A savoir que le direct AC qui se déroulé hier à 15 h était divisé en trois parties. Voici un résumé complet des informations pour ceux qui auraient la flemme de regarder la vidéo en entier.
- Vous pourrez sélectionner votre lieu de vie, entre hémisphère nord et sud.
- La végétation évoluera au fil des saisons et proposera son lot d'activités : récoltes de châtaignes l'automne, ou bonhommes de neige l'hiver, par exemple.
- Une session d'orientation vous sera proposée par Nook à votre arrivée. Celui-ci vous remettra votre tente et des produits de base avant que vous puissiez discuter avec vos nouveaux voisins. Le bureau des résidents vous proposera en outre d'acheter des produits nécessaires à la vie quotidienne. Celui-ci est ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous pouvez également y vendre des objets et recevoir des conseils. L'atelier de Nook, lui, vous laissera confectionner vos propres objets.
- Un aéroport sera ouvert chaque jour, où une connexion internet sera fournie afin de prendre contact avec le reste du monde. L'endroit clé afin de voyager sur d'autres îles online et d'interagir avec de nombreux joueurs.
- Le Nookphone, comportant une caméra, supportera de nouvelles fonctionnalités au fil du temps. Nook présentera quotidiennement des bulletins pour vous informer des actualités prenant part sur l'île. Une carte vous permet notamment de prendre vos marques sur les lieux. Et en cas de problème, un service d'aide vous ramène à bon port. Le jeu en groupe vous permet d'inviter jusqu'à trois joueurs sur la même île que vous. L'un sera leader, et les autres, ses acolytes. Les créatures et objets trouvés sont stockés dans la boîte de recyclage du bureau des résidents.
- En récoltant des miles, remportés en relevant certains défis ou en remplissant certaines conditions, vous pourrez les échanger contre divers articles. Et ils vous permettront d'ailleurs de payer les frais de la formule Évasion. Les tickets Nook Miles vous permettent quant à eux de prendre part à des excursions mystères lointaines.
- Certains dangers résident également sur l'île. Des insectes, tels que des scorpions ou des guêpes, peuvent vous causer quelques problèmes. Des remèdes sont heureusement à votre disposition. La nuit, quelques créatures pourraient bien être tapies dans l'ombre. Il est également possible de rencontrer des naufragés, que vous pourrez accueillir.
- Un service optionnel majeur vous sera aussi proposé : la construction d'une maison plutôt qu'une tente, vous offrant plus de place que prévu. Une fois propriétaire - à condition de rembourser votre prêt - il sera possible de la personnaliser et de l'agrandir comme vous le souhaitez, à l'image de votre personnage.
- Enfin, une fonctionnalité NookLink vous permet de scanner des QR Codes de motifs issus de New Leaf ou Happy Home Designer afin de les intégrer au jeu et devrait être lancée peu après la sortie. En ligne, vous pourrez aussi discuter avec toutes les personnes possédant le jeu via un chat, utilisant le clavier ou le chat vocal.
- Au fil du temps, de nouveaux animaux rejoindront votre île, ou de simples touristes viendront vous dire bonjour. Les terrains seront d'ailleurs réservés à l'avance. Vous-mêmes pourrez inviter quelques compagnons. Un musée, un atelier de couture, un magasin de meubles, et un camping rejoindront progressivement de multiples installations
- Un personnel sera à votre disposition pour des conseils ou des services. Aussi, toujours dans un esprit communautaire, des événements tels que des tournois de pêche auront au lieu, lors de mises à jour gratuites.
- Certains services supplémentaires sont aussi prévus : La construction de ponts pour faciliter vos déplacements, un permis de construction pour tracer vos propres chemins, ou d'autres travaux d'aménagement, comme la création de rivières, et de falaises.
- Le bureau des résidents, qui ne sera d'abord qu'une simple tente, évoluera progressivement en un grand bâtiment. Sachez que vous avez la possibilité d'agrandir, mais également de déplacer votre maison ou les installations locales.
- De temps en temps, des marchands itinérants viendront vous proposer des produits d'exception introuvables ailleurs. D'autres voyageurs, eux, vous partageront des coutumes que vous ne connaissiez pas.
Tous les membres d'une famille pourront jouer sur la même île. Chacun pouvant créer son personnage et construire sa propre maison ou tente. Pendant les visites chez d'autres joueurs, les haches et pelles seront interdites, sauf concernant ceux enregistrés comme "meilleurs amis". Enfin, en visitant des amis sur d'autres îles, vous pourrez communiquer en utilisant des mots de passe temporaires.
- Si vous perdez vos données, sachez qu'elles ne seront pas disponibles sur le cloud. Une copie des données depuis le serveur est prévue.
- Après le lancement, le jeu continuera à déployer des mises à jour gratuites et régulières. Le 20 mars, une première mise à jour aux couleurs de Pâques sera notamment proposée.
- Sachez également que le jeu supporte les cartes et figurines amiibos. Vous pourrez inviter tous ces visages à Photopia, une île qui existe "quelque part" où vous avez la possibilité de disposer vos modèles pour des séances photos. Des personnages supplémentaires rejoindront le titre au fil du temps.
- Enfin, si vous possédez Animal Crossing: Pocket Camp et Animal Crossing: New Horizons, vous recevrez des objets spéciaux dans chaque jeu.
Voilà, avec tout ces infos, il semble qu'on ait affaire au Animal Crossing le plus complet et le plus riche de toute la série !
Teasé depuis plusieurs mois, le supposé "nouveau Batman" n'en peut plus de se faire attendre. Cour des Hiboux ? Suite d'Arkham Knight ? Reboot ? Il semble que ce soit ce dernier que l'on retient, notamment un logo également qui aurait été pris par un journaliste venu visiter les locaux de Warner Bros et qui a partagé la photo sur Twitter.
Autre "indice" Sabi insider reconnu qui a déjà fais ses preuves à maintes reprises affirme :
"Maintenant que j'ai pu en discuter avec plusieurs personnes travaillant dessus, le nouveau jeu Batman s'apparente à un reboot. Le nom a changé durant le développement. En regardant le bon côté des choses, la Court des hiboux reste un aspect important, comme je l'ai dit par le passé. On m'a spécifiquement dit qu'il s'agissait d'un reboot, un reboot d'Arkham j'imagine. Pour faire simple, les informations présentes dans les récents articles sont correctes.
Rappel des récents articles en gros :
-Reboot
- Bat family jouable
- Cour des Hiboux
Ce qui confirme cette hypothèse c'est que Warner à rendu le compte de Sabi tout simplement inaccsessible. L'insider en a t'il trop dis ? Apparemment...
Bref, on a jamais été aussi proche d'une annonce imminente. En mars ? E3 ? L'avenir nous le dira !
Franchise tiré des romans de l'écrivain Russe Dmitry Glukovski, la licence Metro m'a toujours paru intéressante, mais attendant les versions Redux pour enfin me les faire, car tout beau tout propre tout ça... Aujourd'hui, je vais vous parler du second épisode, à savoir Métro Last Light.
Si j'avais bien aimé le premier, 2033, il ne m'avait pas non plus laisser un souvenir impérissable, assez classique dans l'ensemble malgré une atmosphère et une ambiance absolument divine. Last Light est dans la continuité de 2033, mais ce révèle pour ma part meilleur que ce dernier et je vais vous expliquer pourquoi.
Pour ceux qui connaissent rien du tout à la franchise Métro, tout d'abord tiré de plusieurs romans à la base, sachez que vous incarner Artyiom, un jeune homme d'une vingtaine d'années fraîchement devenu Ranger après les évènements de 2033. L'humanité ayant été ravager par un cataclysme nucléaire, les hommes n'ont pas eu d'autre choix que de se réfugier dans le Métro, leur nouveaux foyers, où ils y vivent et ou c'est respirable car oui, l'air est devenue toxique à la surface, et comme si ça suffisait pas, les animaux exposés aux radiations sont devenus de terribles mutants extrêmement dangereux qui tuent tout ceux qui tenterait de s'aventurer à la surface.
Et si c'était déjà pas assez le bordel comme ça, sachez que même si le Métro est plus "sûr" il n'est pas non plus totalement dénué de danger bien au contraire. En plus de certains mutants qui habitent aussi sous la terre, des factions se font la guerre pour une prise de territoire, d'armes, de vivres etc... Vous n'êtes en sécurité nulle part. D'un côté la Ligne Rouge, Le 4ème Reich, Les Rangers etc...
Ce qui marqué avant tout dans 2033 c'était son atmosphère absolument incroyable, réaliste et immersive, son ambiance sonore impeccable également. Et bien sachez que Last Light ne déroge pas à la règle, l'atmosphère et l'ambiance sont toujours aussi soignées, et l'immersion est totale. Goutte de pluie sur la visière du masque, sang qui gicle, bave de monstre etc... Tout est fait pour qu'on se sente dans la peau du personnage, afin que l'on fasse ressentir comme si c'était nous dans le jeu. Et c'est absolument incroyable d'immersion, que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur. Approchez vous des cadavres et vous verrez des mouches apparaître sur l'écran, avec le bruit qui va avec. Dommage que notre personnage soit toujours muet comme une tombe, l'immersion en prend un peu un coup quand un personnage nous pose une question et que notre héros reste désespérément une boîte de conserve dénué de parole....
En vérité, la seule fois où vous entendez le héros parler, c'est au début des missions, qui raconte via un texte ce qui se passe où c'est passé. Pour avoir fait un jeu aussi immersif, dommage de pas lui avoir donné le droit à la parole mais bon...
Si déjà l'ambiance est l'immersion sont impeccables, les graphismes ne sont pas en reste. Les décors sont souvent sombre mais magnifique. Les monstres sont super bien fait, leur animations est top, les effets météorologiques sont super bien rendu, en plus d'avoir un effet des plus saisissant. Et tout les détails pètent a l'écran, l'eau, le sang, même les squelettes sont super bien fait x). On pourra pas en dire autant des visages qui restent assez sommaire, et même pour un rendu PS4, ça jure un peu avec le reste.
Passons au point qui fâche maintenant, l'IA... Déjà très médiocre pour pas dire mauvaise dans 2033, elle l'est encore dans celui ci. Que dire... Soit les gardes sont complètement cons et qu'ils ne nous détectent pas à deux mètres d'eux, soit ils nous voient à 100 mètres dans le noir, les yeux bandés et de dos... Combien de fois je me suis fait gaulé juste par ce que je me suis relevé ou que j'étais dans un faisceau de lumière deux micro seconde et qu'un garde m'est capté direct... Ou alors passé en fantôme alors que je fais du bruit comme pas possible, assomme un gars à côté de son pote sans que celui ci daigne se retourner. Bref, l'IA est catastrophique, rendant du coup les phases d'infiltration vraiment pénible à cause de ça. Et même si le jeu nous permet d'éteindre les sources de lumière, d'ajouter des silencieux etc... Vous allez pas vous empêcher de vouloir faire ses phases en mode bourrin car vous en aurez ras le bol de vous faire détecter parfois vous savez pas comment ni pourquoi.
Autre point noir que je note, c'est la linéarité du jeu. Déjà présent dans 2033, c'est un défaut vraiment pénible. Parfois vous pouvez pas faire 5 mètres sans qu'une rambarde vous bloque le passage. Ou que le héros ne puisse pas enjamber un obstacle... Alors dans le Métro ça va, car c'est plutôt cloisonné. Mais à l'extérieur c'est vraiment pénible, donnant un appercu qu'on est un peu plus libre, que nenni ! La zone des marais par exemple, qui donne un sentiment de liberté, est sans cesse ralenti car soit vous tomber dans l'eau, votre personnage ne peut pas contourner un obstacle, ou que tout simplement vous ne pouvez pas passé à cet endroit. Mais que vous devez suivre une ligne directrice, alors les jeux linéaire me dérange pas de base, mais ici c'est juste mal foutu, arrêter de faire croire au joueur qu'une fois à l'extérieur on est un sentiment de liberté alors que pas du tout.
De toute façon, l'exploration sera parfois cruciale pour espérer vous en sortir. Surtout en mode survie ou les balles et les filtres du masques à gaz sont beaucoup plus rares. Si le masque à gaz peut être frustrant parfois, je trouve néanmoins que c'est une bonne idée et ça rajoute du stress, même si parfois ça nous oblige à nous dépêcher et du coup on peut pas trop admirer les magnifiques décors. Mais le jeu je trouve, en repartit suffisamment pour pas qu'on se retrouve bloquer à ne plus pouvoir continuer le niveau car on suffoque avant, à vrai dire ça m'est arrivé une seule fois même si c'était ma faute car j'avais beaucoup trop trainé. Mais même si en survie, il faut quand même faire attention et pas rester 10 ans au même endroit.
L'exploration donc joue un rôle important pour espérer survivre dans ce monde hostile, et ça tombe bien car un petit arsenal s'offre à vous pour dézinguer du stremon à tout va. L'arsenal sent quand même beaucoup le réchauffé de 2033, très peu de nouvelles armes sont disponibles. Mais il y'a quand même de quoi faire, fusil à pompe, sniper, pistolet, fusil mitrailleur etc... Les sensations de tirs sont plutôt bonne, en plus d'une nouveauté qui fait plaisir, les mines, bien efficace comme.il faut.
Autre nouveauté de ce second épisode, la présence de "boss". Totalement absent du premier, il font leur apparition et c'est plutôt sympa même si il ne reste pas très coriace (sauf un) et que la plupart du temps, il faudra juste leur envoyer tout ce que vous avez comme munitions dans le museau ! Les affrontements contre les mutants sont également bien plus nombreux que dans 2033, avec de nouveaux types de monstres. Je trouve les affrontements vraiment fun, stressant et réussi contre les monstres, on se fait un malin plaisir à shooter du hurleur au fusil à pompe !
Autre défaut cependant, l'absence de réelles nouveautés, trop peu de nouveaux monstres, de nouvelles armes, et même au niveau du gameplay. C'est dommage car il y'avait moyen franchement.
Concernant le scénario, ça se laisse suivre, l'histoire est intéressante à suivre et l'intrigue est bien ficelée même si parfois c'est pas évident à comprendre. Les notes sont bien écrites également et permette de mieux comprendre l'histoire du Métro.
Le jeu est aussi plus long que 2033, il y'a plus de chapitre même si certains se torchent un peu trop rapidement. Mais globalement, le jeu à une durée de vie honorable. La présence de mission annexe fait également plaisir à voir et surtout à jouer, elles sont sympa à faire et permette de prolonger un peu le plaisir. Comme dans le premier, Last Light à deux fins, une bonne est une mauvaise, avec un système de "points". En gros, bonne action comme donner de l'argent aux pauvres, ne pas tuer les gardes, épargner ou aider certains PNJ ou monstres, écouter des conversations de PNJ ou explorer et vous vous dirigerai vers la bonne, faite l'exact inverse et vous aurez alors la mauvaise.
En parlant de fin, je trouve les deux vraiment expédié, pas très intéressante et fait à la va vite. Il y'avait vraiment matière à faire mieux. Pour une histoire bien racontée et une intrigue qui tient la route, dommage d'avoir fait un truc aussi bâclé.
Conclusion : Si j'avais bien aimé 2033, Last Light lui est pour moi supérieur. L'ambiance y est toujours saisissante, l'immersion est imppecable. Il est plus variés que son prédécesseur, aussi bien niveau environnement que bestiaire, (même si un peu timide à ce niveau) plus long également avec même la présence de boss. Last Light est donc la digne suite de 2033, en mieux. Un très bon jeu pour ceux qui aiment les univers post apo !
Les + :
Ambiance sonore incroyable
Plus immersif tu meurs
Graphismes très joli et bluffant parfois
Un gameplay qui fait ses preuves
Bonne durée de vie
Un univers toujours aussi réussi et original
Plus variés que 2033
Présence de boss
Scénario toujours prenant
Les nouveaux monstres
Les affrontements contre les monstres toujours aussi réussi
Deux fins disponible
Bien claustro comme il faut parfois
Les - :
L'IA catastrophique
Les phases d'infiltration pénible (a cause de l'IA)
Linéaire au possible...
La fin bâclée
Trop avare en nouveautés
Un bestiaire qui fait un peu trop de surplace
Des visages pas très bien fait
Artyiom la boîte de conserve...
Une différence de conviction entre Sony et Microsoft permettrait aux fans de la marque japonaise de profiter d'une console moins chère.
Alors que nous espérons toujours que PlayStation se décide à lever le voile sur sa prochaine console de salon avant la fin du mois, voici que nous découvrons une nouvelle information en provenance du Japon. Shin Imai, rédacteur en chef d'IGN Japon, nous annonce que deux visions opposent Sony et Microsoft pour la next-gen.
"La Xbox Series X vise sans aucun doute des performances plus élevées que la PS5. Il y a quelques différences dans les spécifications, donc l'objectif de la PS5 est d'être moins chère que la Xbox Series X
"
Comme nous avons pu le voir lors du lancement de la PlayStation 4, proposer une console moins chère est un pari qui paye sur la durée quand il est accompagné d'un contenu exclusif de qualité.
En effet, pour ceux qui connaissent Hooper alias le Groz'ours qui fait des vidéos sur internet depuis un petit moment maintenant, avant-hier lors de son live sur Ori, il a tenu des propos qui ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd, provocant un "drama" sur Youtube mais aussi sur son site, avec pas mal de gens qui se sont retournés contre lui.
Bref, un mec en a même fait une vidéo !
Énorme contradiction vers les 6min 30 aussi, cette mauvaise foi assez immonde dont il fait preuve à ce moment là...
Personnellement, je pense pas qu'il ait dit ça dans le but de blesser ou d'être agressif, il s'est juste (très) mal exprimé, et que en gros il préférait faire passer ses membres SUB donc membres soutient en "premier plan" et qu'ils aient des avantages par rapport aux autres. Seulement les propos qu'il a tenu sont franchement déplacer voir insultant, provocant la foudre de guerre des internautes, et comme on est sur internet, il faut faire attention à ce qu'on dis !
Biomutant n'est pas du genre à faire beaucoup parler de lui, et pourtant, il est attendu depuis son annonce en 2017. Mais THQ Nordic et Experiment 101 ont repoussé plusieurs fois la sortie de jeu de rôle et d'action, désormais attendu dans le courant de l'année.
Officiellement, pas de date de sortie à l'horizon, mais depuis quelques jours, Instant Gaming affirme que Biomutant sera disponible à partir du 17 mars 2020 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Une information à prendre avec de grosses pincettes, le revendeur de clés n'est pas forcément la source la plus fiable, mais comme le rappelle CCN, ShopTo avait également affiché cette même date de sortie il y a quelques semaines.
Pour rappel, la dernière fois que le titre avait fait parler de lui, c'était à la Gamescom 2019, depuis plus de nouvelles...
Je suis en train de faire Last Light Redux là après avoir finis 2033 en Ranger Difficile, le mode le plus dur du jeu en gros, et je fais pareil pour Last Light. Perso, j'aime bien malgré les phases d'infiltration complètement pétée a cause de l'IA merdique... Les mecs sont soit con comme des bites soit ils te repèrent dans le noir les yeux bandés et de dos... Sans déconner, des fois elles me fait péter un câble cette IA.
Et c'est franchement dommage car au delà de ça, le jeu est vraiment cool, il est super beau, l'ambiance est top, ultra immersif aussi et vachement réaliste. Pleins de petits détails font plaisir genre, quand t'approche des cadavres ta des mouches qui se mettent sur l'écran avec le bruit et tout, l'eau qui ruisselle sur le personnage et sur son masque. Le sang des monstres qui gicle aussi et la bave des monstres sur le masque. Tout est extrêmement bien rendu, les squelettes sont en plus super bien fait x) Les mutants sont très détaillés aussi et bien flippant pour certains. Et le fait aussi de suffoquer quand on manque d'air rajoute un petit coup de stress, et l'histoire est vraiment sympa à suivre, et les carnets que notes le héros c'est super bien écrit et ça raconte souvent la vie d'avant. Dommage par contre qu'il soit totalement muet, et que quand on lui pose des questions il répond pas...
Bref, c'est vraiment des bon jeux sans être transcendant non plus, l'IA et les phases d'infiltration avec les humains sont tellement à la ramasse que ça jure un peu avec le reste, et il yen a beaucoup des phases d'infiltration.
Sinon, vous vous en pensez quoi de cette série ? Vous avez fait Exodus ? Il vaut quoi ? Je le ferai très certainement après avoir finis Last Light ! Et pour ceux qui savent pas, un quatrième opus de Métro est en développement ^^
Sûrement un des jeux les plus attendus de cette année, la deuxième partie des aventures de Joel et Ellie s'annonce incroyable, un peu comme le premier, voici un petit récap donc sur tout ce que l'on sait sur TLOU2 !
Spoil possible pour ceux qui ont pas vu le dernier trailer donc à vos risques et périls de lire ce qui suit !
L'histoire : Ou en tout cas ce que l'on sait déjà, l'histoire en elle même est complètement floue pour l'instant.
- Se déroule 5 ans après les évènements du premier opus, Ellie a donc 19 ans et Joel 55 ans environ. Pour rappel, Ellie avait 14 ans dans le premier et Joel 50 ans. Il avait 30 ans lorsque qu'il perd sa fille Sarah et l'histoire de TLOU se passe 20 ans plus tard.
- Le thème du jeu sera la haine, le premier était l'amour et l'espoir. Naughty Dog parle de vengeance, mais de qui ? Ou de quoi ?
- Des bandits "femmes" seront présent dans le 2, on dirait même qu'il y'a un genre de secte.
- Joel sera bien de retour dans le 2 et jouera un rôle essentiel. Par contre, on ne sait pas si il sera jouable, Ellie étant cette fois ci le personnage principal.
- Ellie à l'air d'avoir une petite amie, si vous avez son nom je suis preneur.
- La narration et les personnages seront au coeur du jeu
- Ellie vie désormais dans un refuge de survivant au Wyoming.
- Malgré son apparence moins imposante que celle de Joel, les combats sont décrit comme particulièrement brutaux !
- La secte fanatique semble porter comme nom "Wolves".
- L'infiltration sera votre meilleur atout pour survivre, surtout dans les modes de difficulté les plus élevés.
- Les phases d'exploration seront plus ouverte qu'avant, a la manière d'un Uncharted 4.
- Retour du craft, mais plus poussé cette fois ci avec possibilité d'augmenter de niveau.
L'IA a été annoncée comme étant sans pitié, et plus intelligente qu'avant. Comme vu dans un des extraits de l'E3, les bandits regarderont partout et ce même sous les voitures. Finis le contournement de meuble un peu has been du premier x)
- Présence confirmée de chiens qui vous traqueront et vous pisterons, ils vous suivront à l'odeur. Et il sera difficile de leur échapper.
- Le jeu sera plus long que le premier, voilà en partie pourquoi il a été repoussé.
- L’idée du jeu est de vous montrer jusqu’où vous êtes prêt à aller pour venger les personnes que vous aimez.
- J'ai retrouver le nom de la copine d'Ellie qui s'appelle donc Dina.
- Il sera le jeu le plus long de l'histoire de Naughty Dog !
- pas de multi
- Retour des phases à cheval, la maniabilité a été améliorée.
- Le loot fera son grand retour dans The Last Of Us Part II. Ce dernier ne se fera pas de manière forcée mais plutôt naturellement (les provisions ne courent pas les rues pour vous soigner) et il sera indispensable pour améliorer vos armes.
- Présence d’un système de combat remanié et d’un bouton d’esquive & de contre-attaque.
- Ellie pourra maintenant sauter et ramper !
- Une exploration très présente et une progression moins répétitive.
- Dina pourra avoir un rôle de soutien et pourra s’avérer très utile par moment.
- Souvent, l'affrontement devra et pourra être évité.
- Les infectés seront toujours présents, laissant place à une nouvelle évolution nommée « Shambler ». Ce dernier est imposant, lent, mais il est puissant et peut empoisonner Ellie. Mais la vraie menace de cette suite seront les êtres humains.
-L’expérience d’Ellie se ressent dans le jeu par la fluidité de ses mouvements, elle est plus souple que Joel.
- Les ennemis communiqueront bien plus entre eux, et seront plus coordonnées.
- Présence de « collectibles » à ramasser et à collectionner dans le jeu (magazines permettant d’upgrader les compétences de Ellie).
- La Motion-Capture est encore améliorée et fait plus que jamais honneur au jeu des acteurs.
- Conditions climatiques réalistes (la neige bénéfice d’un grand soin du détail, on ressent la violence du blizzard).
- Aucune transition cinématique/gameplay
- Un sound design de haute volée, armes/bruits ambiants/cris/bruit des infectés etc...)
- présence de nudité et de contenu a caractère sexuel comme confirmer récemment.
- Le jeu sera très très violent, il semble même qu'on assiste à une scène de torture.
- Ellie veut apparemment cacher au yeux de tous qu'elle est immunisée, car comme visible dans le trailer elle porte un masque.
- Les décors intérieurs comme extérieur, seront variés et réaliste.
- La nature a encore plus repris ses droits. De nombreuses zones seront inondés et il sera nécessaire de traverser en barque.
- Tommy (frère de Joel) sera de retour.
Voilà c'est tout pour les infos ! Ça met l'eau à la bouche non ? aller, attendons maintenant le 29 mai pour découvrir tout ça !
Je regarde plus rien jusqu'à la sortie perso, les autres trailers je ne les regarderai pas.
Suite au bilan financier d'Ubisoft, nous apprenons que 5 jeux sortiront d'ici la prochaine année fiscale, dont Far Cry 6.
Tandis que les fans de Beyond Good and Evil 2 devront attendre au moins l'année prochaine avant de tâter le titre, nous apprenons que pas moins de 5 autres jeux sont en développement du coté de chez Ubisoft.
Parmi les titres connus nous retrouvons sans surprise Watch Dogs Legion, Gods and Monsters et Rainbow Six Quarantine. La question des deux autres jeux restait encore à l'état de mystère, jusqu'à ce que Jason Schreier de chez Kotaku lève le voile.
Il confirme malheureusement qu'aucun Splinter Cell n'est prévu pour l'instant à moins d'une surprise... Un nouvel AC supposé être "Ragnarok" sortira bien en fin d'année également.
Bref, celui qu'on nommera pour l'instant Far Cry 6 devrait arriver au plus tard d'ici mars 2021 sur Next Gen.
Coïncide pas mal avec les rumeurs qu'on entend en ce moment non ? Cette liste avait était partagée sur Resetera par Markomaro, un utilisateur de ce site. Bien entendu rumeur tout ça tout ça évidemment comme d'habitude rien d'officiel mais... Ça paraît crédible, juger par vous même
- Metroid Prime Trilogy HD (en rumeur depuis quelques mois )
- Animal Crossing New Horizon (confirmé)
- Pikmin 3 Deluxe pour Avril
- Xenoblade Chronicles – Definitive Edition (Confirmé pour 2020 sans plus de précision)
- The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2 (Confirmé mais sans date) ou The Legend of Zelda: Windwaker HD
- Metroid 2D
- Nouvelle série de Nintendo de jeux de course
- Donkey Kong Country 6 (pas de Rétro Studio)
Bref, ça paraît crédible et pas trop tiré par les cheveux.
Alors vous en pensez quoi vous ?
DK vas t'il pointer le bout de sa cravate (ouais parce que dire pointer sa banane c'était chelou en fin d'année ? Serait ce lui le fameux "jeu avec des pneus" teasé par Sabi ?
Attention ! Ce qui suit spoil des éléments clés de Uncharted 4 ! À vos risques et périls si vous n'avez pas encore fait le jeu et que vous comptez le faire, vous voilà prévenu !!
Alors que la saga Uncharted a fait les beaux jours de la PlayStation 3 et s’est clôturée avec brio par un quatrième volet exclusif à la PlayStation 4, beaucoup de fans espèrent en secret un nouveau volet des aventures de Nathan Drake, même si la fin d’Uncharted 4 nous laisse plutôt entrevoir un passage de flambeau à sa progéniture.
On se disait donc que Mister Drake ne reviendrait pas de sitôt sur une console Sony, d’autant que Naughty Dog est en plein développement de son The Last of Us: Part II, mais une récente fuite sur Reddit (confer cette source) semble penser le contraire en faisant entrer dans l’équation… un tout nouveau studio !
En effet, d’après ce leak, Uncharted 5 serait bel et bien déjà en cours de développement dans un studio fraîchement créé par Sony, et devrait débarquer courant 2021 exclusivement sur PlayStation 5! On pourrait éventuellement y suivre les aventures de Victor Sullivan et du frère de Nathan, Sam, à moins que le soft ne décide de se calquer sur le scénario « préquelle » du long métrage Uncharted dont la sortie est prévue pour… 2021 justement!
Re ! Nouveau top 10 "original" sur des levels qu'on retrouve fréquemment dans les JV, à savoir les niveaux se passant dans les égouts. Bon, qu'on soit clair, j'aime rarement ces niveaux, c'est moche, c'est sale et ça pue (en gros) mais comme dans tout jeux, y'en a forcément qu'on retiens. Voici donc mon top 10 sans plus tarder !
Le spoil est de mise dans ce top alors prudence !
10) Égouts : Outlast
On commence donc ce top avec un jeu d'horreur bien flippant, j'ai nommé Outlast premier du nom ! Vous serez amené à vous rendre dans les égouts vers la moitié du jeu, au début vous ne serez que faiblement éclairé par les lumières jusqu'à vous retrouvez totalement dans le noir. Un gros type bien baraque vous cherche pour vous faire la peau, mais fuir les égouts ne sera pas une mince affaire...
9) Les égouts d'Oxenfurt : TW3
Uniquement disponibles dans l'extension "Heart of Stone" vous serez amené à vous y rendre pour pourfendre un monstre qui y sévit et tue bon nombre de gens. Arrivant sur les lieux, Geralt constate des corps englués, de la bave, et une odeur nauséabonde. J'ai beaucoup aimé ce level car il prend vraiment son temps de se poser, on sait pas à quoi on a à faire, et découvrir la bestiole qui y résident à été un grand moment pour moi, et le combat n'est pas simple !
8 ) La Souricière : TES V Skyrim
Un véritable repaire de bandit ! Situé sous la ville de Faillaise, qui déjà a mauvaise réputation, en parti justement à cause des voleurs de la Souricière. C'est un lieu malfamé lugubre, ou vous serait amené à vous y rendre plusieurs fois pour effectuer des missions pour la guilde des voleurs. J'aime beaucoup l'ambiance de ce lieu, et comme on y retourne souvent, il m'a assez marqué !
7) Les archives : Metro 2033
Un lieu dans les profondeurs de la Bibliothèque garder par des créatures appeler "bibliothécaire" car ils y résident. Ces monstres sont vraiment flippant, tout ceux qui ont fait le jeu savent de quoi je parle. Ce niveau m'a marqué en partie à cause d'eux. Ils ont un fonctionnement assez particulier que je vous laisserai découvrir pour ceux qui ont pas fais le jeu, ce qui fait qu'ils sont très flippant et imprévisible... En dehors de ça, le lieu est sombre, glauque, et labyrinthique.
6) Les égouts : Batman Arkham Asylum
Bon, c'est pas non plus aussi glauque que les archives de Métro, mais c'est pas non plus la joie. On sera amené à y aller plusieurs fois dans ces égouts, et un passage qui m'a marqué en particulier c'est quand on doit récupérer des spores dans la grotte de notre ami Killer Croc. C'est assez stressant car il peut surgir de l'eau n'importe quand.. en plus de ça, la musique est assez stressante.
5) Caverne de Clanker : Banjo Kazooie
Ça ça va faire plaisir à un certain membre qui a chaque fois se demander pourquoi les levels de Banjo ne figurait que trop rarement dans mes tops . C'est donc le troisième monde de Banjo Kazooie, bon c'est marqué caverne mais en réalité c'est vraiment un égout putride. C'est donc là que réside Clanker, un genre de broyeur d'ordure. J'ai beaucoup apprécié ce level car il est plus difficile que la moyenne dans le jeu, et il intègre la jauge d'oxygène qui ajoute un bon petit coup de stress
4) Banlieue : The Last of Us
Avant de traverser la banlieue, vous serez amené dans TLOU à pénétrer dans des égouts et vous découvrirez que des gens y habitaient autrefois. C'est assez triste de voir tout ces objets laisser à l'abandon, avec même un récupérateur d'eau de pluie ! J'ai adoré ce level tout simplement. Il est dur, prenant, mélancolique, oppressant, stressant etc...
3) Égouts : Resident Evil 2
Évidemment, comment ne pas le mettre. Un des meilleurs levels tout RE confondu pour moi. Oppressant à souhait, avec des créatures vraiment immondes. Y'a même un crocodile géant pour vous accueillir !
2) Profondeur : Dark Souls
Un niveau horrible mais je l'adore ! Très difficile en partie à cause de ces saloperies de bestioles qui peuvent vous maudire... On a réellement l'impression d'étouffer dans ce niveau, avec juste le bruit de l'eau qui coule... Le boss de ce lieu est en plus très réussi, gigantesque et imposant, bon c'est un vrai sac à PV par contre. Et c'est vraiment bien foutu car on vraiment l'impression d'être dans des profondeurs justement, je sais pas vraiment comment je peux expliquer ça, mais que en gros au dessus de notre tête bah ya le village des morts vivants. On le ressens quoi...
1) Égout d'Abriville : Jak 2 Hors la Loi
Les meilleurs niveaux d'égouts se trouve dans Jak 2 pour ma part. Ils sont variés, difficile, la musique est cool, bref c'est vraiment du fun. Car entre fusillade contre des Métal Head, escorter des gars qu'il faudra protéger, ou encore faire de skateboard sur l'eau en évitant les lasers, c'est vraiment variés et cool. J'adore ces niveaux dans les égouts perso, la difficulté pourra rebuter mais en même temps Jak 2 est un jeu difficile. ^^
Et voilà, j'espère que ce top vous aura plu, à la prochaine et comme d'hab hésitez pas à me dire quel est votre top à vous
Il semblerait que The Legend of Zelda Breath of The Wild 2 soit légèrement repoussé. Le titre était au départ prévu pour fin 2020. Seulement voilà, il laisserait sa place à une autre franchise majeure !
Ces "infos" nous viennent de chez Sabi, qui a souvent vu juste dans ses leaks.
Ça bouge du coté de chez Sabi en ce dernier jour du mois de janvier.
Après nous avoir affirmé qu'un nouveau jeu Paper Mario était bel et bien en préparation du coté de chez Nintendo, l'insider a évoqué le futur de The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2, qui ne sortirait pas pour les fêtes de fin d'année 2020 suite à la question d'un internaute.
C'est en fait une excellente question, je n'ai PAS eu de nouvelles de ma source en 2020, car je ne l'ai pas sollicitée depuis octobre dernier. Cependant, une autre source extrêmement réputée a entendu des choses plus cyniques comme quoi il n'est prévu que pour l'année prochaine.
Il a plutôt entendu parler d'une autre franchise majeure, ayant une sortie programmée pour les fêtes de fin d'année et à laquelle vous ne vous attendez probablement pas."
"BOTW2 a pris plus de retard que prévu depuis l'E3 2019, il ne semble donc pas programmé pour les fêtes de fin d'année, ce qui ajoute plus de crédibilité au jeu majeur auquel je faisais référence dans un tweet l'autre jour. Rien n'est gravé dans la pierre, alors prenez des pincettes. Le [jeu le] plus probable a .. des pneus"
Selon Sabi donc, Zelda BOTW 2 a été reporté pour laisser sa place à une autre licence majeur "qui a des pneus". Le plus logique est donc de penser tout de suite à Mario Kart. Seulement voilà, MK8 est sortit ya pas si longtemps et il continue de kartonner (pardonner le jeu de mot pourri) il est peu probable donc que Nintendo s'affaire déjà à une suite. Surtout que Sabi parle d'un jeu "inatendu".
L'autre jeu qui nous vient à l'esprit est Donkey Kong Country ! Souvenez-vous, sur SNES, Donkey avait l'habitude de sauter sur des pneus pour atteindre certaines plate-formes... Quel serait donc ce fameux jeu mystère "avec des pneus" ? F-Zero ? Diddy Kong Racing ? Le mystère reste entier...
Voici les mondes que j'aimerais avoir dans Super Mario Odyssey 2 si tant est qu'il existe... J'ai finis SMO a 100 % et j'ai adoré le jeu mais y'a quand même des trucs qui m'ont saoulé comme certains mondes complètement bâclé. Plus des absences aussi de monde genre pas les maisons de boo. Mais bref, voici une liste de monde que j'aimerais bien qu'il y est avec un potentiel deuxième épisode.
- Pays des Nuages : Mais un vrai cette fois, pas un machin tout petit et qui n'est prétexte qu'a une arène de boss. J'aimerais pouvoir m'y balader, que ce soit grand, et pourquoi pas une ville carrément dans le ciel ça pourrait être génial.
- Un vrai Pays des Ruines encore une fois, c'est vraiment frustrant d'arriver dans une zone qui est super belle et que ça dure juste 10 minutes, et que c'est petit et que y'a quasi rien à faire. Par contre, en changeant la DA si possible car si la zone est vraiment belle, ça fait trop "Dark Souls" et pas assez Mario.
- Pays du Casino : Après la ville pourquoi pas un gigantesque casino ? Mais viré les humains svp car ça fait pas Mario, (j'ai eu du mal avec New Donk City) et mettez des Piantas à la place. L'idée de Casino serait cool car déjà tenté dans Super Mario Sunshine. Mais là sur une plus grande échelle, avec Mario qui peut s'adonner à plusieurs jeu, ce serait une super idée je trouve.
- Pays des Parcs d'attraction : là encore, à la Mario Sunshine avec son Parc Pinna. Train fantôme, grande roue, "grand splash" montagne russe etc...
- Pays de la jungle : Là encore ce serait super avec la possibilité de contrôler DK avec Cappy. Une jungle luxuriante avec crocodile, marécages, et des lianes de partout !
Place Delphino : Après le Royaume Champignon, place à Delphino ! Une gigantesque place comme dans Sunshine mais en plus grand, avec plus de chemins à prendre, il pourrait même rajouter des trucs comme des passages sous marins etc... Sans oublier bien sûr la plage et pas de 10 m2 svp.
Pays hanté : Aucun niveau avec des boos dans Odyssey, il faut y remédier ! Je vois bien un truc style manoir de Luigi en fait ou une tour hanté gigantesque au centre avec un cimetière à explorer, le tout sous la pluie avec une gigantesque lune menaçante. Ça serait un pur kiff
Pays souterrain : ça pourrait être sympa mais j'avoue que ça serait pas ce que je préférerais. Mais bon ils peuvent tenter, je vois bien un truc avec les taupes là, genre une ville sous la terre.
Pays de la musique : Là par contre ça serait cool ! Avec des violons, piano, guitare géants.
Pays des jouets : là encore ce serait génial, en gros limite une chambre d'enfant géante. Pour vous donner une idée, un pays un peu comme il y'a dans un circuit que je trouve magnifique et génial dans MK8 mais je me rappel plus le nom, ou justement on a l'impression d'etre dans une chambre d'enfant géante. Je vois bien un truc comme ça, ça serait vraiment génial
Pays des dessert : Je fais partis de ceux qui ont été assez déçu du pays de la cuisine... Couleur trop flashy, personnage fourchette hideuse, et texture assez pauvre malgré une musique assez cool. Donc j'aimerais un truc plus élaboré à ce niveau, avec des gâteaux géants, des montagnes de crème chantilly, des fraises géantes, du chocolat, bref un truc qui donne faim et qui est super joli à regarder, tout en étant fun !
Bonus : Un vrai monde des neiges (celui de Odyssey est un peu éclaté en plus d'être plutôt petit)
Pourquoi pas aussi un monde sous l'eau, genre pays des profondeurs un truc comme ça, avec un genre de ville sous la flotte, limite dans les abysses avec les gigantesque murène, ça pourrait vraiment tout défoncer !
Bref je vais m'arrêter là, il y aurait tant à fair comme pays pour un potentiel Odyssey 2 que ça serait dommage que Nintendo ne pense pas à une suite quand on voit les possibilités ! Si suite il y'a, avec des mondes plus grands et quelques exemples de ma liste, ça pourrait être une tuerie intergalactique !!!
Et vous quels mondes aimeriez vous voir si jamais suite il y'a ?
Quelques infos officieuse venant de Reddit, à prendre avec des pincettes donc comme d'habitude...
-Le jeu aurait dû être révélé à l’origine au TGA, mais Nintendo a repoussé la bande-annonce lors des controverses liées à Pokemon pour éviter les comparaisons avec la zone sauvage.
- Zelda est désormais jouable dans certaines sections du jeu, un peu comme Ciri dans The Witcher 3, mais Link reste le personnage jouable pour l’essentiel du gameplay. Un DLC centré sur Zelda seul est actuellement en discussion chez Nintendo.
- L’overworld a été modifié après le cataclysme vu dans la bande-annonce. Certaines parties d’Hyrule sont maintenant dans le ciel, laissant de grands cratères dispersés à travers le monde. Certains d’entre eux sont remplis d’eau et l’accent est davantage mis sur la navigation. La carte semble à première vue méconnaissable. La bande-annonce a également montré quelques sections souterraines.
- L’escalade semble avoir été repensée et nécessite maintenant un bon timing et un bon équilibre.
- Link peut invoquer des bêtes pour combattre à ses côtés en extérieur.
- Au moins 2 villes différentes sont représentées, avec une densité de population beaucoup plus élevée.
- Date de sortie en fin d'année 2020 (mais perso j'y crois absolument pas)