.
Ajoute à cela les nombreux collectibles à choper et vous aurez une durée de vie avoisinant les 40 heures, j'ai mis personnellement 46 heures pour terminer le jeu en difficulté Apocalyptique.
Une durée de vie très conséquente donc, bien plus que le premier. Le jeu est aussi moins linéaire que son prédécesseur, de grand espace vous attendent, offrant un monde semi-ouvert, que vous pouvez arpenter à cheval ou à pieds, même si ne vous attendez pas non plus à un vrai open world, ce n'est absolument pas le cas.
Point essentiel de Darksiders, les donjons font leur retour dans cet épisode, et ils sont bien plus nombreux qu'avant. Si les premiers sont très facile, ça va vite se corser avec les suivants, avec des énigmes qui demandent quand même à réfléchir parfois. Dommage quand même qu'il ya parfois un peu de recyclage du premier Darksiders, avec des mécaniques de gameplay repris de l'ancien jeu, notamment avec les portails.
Rien de bien méchant cependant et le jeu n'est pas du tout un copier coller de son prédécesseur mais il ya eu malgré tout un petit peu de recyclage. Globalement, Les donjons sont très agréables à parcourir, surtout les plus complexe, offrant de très bonnes énigmes pour certains et un level design bien sympathique. On est clairement sur le "move" Zelda en les faisant, mais c'est pas parce qu'on s'inspire qu'on copie forcément. Le pouvoir "séparation de l'âme" est également une excellente idée qui permet de bon casse tête bien sympa.
L'architecture des lieux offrent aussi parfois de beau panorama même si le jeu n'est pas très joli de base, avec des textures parfois grossière et des arrière plan un peu baveux. Néanmoins, la DA est là, et donne parfois de chouettes petit effet.
En revanche, je n'ai rien trouvé à redire sur les personnages, ennemis etc, qui sont bien fait avec de bonne couleur, mention spéciale au guerrier squelette que je trouve vachement classe, de même que pour certains boss aussi qui sont vraiment bien foutu à ce niveau.
Death a également un charisme fou et c'est juste super agréable de contrôler un personnage aussi classe et aussi impitoyable, c'est pas tous les jours qu'on incarne la Mort quoi ! Je trouve son design, sa VF très réussi, bref il pue la classe.
L'OST est également de très bonne facture, avec des thèmes parfois épiques et des sons plus calmes, la musique est très agréable de même que l'ambiance bien maussade de certains lieux est très bien retranscrite. L'OST des combats par exemple ou de certains thème de boss est une pure réussite.
Quelques ombres au tableaux cependant. J'ai eu pas mal de bug parfois gênant dans ma partie, notamment un qui a fait planté le jeu ou encore le fait que je pouvais plus me téleporter, obligé de reboot la console, un petit peu gênant surtout que je n'avais eu aucun problème.a ce niveau là dans le premier.
Il ya aussi un chouilla trop de loot à mon goûts, obligeant parfois de nombreux aller retour dans l'inventaire, et pas de raccourci dans les armes, armures ou talisman ce qui fait qu'on est souvent obligé de faire pause pour choisir telle ou telle armure, arme etc...
Néanmoins, je trouve l'inventaire plutôt ergonomique et loin d'être immonde donc ça a été quand même.
Les + :
- Le charisme de Death, il pue la classe
- DA toujours aussi cool
- Très bon bestiaire
- De nombreux boss
- De nombreuses armes, armures, de quoi varier les plaisir
- Excellent gameplay, un Death plus agile et qui peut même courir sur les murs !
- Donjons inspiré dont certains très réussi
- De bonnes énigmes globalement
- Durée de vie mortelle !
- Beaucoup de contenu annexe et New Game +
- Combats jouissif avec de nombreux combos à effectuer, et très fluide la plupart du temps
- OST et ambiance de très bonne facture
- VF soignée
- Du challenge à revendre !
- Varier dans les environnements et situation de jeu
- Quelques plans de mise en scène "God of Waresque vachement sympa
Les - :
- Techniquement pas au top
- Un chouilla trop de loot
- Un peu de recyclage
- Quelques bugs
- Scénario et dénouement décevant
- Léger problème de caméra
Conclusion : La relève est assurée donc pour War avec Darksiders 2 qui offre une très belle continuité à la franchise. De meilleurs combats, un meilleur gameplay même si tout n'est pas parfait, notamment au niveau du scénario. Incarner la Mort est malgré tout un réel plaisir tant le jeu se révèle généreux en contenu, varier dans ses environnements et ses situations. Offrant une durée de vie très solide, Le rythme ne faiblit jamais, du début à la fin.
Deathinitivement un très bon jeu, pour résumer.
Étant en vacances pendant 2 semaines, voici la suite du top plus tôt que prévu mais je pense pas que j'en ferais un autre ce week-end par contre.
10) Château de Crimea de FE Path of Radiance
- Le dernier chapitre du jeu et forcément le plus difficile si on suit la logique "jeux vidéos"
Daien sort l'artillerie lourde pour le chapitre ultime parce que entre les laguz, cavaliers, breteurs etc vous allez devoir vous aussi sortir vos meilleures troupes pour essayer de vous en sortir face à cette véritable armée. Les mages qui endorment vos troupes à distance, lance des boules de feu etc seront vos pires ennemis. Ah et comme si ça suffisait pas, faudra aussi vous frittez au Roi de Daien Ashnard, et croyez moi qu'il m'a envoyé plus d'une troupe Ad Patre.
9) Aéroport de Los Angeles de Splinter Cell Pandora Tomorrow
- Encore une fois, dernier niveau du jeu et la première fois que je l'ai fait, c'est vraiment très difficile. Caméra de surveillance, peu d'endroit ou se planquer, ennemis et personnels partout, bref, Samfaitchier (notez le jeu de mot) aura bien du mal à se camoufler dans cet aéroport de l'angoisse... Vous devrez également éliminer les terroristes "marqué" en rouge et à détecter grâce à votre vision thermique. Tout ça sans aucun témoin car à la moindre alerte, c'est game over direct.
8 ) Temple d'or de DK Country Returns
- Même si il n'y a qu'un seul niveau dans le monde 9, c'est le plus difficile de tout le jeu. Aucun checkpoint et le niveau est long en plus de ça. Les plate-formes sont fourbes et donnent faim, et ces saletés de koala qui nous balancent des bombes sont une vraie plaie aussi. Le passage avec les fruit qui tombent est bien chaud aussi. J'ai dû perdre une trentaine de vie voire plus dans ce niveau honnêtement.
7) Nid de Metal Heads de Jak 2 Hors la Loi
- Encore un niveau final décidément... Harceler par les MH, ces saletés seront absolument partout. Même vos armes ne suffiront pas à tous les affronter, l'astuce est d'enchaîner roulade et saut pour atteindre la fin du niveau le plus rapidement possible. Mais même comme ça, c'est vraiment très dur.
6) Forteresse de Sen de Dark Souls
- J'aurai pu mettre le Hameau du Crépuscule mais je suis quand même bien plus mort dans cette maudite forteresse. Entre les pièges qui vous tombent sur le coin de la tronche, les boulets, les démons de titanites tout en bas, et les hommes serpents bien relou, Ça a été une épreuve pour pas devenir fou. Et même arriver en haut, il faudra bien faire attention à pas mourir bêtement car un gros géant nous lance des boulets enflammés.
Ah, et c'est très labyrinthique aussi alors il est facile de s'y perdre, surtout la première fois. J'ai pas oublié ces saletés de mimiques qui nous chopent si on fait pas gaffe en ouvrant un coffre aussi, et c'est le OS assuré.
5) Folie Saint François de TR Anniversary
- La Folie Saint François en Grèce est un des niveaux les plus difficiles du jeu. Je dirais même que c'est le plus difficile tout simplement. Si au début, ça va encore, l'immense salle avec les noms de Dieux Grecs comme Héphaistos, Poséidon, Atlas et pour finir Damoclés vont vous donner du fil à retordre.
Déjà, il faudra auparavant ouvrir les grilles via un levier et rejoindre la pièce non sans mal car il faudra savoir où passer. Si les salles de Hephaistos et Atlas ne sont pas très difficile, il en est tout autre pour Damoclés et Poséidon.
Dans la salle de Poséidon, il faudra faire monter le niveau de l'eau méticuleusement car la plate-forme peut rester bloqué, et la première fois ça prend un certain temps. Mais la salle de Damoclés est la plus difficile de toute car vous devrez vous frayer un chemin à travers des pieux et des épées qui vous tombent sur le coin de la tronche, le nombre de mort ici je compte même plus. Il m'a fallut presque 4 heures la première fois pour boucler ce niveau, il est juste super long !
4) En plein air de Cod MW en vétéran
- Dans ce niveau extrêmement court, il faut sauver un otage dans l'avion seulement c'est timé et en vétéran, vous n'avez que 1 minute pour y parvenir ! Il ya beaucoup d'ennemis et vous crever extrêmement rapidement, mais il faut speeder donc c'est juste hyper chaud. J'ai dû mourir plus d'une centaine de fois avant de réussir, j'ai même failli abandonné mais je voulais absolument y arriver.
Je suis même aller voir des vidéos astuces sur YouTube pour tenter de réussir, et ça m'a bien aidé. Quel enfer ce niveau dans cette difficulté, plus jamais !!!
3) Challenge de The Witness
- The Witness est quand même un jeu assez compliqué, mais pour l'épreuve finale et la "vrai" fin Jonathan Blow a complètement fumé... Le challenge ultime consiste à réussir une série de puzzle timé avec une célèbre musique dont je me souviens plus le nom, je l'adore mais elle a fini par me casser les oreilles tellement j'en pouvais plus de l'écouter, parce qu'elle est hyper stressante car elle fait office de timer.
Le pire, c'est que si vous échouez, vous recommencerez tout depuis le début. Et les puzzles ne sont pas les mêmes, ils changent à chaque fois. Des fois, vous pouvez avoir du bol et tomber sur des trucs simple, mais sinon c'est le contraire.
Une pure galère, je sais pas combien de fois j'ai recommencé mais beaucoup ça je peut vous l'assurer...
2) Le Sentier des Souffrances de Hollow Knight
- Zone secrète du jeu, le SDF porte bien son nom. Un long passage de plateforme exigeant, au timing poil de cul qui m'a un peu rappelé Meat Boy avec les scies. Il faudra maîtriser toutes les aptitudes du personnages pour réussir ce passage affreusement difficile. Heureusement, les devs ont quand même mis pas mal de checkpoint, conscient de la difficulté du bouzin.
1) Manger chez Joe de Rayman
- Le voilà le niveau le plus difficile du jeu, cette abomination n'aurait jamais dû voir le jour, comme si Rayman était déjà pas assez galère, voilà que les développeurs nous rajoutent un passage juste ignoble de difficulté !!! En gros, vous êtes sur des plateformes dans l'eau et vous devez arrivez au bout du parcours sans tomber. Seulement... Le niveau est looooooooong, il n'y a aucun checkpoint, et comme si ça suffisait pas, des poiscailles vous attaquent et peuvent vous faire tomber.
Cette difficulté et ce passage de Satan a failli me faire abandonné le jeu tant je trouvais que c'était n'importe quoi, à tel point que j'ai failli faire le cheat des 99 vies.
1 Bis) Last level de Ghost N Goblin
- Il en fallait au moins deux, et celui là comparer à Rayman je n'ai malheureusement jamais réussi... Assaili de toute part par des ennemis insupportable comme les Firebrand, les trolls etc... et que tu met 10 plombes à tuer. Pas pour rien que c'est un des jeux les plus difficile de tous les temps. J'ai pas grand chose d'autre à dire si ce n'est que je suis aller voir le boss de fin sur internet car je n'ai jamais fini ce jeu à cause de ce passage. Je suis persévérant comme joueur mais quand ça me casse trop les pieds et que ça me rend fou, ce n'est pas la peine d'insister.
Voilà ce top est terminé et j'espère qu'il vous aura plu, alors évidemment j'aurai pus rajouter "Cotton Alley" de Super Meat Boy ou le passage sous l'eau des Tortues Ninja mais ça risque de faire trop long après mais j'aurai sans problème pus les mettre top 1 aussi.
A bientôt pour un prochain top et merci d'être toujours aussi nombreux à suivre cela, ça me fait très plaisir alors merci beaucoup
Voici un top 20 en deux parties de 20 niveaux que je considère les plus difficiles dans les jeux auxquels j'ai joué je précise bien. Ce top va concerner des genre de jeux différent mais quand même principalement des jeux d'aventure/plate-forme voici une liste donc de niveaux qui mon fait hurler de rage, enjoy !
20) Rocher du Dragon de SF Adventures
- On commence ce top avec le Rocher du Dragon, le dernier niveau du jeu avant le boss final. Déjà le niveau en lui même n'est pas simple, jai notamment galéré a trouver les brèches avec le tricératops mais le pire du pire reste quand même la phase de shootem up à dos de ptérodactyle... Infâme.
19) Space Colonie Ark de Shadow The Hedgehog
- Plusieurs missions sont difficile dans ce niveau dans l'espace mais la pire de toute reste quand même celle où on doit trouver et tuer 35 aliens blanc sans aucune indication avec des pièces qui se ressemblent, je me souviens avoir galérer mais un truc de fou pour choper les 5 derniers, à tourner en rond et repasser dans des salles déjà explorées 50 fois jusqu'à craquer et aller voir une soluce pour les 3 derniers, un pur enfer...
1 Bois Interdit de Bloodborne
- Je trouve tout simplement que c'est le niveau le plus difficile du jeu, même si Yahargul est pas mal non plus dans son genre. Le mal qui ronge cet endroit est appelé La Vermine qui a transformé les habitants en serpent, en plus de serpents géants de base. La forêt est un véritable labyrinthe et il est très facile de s'y perdre, notamment la première fois. Crever ici est très simple, les ennemis peuvent empoisonner et font très mal, en plus des nombreux pièges, et le boss pour couronner le tout est clairement pas gratuit non plus.
17) Alfheim de God of War
- J'ai beaucoup galérer dans ce niveau, surtout à cause de ces saletés d'elfes noir vraiment pas évident à tuer et en grand nombre. Mais les énigmes avec les cristaux ne sont pas gratuites non plus bien qu'en réfléchissant un peu, ça passe quand même. Clean la zone à 100 % donc avec tous les trésors ma pris beaucoup de temps néanmoins j'ai adoré ce niveau du jeu, vraiment super !
16) Mystic Mansion de Sonic Heroes
- Autant le château ça aller, autant ce niveau mais omg... Comment j'ai galéré un truc de fou, surtout avec la Team Dark et Chaotix. Heureusement que la musique géniale m'a aidé à tenir, le pire reste le passage final dans la zone "avec les couleurs chelou" je mourrais souvent à ce moment là, avec les énormes robots à dessouder ou alors je tombais dans le trou comme un idiot.
15) Le Champion de L'univers de Super Mario Galaxy 2
- Nintendo on fait les choses en grand pour l'ultime étoile de Super Mario Galaxy 2. Je parle bien évidemment du parcours final à effectuer sans se faire toucher, si au début ça va, arriver vers les 3 quarts du niveau, on comprend vite sa douleur, jusqu'au bouquet final avec les Frères Marteau et Boomerang, et on a le cœur qui bat à 100 à l'heure car on est proche de la fin. Le nombre de fois où je suis mort si près du but, je compte même plus...
14) Trône Noir de Darksiders
- Le donjon ultime du jeu et ses énigmes à la "Portal". Le Trône Noir est une gigantesque tour lugubre ou vous devez utiliser la mécanique des portails pour progresser, si au début ça passe, les choses vont vite se compliquée par la suite, notamment le moment où il faut rediriger les rayons, comme nous le dit si bien le pnj. Faut bien se creuser les méninges car c'est pas simple du tout et j'ai souvent été tenté d'aller voir une soluce mais j'ai tenu bon. Ah, les guerriers squelettes sont très chaud à tuer, comme si ça suffisait pas...
13) Celestia de Zelda Twilight Princess
- On reste dans la thématique donjon avec le temple le plus difficile de toute la série pour moi. Je vous en avez déjà parler dans un précédent top mais ce temple est un pur enfer la première fois qu'on le fait, en plus d'être immense. Bon, la mécanique "Spider-Man" est super cool mais bon j'y suis resté au bas mot plus de 3 heures dans ce machin..
12) Crash Bandicoot la Vengeance de Cortex
- Des dizaines et des dizaines de vies gaspillées dans ce niveau du Malin. Le sol est électrifié à peu près partout et il faut vite se dépêcher car un piège électrique nous poursuit au début du niveau et s'il nous touche c'est la mort instantanée. C'est pas le niveau ultime pour rien vous me direz mais purée qu'est ce que j'ai pus rager mon dieu..
11) Les Terres Perdues de Tak 2
- Jeu qui parlera pas à grand monde car il est assez méconnu mais le dernier niveau du jeu m'aura bien fait galérer. La zone est grande et réunir les 20 morceaux de la faille m'aura pris un sacré bout de temps. En plus de ça, les ennemis de la zone font super mal, ya de la lave et des ravins partout et il faudra utiliser la mécanique de la transformation grenouille/sanglier à la perfection. En plus j'étais jeune quand j'avais fait le jeu, ça irait peut être mieux aujourd'hui mais purée quelle prise de tête ce niveau...
Voilà, j'espère que cette première partie vous aura plu, la suite semaine prochaine !
Après 3 semaines de pause, la reprise des tops aujourd'hui même ! J'avais envie pour le "retour" de parler d'une franchise que j'aime beaucoup, Darksiders. Voici un top 10 des boss que je trouve les plus balèze dans le premier jeu ! A noté que certains sont des minis boss mais si je mettais que des boss, l'article serait beaucoup trop court.
10) Le général fantôme
- Le général est le premier mini boss du jeu, juste avant de faire la rencontre de Samael. Et mine de rien, il est pas si simple le bougre. Il attaque avec une énorme hache et se fera aider également par ses sbires.
9) L'ombre de War
- Tout comme Link, War se verra confronter à sa propre ombre. Il copie toutes vos attaques. Il a tout comme vous le dash en avant ainsi que les attaques de courroux, notamment celle où il fait jaillir des piques du sol. Il peut être délicat de le toucher car avec le dash il esquive assez bien vos attaques. En revanche, il a très peu de vie et vous devrez vous en sortir assez rapidement.
8 ) Le Geôlier
- Le Geôlier est un mini boss boursoufflé assez moche qui attaque avec des énormes cages et tente de vous écraser avec. C'est un boss assez pataud et balourd et qui bouge peu mais il fait quand même assez mal. Les lames boomerang sont très utiles contre lui et obligatoire pour détruires ses genres de pustules.
7) Le Stygian
- Troisième boss du jeu, il se trouve au Pays des Cendres. C'est un gigantesque ver des sables. Premier et premier boss que vous affronterez à cheval, vous devrez détruire son armure au niveau de sa "gueule" pour toucher son point faible. Il enverra aussi ses rejetons à votre poursuite. C'est pas un boss fondamentalement difficile mais il est quand même assez long à tuer.
6) Straga (deuxième combat)
- Il est temps de prendre votre revanche face à celui qui vous a mis la misère au début du jeu. Straga est un énorme monstre qui tente de vous écraser avec ses énormes poings, et son énorme massue. Il faudra utiliser "l'arme de Portal" me rappel plus du nom x) pour se teleporter dans son dos mais ça sera pas chose facile car le bougre s'agite pas mal. Plus le combat avance, plus il enverra d'ennemis sur vous, ce qui accentuera le challenge.
5) La Mantoptée
- Deuxième boss du jeu, la Mantoptée est un gigantesque insecte qui se trouve dans les Fossés. Il faudra dans un premier temps détruire les blocs de glace avec le gant. Le problème, c'est que la bestiole ne vous laissera pas faire et utilisera son rayon pour ralentir votre progression.
Ensuite, il faudra ramener le "wagon" jusqu'à elle pour lui infliger des dégâts. C'est un boss qui se combat de manière plutôt originale. Elle a plusieurs attaques assez relou, son rayon qui si il touche les blocs, nécessitera un petit laps de temps avant de pouvoir les détruire. Également, elle s'agitera parfois dans tous les sens pour se faire s'écraser des blocs sur vous.
4) Uriel
- Uriel est une guerrière Ange qui tient pour responsable War du chaos qui frappe le monde. Redoutable, son combat ne vous laissera pas une seconde de répit. Elle attaque avec une puissante épée et fera jaillir des éclairs sur vous. C'est un boss qui m'a demandé une dizaine d'essais pour en venir à bout tout de même.
3) Silitha
- Silitha est le boss de la Canopée de Fer. C'est une gigantesque araignée. Elle est assez relou car elle utilise un système de téléportation pour tenter de vous écraser, ce qui la rend pas évidente à toucher. Bien pour ça que le grappin de War sera utile pour l'atteindre sans qu'elle puisse à nouveau se TP.
Ses dégâts sont monstrueux et mieux vaut l'esquiver un maximum ! Vers la fin du combat, elle ne sera plus atteignable autrement qu'avec les sphères pour le grappin mais il faudra se dépêcher car les sphères tomberont au bout de très peu de temps, et s'abatteront sur vous. Elle deviendra extrêmement agressive à la fin du combat, d'ailleurs je crevais souvent à ce moment là xD
2) Abaddon
- Boss final du jeu, Abaddon nommé le Destructeur est le responsable de tout ce bordel, et War est accusé à sa place. Au départ, il prend la forme d'un dragon d'une férocité tenace. A dos du cheval Ruine, il faudra au départ le faire trébucher pour lui faire des dégâts, ce n'est pas très difficile mais c'est après que les choses se corsent.
Prenant sa véritable forme, le Roi des anges déchus se révèle être redoutable. Esquive, patience et maîtrise seront de rigueur pour espérer le faire tomber. Il part très souvent vos attaques et contre attaque très rapidement juste derrière, ce qui le rend délicat à blesser. Il est pour moi le deuxième boss du jeu le plus difficile après c'est pas le final boss pour rien.
1) Tiamat
- Et oui, pour moi la gigantesque chauve-souris de la Cathédrale Obscure est le boss le plus difficile du jeu et fait amusant, elle intervient assez rapidement dans l'aventure. Ce qui la rend difficile, c'est aussi qu'on a très peu de point de vie au début du jeu, du coup elle peut nous tuer très rapidement.
Au début du combat, elle volera le long de l'arène et nous attaque en faisant des vas et viens. Il faudra se munir de bombes et la toucher avec pour qu'elle s'écrase au sol. Après, ça sera de l'esquive, de la patience et de l'analyse de ses paterns. Bien que ce soit le boss le plus difficile pour ma part, c'est aussi le meilleur du jeu. L'ambiance au sommet de la cathédrale sous une pluie battante est juste jouissif et le combat est épique as fuck ! Ah, et le finish que War lui inflige est le plus classe (et gore) du jeu.
Voilà, j'espère que ce top vous aura plu, ce sera sûrement pas le dernier sur la saga Darksiders en tout cas. A très vite !
L'un des épisodes les plus appréciés avec AC 2, AC Black Flag permettait d'incarner Edward Kenway en pleine mer des Caraïbes, le jeu sorti en 2013 a été un succès critique et commerciale.
Et Ubisoft gros malin qu'ils sont, voit en lui un moyen de se faire des couilles en or en faisant un remake d'un des opus les plus appréciés de la saga, et ça serait L'équipe derrière Skul And Bones qui s'en chargerait.
En revanche, le projet aurait à peine débuté ce qui fait qu'on le verra pas avant quelques années.