Suite d'un des jeux les plus vendus sur la première Xbox, retour sur Fable 2, voyageurs, chaussez vos plus belles bottes et en route pour un voyage inoubliable, bienvenue en Albion !
Se déroulant 500 ans après les évènements de Fable premier du nom, le jeu commence par un prologue ou vous débutez enfant, en compagnie de votre sœur. Dès le début du jeu, vous avez la possibilité d'incarner soit un homme soit une femme mais sachez que ça ne change absolument rien.
Une fois le prologue passé, ce qui ne devrait durer pas plus de 30 minutes, l'aventure commence réellement. Vous comprenez donc que vous êtes un héros, guidé par une mystérieuse bohémienne aveugle, Thérésa de son nom, qui va vous guider et vous dire quoi faire tout au long du jeu. Votre but sera de terrasser le Seigneur Lucien, Tyran de ce monde mais également pour venger la mort de votre sœur, abattu par ce dernier.
Si l'histoire reste avant tout assez sommaire et déjà vu, elle a le mérite d'être bien racontée, notamment par la narratrice Thérésa, mais aussi par ces personnages assez attachant. Mais ce qui frappe avant tout dans Fable 2 quand on lance le jeu, c'est ses graphismes absolument resplendissant, de toute beauté. Le jeu affiche des couleurs qui pètent à l'écran, et dans le bon sens. Les effets de lumière notamment le soleil, sont splendides. Les reflets sur l'eau, la verdure, les fleurs. Tout est très soignée et le résultat est une œuvre d'art tout simplement. L'architecture des bâtiments en jette aussi, admirer une immense tour sous une pluie menaçante à un coucher de soleil sur un lac, le jeu fait parfois office de tableau d'art tellement c'est beau.
Si déjà les graphismes sont de toute beauté, les musiques ne sont pas en reste. Des thèmes grandiose la plupart du temps, ou plus doux, notamment dans les villages par exemple. À des plus épiques comme lors des combats.
L'ambiance est également excellente, déjà par les nombreux PNJ qui vaquent à leurs occupations et qui rendent le monde vivant. Dès le lever du soleil, les marchands s'attellent à leur étalage, d'ailleurs ils précisent bien. "Les étalages sont ouvert" ! Crient t-il la plupart du temps et dès que la nuit se pointe. "Les magasins sont fermés jusqu'à demain"!
Ça rend le monde bien plus vivant, et ça fonctionne très bien.
Les nombreuses interactions sociales avec les PNJ rendent le monde encore plus vivant qu'il ne l'ai déjà. Via un simple bouton, vous pouvez interagir avec n'importe quel PNJ du jeu. Péter/roter/danser et les PNJ réagiront à ce que vous faites. Si certains trouveront ça dégueulasse, d'autre au contraire rigolerons et vous trouveront marrant. Vous pouvez même voir ce que les gens pensent de vous. Si il vous trouve plutôt beau ou laid, drôle, gentil ou méchant etc.. Vous pourrez même voir ce qu'ils aiment et les endroits où ils aiment aller, afin de gagner leur confiance et à ce qu'ils vous apprécient de plus en plus.
Si vous vous en sortez bien avec une des personnes du jeu, celui ou celle ci pourra même tomber amoureux de vous et vous pourrez vous marier et même avoir des enfants. Dans Fable 2, vous avez également la possibilité d'avoir votre chez vous. Petit havre de paix, vous pouvez vous reposer dans votre lit afin de regagner des forces, si vous avez une femme (ou un homme) car oui les relations homosexuel sont possibles dans Fable 2, il ou elle pourra vous préparer des plats et même vous faire des cadeaux si vous êtes gentil avec. Cependant, batifoler et faire la court avec une autre personne que l'élu de votre coeur et votre conjoint partira sans demander son reste !
Vous pouvez en plus de cela avoir de plus en plus de maisons dans le.jeu, et même.en louer certaines pour gagner des sous, augmenter le prix et vous gagnerez des points de méchanceté, baissez le et vous... Avez compris l'idée. Sachez que plus vous êtes riche, plus vous aurez la possibilité de posséder de véritables demeure de roi, et vos enfants ne diront plus : " Mes amis ont de meilleur jouets que moi, et ils mangent mieux ! " Vous savez, cette phrase agaçante qui vous sortent 50 par jour. Comme dans la vie réelle, enfiler un préservatif et vous pourrez avoir des relations sexuelles sans que ces mômes ne viennent vous les briser.
Comme dit plus haut, Fable 2 vous laisse la possibilité de faire soit le bien soit le mal. Faites le bien autour de vous et les gens vous aimeront, vous ferons même des cadeaux parfois, et vous aurez une jolie auréole sur la tête si vous parvenez à être extrêmement gentil. Faites le contraire, c'est à dire voler dans les coffres, vandaliser des portes pour rentrer, tuer des gens innocent et répandez le mal autour de vous et les gens vous détesteront, vous éviterons et vous fuiront même. Modifiant même votre apparence , vous aurez des cornes démoniaque qui pousseront, la peau rouge et les yeux rouges. A savoir aussi que la police des villes vous pourchasserons sans relâche, soit pour vous tuer soit pour vous demander de payer vos crimes. A vous de choisir donc si vous voulez être un gentil garçon ou au contraire une véritable ordure. Sachez aussi qu'il y'a des missions du bien et du mal, et que certaines armes ne peuvent être obtenus qu'en faisant le bien et vice versa. Les lieux peuvent changer autour de vous en fonction de ce que vous choisissez de faire le.bien ou le mal.
Faire trop le mal cependant peut amener à un vrai désavantage, à savoir que les gardes ne vous laisseront pas tranquille, si vous commettez un petit crime et que vous payez, ils vous feront rien mais si vous êtes une véritable ordure et que vous tuer tout le monde sur votre passage, il voudront tout simplement vous tuer et payer ne sera pas possible. Il sera impossible donc pour vous de vous balader tranquillement dans les villes pour faire des emplettes, vous serez sans cesse attaquer par les gardes. Choisissez bien donc...
(Même 12 ans après, le jeu est toujours aussi magnifique...)
Comme tout RPG qui se respecte, Fable 2 propose au joueur trois compétences appeler Capacité :
- La force qui comme son nom l'indique détermine la puissance avec laquelle vous frappez vos ennemis et les dégâts que vous infligés. Augmenter là pour faire plus mal à vos adversaires, et avoir plus de vie également.
- L'adresse qui détermine vos capacités à tirer avec des armes.longues distance comme le pistolet, le fusil ou encore l'arbalète.
- Et enfin la Volonté qui est tout simplement liés au sort. Arc électrique, boule de feu etc... Augmenter la pour faire un carnage avec vos sort, certains se révélant très puissant.
Ce qui m'en vient à parler des combats qui se révèlent plutôt jouissif. Attaquer au corps à corps à coup d'épée ou de marteau, utiliser votre magie et vos armes à distance. Les combats se révèlent dynamique et fun, avec pleins de possibilité. Ils se révèlent cependant assez simple dans le sens où dans Fable 2 il n'y a pas de Game Over. Mordez la poussière et vous perdrez que de l'expérience, et votre personnage sera affublé de vilaines cicatrices, mais c'est tout ! C'est dommage car ça tue un peu le challenge, rendant le jeu malheureusement bien trop facile, à cause de ce parti pris, les boss se révèlent être une simple blague. Pour peu que vous obtenez les meilleurs armes du jeu et là ce sera une promenade de santé.
Les combats deviennent également répétitif à la longue dans le sens où le bestiaire n'évoluent que très peu, avec souvent les mêmes ennemis. Bandit/Hobbes/hommes creux etc...il doit même pas y'avoir une dizaine d'ennemi différents. Le bestiaire est bien trop pauvre.
Mais pas seulement au niveau des ennemis mais également pour tout ceux qui est armes. Elles ne sont pas assez nombreuses, pareil du côté des armures. Qui se révèlent simplement être de simple fringue. Pour un RPG ça fait un peu tâche le.faible nombre d'armes disponible.
Le jeu est également assez court, une trentaine d'heures pour le boucler à 100 % environ, c'est peu pour ce type de jeu. La quête principale peut être terminé en 7-8 heures même pas. De plus, les quêtes annexes ne sont malheureusement pas très inspirée, défaut inhérents à ce genre de jeu. Même si certaines sortent du lot, mais malheureusement trop peu.
Heureusement, pour combler à sa faible durée de vie, le jeu dispose de nombreux secret à dénicher, notamment les clés en argent à trouver pour les coffres, les 50 gargouilles à détruire pour débloquer un super trésor, et croyez moi c'est pas facile de les repérer ! Mais également les 9 Portes démoniaque à ouvrir, chacune d'entre elle cachant un trésor, et il faudra trouver un moyen pour les ouvrir. C'est une très bonne idée et certaines nous poussent même à réfléchir.
Enfin, comment ne pas parler de Fable 2 sans mentionner La Star du jeu, à savoir le chien ! En effet , pendant tout le jeu, vous serez accompagné par ce brave toutou, qui se révélera fort utile ! Il vous permettra de trouver des trésors qu'il dénichera de lui même, achèvera les ennemis au sol, mais il pourra également se faire blesser par ceux ci. Il ne pourra plus trouver de trésor pour vous dans cet état. Soignez le et ça sera régler. Enfin, il sera possible de lui apprendre des tours, de le féliciter quand il trouve un trésor etc... Même si il ne s'agit que de JV, il sera possible de nouer des liens fort avec votre chien virtuel, rendant ce fidèle compagnon fort attachant et utile, une superbe idée.
Sachez aussi que votre chien change d'apparence en même temps que vous.
En parlant d'apparence, vous pourrez modifier votre personnage à votre guise au cour du jeu. Coupe de cheveux comme barbe, vous pouvez même changer la teinture de vos vêtements. Sachez aussi que les PNJ interagissent en fonction de comment vous êtes habiller. Dévaler les rues de Bowerstone habiller en plouc et ceux ci vous trouveront ridicule et grotesque, voir moche. Optez pour le costard et chaussures chic et vous sera considéré comme."le.beau gosse" de la ville, les PNJ vous trouveront alors beau et certaines vous feront même.des cadeaux.
Vous manquez d'argent ? Pas de panique ! F2 propose au joueur la possibilité de travailler pour se faire des sous. Couper du bois ou forger des armes sont les meilleurs moyens de se faire de l'argent, tuer un bandit dont la tête est mise à prix en est un autre aussi. Sachez cependant que les mini jeux comme couper du bois ou forger sont très chiant à la longue...
Dans F2, faites également attention à ce que vous mangez ! Manger comme un porc et vous grossirez, combattez souvent et vous aurez un physique musclé. Utilisez trop de magie et des marques apparaîtront sur votre visage, le défigurant atrocement parfois. Mordez trop la poussière et des cicatrices apparaîtront sur votre visage.
Parmi les autres défauts que je pourrai signaler, les temps de chargement entre chaque zones qui sont affreusement long et un interface indigeste, mais genre vraiment, l'inventaire est une horreur à utiliser
J'ai cru que j'allais jamais m'arrêter, il est temps de passer à la conclusion...
Conclusion : Fable 2 est un jeu extrêmement envoûtant et enchanteur, avec des graphismes incroyables et magnifique, saupoudrer de musiques splendide. Il pèche cependant par son manque de contenu flagrant, faisant pâle figure par rapport à d'autre RPG. Mais son univers enchanteur, unique, magique, font qu'on a sans cesse envie d'y revenir pour se perdre dans l'Albion quelques heures de plus, dommage qu'il n'y est pas plus de choses à y faire...
Les +
-Graphismes digne d'une œuvre d'art
- Musique magnifique
- Univers unique et enchanteur
- Très drôle
- Le chien !
- Dialogues drôle et bien écrit
- Les combats fun
- Une histoire plutôt sympa
- Personnalisation du perso très poussé
- Les interactions sociales vraiment top
- Un monde vivant et crédible
- Des petits secrets à trouver (porte démoniaque/gargouille etc...
Pouvoir faire le bien ou le mal
- VF excellente
- pouvoir fonder une famille et avoir une maison
- Un monde qui réagit à vos actions
Les -
-Inventaire archaïque
- Faible durée de vie par manque de contenu
- Bestiaire très restreint
- Peu d'armes
- Un peu trop dirigiste
- Challenge inexistant
- Les temps de chargement
- Quête annexe banal
- Les mini jeu pour se faire de l'argent chiant
Apres environ une quarantaine d'heures, je vous livre enfin un avis sur ce jeu sortit en 2012 édité par Electronic Arts et développé par Big Huge Game, fermé depuis... Je précise que c'est pas un test car je n'ai pas encore finis le jeu, et je sais pas si je vais aller au bout honnêtement...
Tout simplement parce que je n'arrive pas à trouver de l'intérêt dans ce jeu, et peut être aussi que je l'ai fais trop tard, surtout pour avoir fait des perles comme Skyim et surtout The Witcher 3. Le pire c'est que je peux PAS dire que c'est un mauvais jeu en soit, car le gameplay fonctionne, surtout les combats que je trouve particulièrement réussi, c'est peut être d'ailleurs ce que je préfère dans le jeu. Ils sont rythmés, dynamique, fun, spectaculaire parfois avec pleins d'attaques possibles liés à la magie.
J'aime aussi plutôt bien le bestiaire même si j'ai pas vu toutes les créatures jusqu'à présent. Mais il a l'air variés et conséquent, plutôt une bonne chose dans ce type de jeu. Ce que j'aime bien aussi c'est qu'il y'a beaucoup d'armes, bien plus que dans Fable 2 ou c'était assez la misère à ce niveau là, si je le compare à celui ci, c'est que je trouve que le jeu y est assez ressemblant dans les combats, et les graphismes avec les couleurs choisis. Même si Fable reste plus beau pourtant lui sortit en 2008.
Si le jeu est plutôt joli de base, le clipping absolument honteux et omniprésent ou ta des textures qui pop à deux mètres de toi, c'est juste pas possible quoi... Et c'est dommage car le jeu offre parfois des environnements vraiment pas mal, mais gâché par ce clipping de l'enfer.
Mais le gros souci dans ce jeu pour moi, c'est les quêtes secondaires, que je trouve insipide au possible, à base de va chercher ça dans un donjon, va trouver machin qu'à disparu, va tuer tel monstre dans une grotte etc... Alors, deux fois, ça va, mais quand tu te rends compte que la plupart des quêtes annexes c'est ça, ta juste envie d'arrêter de les faire quoi. Et que dire de l'écriture des dites quêtes qui sont banal, avec des dialogues insipides au possible, a tel point que parfois je les passe tellement c'est inintéressant, sortit d'un The Witcher 3 ça fait très mal quand même.
C'est de ma faute, j'aurai dû faire ce jeu plus tôt, car ça a extrêmement vieilli. Le gros souci de ce jeu aussi, c'est son manque d'identité... Je ne trouve pas l'univers très intéressant, bien qu'il ait été développé. L'histoire c'est un peu du vu et du revu sur tout les plans, héros amnésique surpuissant qui doit connaître sa destiné, et tuer le gros méchant pas beau, territoire en guerre contre deux clans. Blablabla... En plus de ça les dialogues n'aident pas, et les quêtes annexes FedEx non plus d'ailleurs.
Ya aussi des quêtes de factions, (à la Skyrim) dont il s'inspire beaucoup, alchimie/forgeage/furtivité, qui fonctionne souvent pareil. Pour ça aussi que je trouve que le jeu manque d'identité. Il pioche un peu partout, Skyrim et Fable principalement pour proposer malheureusement un univers déjà vu, voir trop vu. Puis même les personnages quoi, deux pour l'instant que j'ai vu dans le jeu en quarante heure que je trouve intéressant, allez on va dire 3 peut être. Les autres sont d'une banalité tellement affligeante que ça en fait presque de la peine. Même l'espèce de Roi Elf que j'ai rencontré n'est pas intéressant, ayant en plus la même tronche que les autres.
Pareil, on parle de monde ouvert mais c'est plus des zones interconnecté entre elle par des couloirs qu'un Vrai Monde ouvert ou on peut aller partout. Enfin, on peut aller où on veut dés le début mais il faudra obligatoirement passé par un chemin précis pour pouvoir aller à tel ou tel endroit. Donc l'idée du monde ouvert est un peu faussé.
Voilà donc mon avis sur ce Amalur qui me faisait pourtant de l'oeil depuis un petit moment. Encore une fois, j'ai pas finis le jeu mais j'ai déjà un bon appercu en 40 heures. Ça a du mal à m'accrocher je vous avoue, et j'ai l'impression que j'avais déjà fait le tour de ce que le jeu à a proposer, enchaîner des quêtes annexes toutes plus banal les unes que les autres... Je vais continuer on verra bien mais si je vois que ça m'emmerde, je m'arrêterai là...
Pour ceux qui ont fait le jeu qu'en avez vous pensé ?
J'en ai pas mal entendu parler ces derniers temps et faisant une pause dans la série Walking Dead qui s'essouffle un peu, je me suis enfin décidé à regarder cette série depuis le temps, elle m'intriguait vraiment.
Et que dire ? Bah je trouve ça absolument génial en fait ! L'acteur qui joue Lucifer est top et joue super bien, Tom Ellis de son nom, la fliquette qui l'accompagne est en plus trop belle et trop charismatique, elle jouer dans Massacre à la tronçonneuse, Lauren German si vous voulez voir qui c'est.
Et puis tout les autres acteurs sont très bon, notamment celui qui joue Amenadiel ou encore la psy. La bande son est génial aussi, on a de sacrés musiques plutôt variés, et le thème de la série est cool !
Ce mélange humour/suspense/ et tout ce qui implique le "Diable" c'est super bien foutu, ça fonctionne très bien. Je ne spoilerai bien évidemment pas l'histoire qui m'a l'air assez riche en révélation, j'ai bientôt finis la saison 2 là donc j'ai plutôt bien avancer, un moment je me suis maté 7 épisodes d'affilés et coucher à 4 h 30 du mat, pas vu le temps passer tellement j'étais à fond dedans. Après, si je peux émettre un défaut quand même, c'est le fait que chaque épisode se base sur un meurtre à élucider pour trouver le coupable du dit meurtre, à tel point que ça peut faire penser à une série policière parfois, ce qui peut déplaire, mais en dehors de ça, l'histoire à côté avance et reste pas stagnante, c'est pas juste de banal histoire de meurtre.
Les personnages évoluent et sont pour la plupart très intéressant notamment le personnage de Lucifer forcément, puis ce charisme quoi ! Ya aussi des scènes d'actions forcément qui sont réussi. J'en dirai pas plus pour garder la surprise à ceux qui veulent découvrir cette série vraiment géniale !
Le Synopsis :
Au commencement, l'Ange Déchu Lucifer fut banni du Paradis pour régner à jamais sur les Enfers. Jusqu'à ce qu'il décide de prendre des vacances...
J'ai oublié de préciser que l'humour était vachement subtile et pas lourd comme le sont parfois certaines série, ya même des moments je me suis bien marré tellement les répliques de Lucifer sont énormes xD
Bref, vous aimez l'humour ? Les belles femmes ? Le délire "Diable dans une ville humaine ? Et bien d'autre ? ne cherchez plus cette série est faites pour vous, je vous la recommande à 200 % !
Dans la démo, pourtant survenue il y a de nombreux jours, apparaît très clairement une date énigmatique tout juste décelée : visible pendant un laps de temps extrêmement court au sein d'un glitch graphique, celle-ci renvoie vers le 28 janvier 2021, dont la couleur rouge pourrait bien renvoyer à un tout nouveau jeu de la saga horrifique...
Sachant qu'un insider avait déclaré que l'annonce du RE prévu pour 2021 ne devrait pas tarder, ça pourrait coïncider...
Grand Theft Auto VI fait encore parler de lui... Dans le viseur aujourd'hui ? Des analystes qui se penchent sur la période de sortie. Avant toute chose, rappelons que ce titre, qui a fait son apparition sur un CV récemment, n’a pour l’instant reçu aucune annonce officielle de la part de ses développeurs ; mettant alors à rude épreuve la patience des fans… Pour en revenir à nos moutons, un groupe d’experts financiers, Intrepid Capital Funds, s'est penché sur le secteur vidéoludique et pense que ce sixième volet fera gagner beaucoup d’argent aux investisseurs, et ce sur le long terme.
"Nous pensons que Grand Theft Auto 6 arrivera sur le marché peu de temps après les sorties des nouvelles générations de consoles, c’est-à-dire fin 2020 ou début 2021."
La question est : Est ce que GTA VI s'invitera aussi sur nos consoles actuelles ? Pas impossible également.
N'oublions pas non plus il y'a quelques mois que Steven Ogg, l'interprète de Trevor, avait dit que la sortie de GTA VI n'était pas "si lointaine" que les joueurs pouvait le pensé. Bref, ça bouge du côté de Rockstar, changement de logo, ils ont déposé le nom GTAVI.com la semaine dernière. Nul doute qu'il va forcément finir par arriver, la question est de savoir quand...
Bonsoir ! Nouveau top, on va parler de mob, et pas n'importe lesquels, ceux qui sont le plus représentés dans les jeux vidéo selon moi. Ou en tout cas, parmi les jeux que j'ai fais. Et vous allez voir qu'il va y'avoir pas mal de monde, commençons sans plus attendre !
12) Les rats : Exemple de jeux : Dark Souls/A Plague Tale/Zelda Wind Waker
Clairement l'ennemi de base dans les jeux vidéos, et vous les massacrerez souvent en un coup ! Ils ont bien évidemment élu domicile dans les grottes/donjons, dans les égouts principalement. Ce sont des bestioles assez inoffensif, sauf dans certains jeux où ils peuvent représenter une réelle menace comme dans Plague Tale Innocence par exemple, ou ils sont très dangereux. Ces sales rongeurs nous empoisonnent souvent également, notamment dans les Dark Souls.
11) Les Trolls : Exemple de jeux : Skyrim/World of Warcraft/Fable 2
Et je parle pas de ceux sur internet ! Non non, les trolls, les vrais. On les retrouvent tout particulièrement dans les MMO ou RPG. Souvent, les trolls sont représentés comme complètement stupide dans les jeux, mais ils restent des adversaires redoutable, car très fort et souvent résistant à la magie. Souvent, leur couleurs représentent leur force, comme dans Skyrim par exemple avec les trolls de base et ceux de neiges plus balèze.
10) Les extraterrestres/Aliens : Exemple de jeux : Alien Isolation/Dead Space/Halo série
Les monstres venus d'ailleurs sont également très présent dans les jeux vidéos, notamment les jeux futuristes, logique... Que ce soit dans les FPS avec Halo ou dans des survival horror type Dead Space, mais ont peut également les voir dans des RPG type Mass Effect par exemple, amicaux ou non, nul doute que l'alien à encore de beau jour devant lui dans les jeux vidéo.
9) Les loups (garou) : Exemple de jeux : Bloodborne/Witcher 3/The Order 1886
Des bêtes aussi magnifique que féroce pour la 7ème position de mon classement. Très représenté dans les RPG encore une fois, faisant office d'ennemi de base. Ils adoptent parfois une forme plus redoutable encore avec les loups garous, humain victime de lycanthropie, ils font office de boss assez souvent ou d'ennemi très difficile à tuer. Ils représentent parfois aussi la menace ultime comme dans The Order 1886 par exemple.
Les démons : Exemple de jeux : Darksiders/Doom/Diablo
Redoutable, aussi bien dans leur forme que physiquement, ces rejetons des enfers seront une véritable plaie pour les joueurs, d'ailleurs ils font souvent office de boss. Ils seront souvent dotés de paroles, car ça reste des créatures intelligente et au service du mal. Dans Overlord, on incarne même un démon qui sous ses ordres une bande de larbin.
7) Les vampires : Exemple de jeu : Vampyr/The Witcher/Skyrim/Castlevania
Très souvent représenté dans les RPG, ces suceurs de sang ne sont pas très amicaux, et relativement puissant. Bien souvent ennemis, ils arrivent que parfois, vous pouvez être alliés avec eux, et vous faire détester par le reste de la plèbe. Dans The Witcher 3, les vampires sont représentés sous plusieurs formes, comme celle de la chauve souris par exemple. Et de nombreux type de vampire il y'a, allant du plus faible au plus balèze. Enfin, il est inutile de rappeler qu'il fait office d'ennemi principal dans Castlevania, le célèbre Dracula !
6) Les squelettes : Exemple de jeux : Dark Souls/Skyrim/MediEvil
Ces tas d'os ont très souvent élu domicile dans des cryptes ou autre tombeau. Souvent, il garde un passage, un secret ou un trésor convoités, et tenteront de tuer quiconque essaiera de s'en emparer. Ils ne sont pas très résistant dans la plupart des jeux, et tomberont sous quelques coup d'épée. A noté que la série des MediEvil nous permet de contrôler un squelette comme personnage principal, ce bon vieux Sir Daniel Fortesk !
5) Les spectres/fantôme : Exemple de jeux : Witcher 3/Legend of Zelda/ Project Zero/Luigi's Mansion
Encore des morts, et oui ! Mais les fantômes sont très souvent présent dans les jeux vidéos. Gardant souvent un lieu, ou hantant un lieu, où ils y résident car ils y sont mort à cet endroit, ils errent parfois sans but, et ils sont très majoritairement représentés dans la série des Zelda. Ils peuvent même parfois faire très peur comme dans Project Zero, parfois avoir un aspect plus rigolo comme dans Luigi's Mansion. Bref, c'est revenant, on a pas finis scène entendre parler dans les JV !
4) Les dragons : Exemple de jeux : Dark Souls/Skyrim/Dragon Age/ Spyro
Créature majestueuse, les dragons sont des créatures aussi belles que redoutable. Très attirés par l'or, ils gardent souvent un trésor très convoités, et peuvent avoir plusieurs couleurs. Dragon de glace, de feu, etc... Les dragons font très souvent office de boss dans la plupart des jeux action aventure ou RPG. Mais ils arrivent aussi qu'ils aient une apparence plus mignonne comme dans la série des Spyro par exemple. Ils sont particulièrement chiant et nombreux dans Skyrim aussi mais ça c'est une autre histoire... Mais on les aimes quand même ces lézards volant cracheur de feu !
3) Les araignées : Exemple de jeux : Resident Evil/Zelda/Skyrim/Metro/
Arachnophobe s'abstenir, nos "amies" à huit pattes font clairement partit du trio des ennemis les plus représentées dans les jeux. Les araignées sont tout le temps où à 99% ennemis au joueurs, très rarement ce sont vos alliés. Elles sont belliqueuses, venimeuses, et peuvent vous empoisonné comme dans Resident Evil par exemple. Elles sont incroyablement réaliste et dégueulasse dans ce dernier par exemple, sérieux vous faites chier Capcom à pas les avoir remis dans les derniers, mais bon les arachnophobes seront contents au moins...
2) Les humains : Exemples de jeux : A peu près tout les jeux qui existent !
Bah ouais, nous ! Bandit vivant reclu dans les RPG à soldat d'élite ou mercenaires dans Uncharted par exemple. Les humains font clairement tout pour nous en faire baver. Technologie de pointe, armées jusqu'au dent, c'est malheureusement aussi là qu'on constate les déboires de l'IA, car autant quand une araignée fait nimp on s'en fout, mais pas quand c'est des humains ! Parfois aveugle dans certains jeux, Ils visent par contre toujours juste et tire toujours dans votre direction, je sais pas comment ils font ! Vivement quand même une amélioration de l'IA car parfois m ça fait peur tellement ils sont cons !
1) Les zombies : Exemples de jeux : 99 % des jeux !
Et le number One appartient à ces chairs putréfiés appeler zombies ! Véritable chair à canon dans la plupart des jeux de zombies, c'est aussi fun de les dégommer, de leur éclater la tête, de les brûlées, les écrasés etc... Pas étonnant qu'ils soit aussi présent ! Ils peuvent parfois se révéler aussi plus dangereux, notamment dans les Survival Horror. Ils sont aussi assez stupide et deux de tens, mais ça peut dépendre car ils peuvent être rapide, notamment dans Dying Light. Enfin, je trouve quand même qu'on en bouffe un peu trop des zombies dans les jeux (ouais normalement c'est l'inverse, c'est eux qui nous bouffent) mais bon ça reste fun, et quelques chose me dit qu'on en a pas finis avec eux, loin de là ! Vous inquiéter pas les dinos, bientôt ce sera votre tour ahem...
Voilà j'espère que ce top vous aura plu et hésitez pas à me dire le votre, à +
Pour ceux qui connaissent, je suis en train de jouer actuellement au jeu "Les Royaumes d'Amalur Reckoning, un RPG aventure sortit en 2012. Édité par Electronic Arts et développé par Big Juge Game. La licence a depuis été racheté par THQ Nordic.
Je dois dire que j'aime assez ce jeu, un mélange de Fable et Skyrim je trouve. Fable pour les graphismes et système de combat et Skyrim pour des mécaniques de gameplay un peu similaire comme le crochtage, l'alchimie, l'artisanat etc...
Le monde a l'air assez grand de ce que j'ai pus voir, et ya des quêtes et du loot à foison. Comme dans tout bon RPG qui se respecte. Par contre, ta du clipping omniprésent et c'est juste dégueulasse, ça pop à deux mètres de toi des fois, et en continu, c'est clairement immonde et c'est dommage malgré une direction artistique plutôt joli.
Le jeu a je trouve aussi un certain manque d'identité et pioche beaucoup de ce qui se fait ailleurs. Le scénario et l'univers a pas l'air franchement folichon et du déjà vu 1000 fois. Après, je suis encore au début mais bon. Par contre, je kiffe le système de combat, bien fun et dynamique, c'est bien foutu à ce niveau. Ça a l'air très complet aussi, avec système de gain de niveau, compétences en furtivité, sortilège, combat etc... Ya l'air d'avoir beaucoup de truc à faire aussi, énormément d'arme, d'armure etc...
Bref, un petit avis vite fait avant peut être une vraie analyse/test comme je fais d'habitude.
En fait, son gros soucis je trouve pour l'instant c'est d'avoir un manque d'identité, je trouve ça très commun et pas franchement original pour le coup, j'attends de voir mais j'en attends pas grand chose à ce niveau.
Pour ceux qui l'ont fait, vous en avez pensé quoi ?
Si Uncharted marque avant tout, c'est pour ses phases d'action spectaculaire digne des plus grand Blockbuster Hollywoodien. Les voyages de Nathan Drake nous en auront fait voir de toute les couleurs, voici un top bien entendu subjectif des moments que je trouve les plus spectaculaires de la série.
Je précise évidemment que c'est un spoil énorme, si vous n'avez pas fait les jeux et que vous compter les faire, fuyez pauvre fous ! Petite précision cependant, je n'ai pas fait Uncharted Golden Abyss l'opus Vita, donc je n'en parlerai évidemment pas.
12) Les "zombies" : Uncharted Drakes Fortune
On commence ce top avec à la douzième place les ce qui s'apparente à des zombies de Uncharted premier du nom. En effet, vers la fin du jeu, vous serez confronté à ces créatures plutôt véloce et très agressif. Ça change des humains et ça fait une petite nouveauté intéressante. Plus tard, on apprendra que ces zombies sont en fait des gens qui ont été maudits par l'El Dorado, et transformer en monstre. La soif d'or sûrement...
11) Le convoi : Uncharted 2 Among Thieves
Vers la fin du jeu, vous serez amené avec Elena à intercepter un convoi. J'ai tout simplement adoré cette scène d'action, notamment car c'est toujours super bien fait, et l'idée comme ça de sauter de voiture en voiture, c'était juste génial est fun. Digne d'un James Bond le truc !
10 ) L'attaque du village Tibétain : Uncharted 2 Among Thieves
Là encore, une scène d'action intense, ou vous serez pris en chasse par un char qui ne souhaitera qu'une chose, vous en faire baver ! Fuir le char et trouver un lance roquette ne sera pas de tout repos tant le char défoncera tout sur son passage.
9) Le château qui brûle : Uncharted 3 l'illusion de Drake
Pour la première fois dans le série, Uncharted propose au joueur un petit détour en France ! C'est clairement un des meilleurs chapitres pour moi, notamment car il est long, il mélange énigme, plate forme, gunfight et bien évidemment scène d'action spectaculaire ! Après avoir réussi tant bien que mal à pénétrer dans le château, un des sbires incendiera le lieu, et vous avec évidemment. Course contre la montre donc pour échapper au flammes avec ce qui implique de destruction. Un si beau château, quel gâchis...
la Tour qui s'effondre : Uncharted 4 A Thieves End
A la huitème place, la tour qui s'effondre de Uncharted 4. Pas grand chose à dire si ce n'est que c'est super bien foutu et bien mis en scène. Je vous laisse profiter de la vidéo.
7) Accident de train : Uncharted 2 Among Thieves
Prologue de Uncharted 2, Drake se voit suspendu à un train en plein Himalaya après un accident qui a failli lui coûter la vie (mais ça il en a l'habitude). Le but sera bien entendu de vite s'echapper avant que le train ne tombe, et le timing va être ultra serré !
6) Terminus : Uncharted The Lost Legacy
Le chapitre final de Uncharted Lost Legacy, c'est du grand spectacle. Poursuite d'un train avec escapade en véhicule. Un passage très impressionnant malgré du déjà vu, mélanger Uncharted 2 et 4 et voilà ça que ça donne.
5) Passager clandestin + désert du Rub Al Khalid : Uncharted 3 Drake Deception
Rentrer dans un avion Cargo en 4×4, ya que dans Uncharted qu'on voit ça. Spectaculaire à plus d'un titre, la scène de l'avion qui se crash dans Uncharted 3 ma vraiment mis une claque, et que dire de la découverte du désert absolument somptueux. D'ailleurs, ce passage de Uncharted 3 me rappelle beaucoup celui du film Quantum of Solace.
4) Poursuite en Hélicoptère sur les toits : Uncharted 2 Among Thieves
Grosse claque là encore avec un hélico qui nous prend en chasse une bonne partie du niveau, avec les toits qui s'effondre. La mise en scène est encore une fois dingue est super bien maîtriser !
3) Le train : Uncharted 2 Among Thieves
C'est tout ce niveau qui est incroyable. En plus de basculer d'une ambiance à une autre avec la jungle à la montagne. Tout le niveau est d'une réussite sur tout les plans. A tel point qu'ils l'ont même recyclé dans Lost Legacy. Hélicoptère, jeep, mec en armure, ça n'arrête pas et l'action est non stop, le meilleur niveau d'Uncharted 2 pour moi.
2) Couler ou nager : Uncharted 3 l'illusion de Drake
La médaille d'argent reviens pour moi à Uncharted 3 avec son incroyable niveau "Titanic". Pendant tout le level, vous serez contraint de quitter le navire car il va couler, d'ailleurs Drake le rappel très bien au ennemis. Ce niveau ma bluffé à l'époque en 2011, avec l'eau qui s'engouffre de partout, c'était assez incroyable.
1) Fuite de Madagascar : Uncharted 4 A Thieves End
La médaille d'or revient pour moi à Uncharted 4. Si pour un épisode conclusion, il n'a pas assez de scène spectaculaire à mon goût. Il a cependant ce passage, LE moment le plus incroyable tout Uncharted confondu , la fuite de Madagascar. Rien que d'en parler j'en ai des frissons, la claque dans la gueule que je me suis prise à ce passage, vraiment quoi. La meilleure scène de la saga ni plus ni moins.
Bien entendu, il y'a d'autre passage marquant dans Uncharted, je pense notamment aux araignées du 3, du combat contre Rafe, de ma découverte de Shamballa etc... Mais je peux pas tout mettre non plus évidemment. Quelle incroyable saga quand même... On en a assez bouffer ouais mais j'en redemande franchement, je serai pas contre un nouvel épisode sur PS5 !
Rockstar vient de déposer le nom de domaine GTAVI.com, signe que les choses bougent chez l'éditeur. De la à dire que le jeu va-t-être annoncé sous peu, il n'y a qu'un pas que nous ne franchirons pas.
Mine de rien, ça fait 7 ans que GTA V est sortit, il est inutile de dire que la suite est plus qu'attendu... Et cette fois, ça pourrait être la bonne !
Premier titre d'Hideo Kojima après son départ de chez Konami, Death Stranding n'aurait pas répondu aux attentes de Sony.
Ayant fait grand bruit lors de son annonce, Death Stranding serait finalement une belle déception du côté de Sony.
Alors que le constructeur avait annoncé fièrement sa signature avec Kojima pour son premier projet en tant qu'indépendant, des bruits de couloirs murmurent que le résultat ne serait pas au rendez-vous.
Dusk Golem qui est modérateur sur les forums de ResetEra nous apprend aujourd'hui qu’il ne resterait pas moins de 3 millions de copies du jeu en stock du côté de chez Sony. Nous découvrons également que le plan initial pour le titre était de produire une aventure plus sombre, mais que le projet a finalement était rebooté en douceur un an et demi avant son lancement dans le commerce.
La source de Dusk Golem explique que Sony et Kojima ont connu de nombreux désaccords lors du développement du projet et qu'aucun autre studio de Sony n’était partant pour reprendre le projet et en faire une aventure PlayStation 5. Pour compenser le manque à gagner, Sony serait donc en discussion avec Konami dans le but de sortir un nouveau Silent Hills sous la houlette de Kojima Productions.
Pour Sony, le but serait de profiter d'une franchise bien connue et peu coûteuse en développement pour permettre de rentabiliser le trou financier que représente Death Stranding.
Hideo Kojima ayant toujours voulu réaliser un jeu d'horreur, l'heure est peut être enfin arrivée !
Quelques jours après la présentation officielle des deux consoles de la prochaine génération, les développeurs partagent leurs avis avec nous.
Alors que nous sommes fixés sur les capacités techniques de la PlayStation 5 et de la Xbox Series X depuis quelques jours maintenant, nous découvrons une nouvelle fois que l'approche faite par Sony pourrait bien créer la surprise dans les années à venir.
Dans un premier temps, c'est Jason Schreier de Kotaku qui annonce dans un podcast que même si la façon de communiquer du constructeur japonais était ennuyeuse, sa console aurait un sacré répondant.
"Ce que j'entends des gens qui travaillent réellement sur ces consoles next-gen, c'est que malgré ce nombre de téraflops supérieur, la Xbox Series X n'est pas beaucoup plus puissante que la PS5. Les téraflops peuvent être une mesure de comparaison utile à certains égards, mais en fin de compte, c'est une vitesse de pointe théorique. Ce que j'entends des développeurs est très différent de ce que je vois dans la stratégie marketing de Sony."
Il ajoute que les développeurs officiant sur PlayStation 5 l'ont déjà contacté en privé pour faire part de leur déception quant à la stratégie communication de Sony. S'ils ne sont pas autorisés à tout divulguer sur la machine pour le moment, Schreier a malgré tout eu le droit à certaines confidences.
"J'ai entendu au moins trois personnes différentes depuis la présentation de Cerny qui m'ont dit que la PS5 est à bien des égards la console supérieure, malgré ce que nous voyons dans les fiches techniques."
D’anciens développeurs de Naughty Dog partagent également leur vision de la console et nous expliquent à quel point le SSD imaginé par Sony va permettre de réaliser des prouesses comme une meilleure distance d'affichage et la possibilité d'afficher plus de détails, à l'image des écorces sur un arbre.
Pour finir, Dale North et Olivier JT, compositeurs dans le domaine du jeu vidéo, reviennent sur la présentation du Tempest Engine et remercient Sony d'avoir était le seul constructeur à avoir eu le courage de s'appuyer sur du matériel dédié. Les environnements, les objets et les emplacements peuvent avoir leur propre son et musique, et lorsqu'ils se déplacent, le son se déplace, tout comme sa réponse aux objets à proximité. Comme dans la vraie vie, le son rebondit dans les couloirs, autour des coins, à travers les murs et sous les surfaces. Le moteur Tempest est un outil puissant, selon eux.
J'ai finis le dernier épisode d'Uncharted pas plus tard qu'aujourd'hui, et je dois dire que je m'y suis plutôt bien amusé malgré sa faible durée de vie. Finis en 14 h en difficile (en prenant mon temps), l'aventure nous propose un voyage en Inde à la recherche d'un artefact légendaire comme souvent dans les Uncharted, avec ce qui implique de gros méchant, de gunfight, d'escalade, et de phases spectaculaire, mais aussi et surtout de graphisme et panorama splendide.
Et ça, Lost Legacy ne déroge pas à la règle, c'est bien entendu absolument magnifique. Des montagnes à perte de vues, de l'herbe et des fleurs dans tout les sens, des architectures propre à l'Inde absolument splendide, avec toujours ce souci du détail cher à la saga. Et des panoramas absolument dantesque ! Uncharted Lost Legacy est resplendissant de beauté, chose qu'était déjà le 4. Avec toujours des visages ultra détaillé et expressif, bref techniquement et artistiquement, ya rien à dire c'est la grosse claque.
D'un point de vu gameplay, c'est du Uncharted pur jus comme je l'ai dis, mais cette fois ci avec notre amie Chloé Frazer, Nathan Drake en meuf en gros hein . D'ailleurs elle me fait beaucoup pensé à ce dernier même si elle a sa petite touche personnelle évidemment, et quel plaisir j'ai eu à contrôler Chloé, ça fait du bien et ça change ! De plus, on est accompagné pendant tout le jeu de Nadine Ross, la"méchante" d'Uncharted 4, qui est une femme à fort caractère et que j'ai appris à découvrir également.
Côté Gameplay donc on est en terrain (trop) ? Connu. Toujours ces phases de grimpette heureusement bien moins nombreuses qu'Uncharted 4, des gunfights contre des mecs et des puzzle à résoudre. Petite nouveauté cependant, la possibilité de crocheter les serrures pour y trouver armes et munitions, souvent des armes rares d'ailleurs, et yen a un bon paquet de ces coffres dans le jeu. La possibilité de prendre des photos aussi, bon là c'est totalement anecdotique mais bon, c'est sympa quand même. Et la présence d'une vaste zone ouverte qui m'a fait vachement plaisir, avec bien sûr le cheminement principal mais aussi les "à côté" comme trouver des médaillons pour dénicher un trésor plutôt utile dans votre aventure, en tout cas pour les collectionneurs. Car oui, qui dit Uncharted dis forcément les babioles à choper dans les niveaux.
J'ai beaucoup aimé cette zone ouverte qui offre une liberté appréciable forcément, et aussi parce que y'a quand même des trucs à y faire mine de rien, et que c'est beaucoup moins illusoire que les zones ouvertes de Uncharted 4 par exemple.
Le duo Cholé Nadine fonctionne assez bien aussi, même si j'ai ma préférence quand même pour Nathan et Sam. Mais en découvrir plus sur le personnage de Chloé qui était mine de rien assez obscur fait plaisir à voir, et je me suis attaché à elle, à t'elle point que je serai pas contre un nouvel épisode avec la miss.
Les phases d'infiltration font également leur retour avec toujours cette IA au ras des pâquerettes hérité de Uncharted 4. Les gunfights j'en parlerai pas vraiment c'est du archi classique, ça reste efficace mais sans plus. Petit plus appréciable cependant, lors des phases d'infiltration, ils ont enfin eu l'idée Naughty Dog de nous mettre un pistolet avec silencieux, chose que je regrettais beaucoup dans le 4. Le jeu s'enchaine comme je m'y attendais assez rapidement, mais logique pour un stand alone qui sert avant tout d'amuse gueule pour les mordus d'Uncharted.
Maintenant voilà, c'est clairement pas mon épisode préféré de la série, je le trouve efficace mais bien trop convenu, en plus de proposer un gameplay qui commence sérieusement à atteindre ses limites, en plus de carrément repomper en point que ça devient gênant parfois d'anciens Uncharted, allant même jusqu'à reprendre des phases déjà vu dans les autres, Uncharted 2 et 4 notamment. Alors oui c'est un stand alone prévu à la base comme un DLC vous allez me dire, mais même, il y'avait matière à innover un peu plus, et pas juste proposer en guise de nouveauté un mini jeu de crochetage... Les énigmes se ressemblent aussi un peu toute même si certaines sortent du lot. Pareil, on m'avait vendu le dernier chapitre comme étant un truc de fou, euh ouais il est sympa mais ce qu'on ya fait et un mélange d'Uncharted 2 et 4 en fait, donc rien de neuf sous le soleil camarade. Ses phases là ont déjà été vus dans les anciens, et donc ça ne me marquera pas.
Le scénario est également très classique, sans arriver vraiment à rebondir, même si ma foi le méchant est assez classe, et puis c'est encore un prétexte pour partir à l'aventure. Donc ça m'a pas déranger plus que ça, je le trouve quand même moins bien écrit et moins intéressant qu'un Uncharted 4 par contre, mais en apprendre plus sur Chloé est un mets non négligeable. La bande son j'en parlerai pas trop, aucun thème vraiment marquant, sans pour autant qu'elle soit mauvaise bien au contraire.
Conclusion : Uncharted Lost Legacy est ce que j'attendais de lui. Un (très) bon apéro pour les mordus de Uncharted comme moi. Je retiens de lui ses magnifiques graphismes et panorama à tomber par terre parfois, sa zone ouverte qui fait grave plaisir et qui est intéressante à parcourir, et aussi son personnage de Chloé qui auparavant assez obscur, je me suis attaché à elle et j'ai bien aimé parcourir cette aventure en sa compagnie ! Malheureusement, le jeu à trop le syndrome Uncharted 4 ++ au point parfois de repomper certaines scènes de ce dernier, ce qui m'a un peu gêné parfois je vous l'accorde. J'en retiens malgré tout une belle expérience et une belle aventure, avec un jeu magnifique et dépaysant. Adieu Uncharted, tu vas me manquer...
Les + :
-Graphismes splendide (comme d'hab)
- Des panoramas à tomber par terre
- La zone ouverte très appréciable à parcourir
- Chloe Frazer ! Charismatique et qui n'a rien à envier à ce bon vieux Drake.
- Des moments assez touchant et "mignon"
- En apprendre plus sur Chloé
- Le duo Nadine Chloé fonctionne plutôt bien !
- Asav, un méchant plutôt réussi.
- Des énigmes qui font plaisir.
- Phase d'infiltration plus confortable (pistolet silencieux)
- Encore ce soucis du détail
Les - :
-Assez court, j'aurai pas cracher sur un ou deux chapitres en plus
- Trop proche d'Uncharted 4
- 1 seule vraie nouveauté...
- Des scènes déjà vu ailleurs
- Une bande son trop discrète.
- Des trucs qui servent à rien comme prendre des photos par exemple
- IA encore une fois dans les chaussettes
Je vous partage 6 moments que j'ai trouvé particulièrement horrible dans les JV. Je précise qu'il risque d'y avoir du spoil pour certains jeux donc fuyez pauvre fous si vous voulez pas vous faire spoiler ! J'ai pas de top particulier, juste 6 moments comme ça !
6- Resident Evil : Un moment qui m'a marqué dans le jeu, c'est quand on fait la découverte de Lisa Trevor, le fameux "monstre enchaîné". J'avais grave flipper à l'époque notamment parce que j'avais 13 ans et ce monstre m'a traumatisé ! Son cri horrible, ces bruits de chaînes quand elle se déplace, elle est hideuse en plus ! Franchement, la première fois que j'ai entendu son cri quand on arrive dans le cimetière, j'osais plus bouger ! Je me chier dessus tellement je flippé...
5- The Witcher 3 : Ce fut difficile de choisir vu l'immense qualité de ce jeu et ces scènes toute plus mémorables et glauque les unes que les autres mais si y'en a une, une seule que je retiendrai c'est la quête du Baron Sanglant ! Chef d'oeuvre en tout point. Dérangeante, glauque, dramatique... Ce serait dommage de vous la spoiler mais ceux qui ont fais le jeu savent très bien de quoi je parle ! Je met pas la vidéo, vous spoilez une telle quête serait franchement dommage !
4- Resident Evil 7 : Jeu que j'ai vraiment bien aimé mais si ya un moment qui la marqué et que j'ai trouvé hyper dérangeant c'est lors du fight contre Marguerite. Et notamment après ! Lorsqu'elle est en forme d'araignée... Horrible et dégueulasse, elle est vraiment ignoble avec sa "couche" couverte de larves dégueulasse, bah rien que de le dire ça me donne envie de vomir... Quelle horreur quoi !
3- Cod MW2 : La fameuse mission controversée et qui a fait couler pas mal d'encre, le massacre dans l'aéroport de Moscou... Vous assistez impuissant à un attentat terroriste en direct, dont vous êtes acteurs de la scène. Bien entendu, vous n'êtes pas obligés de faire cette "mission".
2- Outlast Whistleblower : Outlast est bien connu pour ne pas faire dans la dentelle, mais avec le DLC du premier ils se sont carrément lâché ! En plus de vous faire poursuivre par un psychopathe qui veut faire de vous sa "femme", quand il réussit à vous mettre la main dessus, celui ci veut vous émasculer vivant ! Horrible à plus d'un titre, là on vire carrément dans le torture porn !
http://youtu.be/0WXjARdEuYU
C'est carrément horrible, ils sont allés très loin pour le coup...
1- Dead Space 2 : l'opération de l'oeil de DS2 m'a pas mal dégoûté aussi ! Les battements du cœur, l'aiguille qui se rapproche, mais alors quand on se foire.. bon appétit !
Après un Uncharted 4 succulent bien qu'un peu avare en moment fort pour un épisode dénouement pour Nathan. Voici que j'ai commencé aujourd'hui même le dernier Uncharted sortit en 2017, censé faire plus ou moins suite à Uncharted 4.
Et après quelques heures de jeux, bah... Ça reste vraiment bon. Le duo Cholé Nadine fonctionne bien même si je préfère Sam/Nathan quand même . Graphiquement, c'est toujours autant une claque, peut être même encore plus que le 4, c'est ultra dépaysant en plus, L'Inde quoi ! J'en suis au quatrième chapitre actuellement et je savoure ! L'idée du semi Open World est cool aussi, avec des trésor et des trucs à choper, cette sensation de liberté est grisante et fais un peu moins "illusoire" que dans le 4.
Bon, par contre j'avoue ça fait très Uncharted 4 quand même, parfois peut être un peu trop... J'ai l'impression de voir les mêmes ennemis, les mêmes mouvement, ils ont même repris l'idée du treuil du 4 avec la jeep et le grappin. Ce syndrome Uncharted 4 est un peu trop présent à mon goût, la seule nouveauté que j'ai vu pour l'instant, c'est la possibilité de crocheter les serrures. Je m'attends clairement pas a un épisode révolutionnaire, celui là fais plus office d'amuse gueule j'ai l'impression. J'aime bien le jeu mais force est de constater qu'il est un peu trop ressemblant au 4 par moment, et ça risque de me gêner à la longue... On verra bien, mais pour l'instant je kiffe malgré tout !
Bonsoir ! Activision cartonne avec son Warzone de MW et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin avec sa licence Call of Duty, notamment car il prévoit deux COD cette année, le nouveau et le Remastered de MW2, l'un des plus appréciés par les joueurs. Mais ici, c'est le nouveau qui nous intéresse, voici un petit récap des infos bien entendu officieuse qui nous vient d'un "spécialiste COD" en ce qui concerne les rumeurs sur ce jeu, TheGamingRevolution. Pour rappel, il avait leaké le mode Battle Royal de MW 2019 avant son annonce officielle.
Bref, en gros :
CAMPAGNE :
- Le nouveau Call of Duty se nommerai Black Ops 5, mais ce nom pourrait changer.
- La campagne sera principalement axée sur les événements réels de la guerre du Vietnam et de la Guerre Froide en général.
- La campagne explorera encore plus la guerre du Vietnam que le jeu Black Ops original et suivra plus d'événements réels que le titre de 2010. En d'autres termes, ce sera beaucoup plus réaliste.
- Le titre sera plus sombre et sanglant que Modern Warfare.
- Il y aura beaucoup de moments choquants, y compris une fonction d'interrogatoire intense.
- La campagne se déroulera sous plusieurs angles, notamment aux États-Unis, au Sud du Vietnam et avec le Viet Cong.
- Alex Mason et Frank Woods sont de retour, mais avec de nouveaux acteurs.
MULTIJOUEURS :
-Les grands modes à plusieurs joueurs sont de retour, y compris le 32v32.
-Il y aura une énorme carte hivernale avec des motoneiges.
-Les cartes seront moins encombrées que les cartes de Call of Duty: Modern Warfare.
-La régénération de santé ne sera pas automatique (non finalisé).
-Le drone, le brouilleur de drone et la série d'élimination avec des chiens sont de retour.
- Il y aura un killstreak qui contrera toute élimination venant du ciel.
-Les opérateurs seront de retour.
-Tous les DLC multijoueurs seront gratuits.
Pas de caisse de ravitaillement.
ZOMBIES :
-Les nouveaux zombies seront très différents des épisodes précédents
- TransZit de BO2 sera de retour
-Le chaos ne sera pas de la partie
-Mode plus réaliste et moins fantaisiste.
-Un Pass Premium Zombies est en discussion.
Voilà, je rappel que si cet insider a eu bon sur le passé, oublié pas de prendre ces infos avec des pincettes de rigueur